[poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
+68
berliet
penarbede
Steph213
daytona73
Difah69
Monaco-GP
woob
renaudturbo
briant1000
Chevrons
stripsky
Cyril45
Julienmotard
jojo34
DrFlew
ROMG70
malcor2013
Crapaud55
Sylv
nathanjo
neutron
LagunaGT
Arnodeus'
RUNESTAFF
looping juju
breizhou13
caenflo
winmandrake
Denis07
krcarbo
Ptimecano
Lolo34800
Looping
nico6787
Vmax80
yoda25
FNX57
Minice
Frag54
autosteffff
cronic
daze
chris42
AlainlagV6
momofisher
jackyouki
nono90
Cédric68
Flintstones
benoit
Franck08
jblag
scoudi
fabe24
Zbigniou
carlioush059
Keitaro
thunder76
stefmagGT
Chris_Laguna
lolo leog
gilles02310
Collab
cantat
bob08390
olivero54
audison
laurnet78
72 participants
Page 31 sur 32
Page 31 sur 32 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Merci Bob c'est sympa !bob08390 a écrit:C'est toujours le même plaisir de suivre l'évolution de ta coupé qui reste magnifique.
C'est clair, je partage totalement ton opinion Rodolphe.daytona73 a écrit:L'entretien en réseau t'assure fiabilité et longue vie à ton Coupé, et il est vrai que c'est un métier...
En tout cas elle me le rend bien.
Esthétiquement et mécaniquement, elle ne fait même pas la moitié de son âge et de son kilométrage.
Zéro souci, zéro panne, aucun problème moteur/boite/turbo ou autre, aucun problème électrique, aucun accessoire défaillant : tout fonctionne parfaitement !
En principe vu l'entretien récent réalisé + les pneus et freins neufs, ça sent le CT zéro défaut pour bientôt.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonsoir à tous
Crapaud55
Tout à fait d'accord avec toi Olivier.poulette73 a écrit:Hello Rodolphe,
Je reste sur mon opinion (personnel bien sûr) qu'on ne s'improvise pas apprenti mécanicien, que cela reste une vraie profession d'expérience, avec toute les connaissances, formations, pratiques, et expertises qui vont avec.
C'est vrai qu'elles résistent assez bien dans le temps les L3 quand on en prend soin.
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
- Nombre de messages : 803
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
poulette73 a écrit:Hello Rodolphe,
Désolé j'ai pas vu plus tôt que tu avais répondu.
Ma Laguna III arrivera bientôt sur ses 170.000 kms.
Pour l'entretien : en concession exclusivement pour tout, j'ai tout l'historique depuis sa sortie et l'entretien a toujours été réalisé dans la même succursale Renault.
J'avoue ne plus avoir le temps (vie professionnelle et personnelle très compliquée) + manque de connaissances aussi car beaucoup de choses deviennent pointues et moins accessibles au quidam.
Si tu n'as pas la technique, les bonnes docs, le bon matériel, les bonnes pièces, et les bons outils, je ne vais pas me lancer dans des opérations et immobiliser mon véhicule 1 ou 2 jours, au risque de me retrouver coincé un dimanche soir et ne pouvoir aller travailler si l'auto n'était pas prête... et finir le lundi matin au garage pour qu'ils terminent ce que je n'ai pas pu faire. Même si c'est une auto plaisir, ça reste un outil de travail et je ne peux pas me permettre de laisser en rade car j'ai 150 bornes à faire chaque jour pour rejoindre mon taf.
Sans compter les boulettes (ça peut arriver), les pièces soit-disant compatibles et qui au final ne vont pas, ou le petit truc qui manquera toujours : un joint, un cache, un pâte spéciale, un outil précis, une valeur de couple ou que sais-je encore comme une fosse ou un pont élévateur. Parfois on pense faire des économies à vouloir tout prendre à sa charge mais au temps passé + les pépins.. on revient vite à des tarifs de garage à la fin.
Je reste sur mon opinion (personnel bien sûr) qu'on ne s'improvise pas apprenti mécanicien, que cela reste une vraie profession d'expérience, avec toute les connaissances, formations, pratiques, et expertises qui vont avec.
Dans les années 90 je faisais beaucoup de choses sur mes voitures, mais ça, c'était avant.
Aujourd'hui je me limite à l'entretien esthétique, le remplacement d'essuie-glace, des ampoules de feux, contrôle et appoint des niveaux, remplacement des jeux de roues, check-up à la valise en préventif, et des bricoles comme le montage d'ampli audio par exemple.
C'est vrai qu'elles résistent assez bien dans le temps les L3 quand on en prend soin.
Je plussoie, j'ai exactement le même point de vue que toi, et je fonctionne pareil.
Trop d'électronique, trop de pièces et outils spé, un besoin impératif quotidien de nos 2 Lag. J'ai mon petit agent Renault qui prend soin de nos autos, et du coup, on les emmène loin!
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour,
Et bien voilà encore un contrôle technique réalisé ce matin...
...et 3ième CT vierge de suite.
Le détail : ici
Exactement pareil qu'avec mon ancienne Laguna II.2. Comme quoi un véhicule soigné, bien entretenu, et pas malmené on peut l'emmener loin.
C'est reparti pour 2 ans de plus.
Et bien voilà encore un contrôle technique réalisé ce matin...
...et 3ième CT vierge de suite.
Le détail : ici
Exactement pareil qu'avec mon ancienne Laguna II.2. Comme quoi un véhicule soigné, bien entretenu, et pas malmené on peut l'emmener loin.
C'est reparti pour 2 ans de plus.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour Olivier,
C'est parfait
Le prochain CT aura plus de points de contrôle...
C'est parfait
Le prochain CT aura plus de points de contrôle...
neutroninitiale
- Nombre de messages : 732
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Yop
Super tout ça encore une bonne chose de faite !
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Hello,
Fini les gris-gris dans l'habitacle.
Ça commençait à devenir un peu pénible à la longue, la planche de bord qui vibrait au ralenti ou à faible régime. J'étais déjà à deux doigts de m'occuper à caler des morceaux de liège un peu partout autour de la console centrale, et entre le pare-brise et la planche de bord pour diminuer tout ça..
Et puis, je me suis rendu compte que ça faisait déjà environ 2 mois que le moteur vibrait légèrement :
- à bas régime ou au ralenti, vers 1000 trs/min ou en dessous.
- en démarrant en 1ère.
- ou en rétrogradant en 2ème puis débrayage pour s'arrêter à un feu ou un stop par exemple.
Ni une ni deux j'ai pensé à la fameuse biellette de reprise de couple, ou sinon à un des supports moteurs. C'est assez classique sur les Laguna III, et finalement rien d'anormal comme usure pour une auto de 8 ans et 170.000 kms.
Bref me voilà parti chez Renault, et voilà ce qu'ils ont trouvé et remplacé :
BIELLETTE SUP AVD (référence 113560001R)
TAMPON HYDRO-ELAS (référence 112105736R)
Et oh miracle !!
Plus aucun bruit, plus aucune vibration moteur, plus aucun tremblement intérieur : elle ronronne comme au premier jour ! Wouaah je suis trop content...
Je ne me rappelais plus ce que c'était que le silence dans l'habitacle.
C'est de nouveau très plaisant à conduire.
Fini les gris-gris dans l'habitacle.
Ça commençait à devenir un peu pénible à la longue, la planche de bord qui vibrait au ralenti ou à faible régime. J'étais déjà à deux doigts de m'occuper à caler des morceaux de liège un peu partout autour de la console centrale, et entre le pare-brise et la planche de bord pour diminuer tout ça..
Et puis, je me suis rendu compte que ça faisait déjà environ 2 mois que le moteur vibrait légèrement :
- à bas régime ou au ralenti, vers 1000 trs/min ou en dessous.
- en démarrant en 1ère.
- ou en rétrogradant en 2ème puis débrayage pour s'arrêter à un feu ou un stop par exemple.
Ni une ni deux j'ai pensé à la fameuse biellette de reprise de couple, ou sinon à un des supports moteurs. C'est assez classique sur les Laguna III, et finalement rien d'anormal comme usure pour une auto de 8 ans et 170.000 kms.
Bref me voilà parti chez Renault, et voilà ce qu'ils ont trouvé et remplacé :
BIELLETTE SUP AVD (référence 113560001R)
TAMPON HYDRO-ELAS (référence 112105736R)
Et oh miracle !!
Plus aucun bruit, plus aucune vibration moteur, plus aucun tremblement intérieur : elle ronronne comme au premier jour ! Wouaah je suis trop content...
Je ne me rappelais plus ce que c'était que le silence dans l'habitacle.
C'est de nouveau très plaisant à conduire.
Dernière édition par poulette73 le Lun 19 Fév 2018 - 8:52, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
faut que je regarde ca aussi (mon estate a 168000km) les vibrations deviennent franchement desagreable (surtout avec la BVA qui "rampe" toujours plus ou moins)
renaudturboinitiale
- Nombre de messages : 622
Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour OLivier,
Combien t'a coûté le remplacement de ces 2 pièces ?
Sur mon estate également ça devient pénible ..
Combien t'a coûté le remplacement de ces 2 pièces ?
Sur mon estate également ça devient pénible ..
Vmax80Rang d'honneur
- Nombre de messages : 1395
Localisation : 80
Profession : Retraité
Date d'inscription : 04/05/2014
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Yop
Comme quoi la tranquillité n'est pas si loin que ça !
Merci de ce retour positif !
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Salut Eric,
Pour le tarif des 2 pièces : j'en ai eu pour 200 € TTC avec 10% de remise en OEM Renault.
Après à chacun de voir si il souhaite prendre de l'adaptable moins cher (chez oscaro ou autres).
Au niveau main d'oeuvre, la dépose/repose du tampon hydro-elas + la dépose/repose de la suspension pendulaire du moteur a été facturée un peu moins d'1h.
Pour le tarif des 2 pièces : j'en ai eu pour 200 € TTC avec 10% de remise en OEM Renault.
Après à chacun de voir si il souhaite prendre de l'adaptable moins cher (chez oscaro ou autres).
Au niveau main d'oeuvre, la dépose/repose du tampon hydro-elas + la dépose/repose de la suspension pendulaire du moteur a été facturée un peu moins d'1h.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Et te revoilà avec une voiture toute nickel ! Le pied !
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Hello,
Rien à voir avec le concours photo actuel, juste 2 photos du jour.
C'est top le retour du soleil : pourvu que ça dure !
Je suis pas objectif je sais, mais elle a encore d'la gueule quand même.
Rien à voir avec le concours photo actuel, juste 2 photos du jour.
C'est top le retour du soleil : pourvu que ça dure !
Je suis pas objectif je sais, mais elle a encore d'la gueule quand même.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Oh oui elle a encore de la geule cette auto (je ne suis pas objectif non plus je pense :p)
Elle ne fait pas ses 9ans n'empèche :o
Elle ne fait pas ses 9ans n'empèche :o
LagunaGTPrivilège
- Nombre de messages : 528
Localisation : 72 / 28
Date d'inscription : 01/09/2014
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
La ligne est à couper le souffle! Il y a juste la forme un peu globuleuse de ses feux avants qui aurait mérité un petit restylage pour la rendre plus homogène avec les phases 2 et 3, sans toucher à la grille coupe-frite. Genre aplanir la surface du phare et lui mettre une paupière, ça aurait eu de la gueule. Il faudra que j'essaie un petit montage photo voir si mon idée est bonne à jeter ou pas.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
XavierB a écrit:Il y a juste la forme un peu globuleuse de ses feux avants qui aurait mérité un petit restylage
Salut Xavier,
Alors c'est marrant mais moi je les adore ces feux globuleux. Ils rajoutent un cachet à la descente de la face avant du capot, très simple au demeurant, mais sans jamais détonner non plus. Le côté paupière me rappelle trop l'époque tuning, et j'aurais imaginé que des feux plus réduits et aseptisés dans la masse rende la face avant un peu fade. En exagérant beaucoup, trop peur de se rapprocher de la ligne avant d'un Coupé Fiat de l'époque. Mais après chacun ses goûts bien sûr.
Quelques exemples tirés de mes anciennes photos :
J'adore ce bulbe, cette redondance de l'optique qui dépasse du capot en vue latérale, c'est le petit + qui personnalise la Laguna Coupé des autres modèles du même style.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour,
J'ai fait comme bob et je suis repassé en 18", c'est quand même une autre allure avec les Celsium !
J'ai fait comme bob et je suis repassé en 18", c'est quand même une autre allure avec les Celsium !
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Salut Poulette!
Aaah ces Celsium, ces précieuses!
Elle a combien de bornes ta belle maintenant?
Aaah ces Celsium, ces précieuses!
Elle a combien de bornes ta belle maintenant?
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Ça fait un bail que je ne fais plus trop gaffe au kilométrage mais elle avait dépassé les 170.000 en février.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Yop
Rien à rajouter toujours aussi belle .
Rien à rajouter toujours aussi belle .
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Yop,
Depuis le retour en 18" et mes pneus Hankook Ventus Prime 3 K125 quelle différence !!
J'ai remis 2.5b à froid de pression sur les 4 roues.
Pourtant mes pneus hivers Michelin Alpin A5 n'étaient pas mauvais, mais gommaient beaucoup trop le feeling sur la route. Logique : ce sont des pneus dédiés aux temps très froids et conduite sur neige.
J'ai retrouvé la précision chirurgicale en conduite sportive sur petites routes, la sensation d'une meilleure allonge, et le 4 Control toujours aussi bluffant et efficace.
Wouah comme ça pousse : un vrai plaisir ce petit bolide !
Depuis le retour en 18" et mes pneus Hankook Ventus Prime 3 K125 quelle différence !!
J'ai remis 2.5b à froid de pression sur les 4 roues.
Pourtant mes pneus hivers Michelin Alpin A5 n'étaient pas mauvais, mais gommaient beaucoup trop le feeling sur la route. Logique : ce sont des pneus dédiés aux temps très froids et conduite sur neige.
J'ai retrouvé la précision chirurgicale en conduite sportive sur petites routes, la sensation d'une meilleure allonge, et le 4 Control toujours aussi bluffant et efficace.
Wouah comme ça pousse : un vrai plaisir ce petit bolide !
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
En effet, c'est une très belle voiture la Laguna Coupé!
Ca pousse mais de là, à dire un petit bolide, c'est quand même un coupé de taille respectable face aux autres coupé banals tels que BM, Audi ou Merco de tous genres surtout avec son châssis 4 Control qui permet de manoeuvrer plus facilement en ville en plus de sa tene sur route.
Olivier : Tes jantes hivers sont des 17 pouces Interlagos peintes en
noir? Elle a une bien meilleure allure avec les Celsium je
trouve.
Ca pousse mais de là, à dire un petit bolide, c'est quand même un coupé de taille respectable face aux autres coupé banals tels que BM, Audi ou Merco de tous genres surtout avec son châssis 4 Control qui permet de manoeuvrer plus facilement en ville en plus de sa tene sur route.
Olivier : Tes jantes hivers sont des 17 pouces Interlagos peintes en
noir? Elle a une bien meilleure allure avec les Celsium je
trouve.
Aixen13authentique
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2018
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Quand je disais que ça pousse c'est surtout au couple : 464 Nm de poussée c'est un bon coup de pied au fesses... ça me rappelle mon Impreza GT Turbo et ses 300 cv.
Pour mes roues hivers ce sont des RIAL MILANO 17", couleur d'origine, et compatibles 4 Control.
Plus de précisions en page 1 de ce même topic.
Pour mes roues hivers ce sont des RIAL MILANO 17", couleur d'origine, et compatibles 4 Control.
Plus de précisions en page 1 de ce même topic.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Tu as juste 100Nm de plus que moi... J'imagine la différence!
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Hello,
Dans ma série psycho maniaque d'entretien compulsif, j'ai procédé à un décalaminage complet de ma Laguna Coupé juste en préventif et curatif, même si je n'avais aucun des symptômes constatés généralement pour cette intervention :
Le procédé s'effectue par injection d'hydrogène et dure environ 1 heure.
Je me suis dit que ça ne pouvait pas lui faire du mal pour son âge et à 175.000 kms.
Et vu le tarif j'en ai eu pour 40 € TTC (remisé) ça ne valait pas la peine de s'en priver.
Après roulage de quelques kms j'ai l'impression d'un peu plus de souplesse à bas régime, moteur plus rond, et moins le "son de claquement mécanique habituel spécifique aux diesels" en général.
Je me méfie quand même car il y a toujours un effet psychologique quand on effectue ce type d'opération.
Dans ma série psycho maniaque d'entretien compulsif, j'ai procédé à un décalaminage complet de ma Laguna Coupé juste en préventif et curatif, même si je n'avais aucun des symptômes constatés généralement pour cette intervention :
- fumée excessive.
- soupapes calaminées.
- turbo encrassé.
- vanne EGR encrassée.
- FAP colmaté.
Le procédé s'effectue par injection d'hydrogène et dure environ 1 heure.
Je me suis dit que ça ne pouvait pas lui faire du mal pour son âge et à 175.000 kms.
Et vu le tarif j'en ai eu pour 40 € TTC (remisé) ça ne valait pas la peine de s'en priver.
Après roulage de quelques kms j'ai l'impression d'un peu plus de souplesse à bas régime, moteur plus rond, et moins le "son de claquement mécanique habituel spécifique aux diesels" en général.
Je me méfie quand même car il y a toujours un effet psychologique quand on effectue ce type d'opération.
Invité- Invité
Page 31 sur 32 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32
Page 31 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum