[heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
+22
penarbede
FLJ
canteuch
Reeven
gaetanXS
neutron
dom57
F4RT85
sarti
toshiba 65
totoche 93
poulette73
malealpha95
jerem-du13
la guna 31
jyg06
mick21t
bob08390
Superlolo1985
Sulfuristik
RUNESTAFF
heineken
26 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
[heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Bonsoir à tous,
Merci de m’accueillir parmi vous.
Je suis l'heureux propriétaire , d'une Laguna III phase 1 de finition GT (la vrai^^), avec un moteur 2.0Turbo 205ch(F4Rt) et le 4 control.
La belle a donc la finition GT avec l’intérieur cuir alcantara monogrammé GT , les jantes celsium en 18 , la double canule , le toit ouvrant panoramique , les rideaux arrière , le bi xenon , couleur grise , ...etc...etc
Elle est de 2008 et totalise 113.000km un peu près.
Mise à part un filtre à air haute performance green et les vitres teintés , je n'ai fais aucune modif (pas vraiment besoin , elle est très bien comme ça) . Peut être qu'à l'occasion je reverrais la sono , le systeme cabasse manque cruellement de basse.
Je suis dans le secteur auto , dans la mécanique et dans le diagnostique.
à bientôt sur le forum.
Merci de m’accueillir parmi vous.
Je suis l'heureux propriétaire , d'une Laguna III phase 1 de finition GT (la vrai^^), avec un moteur 2.0Turbo 205ch(F4Rt) et le 4 control.
La belle a donc la finition GT avec l’intérieur cuir alcantara monogrammé GT , les jantes celsium en 18 , la double canule , le toit ouvrant panoramique , les rideaux arrière , le bi xenon , couleur grise , ...etc...etc
Elle est de 2008 et totalise 113.000km un peu près.
Mise à part un filtre à air haute performance green et les vitres teintés , je n'ai fais aucune modif (pas vraiment besoin , elle est très bien comme ça) . Peut être qu'à l'occasion je reverrais la sono , le systeme cabasse manque cruellement de basse.
Je suis dans le secteur auto , dans la mécanique et dans le diagnostique.
à bientôt sur le forum.
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Bonjour et bienvenue sur le forum FL3 !
Ah enfin, ça faisait longtemps qu'on avait pas accueilli une GT 205
N'hésites pas à nous poster des photos à l'occasion.
Ah enfin, ça faisait longtemps qu'on avait pas accueilli une GT 205
N'hésites pas à nous poster des photos à l'occasion.
Invité- Invité
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Bienvenue sur le forum
Une belle essence, un pseudo de marque de bière, et un connaisseur en mécanique et diagnostique
Tu es enrôlé
Une belle essence, un pseudo de marque de bière, et un connaisseur en mécanique et diagnostique
Tu es enrôlé
Invité- Invité
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Coucou , bienvenu
oui les photos d'une espèce rare , c'est toujours bien
Et ton avis sur le filtre à air Green ?
oui les photos d'une espèce rare , c'est toujours bien
Et ton avis sur le filtre à air Green ?
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Tout d'abord merci pour votre accueille , je vois que la 2litres turbo est appréciée , c'est vrai que ça change des chaudière a 4 roues (je taquine^^)
Alors voici quelques photos:
ça c'est quand j'ai fait faire les vitres teintées avant et arrière chez Glastint :
et une photo du moteur...enfin des caches moteurs:
Je confirme , très rare , j'en ai cherché une pendant 1ans et demi , et j'ai parcouru la France pour en trouver une de convenable (en bonne état , entretenu et suivis et surtout pas tuning^^) . J'hésitais avec une megane RS3 , mais pas dans mon budget et pas raisonnable^^ Et je ne regrette pas d'avoir cette laguna 3 , le F4Rt reste plaisant et très joueur^^
Déjà je ne suis pas déçu. Je regrettes pas du tout l'achat de ce filtre green.
Le gain est a peine perceptible , on le ressent pas forcement.
Ce genre de filtre donne un gain d'environ 3% max (données constructeur et divers test sérieux sur banc), donc sur 205ch donc ça devrait donner en théorie 211ch .
elle a un léger petit bruit à l'accélération (très très léger), elle a un chouillat plus de réactivité à la reprise et à la monté dans les tours (encore une fois c'est pas vraiment flagrant)
Mais je le répète , c'est a peine , voir pas du tout perceptible tellement c'est minime. Après le ressentit changera suivant les personnes. C'est souvent un très long débat sur les forums . Je préfère les test sur banc , ça parles plus.
Niveau conso j'ai rien remarqué . 10,2L sur autoroute avec régulateur à 135km/h . Environ 11,5L en agglo et 9,5 en extra-urbain en roulant au régulateur (moyen sur un plein) , mais par exemple j'arrive a la descendre a 5,6L/6L sur départemental à 90 mais avec la circulation les rond point , etc , c'est pas vraiment possible de maintenir cette moyen sur un plein. Donc très proche des données constructeurs et les retours des autres utilisateur sans filtre "Haute performance".
Donc voilà , ce filtre ne va pas en mettre plein les yeux et les oreilles , mais il ne fait pas de mal.
Et puis c'est monté en moins de 2minutes , on enlève l'ancien , et on mets le green , et voilà^^
De toute façon , une admission direct ça sert a rien (et de toute façon c'est de la daube ce genre de filtre) et une admission dynamique ne serait pas forcement plus performante que le filtre haute performance sur ce moteur turbo .
Alors voici quelques photos:
ça c'est quand j'ai fait faire les vitres teintées avant et arrière chez Glastint :
et une photo du moteur...enfin des caches moteurs:
RUNESTAFF a écrit:Coucou , bienvenu
oui les photos d'une espèce rare , c'est toujours bien
Je confirme , très rare , j'en ai cherché une pendant 1ans et demi , et j'ai parcouru la France pour en trouver une de convenable (en bonne état , entretenu et suivis et surtout pas tuning^^) . J'hésitais avec une megane RS3 , mais pas dans mon budget et pas raisonnable^^ Et je ne regrette pas d'avoir cette laguna 3 , le F4Rt reste plaisant et très joueur^^
RUNESTAFF a écrit: Et ton avis sur le filtre à air Green ?
Déjà je ne suis pas déçu. Je regrettes pas du tout l'achat de ce filtre green.
Le gain est a peine perceptible , on le ressent pas forcement.
Ce genre de filtre donne un gain d'environ 3% max (données constructeur et divers test sérieux sur banc), donc sur 205ch donc ça devrait donner en théorie 211ch .
elle a un léger petit bruit à l'accélération (très très léger), elle a un chouillat plus de réactivité à la reprise et à la monté dans les tours (encore une fois c'est pas vraiment flagrant)
Mais je le répète , c'est a peine , voir pas du tout perceptible tellement c'est minime. Après le ressentit changera suivant les personnes. C'est souvent un très long débat sur les forums . Je préfère les test sur banc , ça parles plus.
Niveau conso j'ai rien remarqué . 10,2L sur autoroute avec régulateur à 135km/h . Environ 11,5L en agglo et 9,5 en extra-urbain en roulant au régulateur (moyen sur un plein) , mais par exemple j'arrive a la descendre a 5,6L/6L sur départemental à 90 mais avec la circulation les rond point , etc , c'est pas vraiment possible de maintenir cette moyen sur un plein. Donc très proche des données constructeurs et les retours des autres utilisateur sans filtre "Haute performance".
Donc voilà , ce filtre ne va pas en mettre plein les yeux et les oreilles , mais il ne fait pas de mal.
Et puis c'est monté en moins de 2minutes , on enlève l'ancien , et on mets le green , et voilà^^
De toute façon , une admission direct ça sert a rien (et de toute façon c'est de la daube ce genre de filtre) et une admission dynamique ne serait pas forcement plus performante que le filtre haute performance sur ce moteur turbo .
Mercitotoche 93 a écrit:Bienvenue sur le forum
Une belle essence, un pseudo de marque de bière, et un connaisseur en mécanique et diagnostique
Tu es enrôlé
Dernière édition par heineken le Mar 3 Mar 2020 - 12:59, édité 1 fois
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Bienvenue. Très belle config et super rare. Elle fait pas du tout son age.
10.2l sur autoroute ! La vache ça calme.
10.2l sur autoroute ! La vache ça calme.
SulfuristikRang d'honneur
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Salut,Sulfuristik a écrit:Bienvenue. Très belle config et super rare. Elle fait pas du tout son age.
10.2l sur autoroute ! La vache ça calme.
A 110km/h sur autoroute ,c'est plus raisonnable , c'est autour des 7L .
C'est vrai qu'elle est gourmande dans certaine situation, mais bon , quand on appuis , elle ne rechigne pas à la tâche , elle y va direct sans discuter^^ .
C'est vrai qu'elle est en très bon état , on lui donne pas c'est 12ans.
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Juste une question
Est ce que toutes les GT ont les rétroviseurs noirs?
Je trouve que c'est chouette et comme j'ai une coque griffée et qui tient mal, je passerai un coup de bombe sur les deux
J'ai déjà le pommeau alu+les rétros noirs le moteur va prendre 25 cv de plus MDR
Est ce que toutes les GT ont les rétroviseurs noirs?
Je trouve que c'est chouette et comme j'ai une coque griffée et qui tient mal, je passerai un coup de bombe sur les deux
J'ai déjà le pommeau alu+les rétros noirs le moteur va prendre 25 cv de plus MDR
Invité- Invité
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
totoche 93 a écrit:Juste une question
Est ce que toutes les GT ont les rétroviseurs noirs?
Je trouve que c'est chouette et comme j'ai une coque griffée et qui tient mal, je passerai un coup de bombe sur les deux
Oui sur les GT (phase 1), les retro noir brillant sont de serie.
Sur les phase 2 , la 4 control les a aussi de serie , même si elle n'a pas l'option pack GT line (la Vrai finition GT ayant disparu avec la phase 2).
Ce qui est bien , c'est que c'est un plastique noir brillant , ce n'est pas de la peinture . Donc plus résistant au impact de cailloux , pas trop de risque d'écaille.
totoche 93 a écrit: J'ai déjà le pommeau alu+les rétros noirs le moteur va prendre 25 cv de plus MDR
ola oui , 25ch de gain , au moins
Dernière édition par heineken le Mar 3 Mar 2020 - 16:29, édité 1 fois
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Elle est magnifique !!
Elle me rappelle celle d'un ancien forumeur qui avait la même config et la même couleur.
Elle me rappelle celle d'un ancien forumeur qui avait la même config et la même couleur.
Invité- Invité
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
poulette73 a écrit:Elle est magnifique !!
Elle me rappelle celle d'un ancien forumeur qui avait la même config et la même couleur.
Je la voulais soit bleu malte (mon premier choix) , soit grise .
Le noir , il en était hors de question. Je suis trop maniaque , ça aurait été une fatigue psychologique à long terme pour moi^^
Mais au final , je la préfère grise , même si le bleu malte sort de l'ordinaire . ce gris platine ce mari parfaitement avec les jantes et le noir du toit et des retro (et du coup aussi avec les vitres.)
C'est vrai que pour surveiller le marché des GT (en essence , pour le diesel je ne sais pas) depuis 2ans , cette configure est rare. Souvent il y a pas le toit panoramique , ni les rideaux arrières , ni les déflecteurs d'air sur les vitres avant .
Par contre je n'ai pas le becquet . Avant d'en trouver une , j'avais l'intention de le faire mettre si j'en trouvais sans , et tout compte fait , je la préfère sans le becquet ....
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Elle est magnifique dans sa version
Je suis jaloux
Je suis jaloux
Invité- Invité
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
totoche 93 a écrit:Elle est magnifique dans sa version
Je suis jaloux
Et je ne suis pas prêts de m'en séparer
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
J avais installé un filtre à air Green sur une R19 TSE essence 1.4 carbu double corps
J'avais gagné 100 km d'autonomie ( en roulant pépère ) j'étais content
Et les même sensations d'accélération "amélioré" que toi
J'en avais réinstallé 1 sur une Kangoo 1.5 DCI 65 ch , je n'avais gagné que 65 km d'autonomie
Sur ma Laguna , je n'en avais pas mis , je m'étais dis que le gain serait négligeable , surtout que le 1,5 était sombre
J'avais gagné 100 km d'autonomie ( en roulant pépère ) j'étais content
Et les même sensations d'accélération "amélioré" que toi
J'en avais réinstallé 1 sur une Kangoo 1.5 DCI 65 ch , je n'avais gagné que 65 km d'autonomie
Sur ma Laguna , je n'en avais pas mis , je m'étais dis que le gain serait négligeable , surtout que le 1,5 était sombre
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
bienvenue!
Elle est superbe!
Elle est superbe!
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Après j'ai du surement gagner de l'autonomie en roulant tranquille . Mais j'ai pas penser a relever ses données quand j'avais mon filtre papier d'origine . En plus c'était les premier temps où je l'avais alors , j'étais loin du mode pépère , mais plutot sur le mode "j'ai un nouveau jouet et je le test" ^^RUNESTAFF a écrit:J avais installé un filtre à air Green sur une R19 TSE essence 1.4 carbu double corps
J'avais gagné 100 km d'autonomie ( en roulant pépère ) j'étais content
Et les même sensations d'accélération "amélioré" que toi
J'en avais réinstallé 1 sur une Kangoo 1.5 DCI 65 ch , je n'avais gagné que 65 km d'autonomie
Sur ma Laguna , je n'en avais pas mis , je m'étais dis que le gain serait négligeable , surtout que le 1,5 était sombre
Après en monter un sur l'1,5dci 110 , je pense que tu aurais presque le même ressentis que tu avais sur le 1.5dci 65ch . Il y aurai peut être un léger mieux au niveau rendement , vu qu'il y a des poneys en plus et que le turbo a besoin d'air en plus pour les oxygéner . Le fait que l'air passe mieux ne peux que être bénéfique , même si le gain est moindre. ça va pas faire bondir le 1.5dci de son compartiment^^
Les meilleurs rendement avec les filtres hautes performance et admission dynamique se ressentent , je pense , mieux sur les moteurs atmosphérique . Les turbocompressés c'est autre chose , c'est une autre gestion . Je pense que ça soulage surtout le turbo , l'air passe mieux , du coup l'aspiration se fait mieux.
MerciSuperlolo1985 a écrit:bienvenue!
Elle est superbe!
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Mercibob08390 a écrit:
Bienvenue sur le FL3.
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Heineken
Ne vas tu pas sur planète citroen de temps en temps?
Ne vas tu pas sur planète citroen de temps en temps?
Invité- Invité
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
C'est exact , c'est moi le "nounours sans tête"totoche 93 a écrit:Heineken
Ne vas tu pas sur planète citroen de temps en temps?
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Je vois qu'on fréquente les même lieux de perdition MDR
Invité- Invité
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
C'est vraitotoche 93 a écrit:Je vois qu'on fréquente les même lieux de perdition MDR
Dernièrement je me suis décidé à m'inscrit à des forums (enfin 2) plus tourné vers les véhicules que j'ai. Mais Sinon je suis présent depuis plus de 10ans sur de nombreux forum toutes marques mais plus dédié au diagnostic électronique .
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Les GT sont bien présentes sur phase 2 du moins sur les coupé avant de péricliter en 2013.
SulfuristikRang d'honneur
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
Sulfuristik a écrit:Les GT sont bien présentes sur phase 2 du moins sur les coupé avant de péricliter en 2013.
La finition GT n'existe pas en Ph2, elle s'appelle GT 4Control.
Puis en 2010 la version 205 n'est plus commercialisée.
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [heineken] Laguna III ph1 GT , 2.0T 205ch , 4 control
La GT 4Control provient déjà de la phase 1 aussi.
Mon ancienne Coupé avec exactement les caractéristiques et cette appellation commerciale.
Et c'était une phase 1.
Mon ancienne Coupé avec exactement les caractéristiques et cette appellation commerciale.
Et c'était une phase 1.
Invité- Invité
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum