Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

+33
sarti
penarbede
jerem-du13
heineken
Vivi
bob08390
RagLag
RUNESTAFF
neutron
Superlolo1985
Thibaut
Grouicco
Crapaud55
daytona73
nono90
Sulfuristik
Enzo
Chevrons
laurnet78
rezzz
Vmax80
Peetman
stripsky
renaudturbo
ze_cat
julius34
briant1000
Alex 2950
LagunaGT
Julienmotard
xram
gilles02310
cronic
37 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 14 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par Superlolo1985 Mar 17 Déc 2019 - 7:49

Y en avais un sur le forum (ultrapsg) qui avait une adresse pour faire une vidange complète.
Je me souviens aussi d’un autre membre qui a une velsatis avantime qui avait fait une vidange complète

Trouvé :
https://www.forumlaguna3.com/t6207-entretien-bva-ajo-retour-d-experience-devis-vidange-bva#178561
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur

Rang d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 14 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 9:39

Chez ma concession Renault habituelle, il peuvent (et savent) faire la vidange complète de l'AJ0.

Simplement ils m'ont dit que c'était totalement inutile à ce kilométrage.
Ils ne la font que suite à des soucis constatés, ou opérations lourdes entreprises sur la BVA, ou encore forts kilométrages.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 19:06

Salut tout le monde!
Des news de mes Lag :
Mon estate tourne comme un charme, 135.000 km, un aller-retour Malestroit Alpe D'Huez tambour battant de nuit pendant que tout le monde dort (non-stop Malestroit/Lyon à l'aller, Clermont/Malestroit au retour).
Ma vieille berline arrive à 270.000km et comme elle tourne aussi comme une horloge côté moteur, on va miser sur une mise à jour de différents éléments des trains roulants. On va changer les 4 amortos d'origine (pneus déformés en vaguelettes, c'est un signe), une biellette de barre stab, et on va contrôler les silent-blocs, rotules, triangles... Ensuite, pneus neufs, une géo et roule.
Au beaux jours, je lui ferai un lifting avant, le PC (fendu et rayé) et les phares (jaunis) prennent un gros coup de vieux.
Je tâcherais de mettre des photos dès que la météo me laissera m'occuper de mes autos grrr
Invité
Invité

Message par julius34 Ven 14 Fév 2020 - 17:25

Hâte de voir les photos !
Ah la finition initiale et les jantes celsium... Vraiment chouette.
julius34
julius34

GT

GT

Message par Invité Sam 15 Fév 2020 - 18:12

julius34 a écrit:Hâte de voir les photos !
Ah la finition initiale et les jantes celsium... Vraiment chouette.

Si tu veux des photos, il y en a un paquet page précédente, parce que là, on enchaîne 3 tempêtes en 8 jours et que je ne suis pas prêt de m'y recoller sad
Invité
Invité

Message par Invité Mar 25 Fév 2020 - 22:10

Hello!
Je copie/colle mon post de la rubrique "Les révisions" ici pour entretenir l'historique de mes autos sur cette page personnelle.

Bonjour,
Pour ma berline de 2009, vu la santé du moteur (prise des compressions, contrôle des injecteurs, pas de FAP, vanne EGR décrassée), on a décidé de lui faire une grosse mise à jour des liaisons au sol qui commencent à fatiguer, tout étant d'origine à 263.000 km, on ressent de la lourdeur dans la direction, de la prise de roulis, on entend un clong sur revêtement dégradé, les pneus arrières sont déformés en vaguelettes, et un amortisseur commence à être fuyard.

Au menu donc :
- 4 amortisseurs neufs
- disques et plaquettes avant
- les butées de direction
- une biellette de barre stabilisatrice
- une géométrie
- et à venir (mais pas chez Renault) 4 pneus neufs (très Michelin d'habitude, je me tâte pour des Hankook Ventus V12...)

J'ai hâte de rouler avec des pneus neufs car j'ai récupéré une voiture transfigurée, avec une agilité de ballerine, et pourtant mes Michelin sont très fatigués et ont une carcasse non renforcée à l'avant (j'avais oublié de prendre des XL), ce qui donne une sensation de flou sur les changements d'appuis.

Je vous mets ci-dessous la facture finale. À ceux qui seraient tentés de hurler devant le montant et/ou à prétendre qu'ils auraient payé 2 fois moins cher au garage de la Grotte à Lourdes, sachez que je connais très bien mon agent Renault, qu'il a toute ma confiance quant à la qualité et au soin qu'il porte à mes véhicules.
Nous sommes gagnant/gagnant, grâce à lui, ça fait 9 ans que je roule dans des voitures en toute sécurité et sans aucune panne, et lui il gagne sa vie, il garde des mécanos motivés et compétents car formés, et pas chez Speedy.

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 14 Thumbn18
[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 14 Thumbn19
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Fév 2020 - 3:29

Hello Xavier,

Bien tout ça, tu prêches un convaincu tu le sais. wink

Je me répète je sais, mais "qui veut aller loin ménage sa monture".
J'ai toujours eu exactement la même philosophie avec toutes mes autos, et quand je regarde derrière moi je ne regrette rien : des années et des années de kilomètres avalés avec des voitures entretenues sérieusement, et un niveau de pannes en statistiques proche du zéro.

Entretenir correctement sa voiture ça n'est pas toujours donné, la pièce constructeur se paie chère, la main d'oeuvre aussi (je ne vais pas m'étendre sur le niveau de technicité, de formation, d'expériences et connaissances réclamés aujourd'hui en mécanique tant c'est un large débat) mais tout à un prix. A vouloir économiser 3 francs 6 sous, et à recommencer plusieurs fois les mêmes opérations et diagnostics, à vouloir tout faire soit même (je ne parle pas de ceux qui sont du métier où de ceux qui ont une véritable expérience en mécanique) on ne s'y retrouve jamais forcément.
Tous ceux qui amènent leur Laguna à 400.000 bornes et + savent qu'il n'y a pas de secret. Pour d'autres une voiture ça ne restera qu'un banal bout de ferraille sur 4 roues pour se déplacer, et même si l'auto devient une merguez c'est pas grave : ils la refourgueront à un marchand, quitte à arnaquer le client qui suivra.
Pour les petits rouleurs c'est encore un autre point de vue.

Alors oui c'est un investissement, mais sur le long terme ta voiture te le rendra bien, et largement.
Quid du tarif ? Dans d'autres concessions de marques européennes (allemandes, mais pas que) tu peux rajouter 40 % de billets en plus. Et quand enfin il s'agit d'organes de sécurité ça ne se discute vraiment pas.
Comme pour toi, j'ai besoin de ma voiture. Et j'ai besoin de pouvoir aligner plusieurs centaines de kms d'affilée quand je la démarre sans la moindre encombre et rouler en toute quiétude. Après ce sont des choix personnels. Je fais des sacrifices aussi sur d'autres postes de dépenses dans la vie peut être moins utiles ou certains loisirs.
Mais chaque été j'aurai le plaisir d'amener ma famille et traverser notre pays de long en large les yeux fermés (c'est une image ! mdr) car elle me laissera pas en rade.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Fév 2020 - 6:20

Vous avez tout à fait raison tous les deux 
N'ayant pas de gros moyens (retraite oblige), je fais beaucoup de préventif 
Je ne laisse jamais s'accumuler plusieurs pannes en me disant "je ferai ça plus tard" pour éviter ces grosses dépenses 
La panne que je n'anticipe pas, c'est le changement de la boite car c'est un gros chantier 
Mais depuis que j'ai mis de l'huile un peu plus épaisse, elle me fiche la paix et il faut vraiment tendre l'oreille et mettre la musique à zéro pour entendre un petit murmure 
Toutes les autos bien entretenues sont fiables 
Il ne faut pas oublier que les préconisations constructeur sont à la limite du danger et que faire 30000 km avec la même huile est une ineptie 
Un ami de longue date roule depuis longtemps avec des 1,5 DCI sur clio 2 , 3 et maintenant Mégane 3 et poussant ses autos à plus de 300000 km il n'a jamais eu de soucis de bielles ni d'injecteurs 
Tous les 10000 km, vidanges avec tous les filtres 
Seuls les gros rouleurs comme toi Olivier et aussi Xavier peuvent se permettre de faire leurs révisions aux termes 
Je me rappelle de l'émission de Julien Courbet sur RTL ou un possesseur de scénic 1,9 DCI se plaignait d'avoir coulé son moteur et que Renault ne faisait rien pour lui 
37000 km sans changer l'huile (il n'avait dépassé que de 7000 km la vidange) Le pauvre 
Renault a été inflexible et a eu tout à fait raison 
Qui veut voyager loin, ménage sa monture 
Olivier, tu ne dors jamais?
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Fév 2020 - 8:15

Je suis très insomniaque depuis quelques mois, mais c'est pas grave.

Pour revenir aux révisions je ne respecte jamais les termes non plus, je trouve que 30.000 kms c'est scandaleux et c'est prendre un gros risque, même si c'est le programme d'entretien officiel préconisé de la marque. Effectuant environ 40.000 bornes par an, je fais 2 révisions en concession chaque année, donc tous les 20.000 kms à chaque fois.
Pour l'anecdote, quand j'ai fait ma toute dernière révision et vidange moteur, le chef d'atelier m'a regardé avec de gros yeux et m'a demandé : "mais vous êtes sûr ?". La précédente révision datait d'environ 17.000 kms !
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Fév 2020 - 8:56

Oui il était étonné
Mais tu conserves ta voiture en bon état
Pas de coussinets de bielles, pas de chaîne de distribution qui lâche ni d'injecteurs foireux
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Fév 2020 - 10:46

Il a pas que les vidange quand même ma laguna bon cette 155 000km n'a aucun soucis moteur et n'a eu que 5 vidange huile moteur dans sa vie + filtre aussi elle n'a aucun soucis moteur
en gros les vidange on toujours était fait a 30 000km (je me vois mal a me foutre sous la bagnole tous les 10 000km

mais d'un autre coté je respecte la mécanique je tire pas dedans comme un con alors que le moteur est froid bon j'avoue 2 fois je lui est mis dedans alors que j'avais fait que 10km en général j'attends le double  quand je doit commencer a tiré dessus et quand je dit tiré dessus je me comprend je ne fait pas la course avec

quand je veut doubler en 4éme en partant de 90km/H j'attends donc d'avoir bien chauffé le moteur sinon c'est en 5éme ou en 6 éme

mais rarement je me permet et je tire a 4800/4900tr/min pour pas encrasser le moulin mais attention 1 fois par moi sa suffit cool quand le moteur est bien bien chaud,

ensuite quand je stationne j'attends toujours 20 30 sec avant d'atteindre le moteur pour permette au turbo de finir ces rotations enfin bref les vidange compte mais si a chaque fois tu tape des 5000tr/min alors que tu viens juste de partir sa ferra pas long feux non plus, au final 30 0000km sa parait bien a condition que ton moteur subit des condition d'utilisation normal après il va de sois qu'entre faire ta vidange a 28 000 et 32 000km mieux faut choisir celle que j'ai souligner,

après il a des voiture solide le 2.0 hdi 110 tenait bien, 270 000km et aucun soucis pourtant lui en mettant dans les dents et même moteur froid et oui la jeunesse lol! le 1.9d par exemple est aussi réputer increvable

je ne sais pas pourquoi mais les embrayage et boite de vitesse des 1.8 16v moteur XU a l'aire aussi increvable 230 000km avec du tractage pas dans des condition facile attention et cirage d'embrayage le truc a jamais montré un signe de fatigue même a 230 000km
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Fév 2020 - 18:31

Salut, de mon côté je vidange tous les 10 000km, la shell AR-L je ne la paie pas donc j'en profite. Pour moi la voiture est devenu seulement un moyen de transport, le plaisir est ailleurs.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Fév 2020 - 18:46

Adrien
Je vais te faire de la peine 
Ton entretien, on le connait et si tu avais gardé ta voiture je ne suis pas sur qu'elle atteigne les 200000 km
J'ai remis de l'huile dans un 1,5 dci (scénic 2) d'une voisine 
Elle avait dépassé la vidange de 2000 km 
Je lui ai dit d'aller faire une révision, elle ne l'a pas faite et une bielle a traversé le carter 
30000 km, c'est la zone dangereuse sur ces moteurs et c'est juste un argument de vente 
Après, tu fais ce que tu veux
Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Fév 2020 - 19:41

De toute manière ces moteur ne son pas fiable c'est un peux ce que je dit les moteur HDI son plus solide on peut comme le 2.0 hdi 90/110

ne t'inquétte pas le moteur va surrement dépasser les 200 000km même avec ces vidange a 30 000km de toute manière comme je dit je vais pas me foutre sous la bagnole tous les 10 000km lol!

puis comme je dit tiré dessus tous le temps a froid même avec des vidange a 10 000km sa va pas ratraper le mal que tu lui fait
Invité
Invité

Message par julius34 Mer 26 Fév 2020 - 21:04

Salut,
Super pour les travaux, ça va transformer la voiture.
En effet, sur la Clio de ma femme pneus Good Year efficient grip Performance + remplacement amortisseurs avant + révision complète + distribution, ce n'est plus la même voiture!

Après respect parce qu'une telle facture pour un véhicule de plus de 260000, c'est osé!

Pour les pneus les Ventus V12 j'en ai posé sur mon ex Lag.
RQP implacable. Laaaaargement suffisant pour une 130cv.
julius34
julius34

GT

GT

Message par Invité Mer 26 Fév 2020 - 21:46

julius34 a écrit:Salut,
Super pour les travaux, ça va transformer la voiture.
En effet, sur la Clio de ma femme pneus Good Year efficient grip Performance + remplacement amortisseurs avant + révision complète + distribution, ce n'est plus la même voiture!

Après respect parce qu'une telle facture pour un véhicule de plus de 260000, c'est osé!

Pour les pneus les Ventus V12 j'en ai posé sur mon ex Lag.
RQP implacable. Laaaaargement suffisant pour une 130cv.

J'avoue que lâcher 300€ de vidange + tous les filtres en janvier, 1400€ dans les trains roulants en février et + de 400€ de pneus début mars, sur une voiture de 260.000 km, ç'aurait été n'importe quelle autre bagnole, je ne l'aurais jamais fait!!
Mais celle-là, ça fait 8 ans qu'on l'a, depuis ses 60.000 km environ si ma mémoire est bonne, sauf grosse (mauvaise) surprise, je pense qu'on fait bien. Le 2.0 DCi 150ch non fapé, c'est le plus fiable de la gamme. Quand je bossais chez Renault, je voyais 2 artisans taxis, un vétérinaire et un autre client qui avaient tous à l'époque plus de 400.000 km. Et ici, ils sont quelques-uns à avoir de forts kilométrages.
Je relève le défi!
Et puis notre voiture fait environ 25/30.000 km/an, les 3/4 en 4 voies à 114 km/h, elle ne fatigue pas, et le moteur a toujours sa ouache. On fait le pari et on verra bien.

Merci pour ton retour sur les Ventus V12, c'est bon à savoir! Je vais tenter du coup!
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Fév 2020 - 6:10

Pourquoi osé?
C'est sur que ce sont des frais (2100 euros)
Mais aurait on la même autu avec le même suivi pour ce prix?
Xavier, tu as ta voiture depuis longtemps, tu l'as bien entretenue et tu comptes la garder jusqu'au bout" RESPECT"
J'ai fait l'embrayage sur ma xantia + les triangles+ des sphères multicouches+ les disques et plaquettes, le tout à 350000 km
L'auto aux dernières nouvelles avait dépassé les 530000 km 
Une auto bien entretenue peut aller très loin
Invité
Invité

Message par Superlolo1985 Jeu 27 Fév 2020 - 13:09

Souvent les gens changent de voiture parce qu'elle ne correspond plus à leurs besoins (esthétique, coffre, ...)
J'ai un ami qui depuis 10 ans n'a pas acheté une voiture de moins de 250.000 kms.
Il n'achète que des BMW BVA, au bout de 10 ans les défauts sont la plus part du temps identifier et en se renseignant un peu sur les modèles, il fini par savoir quel modèle prendre.
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur

Rang d'honneur

Message par Invité Jeu 27 Fév 2020 - 18:05

totoche 93 a écrit:Pourquoi osé?
C'est sur que ce sont des frais (2100 euros)
Mais aurait on la même autu avec le même suivi pour ce prix?
Xavier, tu as ta voiture depuis longtemps, tu l'as bien entretenue et tu comptes la garder jusqu'au bout" RESPECT"
J'ai fait l'embrayage sur ma xantia + les triangles+ des sphères multicouches+ les disques et plaquettes, le tout à 350000 km
L'auto aux dernières nouvelles avait dépassé les 530000 km 
Une auto bien entretenue peut aller très loin

surtout une Citroën une Renault c'est différent na
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Fév 2020 - 18:45

Vas chez Citron et on en reparle dans 6 mois
Tiens, vas chez Mercedes
Un ami a une Mercedes haut de gamme avec un V8 mazout plein de chevaux et de couple
Cet après midi, mode dégradé maxi 90 km/h, il arrive chez Mercedes
Culasse fêlée, prise en garantie mais 15 jours en concession car la culasse ne sort pas il faut mettre le moteur sur l'établi
L'auto n'a que 55000 km et est de 2019
Mon pote est chef d'entreprise et fait 60000 km par an
J'espère pour lui que le temps de la réparation ils ne vont pas lui refiler une smart MDR
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Fév 2020 - 19:21

Je vais faire du ménage sur le topic de Xavier, car là on dérape à nouveau... boulet
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Fév 2020 - 19:53

Oui, tu as raison 
Toutes mes excuses à Xavier 
Je suis tout à fait d'accord avec lui en ce qui concerne l'entretien de sa voiture 
C'est un amoureux de sa mécanique et les dépenses qu'il met dedans (à bon escient) font que son auto dépassera sans soucis les 300 ou 400000 km et pourquoi pas beaucoup plus 
N'en déplaise à Adrien
Invité
Invité

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 22:30

Salut les tarés de Laguna!
Aujourd'hui est un grand jour! Il a fait (presque) beau, j'ai réussi à m'occuper de mes joujous!
Finis le coup de karcher vite fait mal fait, le secouage de tapis de sol histoire de dire...
Là, j'ai travaillé en profondeur, dans le détail (intérieurs de portes, compartiment moteur, gouttières de coffre, pieds-milieu...), à la main, avec mes éponges et micro-fibres, mes seaux, mes shampooings, mes produits, mon aspirateur, ma soufflette...
J'ai fait mon break et ma bécane. Pour la vieille berline, pas eu le temps ce WE, j'ai d'autres projets pour elle, je vous raconte ça dans un autre post.

Petites photos de l'intérieur tout propre, presque comme neuf (il a 6 ans et 142.000 km)
[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 14 Img_1211
[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 14 Img_1210
[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 14 Img_1212
[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 14 Img_1213

Le coffre et le compartiment moteur ne sont pas en reste (et sur la photo du coffre, on voit bien l'état de délabrement du bouclier et des canules  pleure)  

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 14 Img_1214
[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 14 Img_1310

2 petites photos avant
[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 14 Img_1215
[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 14 Img_1311

Après 3 heures et quelques de boulot sur la carrosserie :
[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 14 Img_1314
[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 14 Img_1312
[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 14 Img_1313
[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 14 Img_1316
[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 14 Img_1315

Et je me suis aussi occupé de mon petit Z750 (ça va déjà plus vite là!)
[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 14 Img_1216
[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 14 Img_1217
Invité
Invité

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 23:20

Pour ma berline, il y a quelques temps de ça, ma femme est partie faire un bisou à un vieux 5008 équipé d'un attelage. Le mec a dit que sa caisse n'était pas plus abîmée qu'elle ne l'était déjà, pour notre voiture valait mieux qu'on se débrouille par nous-même...  d'après ma femme, il devait être en défaut d'assurance car le mec a esquivé le constat. Et moi, je ne sais pas quoi faire.
Je me tâte entre racheter un bouclier complet d'occasion (quasi introuvable, surtout avec les lave-phares obligatoires cause xénons), un neuf, hors de question.
Ou réparer celui-ci et racheter juste une grille de calandre neuve.
Je pense déposer l'ensemble, souder les fissures par l'intérieur (fer à souder et rizlans à faire fondre pour apport de matière), et pour l'extérieur, poncer, mastiquer, apprêter, peindre. Sinon, même principe mais avec de la fibre de verre pour l'intérieur, mais ça, je n'ai jamais fait.
En plus, je vais avoir 2 feux anti-brouillards à racheter, un a de la condensation, l'autre s'est pris un caillou et le verre est cassé. Mon masque en scotch armé tient depuis plusieurs mois, je suis très surpris!!
Sachant qu'il faudra que j'attende des vacances pour le faire, je ne peux pas immobiliser le véhicule trop longtemps, et j'ai envie de prendre mon temps pour pas faire du travail dégueulasse.

Voilà, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!

Photos de ce qui m'attend :
[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 14 Img_1317
[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 14 Img_1319
[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 14 Img_1318
Invité
Invité

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 23:59

Trop belle ton Estate après nettoyage, on la croirait neuve, à peine sortie de la concession ! love

Chapeau pour le boulot réalisé, elle le mérite bien.

Merci pour toutes ces photos, j'adore !! génial

Pour la berline c'est vrai que trouver un pare-choc AV avec lave-phare en occase c'est carrément mission impossible. Tiens nous au courant de la suite !
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant