[heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
+22
penarbede
FLJ
canteuch
Reeven
gaetanXS
neutron
dom57
F4RT85
sarti
toshiba 65
totoche 93
poulette73
malealpha95
jerem-du13
la guna 31
jyg06
mick21t
bob08390
Superlolo1985
Sulfuristik
RUNESTAFF
heineken
26 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Maintenant , niveau esthétique extérieur , elle est complète
.
L'aileron c'est un Renault , j'aurai pu prendre un chinois en plastique , moins cher , mais non , mais niveau qualité de la pièce ce n'est pas pareil.
.
L'aileron c'est un Renault , j'aurai pu prendre un chinois en plastique , moins cher , mais non , mais niveau qualité de la pièce ce n'est pas pareil.
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Bonjour à tous.....
ça y est , me voilà plus serein quand je fais de la route!!
J'ai enfin une roue de secoure.
Comme il a déjà été dit , le 18 pouces rentre parfaitement. Vers la banquette , le pneu est légèrement plus haut que le niveau de base , mais de pas grand chose , je dirais que ça soulève le plancher d'1cm , mais final , ça ne pose aucun soucis et ça ne gène en rien.
J'ai coupé un chouilla trop large , c'est comme ça quand on va trop vite! a l'occasion , je récupérais un autre fond et je le couperais mieux.
ça y est , me voilà plus serein quand je fais de la route!!
J'ai enfin une roue de secoure.
Comme il a déjà été dit , le 18 pouces rentre parfaitement. Vers la banquette , le pneu est légèrement plus haut que le niveau de base , mais de pas grand chose , je dirais que ça soulève le plancher d'1cm , mais final , ça ne pose aucun soucis et ça ne gène en rien.
J'ai coupé un chouilla trop large , c'est comme ça quand on va trop vite! a l'occasion , je récupérais un autre fond et je le couperais mieux.
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
heineken a écrit:Il y a aussi les versions 2.0t et 3.5 V6 en coupé (mais elles ont été produite plus longtemps si je me souviens bien)
J'ai jamais trouvé les chiffres de production, ce serait une infos intéressante. (enfin j'ai trouvé des chiffres pour la coupé , mais pas pour les berline et estate)
Du coup, je suis curieux de savoir...
Combien pour le coupé ?
gaetanXSGT
- Nombre de messages : 173
Localisation : 76
Date d'inscription : 09/05/2018
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Aujourd'hui ma GT est passé au CT avec succès.
Juste les antibrouillards qui éclairent trop haut , et un klaxon qui avait décidé de ne pas fonctionner lors de l'essai , mais qui a redonné de la voix avant de partir^^ (un pti faux contact surement), mise a part ses défauts mineurs , RAS , vierge. Mon contrôleur , qui l'a passé pour la première fois , était content de voir une laguna III en 2.0T essence
Alors d'après les chiffres que j'ai , ça me dit qu'entre 2008 et 2015 , en coupé , il y a eu 2172 exemplaires de la V6 essence et 6132 exemplaires de la 2.0T essence .
Juste les antibrouillards qui éclairent trop haut , et un klaxon qui avait décidé de ne pas fonctionner lors de l'essai , mais qui a redonné de la voix avant de partir^^ (un pti faux contact surement), mise a part ses défauts mineurs , RAS , vierge. Mon contrôleur , qui l'a passé pour la première fois , était content de voir une laguna III en 2.0T essence
gaetanXS a écrit:
Du coup, je suis curieux de savoir...
Combien pour le coupé ?
Alors d'après les chiffres que j'ai , ça me dit qu'entre 2008 et 2015 , en coupé , il y a eu 2172 exemplaires de la V6 essence et 6132 exemplaires de la 2.0T essence .
Dernière édition par heineken le Mar 24 Aoû 2021 - 8:12, édité 2 fois
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Merci. Ce sont les chiffres monde ?! Car il me semblait que le 2.0T n'avait été commercialisé, en France, qu'en 2007/2008 sur le coupé...
gaetanXSGT
- Nombre de messages : 173
Localisation : 76
Date d'inscription : 09/05/2018
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
gaetanXS a écrit:Merci. Ce sont les chiffres monde ?! Car il me semblait que le 2.0T n'avait été commercialisé, en France, qu'en 2007/2008 sur le coupé...
Sans doute oui , je n'ai pas de précision.
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Super le résultat du CT !
C'est reparti pour 2 années.
Et pas de souci pour le suivant, comme on le voit quand l'auto est bien entretenue.
C'est reparti pour 2 années.
Et pas de souci pour le suivant, comme on le voit quand l'auto est bien entretenue.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
quelques nouvelles
Pour ses 130.000km , ma GT a eu le droit à ça distribution avec tout ce qui va avec (kit distri , kit accessoire , pompe a eau).
Chez Renault , avec des pièces d'origine Renault (pas motrio).
J'ai sous-traité l'opération, pas le temps , trop froid , et puis pour cette "pièce" j'aime bien avoir une preuve et l'origine des pièces (même si je compte pas la vendre).
Me voilà tranquille pour 6ans. (ou 120.000km , mais elle les fera pas )
Et j'ai apprécié de voir ma GT exposée fièrement devant le garage en arrivant pour la récupérer.
Ainsi elle n'a pas été exposé aux éventuelles coups de portière sur le parking
Pour ses 130.000km , ma GT a eu le droit à ça distribution avec tout ce qui va avec (kit distri , kit accessoire , pompe a eau).
Chez Renault , avec des pièces d'origine Renault (pas motrio).
J'ai sous-traité l'opération, pas le temps , trop froid , et puis pour cette "pièce" j'aime bien avoir une preuve et l'origine des pièces (même si je compte pas la vendre).
Me voilà tranquille pour 6ans. (ou 120.000km , mais elle les fera pas )
Et j'ai apprécié de voir ma GT exposée fièrement devant le garage en arrivant pour la récupérer.
Ainsi elle n'a pas été exposé aux éventuelles coups de portière sur le parking
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Faut dire qu'elle en jette!🤩
la guna 31Privilège
- Nombre de messages : 321
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/09/2018
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
On en prend plein les yeux
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3129
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Merci les collègues laguniste
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Salut tout le monde...
Quelques nouvelles de titine.
Elle approche des 140.000km et pousse toujours aussi bien .
Quelques frais a prévoir au mois de juin:
- je vais changer mon condenseur de clim qui m'a laché.
- et il faut que je change le tuyau de remplissage du réservoir. Suite une mésaventure en faisant le plein (pour une raison inexpliqué le pistolet est rester bloquer dedans), j'ai éclaté le clapet a l'entrée. Le tuyau vaut 350€ chez renault, donc autant dire que je vais me tourner vers de l'occasion.
Et il y a un soucis qui va me couter un bon billet... Un genre de sifflement en 5eme et 6eme au dessus des 80. Ça sent un roulement d'arbre. Donc je sens bien que je vais devoir changer la boite, embrayage et volant moteur....
Sinon je viens de faire encore 700km d'affiler avec une seul ptite pause pour lui donner a boire vite fait. Toujours un plaisir... Je m'en lace pas, meme sans clim
Quelques nouvelles de titine.
Elle approche des 140.000km et pousse toujours aussi bien .
Quelques frais a prévoir au mois de juin:
- je vais changer mon condenseur de clim qui m'a laché.
- et il faut que je change le tuyau de remplissage du réservoir. Suite une mésaventure en faisant le plein (pour une raison inexpliqué le pistolet est rester bloquer dedans), j'ai éclaté le clapet a l'entrée. Le tuyau vaut 350€ chez renault, donc autant dire que je vais me tourner vers de l'occasion.
Et il y a un soucis qui va me couter un bon billet... Un genre de sifflement en 5eme et 6eme au dessus des 80. Ça sent un roulement d'arbre. Donc je sens bien que je vais devoir changer la boite, embrayage et volant moteur....
Sinon je viens de faire encore 700km d'affiler avec une seul ptite pause pour lui donner a boire vite fait. Toujours un plaisir... Je m'en lace pas, meme sans clim
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Pas de chance pour la boite de vitesses
J'ai eu le souci et en mettant de la 75W90, le bruit ou hullulement ne se fait plus entendre
Le passage des vitesses est un peu plus ferme mais sans plus
Bon courage
J'ai eu le souci et en mettant de la 75W90, le bruit ou hullulement ne se fait plus entendre
Le passage des vitesses est un peu plus ferme mais sans plus
Bon courage
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3129
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Moi aussi une fois je me suis coincé le pistolet dans le réservoir en voulant trop lenfonce...quel enfer j'y suis resté super longtemps et j'ai réussi à débloquer de justesse!
la guna 31Privilège
- Nombre de messages : 321
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/09/2018
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Et dans les factures du 1er proprio, y a eu un changement d'huile de boîte ,et c vrai qu'elle accroché un peu donc oui avant de tout remplacer,essai une vidange de boîte...
la guna 31Privilège
- Nombre de messages : 321
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/09/2018
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
totoche 93 a écrit:Pas de chance pour la boite de vitesses
J'ai eu le souci et en mettant de la 75W90, le bruit ou hullulement ne se fait plus entendre
Le passage des vitesses est un peu plus ferme mais sans plus
Bon courage
Ouais , je m'en serais bien passé^^
Pourquoi pas , ça ce tente , mais après je pense que ce ne serait que provisoire , la pièce défectueuse restera défectueuse. Je ferais l'éssai.
la guna 31 a écrit: Moi aussi une fois je me suis coincé le pistolet dans le réservoir en voulant trop lenfonce...quel enfer j'y suis resté super longtemps et j'ai réussi à débloquer de justesse!
Quelle chance , moi j'ai pas réussi.
On était en heure de pointe , la pompe était pleine de monde , ça commençais a bouchonné. Au bout de 10min j'ai même était voir le gérant au cas où il aurai eu une astuce , j'ai tourné le pistolet dans tout les sens , j'ai tiré...... . Au final j'ai du adopté la manière forte , j'ai tiré encore plus fort..... et une partie du clapet c'est faite arraché par le pistolet .
C'est la première fois que je vois ça et que je vis ça^^. Pourtant , j'ai pas du tout forcé en insérant le pistolet , je pige pas.....
J'ai fait ma vidange boite en remettant l'huile préconisé , il y a quasi 1 an.la guna 31 a écrit: Et dans les factures du 1er proprio, y a eu un changement d'huile de boîte ,et c vrai qu'elle accroché un peu donc oui avant de tout remplacer,essai une vidange de boîte...
J'ai remis un additif dans l'huile il y a 2 semaines , ça n'a rien fait malheureusement..... aucune amélioration
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Avec la 75W90 je n'ai plus jamais eu de bruit
La sélection est juste un peu plus ferme
Les vitesses passent bien même l'hiver par des températures négatives
Ce bruit en 5 et 6ème me hantait et me rendait fou
Je n'entendais plus que ce hullulement entre 70 km/h et 120
Je comptais changer la boite, mais du coup la "mémère" continue sa route paisiblement sans bruit
Que du bonheur
La sélection est juste un peu plus ferme
Les vitesses passent bien même l'hiver par des températures négatives
Ce bruit en 5 et 6ème me hantait et me rendait fou
Je n'entendais plus que ce hullulement entre 70 km/h et 120
Je comptais changer la boite, mais du coup la "mémère" continue sa route paisiblement sans bruit
Que du bonheur
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3129
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Je ferais l’essai , qui ne tente rien n'a rien comme on dit ^^
Surtout que en ce moment ,je n'ai ni le temps ou l'envie de changer la boite.
Surtout que en ce moment ,je n'ai ni le temps ou l'envie de changer la boite.
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
En parlant de pistolet et pompe a essence, une petite astuce pour les feignasse comme moi ou les frileux durant l'hiver qui n'on pas envie de tenir le pistolet durant des plombs quand il font le plein
il suffit d'intercaler la carte de sa voiture sous la sellette du pistolet (après vous pouvez mettre n'importe quoi qui rentre dessous pour bloquer la sellette) le plein ce fait tout seul et dès que c'est plein sa s'arrête heureusement en attendant on peut retourner tranquillement a la voiture au chaud
comme je montre sur cette photo avec mon rectangle rouge dessiner
il suffit d'intercaler la carte de sa voiture sous la sellette du pistolet (après vous pouvez mettre n'importe quoi qui rentre dessous pour bloquer la sellette) le plein ce fait tout seul et dès que c'est plein sa s'arrête heureusement en attendant on peut retourner tranquillement a la voiture au chaud
comme je montre sur cette photo avec mon rectangle rouge dessiner
Invité- Invité
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Moi, je laisse mon épouse s'en occuper avec des gants....
Reevenauthentique
- Nombre de messages : 11
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/08/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
C'est du beau
C'est moi qui fait le plein de la voiture de madame et sans gants
C'est moi qui fait le plein de la voiture de madame et sans gants
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3129
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
quelques nouvelles.....
Pour ma clim , tout est ok , j'ai remplacé le condenseur (tuto complet en préparation , je traine un peu, j'avoue^^) .
Pour le tuyau de remplissage du réservoir , j'en ai trouvé un d'occase pour 70€ ( j'allais pas mettre 350€ dans du neuf^^) . Je ferais ça avant fin aout . Le hic c'est que le gars a coupé le tuyau anti-refoulement , donc pas en mode "plug and play" , j'ai un peu de bricolage a faire . je verrais si j'en fait un tuto ou pas , il y a rien de compliqué dans son changement.
Et pour la boite....arf.... j'ai mis de la motul gear 300 en 75W90 ..... ça fait toujours ce frottement métallique en charge en 5 et en 6 . ça en pire pas , mais c'est toujours là . Encore la dernière fois , j'ai fait un allez et retour vers avignon avec aucune pose sur les trajets , pas de soucis , sauf ce satané bruit (on l'entends à peine à l’intérieur ).
Je suis encore en pleine réflexion sur ce que je dois faire . Le faire moi , c'est pas un soucis , je sais faire , mais le temps , la place et l'envie me manque^^ Mais hors de question que je mette 3200€ dans une PK4008 neuve (Renault ne fait pas d'échange standard pour ce modèle de PK4) , mais j'ai trouvé une société en Alsace qui fait des boite en échange standard dont la PK4008 pour 1000€ si je me souviens bien.
Il faudra donc , si je veux profiter pleinement des garanties que je la fasse monter , pour avoir une facture avec pose . Chez Renault avec une boite neuve + MO + embrayage il y en a pour 6500€ , avec une boite échange standard je peux m'en tirer vers les 4000/4500€ je pense...... biensur , les boites de vitesse d'occase , j'y pense même pas , si c'est pour ne pas avoir de bol et redéposer la boite l'année prochaine , je vais pas tenter le diable ^^
Donc pour l'instant , je roule avec comme ça .
Pour ma clim , tout est ok , j'ai remplacé le condenseur (tuto complet en préparation , je traine un peu, j'avoue^^) .
Pour le tuyau de remplissage du réservoir , j'en ai trouvé un d'occase pour 70€ ( j'allais pas mettre 350€ dans du neuf^^) . Je ferais ça avant fin aout . Le hic c'est que le gars a coupé le tuyau anti-refoulement , donc pas en mode "plug and play" , j'ai un peu de bricolage a faire . je verrais si j'en fait un tuto ou pas , il y a rien de compliqué dans son changement.
Et pour la boite....arf.... j'ai mis de la motul gear 300 en 75W90 ..... ça fait toujours ce frottement métallique en charge en 5 et en 6 . ça en pire pas , mais c'est toujours là . Encore la dernière fois , j'ai fait un allez et retour vers avignon avec aucune pose sur les trajets , pas de soucis , sauf ce satané bruit (on l'entends à peine à l’intérieur ).
Je suis encore en pleine réflexion sur ce que je dois faire . Le faire moi , c'est pas un soucis , je sais faire , mais le temps , la place et l'envie me manque^^ Mais hors de question que je mette 3200€ dans une PK4008 neuve (Renault ne fait pas d'échange standard pour ce modèle de PK4) , mais j'ai trouvé une société en Alsace qui fait des boite en échange standard dont la PK4008 pour 1000€ si je me souviens bien.
Il faudra donc , si je veux profiter pleinement des garanties que je la fasse monter , pour avoir une facture avec pose . Chez Renault avec une boite neuve + MO + embrayage il y en a pour 6500€ , avec une boite échange standard je peux m'en tirer vers les 4000/4500€ je pense...... biensur , les boites de vitesse d'occase , j'y pense même pas , si c'est pour ne pas avoir de bol et redéposer la boite l'année prochaine , je vais pas tenter le diable ^^
Donc pour l'instant , je roule avec comme ça .
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Cool, tiens nous au courant de la suite
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Ca pique
Si tu as le courage de tomber la boite, pourquoi ne pas la faire refaire?
Il n'y a que deux roulements voir quatre si tu changes les roulements du couple
Un bon garagiste à l'ancienne peut te faire le boulot pour quelques centaines d'euros et tu retrouves la boite de vitesse d'origine
Si tu as le courage de tomber la boite, pourquoi ne pas la faire refaire?
Il n'y a que deux roulements voir quatre si tu changes les roulements du couple
Un bon garagiste à l'ancienne peut te faire le boulot pour quelques centaines d'euros et tu retrouves la boite de vitesse d'origine
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3129
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Ah non justement, c'est le courage, la place et le temps qui le manque pour le faire.
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 7 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum