[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
+33
sarti
penarbede
jerem-du13
heineken
Vivi
bob08390
RagLag
RUNESTAFF
neutron
Superlolo1985
Thibaut
Grouicco
Crapaud55
daytona73
nono90
Sulfuristik
Enzo
Chevrons
laurnet78
rezzz
Vmax80
Peetman
stripsky
renaudturbo
ze_cat
julius34
briant1000
Alex 2950
LagunaGT
Julienmotard
xram
gilles02310
cronic
37 participants
Page 13 sur 18
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Superbe cette estate et bravo pour le soin !
RagLagauthentique
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/05/2019
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut Xavier,
J'espère que tu as encore tes 12 points!
Bon ok je sors...
A+
Olivier
J'espère que tu as encore tes 12 points!
Bon ok je sors...
A+
Olivier
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Sinon, mes 2 Lag ont la santé, rien à signaler, je tâcherai de mettre des petites photos prochainement pour faire vivre un peu mon topic. Mais là, je suis en plein montage de ma "garçonnière" (photos à venir aussi si ça intéresse quelqu'un), d'où mon silence assourdissant!
Dernière édition par XavierB le Dim 31 Jan 2021 - 9:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Yes pour la mienne tout va bien aussi !
C'est un fait ! On n'est moins tenté d'appuyer fort sur l'accélérateur ou lâcher la cavalerie quand on sait qu'on a une grosse réserve de puissance sous le capot.
Ce qui n'empêche pas de temps en temps d'envoyer les watts...
Hors-sujet mais sur la même idée : je me souviens rouler beaucoup plus pépère quand j'avais ma Sub Impreza reprogrammée à 300cv par rapport au moment où elle était stock avec ses 217cv.
C'est un fait ! On n'est moins tenté d'appuyer fort sur l'accélérateur ou lâcher la cavalerie quand on sait qu'on a une grosse réserve de puissance sous le capot.
Ce qui n'empêche pas de temps en temps d'envoyer les watts...
Hors-sujet mais sur la même idée : je me souviens rouler beaucoup plus pépère quand j'avais ma Sub Impreza reprogrammée à 300cv par rapport au moment où elle était stock avec ses 217cv.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Moi c'est l'inverse
Je taper + d’accélération avec ma C5 qui avait 140ch qu'avec ma laguna et ces 110ch par ailleurs j'ai 9 points a causse des ces connerie
Je taper + d’accélération avec ma C5 qui avait 140ch qu'avec ma laguna et ces 110ch par ailleurs j'ai 9 points a causse des ces connerie
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
poulette73 a écrit:
Hors-sujet mais sur la même idée : je me souviens rouler beaucoup plus pépère quand j'avais ma Sub Impreza reprogrammée à 300cv par rapport au moment où elle était stock avec ses 217cv.
Je vais m'acheter une Volvo V60 Polestar de 367ch alors, comme ça je me traînerai comme une larve
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut à tous!
Les Laguna vont bien, l'estate va bientôt avoir droit à son 2è CT, signe qu'elle va passer la barre des 6 ans et environ 135.000km à date... la berline chevauche rondement vers ses 270.000km et soufflera ses 11 bougies en début d'année.
Sinon, notre projet d'agrandissement (40m2 de garage et environ 20m2 de chambre + dressing) a été refusé car le PLU a changé et nous sommes désormais dans une zone naturelle protégée. Passés l'énervement, les pleurs, les coups de gueule auprès de la ComCom qui te modifie en cours de route les droits de ton terrain dont tu es le propriétaire... on a décidé de faire un garage bois (moche mais c'est légal!), une manière de répondre à nos besoins immédiats à moindre frais en attendant qu'on se prépare un autre projet de construction...ailleurs!!
Et puis, quitte à faire un garage, autant le remplir! je me suis racheté une moto, une Kawa Z750 S de 2005 totalisant 35.000km.
C'est pas un canon de beauté, mais le moteur est souple, coupleux, puissant, la partie cycle est rigoureuse, précise et pardonne les excès d'optimisme. Et c'est une moto pas chère à assurer, et même si j'ai repris quelques leçons de conduite pour me remettre en selle, il vaut mieux recommencer la moto avec un truc pas trop cher en cas de casse, et facile à assurer.
On verra plus tard pour la Ducati Panigale...
Photos de tout ça :
Les Laguna vont bien, l'estate va bientôt avoir droit à son 2è CT, signe qu'elle va passer la barre des 6 ans et environ 135.000km à date... la berline chevauche rondement vers ses 270.000km et soufflera ses 11 bougies en début d'année.
Sinon, notre projet d'agrandissement (40m2 de garage et environ 20m2 de chambre + dressing) a été refusé car le PLU a changé et nous sommes désormais dans une zone naturelle protégée. Passés l'énervement, les pleurs, les coups de gueule auprès de la ComCom qui te modifie en cours de route les droits de ton terrain dont tu es le propriétaire... on a décidé de faire un garage bois (moche mais c'est légal!), une manière de répondre à nos besoins immédiats à moindre frais en attendant qu'on se prépare un autre projet de construction...ailleurs!!
Et puis, quitte à faire un garage, autant le remplir! je me suis racheté une moto, une Kawa Z750 S de 2005 totalisant 35.000km.
C'est pas un canon de beauté, mais le moteur est souple, coupleux, puissant, la partie cycle est rigoureuse, précise et pardonne les excès d'optimisme. Et c'est une moto pas chère à assurer, et même si j'ai repris quelques leçons de conduite pour me remettre en selle, il vaut mieux recommencer la moto avec un truc pas trop cher en cas de casse, et facile à assurer.
On verra plus tard pour la Ducati Panigale...
Photos de tout ça :
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
C'est top !! Tu as un joli combo pour rouler suivant les saisons, c'est génial.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Moi j'aime bien le garage il est pas mal
cependant moi perso je comprend pas c'est complètement stupide de devoir demander si oui on non tu peut agrandir alors qu’enfaîte tes chez toi bordel je sais que c'est ainsi mais je comprend ta colère payer plusieurs centaine de millier d'euros une propriété pour au final en venir a sa
cependant moi perso je comprend pas c'est complètement stupide de devoir demander si oui on non tu peut agrandir alors qu’enfaîte tes chez toi bordel je sais que c'est ainsi mais je comprend ta colère payer plusieurs centaine de millier d'euros une propriété pour au final en venir a sa
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Non malheureusement Adrien, tu ne peux pas tout faire même si tu es propriétaire.
La moindre extension nécessite une déclaration en mairie.
Et si tu dépasses une certaine superficie, il faut même un permis de construire !
Les lois sont strictes mais c'est comme ça.
De plus si tu fais par exemple des extensions de ton habitations, tu n'as plus la même superficie ni le même nombre de pièces : les impôts sont recalculés et tu paieras plus cher.
La moindre extension nécessite une déclaration en mairie.
Et si tu dépasses une certaine superficie, il faut même un permis de construire !
Les lois sont strictes mais c'est comme ça.
De plus si tu fais par exemple des extensions de ton habitations, tu n'as plus la même superficie ni le même nombre de pièces : les impôts sont recalculés et tu paieras plus cher.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
poulette73 a écrit:Non malheureusement Adrien, tu ne peux pas tout faire même si tu es propriétaire.
La moindre extension nécessite une déclaration en mairie.
Et si tu dépasses une certaine superficie, il faut même un permis de construire !
Les lois sont strictes mais c'est comme ça.
De plus si tu fais par exemple des extensions de ton habitations, tu n'as plus la même superficie ni le même nombre de pièces : les impôts sont recalculés et tu paieras plus cher.
Sans compter qu'il faille aussi le déclarer à l'assurance.
Ces surfaces doivent aussi être assurées.
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Ce que j'accepte mal, c'est qu'à l'époque de l'achat du terrain, en 2012, on n'avait aucune restriction sur nos 1500m² de terrain, on pouvait construire ce qu'on voulait, où on voulait sur le terrain, de la taille qu'on voulait, la seule chose à respecter, l'édifice ne devait pas dépasser 12 mètres de haut (ça tombe bien, on ne voulait pas d'un château d'eau!).
En 2015, je l'ignorais, le PLU a été revu et nous interdit d'agrandir de plus de 20m² car notre hameau a été placé en zone naturelle protégée, du fait de l'existence d'un bois et d'un ruisseau juste à côté de chez nous. C'est vrai que c'est mignon, mais de là à justifier qu'une extension derrière la maison, donc à la vue de personne, soit une atteinte à l'intégrité du site... ça me fait doucement rigoler jaune.
Bref. comme disaient les Inconnus, il ne faut jamais prendre les gens pour des cons sans oublier qu'ils le sont. Telle est la devise de notre classe politique!
En 2015, je l'ignorais, le PLU a été revu et nous interdit d'agrandir de plus de 20m² car notre hameau a été placé en zone naturelle protégée, du fait de l'existence d'un bois et d'un ruisseau juste à côté de chez nous. C'est vrai que c'est mignon, mais de là à justifier qu'une extension derrière la maison, donc à la vue de personne, soit une atteinte à l'intégrité du site... ça me fait doucement rigoler jaune.
Bref. comme disaient les Inconnus, il ne faut jamais prendre les gens pour des cons sans oublier qu'ils le sont. Telle est la devise de notre classe politique!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
C'est marrant que tu abordes ce sujet car avec ma femme on pense vendre notre maison pour acheter quelque chose a rénover (pas non plus une ruine) et l'un de mes critère c'est de la place pour faire un endroit pour bosser en plus du garage.
Un ami a construit au fond de son terrain une sorte de hangar en tole et IPN de environ 70m2. Il a isolé le toit pour éviter de se faire cuire le crane en ete.
Un ami a construit au fond de son terrain une sorte de hangar en tole et IPN de environ 70m2. Il a isolé le toit pour éviter de se faire cuire le crane en ete.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
buuzz a écrit:C'est marrant que tu abordes ce sujet car avec ma femme on pense vendre notre maison pour acheter quelque chose a rénover (pas non plus une ruine) et l'un de mes critère c'est de la place pour faire un endroit pour bosser en plus du garage.
Un ami a construit au fond de son terrain une sorte de hangar en tole et IPN de environ 70m2. Il a isolé le toit pour éviter de se faire cuire le crane en ete.
Tout est faisable, mais si tu permets que je te donne un conseil, renseignes-toi bien sur les point suivants avant tout achat :
- date du dernier PLU
- se faire confirmer qu'il n'y a pas de projet de modification de PLU en cours
- surface maximum constructible sur le terrain visé
- même si tu ne projettes que 150m² de construction/extension, si tu as droit à 250m², fais valider un projet de 250m² par la Mairie, tu ne connais pas toujours tes besoins futurs. Il ne peuvent plus revenir sur un permis accordé. Ensuite, il faut le renouveler tous les 2 ans, ils sont obligés de le valider, tu as la loi pour toi.
- À défaut, tu peux très bien acheter un terrain sur lequel tu peux faire des bâtiments de 250m², tu n'en fais que 150m² car sur le moment, ton budget ou tes besoins ne te permettent ou ne nécessitent pas plus. 2 ans plus tard, la ComCom et la mairie modifient le PLU limitant à 20m² tout projet d'extension. 1 an plus tard, tu veux agrandir de 100m² (pour avoir les 250m² auxquels tu avais droit initialement), car tu te deviens artisan et tu as besoin d'un atelier, tu n'as plus qu'à déménager!
Tu crois être propriétaire en achetant des biens parfois à des prix parmi les plus chers au m² de l'UE, au final le législateur se donne le droit d'en amputer la pleine jouissance. Nos libertés individuelles sont clairement mises à mal de tous côtés.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut oui ne t'en fait pas avec madame nous avons une sci qui totalise 3 maisons.
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut!
J'ai une Laguna 3 Estate neuve!
Vidange tous filtres, un pare-brise neuf (encore un! j'ai croisé un camion pas sympa), une vidange de BVA, 4 Pirelli P-Zéro neufs, 4 jeux de plaquettes neuves, un contrôle technique vierge (ayant les feux de jour leds, je n'ai pas les anti-brouillards trop hauts!).
Belle facture pour Noël...
mais paré pour un moment!
J'ai une Laguna 3 Estate neuve!
Vidange tous filtres, un pare-brise neuf (encore un! j'ai croisé un camion pas sympa), une vidange de BVA, 4 Pirelli P-Zéro neufs, 4 jeux de plaquettes neuves, un contrôle technique vierge (ayant les feux de jour leds, je n'ai pas les anti-brouillards trop hauts!).
Belle facture pour Noël...
mais paré pour un moment!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut, là vidange de la bva faite chez Renault manuellement ou chez un pro avec une machine qui rince la boîte de son huile usagée ?
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
c'a m'est arrivé j'ai eu grave la mort je rentre tranquille je croise un camion porteur benne de chantier et paf un cailloux dans le pare brise
le gars du pare brise me la reboucher avec une résine et au vue du résultats pas parfait a mes yeux j'ai fait remplacer le bare brise
le pire qui m'est arriver c'est une bougie d'allumage dans mon phare
la rage complète 24h plus tard mon plexy était de nouveaux neuf j'avais un phare en rap j'ai simplement récupérer le plexy pour remplacer celui flingué
le pire dans l’histoire la caméra a filmé tous sa
et paff sa fout toujours la mort ce genre d'aventure
le gars du pare brise me la reboucher avec une résine et au vue du résultats pas parfait a mes yeux j'ai fait remplacer le bare brise
le pire qui m'est arriver c'est une bougie d'allumage dans mon phare
la rage complète 24h plus tard mon plexy était de nouveaux neuf j'avais un phare en rap j'ai simplement récupérer le plexy pour remplacer celui flingué
le pire dans l’histoire la caméra a filmé tous sa
et paff sa fout toujours la mort ce genre d'aventure
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Il sortait d'où ton missile Antixe?? Comment une bougie peut se balader en l'air comme ça??
C'est la voiture que tu as croisé qui a roulé dessus et ça te l'a projeté sur ta caisse?
Tu as eu de la chance dans ton malheur, car ça t'aurais fait un sacré chtar sur la carrosserie et je me demande même si ça n'aurait pas pu traverser ton pare-brise car le poids d'une bougie (c'est pas si léger que ça) par la vitesse de projection, ça doit être méchant...
C'est la voiture que tu as croisé qui a roulé dessus et ça te l'a projeté sur ta caisse?
Tu as eu de la chance dans ton malheur, car ça t'aurais fait un sacré chtar sur la carrosserie et je me demande même si ça n'aurait pas pu traverser ton pare-brise car le poids d'une bougie (c'est pas si léger que ça) par la vitesse de projection, ça doit être méchant...
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
C'est un agent Renault que je connais (à Josselin 56, garage Le Texier) qui le fait selon la méthode classique, celle employée par Chevron sur le fofo --> faire chauffer l'huile etc etc
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
XavierB a écrit:Il sortait d'où ton missile Antixe?? Comment une bougie peut se balader en l'air comme ça??
C'est la voiture que tu as croisé qui a roulé dessus et ça te l'a projeté sur ta caisse?
Tu as eu de la chance dans ton malheur, car ça t'aurais fait un sacré chtar sur la carrosserie et je me demande même si ça n'aurait pas pu traverser ton pare-brise car le poids d'une bougie (c'est pas si léger que ça) par la vitesse de projection, ça doit être méchant...
Oui je pense que la voiture que j'ai croiser a rouler sur des débris sa la projeter en l'aire et moi j'ai du arriver a plus de 100km/H dessus et paf un bruit énorme j'ai rien compris j'ai par réflexe regarder mon rétroviseur toujours là, j'ai fait demis tours pensant que la voiture d'en face a percuter un animal le projetant sur moi rien non plus je suis sorti et regarder l'horreur mais j'ai eu de la chance un peux plus a gauche et plus de phare du tous
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Même topo pour moi, Renault m'a montré leur procédure (plusieurs pages A4...)XavierB a écrit:C'est un agent Renault que je connais (à Josselin 56, garage Le Texier) qui le fait selon la méthode classique, celle employée par Chevron sur le fofo --> faire chauffer l'huile etc etc
J'ai attendu plus d'1h30 dans la concession, et encore ce n'est que la vidange dite partielle.
Une vidange totale de la BVA existe aussi chez eux mais ils en font rarement.
Invité- Invité
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Page 13 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum