[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
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Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut tout le monde!
Petites photos du WE!
Petites photos du WE!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut Xavier,
Merci pour ces chouettes photos, je suis fan !
Merci pour ces chouettes photos, je suis fan !
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut tout le monde!
Je n'étais au final pas très satisfait par mes petits morceaux de bouchons pour stopper les vibrations de cette satanée planche de bord. Déjà parce qu'ils n'étaient pas totalement invisibles, ensuite parce que très vite, il a fallu en rajouter un 2è car le problème s'était déplacé, et que même avec 2, ça recommençait à grésiller, pas tout le temps, mais quand même.
Du coup, en écumant différents forum, je ne sais plus où j'ai piqué cette idée mais au cas où personne ne l'avais fait ici, je le (re?)propose.
J'ai acheté en GSB un tube isolant en mousse diamètre 15 pour tuyau (0.50€! la ruine!)
Comme il ne passe pas tel quel entre la baie de pare-brise et la planche de bord, il faut le couper en 2. Vous embêtez pas à vouloir faire un truc super léché, ça va finir comprimé et totalement invisible.
Munissez vous d'une raclette à pare-brise par exemple, évitez celle à lame métal pour ne pas rayer la planche de bord
Et là, vous poussez vos demi-tubes entre le pare-brise et la planche. Pour être sûr d'avoir un résultat homogène, à savoir à peu près la même densité de mousse partout, allez-y en plusieurs passages, faites des aller-retours sur toute la longueur de la planche en enfonçant à chaque fois un peu plus les demi-tubes. N'ayez pas peur de forcer à la fin pour avoir un rendu final invisible.
Et là, ça fait une semaine que je roule comme ça, pas une seule vibration depuis. Il me reste un seul grigri, c'est l'enjoliveur gris entourant le panneau de commandes de clim. Je l'ai calé avec un papier cartonné plié en deux en attendant de trouver une solution définitive et plus esthétique (je sens que je vais me fader un démontage complet...)
Sinon, j'ai loupé le cap des 80.000 mais je me suis rattrapé, je n'ai pas loupé celui des 81.111!
Et puis j'ai suivi un 2008 tout neuf, finition GTline. Il y a 2 détails qui me choquent. La fausse canule (c'est bien une fausse) perdue toute seule sur le côté du ski, et l'antenne presque aussi haute qu'une antenne Cibie des années 80.
Je n'étais au final pas très satisfait par mes petits morceaux de bouchons pour stopper les vibrations de cette satanée planche de bord. Déjà parce qu'ils n'étaient pas totalement invisibles, ensuite parce que très vite, il a fallu en rajouter un 2è car le problème s'était déplacé, et que même avec 2, ça recommençait à grésiller, pas tout le temps, mais quand même.
Du coup, en écumant différents forum, je ne sais plus où j'ai piqué cette idée mais au cas où personne ne l'avais fait ici, je le (re?)propose.
J'ai acheté en GSB un tube isolant en mousse diamètre 15 pour tuyau (0.50€! la ruine!)
Comme il ne passe pas tel quel entre la baie de pare-brise et la planche de bord, il faut le couper en 2. Vous embêtez pas à vouloir faire un truc super léché, ça va finir comprimé et totalement invisible.
Munissez vous d'une raclette à pare-brise par exemple, évitez celle à lame métal pour ne pas rayer la planche de bord
Et là, vous poussez vos demi-tubes entre le pare-brise et la planche. Pour être sûr d'avoir un résultat homogène, à savoir à peu près la même densité de mousse partout, allez-y en plusieurs passages, faites des aller-retours sur toute la longueur de la planche en enfonçant à chaque fois un peu plus les demi-tubes. N'ayez pas peur de forcer à la fin pour avoir un rendu final invisible.
Et là, ça fait une semaine que je roule comme ça, pas une seule vibration depuis. Il me reste un seul grigri, c'est l'enjoliveur gris entourant le panneau de commandes de clim. Je l'ai calé avec un papier cartonné plié en deux en attendant de trouver une solution définitive et plus esthétique (je sens que je vais me fader un démontage complet...)
Sinon, j'ai loupé le cap des 80.000 mais je me suis rattrapé, je n'ai pas loupé celui des 81.111!
Et puis j'ai suivi un 2008 tout neuf, finition GTline. Il y a 2 détails qui me choquent. La fausse canule (c'est bien une fausse) perdue toute seule sur le côté du ski, et l'antenne presque aussi haute qu'une antenne Cibie des années 80.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut Xavier,
Génial, merci pour le partage de trucs & astuces pour diminuer les rossignols du tableau de bord.
En plus c'est on ne peut plus économique, et ne demande aucun démontage : le top !
Génial, merci pour le partage de trucs & astuces pour diminuer les rossignols du tableau de bord.
En plus c'est on ne peut plus économique, et ne demande aucun démontage : le top !
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Je viens de fêter mes 7 mois avec ma bête et j'ai fait un point qui m'effraie : presque 21.000 km en 7 mois!
Et vu les trajets faits dont régulièrement de l'autoroute de nuit à 150/160, la mienne ne craint pas l'encrassement ou les régénérations avortées!!
Bilan de ces 7 mois :
- châssis magique qui mériterais bien 200ch et 450NM de couple
- un confort tout à fait correct malgré les 18"
- des pneus Dunlop sport qui étaient neufs à l'achat et qui sont à peine entamés 20.000 km plus tard (ma berline en 17" ne m'a jamais offert cette chance). Ils tiennent super bien, sur le sec comme le mouillé, et sont silencieux, en plus donc d'être endurants. Je reprendrai.
- Une boîte auto pas au niveau des dernières productions en terme de réactivité, mais plus douce dans ses changements de rapports, et j'ai appris à anticiper ses réactions pour éviter de recourir au mode séquentiel
- des grigri de mobilier indignes, que je solutionne l'un après l'autre, mais c'est franchement gonflant. Ma berline de 2009, rien ne craque dedans, et elle a 9 ans et 230.000km. Ils ont dû faire des économies là-dessus lors du restylage 2010.
- un cuir d'excellente qualité qui, allié à une position de conduite parfaite grâce aux réglages électriques, permet d'enquillé 5h de route non stop, même pas pour aller pisser (bon, il était temps d'arriver quand même)!
- un éclairage bi-xénon directionnel parfait
- un GPS embarqué d'une médiocrité conventionnelle à tous les GPS embarqués que j'ai eu le loisir de tester chez les concurrents. C'est marrant qu'aucun n'arrive au niveau de Waze...
- un système Bose qui fait le job, mais on ne retrouve pas la qualité des produits de la marque vendus en home. On ne peut quasiment rien régler à part la spatialisation du son et je ne sais plus quoi d'autre.
- des démarrages à froid un peu douloureux par basse température (en dessous de +5°C), ça cogne, ça broute, ça vibre les premières secondes. mes bougies de préchauffage sont bonnes et les injecteurs aussi. J'y suis allé aux additifs nettoyants injecteurs et moteurs et autres merdes qui coûtent chères et dont j'ai des doutes quant à leur efficacité sur nos moulins devenus super pointus. Depuis, ça va, mais dans le même temps, je n'ai plus eu de températures sibériennes. A voir dans le temps.
En résumé, très content de cette auto qui me donne la banane dès que je la vois car je la trouve belle, qui me donne la banane dès que je la conduis entre la douceur de son ensemble moteur/boîte, son punch dès qu'on enfonce la pédale de droite, et son châssis exceptionnel en virages.
Reste à voir sur la durée si la fiabilité sera au niveau de ma berline 150ch BVM Privilège qui nous aura coûté que 80€ de biellette de barre stab et 2 capteurs de pression de pneus en dehors de l'entretien courant, en 9 ans et 230.000 km.
C'était une voiture affichée prix catalogue avec les options dont elle dispose (4control, JA 18", peinture métal) 40.500€ neuf sans remise. Quand on pense que je l'ai acheté chez un professionnel du réseau 16.500€ à 3 ans 1/2 et 60.500km, ça fait quand même une décote de ouf!
Et vu les trajets faits dont régulièrement de l'autoroute de nuit à 150/160, la mienne ne craint pas l'encrassement ou les régénérations avortées!!
Bilan de ces 7 mois :
- châssis magique qui mériterais bien 200ch et 450NM de couple
- un confort tout à fait correct malgré les 18"
- des pneus Dunlop sport qui étaient neufs à l'achat et qui sont à peine entamés 20.000 km plus tard (ma berline en 17" ne m'a jamais offert cette chance). Ils tiennent super bien, sur le sec comme le mouillé, et sont silencieux, en plus donc d'être endurants. Je reprendrai.
- Une boîte auto pas au niveau des dernières productions en terme de réactivité, mais plus douce dans ses changements de rapports, et j'ai appris à anticiper ses réactions pour éviter de recourir au mode séquentiel
- des grigri de mobilier indignes, que je solutionne l'un après l'autre, mais c'est franchement gonflant. Ma berline de 2009, rien ne craque dedans, et elle a 9 ans et 230.000km. Ils ont dû faire des économies là-dessus lors du restylage 2010.
- un cuir d'excellente qualité qui, allié à une position de conduite parfaite grâce aux réglages électriques, permet d'enquillé 5h de route non stop, même pas pour aller pisser (bon, il était temps d'arriver quand même)!
- un éclairage bi-xénon directionnel parfait
- un GPS embarqué d'une médiocrité conventionnelle à tous les GPS embarqués que j'ai eu le loisir de tester chez les concurrents. C'est marrant qu'aucun n'arrive au niveau de Waze...
- un système Bose qui fait le job, mais on ne retrouve pas la qualité des produits de la marque vendus en home. On ne peut quasiment rien régler à part la spatialisation du son et je ne sais plus quoi d'autre.
- des démarrages à froid un peu douloureux par basse température (en dessous de +5°C), ça cogne, ça broute, ça vibre les premières secondes. mes bougies de préchauffage sont bonnes et les injecteurs aussi. J'y suis allé aux additifs nettoyants injecteurs et moteurs et autres merdes qui coûtent chères et dont j'ai des doutes quant à leur efficacité sur nos moulins devenus super pointus. Depuis, ça va, mais dans le même temps, je n'ai plus eu de températures sibériennes. A voir dans le temps.
En résumé, très content de cette auto qui me donne la banane dès que je la vois car je la trouve belle, qui me donne la banane dès que je la conduis entre la douceur de son ensemble moteur/boîte, son punch dès qu'on enfonce la pédale de droite, et son châssis exceptionnel en virages.
Reste à voir sur la durée si la fiabilité sera au niveau de ma berline 150ch BVM Privilège qui nous aura coûté que 80€ de biellette de barre stab et 2 capteurs de pression de pneus en dehors de l'entretien courant, en 9 ans et 230.000 km.
C'était une voiture affichée prix catalogue avec les options dont elle dispose (4control, JA 18", peinture métal) 40.500€ neuf sans remise. Quand on pense que je l'ai acheté chez un professionnel du réseau 16.500€ à 3 ans 1/2 et 60.500km, ça fait quand même une décote de ouf!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut!
Je vous fais des infidélités avec la pages Génération Laguna 3 sur Facebook ces derniers temps. Mais content de voir que ça reste actif ici vu le retard que j'ai pris, j'ai eu de la lecture, et de bien belles photos à voir!
Quelques news des miennes : RAS, ça roule!
Quelques photos!
Oh, un petit désiglage!
Je vous fais des infidélités avec la pages Génération Laguna 3 sur Facebook ces derniers temps. Mais content de voir que ça reste actif ici vu le retard que j'ai pris, j'ai eu de la lecture, et de bien belles photos à voir!
Quelques news des miennes : RAS, ça roule!
Quelques photos!
Oh, un petit désiglage!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Miam !! Ça fait envie !
Trop trop belle... elle méritait vraiment de gagner le concours photo cette Estate.
Trop trop belle... elle méritait vraiment de gagner le concours photo cette Estate.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Bonjour,
De bien jolies photos, mais rassurez-moi, vous n'avez pas écrasé le chien rien que pour le cliché ???...
Bon WE à tous et bonne route en Lag lll
Crapaud55
De bien jolies photos, mais rassurez-moi, vous n'avez pas écrasé le chien rien que pour le cliché ???...
XavierB a écrit:Salut tout le monde!
Petites photos du WE!
Bon WE à tous et bonne route en Lag lll
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
- Nombre de messages : 803
Localisation : Lorraine
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Crapaud55 a écrit:Bonjour,
De bien jolies photos, mais rassurez-moi, vous n'avez pas écrasé le chien rien que pour le cliché ???...XavierB a écrit:Salut tout le monde!
Petites photos du WE!
Bon WE à tous et bonne route en Lag lll
Crapaud55
Oh que non, c'est un véritable mannequin ce St Bernard, il prend toutes les poses voulues!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut tout le monde!
Je compte m'équiper de barres de toit + 4 rails porte-vélo.
Je ne veux pas de porte-vélo sur attelage (surpoids en porte-à-faux et je n'ai pas d'attelage).
Par contre, il y a un peu de tout à tout les prix partout.
Qui a quoi? A quel prix? Quelle satisfaction?
Merci pour votre aide!
Je compte m'équiper de barres de toit + 4 rails porte-vélo.
Je ne veux pas de porte-vélo sur attelage (surpoids en porte-à-faux et je n'ai pas d'attelage).
Par contre, il y a un peu de tout à tout les prix partout.
Qui a quoi? A quel prix? Quelle satisfaction?
Merci pour votre aide!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut Xavier,
Désolé pour le hors-sujet mais qu'est ce qu'elle claque ton Estate !!
C'est vrai qu'avec les Celsium ça tranche tout de suite...
J'adore mes Interlagos, mais je me demande si j'aurais pas dû réclamer une permutation avec les Celsium lors de reprise du Coupé.
Désolé pour le hors-sujet mais qu'est ce qu'elle claque ton Estate !!
C'est vrai qu'avec les Celsium ça tranche tout de suite...
J'adore mes Interlagos, mais je me demande si j'aurais pas dû réclamer une permutation avec les Celsium lors de reprise du Coupé.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
XavierB a écrit:Des news!
Salut Xavier, la vidéo n'est pas disponible !
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut Bob,
C'est bon, j'ai fait la modif qui va bien sur Youtube pour la rendre visible!
Merci pour l'info et bon WE!
C'est bon, j'ai fait la modif qui va bien sur Youtube pour la rendre visible!
Merci pour l'info et bon WE!
Invité- Invité
Grouiccodynamique
- Nombre de messages : 74
Localisation : Lorraine / Nancy
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut à tous et bonne année!
Rien de nouveau du côté de ma Laguna estate.
En revanche, beaucoup de nouveautés du côté de la Lag 3 phase 1 150ch Privilège de 2009 de ma femme.
Elle a tapé un arbre en reculant... Pour qu'elle n'entende pas les bips, elle devait reculer vite, heureusement que ce n'était qu'un arbre et pas un enfant!
Photo des dégâts (âmes sensibles, passez votre chemin! )
Du coup, le temps que je trouve un PC AR d'occase (pas une mince affaire, croyez-moi!!), je lui ai bricolé un pansement premium à base de scotch armé! Un rouleau de 25m y est passé! Entre le froid, la boue déposée par les tracteurs sur la route, et la pluie, il faut ce qu'il faut.
Découragé, j'ai été obligé de faire appel à mon petit agent Renault qui m'a confirmé que les marchands de pièces détachées ne réseautent qu'entre pro pour les autos de moins de 10 ans environ. Le marché est un peu fermé aux particuliers, ils fonctionnent en réseau.
Bref, il m'a dégotté pour 210€ un PC d'occase de la bonne couleur! Avec la pose et le support droit (qui était explosé), il m'a fait le tout pour moins de 300€.
Par contre j'avoue, la voiture a 242.000km, 10 ans en janvier, est assurée au tiers depuis cette année (bah oui, 7 ans tous risques = 0 besoin, tu la passes au tiers, tu te loupes... ), le CT était à faire début janvier... On a fait dans l'urgence, à l'économie, pas de reprise peinture sur l'aile, pas de débosselage.
On en a profité pour lui faire une petite vidange filtres et un passage au CT en l'état juste pour voir.
Résultat :
Pas mal pour une auto toute d'origine sauf une biellette de barre stab changée à 210.000!
Pour les plaquettes usées à l'avant, je comprends que ce soit noté, pour les anti-brouillards, on a l'habitude maintenant, par contre pour les disques "légèrement" usés, je trouve ça abusé!
Ça veut dire que pour avoir un CT zéro défaut, il faudra la présenter avec tous les consommables neufs???
Pour la jupe arrière, je vais m'occuper de remettre celle d'origine car je ne compte pas racheter de silencieux à double canules vu l'excellent état de celui d'origine. Et là, avec ses 2 trous vides, ça fait très con... On dirait une 508 berline phase 1...
À plus!!
Rien de nouveau du côté de ma Laguna estate.
En revanche, beaucoup de nouveautés du côté de la Lag 3 phase 1 150ch Privilège de 2009 de ma femme.
Elle a tapé un arbre en reculant... Pour qu'elle n'entende pas les bips, elle devait reculer vite, heureusement que ce n'était qu'un arbre et pas un enfant!
Photo des dégâts (âmes sensibles, passez votre chemin! )
Du coup, le temps que je trouve un PC AR d'occase (pas une mince affaire, croyez-moi!!), je lui ai bricolé un pansement premium à base de scotch armé! Un rouleau de 25m y est passé! Entre le froid, la boue déposée par les tracteurs sur la route, et la pluie, il faut ce qu'il faut.
Découragé, j'ai été obligé de faire appel à mon petit agent Renault qui m'a confirmé que les marchands de pièces détachées ne réseautent qu'entre pro pour les autos de moins de 10 ans environ. Le marché est un peu fermé aux particuliers, ils fonctionnent en réseau.
Bref, il m'a dégotté pour 210€ un PC d'occase de la bonne couleur! Avec la pose et le support droit (qui était explosé), il m'a fait le tout pour moins de 300€.
Par contre j'avoue, la voiture a 242.000km, 10 ans en janvier, est assurée au tiers depuis cette année (bah oui, 7 ans tous risques = 0 besoin, tu la passes au tiers, tu te loupes... ), le CT était à faire début janvier... On a fait dans l'urgence, à l'économie, pas de reprise peinture sur l'aile, pas de débosselage.
On en a profité pour lui faire une petite vidange filtres et un passage au CT en l'état juste pour voir.
Résultat :
Pas mal pour une auto toute d'origine sauf une biellette de barre stab changée à 210.000!
Pour les plaquettes usées à l'avant, je comprends que ce soit noté, pour les anti-brouillards, on a l'habitude maintenant, par contre pour les disques "légèrement" usés, je trouve ça abusé!
Ça veut dire que pour avoir un CT zéro défaut, il faudra la présenter avec tous les consommables neufs???
Pour la jupe arrière, je vais m'occuper de remettre celle d'origine car je ne compte pas racheter de silencieux à double canules vu l'excellent état de celui d'origine. Et là, avec ses 2 trous vides, ça fait très con... On dirait une 508 berline phase 1...
À plus!!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut Xavier,
Ah flûte alors... pas de chance pour la berline.
En tout cas ta réparation provisoire était une très bonne idée, bravo !
Et c'est cool que tu as pu retrouver un PC arrière de la même couleur, après restera la jupe mais le plus gros est fait. Et pour l'assurance bah c'est juste la faute à pas de chance, moi aussi je l'aurais passé au tiers après une dizaine d'année.
Ah flûte alors... pas de chance pour la berline.
En tout cas ta réparation provisoire était une très bonne idée, bravo !
Et c'est cool que tu as pu retrouver un PC arrière de la même couleur, après restera la jupe mais le plus gros est fait. Et pour l'assurance bah c'est juste la faute à pas de chance, moi aussi je l'aurais passé au tiers après une dizaine d'année.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut les copains!
Aujourd'hui, je me suis lancé dans le remplacement du spoiler du PC AR que le garage a remonté suite au pépin de ma femme sur sa Laguna berline. Et comme j'ai vendu la lame à inserts canules, il a fallu que je me plonge dans le grand bain.
Un petit chantier qui m'a pris à peine plus de 2H, pas compliqué, mais qui nécessite patience, organisation et précaution pour ne pas casser agraphes et autres "quart de tour". Le plastique, surtout par temps froid, ça casse comme du cristal.
Mission accomplie. Photos avant, pendant et après :
Aujourd'hui, je me suis lancé dans le remplacement du spoiler du PC AR que le garage a remonté suite au pépin de ma femme sur sa Laguna berline. Et comme j'ai vendu la lame à inserts canules, il a fallu que je me plonge dans le grand bain.
Un petit chantier qui m'a pris à peine plus de 2H, pas compliqué, mais qui nécessite patience, organisation et précaution pour ne pas casser agraphes et autres "quart de tour". Le plastique, surtout par temps froid, ça casse comme du cristal.
Mission accomplie. Photos avant, pendant et après :
Invité- Invité
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