[heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
+22
penarbede
FLJ
canteuch
Reeven
gaetanXS
neutron
dom57
F4RT85
sarti
toshiba 65
totoche 93
poulette73
malealpha95
jerem-du13
la guna 31
jyg06
mick21t
bob08390
Superlolo1985
Sulfuristik
RUNESTAFF
heineken
26 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
poulette73 a écrit:La GT 4Control provient déjà de la phase 1 aussi.
Mon ancienne Coupé avec exactement les caractéristiques et cette appellation commerciale.
Et c'était une phase 1.
Tu as raison
En phase 1, il y a d'abord eu la GT, puis la GT4control.
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
sur les coupéSulfuristik a écrit:Les GT sont bien présentes sur phase 2 du moins sur les coupé avant de péricliter en 2013.
la finition GT était présente , sur les laguna coupé phase 1 de 2008 à 20012.
la phase 2 (présenté au salon de Bologne en 2011 et sortie en fevrier 2012).
Celle ci n’était plus appelé GT , mais GT 4 control sur les brochures (juin 2012 par exemple) et elle était monogrammé 4 control a l'exterieur.
la phase trois sortie fin 2012 (enfin dans ses zones là) entre autre avec la collection 2013 où la finition GT 4 control à été supprimé.
Mais il y a de grosses différences entre cette finition GT sur coupé et sur Berline/estate
D'ailleurs je crois que la coupé (la phase 1 appelé coupé GT) n'a jamais été monogrammé GT que ce soit intérieur ou extérieur (enfin il me semble , je peux me tromper où peut être sur le cendrier , je sais plus)
sur la berline et l'estate , la finition GT (monogrammé GT donc la vrai appellation GT) a disparu au moment où la phase 2 est apparu. A partir de là , elle est simplement monogrammé 4control (mais appelé finition GT 4control), et l'on pouvait rajouter un pack GT line (ou pack sport) , mais fini le monogramme GT sur les sièges et sur le montant de porte , donc on ne parles plus de "vrai" GT.
Après chacun sont avis , au sujet de la berline/estate .... pour moi une vrai laguna GT , monogrammé comme tel (interieur et extérieur) , c'est la phase 1 ..... la phase 2 , monogramme 4 control mais appelé finition "GT 4 control" même avec le pack GT line , ce n'est plus une vrai GT à proprement dite puisque qu'elle ,n'est plus monogrammé comme tel.
Perso je préfère par exemple les sièges de la phase 1 GT , mi cuir et alcantara gris monogrammé GT , que ceux de la phase 2 4 control (appelé "GT" 4 control) que ce soit avec ou sans la pack GT line. Et je parle en Berline , en ce qui concerne la Coupé c'est un autre design intérieur qui n'a rien a avoir.
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Dernière édition par poulette73 le Sam 7 Mar 2020 - 7:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Je ne suis pas tout a fait d'accord
Pour les berlines et les estates, il existe bien des phase 1 GT4Control.
Pour les berlines et les estates, il existe bien des phase 1 GT4Control.
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Superlolo1985 a écrit:Je ne suis pas tout a fait d'accord
Pour les berlines et les estates, il existe bien des phase 1 GT4Control.
Oui , c'est vrai , il y a une petite nuance sur les toutes dernières berline et estate ph1 a partir de la mi 2009 environ. Juste avant l'arrivé de la phase 2
C'était devenu des GT 4 control , et elle n'était plus monogrammé GT (plus de finition GT et donc plus une vrai GT) que se soit extérieur ou intérieur.
Et il fallait rajouter le pach GT line , pour avoir
- Rétroviseurs extérieurs noir grand brillant
- Bouclier avant look spécifique GT
- Masque de projecteurs noirs
- Feux arrière fumés
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
heineken a écrit:Superlolo1985 a écrit:Je ne suis pas tout a fait d'accord
Pour les berlines et les estates, il existe bien des phase 1 GT4Control.
Oui , c'est vrai , il y a une petite nuance sur les toutes dernières berline et estate ph1 a partir de la mi 2009 environ. Juste avant l'arrivé de la phase 2
C'était des GT 4 control , et elle n'était plus monogrammé GT (plus de finition GT) que se soit extérieur ou intérieur.
Et il fallait rajouter le pach GT line , pour avoir
- Rétroviseurs extérieurs noir grand brillant
- Bouclier avant look spécifique GT
- Masque de projecteurs noirs
- Feux arrière fumés
Et donc ce n'est plus une "vrai" GT , puisqu'elle n'est plus monogrammé comme tel.
je vois que tu avais mené une fine analyse.
Sans compter que le pare brise athermique n'était pas disponible sur la GT4Control
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Oui , avant d'acheter ma GT , j'ai un peu bosser le sujet. Parce que je voulais une vrai "GT" en 205ch , monogrammé comme tel.
J'avais remarqué que renault c'était amusé a faire des pti changement suivant les dates que se soit sur ph1 ou ph2.
Et d’ailleurs j'ai toujours trouver bête que renault ait supprimé cette finition GT , ça avait quand même plus de gueule et d'esprit sportif . Mais bon , en supprimant la finition GT ,ils ont vu le bénéfice de créer un pack , qu'ils pouvaient vendre en supplément et faire surement un peu de pognon en plus^^ je pense.
ouép , le parebrise était devenu une option sur la Gt 4 control et en serie sur l'initial. et a partir de la phase 2 , il l'ont supprimé de serie sur l'initial , ils ont créer un nouveau pack confort thermique histoire de pouvoir vendre un pti pack en plus^^
Moi je l'aime bien mon intérieur monogrammé GT , ça rajoute une identité sympa à la voiture
J'avais remarqué que renault c'était amusé a faire des pti changement suivant les dates que se soit sur ph1 ou ph2.
Et d’ailleurs j'ai toujours trouver bête que renault ait supprimé cette finition GT , ça avait quand même plus de gueule et d'esprit sportif . Mais bon , en supprimant la finition GT ,ils ont vu le bénéfice de créer un pack , qu'ils pouvaient vendre en supplément et faire surement un peu de pognon en plus^^ je pense.
ouép , le parebrise était devenu une option sur la Gt 4 control et en serie sur l'initial. et a partir de la phase 2 , il l'ont supprimé de serie sur l'initial , ils ont créer un nouveau pack confort thermique histoire de pouvoir vendre un pti pack en plus^^
Moi je l'aime bien mon intérieur monogrammé GT , ça rajoute une identité sympa à la voiture
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Il me semble que le monogramme GT autre que coupé a disparu courant 2009 au profit de 4Control sur les montants de porte.
SulfuristikRang d'honneur
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Oui c'est ce qu'on disait : La finition GT 4Control a succédé et remplacé l'ancienne finition GT.
(même si les options ne sont pas toutes les mêmes, toujours à l'époque de la phase 1).
Pour le monogramme 4Control je ne suis pas sûr qu'il existait de série sur la Coupé.
Sur la mienne je l'avais acheté et rajouté par exemple, malgré qu'elle soit estampillée GT 4Control.
Sur mon Estate le monogramme du montant de porte 4Control est de série. Je pense que Renault les a mis à partir de la phase 2.
(même si les options ne sont pas toutes les mêmes, toujours à l'époque de la phase 1).
Pour le monogramme 4Control je ne suis pas sûr qu'il existait de série sur la Coupé.
Sur la mienne je l'avais acheté et rajouté par exemple, malgré qu'elle soit estampillée GT 4Control.
Sur mon Estate le monogramme du montant de porte 4Control est de série. Je pense que Renault les a mis à partir de la phase 2.
Invité- Invité
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
oui comme le dit "poulette" cela a été dit juste au dessus . vers mi 2009 , sur les dernières phase 1 (berline/estate), la finition GT (avec les monogrammes GT) a été supprimé pour laisser place a la finition GT 4 control (monogrammé 4control) sur laquelle on peu rajouter un pack GT line pour avoir quelques options (que j'ai donné plus haut) de l'ancienne finition GT (mais plus de monogramme GT puisque la cette finition n’existe plus)Sulfuristik a écrit:Il me semble que le monogramme GT autre que coupé a disparu courant 2009 au profit de 4Control sur les montants de porte.
Il y a eu des coupés avec le monogramme 4control montant de porte. ( et certaine apparement monogrammé sur le cendrier)poulette73 a écrit:
Pour le monogramme 4Control je ne suis pas sûr qu'il existait de série sur la Coupé.
Sur la mienne je l'avais acheté et rajouté par exemple, malgré qu'elle soit estampillée GT 4Control.
Le monogramme 4controle sur le montant de porte était de série sur les coupé Gt 4 control de 2012.
Renault a changé a fait tellement de changement a cours de la vie de la laguna III , que l'on a du mal a si retrouver^^
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
totoche 93 a écrit:Je vois qu'on fréquente les même lieux de perdition MDR
Vous y retrouvez Antixe?
Invité- Invité
mick21texpression
- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/06/2016
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
mercimick21t a écrit:très belle gt
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Bonjour Heineken,
Belle voiture cette Lag GT grise, il faut dire que j'ai la même depuis presque 11 ans maintenant!!!
Au sujet de la conso sur autoroute au régul à 136 avec quatre personnes à bord et le coffre plein, je tourne entre 8.3L et 8.9L. Tes plus de 10 sont énorme!! Après mon reccord c'est plus de 18L/100kms sur 60 kms mais sur route de montagne
Belle voiture cette Lag GT grise, il faut dire que j'ai la même depuis presque 11 ans maintenant!!!
Au sujet de la conso sur autoroute au régul à 136 avec quatre personnes à bord et le coffre plein, je tourne entre 8.3L et 8.9L. Tes plus de 10 sont énorme!! Après mon reccord c'est plus de 18L/100kms sur 60 kms mais sur route de montagne
jyg06authentique
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2016
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Salut,
Attention moi je parles sur une moyenne de conso sur un plein complet avec 95% d'autoroute entre 130 et 140km/h , pas en conso instantanée.
D'autre utilisateur de 2.0T essence remontent les même conso un peu près , dans la même tranche de km/h..... entre 9,5 et 10,5L/100
Donc je suis un peu étonné que sur une conso moyenne sur un plein complet à 130km/h , chargé comme une mule , que tu ne fasse que 8,5/100 avec un 2.0T essence. A 110km/h j'aurais été moins étonné , puisque je tourne vers les 7L/100km
Attention moi je parles sur une moyenne de conso sur un plein complet avec 95% d'autoroute entre 130 et 140km/h , pas en conso instantanée.
D'autre utilisateur de 2.0T essence remontent les même conso un peu près , dans la même tranche de km/h..... entre 9,5 et 10,5L/100
Donc je suis un peu étonné que sur une conso moyenne sur un plein complet à 130km/h , chargé comme une mule , que tu ne fasse que 8,5/100 avec un 2.0T essence. A 110km/h j'aurais été moins étonné , puisque je tourne vers les 7L/100km
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Bonsoir,
Depuis bientôt 11 ans je fais au moins de fois par an un aller retour du 06 vers le 28 et je consomme toujours entre 8.3 et 8.9l. Je pars avec le plein et je m'arrête à St Etienne pour compléter le plein, environ 500klm de parcourus et à chaque fois à la même station. Toujours au régulateur à 136 avec des pointes bien au-delà pour doubler. La seule fois ou j'ai consommé 9.5l c'était avec un gros Mistral de face.
Depuis bientôt 11 ans je fais au moins de fois par an un aller retour du 06 vers le 28 et je consomme toujours entre 8.3 et 8.9l. Je pars avec le plein et je m'arrête à St Etienne pour compléter le plein, environ 500klm de parcourus et à chaque fois à la même station. Toujours au régulateur à 136 avec des pointes bien au-delà pour doubler. La seule fois ou j'ai consommé 9.5l c'était avec un gros Mistral de face.
jyg06authentique
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2016
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Bonjour,
Autre élément, je ne roule qu'avec du SP 98 et si possible le plus souvent avec de l'excellium. Je sais pas si ça peut influencer une conso plus basse qu'avec du SP95. Une chose est sûre, j'avais un ami qui avait la même que moi et au début, il roulait avec de l'E10 et là oui la conso était supérieure à la mienne.
Autre élément, je ne roule qu'avec du SP 98 et si possible le plus souvent avec de l'excellium. Je sais pas si ça peut influencer une conso plus basse qu'avec du SP95. Une chose est sûre, j'avais un ami qui avait la même que moi et au début, il roulait avec de l'E10 et là oui la conso était supérieure à la mienne.
jyg06authentique
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2016
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Il y a pleins d’élément qui interfère dans la consommation d’une voiture.
La marque, la pression et le modèle de pneu.
L’utilisation de la climatisation.
La charge.
L’entretien du véhicule.
La marque, la pression et le modèle de pneu.
L’utilisation de la climatisation.
La charge.
L’entretien du véhicule.
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Hello super Lolo,
Tu as tout à fait raison. Pour ma part j'ai des PSS avec 2.2 à l'arrière et 2.6 à l'avant. Le filtre à air est changé tous les deux ans avec en général 14/16000kms de réalisé. L'huile c'est chaque année avec largement moins de 10000kms, plutôt entre 7 et 8000kms. Donc peut être que tous ces facteurs influent sur ma consommation... Et puis aucune raison de raconter des histoires !!
Tu as tout à fait raison. Pour ma part j'ai des PSS avec 2.2 à l'arrière et 2.6 à l'avant. Le filtre à air est changé tous les deux ans avec en général 14/16000kms de réalisé. L'huile c'est chaque année avec largement moins de 10000kms, plutôt entre 7 et 8000kms. Donc peut être que tous ces facteurs influent sur ma consommation... Et puis aucune raison de raconter des histoires !!
jyg06authentique
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2016
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Dernier détail, je suis rarement en auto avec la clim, toujours en manuel afin d'éviter d'avoir une clim qui tourne pour rien. Après l'été oui je suis toujours en auto.
jyg06authentique
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2016
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
salut,
Le dernier trajet que j'ai fait , début d'année , c'est aller et retour Reims..... Que j'ai fait seul , sans clim , sans être chargé , avec la pression préconisé , avec la monte de pneu préconisé (michelin) , par temps sec , sans vent, et régulateur à 136.
Pour mon entretien , je suis encore plus irréprochable . Voiture suivis strictement par la marque durant sa première vie et entretien complet annuel (bougies , vidange , filtre) pour la seconde avec moi . Mon filtre à air est nettoyé et lubrifié tout les 7000km . Aucun soucis mécanique ou électronique , la clip (la vrai) est passé au moins 2 fois par mois , ni de manque d'entretien me concernant....
Bah écoute , j’essaierais le 98 la prochaine fois quand nous serons libre de nos gestes. Bien que , gagner 1,5l en conso , j'ai un doute^^......
Après, étant régulièrement dans le sud , j'avais remarqué que je consommait 1L voir 1,5L de moins que dans le nord-Est pour une même utilisation , sur route (constat fait sur mon ancienne avec moteur atmosphérique , pas encore tester avec ma GT)
Le dernier trajet que j'ai fait , début d'année , c'est aller et retour Reims..... Que j'ai fait seul , sans clim , sans être chargé , avec la pression préconisé , avec la monte de pneu préconisé (michelin) , par temps sec , sans vent, et régulateur à 136.
Pour mon entretien , je suis encore plus irréprochable . Voiture suivis strictement par la marque durant sa première vie et entretien complet annuel (bougies , vidange , filtre) pour la seconde avec moi . Mon filtre à air est nettoyé et lubrifié tout les 7000km . Aucun soucis mécanique ou électronique , la clip (la vrai) est passé au moins 2 fois par mois , ni de manque d'entretien me concernant....
Bah écoute , j’essaierais le 98 la prochaine fois quand nous serons libre de nos gestes. Bien que , gagner 1,5l en conso , j'ai un doute^^......
Après, étant régulièrement dans le sud , j'avais remarqué que je consommait 1L voir 1,5L de moins que dans le nord-Est pour une même utilisation , sur route (constat fait sur mon ancienne avec moteur atmosphérique , pas encore tester avec ma GT)
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Je confrère au SP98 excellium des propriétés nettoyantes.
Lors du changement des bougies sur ma Laguna à 96.000km; alors que je l’avais acquise d’occasions 90.000 et que je ne lui avais donné QUE de l’excellium; j’ai pu lire les gravures sur les têtes de pistons.
Peut être ai je tort.
Pour la consommation, j’ai souvenir d’avoir fait 8,8 au tdb sur 2000 kms.
https://www.forumlaguna3.com/t4771p50-superlolo1985-laguna-iii-1-gt-205#174333
Lors du changement des bougies sur ma Laguna à 96.000km; alors que je l’avais acquise d’occasions 90.000 et que je ne lui avais donné QUE de l’excellium; j’ai pu lire les gravures sur les têtes de pistons.
Peut être ai je tort.
Pour la consommation, j’ai souvenir d’avoir fait 8,8 au tdb sur 2000 kms.
https://www.forumlaguna3.com/t4771p50-superlolo1985-laguna-iii-1-gt-205#174333
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Je rejoins ton avis sur l'excellium même si je l'utilise que très très rarement.
L'argument commercial principale étant le décrassage , le nettoyage et la protection moteur . Il a pourtant la réputation d'être corrosif à usage régulier sur le long terme , d'après certain retour, surtout sur les diesels. Son pouvoir détergent en est sans doute la cause.
Après , c'est que mon avis, suite a des débats que j'ai suivis , c'est pas un constat perso (j'ai jamais pensé à faire un constat sur les voitures que l'on m'a ramené et j'ai déculassé ), vu que j'ai utilisé se carburant plein d'additif que très très très rarement. (de temps en temps je regarde mes pistons a l'endoscope)
Du coup par principe de précaution , je le recommande en général par parcimonie , tout les 2 ou 3 pleins.
oui , j'ai été voir ta discutions ..8.8 voir plus de 9,1L ....
Enfin je pense que ça dépend aussi de la pression atmosphérique, de l'humidité dans l'air et du dénivelé cumulé (même sur autoroute) .
Une autre personne sur cette discussion fait du 9,5 au régulateur dans la zone des 140km/h. (quasi la même que je rapporte sur le trajet que je me souviens , donc mon relevé n'a rien d'anormal)
L'argument commercial principale étant le décrassage , le nettoyage et la protection moteur . Il a pourtant la réputation d'être corrosif à usage régulier sur le long terme , d'après certain retour, surtout sur les diesels. Son pouvoir détergent en est sans doute la cause.
Après , c'est que mon avis, suite a des débats que j'ai suivis , c'est pas un constat perso (j'ai jamais pensé à faire un constat sur les voitures que l'on m'a ramené et j'ai déculassé ), vu que j'ai utilisé se carburant plein d'additif que très très très rarement. (de temps en temps je regarde mes pistons a l'endoscope)
Du coup par principe de précaution , je le recommande en général par parcimonie , tout les 2 ou 3 pleins.
oui , j'ai été voir ta discutions ..8.8 voir plus de 9,1L ....
Enfin je pense que ça dépend aussi de la pression atmosphérique, de l'humidité dans l'air et du dénivelé cumulé (même sur autoroute) .
Une autre personne sur cette discussion fait du 9,5 au régulateur dans la zone des 140km/h. (quasi la même que je rapporte sur le trajet que je me souviens , donc mon relevé n'a rien d'anormal)
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
L’excelim diesel était considéré comme corrosif/agressif jusqu’en 2015
En 2015 ils ont sortis une nouvelle formule, depuis il y aurait moins de problème
En 2015 ils ont sortis une nouvelle formule, depuis il y aurait moins de problème
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 2 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum