[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
+33
sarti
penarbede
jerem-du13
heineken
Vivi
bob08390
RagLag
RUNESTAFF
neutron
Superlolo1985
Thibaut
Grouicco
Crapaud55
daytona73
nono90
Sulfuristik
Enzo
Chevrons
laurnet78
rezzz
Vmax80
Peetman
stripsky
renaudturbo
ze_cat
julius34
briant1000
Alex 2950
LagunaGT
Julienmotard
xram
gilles02310
cronic
37 participants
Page 18 sur 18
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Crapaud55, toujours aussi belle ta Lag
Jeremdu13, j'ai commandé 2 plaques pour les EGR de mes 2 Lag, je les poserai après un bon nettoyage des pièces.
Jeremdu13, j'ai commandé 2 plaques pour les EGR de mes 2 Lag, je les poserai après un bon nettoyage des pièces.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Quelques photos de mes Lag (ça faisait longtemps!!)
Nettoyage par temps humide (bruine bretonne), donc je n'ai pas fait l'intérieur (comme neufs malgré leur âge et leur kilométrage!!) et je n'ai pas passé la peau de chamoix
Laguna 3 berline ph1 2.0 DCI 150 Privilège non FAP, 2009, 272.000km
Laguna 3 estate ph3 2.0 DCI 175 Initiale 4control, 2014, 156.000km
Bonus, petites photos du chantier opéré en décembre
Par contre le cric hydraulique rouleur sur les graviers, pas bonne idée, je me suis racheté 2 crics bouteilles depuis.
Vidange, tous les filtres, disques/plaquettes avant arrière. Même en achetant tout le matériel de base (clés allen de 7, douille de 36, clé carré de bouchon de vidange, bac de récupération d'huile 10L, coffret repousse-piston, cric, chandelles, gants, bombes de nettoyant frein, extracteur de clips, prise OBD2 ELM327, clés dynamométriques), j'en ai eu pour 2 fois moins cher que si mon agent l'avait fait! Et maintenant que j'ai tout ce matos, l'entretien ne me coûte plus grand chose
Nettoyage par temps humide (bruine bretonne), donc je n'ai pas fait l'intérieur (comme neufs malgré leur âge et leur kilométrage!!) et je n'ai pas passé la peau de chamoix
Laguna 3 berline ph1 2.0 DCI 150 Privilège non FAP, 2009, 272.000km
Laguna 3 estate ph3 2.0 DCI 175 Initiale 4control, 2014, 156.000km
Bonus, petites photos du chantier opéré en décembre
Par contre le cric hydraulique rouleur sur les graviers, pas bonne idée, je me suis racheté 2 crics bouteilles depuis.
Vidange, tous les filtres, disques/plaquettes avant arrière. Même en achetant tout le matériel de base (clés allen de 7, douille de 36, clé carré de bouchon de vidange, bac de récupération d'huile 10L, coffret repousse-piston, cric, chandelles, gants, bombes de nettoyant frein, extracteur de clips, prise OBD2 ELM327, clés dynamométriques), j'en ai eu pour 2 fois moins cher que si mon agent l'avait fait! Et maintenant que j'ai tout ce matos, l'entretien ne me coûte plus grand chose
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Félicitations !
En effet on finit par s'y retrouver financièrement une fois qu'on a le matériel.
En effet on finit par s'y retrouver financièrement une fois qu'on a le matériel.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
sarti a écrit:Félicitations !
En effet on finit par s'y retrouver financièrement une fois qu'on a le matériel.
Carrément! j'avais fait faire un devis par mon agent Renault habituel, je lui lâchais presque 1000€ vidanges, totale filtres, totale disques/plaquettes avant/arrière. Je m'en suis tiré pour à peine plus de 500€ en pièces OEM et outillage. Sachant que maintenant l'outillage je l'ai, je vais faire de sacrées économies en ayant juste les consommables à acheter. En plus, j'ai pris pas mal de plaisir à le faire, je me prenais à moitié pour Hedi (Youtube Smells Like Gasoline) ou Evan (Youtube aussi, GLB Gaillard le Bricoleur), avec un peu moins de talent quand même vu que je débute! Mais les tutos de GLB et dispos sur la chaîne youtube d'Autodoc ou Oscaro, tu fais tout, il suffit d'être correctement outillé, patient, méthodique et avoir l'envie sans la peur de se lancer, et tout va bien!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Olivier, alias Poulette73, reviens stp!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Je plussoie avec toi Xavier
Déjà pour le travail fait soi-même
Puis pour l'appel fait à Olivier
REVIENS STP!
Déjà pour le travail fait soi-même
Puis pour l'appel fait à Olivier
REVIENS STP!
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3120
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Très jolies photos, merci Xavier.
Tes 2 Laguna restent magnifiques... on ne voit pas de différences d'année en année.
Et toutes mes félicitations pour ton investissement dans l'entretien : c'est économique et surtout très gratifiant de pouvoir le faire soi-même.
Tes 2 Laguna restent magnifiques... on ne voit pas de différences d'année en année.
Et toutes mes félicitations pour ton investissement dans l'entretien : c'est économique et surtout très gratifiant de pouvoir le faire soi-même.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
poulette73 a écrit:Très jolies photos, merci Xavier.
Tes 2 Laguna restent magnifiques... on ne voit pas de différences d'année en année.
Et toutes mes félicitations pour ton investissement dans l'entretien : c'est économique et surtout très gratifiant de pouvoir le faire soi-même.
Ouhaaa!!! Olivier est revenu!!! 🤩
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut la Team !
J'ai vendu l'estate début février.
Ça m'a pris comme une envie de faire pipi.
Je me doutais que ça finirai comme ça, ça faisait un moment que c'était un coup je la garde jusqu'au bout, un coup je la vends. De plus, j'étais sans arrêt rendu sur La Centrale et Le Bon Coin à regarder ce qui pourrait la remplacer.
Et puis un jour, je suis tombé amoureux d'une voiture par sa configuration assez peu courante, dans le budget et bien placée niveau prix/finition/options/kilométrage/année (suffisamment rare dans cette gamme d'en trouver une par surestimée!).
Du coup, j'ai mis en vente la Laguna Estate un lundi soir, jeudi j'avais un appel et un rendez-vous le samedi pour la livrer, l'acheteur allant chercher son chèque de banque le vendredi!
Je me suis retrouvé sans bagnole 15 jours, le temps de faire la paperasse, débloquer les sous et descendre à Bordeaux la chercher. Pratique de rouler à moto en plein épisode neigeux...
J'ai donc acheté une BMW type F31 320D 190ch Touring Luxury de février 2017 totalisant 70.000km, avec une configuration assez inhabituelle puisque c'est un import allemand (j'ai payé un AutoRekord pour le détail des équipements et avoir l'historique complet du véhicule avant de valider l'achat).
La particularité des allemandes, en France vous avez une finition de base (ici Luxury) et vous rajoutez ou non des packs d'options. En Allemagne, ils n'ont pas de packs, les options sont à la carte et certaines options sont introuvables en France. Je me retrouve donc avec une voiture à la configuration assez bizarre, je vais vous expliquer pourquoi après.
Photos du jour après décontamination carrosserie et pose d'une couche d'Hydrosilex pour faciliter le nettoyage par la suite et renforcer la brillance et la profondeur de la peinture (hydrophobe hybride type cire/céramique) :
Les photos de l'annonce qui m'ont forcé à vendre la Laguna et à l'acheter !
Photos de l'intérieur, j'ai eu un peu de boulot pour rattraper les cuirs beige clair qui étaient bien incrustés de saleté...
Enfin, photos de la bête avec son pack hiver (jantes BMW en 16" et pneus hiver) au retour des sports d'hiver. Voiture chargée jusqu'au toit, j'ai consommé du 5.4/100 sur un parcours autoroute à 134 au régulateur, là où je faisais du 6.8/100 avec la Laguna dans les mêmes conditions !!
C'est une bonne bagnole, on verra à l'usage si elle offre la même paix de l'esprit que la Laguna question fiabilité. Pour vous faire un petit retour d'expérience par rapport à la Laguna :
- consommation de carburant inférieure de plus d'1 litre aux 100
- position de conduite plus basse, on fait plus corps avec la voiture
- confort identique à une Laguna 4control chaussée en 18"
- finition intérieure que je ne trouve pas aussi irréprochable que ce que tout le monde dit. Une Laguna n'a pas à rougir sur ce chapitre je trouve
- aides à la conduite intrusives (freinage auto, régulateur adaptatif), j'ai tout désactivé
- des lacunes d'équipements indignes sur une voiture dont le prix dans cette configuration dépasse largement les 60K€
- le châssis 4control me manque déjà
Liste des équipements, entre parenthèses série (S) option (O)
- sellerie cuir (S)
- sellerie sport (O) sièges bacquets, rallonges d'assise
- sellerie cuir Dakota beige (O)
- sellerie électrique (O), avec réglages lombaires électriques (O) + resserement du dossier électrique (O) + chauffant (O)
- Toit ouvrant électrique panoramique (O)
- Système Audio Hi-Fi 16HP (O)
- jantes alliage Multi Spoke 18" type 416 (O)
- Peinture métallisée Bleu Impérial (O)
- Régulateur et limiteur de vitesse (S) adaptatif (O)
- Freinage automatique (O)
- plaquages intérieurs design avec joncs aluminium (O)
- intérieur Induvidual avec volant cuir (O)
- GPS multimédia (S) avec connectivité bluetooth streaming + USB + jack 3.5
- 3 modes de conduite (S) Sport, Confort, Eco (EfficientDynamic)
- Radars avant/arrière (S)
- ConnectedDrive BMW (O)
- Hayon de coffre à ouverture et fermeture électrique + ouverture lunette arrière indépendante (S)
- Clim auto tri-zone (S)
- vitres arrières sur-teintées 23% (O)
- pack leds éclairage ambiance intérieur + éclairage sous poignées extérieures + feux de jours (O)
Il lui manque :
- feux avants xénons ou led (je suis en halogènes )
- affichage tête haute
- GPS Professionnal (grand écran + CarPlay + AndroidAuto)
- maintien dans la voie
- les rétros extérieurs rabattables électriquement (c'est une option ! )
- caméra de recul
- caméras 360°
et je crois que c'est tout
Bref on voit qu'en fait de série, une BMW dite Luxury, tu n'as rien! Tout est en option!! Quand tu vois que la dernière C3 société, elle a les feux leds de série ou la duplication smartphone sur écran GPS, et pas une BMW 3 fois plus chère...
Bon je vais aller faire un tour sur vos fils d'actu maintenant!
Bises à tous
J'ai vendu l'estate début février.
Ça m'a pris comme une envie de faire pipi.
Je me doutais que ça finirai comme ça, ça faisait un moment que c'était un coup je la garde jusqu'au bout, un coup je la vends. De plus, j'étais sans arrêt rendu sur La Centrale et Le Bon Coin à regarder ce qui pourrait la remplacer.
Et puis un jour, je suis tombé amoureux d'une voiture par sa configuration assez peu courante, dans le budget et bien placée niveau prix/finition/options/kilométrage/année (suffisamment rare dans cette gamme d'en trouver une par surestimée!).
Du coup, j'ai mis en vente la Laguna Estate un lundi soir, jeudi j'avais un appel et un rendez-vous le samedi pour la livrer, l'acheteur allant chercher son chèque de banque le vendredi!
Je me suis retrouvé sans bagnole 15 jours, le temps de faire la paperasse, débloquer les sous et descendre à Bordeaux la chercher. Pratique de rouler à moto en plein épisode neigeux...
J'ai donc acheté une BMW type F31 320D 190ch Touring Luxury de février 2017 totalisant 70.000km, avec une configuration assez inhabituelle puisque c'est un import allemand (j'ai payé un AutoRekord pour le détail des équipements et avoir l'historique complet du véhicule avant de valider l'achat).
La particularité des allemandes, en France vous avez une finition de base (ici Luxury) et vous rajoutez ou non des packs d'options. En Allemagne, ils n'ont pas de packs, les options sont à la carte et certaines options sont introuvables en France. Je me retrouve donc avec une voiture à la configuration assez bizarre, je vais vous expliquer pourquoi après.
Photos du jour après décontamination carrosserie et pose d'une couche d'Hydrosilex pour faciliter le nettoyage par la suite et renforcer la brillance et la profondeur de la peinture (hydrophobe hybride type cire/céramique) :
Les photos de l'annonce qui m'ont forcé à vendre la Laguna et à l'acheter !
Photos de l'intérieur, j'ai eu un peu de boulot pour rattraper les cuirs beige clair qui étaient bien incrustés de saleté...
Enfin, photos de la bête avec son pack hiver (jantes BMW en 16" et pneus hiver) au retour des sports d'hiver. Voiture chargée jusqu'au toit, j'ai consommé du 5.4/100 sur un parcours autoroute à 134 au régulateur, là où je faisais du 6.8/100 avec la Laguna dans les mêmes conditions !!
C'est une bonne bagnole, on verra à l'usage si elle offre la même paix de l'esprit que la Laguna question fiabilité. Pour vous faire un petit retour d'expérience par rapport à la Laguna :
- consommation de carburant inférieure de plus d'1 litre aux 100
- position de conduite plus basse, on fait plus corps avec la voiture
- confort identique à une Laguna 4control chaussée en 18"
- finition intérieure que je ne trouve pas aussi irréprochable que ce que tout le monde dit. Une Laguna n'a pas à rougir sur ce chapitre je trouve
- aides à la conduite intrusives (freinage auto, régulateur adaptatif), j'ai tout désactivé
- des lacunes d'équipements indignes sur une voiture dont le prix dans cette configuration dépasse largement les 60K€
- le châssis 4control me manque déjà
Liste des équipements, entre parenthèses série (S) option (O)
- sellerie cuir (S)
- sellerie sport (O) sièges bacquets, rallonges d'assise
- sellerie cuir Dakota beige (O)
- sellerie électrique (O), avec réglages lombaires électriques (O) + resserement du dossier électrique (O) + chauffant (O)
- Toit ouvrant électrique panoramique (O)
- Système Audio Hi-Fi 16HP (O)
- jantes alliage Multi Spoke 18" type 416 (O)
- Peinture métallisée Bleu Impérial (O)
- Régulateur et limiteur de vitesse (S) adaptatif (O)
- Freinage automatique (O)
- plaquages intérieurs design avec joncs aluminium (O)
- intérieur Induvidual avec volant cuir (O)
- GPS multimédia (S) avec connectivité bluetooth streaming + USB + jack 3.5
- 3 modes de conduite (S) Sport, Confort, Eco (EfficientDynamic)
- Radars avant/arrière (S)
- ConnectedDrive BMW (O)
- Hayon de coffre à ouverture et fermeture électrique + ouverture lunette arrière indépendante (S)
- Clim auto tri-zone (S)
- vitres arrières sur-teintées 23% (O)
- pack leds éclairage ambiance intérieur + éclairage sous poignées extérieures + feux de jours (O)
Il lui manque :
- feux avants xénons ou led (je suis en halogènes )
- affichage tête haute
- GPS Professionnal (grand écran + CarPlay + AndroidAuto)
- maintien dans la voie
- les rétros extérieurs rabattables électriquement (c'est une option ! )
- caméra de recul
- caméras 360°
et je crois que c'est tout
Bref on voit qu'en fait de série, une BMW dite Luxury, tu n'as rien! Tout est en option!! Quand tu vois que la dernière C3 société, elle a les feux leds de série ou la duplication smartphone sur écran GPS, et pas une BMW 3 fois plus chère...
Bon je vais aller faire un tour sur vos fils d'actu maintenant!
Bises à tous
XavierBauthentique
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2021
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Une bien belle bavaroise que tu as là
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
L'intérieur bicolore est superbe
F4RT85GT
- Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
@F4RT85
Merci! J'avoue que c'est le combo carrosserie Imperial Blau, sellerie cuir Dakota Sport beige clair, le toit pano et les belles jantes 18" 416 Multi Spoke qui m'a fait craqué.
Tu ne trouves que des Pack M hors de prix alors que tu n'as pas la moitié des options de la mienne, ou un peu moins chères, des Business sans chromes et avec des clim manuelles et autoradio 4HP!!
Des configurations comme celles-là, c'est quasi introuvable, quelque soit le budget, tu peux faire les sites d'annonces!
Merci! J'avoue que c'est le combo carrosserie Imperial Blau, sellerie cuir Dakota Sport beige clair, le toit pano et les belles jantes 18" 416 Multi Spoke qui m'a fait craqué.
Tu ne trouves que des Pack M hors de prix alors que tu n'as pas la moitié des options de la mienne, ou un peu moins chères, des Business sans chromes et avec des clim manuelles et autoradio 4HP!!
Des configurations comme celles-là, c'est quasi introuvable, quelque soit le budget, tu peux faire les sites d'annonces!
XavierBauthentique
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2021
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Changement radical, belle achat Xavier !
Merci pour tout ce descriptif et toutes ces photos.
Merci pour tout ce descriptif et toutes ces photos.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Très chouette auto
Bravo pour ton choix
Racontes nous ou plutôt fais le comparatif de tes impressions de conduite entre ta laguna et la BMW
On sait déjà pour la consommation
Bravo pour ton choix
Racontes nous ou plutôt fais le comparatif de tes impressions de conduite entre ta laguna et la BMW
On sait déjà pour la consommation
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3120
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
totoche 93 a écrit:Très chouette auto
Bravo pour ton choix
Racontes nous ou plutôt fais le comparatif de tes impressions de conduite entre ta laguna et la BMW
On sait déjà pour la consommation
Toucher de route très soft malgré les jantes en 18", les bruits de roulements y compris sur chaussée dégradée sont parfaitement filtrés, c'est particulièrement sensible par rapport à une Laguna.
Le moteur est un peu sonore en charge, sur ce point elle ne fait pas mieux que la Laguna, sauf sur autoroute où la Laguna évoluait à 2500trs/min, la BMW est tout juste sous les 2000 trs/min à 134km/h.
Le châssis est nettement plus joueur et sympa sur la Laguna, qui en 4control, autorise des vitesses de passages en courbes et en virages que la BMW serait incapable d'encaisser.
Par contre, avec la position de conduite plus basse et le châssis moins suspendu que la Laguna, on sent la BMW mieux posée sur la route.
Avec mes sièges sport à réglages électrique, on est nettement mieux maintenu et on peut régler sa position aux petits oignons par rapport à la Laguna ou aux BMW équipées de sièges standards à réglages manuels.
Au final, je roule vachement plus cool qu'avec la Laguna car elle n'est pas très joueuse, elle s'apprécie plus en rythme normal (d'ailleurs, je ne me sers jamais du mode Sport!), et ce qui est marrant, les gens me font moins de coups de p---- que quand je roulais en Renault (refus de priorité, accélération du doublé lors d'un dépassement, les squatteurs de file de gauche se rabattent sans rien demander...)
Reste à savoir si ça valait le coup de mettre 6/7K€ de plus qu'une Talisman Estate 2.0 DCI 200ch Initiale ou S-Edition. J'avais envie de tenter une allemande pour pouvoir cracher dessus en connaissance de cause... ça fait du bien aussi de changer de marque. Mais je ne dis pas que je reviendrai pas sur une marque généraliste la prochaine fois, ils font de très bonnes bagnoles, les Premium sont quand même assez snob sans que ça se justifie réellement je pense.
XavierBauthentique
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2021
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Merci pour ta réponse
En fin de compte la laguna n'est pas aussi larguée que ça vus les tarifs des bavaroises
En fin de compte la laguna n'est pas aussi larguée que ça vus les tarifs des bavaroises
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3120
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum