[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
+33
sarti
penarbede
jerem-du13
heineken
Vivi
bob08390
RagLag
RUNESTAFF
neutron
Superlolo1985
Thibaut
Grouicco
Crapaud55
daytona73
nono90
Sulfuristik
Enzo
Chevrons
laurnet78
rezzz
Vmax80
Peetman
stripsky
renaudturbo
ze_cat
julius34
briant1000
Alex 2950
LagunaGT
Julienmotard
xram
gilles02310
cronic
37 participants
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Vous la trouvez chargée vous?!
Heureusement, j'ai toujours un carré de moquette au fond de mon coffre pour protéger le toit et la lunette arrière quand on se retrouve dans ce cas-là!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Il faut changer de voiture
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Genre Trafic Passenger?
Je ne veux pas de monospace, les assises hautes et les centres de gravité surélevés ne sont pas ma tasse de thé. Je préfère encore me traîner une remorque!
Je ne veux pas de monospace, les assises hautes et les centres de gravité surélevés ne sont pas ma tasse de thé. Je préfère encore me traîner une remorque!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut Xavier,
Un vrai déménageur ! Tu joues à Tetris toi
Au moins on ne peut pas dire que tu n'exploites pas le volume de l'Estate.
Un vrai déménageur ! Tu joues à Tetris toi
Au moins on ne peut pas dire que tu n'exploites pas le volume de l'Estate.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
XavierB a écrit:Genre Trafic Passenger?
Je ne veux pas de monospace, les assises hautes et les centres de gravité surélevés ne sont pas ma tasse de thé. Je préfère encore me traîner une remorque!
rrraahh une remorque
et pourquoi un coffre de toit tant qu'on y est
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
le coffre de toit augmente la hauteur du centre de gravité. et je déteste les porte-vélos car ça crée une portance suspendue en porte-à-faux arrière, qui donne l'impression de délester l'avant.
Une bonne remorque en bon état (simple essieu, les doubles n'ont pas d'intérêt dans mon cas), c'est ce qui préserve le mieux les qualités dynamiques d'une auto, à mon humble avis.
Une bonne remorque en bon état (simple essieu, les doubles n'ont pas d'intérêt dans mon cas), c'est ce qui préserve le mieux les qualités dynamiques d'une auto, à mon humble avis.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Et au moins tu ne subit pas toute l'année comme un monospace pour une utilité 2* par an...
renaudturboinitiale
- Nombre de messages : 622
Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
renaudturbo a écrit:Et au moins tu ne subit pas toute l'année comme un monospace pour une utilité 2* par an...
Exactement!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut!
Retour de révision et de contrôle technique pour notre berline de 2009 et 199.866km.
Bilan :
- feux AB AV réglage trop haut
- Barre stabilisatrice (y compris ancrages). Je sais, ce sont les biellettes de barre stab qui commencent à prendre du jeu. sur route dégradée, on peut entendre un léger "boumboum".
Donc, on va soigner pour faire durer --> RDV pris chez mon petit agent Renault pour qu'il répare ça. Pas envie de laisser le jeu s'installer et que ça vienne abîmer autre chose.
Mais content pour une Mamie de 8 ans et 200.000 km, ce sera la première fois qu'elle me coûtera autre chose que des vidanges, des pneus et des freins!
Retour de révision et de contrôle technique pour notre berline de 2009 et 199.866km.
Bilan :
- feux AB AV réglage trop haut
- Barre stabilisatrice (y compris ancrages). Je sais, ce sont les biellettes de barre stab qui commencent à prendre du jeu. sur route dégradée, on peut entendre un léger "boumboum".
Donc, on va soigner pour faire durer --> RDV pris chez mon petit agent Renault pour qu'il répare ça. Pas envie de laisser le jeu s'installer et que ça vienne abîmer autre chose.
Mais content pour une Mamie de 8 ans et 200.000 km, ce sera la première fois qu'elle me coûtera autre chose que des vidanges, des pneus et des freins!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut tout le monde!
Un nouvel angle de vue : j'adore la prendre en photo depuis l'étage de la maison! Mais vous l'aviez déjà remarqué...
Un nouvel angle de vue : j'adore la prendre en photo depuis l'étage de la maison! Mais vous l'aviez déjà remarqué...
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Va falloir que tu nous prennes une photo du bas vers le haut , pour voir d’où tu prends les photos
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
RUNESTAFF a écrit:Va falloir que tu nous prennes une photo du bas vers le haut , pour voir d’où tu prends les photos
C'est la fenêtre au-dessus de la porte d'entrée sur le côté droit de la maison. Les voitures sont souvent garées en vrac en face... en attendant le carport derrière la maison (mon gros chantier du printemps et de l'été!)
Il faisait beau en ce petit matin de décembre...
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut à tous!
Aujourd'hui, je suis allé essayer ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1096749295.htm?ca=6_s
Une BMW 320D 184ch BVA8 touring
Juste par curiosité. Depuis le temps qu'on me rabat les esgourdes avec la "Deutsch qualitat"...
Retour d'expérience :
la finition : c'est bien assemblé, mais je ne trouve pas que les matériaux fassent super cossus. Le cuir de nos Laguna Initiale est de meilleurs qualité.
Le frein à main manuel, surtout sur une auto BVA vendue neuve 55.000€, je trouve ça incongru, surtout quand on voit son aspect... Le cuir du volant, on dirait le même cuir que les sièges, ce n'est pas lisse, et ça fait bizarre.
Pareil, pour le prix, tu n'as même pas les sièges électriques!! ce sont de pauvres tirettes. Pour le réglage en hauteur, tu tombes dans le fond quand tu actionnes la poignée et tu es obligé de lever tes fesses en agrippant le volant pour lever le siège! Pour le réglage du dossier, idem, tu le règles de la même manière que dans les Citroën AX! Tu tires sur le levier, et là le dossier bascule en avant, tu le pousses avec ton dos pour le positionner comme souhaité! ARCHAÏQUE!!
Une fois que tu en as bien chié pour te positionner, c'est parfait! Tout tombe sous la main, tu fais corps avec l'auto!
Démarrage!
Un bruit de tracteur à froid, et des petits à-coups d'injection en roulant au pas pour sortir du parc auto. Je laisse chauffer le moteur, et quand c'est bien chaud, je commence à taper un peu dedans!
Ça pousse pas mal, mais pas mieux qu'une GT 4C 180ch du losange.
C'est la boîte auto qui m'a bluffé, réactive, intelligente, douce, ça coupe jamais. A chaud, le moteur est plus discret, pas les pneus et les bruits d'air (toit pano? pneus runflat?)
Pour finir, bel espace aux jambes pour les passagers derrière moi, plus que dans la Laguna, coffre étriqué, boîte à gants ridicule, rangement accoudoir central ridicule, bacs de portières gigantesques, toit ouvrant que coulissant, pas oscillant, dommage, par contre plénum électrique, beaucoup mieux que les manuels de la Laguna, surtout celui à l'arrière fastidieux à fermer.
Bref, ça ne vaut pas l'investissement à mes yeux, sauf pour ceux qui changent souvent et qui roulent beaucoup, ça tient mieux la côte.
Je préfère largement une Mercedes C 250 CDi SW, plus pêchue, plus silencieuse, plus confortable. Ou alors, partir sur une série 5 Touring en 6 cylindres, avec 100.000km de 2013, on est dans les mêmes prix.
Prix de reprise de ma Laguna Estate de 2011 avec 170.000km, rien à faire dessus : 4300€...
Je la garde et vais l'emmener jusqu'au bout!
NB : les commentaires ci-dessus ne reflète que mon avis, il est subjectif et personnel. Je ne discrimine pas les BMW, car par ailleurs, j'ai pris du plaisir à rouler avec. Je m'attendais juste à beaucoup mieux vu l'investissement que ça demande.
Aujourd'hui, je suis allé essayer ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1096749295.htm?ca=6_s
Une BMW 320D 184ch BVA8 touring
Juste par curiosité. Depuis le temps qu'on me rabat les esgourdes avec la "Deutsch qualitat"...
Retour d'expérience :
la finition : c'est bien assemblé, mais je ne trouve pas que les matériaux fassent super cossus. Le cuir de nos Laguna Initiale est de meilleurs qualité.
Le frein à main manuel, surtout sur une auto BVA vendue neuve 55.000€, je trouve ça incongru, surtout quand on voit son aspect... Le cuir du volant, on dirait le même cuir que les sièges, ce n'est pas lisse, et ça fait bizarre.
Pareil, pour le prix, tu n'as même pas les sièges électriques!! ce sont de pauvres tirettes. Pour le réglage en hauteur, tu tombes dans le fond quand tu actionnes la poignée et tu es obligé de lever tes fesses en agrippant le volant pour lever le siège! Pour le réglage du dossier, idem, tu le règles de la même manière que dans les Citroën AX! Tu tires sur le levier, et là le dossier bascule en avant, tu le pousses avec ton dos pour le positionner comme souhaité! ARCHAÏQUE!!
Une fois que tu en as bien chié pour te positionner, c'est parfait! Tout tombe sous la main, tu fais corps avec l'auto!
Démarrage!
Un bruit de tracteur à froid, et des petits à-coups d'injection en roulant au pas pour sortir du parc auto. Je laisse chauffer le moteur, et quand c'est bien chaud, je commence à taper un peu dedans!
Ça pousse pas mal, mais pas mieux qu'une GT 4C 180ch du losange.
C'est la boîte auto qui m'a bluffé, réactive, intelligente, douce, ça coupe jamais. A chaud, le moteur est plus discret, pas les pneus et les bruits d'air (toit pano? pneus runflat?)
Pour finir, bel espace aux jambes pour les passagers derrière moi, plus que dans la Laguna, coffre étriqué, boîte à gants ridicule, rangement accoudoir central ridicule, bacs de portières gigantesques, toit ouvrant que coulissant, pas oscillant, dommage, par contre plénum électrique, beaucoup mieux que les manuels de la Laguna, surtout celui à l'arrière fastidieux à fermer.
Bref, ça ne vaut pas l'investissement à mes yeux, sauf pour ceux qui changent souvent et qui roulent beaucoup, ça tient mieux la côte.
Je préfère largement une Mercedes C 250 CDi SW, plus pêchue, plus silencieuse, plus confortable. Ou alors, partir sur une série 5 Touring en 6 cylindres, avec 100.000km de 2013, on est dans les mêmes prix.
Prix de reprise de ma Laguna Estate de 2011 avec 170.000km, rien à faire dessus : 4300€...
Je la garde et vais l'emmener jusqu'au bout!
NB : les commentaires ci-dessus ne reflète que mon avis, il est subjectif et personnel. Je ne discrimine pas les BMW, car par ailleurs, j'ai pris du plaisir à rouler avec. Je m'attendais juste à beaucoup mieux vu l'investissement que ça demande.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut!
Bah dis donc, c'est calmos en ce moment le fofo!
Bon, j'avoue, je ne suis pas super contributeur ces derniers temps non plus!
Quelques photos de notre sujet favori!
La bise!
Bah dis donc, c'est calmos en ce moment le fofo!
Bon, j'avoue, je ne suis pas super contributeur ces derniers temps non plus!
Quelques photos de notre sujet favori!
La bise!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
et une avec son binôme au fond!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut Xavier,
Effectivement le forum est plutôt très calme en ce moment, pas de nouveaux sujets qui perpétuent les débats et échanges passionnants...
Merci pour tes contributions de photos ! Ça fait plaisir à voir de belles autos dans cet état.
Effectivement le forum est plutôt très calme en ce moment, pas de nouveaux sujets qui perpétuent les débats et échanges passionnants...
Merci pour tes contributions de photos ! Ça fait plaisir à voir de belles autos dans cet état.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
super fan de l estate , super photos !!!!
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Merci les gars! et encore, là elles n'étaient pas lavées (mais je les aime quand même!)
Ce soir, gros lavage sur l'estate après un WE passé dans le saumurois : visites de caves, de champignonnière, de maisons troglodytes, et du château de Chenonceau. Mais avec le sol très sablonneux, les parking de terre par temps de pluie, les pieds crasseux des gamins et le goûter pris sur la route, je vous explique pas le chantier!!
Elle présente bien pour ses 180.000km non? Dans le détail, un peu de gravillonnage quand même sur le bouclier et un coup de portière vicieux sur la porte arrière droite (pas de creux, mais éclat de peinture). Il faudra aussi que je shampooine mon siège conducteur. Je me suis assis un jour complètement trempé, depuis, j'ai des auréoles
Allez, une petite dernière avec son binôme (pas eu le temps de m'en occuper de celle-là!)
Ce soir, gros lavage sur l'estate après un WE passé dans le saumurois : visites de caves, de champignonnière, de maisons troglodytes, et du château de Chenonceau. Mais avec le sol très sablonneux, les parking de terre par temps de pluie, les pieds crasseux des gamins et le goûter pris sur la route, je vous explique pas le chantier!!
Elle présente bien pour ses 180.000km non? Dans le détail, un peu de gravillonnage quand même sur le bouclier et un coup de portière vicieux sur la porte arrière droite (pas de creux, mais éclat de peinture). Il faudra aussi que je shampooine mon siège conducteur. Je me suis assis un jour complètement trempé, depuis, j'ai des auréoles
Allez, une petite dernière avec son binôme (pas eu le temps de m'en occuper de celle-là!)
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Yop, c'est vrai qu'elle ne fait absolument pas son kilométrage !!
Bravo pour le soin Xavier.
Bravo pour le soin Xavier.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Elle est impeccable!
julius34GT
- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/09/2016
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut!
Petite question : si je plaque l'EGR, quelle incidence pour le FAP?
Avant de plaquer, vaut-il mieux la nettoyer?
Merci pour vos informations!
Petite question : si je plaque l'EGR, quelle incidence pour le FAP?
Avant de plaquer, vaut-il mieux la nettoyer?
Merci pour vos informations!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut les gars!
Je vois avoir mes gommards avants à changer sous peu. J'ai actuellement des Michelin Primacy 3 qui me donnent entière satisfaction (longévité, silence, confort, tenue de route quelques soient les conditions). Vu leur prix, ils peuvent être de qualité. C'est pour ça que je pense repartir sur cette référence qui équipe intégralement depuis des années mes 2 Laguna (avant je mettais du Primacy HP).
Mais je me demandais ce que vous aviez testé comme marque (en 17"), et quel retour vous pouviez m'en faire.
Merci pour votre apport!
Je vois avoir mes gommards avants à changer sous peu. J'ai actuellement des Michelin Primacy 3 qui me donnent entière satisfaction (longévité, silence, confort, tenue de route quelques soient les conditions). Vu leur prix, ils peuvent être de qualité. C'est pour ça que je pense repartir sur cette référence qui équipe intégralement depuis des années mes 2 Laguna (avant je mettais du Primacy HP).
Mais je me demandais ce que vous aviez testé comme marque (en 17"), et quel retour vous pouviez m'en faire.
Merci pour votre apport!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
sur mon estate, j'ai du continental a l'arrière (Michelin a l'avant) et ca semble pas trop mal (mais je resterais sur Michelin quand il faudra les changer)
sur la berline, je l'ai eu avec 4 Toyo C1S... une horreur, l'expression "pneus en bois" prenait tout son sens... j'ai mis 4 Primacy 3 depuis (j'ai hésité avec les Crossclimate mais l'usure potentiellement plus rapide m'a fait préférer des pneus "classique") et ca a été le jour et la nuit.
sur la berline, je l'ai eu avec 4 Toyo C1S... une horreur, l'expression "pneus en bois" prenait tout son sens... j'ai mis 4 Primacy 3 depuis (j'ai hésité avec les Crossclimate mais l'usure potentiellement plus rapide m'a fait préférer des pneus "classique") et ca a été le jour et la nuit.
renaudturboinitiale
- Nombre de messages : 622
Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
J ai mis 4 Dunlop Sport Maxx RT ( maintenant il y a les RT2) , la voiture avait 14 000 km , là j approche des 40 000 et les pneus avant sont encore bon
Silencieux et Sécurisant
Avant j avais des Conti sport contact 3E ... une horreur
Compare avec les notes Européenne
Silencieux et Sécurisant
Avant j avais des Conti sport contact 3E ... une horreur
Compare avec les notes Européenne
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Page 7 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum