[poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
+37
toshiba 65
indigo
canteuch
SushiLand65
laurnet78
Sildenaf
XavierB
F4RT85
lagsyl
totoche 93
poulette73
Sulfuristik
jg36
sarti
KitKat
0985678
heineken
Monaco-GP
Cédric68
penarbede
RUNESTAFF
bob08390
ze_cat
neutron
stripsky
Arnold95
kiss450
Aixen13
Superlolo1985
LagunaGT
ultraspsg
bigremi
Denis07
Vmax80
Chris_Laguna
domtom
Mad Max
41 participants
Page 8 sur 21
Page 8 sur 21 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Hello.
Ce sont les mêmes roues 17" pour l'hiver que l'ancienne Laguna coupé ?
Comme pour le coupé, elles ne dénotent pas avec le style de la voiture. Comme quoi, quand une jante est bien dessinée, elle peut aisément paraître plus grande qu'elle ne l'est vraiment.
Le style du break vieillit bien.
Ce sont les mêmes roues 17" pour l'hiver que l'ancienne Laguna coupé ?
Comme pour le coupé, elles ne dénotent pas avec le style de la voiture. Comme quoi, quand une jante est bien dessinée, elle peut aisément paraître plus grande qu'elle ne l'est vraiment.
Le style du break vieillit bien.
Monaco-GPdynamique
- Nombre de messages : 53
Localisation : 59
Profession : Enseignant
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Oui tout à fait, j'avais conservé mes 4 roues hivers 17" Rial Milano de mon ancienne Laguna Coupé.
C'est vrai que le style et la couleur se marie bien avec l'Estate également.
C'est vrai que le style et la couleur se marie bien avec l'Estate également.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Propre!
En même temps, ton pack hiver lui va comme un gant et tu y gagnes en confort, même si tu y perds en grip en virage. Mais bon, avant d'en arriver là, il faut avionner en mode Antixe...
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Hello Xavier,
Ça y est j'ai eu du courage ce matin pour m'occuper de remettre les 18 pouces !
Comme tu en parlais dans ton topic avec Vivi, je n'aime pas non plus les autos "full black", ça fait too much.
Là on tombe dans le cliché du corbillard ! lol
C'est pour ça que jamais je ne ferai de teintage de vitres.
D'ailleurs les vitres arrières sont déjà légèrement fumées d'origine Renault et ça suffit amplement.
Pour les jantes je trouve (avis personnel) que sur une Estate noire, les Interlagos et les Celsium lui vont bien, chacune dans leur style. Et puis les Interlagois sont grises anthracites, ça joue un petit peu.
Désolé pour la photo, je n'ai pas fait attention sur le coup qu'elle était en pleine exposition du soleil.
Ça y est j'ai eu du courage ce matin pour m'occuper de remettre les 18 pouces !
Comme tu en parlais dans ton topic avec Vivi, je n'aime pas non plus les autos "full black", ça fait too much.
Là on tombe dans le cliché du corbillard ! lol
C'est pour ça que jamais je ne ferai de teintage de vitres.
D'ailleurs les vitres arrières sont déjà légèrement fumées d'origine Renault et ça suffit amplement.
Pour les jantes je trouve (avis personnel) que sur une Estate noire, les Interlagos et les Celsium lui vont bien, chacune dans leur style. Et puis les Interlagois sont grises anthracites, ça joue un petit peu.
Désolé pour la photo, je n'ai pas fait attention sur le coup qu'elle était en pleine exposition du soleil.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Tu pourrais prévenir que je sorte les lunettes de soleil spéciale cataracte quand tu postes des photos!!
Punaise ça brille!
Pour les jantes, l'idéal pour moi aurait été d'avoir des Interlagos grises comme elles étaient proposées sur les coupés ph1.
Après, comme tu le signales, le fait de ne pas avoir les vitres noires et des jantes gris anthracite et non noires, ça calme le jeu. et puis quand je la vois, je ne peux pas m'empêcher de la trouver belle!
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
MDR !!
Changement de jantes étés hier, et il neige actuellement chez moi, à 300m d'altitude...
Pas grave, avec le confinement, la Guna n'a plus besoin de sortir avant un bon moment.
Changement de jantes étés hier, et il neige actuellement chez moi, à 300m d'altitude...
Pas grave, avec le confinement, la Guna n'a plus besoin de sortir avant un bon moment.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
poulette73 a écrit:MDR !!
Changement de jantes étés hier, et il neige actuellement chez moi, à 300m d'altitude...
Pas grave, avec le confinement, la Guna n'a plus besoin de sortir avant un bon moment.
alors enlève les roue tous court si il n'est pas besoin de sortir
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Yes, c'est une idée !!
Ça évitera que l'auto fasse un plat sur les pneus si elle ne roule plus.
Je me souviens l'époque où j'avais 3 bagnoles dans le garage (c'était il y a fort longtemps, c'était pas ici, et j'étais encore en couple), à l'époque j'avais encore la Super 5 GT Turbo phase 2 grise anthracite. J'avais des copains qui me suggéraient d'avancer l'auto d'1 mètre, pour ne pas que les pneus prennent la marque du poids au fil des mois... et que je me retrouve avec un 1 plat.
Ça évitera que l'auto fasse un plat sur les pneus si elle ne roule plus.
Je me souviens l'époque où j'avais 3 bagnoles dans le garage (c'était il y a fort longtemps, c'était pas ici, et j'étais encore en couple), à l'époque j'avais encore la Super 5 GT Turbo phase 2 grise anthracite. J'avais des copains qui me suggéraient d'avancer l'auto d'1 mètre, pour ne pas que les pneus prennent la marque du poids au fil des mois... et que je me retrouve avec un 1 plat.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
poulette73 a écrit:Yes, c'est une idée !!
Ça évitera que l'auto fasse un plat sur les pneus si elle ne roule plus.
Je me souviens l'époque où j'avais 3 bagnoles dans le garage (c'était il y a fort longtemps, c'était pas ici, et j'étais encore en couple), à l'époque j'avais encore la Super 5 GT Turbo phase 2 grise anthracite. J'avais des copains qui me suggéraient d'avancer l'auto d'1 mètre, pour ne pas que les pneus prennent la marque du poids au fil des mois... et que je me retrouve avec un 1 plat.
n’empêche c'est vraie il peut y avoir un plat, par exemple mes pnuex dunlop que je stock je les change de position régulièrement sinon il existe des sorte de cale que tu place sous les roue https://www.pro-accessoires.fr/wheel-saver.html?gclid=EAIaIQobChMI5oDVwoXA6AIVA9TeCh1LDAEYEAQYAyABEgJIVPD_BwE
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Salut,
Avant hier soir, un ami m'appelle car il est en panne avec sa Renault Latitude 2.0 dCi 150ch de 2010 (c'est la même mécanique qu'une Laguna III). Il me dit qu'elle ne démarre plus. J'arrive avec mes câbles de démarrage.
Pour lui ce n'est pas la batterie car tous les éléments électriques fonctionnent sans souci, simplement il ne se passe rien si on appuie sur le bouton start.
Je me souviens avoir lu sur le forum que les batteries actuelles 12V doivent sortir au delà de 14V pour un fonctionnement nominal. Et donc même une batterie vérifiée au voltmètre n'est pas un gage de test suffisant.
On branche les câbles, premier essai sur la Latitude et hop ! la voiture démarre !
Il n'y avait pas eu de pannes bizarres aléatoires sur tableau de bord auparavant comme cela arrive parfois, mais en discutant avec lui il m'a dit avoir vu récemment que le niveau de carburant restant affiché à l'ODB marquait n'importe quoi.
Revenons à mon auto...
Ça me rappelle le sujet de l'obturateur cache EGR et que je parlais de ne pas faire tomber le boulon sur le cache moteur sinon t'avais tout gagné.
Hé bien ça n'a pas loupé !! En démontant mon cache batterie, j'ai fait tomber un des clips du cache !!
Mais quelle buse je suis.. en plus de nuit pas moyen de le retrouver, et depuis mon retour il a dû se balader un peu partout ou même certainement été éjecté sur la route. Et pas envie de me taper le démontage du cache inférieur sous l'auto.. Bref je viens d'en commander 2, j'en aurai 1 de secours.
La référence est 8200438565.
Sur sa Latitude de 2010, la batterie était d'origine... elle a donc fait 10 années, pas mal !
Avant hier soir, un ami m'appelle car il est en panne avec sa Renault Latitude 2.0 dCi 150ch de 2010 (c'est la même mécanique qu'une Laguna III). Il me dit qu'elle ne démarre plus. J'arrive avec mes câbles de démarrage.
Pour lui ce n'est pas la batterie car tous les éléments électriques fonctionnent sans souci, simplement il ne se passe rien si on appuie sur le bouton start.
Je me souviens avoir lu sur le forum que les batteries actuelles 12V doivent sortir au delà de 14V pour un fonctionnement nominal. Et donc même une batterie vérifiée au voltmètre n'est pas un gage de test suffisant.
On branche les câbles, premier essai sur la Latitude et hop ! la voiture démarre !
Il n'y avait pas eu de pannes bizarres aléatoires sur tableau de bord auparavant comme cela arrive parfois, mais en discutant avec lui il m'a dit avoir vu récemment que le niveau de carburant restant affiché à l'ODB marquait n'importe quoi.
Revenons à mon auto...
Ça me rappelle le sujet de l'obturateur cache EGR et que je parlais de ne pas faire tomber le boulon sur le cache moteur sinon t'avais tout gagné.
Hé bien ça n'a pas loupé !! En démontant mon cache batterie, j'ai fait tomber un des clips du cache !!
Mais quelle buse je suis.. en plus de nuit pas moyen de le retrouver, et depuis mon retour il a dû se balader un peu partout ou même certainement été éjecté sur la route. Et pas envie de me taper le démontage du cache inférieur sous l'auto.. Bref je viens d'en commander 2, j'en aurai 1 de secours.
La référence est 8200438565.
Sur sa Latitude de 2010, la batterie était d'origine... elle a donc fait 10 années, pas mal !
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Elle brille !! ça me fait penser qu'il faut que je lave la mienne^^
Moi aussi il faut que je commande des clips , j'ai les deux en haut de la calandre qui sont manquant.
Moi aussi il faut que je commande des clips , j'ai les deux en haut de la calandre qui sont manquant.
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Rien a dire elle a de la geuelle
ce que j'aimerais acheter une voiture neuve, il a moyen qu'avec moi au bout de 300 000km la voiture n'est pas changer d’apparence
c'est un peux le cas avec la tienne pas une ride même si je sais qu'a l'intérieur c'est du Renault
c'est chez toi ou juste dans un champs le paysage fait envie
ce que j'aimerais acheter une voiture neuve, il a moyen qu'avec moi au bout de 300 000km la voiture n'est pas changer d’apparence
c'est un peux le cas avec la tienne pas une ride même si je sais qu'a l'intérieur c'est du Renault
c'est chez toi ou juste dans un champs le paysage fait envie
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
C'est chez mes parents.
En général j'ai toujours réussi à garder mes autos comme neuves au fil des années.
Regardes mon ancien topic de la Coupé, elle faisait pas son âge ni son kilométrage le dernier jour que je l'ai gardée : ici
Pour l'anecdote... même endroit mais en 2016 :
En général j'ai toujours réussi à garder mes autos comme neuves au fil des années.
Regardes mon ancien topic de la Coupé, elle faisait pas son âge ni son kilométrage le dernier jour que je l'ai gardée : ici
Pour l'anecdote... même endroit mais en 2016 :
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Les deux épicéa son tombé on dirait mais on remarque le petit a droite a aussi grandi
si c'est sa qui est bien garder ses auto propre ce qui est très malheureux c'est que bon nombre s'en bat les couille comme la mienne surrement garé sous un résineux et jamais nettoyer
quand je suis allez la voir elle était sale (début sortie de confinement) ses petit défaut là n'était pas visible
si c'est sa qui est bien garder ses auto propre ce qui est très malheureux c'est que bon nombre s'en bat les couille comme la mienne surrement garé sous un résineux et jamais nettoyer
quand je suis allez la voir elle était sale (début sortie de confinement) ses petit défaut là n'était pas visible
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Salut, très jolie voiture J'étais persuadé que le système Bose était d'office sur la version Intens, je viens d'apprendre que non en parcourant ce sujet !
0985678expression
- Nombre de messages : 42
Localisation : Aube
Date d'inscription : 25/03/2020
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Je viens de lire tout ton sujet et waoh qu'elle est belle ton Estate!! Les Interlagos lui vont a ravir
KitKatauthentique
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2020
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Hello
De retour aujourd'hui de vacances, quelque jours dans les Alpes du Nord.
Toujours un gros plaisir à rouler avec cette Estate...
Et je re-confirme que le confort est vraiment top, même en 4Control. C'est d'une douceur d'avaler les kilomètres, la voiture est super confortable... Aucun mal de dos ou autre à l'arrivée, aussi frais qu'au réveil !
Ceux qui trouvent la Laguna III inconfortable ou tape-cul... je vois pas, même en 18 pouces taille basse, qu'ils viennent essayer la mienne pour se faire une idée.
C'est bien simple : pour le retour je me suis même permis d'aligner plus de 5h de route sans aucune pause !
Oui je sais c'est pas bien et je connais le slogan "toutes les 2 heures une pause s'impose".
Mais je n'ai vraiment senti aucun coup de fatigue, aucun besoin de m'arrêter.
Deux photos en passant :
De retour aujourd'hui de vacances, quelque jours dans les Alpes du Nord.
Toujours un gros plaisir à rouler avec cette Estate...
Et je re-confirme que le confort est vraiment top, même en 4Control. C'est d'une douceur d'avaler les kilomètres, la voiture est super confortable... Aucun mal de dos ou autre à l'arrivée, aussi frais qu'au réveil !
Ceux qui trouvent la Laguna III inconfortable ou tape-cul... je vois pas, même en 18 pouces taille basse, qu'ils viennent essayer la mienne pour se faire une idée.
C'est bien simple : pour le retour je me suis même permis d'aligner plus de 5h de route sans aucune pause !
Oui je sais c'est pas bien et je connais le slogan "toutes les 2 heures une pause s'impose".
Mais je n'ai vraiment senti aucun coup de fatigue, aucun besoin de m'arrêter.
Deux photos en passant :
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
bon retour parmi nous.
La laguna est une routière , on es bien dedans Les sieges sont pensé pour les long trajet
j'ai roulé en laguna 1 baccara pendant 12ans , elle avait de bon fauteuil . la laguna III a des sieges qui font moins fauteuil , mais le confort est quand même là.
La laguna est une routière , on es bien dedans Les sieges sont pensé pour les long trajet
j'ai roulé en laguna 1 baccara pendant 12ans , elle avait de bon fauteuil . la laguna III a des sieges qui font moins fauteuil , mais le confort est quand même là.
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Jolies photos.
Je confirme et je l'ai acheté pour ça. Les longs trajets se font facilement.
Je confirme et je l'ai acheté pour ça. Les longs trajets se font facilement.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
En tout cas, je me suis régalé avec le 4Control !
Faut dire que le terrain en montagne s'y prêtait à merveille : routes sinueuses, changement de direction de type pif-paf, virages en épingles à 180 degrés, etc.
C'est un plaisir d'enrouler les virages avec cette Estate.
Elle est scotchée comme sur des rails avec le 4Control. Et le fait d'avoir beaucoup de watts en sortie de boucle c'est un régal.
Je peux dire que le système ne s'encrasse pas avec moi.
Photo prise en pleine action sur le 4Control Monitor du R-LINK par mon gamin.
(désolé de la qualité, écran dégueulasse et en plein soleil)
On peut dire que l'axe de rotation des roues arrières est en butée là.
Mais c'est bluffant d'efficacité.
Faut dire que le terrain en montagne s'y prêtait à merveille : routes sinueuses, changement de direction de type pif-paf, virages en épingles à 180 degrés, etc.
C'est un plaisir d'enrouler les virages avec cette Estate.
Elle est scotchée comme sur des rails avec le 4Control. Et le fait d'avoir beaucoup de watts en sortie de boucle c'est un régal.
Je peux dire que le système ne s'encrasse pas avec moi.
Photo prise en pleine action sur le 4Control Monitor du R-LINK par mon gamin.
(désolé de la qualité, écran dégueulasse et en plein soleil)
On peut dire que l'axe de rotation des roues arrières est en butée là.
Mais c'est bluffant d'efficacité.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Hello les amis,
Je suis enfin passé à Android Auto pour le R-Link 1.
Encore merci à loledu11 et sarti pour leur aide !
Je n'ai pas testé le MirrorLink (réplication exacte du téléphone sur l'écran du R-Link) car ça ne m'intéressait pas plus que ça. Les applications disponibles sous Android Auto sont déjà largement suffisantes.
Voici par exemple le menu de base avec les applications proposées :
L'écran de gestion du téléphone :
Un exemple ci-dessous d'écoute d'un flash info.
Mais dans le même style on peut aussi écouter un podcast, avoir la météo en temps réel.
L'écran de navigation sous Google Maps (j'ai masqué le noms des rues) :
Ça change radicalement de TomTom avec ses 10 couleurs.
L'écoute d'une playlist de morceaux de musique depuis son téléphone :
On peut aussi demander d'exécuter des actions par commande vocale en cliquant sur le micro.
Et il y a plein d'applications compatibles comme Waze, Spotify, Amazon Music, VLC, WhatsApp, Youtube Music... mais perso je me contenterai largement de ce qu'il y a déjà là.
Ça rajeunit tout de suite l'auto du coup.
Je suis enfin passé à Android Auto pour le R-Link 1.
Encore merci à loledu11 et sarti pour leur aide !
Je n'ai pas testé le MirrorLink (réplication exacte du téléphone sur l'écran du R-Link) car ça ne m'intéressait pas plus que ça. Les applications disponibles sous Android Auto sont déjà largement suffisantes.
Voici par exemple le menu de base avec les applications proposées :
L'écran de gestion du téléphone :
Un exemple ci-dessous d'écoute d'un flash info.
Mais dans le même style on peut aussi écouter un podcast, avoir la météo en temps réel.
L'écran de navigation sous Google Maps (j'ai masqué le noms des rues) :
Ça change radicalement de TomTom avec ses 10 couleurs.
L'écoute d'une playlist de morceaux de musique depuis son téléphone :
On peut aussi demander d'exécuter des actions par commande vocale en cliquant sur le micro.
Et il y a plein d'applications compatibles comme Waze, Spotify, Amazon Music, VLC, WhatsApp, Youtube Music... mais perso je me contenterai largement de ce qu'il y a déjà là.
Ça rajeunit tout de suite l'auto du coup.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Salut Olivier!
Super le mirrorlink!! Ça n'existe pas pour Iphone? Par contre je découvre les plaquages gris de ton tableau de bord! Je pensais que tu les avais en noir laqué. On dirait le décors de ma Privilège de 2009.
Super le mirrorlink!! Ça n'existe pas pour Iphone? Par contre je découvre les plaquages gris de ton tableau de bord! Je pensais que tu les avais en noir laqué. On dirait le décors de ma Privilège de 2009.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Pour en revenir à l'appli 4control qui donne l'angle des roues en roulant, autant en dessous de 60km/h l'angle est significatif, autant au-delà, c'est compliqué de leur mettre de l'angle, il faut vraiment rouler à des vitesses qui ne sont pas trop indiquées sur route ouverte!
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Salut Xavier !
Peut être que c'est de série sur les versions Intens ?
Perso j'aime beaucoup cette couleur + l'effet granuleux de la texture (plutôt que tout lisse).
Dans les exemples ci-dessus, je n'ai utilisé que la fonction Android Auto (les menus et les boutons sont spécifiques à l'affichage sur le R-LINK). Mais je n'ai pas testé la fonction MirrorLink, qui elle, renvoie l'image exacte de l'écran de ton téléphone.
Mais j'ai bien peur que non pour Apple, désolé.
En faisant une recherche sur Google j'ai trouvé ça : https://mirrorlink.com/
On y retrouve la liste complète des véhicules compatibles (Hey Adrien !! Ca marche même sur une C5 !! ) et la liste des téléphones compatibles.
XavierB a écrit:Par contre je découvre les plaquages gris de ton tableau de bord! Je pensais que tu les avais en noir laqué. On dirait le décors de ma Privilège de 2009.
Peut être que c'est de série sur les versions Intens ?
Perso j'aime beaucoup cette couleur + l'effet granuleux de la texture (plutôt que tout lisse).
XavierB a écrit:Salut Olivier!
Super le mirrorlink!! Ça n'existe pas pour Iphone?
Dans les exemples ci-dessus, je n'ai utilisé que la fonction Android Auto (les menus et les boutons sont spécifiques à l'affichage sur le R-LINK). Mais je n'ai pas testé la fonction MirrorLink, qui elle, renvoie l'image exacte de l'écran de ton téléphone.
Mais j'ai bien peur que non pour Apple, désolé.
En faisant une recherche sur Google j'ai trouvé ça : https://mirrorlink.com/
On y retrouve la liste complète des véhicules compatibles (Hey Adrien !! Ca marche même sur une C5 !! ) et la liste des téléphones compatibles.
Invité- Invité
Page 8 sur 21 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21
Page 8 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum