[poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
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Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Salut Olivier,
Au moins, tu as un temps estival pour tes vacances.
Au moins, tu as un temps estival pour tes vacances.
neutroninitiale
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Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Même pas peur , reste en pneus été toute l'année
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Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
C'est pas faux !
Il est vrai que l'année dernière mes pneus hivers n'ont touché la neige qu'à 2 occasions je crois.
Elle est loin l'époque où nous avons connu des périodes de plusieurs semaines de routes enneigées pour aller travailler. Mais bon, sait-on jamais... je serai bien content de les avoir si mauvaise surprise de la météo.
Il est vrai que l'année dernière mes pneus hivers n'ont touché la neige qu'à 2 occasions je crois.
Elle est loin l'époque où nous avons connu des périodes de plusieurs semaines de routes enneigées pour aller travailler. Mais bon, sait-on jamais... je serai bien content de les avoir si mauvaise surprise de la météo.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Tu mets ceux-là , 4 saisons et M+S , tu seras tranquille toujours en 18
Bon ça fais mal au portefeuille
https://www.allopneus.com/GOODYEAR-VECTOR-4SEASONS-GEN-2-225-45r18-95-v-104713.html
Bon ça fais mal au portefeuille
https://www.allopneus.com/GOODYEAR-VECTOR-4SEASONS-GEN-2-225-45r18-95-v-104713.html
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Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Fait comme moi joue le pilote
Perso j'en met plus des des pneus neige parce que je sais que effet sa va être très rare la neige
donc bon anticipation
il a deux ans ma C5 n'avais pas de pneus de neige elle s'en est bien sortie malgré tous après c'est sur fallait pas oser grimper en montagne
je trouve qu'il a pas assez de neige
Perso j'en met plus des des pneus neige parce que je sais que effet sa va être très rare la neige
donc bon anticipation
il a deux ans ma C5 n'avais pas de pneus de neige elle s'en est bien sortie malgré tous après c'est sur fallait pas oser grimper en montagne
je trouve qu'il a pas assez de neige
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Quelle est leur durée de vie de ces pneus GoodYear 4 saisons M+S ?
Actuellement voici mon profil de roulage, j'espère ne pas vous perdre dans mes explications.
- je consomme 4 pneus neufs tous les ans... depuis déjà plus de 10 ans.
- je roule en moyenne un peu moins de 40.000 kms par an.
- j'équilibre leur utilisation 6 mois par an, par type de pneu : en gros d'octobre à mars je roule en pneus hiver et d'avril à septembre je roule en pneus été.
Conclusion : chaque jeu de 4 pneus a donc une durée d'utilisation de 2 années, dont le remplacement est alterné une année après l'autre.
C'est à dire qu'une année j'achèterai 4 pneus été, utilisés 2 fois par période de 6 mois sur 2 années.
L'année suivante j'achèterai 4 pneus hiver, utilisés 2 fois par période de 6 mois sur 2 années.
Voilà, vous me suivez toujours ?
Si maintenant on compare en terme de budget, ça revient à peu près au même :
1) dans mon cas je dépense 400 € chaque année pour 4 pneus (une année en mode hiver et l'année suivante en mode été, le chiffre est arrondi à peu près). Donc sur 2 ans ça me fait une dépense de 800 euros.
2) si je prends ces 4 pneus 4 saisons M+S à 200 € pièce, j'aurais donc également une dépense de 800 euros pour 2 ans... sauf que tiendront-ils 80.000 kms ?
A choisir je préfère la solution 1) et avoir des pneus spécialisés par type de saison et climat, revêtement, température d'utilisation, plutôt que des pneus "pour tous usages" moyens partout sans être ni bons ni mauvais.
On est d'accord la solution 2) est la plus simple et la moins contraignante.
Pour Adrien : je n'ai plus l'âge de jouer au pilote, je me suis assez amusé dans le passé avec plusieurs sportives.
Ne pas oublier que les pneus hivers ne servent pas que quand il y a de la neige, mais assurent une sécurité et une tenue de route dès que la température descend sous les +5° C.
Je me demande quelle est la durée de vie de ces pneus 4 saisons par fortes chaleurs comme on connait maintenant depuis plusieurs années, et si ils ne se bouffent pas à vitesse grand V quand on tape 800 bornes par semaine d'autoroute à 110 km/h et par des chaleurs de 25°C / 30°C en période estivale ?
Actuellement voici mon profil de roulage, j'espère ne pas vous perdre dans mes explications.
- je consomme 4 pneus neufs tous les ans... depuis déjà plus de 10 ans.
- je roule en moyenne un peu moins de 40.000 kms par an.
- j'équilibre leur utilisation 6 mois par an, par type de pneu : en gros d'octobre à mars je roule en pneus hiver et d'avril à septembre je roule en pneus été.
Conclusion : chaque jeu de 4 pneus a donc une durée d'utilisation de 2 années, dont le remplacement est alterné une année après l'autre.
C'est à dire qu'une année j'achèterai 4 pneus été, utilisés 2 fois par période de 6 mois sur 2 années.
L'année suivante j'achèterai 4 pneus hiver, utilisés 2 fois par période de 6 mois sur 2 années.
Voilà, vous me suivez toujours ?
Si maintenant on compare en terme de budget, ça revient à peu près au même :
1) dans mon cas je dépense 400 € chaque année pour 4 pneus (une année en mode hiver et l'année suivante en mode été, le chiffre est arrondi à peu près). Donc sur 2 ans ça me fait une dépense de 800 euros.
2) si je prends ces 4 pneus 4 saisons M+S à 200 € pièce, j'aurais donc également une dépense de 800 euros pour 2 ans... sauf que tiendront-ils 80.000 kms ?
A choisir je préfère la solution 1) et avoir des pneus spécialisés par type de saison et climat, revêtement, température d'utilisation, plutôt que des pneus "pour tous usages" moyens partout sans être ni bons ni mauvais.
On est d'accord la solution 2) est la plus simple et la moins contraignante.
Pour Adrien : je n'ai plus l'âge de jouer au pilote, je me suis assez amusé dans le passé avec plusieurs sportives.
Ne pas oublier que les pneus hivers ne servent pas que quand il y a de la neige, mais assurent une sécurité et une tenue de route dès que la température descend sous les +5° C.
Je me demande quelle est la durée de vie de ces pneus 4 saisons par fortes chaleurs comme on connait maintenant depuis plusieurs années, et si ils ne se bouffent pas à vitesse grand V quand on tape 800 bornes par semaine d'autoroute à 110 km/h et par des chaleurs de 25°C / 30°C en période estivale ?
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Ils te font une carte de fidélité ?
Tu fais 6 de - 40 000 km / an et tes trains de pneus te font 1 an ( 2 x 6 mois )
cela serait pareil avec des pneus que tu garderais toute l'année
A voir coté Usure
En moins cher , il y a les Bridgestones
https://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-WEATHER-CONTROL-A005-225-45r18-95-v-100882.html
4 saisons avec logo 3PMSF , donc pneus prévu pour l'hiver
Tu fais 6 de - 40 000 km / an et tes trains de pneus te font 1 an ( 2 x 6 mois )
cela serait pareil avec des pneus que tu garderais toute l'année
A voir coté Usure
En moins cher , il y a les Bridgestones
https://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-WEATHER-CONTROL-A005-225-45r18-95-v-100882.html
4 saisons avec logo 3PMSF , donc pneus prévu pour l'hiver
RUNESTAFFRang d'honneur
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Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Hello, j'ai bien fait d'avoir changé mes roues le week-end dernier !
Ce matin à 6h30 certaines routes départementales n'étaient encore pas dégagées...
Ce matin à 6h30 certaines routes départementales n'étaient encore pas dégagées...
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Salut les gars!
Petit retour d'expérience personnel.
Je fais entre 30 et 35Kkm/an, je vais désormais aller tous les ans aux sports d'hiver, et on vit dans le Morbihan, région dans laquelle les épisodes neigeux sont rarissimes.
Je roule qu'en pneus été depuis des années, je n'ai jamais été bloqué nulle part, y compris dans les Pyrénées sur la neige. J'y vais tout doux quand ça glisse et je m'en sors. Au pire, j'ai toujours eu des chaînes avec moi dans le coffre, je ne les ai jamais mis ailleurs que dans la cours chez moi.
L'hiver dernier, changement de décors, nous allons désormais dans les Alpes. Je me dis que ça ne va pas être le même délire que les Pyrénées, donc le temps étant venu de remplacer mes 4 Dunlop SP Sport usés jusqu'à la corde, j'opte pour des Bridgestone Weather Control 3PMSF.
Supers pneus, une accroche de fou sous les trombes d'eau route inondée, les virages sous la pluie sont négociés comme sur du sec! Sur la neige, tu te prends à taper la bourre avec les mecs du coin sur la neige, dont les chauffeurs de navettes qui roulent comme des calus!
18000km plus tard, le témoin est entamé, avec une usure irrégulière mise en évidence par un fort tirage à gauche.
Je les remplace donc par des Pirelli P-Zéro et demande une géométrie à mon agent Renault... qui ne fait rien!!
"Elle est bonne ta géométrie Xavier! pourquoi tu nous en demande une??"
En fait, les pneus hiver, l'été, ça part en bouloches! 4 Saisons mes fesses!
Pneus été maintenant tout le temps, et s'il neige, je chausse mes chaînes de cordes Michelin. Au moins, elles serviront au lieu d'encombrer le coffre inutilement!
Voilà pour mon retour d'expérience. Après, je n'habite pas dans l'est.
Petit retour d'expérience personnel.
Je fais entre 30 et 35Kkm/an, je vais désormais aller tous les ans aux sports d'hiver, et on vit dans le Morbihan, région dans laquelle les épisodes neigeux sont rarissimes.
Je roule qu'en pneus été depuis des années, je n'ai jamais été bloqué nulle part, y compris dans les Pyrénées sur la neige. J'y vais tout doux quand ça glisse et je m'en sors. Au pire, j'ai toujours eu des chaînes avec moi dans le coffre, je ne les ai jamais mis ailleurs que dans la cours chez moi.
L'hiver dernier, changement de décors, nous allons désormais dans les Alpes. Je me dis que ça ne va pas être le même délire que les Pyrénées, donc le temps étant venu de remplacer mes 4 Dunlop SP Sport usés jusqu'à la corde, j'opte pour des Bridgestone Weather Control 3PMSF.
Supers pneus, une accroche de fou sous les trombes d'eau route inondée, les virages sous la pluie sont négociés comme sur du sec! Sur la neige, tu te prends à taper la bourre avec les mecs du coin sur la neige, dont les chauffeurs de navettes qui roulent comme des calus!
18000km plus tard, le témoin est entamé, avec une usure irrégulière mise en évidence par un fort tirage à gauche.
Je les remplace donc par des Pirelli P-Zéro et demande une géométrie à mon agent Renault... qui ne fait rien!!
"Elle est bonne ta géométrie Xavier! pourquoi tu nous en demande une??"
En fait, les pneus hiver, l'été, ça part en bouloches! 4 Saisons mes fesses!
Pneus été maintenant tout le temps, et s'il neige, je chausse mes chaînes de cordes Michelin. Au moins, elles serviront au lieu d'encombrer le coffre inutilement!
Voilà pour mon retour d'expérience. Après, je n'habite pas dans l'est.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Hello Xavier,
Et merci pour ton retour, c'est super instructif !
Et merci pour ton retour, c'est super instructif !
Invité- Invité
RUNESTAFFRang d'honneur
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Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Bonsoir,
cela parait logique car les pneus toutes saisons ont une dureté de gomme entre les pneus hiver (gomme tendre)
et les pneus été (gomme dure) donc usure plus importante en été avec les pneus toutes saisons.
Du moins c'est mon avis.
cela parait logique car les pneus toutes saisons ont une dureté de gomme entre les pneus hiver (gomme tendre)
et les pneus été (gomme dure) donc usure plus importante en été avec les pneus toutes saisons.
Du moins c'est mon avis.
penarbedePrivilège
- Nombre de messages : 503
Localisation : Finistère Daoulas
Profession : Electronicien en retraite
Date d'inscription : 13/04/2015
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Sinon, je trouve pas que tes jantes hiver fassent roues de mobylettes, au contraire, je trouve que tu as judicieusement choisit un modèle qui ne donne pas cette impression!
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Hop,
Nouvelle révision 6 mois plus tard... la dernière datait de mai 2019.
Ça passe vite quand on roule beaucoup ! Et par la même occasion j'ai fait remplacer la batterie qui commençait à donner de légers signes de faiblesses...Je préfère anticiper plutôt que de tomber en rade.
Nouvelle révision 6 mois plus tard... la dernière datait de mai 2019.
Ça passe vite quand on roule beaucoup ! Et par la même occasion j'ai fait remplacer la batterie qui commençait à donner de légers signes de faiblesses...Je préfère anticiper plutôt que de tomber en rade.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Il y a pas photo, elle est toute belle la Estate...
Moi je galère pour trouver une Berlingo
Moi je galère pour trouver une Berlingo
Cédric68initiale
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Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/11/2012
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Bonsoir,
Toujours aussi psycho-maniaque dans l'entretien de mes autos et des dépenses inutiles... (oui je sais !), je viens de faire réaliser la vidange de ma BVA AJ0 101 chez Renault en préventif.
Lien vers tutoriel : https://www.forumlaguna3.com/t5534-tutoriel-vidange-bva-aj0-aj0-004-sur-m9r805
Toujours aussi psycho-maniaque dans l'entretien de mes autos et des dépenses inutiles... (oui je sais !), je viens de faire réaliser la vidange de ma BVA AJ0 101 chez Renault en préventif.
Lien vers tutoriel : https://www.forumlaguna3.com/t5534-tutoriel-vidange-bva-aj0-aj0-004-sur-m9r805
Dernière édition par poulette73 le Jeu 19 Déc 2019 - 6:45, édité 2 fois (Raison : mise à jour)
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Salut Olivier!
Tu as bien raison, je suis pour les vidanges de BVA. Toyota qui montait cette même BVA sur certains de ses modèles préconisait une vidange tous les 60.000, je ne vois pas pourquoi le fait de la monter sur des Renault l'exempterais de ces mêmes vidanges.
A l'heure où je vous écris, ma Lag est chez mon agent pour vidange complète, vidange de boîte (bah oui à 130.000...) et contrôle technique. Il m'a prêté une magnifique Mégane 3 ph 1 estate authentique DCi 90ch de 253.000 km gris platine. Elle roule bien mais ça pousse pas dur
Tu as bien raison, je suis pour les vidanges de BVA. Toyota qui montait cette même BVA sur certains de ses modèles préconisait une vidange tous les 60.000, je ne vois pas pourquoi le fait de la monter sur des Renault l'exempterais de ces mêmes vidanges.
A l'heure où je vous écris, ma Lag est chez mon agent pour vidange complète, vidange de boîte (bah oui à 130.000...) et contrôle technique. Il m'a prêté une magnifique Mégane 3 ph 1 estate authentique DCi 90ch de 253.000 km gris platine. Elle roule bien mais ça pousse pas dur
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Salut Olivier!
Bon ça fait longtemps que tu n'as pas donné de nouvelles de ta bête!
Ça roule?
Bon ça fait longtemps que tu n'as pas donné de nouvelles de ta bête!
Ça roule?
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Coucou Xavier,
Ça roule toujours aussi bien!
Je vois que mon topic commence à manquer de photos aussi, je vais m'y atteler.
L'hiver s'est passé sans neige, comme bien d'autres années déjà. Je pense remettre les Interlagos très bientôt.
Ça roule toujours aussi bien!
Je vois que mon topic commence à manquer de photos aussi, je vais m'y atteler.
L'hiver s'est passé sans neige, comme bien d'autres années déjà. Je pense remettre les Interlagos très bientôt.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Tu m'étonnes! Comment veux-tu mettre des photos sympas de voitures propres avec la météo qu'on a depuis octobre!! J'ai jamais aussi peu lavé mes voitures que cet hiver. Un coup de karcher de temps en temps pour dégrossir et virer le sel des sports d'hiver, un coup d'aspi entre 2 averses, c'est tout ce que je parviens à faire!
Quant à la moto, je ne t'en parle même pas, 4 mois que je l'ai, sortie 5 fois
Pour tes pneus hiver, tu vois l'utilité quand même? J'ai gratté 2 fois le pare-brise cet hiver...
Quant à la moto, je ne t'en parle même pas, 4 mois que je l'ai, sortie 5 fois
Pour tes pneus hiver, tu vois l'utilité quand même? J'ai gratté 2 fois le pare-brise cet hiver...
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Pour les pneus hivers c'est vrai que l'argument n'est plus trop valable aujourd'hui, même dans l'Est de la France.
J'ai croisé quelques routes verglacées ou légèrement glissantes, ils restent efficaces à faible allure et pardonnent beaucoup. Maintenant sur les kilomètres parcourus avec, je me demande si la dépense vaut la chandelle pour quelques jours de conditions délicates chaque année.
J'ai croisé quelques routes verglacées ou légèrement glissantes, ils restent efficaces à faible allure et pardonnent beaucoup. Maintenant sur les kilomètres parcourus avec, je me demande si la dépense vaut la chandelle pour quelques jours de conditions délicates chaque année.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Si tu pars aux sports d'hiver tous les ans, et vu la région où tu habites, ça reste valable. Je vais régulièrement dans l'est (à Nancy) où j'y ai de la famille, quand j'étais gosse, il n'était pas rare d'y voir de la neige. Je n'en vois plus jamais, même si je sais qu'il en tombe de temps en temps, sinon c'est vrai qu'il y fait plus froid qu'en Bretagne.
Après, je suis toujours partagé entre la sécurité offerte par ces pneus et les économies de m'en dispenser et de rouler plus safe quand les conditions se dégradent (ce qui ne met pas à l'abris de grand chose, je te l'accorde !).
De plus, je ne sais pas pour toi, mais j'ai la possibilité de faire du télé-travail s'il neige ou verglasse, c'est un plan B sécurité.
Après, je suis toujours partagé entre la sécurité offerte par ces pneus et les économies de m'en dispenser et de rouler plus safe quand les conditions se dégradent (ce qui ne met pas à l'abris de grand chose, je te l'accorde !).
De plus, je ne sais pas pour toi, mais j'ai la possibilité de faire du télé-travail s'il neige ou verglasse, c'est un plan B sécurité.
Invité- Invité
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