[poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
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Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
merci pour ton retour Olivier
Vmax80Rang d'honneur
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Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
poulette73 a écrit:Salut Renaud,
C'est l'interface DELPHI DS150E.
Se méfier de certains sites qui se touchent niveau prix... de 80 euros à plus de 180 euros parfois !
Perso je l'ai commandée (et fait commander) à chaque fois en Chine sur AliExpress.
Il y a pas mal de vendeurs à différents tarifs... c'est un site un peu de type eBay chinois.
Il faut compter entre 10 et 15 jours de livraison grosso modo.
Voici différents liens pris au hasard :
- environ 37 € : ici
- environ 57 € avec 8 types des câbles OBD : ici
- environ 60 € sur eBay en France : ici
- etc.
Attention : c'est une version qui embarque une base de données de véhicules multi-marques jusqu'en 2014. Pas certain que cela fonctionne sur les véhicules plus récents (du moins pour les fonctions dites "avancées").
A ce prix tu as déjà rentabilisé l'économie d'un diagnostic ou d'effacement de code défaut en garage.
Après il y a de nombreuses choses que tu peux désormais gérer toi-même (utilisateurs avertis bien sûr !) comme réaliser un nettoyage de FAP en manuel, gérer tes jeux de valves SSPP de roues, faire des logs de sondes, lire des capteurs, les valeurs des injecteurs, et j'en passe tellement on accède à quasiment tout.
Et le côté multi-marques permettra toujours de dépanner un autre véhicule.
je viens de commander la mienne (48€ fdp inclus sur eBay) y a plus qu'a attendre de la recevoir...
renaudturboinitiale
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Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour,
Quelqu'un connait-il la derniere version du soft pour ce DS150E ?
J'ai l'impression que suivant les vendeurs les versions ne sont pas les mêmes ... (je n'ai pas trop approfondi la question non plus)
Quelqu'un connait-il la derniere version du soft pour ce DS150E ?
J'ai l'impression que suivant les vendeurs les versions ne sont pas les mêmes ... (je n'ai pas trop approfondi la question non plus)
Vmax80Rang d'honneur
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Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
a priori sans demande d'activation la dernière version disponible c'est 2014
ma commande vient d'être annulée (apparemment problèmes sur le lot )
ma commande vient d'être annulée (apparemment problèmes sur le lot )
renaudturboinitiale
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Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Salut Eric,Vmax80 a écrit:Quelqu'un connait-il la derniere version du soft pour ce DS150E ?
La grande majorité des vendeurs sur Internet fournissent la version Delphi Cars 2014 R2.
C'est la version que j'avais acquise.
Après par la suite, j'ai acquis une mise à jour payante Delphi Cars 2014 R3 afin d'étoffer la base de véhicules et peut être avoir de nouvelles fonctionnalités. Cette version là inclut aussi une mise à jour du firmware de l'interface Delphi DS150E. A noter que ce n'est pas une version cessible : c'est une licence individuelle et personnelle.
Pour être franchement honnête : je n'y ai rien gagné dans cette évolution en 2014 R3...
Dans mon cas ça a été une dépense inutile car rien de nouveau pour ma version de Laguna Coupé.
De temps en temps je scrute sur Internet les futures versions, mais là ça fait un bon moment que je ne me suis pas penché sur le sujet. Le jour où je trouve une évolution je viendrai la partager sur le FL3.
Salut Renaud,renaudturbo a écrit:ma commande vient d'être annulée (apparemment problèmes sur le lot )
Vraiment pas cool du tout ça...
J'espère que tu vas vite retrouver un autre lien plus sérieux afin de passer commande.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour,
C'est dingue comment un simple un petit fusible peut engendrer des pannes diverses.
Et à priori qui ne peut pas laisser imaginer qu'il s'agit d'une seule et unique même panne.
Alors quand on connait la solution c'est tellement évident me direz-vous !
Mais difficile sur le coup de faire le lien car je n'ai pas constaté ces petits soucis en même temps d'une part, et d'autre part je n'ai pas imaginé une seconde qu'il y avait une cause commune entres eux.
Ah les joies du multiplexage... ou plutôt le fait de réunir des éléments qui n'ont rien à voir ensemble sur un même fusible !
Je m'explique :
Allez je vais droit au but : la cause était un simple fusible à 1,52 € HT
De là à faire le lien entre une veilleuse AV, un feu AR, et le tableau de bord...
C'est dingue comment un simple un petit fusible peut engendrer des pannes diverses.
Et à priori qui ne peut pas laisser imaginer qu'il s'agit d'une seule et unique même panne.
Alors quand on connait la solution c'est tellement évident me direz-vous !
Mais difficile sur le coup de faire le lien car je n'ai pas constaté ces petits soucis en même temps d'une part, et d'autre part je n'ai pas imaginé une seconde qu'il y avait une cause commune entres eux.
Ah les joies du multiplexage... ou plutôt le fait de réunir des éléments qui n'ont rien à voir ensemble sur un même fusible !
Je m'explique :
- L'autre jour je remarque que ma veilleuse AV droite (feu de position) ne fonctionne plus... Premier réflexe, j'enlève l'ampoule et la passe sur le feu AV gauche : elle s'allume ! Puis je fais la permutation inverse donc je prends l'autre veilleuse AV gauche qui fonctionnait, et la place sur l'optique AV droit. Verdict : pas d'éclairage. A ce stade la conclusion me parait simple : soit le culot d'ampoule est défectueux (il y a déjà eu des cas de surchauffe en Laguna III où le support du porte-ampoule avait fondu), ou soit un problème dans le faisceau électrique du feu AV droit puisque les 2 veilleuses sont fonctionnelles, et hors de cause.
- Vu que c'est pas hyper urgent je repousse l'opération au week-end dernier. Par la même occasion je fais un tour de l'auto dimanche et je remarque que le feu AR droit ne s'allume plus en feu de position ou en code !
R.A.S au niveau du stop et des clignotants.
Au prix des optiques, j'ose espérer qu'il ne s'agit pas d'une barre de led intégrée dans le feu AR sur le modèle Coupé... et l'obligation de racheter un optique complet.
J'ai vu par la suite que ce n'était que de simples ampoules classiques à l'intérieur. - Dernière panne : je remarque lundi que le rétroéclairage de nuit n'alimente plus le tableau de bord, ni l'afficheur LCD de l'autoradio.
Je vérifie la molette de réglage de luminosité, non ça n'est pas ça elle est bien au taquet. Et quand je coupe les feux au commodo de phare (passage du mode AUTO au mode 0) : hop l'éclairage revient et les 2 panneaux LCD s'illuminent !
Allez je vais droit au but : la cause était un simple fusible à 1,52 € HT
De là à faire le lien entre une veilleuse AV, un feu AR, et le tableau de bord...
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour,
merci pour l'info poulette73, et bravo pour pour le diagnostique.
Mais au fait, quel fusible as-tu remplacé ? quelle était sa fonction ?
C'est vrai que toutes les connaissances en électricité que nous avons n'ont rien avoir avec du multiplexage.
Bonne journée.
merci pour l'info poulette73, et bravo pour pour le diagnostique.
Mais au fait, quel fusible as-tu remplacé ? quelle était sa fonction ?
C'est vrai que toutes les connaissances en électricité que nous avons n'ont rien avoir avec du multiplexage.
Bonne journée.
penarbedePrivilège
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Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour Gérard,
En toute franchise et après avoir fait tous les diagnostics de mon côté le week-end dernier, je n'aurais pas trouvé tout seul.
Illogique d'imaginer que c'était une seule et unique panne.
Pour moi c'était bien 3 évènements distincts.
J'ai donc emmené l'auto chez Renault et c'est le garage qui a dépanné.
Quant à l'emplacement exact je ne leur ai pas posé la question mais je présume qu'il s'agit d'un fusible d'habitacle, provenant du compartiment à l'avant gauche = celui où il y a le petit vide poche.
Ouf, quel bonheur de retrouver tous ses accessoires 100% fonctionnels.
En toute franchise et après avoir fait tous les diagnostics de mon côté le week-end dernier, je n'aurais pas trouvé tout seul.
Illogique d'imaginer que c'était une seule et unique panne.
Pour moi c'était bien 3 évènements distincts.
J'ai donc emmené l'auto chez Renault et c'est le garage qui a dépanné.
Quant à l'emplacement exact je ne leur ai pas posé la question mais je présume qu'il s'agit d'un fusible d'habitacle, provenant du compartiment à l'avant gauche = celui où il y a le petit vide poche.
Ouf, quel bonheur de retrouver tous ses accessoires 100% fonctionnels.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour, poulette73
Je pense que te aurait posé la question ici ,je suppose que beaucoup de personnes ici t'aurait conseiller de vérifié tes 2 fusibles (droite/gauche)
Autrement pour le retrouver en général sur le couvercle du cache fusible c'est indiqué avec des symboles (enfin sur la laguna je sais pas) mais je serais étonné que se soit pas dans ce style là aussi.
Par contre une question . ODB ne prévient pas en cas d'une ampoule ou autre avec une petite voix ?
Merci
Je pense que te aurait posé la question ici ,je suppose que beaucoup de personnes ici t'aurait conseiller de vérifié tes 2 fusibles (droite/gauche)
Autrement pour le retrouver en général sur le couvercle du cache fusible c'est indiqué avec des symboles (enfin sur la laguna je sais pas) mais je serais étonné que se soit pas dans ce style là aussi.
Par contre une question . ODB ne prévient pas en cas d'une ampoule ou autre avec une petite voix ?
Merci
berlietexpression
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Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
non y a pas de synthèse vocale sur la laguna3.
renaudturboinitiale
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Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Sauf que le truc, si tu relis bien tout le topic, c'est que jamais je n'aurais imaginé que la piste pouvait provenir d'1 fusible !berliet a écrit:Je pense que te aurait posé la question ici ,je suppose que beaucoup de personnes ici t'aurait conseiller de vérifié tes 2 fusibles (droite/gauche)
Si encore je n'avais eu qu'une seule panne.... c'était une évidence d'aller jeter un œil. Mais dans ce cas précis je m'attendais à un pépin électrique bien plus complexe !
C'est un peu toujours la même chose : quand on connait la solution "après coup", tout le monde a l'impression que c'était tellement évident et facile.
Mais je suis quasi sûr que personne sur ce forum ne savait que l'éclairage du tableau de bord était conditionné par le fusible de veilleuse du phare AV droit.
Et pas la veilleuse gauche, non mais lol quoi..
Mais aussi un des feux AR bien entendu.. tout le monde sait ça.
Enfin bref pourquoi faire simple.
Oui oui c'est bien comme cela sur Laguna III.berliet a écrit:Autrement pour le retrouver en général sur le couvercle du cache fusible c'est indiqué avec des symboles (enfin sur la laguna je sais pas) mais je serais étonné que se soit pas dans ce style là aussi.
Je la connais cette bien cette boite à fusibles et les symboles sont bien présents. D'autant que j'ai aussi la RTA à disposition, je ne manque pas de documentations.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
poulette73 a écrit:
Mais je suis quasi sûr que personne sur ce forum ne savait que l'éclairage du tableau de bord était conditionné par le fusible de veilleuse du phare AV droit.
Et pas la veilleuse gauche, non mais lol quoi..
Mais aussi un des feux AR bien entendu.. tout le monde sait ça.
Hello
Désolé, mais ayant travaillé dans le réseau je te garantie que je t'aurais orienté sur ce fusible, j'ai déjà eu mainte fois la panne, souvent ça provient de L'humidité et ou corrosion d'un éclairage de plaque...
daytona73Privilège
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Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour
Il faut pas le prendre mal .. C'était juste pour dire c'est pas d'hier ,mais bon je suis d'accord avec toi aussi .. mais je suis nouveau ici
Moi je commence toujours au plus simple ( en général )
Comme tu dit 1 fusible peut prendre en charge plusieurs chose
Qui peut vouloir dire aussi autre chose pour le grillé
Il faut pas le prendre mal .. C'était juste pour dire c'est pas d'hier ,mais bon je suis d'accord avec toi aussi .. mais je suis nouveau ici
Moi je commence toujours au plus simple ( en général )
Comme tu dit 1 fusible peut prendre en charge plusieurs chose
Qui peut vouloir dire aussi autre chose pour le grillé
berlietexpression
- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/03/2017
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Si était toujours gagnant du premier coup, la cagnotte de l'euro million tomberait 2 fois par semaine
daytona73Privilège
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Date d'inscription : 27/11/2016
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
daytona73 a écrit:Si était toujours gagnant du premier coup, la cagnotte de l'euro million tomberait 2 fois par semaine
Dans la mécanique ou de l’électricité est pas toujours du au hazarre ...
C'est comme au PMU .. c'est le seul endroit ou tu trouve les chômeurs GRATTEZ
Dernière édition par berliet le Jeu 30 Mar 2017 - 18:34, édité 1 fois
berlietexpression
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Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
daytona73 a écrit:souvent ça provient de L'humidité et ou corrosion d'un éclairage de plaque...
@ Rodolphe : je ne doute pas de tes compétences, + ta grande expérience dans le réseau Renault.
Sauf que là :
- ce n'est pas une histoire d'humidité : le fusible est dans l'habitacle.
- ça ne concernait en rien l'éclairage de plaque ou une quelconque corrosion (puisqu'on parle d'une veilleuse dans un optique AV + un éclairage de TDB intérieur)
@ berliet: désolé pour le ton et je m'en excuse, j'ai répondu à chaud.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Tu as pas à t'excusé paour ma part .
Par contre oubli pas que quand tu allume tes veilleuses (par exemple ,ton éclairage de plaque est pris avec) d'où la bonne remarque de Rodolphe
Par contre oubli pas que quand tu allume tes veilleuses (par exemple ,ton éclairage de plaque est pris avec) d'où la bonne remarque de Rodolphe
Dernière édition par berliet le Jeu 30 Mar 2017 - 18:44, édité 1 fois
berlietexpression
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daytona73Privilège
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Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Ok j'avais pas fait ce lien... merci pour cette théorie logique.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Y a pas de soucis
Si le fusible claque à nouveau, contrôle l'état des éclairages de plaques...
Si le fusible claque à nouveau, contrôle l'état des éclairages de plaques...
daytona73Privilège
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Date d'inscription : 27/11/2016
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour,
Pour info d’ailleurs ,si tu as une prise (remorque le défaut peut venir aussi sur la remorque ) je dis pas que c'est le cas ici j'ai pas tout lu c'est vrai
Mais moi à la vu d'une prise de ce style ,rien n’empêche de me poser la questions ,si un client arrive comme ça .
Pour info d’ailleurs ,si tu as une prise (remorque le défaut peut venir aussi sur la remorque ) je dis pas que c'est le cas ici j'ai pas tout lu c'est vrai
Mais moi à la vu d'une prise de ce style ,rien n’empêche de me poser la questions ,si un client arrive comme ça .
berlietexpression
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Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Yop,
Petit ménage de Pâques... ben oui, Poulette aussi il attend les oeufs
Finalement et malgré les beaux jours, j'ai choisi de rester avec les roues hivers 17" et bouffer les pneus Michelin jusqu'au bout : ils ont fait 2 saisons d'hiver (même si peu de neige) mais sont usés au 3/4.
J'avais deux options :
1) soit rebasculer en roues étés maintenant comme à l'habitude, mais quand je devrai faire l'opération inverse en hiver 2017 prochain, je vais me retrouver avec des pneus hivers quasi morts, inefficaces, et l'obligation de commander (certainement dans l'urgence suivant la météo) 4 pneus neufs en plein milieu de saison hivernale vers décembre/janvier.
2) ou alors je les 'flingue' jusqu'au bout (je pense qu'ils ont en gros encore 3 mois de durée de vie, avec mes 3500 kms mensuels ça donne encore 10.000 bornes) puis je basculerai en pneus été d'ici juillet. Seulement à ce moment là je pourrai commander 4 pneus hivers tous neufs, prêt pour attaquer la future saison.
Et puis ce n'est pas du gâchis : pendant tout le temps où je vais continuer à rouler en Michelin Alpin, mes pneus étés 18" Hankook, eux, ne s'useront pas de leur côté.
Petit ménage de Pâques... ben oui, Poulette aussi il attend les oeufs
Finalement et malgré les beaux jours, j'ai choisi de rester avec les roues hivers 17" et bouffer les pneus Michelin jusqu'au bout : ils ont fait 2 saisons d'hiver (même si peu de neige) mais sont usés au 3/4.
J'avais deux options :
1) soit rebasculer en roues étés maintenant comme à l'habitude, mais quand je devrai faire l'opération inverse en hiver 2017 prochain, je vais me retrouver avec des pneus hivers quasi morts, inefficaces, et l'obligation de commander (certainement dans l'urgence suivant la météo) 4 pneus neufs en plein milieu de saison hivernale vers décembre/janvier.
2) ou alors je les 'flingue' jusqu'au bout (je pense qu'ils ont en gros encore 3 mois de durée de vie, avec mes 3500 kms mensuels ça donne encore 10.000 bornes) puis je basculerai en pneus été d'ici juillet. Seulement à ce moment là je pourrai commander 4 pneus hivers tous neufs, prêt pour attaquer la future saison.
Et puis ce n'est pas du gâchis : pendant tout le temps où je vais continuer à rouler en Michelin Alpin, mes pneus étés 18" Hankook, eux, ne s'useront pas de leur côté.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Hello,
Ca y est, j'ai reçu hier mon nettoyant injecteurs Bardahl 1155 (merci bob08390 pour l'idée !) commandé chez Oscaro mardi dernier pour 18,52 € TTC.
Mise en place dans le réservoir (bien pratique cet entonnoir...) puis rajout de 20L de carburant comme préconisé. Puis par la suite nouveau plein complet à remettre derrière.
Je ne pense pas constater de différence à la conduite (l'auto a zéro souci mécanique).
Peut-être sur la consommation, encore que il y a toujours "l'effet psychologique" quand on achète ce genre de produit pour se convaincre d'un gain.
Bien souvent on roule avec le pied plus léger sur l'accélérateur histoire de voir une différence notoire (parfois même de manière inconsciente).
Personnellement j'ai surtout choisi d'en mettre en préventif.
Ou curatif peut-être, n'ayant pas la tête à l'intérieur du moulin ?
C'est surtout que l'auto va sur ses 150.000 kms et je ne suis pas prêt de vouloir en changer.
Ca y est, j'ai reçu hier mon nettoyant injecteurs Bardahl 1155 (merci bob08390 pour l'idée !) commandé chez Oscaro mardi dernier pour 18,52 € TTC.
Mise en place dans le réservoir (bien pratique cet entonnoir...) puis rajout de 20L de carburant comme préconisé. Puis par la suite nouveau plein complet à remettre derrière.
Je ne pense pas constater de différence à la conduite (l'auto a zéro souci mécanique).
Peut-être sur la consommation, encore que il y a toujours "l'effet psychologique" quand on achète ce genre de produit pour se convaincre d'un gain.
Bien souvent on roule avec le pied plus léger sur l'accélérateur histoire de voir une différence notoire (parfois même de manière inconsciente).
Personnellement j'ai surtout choisi d'en mettre en préventif.
Ou curatif peut-être, n'ayant pas la tête à l'intérieur du moulin ?
C'est surtout que l'auto va sur ses 150.000 kms et je ne suis pas prêt de vouloir en changer.
Dernière édition par poulette73 le Dim 25 Juin 2017 - 11:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour à tous,
attention quand même, les véhicules utilisant du gazoil supérieur ( genre excelcium ) ne devrait pas en plus mettre ce genre de produit. En effet le gazoil supérieur utilise déjà ce genre de nettoyant injecteur.
attention quand même, les véhicules utilisant du gazoil supérieur ( genre excelcium ) ne devrait pas en plus mettre ce genre de produit. En effet le gazoil supérieur utilise déjà ce genre de nettoyant injecteur.
penarbedePrivilège
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Localisation : Finistère Daoulas
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Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Merci Gérard pour l'info.
Mais dans mon cas je ne mets quasiment jamais de gasoil supérieur (genre excelcium de chez Total).
Je fais mes pleins en stations services reconnues (donc exclusion des supermarchés) mais je choisis à chaque fois le diesel de premier choix, qui malgré tout coûte déjà bien plus cher que celui des supermarchés.
Mais dans mon cas je ne mets quasiment jamais de gasoil supérieur (genre excelcium de chez Total).
Je fais mes pleins en stations services reconnues (donc exclusion des supermarchés) mais je choisis à chaque fois le diesel de premier choix, qui malgré tout coûte déjà bien plus cher que celui des supermarchés.
Invité- Invité
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