[poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
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Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Serrure HS sur ma portière conducteur, c'est une des maladies sur les Laguna III. J'avais eu de la chance avec la Laguna Coupé puisque je n'avais jamais rencontré cette panne en 180.000 kms.
Mais du coup là, pas le choix, obligé de la remplacer ! J'en avais marre de passer par la porte passager pour ouvrir ma portière conducteur plusieurs fois par jour, et ça depuis plus d'une dizaine de jours...
Encore des frais non prévus, ça tombe mal pour la fin de l'année.
Du coup je vais reporter à plus tard l'achat de mes 4 pneus hivers.
Mais bon voilà c'est fait : on en parle plus !
Mais du coup là, pas le choix, obligé de la remplacer ! J'en avais marre de passer par la porte passager pour ouvrir ma portière conducteur plusieurs fois par jour, et ça depuis plus d'une dizaine de jours...
Encore des frais non prévus, ça tombe mal pour la fin de l'année.
Du coup je vais reporter à plus tard l'achat de mes 4 pneus hivers.
Mais bon voilà c'est fait : on en parle plus !
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Donc tu l'as remplacé ça y est ?
Sur la mienne je vais y avoir droit prochainement... elle fonctionne correctement mais j'ai une remontée de code d'erreur.
Sur la mienne je vais y avoir droit prochainement... elle fonctionne correctement mais j'ai une remontée de code d'erreur.
sartiRang d'honneur
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Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Oui c'est fait, pas le choix comme je l'ai dit, ma portière conducteur était totalement condamnée.
Maintenant je vais serrer les fesses qu'il ne neige pas trop (encore que la neige... ça passe) mais surtout le verglas, pas mal d'accidents par chez nous dans l'Est. Semaine dernière j'ai glissé en ligne droite sur une départementale, je ne roulais pas vite pourtant. La température extérieure n'était qu'à -1 °C à 6h00 du matin.
Bref semaine dernière je me suis fait une belle frayeur, heureusement que l'auto est restée sur la route...
Et paf je regarde le journal du coin le matin : ce même jour à 7h30, au même endroit que moi, une Clio a fini sur le toit !
J'espère avoir assez de finances au mois de janvier pour remplacer mes 4 pneus Michelin Alpin A5... car là ils sont juste à peine au dessus du témoin, donc, totalement inefficaces. Car finalement j'ai quand même pas mal douillé en 3 mois pour l'Estate : révision + vidange moteur, freins AV + plaquettes AV, batterie (heureusement prise en garantie des 3 ans), essuie-glaces AV, moteur de portière conducteur... je n'ai donc pas pu changer mes pneus comme je le prévoyais avant la fin de l'année. Mon budget automobile reste élevé, d'autant que je suis toujours à 4 pleins par mois... ça cogne ! Heureusement que je ne roule pas en essence.
Maintenant je vais serrer les fesses qu'il ne neige pas trop (encore que la neige... ça passe) mais surtout le verglas, pas mal d'accidents par chez nous dans l'Est. Semaine dernière j'ai glissé en ligne droite sur une départementale, je ne roulais pas vite pourtant. La température extérieure n'était qu'à -1 °C à 6h00 du matin.
Bref semaine dernière je me suis fait une belle frayeur, heureusement que l'auto est restée sur la route...
Et paf je regarde le journal du coin le matin : ce même jour à 7h30, au même endroit que moi, une Clio a fini sur le toit !
J'espère avoir assez de finances au mois de janvier pour remplacer mes 4 pneus Michelin Alpin A5... car là ils sont juste à peine au dessus du témoin, donc, totalement inefficaces. Car finalement j'ai quand même pas mal douillé en 3 mois pour l'Estate : révision + vidange moteur, freins AV + plaquettes AV, batterie (heureusement prise en garantie des 3 ans), essuie-glaces AV, moteur de portière conducteur... je n'ai donc pas pu changer mes pneus comme je le prévoyais avant la fin de l'année. Mon budget automobile reste élevé, d'autant que je suis toujours à 4 pleins par mois... ça cogne ! Heureusement que je ne roule pas en essence.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Pas de chance. Et encore tout ça c'est de l'entretien courant (hors serrure mais sur la Laguna III c'est tout comme ). Mais pas de chance que tout tombe sur une période si rapprochée.
Personnellement je suis bien content d'être passé à l'électrique pour ça au quotidien, la Laguna étant devenue une seconde voiture quand le break est nécessaire. Niveau budget "carburant", c'est le jour et la nuit... je suis passé de 11€60/100km sur la Laguna (7,5L en moyenne) à 3€23.
Mais peut-être que toi tu profites du Lux pour y faire ton plein ? Je ne sais pas à quelle distance tu y es.
Personnellement je suis bien content d'être passé à l'électrique pour ça au quotidien, la Laguna étant devenue une seconde voiture quand le break est nécessaire. Niveau budget "carburant", c'est le jour et la nuit... je suis passé de 11€60/100km sur la Laguna (7,5L en moyenne) à 3€23.
Mais peut-être que toi tu profites du Lux pour y faire ton plein ? Je ne sais pas à quelle distance tu y es.
sartiRang d'honneur
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Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Non dommage car trop loin, je suis vraiment en bas du Grand Est, ça me ferait plus de 400 kms (aller/retour).
Alors oui l'économie est sympa sur 1 plein....
Mais les kms parcourus pour y aller, l'essence bouffée pour y aller, l'usure de l'auto (+pneumatiques et freins), le temps perdu en heures pour y aller, font que je préfère continuer de faire mon plein en local car ça ne serait pas si rentable au final, dans mon cas bien sûr. Et puis vu que je roule déjà quelques milliers de kms par mois, je serais dégoûté d'aller en supplément 4 fois par mois au Luxembourg chaque mois.
Je préfère profiter de mes week-ends, de mon fils, que d'avoir à "gâcher" une demi-journée pour aller faire le plein.
Alors oui l'économie est sympa sur 1 plein....
Mais les kms parcourus pour y aller, l'essence bouffée pour y aller, l'usure de l'auto (+pneumatiques et freins), le temps perdu en heures pour y aller, font que je préfère continuer de faire mon plein en local car ça ne serait pas si rentable au final, dans mon cas bien sûr. Et puis vu que je roule déjà quelques milliers de kms par mois, je serais dégoûté d'aller en supplément 4 fois par mois au Luxembourg chaque mois.
Je préfère profiter de mes week-ends, de mon fils, que d'avoir à "gâcher" une demi-journée pour aller faire le plein.
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Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Après c'est certain qu'en électrique tu es largement en dessous, mais tu as certainement des petits trajets.
On ne peut pas comparer.
D'ailleurs peut être que ton Estate dCi n'était pas le meilleur choix dans ton cas (et certainement, puisqu'à plusieurs reprises tu cherchais la même en version essence).
Pour moi elle reste idéale ! Car malgré les coûts que l'on cite sur ce forum, on est bien en deçà d'autres marques premium. Globalement si on compare tous les coûts mécaniques et d'entretien courant, la Laguna III reste une berline familiale très rentable.
Et pour mon cas à moi : je ne lui trouve pas de concurrence. Elle me permet tout de même d'aligner entre 1000 et 1200 kms à chaque plein !! Qui dit mieux ?
On ne peut pas comparer.
D'ailleurs peut être que ton Estate dCi n'était pas le meilleur choix dans ton cas (et certainement, puisqu'à plusieurs reprises tu cherchais la même en version essence).
Pour moi elle reste idéale ! Car malgré les coûts que l'on cite sur ce forum, on est bien en deçà d'autres marques premium. Globalement si on compare tous les coûts mécaniques et d'entretien courant, la Laguna III reste une berline familiale très rentable.
Et pour mon cas à moi : je ne lui trouve pas de concurrence. Elle me permet tout de même d'aligner entre 1000 et 1200 kms à chaque plein !! Qui dit mieux ?
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Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Poulette73, tu fais combien de km par an ?
Modérateur Forum Laguna 3
canteuchmodérateur
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Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Ca varie... 35.000, 37.000, 40.000 kms (maxi), c'est jamais pareil.
C'est pour ça que je fais 2 révisions par an (vidange tous les 20.000), que je bouffe 4 pneus par an, etc.
Mais on va pas répéter l'histoire, tout le détail est déjà dans le topic de mon ancienne Laguna III Coupé.
Vous pouvez aller jeter un œil pour les curieux.
C'est pour ça que je fais 2 révisions par an (vidange tous les 20.000), que je bouffe 4 pneus par an, etc.
Mais on va pas répéter l'histoire, tout le détail est déjà dans le topic de mon ancienne Laguna III Coupé.
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Modérateur Forum Laguna 3
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
effectivement ça fait pas mal de route, et les frais qui vont avec, d'où l'intérêt du diesel
Modérateur Forum Laguna 3
canteuchmodérateur
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Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
En effet tu es trop loin. J'ai ma belle-famille à Thionville. Le Lux n'est qu'à une quinzaine de kilomètres.poulette73 a écrit:Non dommage car trop loin, je suis vraiment en bas du Grand Est, ça me ferait plus de 400 kms (aller/retour).
Tout dépend, quand je me déplace je fais entre 30km et 600km dans la journée. Sur une année je fais entre 30000 et 40000km.poulette73 a écrit:Après c'est certain qu'en électrique tu es largement en dessous, mais tu as certainement des petits trajets.
On ne peut pas comparer.
D'ailleurs peut être que ton Estate dCi n'était pas le meilleur choix dans ton cas (et certainement, puisqu'à plusieurs reprises tu cherchais la même en version essence).
Pour moi elle reste idéale ! Car malgré les coûts que l'on cite sur ce forum, on est bien en deçà d'autres marques premium. Globalement si on compare tous les coûts mécaniques et d'entretien courant, la Laguna III reste une berline familiale très rentable.
Et pour mon cas à moi : je ne lui trouve pas de concurrence. Elle me permet tout de même d'aligner entre 1000 et 1200 kms à chaque plein !! Qui dit mieux ?
Je voulais une essence pour profiter de l'E85 et m'éviter des emmerdes avec le FAP. Habitant sur Bordeaux, le trafic péri-urbain embouteillé n'est pas l'idéal pour celui-ci.
Après je suis à 200% d'accord que les coûts d'utilisation sont faibles sur la Laguna en comparaison de toute autre berline de son segment. Celui qui a acheté la sienne à 5ans après une belle décote a eu le nez creux.
sartiRang d'honneur
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Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Salut poulette
ouai fait pas comme certain ici avec leur laguna
après sur le verglas tu sais tu aura beaux mettre des pneus de neige ultra bien sa n'empêchera pas que sa va partir quand même
et perso je suis comme toi la neige sa va le verglas punaise tu fait pas le fier surtout que t'y vois pas a tous les coups
une fois c'était le verglas noir je crois qu'on appelle sa, c'était sur une route bien lisse qui avait était refaite cette étè un gars c'est foutue dans le tas et a sectionner deux poteaux électrique moi j'arrive avec le camion en pneus de neige j'ai fait tout droit mais je suis rester sur la route mais je suis passer sous la ligne électrique qu'il avait mis au sol sa a rien fait donc peut-être même que c'était une ligne téléphone
d'ailleurs sa donne quoi le 4 contrôle sous la neige sa révèle traite ou plutôt sympas?
ouai fait pas comme certain ici avec leur laguna
après sur le verglas tu sais tu aura beaux mettre des pneus de neige ultra bien sa n'empêchera pas que sa va partir quand même
et perso je suis comme toi la neige sa va le verglas punaise tu fait pas le fier surtout que t'y vois pas a tous les coups
une fois c'était le verglas noir je crois qu'on appelle sa, c'était sur une route bien lisse qui avait était refaite cette étè un gars c'est foutue dans le tas et a sectionner deux poteaux électrique moi j'arrive avec le camion en pneus de neige j'ai fait tout droit mais je suis rester sur la route mais je suis passer sous la ligne électrique qu'il avait mis au sol sa a rien fait donc peut-être même que c'était une ligne téléphone
d'ailleurs sa donne quoi le 4 contrôle sous la neige sa révèle traite ou plutôt sympas?
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
sarti a écrit:Tout dépend, quand je me déplace je fais entre 30km et 600km dans la journée. Sur une année je fais entre 30000 et 40000km.
Je voulais une essence pour profiter de l'E85 et m'éviter des emmerdes avec le FAP. Habitant sur Bordeaux, le trafic péri-urbain embouteillé n'est pas l'idéal pour celui-ci.
Après je suis à 200% d'accord que les coûts d'utilisation sont faibles sur la Laguna en comparaison de toute autre berline de son segment. Celui qui a acheté la sienne à 5ans après une belle décote a eu le nez creux.
dommage que j'ai pas eu cette chance la mienne je suis sur que le mécano a qui je l'avais confier a du faire de la grosse merde total sinon je suis sur que j'aurais pas était enmerder + que sa avec cette laguna
la seul panne que j'ai eu réellement je crois et le filtre a gasoil et le 1.5 dci n'est pas adapter non plus pour cette voiture minimum syndical 2.0 dci 130ch mais l'autre jour je suis allez voir sur leboncoin j'ai l'impression que les laguna III ne décote pas tous a la même vitesse par exemple une initial dic175ch côte encore par mal par rapport au modèle du dessous non?
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Adrien,
Pas de hors-sujet svp sur les topics de présentation, on n'est pas là pour parler du choix d'1.5 dCi, ou d'un dCi 130, ou d'un 175. De toute façon tu ne roules plus en Laguna III mais en C5 maintenant.
Utilises la section du forum "Questions diverses" si tu veux des avis d'achat pour une Laguna III, de leur côte actuelle, et des meilleurs rapports qualité/prix suivant les motorisations.
Pour tes questions avec sarti tu peux les lui poser en MP merci.
Pas de hors-sujet svp sur les topics de présentation, on n'est pas là pour parler du choix d'1.5 dCi, ou d'un dCi 130, ou d'un 175. De toute façon tu ne roules plus en Laguna III mais en C5 maintenant.
Utilises la section du forum "Questions diverses" si tu veux des avis d'achat pour une Laguna III, de leur côte actuelle, et des meilleurs rapports qualité/prix suivant les motorisations.
Pour tes questions avec sarti tu peux les lui poser en MP merci.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Dernier jour de travail pour cette année... allez courage ! Et en vacances dès ce soir, j'ai hâte.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Je viens de commander mes 4 pneus hivers, plus le choix, c'était le moment. Mais ça commence à cogner niveau portefeuille ! 8 pneus neufs en seulement 6 mois, puisque j'avais changé mes 4 pneus étés mi-juillet. Enfin bref on va pas s'étaler là-dessus.
Donc je reste fidèle à la marque Nokian, et adieu mes Michelin Alpin A5.
Je suis parti sur des Nokian WR Snowproof en 215/50 R17 95V XL.
Rapport qualité/prix c'est le meilleur choix dans le budget que je voulais mettre. Ce qui est surprenant c'est qu'ils sont au même niveau que les nouveaux Michelin Alpin A6 :
Conso B, Tenue de route B, bruit 69db pour les Nokian.
Conso C Tenue de route B, bruit 69db pour les Michelin.
et même meilleurs qu'un tas d'autres marques qui sortent des notes C , D ou + , et un niveau de bruit souvent supérieur.
Reste plus qu'à les recevoir et les poser.
Donc je reste fidèle à la marque Nokian, et adieu mes Michelin Alpin A5.
Je suis parti sur des Nokian WR Snowproof en 215/50 R17 95V XL.
Rapport qualité/prix c'est le meilleur choix dans le budget que je voulais mettre. Ce qui est surprenant c'est qu'ils sont au même niveau que les nouveaux Michelin Alpin A6 :
Conso B, Tenue de route B, bruit 69db pour les Nokian.
Conso C Tenue de route B, bruit 69db pour les Michelin.
et même meilleurs qu'un tas d'autres marques qui sortent des notes C , D ou + , et un niveau de bruit souvent supérieur.
Reste plus qu'à les recevoir et les poser.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Effectivement, cela fait mal au portefeuille mais la sécurité n'a pas de prix.
J'avais des Alpin5 lors de l'achat de la laguna. Je ne les ai pas trouvé formidable et dangereux en fin de vie.
Vivement le montage des nouvelles "chaussures"
J'avais des Alpin5 lors de l'achat de la laguna. Je ne les ai pas trouvé formidable et dangereux en fin de vie.
Vivement le montage des nouvelles "chaussures"
neutroninitiale
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Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Yes , vivement, y'a plus qu'à !
Sinon le même avis que toi pour les Alpin A5 : dangereux en fin de vie... alors que j'avais trouvé fabuleux les Alpin A4 de la génération précédente.
Sinon le même avis que toi pour les Alpin A5 : dangereux en fin de vie... alors que j'avais trouvé fabuleux les Alpin A4 de la génération précédente.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Ça y est, j'ai reçu et fait poser mes 4 pneus :
Ça fait un gros investissement sur ces 6 derniers mois mais me voilà tranquille.
...enfin que pour quelques temps.
Donc 4 pneus neufs Nokian Snowproof pour finir la saison d'hiver en 17".
Et mes 4 pneufs neufs Nokian Powerproof pour enchainer la saison au printemps en 18".
Ça fait un gros investissement sur ces 6 derniers mois mais me voilà tranquille.
...enfin que pour quelques temps.
Donc 4 pneus neufs Nokian Snowproof pour finir la saison d'hiver en 17".
Et mes 4 pneufs neufs Nokian Powerproof pour enchainer la saison au printemps en 18".
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
La fidélité à une concession Renault ça paie !
Et c'est très appréciable de bénéficier des garanties pièces et main d'œuvre.
Tout récemment déjà, j'avais eu un remplacement gratuit de ma batterie âgée de 3 ans.
Et l'année dernière j'avais connu une panne sur un détecteur de radar AV sur le pare-choc.
Panne qui chiffre vite pour dépasser les 300 € TTC ! Heureusement pour moi, je n'en avais eu que pour 247 € tout compris, sachant que le détecteur à lui tout seul coûte 180 €.
C'était en mars 2021 :
Et voilà que depuis quelques jours, rebelotte :
- de nouveau le message sur le tableau de bord "aide au parking à contrôler" + la clé orange.
- un bip strident en dessous de 20 km/h.
- et parfois les radars AV et AR se désactivent.
Je retourne en concession, et coup de bol : c'était le même détecteur qui avait claqué. Du coup ils ont tout pris en charge : 1 détecteur neuf + la dépose/repose du pare-choc AV + la peinture de la pièce de la même teinte que la carrosserie + l'effacement des codes défauts + la main d'œuvre.
Comme quoi, si l'année dernière j'avais choisi de le faire moi-même : j'aurais été bon pour me taper de nouveau une dépose du pare-choc, la peinture, la commande d'un détecteur neuf, etc. + tout le temps perdu...
Et c'est très appréciable de bénéficier des garanties pièces et main d'œuvre.
Tout récemment déjà, j'avais eu un remplacement gratuit de ma batterie âgée de 3 ans.
Et l'année dernière j'avais connu une panne sur un détecteur de radar AV sur le pare-choc.
Panne qui chiffre vite pour dépasser les 300 € TTC ! Heureusement pour moi, je n'en avais eu que pour 247 € tout compris, sachant que le détecteur à lui tout seul coûte 180 €.
C'était en mars 2021 :
poulette73 a écrit:Petite mise à jour depuis janvier 2021 :Voilà c'est fait, me voilà avec un capteur AV tout neuf !poulette73 a écrit:Hello,
Petite visite chez Renault ce matin, pour un diagnostic sur un souci de radar AV.
Depuis quelques jours, j'ai très souvent le bip continu des radars AV qui s'active dès que ma vitesse redescend sous les 20 km/h. Avec en prime une clé orange sur le tableau de bord et le message "Aide au parking à contrôler".
Résultat des courses : j'ai 1 détecteur AV intérieur droit qui donne des signes de faiblesse.
Là où ça fait mal c'est le coût de la réparation...
Il faut compter environ :
150 euros HT pour la pièce + une dépose/repose du pare-choc + passage en peinture.
A la louche avec la main d'œuvre et la carrosserie on est proche des 300 euros TTC !
Pour le moment ça va attendre, on va voir ce que ça donne avec le temps.
Ca me rappelle le même soucis que notre ami (et ancien modérateur) RUNESTAFF avait rencontré sur sa Laguna III phase 2... sauf que pour lui ça a été bien bien plus compliqué et onéreux, et la panne n'avait jamais été résolue !
A suivre...
Par rapport au devis initial, ils m'ont fait une jolie ristourne, puisque j'en ai eu pour 247 € TTC.
Quand on voit le prix de la pièce du radar AV proche des 180 € TTC, j'ai une droit à une belle remise pour la dépose/repose pare-choc + mise en peinture de la pièce.
Bref, me voilà très content de ne plus avoir ce détecteur qui déconnait sans cesse.
Et voilà que depuis quelques jours, rebelotte :
- de nouveau le message sur le tableau de bord "aide au parking à contrôler" + la clé orange.
- un bip strident en dessous de 20 km/h.
- et parfois les radars AV et AR se désactivent.
Je retourne en concession, et coup de bol : c'était le même détecteur qui avait claqué. Du coup ils ont tout pris en charge : 1 détecteur neuf + la dépose/repose du pare-choc AV + la peinture de la pièce de la même teinte que la carrosserie + l'effacement des codes défauts + la main d'œuvre.
Comme quoi, si l'année dernière j'avais choisi de le faire moi-même : j'aurais été bon pour me taper de nouveau une dépose du pare-choc, la peinture, la commande d'un détecteur neuf, etc. + tout le temps perdu...
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Les avantages de faire par un pro. On est bien content de ne pas se retaper l'achat + travail dans cette situation. Mais c'est franchement pas de bol que le même capteur claque.
Y a pas un problème d'humidité à ce niveau dans le pare-choc ??
Et entre nous, ils ont tout intérêt à fidéliser leurs clients.... ils gagnent + sur la partie SAV que sur la vente neuve...
Y a pas un problème d'humidité à ce niveau dans le pare-choc ??
Et entre nous, ils ont tout intérêt à fidéliser leurs clients.... ils gagnent + sur la partie SAV que sur la vente neuve...
sartiRang d'honneur
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Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
A la limite je préfère, car je n'ai rien eu à débourser. Si c'était l'autre capteur j'étais bon pour lâcher 250 balles de nouveau.sarti a écrit:Mais c'est franchement pas de bol que le même capteur claque.
Oui, le problème est commun à un très grand nombre de Laguna III équipées des radars AV...sarti a écrit:Y a pas un problème d'humidité à ce niveau dans le pare-choc ??
Mais bizarrement il n'y a jamais eu d'OTS, de campagne de rappels, ou même d'une quelconque prise en charge (complète ou partielle). Chez Renault ils ont tout le temps ignoré ce problème et les clients ont dû payer plein pot les opérations... Si tu es curieux, recherche dans la section "Poubelle" du forum : tu y trouveras le 1er topic de présentation de la Laguna III de Vincent (RUNESTAFF) qui a remué le ciel et la terre pour obtenir réparation chez Renault (nombreux courriers à la maison mère, diverses concessions qui n'ont jamais trouvé comment réparer la panne sur son auto, des experts ont été mandatés, des association de consommateurs aussi dans la boucle, etc...). Il avait même créé un topic spécialement dans la section problèmes je crois, que nous avons décidé de mettre en section "Poubelle" à la fin.
Après 1 an et demi de procédures, il a tout laissé tomber et revendu sa Laguna III.
Tout à fait, quelque part je suis le "bon client" chez eux puisque je paie tous mes entretiens et réparations en concession. Je paie plein pot (enfin avec tout de même une bonne remise à chaque fois) mais c'est bien connu que ce sont les particuliers comme moi qui font gonfler le chiffre.sarti a écrit:Et entre nous, ils ont tout intérêt à fidéliser leurs clients.... ils gagnent + sur la partie SAV que sur la vente neuve...
D'autant que depuis quelques années déjà, une grande majorité de nouveaux clients achètent leurs véhicules avec l'entretien inclus pendant xx années, c'est un nouveau mode de consommation. Les locations longue durées sont devenues monnaies courantes. Moi je reste "old school" : j'aime bien être propriétaire de mon auto à 100%, quitte à payer en supplément les entretiens de ma poche.
Dernière édition par poulette73 le Jeu 3 Fév 2022 - 6:23, édité 1 fois
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Oui j'ai vu cette info passer souvent... c'est quand même un peu dingue cette histoire.
Pour les LLD... c'est dans l'air du temps. On ne paye que pour un usage (dans une voiture, sa décote). Et si c'est tout compris (ici avec l'entretien), c'est mieux. On ne fait plus attention à ce que les choses puissent durer puisqu'on sait que dans tel laps de temps l'objet sera renouvelé.
Bon je vais me calmer ou je vais passer pour un vieux-boomer-réac'.
Pour les LLD... c'est dans l'air du temps. On ne paye que pour un usage (dans une voiture, sa décote). Et si c'est tout compris (ici avec l'entretien), c'est mieux. On ne fait plus attention à ce que les choses puissent durer puisqu'on sait que dans tel laps de temps l'objet sera renouvelé.
Bon je vais me calmer ou je vais passer pour un vieux-boomer-réac'.
sartiRang d'honneur
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Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Je croise les doigts pour être tranquille. Mais si ça venait à revenir une 3ième fois sur ce même capteur, alors je fais la supposition d'une infiltration d'eau dans le pare-choc. Peut être que pendant de fortes pluies ou pendant le lavage de la voiture, de l'eau stagne à un endroit au niveau du capteur de radar AV. Mais ça ne doit pas être facile à trouver et à diagnostiquer...sarti a écrit:Oui j'ai vu cette info passer souvent... c'est quand même un peu dingue cette histoire.
Toujours pour revenir à RUNESTAFF, je me souviens que sur son auto, Renault avait procédé au perçage de trous dans dans son pare-choc pour faciliter l'évacuation de l'eau ; cela avait fonctionné pendant quelques temps mais le problème était revenu quand même.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [poulette73] Laguna III.3 Estate 2.0 DCI 175 Intens BVA 4Control
Il faut bien reconnaitre que ces capteurs avants sont soumis à un drôle de traitement
Ils reçoivent de l'eau sous pression lors des lavages, la pluie les frappe avec une violence extrême quand on roule à 110 ou 130 km/h, les cailloux, le sable, la grêle, la neige
Ils sont les premiers à morfler
Ils reçoivent de l'eau sous pression lors des lavages, la pluie les frappe avec une violence extrême quand on roule à 110 ou 130 km/h, les cailloux, le sable, la grêle, la neige
Ils sont les premiers à morfler
totoche 93Rang d'honneur
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