[heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
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Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Hehe on me fait même ma pub : en effet legerement differente de la M4R 140cv , quasi identique mais legerement differente... ce qui pose soucis pour la fixer.
Du coup j'en ai une de F4RT 170cv, mais elle est aussi un peu abimée... j'ai reussit à la fixer sur la m4R tant bien que mal avec 2 - 3 rizlan..
Le CT m'a confirmé qu'il n'y a en plus besoin, et que c'est d'autant mieux pour surveiller la mecanique et les fuites... du coup je peux la démonter
Du coup j'en ai une de F4RT 170cv, mais elle est aussi un peu abimée... j'ai reussit à la fixer sur la m4R tant bien que mal avec 2 - 3 rizlan..
Le CT m'a confirmé qu'il n'y a en plus besoin, et que c'est d'autant mieux pour surveiller la mecanique et les fuites... du coup je peux la démonter
indigoPrivilège
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Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
C'est très bien que tout rentre dans l'ordre. Le proprio est top
SulfuristikRang d'honneur
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Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
J'avoue je chipote ^^ Mais si je peux faire disparaitre ses vilaines traces avec un cache nickel , je serais plus sereintotoche 93 a écrit:Heineken, tu veux la perfection
Je trouve que la plaque est hors de prix
mais , ouais , c'est chero le plastique
indigo a écrit:Hehe on me fait même ma pub : en effet legerement differente de la M4R 140cv , quasi identique mais legerement differente... ce qui pose soucis pour la fixer.
Il a d'autres différences que les fixations , il y a aussi les passages d'air. Il y a moulte ref .
Le miens à 2 ouïes et une grande grille , il est très aéré tout en protégeant bien le dessous du compartiment moteur.
indigo a écrit: Le CT m'a confirmé qu'il n'y a en plus besoin, et que c'est d'autant mieux pour surveiller la mecanique et les fuites... du coup je peux la démonter
perso , je préfère le conserver , suivant l'état des routes , et les régions , c'est une bonne protection.
j'ai eu des voitures sans , d'autres avec , je préfère avec
Pis bon ça va , ça ce démonte en 2minutes ^^
j'en trouverais bien un en excellent état à l'occasion .... en occasion . Parce que même dans le réseau avec la reduc , en neuf , ça fait toujours cher le bout de plastique ^^ je me demande si c'est pas plus avantageux d'investir dans le plastique que dans l'or^^
Sulfuristik a écrit:C'est très bien que tout rentre dans l'ordre. Le proprio est top
Ouais il est cool . Il m'a même fait laissé une place plus sécurisée dans son terrain , juste en dessous de ma fenêtre ^^ si un individu tente encore une fois ça chance , j'aurais largement le temps de lui tomber dessus ^^
heinekenRang d'honneur
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Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Heineken, tu as raison, il vaut mieux garder la plaque sous moteur
1) pour la protection des projections de terre, de boue, de sel etc..
2) la consommation, le passage de l'air sous le moteur n'est pas perturbé
3) le refroidissement est mieux canalisé et donc plus efficace
J'ai échangé la mienne qui était cassée à plusieurs endroits par une en accessoire
En agrandissant certains trous de fixation, ça monte mais la forme n'est pas top
Je viens d'acheter sur LBC un pare boue avant droit et je le changerai à la prochaine révision en profitant pour changer le filtre à gasoil
Excuse moi Heineken d'avoir pollué ton topic avec mes remarques
Si ça te gène tu demandes à Olivier ou Sarti d'enlever le superflu
1) pour la protection des projections de terre, de boue, de sel etc..
2) la consommation, le passage de l'air sous le moteur n'est pas perturbé
3) le refroidissement est mieux canalisé et donc plus efficace
J'ai échangé la mienne qui était cassée à plusieurs endroits par une en accessoire
En agrandissant certains trous de fixation, ça monte mais la forme n'est pas top
Je viens d'acheter sur LBC un pare boue avant droit et je le changerai à la prochaine révision en profitant pour changer le filtre à gasoil
Excuse moi Heineken d'avoir pollué ton topic avec mes remarques
Si ça te gène tu demandes à Olivier ou Sarti d'enlever le superflu
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Pas de soucis totoche , tu ne me gêne pas!!!
D'autant plus que tu as très bien résumé les avantages de la plaque sous moteur.
D'autant plus que tu as très bien résumé les avantages de la plaque sous moteur.
heinekenRang d'honneur
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totoche 93Rang d'honneur
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la guna 31Privilège
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Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
bien le bonjour
Quelque nouvelle de la GT
Toujours aussi en forme mais quelques frais à faire , des pièces d'usure et le CT approche!!!
la batterie Renault a lâchée , du jour au lendemain ,au bout de 7ans de bon et loyaux service.
Celle d'origine , la L4 85Ah 760A étant à plus de 300€ chez renault , je me suis tourner vers la marque que je prends en seconde monte , une Varta , dans ce cas précis une F19 85Ah 800A L4
Les freins avant et arrière , surtout les disques , sont au bout de leur vie , donc le CT étant dans 1 mois , je change tout . je vais me motiver aujourd'hui^^ enfin il y a pas le feu , je vais faire ça tranquillement. je mets tout en ATE.
Les disques sont d'origine , 150.000km , et les plaquettes 60.000km (mais elles auraient pu faire encore pas mal de km , quasi neuve^^).
Après ça , je ferais l'entretien , vidange et filtre , filtre habitacle , nettoyage du filtre à air green , les niveaux , nettoyage bougies.... .
Et elle a aussi besoin d'un bon lavage Je l'ai un peu négligé rhooooo.
Quelque nouvelle de la GT
Toujours aussi en forme mais quelques frais à faire , des pièces d'usure et le CT approche!!!
la batterie Renault a lâchée , du jour au lendemain ,au bout de 7ans de bon et loyaux service.
Celle d'origine , la L4 85Ah 760A étant à plus de 300€ chez renault , je me suis tourner vers la marque que je prends en seconde monte , une Varta , dans ce cas précis une F19 85Ah 800A L4
Les freins avant et arrière , surtout les disques , sont au bout de leur vie , donc le CT étant dans 1 mois , je change tout . je vais me motiver aujourd'hui^^ enfin il y a pas le feu , je vais faire ça tranquillement. je mets tout en ATE.
Les disques sont d'origine , 150.000km , et les plaquettes 60.000km (mais elles auraient pu faire encore pas mal de km , quasi neuve^^).
Après ça , je ferais l'entretien , vidange et filtre , filtre habitacle , nettoyage du filtre à air green , les niveaux , nettoyage bougies.... .
Et elle a aussi besoin d'un bon lavage Je l'ai un peu négligé rhooooo.
Dernière édition par heineken le Sam 29 Juil 2023 - 11:24, édité 1 fois
heinekenRang d'honneur
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Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Merci pour ces nouvelles heineken, ça fait plaisir de relire des nouvelles de ta GT.
Au top la durée de la batterie je trouve ! Idem pour les disques, je n'avais pas fait autant sur la mienne.
Voilà un bon entretien en prévision avec tout le reste.
Et au plaisir de la revoir en photos une fois toute propre.
Au top la durée de la batterie je trouve ! Idem pour les disques, je n'avais pas fait autant sur la mienne.
Voilà un bon entretien en prévision avec tout le reste.
Et au plaisir de la revoir en photos une fois toute propre.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
poulette73 a écrit:Au top la durée de la batterie je trouve ! Idem pour les disques, je n'avais pas fait autant sur la mienne.
Ouais la batterie a bien vécu . Après perso j'ai souvent remarqué que les batteries constructeur tenaient plus longtemps (7/8ans contre 5ans pour les autres), mais c'est 2 fois plus cher^^ Peut être du fait qu'elles ont moins de temps de stockage . Celles qu'on achète hors réseau sont souvent stocké 6 mois ou 1ans...
c'est clair que les disques ont fait leur temps là , y a de l'usure . Après je suis le deuxieme proprio , le 1er devait freiner plus que moi , il était dans la région parisienne (j'ai été cherché la voiture là bas^^). Sinon , je suis sur que les disques aurait pus faire encore quelques kilomètre. C'est dommage , les plaquettes ont 15 ou 20% d'usure , je suis pas encore à la moitié ^^
Sur mon ancien laguna 1 , 2.0 baccara, les freins avant et arrière (disque et plaquette) avait 140.000km quand j'ai démonté la voiture pour vendre les pièces , le freinage aurait pus encore faire au moins la moitié de ce qu'ils avait déjà fait .
Alors de temps en temps , je démonte pour nettoyer et graisser les points de contact pour pas que ça grippe^^
je crois que j'ai une phobie de la pédale du milieu je la taquine pas souvent ^^ Pourtant je roule pas forcement pépère quand je suis seul sur la route.....
heinekenRang d'honneur
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Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
C'est marrant, j'ai les mêmes réactions
Ne pas freiner, anticiper le plus possible pour ne pas être surpris
J'ai du freiner sérieusement peut être deux fois depuis que j'ai la laguna
Ne pas freiner, anticiper le plus possible pour ne pas être surpris
J'ai du freiner sérieusement peut être deux fois depuis que j'ai la laguna
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
ma devise " les freins c'est pour les lâches , dans le doute j’accélère" ^^totoche 93 a écrit:C'est marrant, j'ai les mêmes réactions
Ne pas freiner, anticiper le plus possible pour ne pas être surpris
J'ai du freiner sérieusement peut être deux fois depuis que j'ai la laguna
Comme tu dis , l'anticipation permet d’économiser ses freins . Le freins moteur est un bon allié !! Et avec une boite manuelle , c'est encore mieux.
Sinon , voilà , c'est changé !
disques et plaquettes tout neuf , je suis tranquille pour 150.000km^^
mais ils en avaient bien besoin , le première proprio freinait plus que moi , c'est sur.
Les disques était d'origine , 155.000km
l'épaisseur du disque avant était de 24,8mm , alors que la tolérance c'est 25.4mm ! (disque neuf 28mm d'épaisseur)
Pour les disque arrière , mes anciens sont a 8.9mm , alors que la tolérance est de 9.5mm (disque neuf 11mm)
Les plaquettes avait environ 60.000km (le 1er proprio avait fait 90.000km avait le premier jeu de plaquette).
A l'avant comme a l'arrière , environ 75% d'usure.
y a plus qu'à roder tout ça avant le CT dans 3 semaines!!
heinekenRang d'honneur
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Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Beau boulot!j'ai changé les ar et les avants sont encore ok à bientôt 180.000km!je fais comme vous,dans l'anticipation pourtant je me traine pas ,même si je deviens de plus en plus zen.
Ca freine bien quand c neuf?j'ai acheté les mêmes disques y a plus d'un an et j'attends que ceux d'origine soient bien morts...
Ca freine bien quand c neuf?j'ai acheté les mêmes disques y a plus d'un an et j'attends que ceux d'origine soient bien morts...
la guna 31Privilège
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Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
la guna 31 a écrit:Ca freine bien quand c neuf?j'ai acheté les mêmes disques y a plus d'un an et j'attends que ceux d'origine soient bien morts...
Après avec ATE , aucune surprise , ce sont les leader du freinage , l'un des plus ancien fabricant au monde. Plus d'un siècle d’expérience.
Tout le système de freinage sur la laguna c'est ATE , des étriers jusqu'au bloc ABS , en passant par le maitre cylindre et le servofrein.
Aucune inquiétude ça freine , j'ai jamais été déçu .
C'est pas les moins cher , mais la qualité est là.
En plus avec leur revetement anticorrosion , plus besoin de s’embêter a leur faire prendre une douche de dégraissant . Leur revêtement anticorrosion s’enlève lors des premier tour de roue.
Me reste plus qu'à faire 200 ou 300km tranquilou pour roder tout ça pour le CT dans 3 semaines
heinekenRang d'honneur
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Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Pour l'épaisseur des disques arrières, je crois que j'ai battu tous les records
J'ai changé tout le système de freinage à l'achat de l'auto
Les disques arrières étaient a moins de 7 mm d'épaisseur, les plaquettes à la ferraille
J'avais changé aussi les étriers arrières pour plus de sécurité, ils fuyaient parce que les pistons étaient trop sortis
J'ai changé tout le système de freinage à l'achat de l'auto
Les disques arrières étaient a moins de 7 mm d'épaisseur, les plaquettes à la ferraille
J'avais changé aussi les étriers arrières pour plus de sécurité, ils fuyaient parce que les pistons étaient trop sortis
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Etonnant que vous testiez pas plus souvent la pédale du milieu.
Pour avoir eu des problèmes avec la centrale ABS, il m'arrive régulièrement et particulièrement quand je suis seul que la mécanique est chaude de tester le fonctionnement du système de freinage.
Pour avoir eu des problèmes avec la centrale ABS, il m'arrive régulièrement et particulièrement quand je suis seul que la mécanique est chaude de tester le fonctionnement du système de freinage.
Superlolo1985Rang d'honneur
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Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Moi c est la pédale à droite que je teste pas souvent ,sauf à l arrêt, sur ces modèles le bloc abs pas de soucis .
toshiba 65Privilège
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Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
totoche 93 a écrit:Pour l'épaisseur des disques arrières, je crois que j'ai battu tous les records
Les disques arrières étaient a moins de 7 mm d'épaisseur, les plaquettes à la ferraille
Ah oui , là , tu as poussé le bouchon un peu trop loin Maurice
mais faut les bousculer un peu tes 180 chevaux , sinon ça va devenir des vieux canassons ^^toshiba 65 a écrit:Moi c est la pédale à droite que je teste pas souvent ,sauf à l arrêt, sur ces modèles le bloc abs pas de soucis .
Perso , je sais que mon systeme de freinage est ok , je la passe souvent au diag , quand j'ai 5min j’inspecte le véhicule , et quand je freine bein sa fonctionne.Superlolo1985 a écrit:Etonnant que vous testiez pas plus souvent la pédale du milieu.
Pour avoir eu des problèmes avec la centrale ABS, il m'arrive régulièrement et particulièrement quand je suis seul que la mécanique est chaude de tester le fonctionnement du système de freinage.
mais bon , j'ai après a conduire sur des véhicules sans assistance (pas d'abs , esp , DA , clim...), j'ai garder ses habitudes . Je ne me repose pas sur ses assistances , même si c'est bien qu'elle existent.
Après tu pourra tester 10fois ..... ça marchera .... à la 11ieme , quand tu veux éviter la mémé qui traverse parce qu'elle a décidé que c'était elle la patronne, ça marche plus^^
Un défaut d’électrovanne ça prévient pas malheureusement.
Après toute les laguna ne sont pas touché par le défaut , c'est au pti bonheur la chance.
heinekenRang d'honneur
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Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
C'est tellement vrai
Pour les disques je ne suis pas fautif, j'avais acheté l'auto dans cet état
avec tout le freinage à changer ainsi que les pneus
En changeant le tout, elle m'était revenue à 4200 euros, mais je repartais sur du neuf et c'était en 2017
Pour les disques je ne suis pas fautif, j'avais acheté l'auto dans cet état
avec tout le freinage à changer ainsi que les pneus
En changeant le tout, elle m'était revenue à 4200 euros, mais je repartais sur du neuf et c'était en 2017
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
aujourd'hui j'ai profité du temps de m**** pour terminer l'entretien , vidange , les filtres a huile et habitacle , nettoyage du filtre green et vérification des bougies.
Et comme a chaque fois que je dépose les bougies , j'en profite pour faire un coucou au piston ^^
Presque 156.000km est toujours aussi neuf . ça brille , c'est jooooli
j'ai reçu aussi mes 2 michelin PS5 , je verrais cette semaine pour les monter . Je suis presque sur le témoin à l'avant .
Puis un bon coup de nettoyage , et elle sera prête pour son CT !
Et comme a chaque fois que je dépose les bougies , j'en profite pour faire un coucou au piston ^^
Presque 156.000km est toujours aussi neuf . ça brille , c'est jooooli
j'ai reçu aussi mes 2 michelin PS5 , je verrais cette semaine pour les monter . Je suis presque sur le témoin à l'avant .
Puis un bon coup de nettoyage , et elle sera prête pour son CT !
heinekenRang d'honneur
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Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Que c'est beau!
Superlolo1985Rang d'honneur
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Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
As tu des pratiques particulières? Monter dans les tours? Utiliser le frein moteur à fond? Carburant premium?
Superlolo1985Rang d'honneur
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Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Superlolo1985 a écrit:As tu des pratiques particulières? Monter dans les tours? Utiliser le frein moteur à fond? Carburant premium?
Je fais rien de spécial.
Après si j'ai pris 205ch c'est pour les utiliser.
J'évite de faire des trajets de moins de 10km , niveau carburant rien de spécial elle tourne bien souvent au 95 et parfois au 98 , quand je suis pas seul sur la route je roule tranquille , par contre quand je suis seul je dégourdis les pattes des chevaux sur petite route sinueuse mais aussi sur autoroute .
Sans pour autant faire le kéké à taper des rupteurs.
heinekenRang d'honneur
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heinekenRang d'honneur
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Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Très classe ce rendu noir et blanc.
Modérateur Forum Laguna 3
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