[poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
+68
berliet
penarbede
Steph213
daytona73
Difah69
Monaco-GP
woob
renaudturbo
briant1000
Chevrons
stripsky
Cyril45
Julienmotard
jojo34
DrFlew
ROMG70
malcor2013
Crapaud55
Sylv
nathanjo
neutron
LagunaGT
Arnodeus'
RUNESTAFF
looping juju
breizhou13
caenflo
winmandrake
Denis07
krcarbo
Ptimecano
Lolo34800
Looping
nico6787
Vmax80
yoda25
FNX57
Minice
Frag54
autosteffff
cronic
daze
chris42
AlainlagV6
momofisher
jackyouki
nono90
Cédric68
Flintstones
benoit
Franck08
jblag
scoudi
fabe24
Zbigniou
carlioush059
Keitaro
thunder76
stefmagGT
Chris_Laguna
lolo leog
gilles02310
Collab
cantat
bob08390
olivero54
audison
laurnet78
72 participants
Page 28 sur 32
Page 28 sur 32 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Yop
Moi personnellement je mets toujours de l' excellium pourquoi j'en sais rien c'est un reflex et le moteur n'a pas l'air de se plaindre de cette petite friandise sinon pour le Bardahl moi j'ai effectivement une baisse de consommation et un meilleur démarrage à froid le matin petit symptôme cité dans un post ICI symptôme d'un désamorçage à froid au bout de deux trois jours sans démarrer et là depuis plus rien ! Démarrage net clair précis tout ce qu'il faut quoi....
Moi personnellement je mets toujours de l' excellium pourquoi j'en sais rien c'est un reflex et le moteur n'a pas l'air de se plaindre de cette petite friandise sinon pour le Bardahl moi j'ai effectivement une baisse de consommation et un meilleur démarrage à froid le matin petit symptôme cité dans un post ICI symptôme d'un désamorçage à froid au bout de deux trois jours sans démarrer et là depuis plus rien ! Démarrage net clair précis tout ce qu'il faut quoi....
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Attention,
Excellium + additif (généralement du kérozène) qui fait augmenter la valeur de cétane et baisser la valeur de souffre c'est comme mettre de l'eau dans l'acide, il ne faut pas en abuser.
C'est un bon complément curatif toutes les vidanges avant de changer le filtre, mais pas en adjonction d'un carburant déjà additivé.
Excellium + additif (généralement du kérozène) qui fait augmenter la valeur de cétane et baisser la valeur de souffre c'est comme mettre de l'eau dans l'acide, il ne faut pas en abuser.
C'est un bon complément curatif toutes les vidanges avant de changer le filtre, mais pas en adjonction d'un carburant déjà additivé.
stripskyGT
- Nombre de messages : 251
Localisation : Sapins
Date d'inscription : 19/08/2016
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Nickel tous ces compléments d'infos.
Nickel Bob si ça solutionné le souci de démarrage à froid.
Bon à savoir Loïc, merci aussi.
Blague à part : si j'en rajoute encore un bidon, elle va donc marcher du feu de dieu ?
Nickel Bob si ça solutionné le souci de démarrage à froid.
Bon à savoir Loïc, merci aussi.
Blague à part : si j'en rajoute encore un bidon, elle va donc marcher du feu de dieu ?
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
poulette73 a écrit:
Blague à part : si j'en rajoute encore un bidon, elle va donc marcher du feu de dieu ?
ceci explique les retour de flamme à l'échappement...............
renaudturboinitiale
- Nombre de messages : 622
Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonsoir,
Au début de l'acquisition de ma Laguna, je m'étais fait un petit plaisir avec l'achat d'une miniature en Bleu Perle au 1/43 en septembre 2013 :
Mais ça faisait un moment que je bavais sur des versions 1/18, forcément plus chères.
Elles se font de plus en plus rares aussi.
Pas de chance, le coloris Bleu Perle n'a jamais été produit dans cette taille...
Cependant, NOREV a produit un exemplaire Gris Cassiopée qui s'en rapproche énormément !
Et j'ai encore craqué !
En plus c'est une véritable phase 1, de 2008, en GT 4 Control avec les jantes 18" Celsium...
Les détails sont vraiment pas mal retranscrits je trouve.
Et même les roues AV tournent avec le volant.
Au début de l'acquisition de ma Laguna, je m'étais fait un petit plaisir avec l'achat d'une miniature en Bleu Perle au 1/43 en septembre 2013 :
poulette73 a écrit:Bonsoir,
Petite acquisition d'une miniature NOREV échelle 1/43 pour 14,99 euros sur eBay :
http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-laguna-coupe-LHD-bleu-perle-NOREV-1-43-neuf-/181134566281
Et voici la Laguna Coupé bleue perle une fois déballée :
Mais ça faisait un moment que je bavais sur des versions 1/18, forcément plus chères.
Elles se font de plus en plus rares aussi.
Pas de chance, le coloris Bleu Perle n'a jamais été produit dans cette taille...
Cependant, NOREV a produit un exemplaire Gris Cassiopée qui s'en rapproche énormément !
Et j'ai encore craqué !
En plus c'est une véritable phase 1, de 2008, en GT 4 Control avec les jantes 18" Celsium...
Les détails sont vraiment pas mal retranscrits je trouve.
Et même les roues AV tournent avec le volant.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
ra la la , gamin
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Quand on aime on compte pas, j'ai une vraie passion pour cette Coupé.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Yop,
Effectivement ce sont de belles reproduction.
Et même si le volant tourne c'est que du bonheur mais bon c'est complètement inutile puisqu'un virage c'est une longue ligne droite qui se prolonge.....
Effectivement ce sont de belles reproduction.
Et même si le volant tourne c'est que du bonheur mais bon c'est complètement inutile puisqu'un virage c'est une longue ligne droite qui se prolonge.....
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Les miniatures c'est sympa... mais c'est quand même top de la posséder en vrai.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Yop,
Tu n'as toujours pas user la gomme des Michelin ils sont plus costaud que prévu ou quoi ?
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bin oui ça craint, ça se bouffe pas le Michelin....
Si ça continue je vais être obligé de partir en vacances d'été avec les roues 17" hiver.
Au final je risque de ne poser les Celsium 18" que de septembre à novembre.
Du grand n'importe quoi cette année Poulette !!
Si ça continue je vais être obligé de partir en vacances d'été avec les roues 17" hiver.
Au final je risque de ne poser les Celsium 18" que de septembre à novembre.
Du grand n'importe quoi cette année Poulette !!
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Yop,
Et sinon tu as trouvé une petite différence un mieux quelque part avec le Bardahl que tu lui a fait boire.....
Et sinon tu as trouvé une petite différence un mieux quelque part avec le Bardahl que tu lui a fait boire.....
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Hello,
Honnêtement non...
Enfin c'est même franchement pas évident de comparer, même sur plusieurs pleins à trajets (quasi) identiques.
Vu que dans mon cas ce n'était pas pour corriger un symptôme précis mais juste pour lui faire un nettoyage préventif pour l'âge et le kilométrage de l'auto, je n'ai pas constaté ni +/- de souplesse, ni une quelconque différence sur la conso.
Franchement si j'appuie je peux facilement dépasser les 7,5L/100 sur un plein et si je roule pépère je peux tomber sous les 6L/100 aisément aussi. Bref sur cette Coupé la dépense était peut être inutile (quoique pas onéreuse non plus) : il y a toujours cette part de "gain psychologique" et se donner bonne conscience de l'avoir fait...
Après le temps nous le dira, encore que.
Honnêtement non...
Enfin c'est même franchement pas évident de comparer, même sur plusieurs pleins à trajets (quasi) identiques.
Vu que dans mon cas ce n'était pas pour corriger un symptôme précis mais juste pour lui faire un nettoyage préventif pour l'âge et le kilométrage de l'auto, je n'ai pas constaté ni +/- de souplesse, ni une quelconque différence sur la conso.
Franchement si j'appuie je peux facilement dépasser les 7,5L/100 sur un plein et si je roule pépère je peux tomber sous les 6L/100 aisément aussi. Bref sur cette Coupé la dépense était peut être inutile (quoique pas onéreuse non plus) : il y a toujours cette part de "gain psychologique" et se donner bonne conscience de l'avoir fait...
Après le temps nous le dira, encore que.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Hello,
Nouvelle vidange ce matin chez Renault, ça passe vite 20.000 kms quand on roule beaucoup.
Cette fois juste de l'huile 5w30 + filtre à huile + filtre habitacle, je n'ai pas eu à faire le filtre à air, ni le filtre à gazole : ça sera pour la prochaine.
Et j'aurai les 2 jeux de plaquettes de freins AV et AR à prévoir d'ici 10.000 kms.
J'en ai profité pour demander l'avis sur l'usure de mes pneus hivers en Michelin.
Verdict : les pneus AR pourront encore faire toute la saison à venir sans problème, et les pneus AV seront à prévoir en cours de saison hivernale.
Et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
...ni une ni deux à peine rentré, j'ai campé mes 18" Celsium pour les vacances.
Donc retour en Hankook Ventus Prime 3 K125 :
Comme d'habitude j'ai uniformisé la pression des roues à 2.6 bars à froid, donc pas besoin de s'enquiquiner à chercher où placer telle ou telle roue.
Les 4 capteurs de pression SSPP de valves ont été détectés instantanément, comme à chaque fois.
La voilà fin prête pour partir en vacances dans 1 mois.
Nouvelle vidange ce matin chez Renault, ça passe vite 20.000 kms quand on roule beaucoup.
Cette fois juste de l'huile 5w30 + filtre à huile + filtre habitacle, je n'ai pas eu à faire le filtre à air, ni le filtre à gazole : ça sera pour la prochaine.
Et j'aurai les 2 jeux de plaquettes de freins AV et AR à prévoir d'ici 10.000 kms.
J'en ai profité pour demander l'avis sur l'usure de mes pneus hivers en Michelin.
Verdict : les pneus AR pourront encore faire toute la saison à venir sans problème, et les pneus AV seront à prévoir en cours de saison hivernale.
Et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
...ni une ni deux à peine rentré, j'ai campé mes 18" Celsium pour les vacances.
Donc retour en Hankook Ventus Prime 3 K125 :
Comme d'habitude j'ai uniformisé la pression des roues à 2.6 bars à froid, donc pas besoin de s'enquiquiner à chercher où placer telle ou telle roue.
Les 4 capteurs de pression SSPP de valves ont été détectés instantanément, comme à chaque fois.
La voilà fin prête pour partir en vacances dans 1 mois.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Hé ben voila , c'est mieux en 18
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonsoir à tous
Quelles pressions sont préconisées pour la tienne, stp ???
Si je mets la même chose sur la mienne, l'AV est sous-gonflé et l'AR est surgonflé
Bonne soirée à tous et toujours en Lag .
Crapaud55
poulette73 a écrit:
.................
Comme d'habitude j'ai uniformisé la pression des roues à 2.6 bars à froid, donc pas besoin de s'enquiquiner à chercher où placer telle ou telle roue.
Les 4 capteurs de pression SSPP de valves ont été détectés instantanément, comme à chaque fois.
La voilà fin prête pour partir en vacances dans 1 mois.
Quelles pressions sont préconisées pour la tienne, stp ???
Si je mets la même chose sur la mienne, l'AV est sous-gonflé et l'AR est surgonflé
Bonne soirée à tous et toujours en Lag .
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
- Nombre de messages : 803
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Yop!
Pas le courage de sortir ce soir... j'ai regardé sur la RTA.
Sur ton moteur V4Y tu as : 2.3b (AV) et 2.0b (AR) et sur autoroute : 2.8b (AV) et 2.3 (AR)
Sur mon moteur M9R je vois : 2.4b (AV) et 2.0b (AR) et sur autoroute : 2.5b (AV) et 2.1 (AR).
En fait j'ai déjà expliqué pourquoi je surgonflais mes roues dans pas mal de topics du FL3 qui traitent des valves SSPP et le fait de posséder 8 roues et la gestion des emplacements de valves SSPP.
Après chacun gère comme il le veut.
Me concernant (conduite quasi exclusive autoroute) ces pressions me conviennent, et la voiture ne flotte pas à l'attaque contrairement aux pneus sous-gonflés. Par grosses chaleurs, les pressions atteignent rapidement 3.0b par roues.
Un sur-gonflage est moins dangereux qu'un sous-gonflage. Pas de panique si la pression augmente avec la température, la plupart des pneumatiques peuvent en théorie supporter 10 bars de pression.
Pas le courage de sortir ce soir... j'ai regardé sur la RTA.
Sur ton moteur V4Y tu as : 2.3b (AV) et 2.0b (AR) et sur autoroute : 2.8b (AV) et 2.3 (AR)
Sur mon moteur M9R je vois : 2.4b (AV) et 2.0b (AR) et sur autoroute : 2.5b (AV) et 2.1 (AR).
En fait j'ai déjà expliqué pourquoi je surgonflais mes roues dans pas mal de topics du FL3 qui traitent des valves SSPP et le fait de posséder 8 roues et la gestion des emplacements de valves SSPP.
Après chacun gère comme il le veut.
Me concernant (conduite quasi exclusive autoroute) ces pressions me conviennent, et la voiture ne flotte pas à l'attaque contrairement aux pneus sous-gonflés. Par grosses chaleurs, les pressions atteignent rapidement 3.0b par roues.
Un sur-gonflage est moins dangereux qu'un sous-gonflage. Pas de panique si la pression augmente avec la température, la plupart des pneumatiques peuvent en théorie supporter 10 bars de pression.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Hello Bob,poulette73 a écrit:Hello,bob08390 a écrit:Et sinon tu as trouvé une petite différence un mieux quelque part avec le Bardahl que tu lui a fait boire.....
Honnêtement non...
Juste un petit détail, après je n'ai aucune idée si cela a une influence ou si c'est un pur hasard ?
Depuis que j'ai mis ce produit Bardahl 1155, j'ai constaté tout de même que mes canules d'échappement restent nettes et propres.
En moyenne je fais un lavage auto par semaine, ou maxi toutes les 2 semaines.
Et généralement je remarquais qu'après un demi-plein elles noircissaient rapidement sur le bas...
Ça n'est pas très grave, la suie s'en allait facilement au karcher + finition avec un produit lustreur pour les chromes.
Depuis l'ajout de ce nettoyant injecteurs il y a 1 mois, plus aucune trace de suie sur les échappements.
Coïncidence ou alors il y a réellement eu un nettoyage efficace en amont ?
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Hello,
Je viens de récupérer ma Laguna suite au rdv pris ce matin chez Renault Minute pour le forfait "Air Pur".
Tarif 19 € TTC qui comprend : la bombe spéciale clim désodorisante & assainissante + main d'oeuvre.
Le principe est simple :
1ère étape.
- ils vaporisent le produit dans tous les conduits d'aérations à l'avant et à l'arrière.
2ième étape.
- moteur en marche.
- clim forcée au maximum de froid en position "LOW".
- soufflerie à bloc.
- toutes vitres fermées (évidemment !).
- bombe d'aérosol bloquée en expulsion continue, et positionnée au centre de l'habitacle.
- durée de cette étape = 25 minutes.
Pendant l'opération toutes les vitres sont opaques, on voit plus rien à l'intérieur du véhicule !!
Une fois tout fini on laisse les portières ouvertes quelques minutes avant de reprendre l'auto.
Premier verdict : wouah quel changement ! Ça sent vraiment très bon, une odeur pure et agréable.
Je ne dis pas ça pour me justifier sur la dépense mais le résultat est tout de même flagrant.
En tout cas je partirai en vacances ce mois-ci l'esprit serein, avec une clim propre et saine pour mon gamin aussi, d'autant qu'on va y passer de nombreuses heures dans la voiture pour traverser la France.
Je viens de récupérer ma Laguna suite au rdv pris ce matin chez Renault Minute pour le forfait "Air Pur".
Tarif 19 € TTC qui comprend : la bombe spéciale clim désodorisante & assainissante + main d'oeuvre.
Le principe est simple :
1ère étape.
- ils vaporisent le produit dans tous les conduits d'aérations à l'avant et à l'arrière.
2ième étape.
- moteur en marche.
- clim forcée au maximum de froid en position "LOW".
- soufflerie à bloc.
- toutes vitres fermées (évidemment !).
- bombe d'aérosol bloquée en expulsion continue, et positionnée au centre de l'habitacle.
- durée de cette étape = 25 minutes.
Pendant l'opération toutes les vitres sont opaques, on voit plus rien à l'intérieur du véhicule !!
Une fois tout fini on laisse les portières ouvertes quelques minutes avant de reprendre l'auto.
Premier verdict : wouah quel changement ! Ça sent vraiment très bon, une odeur pure et agréable.
Je ne dis pas ça pour me justifier sur la dépense mais le résultat est tout de même flagrant.
En tout cas je partirai en vacances ce mois-ci l'esprit serein, avec une clim propre et saine pour mon gamin aussi, d'autant qu'on va y passer de nombreuses heures dans la voiture pour traverser la France.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
J'ai fait la même chose, et me concernant, toujours cette odeur de vieille poussière dans ma ventilation....Mais 19€ c'est pas cher, c'est presque le prix de la bombe "one shot" que tu trouves un peu partout...
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Pas mal le conseil, c'est bon à savoir !poulette73 a écrit:Hello,
Je viens de récupérer ma Laguna suite au rdv pris ce matin chez Renault Minute pour le forfait "Air Pur".
Tarif 19 € TTC qui comprend : la bombe spéciale clim désodorisante & assainissante + main d'oeuvre.
Le principe est simple :
1ère étape.
- ils vaporisent le produit dans tous les conduits d'aérations à l'avant et à l'arrière.
2ième étape.
- moteur en marche.
- clim forcée au maximum de froid en position "LOW".
- soufflerie à bloc.
- toutes vitres fermées (évidemment !).
- bombe d'aérosol bloquée en expulsion continue, et positionnée au centre de l'habitacle.
- durée de cette étape = 25 minutes.
Pendant l'opération toutes les vitres sont opaques, on voit plus rien à l'intérieur du véhicule !!
Une fois tout fini on laisse les portières ouvertes quelques minutes avant de reprendre l'auto.
Premier verdict : wouah quel changement ! Ça sent vraiment très bon, une odeur pure et agréable.
Je ne dis pas ça pour me justifier sur la dépense mais le résultat est tout de même flagrant.
En tout cas je partirai en vacances ce mois-ci l'esprit serein, avec une clim propre et saine pour mon gamin aussi, d'autant qu'on va y passer de nombreuses heures dans la voiture pour traverser la France.
Je le ferai certainement bientôt en complément de la désinfection que je fais moi-même
stripskyGT
- Nombre de messages : 251
Localisation : Sapins
Date d'inscription : 19/08/2016
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Yop,
ça c'est du devis d’américain non ? faut rajouter 4€ pour le recyclage des déchets en + ......
ça c'est du devis d’américain non ? faut rajouter 4€ pour le recyclage des déchets en + ......
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Yop,
Je ne sais pas d'où vient ce devis mais je te confirme que "pack Air Pur" est bien à 19 euros TTC.
Il y a même plein d'affiches dans la concession Renault.
Je ne sais pas d'où vient ce devis mais je te confirme que "pack Air Pur" est bien à 19 euros TTC.
Il y a même plein d'affiches dans la concession Renault.
Invité- Invité
Page 28 sur 32 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32
Page 28 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum