[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
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Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Il faudra juste lui donner une petite douche demain pour que ça soit tout propre!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Bon, comme prévu, aujourd'hui j'ai pris soin de ma vieille, je lui ai refait une beauté après ses mésaventures. Le résultat final me plaît, il me fait oublier ses cicatrices.
Pour être bien, il faut que je lui trouve une grille de calandre neuve (lame cassée), et il faut que je lui polisse ses optiques, j'ai investi dans un kit 3M rénovateur de phares qui fait bien le job à priori.
Pour être bien, il faut que je lui trouve une grille de calandre neuve (lame cassée), et il faut que je lui polisse ses optiques, j'ai investi dans un kit 3M rénovateur de phares qui fait bien le job à priori.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Comme neuve !
On ne voit pas le changement, c'est cool d'avoir retrouvé la même teinte.
Et nickel la bavette sous la jupe arrière.
L'Estate de son côté n'a pas pris une ride.
On ne voit pas le changement, c'est cool d'avoir retrouvé la même teinte.
Et nickel la bavette sous la jupe arrière.
L'Estate de son côté n'a pas pris une ride.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Ça y est, elle est arrivée! Je ne regrette pas le choix de la couleur!
J'en avais trouvé une en bleu malte, je me suis longuement posé la question. Je n'avais pas de noire dispo sur le moment pour avoir un modèle se rapprochant plus de ma vraie.
Trop content!
Les photos sont un peu surexposées, la vraie teinte est un poil plus sombre.
J'en avais trouvé une en bleu malte, je me suis longuement posé la question. Je n'avais pas de noire dispo sur le moment pour avoir un modèle se rapprochant plus de ma vraie.
Trop content!
Les photos sont un peu surexposées, la vraie teinte est un poil plus sombre.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut ! Sacré choc pour ta berline, mais chance d'avoir pu avoir un PC de la même couleur
A ton CT, je vois qu'on est définitivement pas loin lol Va falloir qu'on se capte
Pour ta jupe double canule, je n'ai pas bien compris: elle est déjà vendue ?
A ton CT, je vois qu'on est définitivement pas loin lol Va falloir qu'on se capte
Pour ta jupe double canule, je n'ai pas bien compris: elle est déjà vendue ?
Thibautdynamique
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Date d'inscription : 24/10/2018
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut Thibaut !
Tu es d'où ? Je suis de Ruffiac, pas de problème pour se voir, avec plaisir !
La jupe double canule est encore chez moi, c'est une galère à expédier à cause du format, personne n'en veut (La Poste, Mondial Relay) et la messagerie (TNT, UPS) me prennent un rein.
Si tu es preneur, dis-moi vite.
Tu es d'où ? Je suis de Ruffiac, pas de problème pour se voir, avec plaisir !
La jupe double canule est encore chez moi, c'est une galère à expédier à cause du format, personne n'en veut (La Poste, Mondial Relay) et la messagerie (TNT, UPS) me prennent un rein.
Si tu es preneur, dis-moi vite.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
On a échangé par MP Tu m'as même donné ton numéro de téléphone mdr ! La mémoire mon vieux, la mémoire !
Je pourrai être preneur, tout dépend du prix :p
Je pourrai être preneur, tout dépend du prix :p
Thibautdynamique
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Date d'inscription : 24/10/2018
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
OK vu ! Je continue en MP !
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut,
Cause départ au ski pas prévu le 9 février, je me résous à changer mes Dunlop SP sport qui totalisent quand même plus de 40.000km! Belle perf.
Et surtout ils accrochent encore terriblement bien.
Mais à l'avant, le témoin est à moins d'1mm, et à l'arrière, ils pourront faire encore un bout de chemin donc je les change parce que sur la neige ça va pas le faire mais je les garde.
J'ai opté pour du 4 saisons sur les 4 jantes car on compte crapahuter (j'aurai des chaînes en plus) dans les hauteurs sans risque.
Je n'ai pas pris du hiver car pas de place pour les stocker, aucune utilité en Bretagne, et on ne va pas au sports d'hiver tous les ans. Et l'été, je vais les détruire et ça ne tiendra pas le pavé comme je veux.
Mon choix s'est arrêté sur les Bridgestone Weather Control A005, qui, à priori, est pétri de qualités : accroche rassurante sur la neige, pas aussi bien qu'un hiver, mais incomparable avec un été, accroche impériale par temps froid et/ou pluie, très bonne prestation sur le sec par temps chaud.
Il fait à priori mieux que le Michelin CrossClimate +, qui est la référence à priori sur le marché.
De plus, son dessin est plutôt agréable, en tout cas plus joli que la plupart des pneus 3PMS.
Ça fait beaucoup de "à priori", mais à un moment, on est obligé de se baser sur les retours clients, essais et autres comparatifs.
Je vous ferai un REX de tout ça mi-février dans une section dédiée pneus.
Photos du monstre qui sera posé sur mes 4 Celsium mardi prochain
J'aurais tellement préféré repartir sur des Dunlop SP Sport Maxx RT2 qui est aussi beau que redoutable d'efficacité, silencieux, endurant, rassurant.
C'est aussi pour ça que je garde mes 2 Dunlop arrière, au cas où les Bridge ne me conviendrait pas, ça ne m'en fera que 2 à changer dans un premier temps.
Cause départ au ski pas prévu le 9 février, je me résous à changer mes Dunlop SP sport qui totalisent quand même plus de 40.000km! Belle perf.
Et surtout ils accrochent encore terriblement bien.
Mais à l'avant, le témoin est à moins d'1mm, et à l'arrière, ils pourront faire encore un bout de chemin donc je les change parce que sur la neige ça va pas le faire mais je les garde.
J'ai opté pour du 4 saisons sur les 4 jantes car on compte crapahuter (j'aurai des chaînes en plus) dans les hauteurs sans risque.
Je n'ai pas pris du hiver car pas de place pour les stocker, aucune utilité en Bretagne, et on ne va pas au sports d'hiver tous les ans. Et l'été, je vais les détruire et ça ne tiendra pas le pavé comme je veux.
Mon choix s'est arrêté sur les Bridgestone Weather Control A005, qui, à priori, est pétri de qualités : accroche rassurante sur la neige, pas aussi bien qu'un hiver, mais incomparable avec un été, accroche impériale par temps froid et/ou pluie, très bonne prestation sur le sec par temps chaud.
Il fait à priori mieux que le Michelin CrossClimate +, qui est la référence à priori sur le marché.
De plus, son dessin est plutôt agréable, en tout cas plus joli que la plupart des pneus 3PMS.
Ça fait beaucoup de "à priori", mais à un moment, on est obligé de se baser sur les retours clients, essais et autres comparatifs.
Je vous ferai un REX de tout ça mi-février dans une section dédiée pneus.
Photos du monstre qui sera posé sur mes 4 Celsium mardi prochain
J'aurais tellement préféré repartir sur des Dunlop SP Sport Maxx RT2 qui est aussi beau que redoutable d'efficacité, silencieux, endurant, rassurant.
C'est aussi pour ça que je garde mes 2 Dunlop arrière, au cas où les Bridge ne me conviendrait pas, ça ne m'en fera que 2 à changer dans un premier temps.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut
Je veux pas te faire peur mais en cas de forte chute de neige tu va en chier pour monté même avec des 4 saison faudra bien anticiper, enlever ESP/ASR et prévoir des chaussette au moin
Sinon entre les deux phase en xénon tu remarque une différence d'éclairage?
Je veux pas te faire peur mais en cas de forte chute de neige tu va en chier pour monté même avec des 4 saison faudra bien anticiper, enlever ESP/ASR et prévoir des chaussette au moin
Sinon entre les deux phase en xénon tu remarque une différence d'éclairage?
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Antixe, tu ne me fais pas peur puisque je serai équipé de chaînes de toute manière. Le 4 saisons est juste un plus par rapport à un été. Mais dans tous les cas, rouler sur la neige est rarement une partie de plaisir avec une auto qui frôlera les 2T, chaussée en pneus taille basse larges, boîte auto, frein à main électrique et avec le 4control rendant le train arrière hyper mobile.
Sur la neige, rien ne vaut un petit engin léger avec des petits pneus à flancs hauts, boîte méca pour bien doser le couple, et frein à main pour rattraper si possible les dérives ou les sous-virages. Je ne suis pas pilote mais mon père ayant longtemps vécu à Creutzwald, il avait pris des cours de pilotage sur neige qu'il s'est empressé de me transmettre sur le parking de Carrefour un dimanche enneigé lors de ma conduite accompagnée.
Ça m'a sauvé plusieurs fois la mise
Sur la neige, rien ne vaut un petit engin léger avec des petits pneus à flancs hauts, boîte méca pour bien doser le couple, et frein à main pour rattraper si possible les dérives ou les sous-virages. Je ne suis pas pilote mais mon père ayant longtemps vécu à Creutzwald, il avait pris des cours de pilotage sur neige qu'il s'est empressé de me transmettre sur le parking de Carrefour un dimanche enneigé lors de ma conduite accompagnée.
Ça m'a sauvé plusieurs fois la mise
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
XavierB a écrit:Je n'ai pas pris du hiver car pas de place pour les stocker, aucune utilité en Bretagne, et on ne va pas au sports d'hiver tous les ans.
Les pneus hivers sont recommandés dès lors que la température descend en dessous des 7°C.
En effet la gomme des pneus été durci et ils deviennent moins efficace.
Il n'y a pas que les sport d'hiver comme raison pour acheter des pneus neiges.
Source
Superlolo1985Rang d'honneur
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Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Superlolo1985 a écrit:XavierB a écrit:Je n'ai pas pris du hiver car pas de place pour les stocker, aucune utilité en Bretagne, et on ne va pas au sports d'hiver tous les ans.
Les pneus hivers sont recommandés dès lors que la température descend en dessous des 7°C.
En effet la gomme des pneus été durci et ils deviennent moins efficace.
Il n'y a pas que les sport d'hiver comme raison pour acheter des pneus neiges.
Source
C'est bien pour ça que j'ai pris des pneus badgés 3PMSF mais plus polyvalent
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut,
Effectivement, le pneu 4 saisons me semble un bon compromis dans ton cas (et pourtant tu semblais envisager uniquement les pneus été dans un autre post).
Mon père et ma sœur ont monté les goodyear vector 4seasons. Mon père a vu la différence l'an dernier lors d'une manœuvre dans une zone non déneigée de la station de ski.
De plus, il est vrai que la majorité des pneus 4 saisons dispose également de la certification 3PMSF
Effectivement, le pneu 4 saisons me semble un bon compromis dans ton cas (et pourtant tu semblais envisager uniquement les pneus été dans un autre post).
Mon père et ma sœur ont monté les goodyear vector 4seasons. Mon père a vu la différence l'an dernier lors d'une manœuvre dans une zone non déneigée de la station de ski.
De plus, il est vrai que la majorité des pneus 4 saisons dispose également de la certification 3PMSF
neutroninitiale
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Date d'inscription : 17/03/2015
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Tout à fait Romain, le but est de gagner en sérénité, car l'hiver dernier, avec mes pneus été (neufs) et une fine pellicule de neige bretonne, je ne faisais pas le fier. Et l'avantage des Bridgestone, je pourrai monter en altitude, et ils sont bien noté en période estivale. Affaire à suivre.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
XavierB a écrit:Antixe, tu ne me fais pas peur puisque je serai équipé de chaînes de toute manière. Le 4 saisons est juste un plus par rapport à un été. Mais dans tous les cas, rouler sur la neige est rarement une partie de plaisir avec une auto qui frôlera les 2T, chaussée en pneus taille basse larges, boîte auto, frein à main électrique et avec le 4control rendant le train arrière hyper mobile.
Sur la neige, rien ne vaut un petit engin léger avec des petits pneus à flancs hauts, boîte méca pour bien doser le couple, et frein à main pour rattraper si possible les dérives ou les sous-virages. Je ne suis pas pilote mais mon père ayant longtemps vécu à Creutzwald, il avait pris des cours de pilotage sur neige qu'il s'est empressé de me transmettre sur le parking de Carrefour un dimanche enneigé lors de ma conduite accompagnée.
Ça m'a sauvé plusieurs fois la mise
Je te fait peur avoue
Rien de mieux qu'une bonne Citroën sur la neige ma C5 aller nickel pourtant chaussé en été sauf dans les monté je me souvient avoir eu chaud en tous cas il y avait une clio III devant que j'ai doublé, lui est malheureusement rester bloqué, ma C5 et son vayant 2.0 16v lutter en revanche a 5000tr/min les roue qui patine je lâcher l’accélérateur pour éviter le patinage et je me retrouvé bloqué
C'est sur que mine de rien s’amuser sur un parking enneiger est un bon truc pour essayer d'adopter les bon geste c'est utile
Bon en revanche ta pas répondu a ma question la phase II éclaire mieux que la phase I?
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
antixe42 a écrit:
Bon en revanche ta pas répondu a ma question la phase II éclaire mieux que la phase I?
Effectivement, ma berline Privilège de 2009 est en xénons, mon estate Initiale de décembre 2013 (ph3 donc) aussi, mais la profondeur du faisceau lumineux est incomparable. Là où notre berline, tu as l'impression d'un rideau noir à 10m en code (en pleins phares ça va), mon estate envoie de la lumière bien plus loin. J'en ai parlé à mon agent, mais il m'a assuré qu'ils étaient bien réglés, les régler plus haut n'aurait fait qu'éblouir les gens en face. Changer les ampoules n'a rien donné non plus.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Oui c'est surement le faite qu'il son régler trop bas, mais niveaux intensité lumineuse c'est la même chose au final?
Mois ce que j'ai fait, j'ai fait un tour complet de la vise de réglage pour les régler plus haut, est c'est franchement mieux et sa n'éblouie pas, en effets il sont bien régler trop bas
Mois ce que j'ai fait, j'ai fait un tour complet de la vise de réglage pour les régler plus haut, est c'est franchement mieux et sa n'éblouie pas, en effets il sont bien régler trop bas
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut les copains!
Ayè, j'ai tout passé en full led! Je vous ferai des tofs ce WE, c'est trop beau! Pourquoi j'ai attendu aussi longtemps???
En plus, ce sont des mini leds format W5W anti-erreur ODB et dimmables. J'ai payé ça 14€ les 20 FDPI sur Haaa-ma-zone.
On n'a certainement pas la qualité offerte par des Ledperfs mais je tente le coup. Si je vois que ça ne tient pas dans le temps, je saurai où aller la prochaine fois, maintenant que je sais que ça me plaît et que c'est ça que je veux!
Sinon la voiture a passé le cap des 110.000, tout roule impecc.
Je suis en plein chantier, on agrandit la maison de 25m2 et on ajoute un double garage de 42m2 histoire de mettre nos Laguna (et/ou autres joyeusetés) à l'abri!
Je vais pouvoir concurrencer le garage de Madmax
Sinon, je me tâte à offrir à ma belle un lustrage complet suivi d'un traitement céramique pour redonner de l'éclat à la carrosserie et surtout, la préserver ensuite. Mais c'est un truc qui doit être fait par un pro.
Stay tuned!
Ayè, j'ai tout passé en full led! Je vous ferai des tofs ce WE, c'est trop beau! Pourquoi j'ai attendu aussi longtemps???
En plus, ce sont des mini leds format W5W anti-erreur ODB et dimmables. J'ai payé ça 14€ les 20 FDPI sur Haaa-ma-zone.
On n'a certainement pas la qualité offerte par des Ledperfs mais je tente le coup. Si je vois que ça ne tient pas dans le temps, je saurai où aller la prochaine fois, maintenant que je sais que ça me plaît et que c'est ça que je veux!
Sinon la voiture a passé le cap des 110.000, tout roule impecc.
Je suis en plein chantier, on agrandit la maison de 25m2 et on ajoute un double garage de 42m2 histoire de mettre nos Laguna (et/ou autres joyeusetés) à l'abri!
Je vais pouvoir concurrencer le garage de Madmax
Sinon, je me tâte à offrir à ma belle un lustrage complet suivi d'un traitement céramique pour redonner de l'éclat à la carrosserie et surtout, la préserver ensuite. Mais c'est un truc qui doit être fait par un pro.
Stay tuned!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut
Ca c'est la sève du printemps qui commence à couler dans tes veines
Moi aussi je regarde pour faire un nettoyage de printemps et protection de la voiture , mais je ne ferais pas le traitement céramique pur et dur
je vais tester un nouveau produit de chez Meguiar's
https://meguiars.fr/produits/cire-hyrbide-ceramique
J'ai vu une vidéo de son application pendant les rincages , étonnant
il n'est pas indiqué qu'il faille l'appliquer à l'ancienne ( huile de coude ) lors de la 1er application , ça sera la surprise en lisant la notice
Vidéo de démonstration , 1 er pose et utilisation lors des lavages suivants ( c'est du Québécois, ça surprend sur certaines expressions )
https://www.youtube.com/watch?v=y-Oy3u66erk&feature=youtu.be&t=526&fbclid=IwAR1WCat7V4aeoPZRKCZVhg1ma6YrDqcyDr_f2Pq9MrSTA_1UQly6o4sKc9M
La vidéo doit démarrer à 8min et 46 sec
Ca c'est la sève du printemps qui commence à couler dans tes veines
Moi aussi je regarde pour faire un nettoyage de printemps et protection de la voiture , mais je ne ferais pas le traitement céramique pur et dur
je vais tester un nouveau produit de chez Meguiar's
https://meguiars.fr/produits/cire-hyrbide-ceramique
J'ai vu une vidéo de son application pendant les rincages , étonnant
il n'est pas indiqué qu'il faille l'appliquer à l'ancienne ( huile de coude ) lors de la 1er application , ça sera la surprise en lisant la notice
Vidéo de démonstration , 1 er pose et utilisation lors des lavages suivants ( c'est du Québécois, ça surprend sur certaines expressions )
https://www.youtube.com/watch?v=y-Oy3u66erk&feature=youtu.be&t=526&fbclid=IwAR1WCat7V4aeoPZRKCZVhg1ma6YrDqcyDr_f2Pq9MrSTA_1UQly6o4sKc9M
La vidéo doit démarrer à 8min et 46 sec
RUNESTAFFRang d'honneur
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Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut!
Dans la famille Gueudin, je voudrais le Xav!
J'ai lustré toute la carrosserie de mon break au coton, au lustrant noir, et à l'huile de coude.... J'ai mal aux doigts, aux poignets et aux bras.
Photos :
Impressionnant comment j'ai rattrapé beaucoup des petites agressions du quotidien (frottements divers, gravillonnage, coups de portières légers sans bosse).
De plus, quand tu passes la main sur la carrosserie, c'est tout doux, tout lisse. La peinture a retrouvé de la profondeur, un beau noir vraiment noir, bien brillant. Il reste juste quelques marques de rouleaux sur les ailes que je n'ai pas réussi à rattraper complètement, je m'y remettrai plus tard, je n'en pouvais plus!
Par contre, je regrette de ne pas oser me lancer dans la pose d'un traitement céramique car là, elle n'est pas parfaite en mode sortie d'usine, mais elle a retrouvé une cosmétique que j'aurais aimé pérenniser avec ce procédé.
Mon matériel de professionnel :
Et la rénovation des optiques de notre vieille Laguna avec un kit 3M
Voilà! 245.000km pour la vieille, 115.000 pour la break, bientôt la révision des 120.000! Bref, tout roule!
Bonne route les copains!
Dans la famille Gueudin, je voudrais le Xav!
J'ai lustré toute la carrosserie de mon break au coton, au lustrant noir, et à l'huile de coude.... J'ai mal aux doigts, aux poignets et aux bras.
Photos :
Impressionnant comment j'ai rattrapé beaucoup des petites agressions du quotidien (frottements divers, gravillonnage, coups de portières légers sans bosse).
De plus, quand tu passes la main sur la carrosserie, c'est tout doux, tout lisse. La peinture a retrouvé de la profondeur, un beau noir vraiment noir, bien brillant. Il reste juste quelques marques de rouleaux sur les ailes que je n'ai pas réussi à rattraper complètement, je m'y remettrai plus tard, je n'en pouvais plus!
Par contre, je regrette de ne pas oser me lancer dans la pose d'un traitement céramique car là, elle n'est pas parfaite en mode sortie d'usine, mais elle a retrouvé une cosmétique que j'aurais aimé pérenniser avec ce procédé.
Mon matériel de professionnel :
Et la rénovation des optiques de notre vieille Laguna avec un kit 3M
Voilà! 245.000km pour la vieille, 115.000 pour la break, bientôt la révision des 120.000! Bref, tout roule!
Bonne route les copains!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Hello Xavier,
Super boulot !!! Bravo !
Tu as bien bossé là, elle fait comme neuve...
Ça fait plaisir de voir des voitures bichonnées comme ça.
Super boulot !!! Bravo !
Tu as bien bossé là, elle fait comme neuve...
Ça fait plaisir de voir des voitures bichonnées comme ça.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
C'est fait depuis un moment
Invité- Invité
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