[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
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Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Après tu peut remettre ton axe en appuyant dessu et bougeant un peut la trappe a carburant pour pour que l'axe retrouve gentiment son emplacement
Vividynamique
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Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Super, merci beaucoup les gars, demain redémontage
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut les gars!
Je me suis remis à ma trappe de carburant aujourd'hui.
Je me suis dit qu'avec le petit tuto que vous m'avez fait suivre, ça va être deubeul finegueur in zenoze.
Donc c'est reparti : démontage en règle de la roue, du passage de roue pour accéder à l'intérieur de l'aile.
Ensuite, j'ai repris le petit schéma ci-dessus : je pince l'articulation pendant que je tire sur le cabochon. Et là, c'est le drame :
Le bras a cassé net!! Il ne s'est pas posé de question, il a dit "Non je ne veux pas me séparer de mon enjoliveur, je préfère mourir!"
À ce moment-là, j'ai pris une grosse suée doublée d'un bon vieux gros juron basique (meeeeeerdeeeuuu).
J'y ai quand même vu plusieurs avantages :
- une accessibilité inédite
- la possibilité de tester une réparation sans arrière-pensée, le mal étant déjà fait
- c'est pas grave, j'en retrouverai un d'occase, j'ai déjà des anti-brouillards et une grille de calandre à dénicher, je ne suis plus à ça près
- nous sommes en confinement, la voiture peut ne pas servir, vaut mieux que ça pète là qu'en temps normal
En fait, on voit bien effectivement l'axe qui est méchamment ressorti, mais aussi sur la deuxième photo, on voit que la patte du ressort n'est plus calée entre les 2 ergots (à gauche du ressort) car le ressort est trop bas.
J'ai donc recalé tout ça correctement, et je me rends compte que ça fonctionne super bien et que tout est parallèle! C'est juste dommage que ce soit cassé!
Et puis je me suis rappelé que j'avais de la colle bi-composant ou epoxy comme on veut. Rien à perdre, tout à gagner, ça ou ma fameuse technique du fer à souder pour réamalgamer le plastique, je ferai feu de tout bois pour ne pas me retrouver comme un c_ _ (on fait une partie de pendu?)
Le résultat final est à la hauteur de mes efforts, parfaitement opérationnel et aligné!
Je me suis remis à ma trappe de carburant aujourd'hui.
Je me suis dit qu'avec le petit tuto que vous m'avez fait suivre, ça va être deubeul finegueur in zenoze.
Donc c'est reparti : démontage en règle de la roue, du passage de roue pour accéder à l'intérieur de l'aile.
Ensuite, j'ai repris le petit schéma ci-dessus : je pince l'articulation pendant que je tire sur le cabochon. Et là, c'est le drame :
Le bras a cassé net!! Il ne s'est pas posé de question, il a dit "Non je ne veux pas me séparer de mon enjoliveur, je préfère mourir!"
À ce moment-là, j'ai pris une grosse suée doublée d'un bon vieux gros juron basique (meeeeeerdeeeuuu).
J'y ai quand même vu plusieurs avantages :
- une accessibilité inédite
- la possibilité de tester une réparation sans arrière-pensée, le mal étant déjà fait
- c'est pas grave, j'en retrouverai un d'occase, j'ai déjà des anti-brouillards et une grille de calandre à dénicher, je ne suis plus à ça près
- nous sommes en confinement, la voiture peut ne pas servir, vaut mieux que ça pète là qu'en temps normal
En fait, on voit bien effectivement l'axe qui est méchamment ressorti, mais aussi sur la deuxième photo, on voit que la patte du ressort n'est plus calée entre les 2 ergots (à gauche du ressort) car le ressort est trop bas.
J'ai donc recalé tout ça correctement, et je me rends compte que ça fonctionne super bien et que tout est parallèle! C'est juste dommage que ce soit cassé!
Et puis je me suis rappelé que j'avais de la colle bi-composant ou epoxy comme on veut. Rien à perdre, tout à gagner, ça ou ma fameuse technique du fer à souder pour réamalgamer le plastique, je ferai feu de tout bois pour ne pas me retrouver comme un c_ _ (on fait une partie de pendu?)
Le résultat final est à la hauteur de mes efforts, parfaitement opérationnel et aligné!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Demain, normalement, je devrais recevoir mes bombes pour continuer le pare-choc.
Et comme il y en a marre des photos de bagnoles, je vous poste ici mon petit cadeau (offert par moi-même ) pour mon gros cube.
La béquille d'atelier est un accessoire qui va grandement me faciliter les travaux à venir (entretien du kit chaîne, combiné amortisseur à passer en EMC, celui d'origine ne me convient pas, surtout en duo).
Pardon pour la dernière, c'est mon côté fleur bleue...
Et comme il y en a marre des photos de bagnoles, je vous poste ici mon petit cadeau (offert par moi-même ) pour mon gros cube.
La béquille d'atelier est un accessoire qui va grandement me faciliter les travaux à venir (entretien du kit chaîne, combiné amortisseur à passer en EMC, celui d'origine ne me convient pas, surtout en duo).
Pardon pour la dernière, c'est mon côté fleur bleue...
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Hello Xavier,
Bravo pour la débrouille, tu t'en es finalement bien sorti de cette histoire de trappe !
Et le résultat est vraiment nickel.
Chapeau l'ami !
Bravo pour la débrouille, tu t'en es finalement bien sorti de cette histoire de trappe !
Et le résultat est vraiment nickel.
Chapeau l'ami !
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Niquel ! Ça avait mal commencer pourtant mdr
Vividynamique
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Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut tout le monde!
Suite et fin de mon programme de réfection de la Laguna 3 berline de ma femme.
J'avoue que j'en ai chié comme un russe avec le vernis. Entre les bombes qui crachent mal (j'ai essayé 3 marques différentes!!), le vernis qui ne couvre pas, ou alors quand il couvre, c'est trop tard il coule (bon ça se rattrape au poli-lustré mais c'est jamais aussi nickel), la différence de teinte et l'effet peau d'orange, j'ai failli péter un câble.
Bref n'est pas carrossier qui veut, surtout quand :
- tu ne fais pas ta teinte au spectro
- tes réparations de fissures ne sont pas faites à la fibre
- tu n'as pas de grille de calandre neuve pour que tout soit d'équerre
- tu n'as pas de cabine de peinture (poussières, pollen, insectes, vent)
- tu n'as pas de pistolet à peinture
- tu n'as jamais fait ça de ta vie et que tu t'es formé sur Youtube
Bon, si j'avais voulu avoir l'apparence d'un PC neuf, je serai allé chez un carrossier. J'avais envie d'essayer, le résultat final est un peu en deçà de mes attentes, mais quand j'aurais récupéré une grille de calandre neuve et des anti-brouillards d'occase, ce sera très bien!
Place aux photos
Montage provisoire pour avoir un support solide pour le poli-lustré (ponçage léger au grain 2000 à l'eau pour supprimer les coulures et réduire l'effet peau d'orange, ensuite lustrage)
Résultat final. J'ai peint en noir et sans vernis le jonc chromé de calandre en attendant de recommander des neufs, ceux en place étant très fatigués
Mes carrosses et mon destrier
Suite et fin de mon programme de réfection de la Laguna 3 berline de ma femme.
J'avoue que j'en ai chié comme un russe avec le vernis. Entre les bombes qui crachent mal (j'ai essayé 3 marques différentes!!), le vernis qui ne couvre pas, ou alors quand il couvre, c'est trop tard il coule (bon ça se rattrape au poli-lustré mais c'est jamais aussi nickel), la différence de teinte et l'effet peau d'orange, j'ai failli péter un câble.
Bref n'est pas carrossier qui veut, surtout quand :
- tu ne fais pas ta teinte au spectro
- tes réparations de fissures ne sont pas faites à la fibre
- tu n'as pas de grille de calandre neuve pour que tout soit d'équerre
- tu n'as pas de cabine de peinture (poussières, pollen, insectes, vent)
- tu n'as pas de pistolet à peinture
- tu n'as jamais fait ça de ta vie et que tu t'es formé sur Youtube
Bon, si j'avais voulu avoir l'apparence d'un PC neuf, je serai allé chez un carrossier. J'avais envie d'essayer, le résultat final est un peu en deçà de mes attentes, mais quand j'aurais récupéré une grille de calandre neuve et des anti-brouillards d'occase, ce sera très bien!
Place aux photos
Montage provisoire pour avoir un support solide pour le poli-lustré (ponçage léger au grain 2000 à l'eau pour supprimer les coulures et réduire l'effet peau d'orange, ensuite lustrage)
Résultat final. J'ai peint en noir et sans vernis le jonc chromé de calandre en attendant de recommander des neufs, ceux en place étant très fatigués
Mes carrosses et mon destrier
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Ah et j'oubliais, comme elle n'a pas roulé depuis un moment, batterie HS. 48H de cycles de charge et d'entretien de batterie grâce à mon petit TecMate Optimate 3 pour la moto, et hop! c'est reparti pour un tour !
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Ça a l'ai pas mal sur les photo
Ta une photo de proche du vernie et des réparation des fissure ?
Ta une photo de proche du vernie et des réparation des fissure ?
Vividynamique
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Date d'inscription : 24/03/2020
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Vivi a écrit:Ça a l'ai pas mal sur les photo
Ta une photo de proche du vernie et des réparation des fissure ?
Je t'en mettrai quand la carrosserie sera sèche, pour l'instant il flotte!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut la compagnie!
La honte, je ne suis pas venu depuis le 27 avril...
L'Estate a 145.000 passé, je lui ai fait sa courroie accessoire, comme préconisé par le constructeur (6 ans ou 160.000), ça roule crème, il a fallu quand même passer par la case mousse entre le tableau de bord et la pare-brise, France Pare-brise a bossé comme des cochons (comme d'hab) car depuis le changement ça vibre. Le dernier pare-brise (je suis un habitué, ça m'a valu de me faire éjecter de mon assurance malgré un superbonus de +50%!) avait été changé chez Renault, c'était propre et sans vibration!
J'ai reçu des anti-brouillards pour ma vieille berline mais les planètes ne se sont pas encore alignées entre le temps disponible, la motivation et la météo pour tomber à nouveau le PC avant et les remonter.
Je vous mets quelques photos ASAP, mais si l'ensemble présente encore bien au global, j'avoue que dans le détail, la carrosserie de mon estate commence à souffrir de son utilisation quotidienne, de ses 30.000km/an, du gravillonnage et des insectes qui viennent marteler sa face avant, de la négligence de ma famille et des voisins de parking qui viennent mettre un coup de portière par ci, une rayure par là, une jante qui bisoute le trottoir.
Quand je la lave, je pleure cette plastique qui perd de sa superbe, mais je me dis que ce n'est pas une voiture de collection, c'est un daily utilitaire agréable fortement sollicité (dans le sens où je ne parcours pas 10.000/an avec).
Et comme je l'emmènerai jusqu'à ce qu'elle commence à me coûter des ronds, je n'ai pas à me tracasser de sa valeur résiduelle.
Je télécharge mes photos demain.
A bientôt!
La honte, je ne suis pas venu depuis le 27 avril...
L'Estate a 145.000 passé, je lui ai fait sa courroie accessoire, comme préconisé par le constructeur (6 ans ou 160.000), ça roule crème, il a fallu quand même passer par la case mousse entre le tableau de bord et la pare-brise, France Pare-brise a bossé comme des cochons (comme d'hab) car depuis le changement ça vibre. Le dernier pare-brise (je suis un habitué, ça m'a valu de me faire éjecter de mon assurance malgré un superbonus de +50%!) avait été changé chez Renault, c'était propre et sans vibration!
J'ai reçu des anti-brouillards pour ma vieille berline mais les planètes ne se sont pas encore alignées entre le temps disponible, la motivation et la météo pour tomber à nouveau le PC avant et les remonter.
Je vous mets quelques photos ASAP, mais si l'ensemble présente encore bien au global, j'avoue que dans le détail, la carrosserie de mon estate commence à souffrir de son utilisation quotidienne, de ses 30.000km/an, du gravillonnage et des insectes qui viennent marteler sa face avant, de la négligence de ma famille et des voisins de parking qui viennent mettre un coup de portière par ci, une rayure par là, une jante qui bisoute le trottoir.
Quand je la lave, je pleure cette plastique qui perd de sa superbe, mais je me dis que ce n'est pas une voiture de collection, c'est un daily utilitaire agréable fortement sollicité (dans le sens où je ne parcours pas 10.000/an avec).
Et comme je l'emmènerai jusqu'à ce qu'elle commence à me coûter des ronds, je n'ai pas à me tracasser de sa valeur résiduelle.
Je télécharge mes photos demain.
A bientôt!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Hello Xavier,
Merci pour toutes ces nouvelles !
C'est vrai qu'on ne te voyait plus...
Merci pour toutes ces nouvelles !
C'est vrai qu'on ne te voyait plus...
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Trop belle, toujours aussi pimpante !!
C'est pas possible, tu triches, les photos ont au moins 5 ans, non ??
Je plaisante !
C'est pas possible, tu triches, les photos ont au moins 5 ans, non ??
Je plaisante !
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Tjr aussi propre sur les photo en tous cas ^^
Moi c'est pareil la mienne à le droit à c'est coup et négligence du quotidien.
Moi c'est pareil la mienne à le droit à c'est coup et négligence du quotidien.
Vividynamique
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Date d'inscription : 24/03/2020
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Les photos trichent, même si elle présente très bien au global, quand tu fais le tour en détail, elle porte les stigmates de la vie quotidienne malgré le soin qu'on lui porte (un peu comme nous quoi!). On va chez le toubib, elle va chez le garagiste, on se douche et on se coupe les cheveux, elle a droit à un lavage aspirateur, on fait du sport, elle a droit à un petit décrassage (!).
Bref on lui apporte un peu de notre hygiène de vie : on ne se drogue pas, on ne fume pas, on boit modérément, et bien c'est pareil pour elle, on l'entretient, on la bichonne, on la fait rouler, ça fait qu'elle vieillit quand même très bien!
Bref on lui apporte un peu de notre hygiène de vie : on ne se drogue pas, on ne fume pas, on boit modérément, et bien c'est pareil pour elle, on l'entretient, on la bichonne, on la fait rouler, ça fait qu'elle vieillit quand même très bien!
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
XavierB a écrit:Les photos trichent, même si elle présente très bien au global, quand tu fais le tour en détail, elle porte les stigmates de la vie quotidienne malgré le soin qu'on lui porte (un peu comme nous quoi!). On va chez le toubib, elle va chez le garagiste, on se douche et on se coupe les cheveux, elle a droit à un lavage aspirateur, on fait du sport, elle a droit à un petit décrassage (!).
Bref on lui apporte un peu de notre hygiène de vie : on ne se drogue pas, on ne fume pas, on boit modérément, et bien c'est pareil pour elle, on l'entretient, on la bichonne, on la fait rouler, ça fait qu'elle vieillit quand même très bien!
oui c'est vraie que c'est souvent comme sa il a toujours des petit stigmate de la vie quand on s’approche c'est d'ailleurs pour sa que quand tu vois une voiture sur LBC tu dit wahou et quand tu va l'avoir des fois t'es un peux déçue
J'aime bien ton exemple mais c'est vraie que c'est un peux sa une voiture vie comme nous plus en on prend soin plus elle aura une durée de vie allonger mais on est jamais a l'abris d'un gros problème comme nous les être humain
après il en a qui prenne trop soin d'eux et qui ressemble a un singe
Invité- Invité
Superlolo1985Rang d'honneur
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Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Tu t'es super bien défendu avec tes bombes de peinture
Si tu veux j'ai un pare-choc arrière à réparer MDR
Si tu veux j'ai un pare-choc arrière à réparer MDR
Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Salut!
5 mois que je ne suis pas venu sur le forum, une éternité!!
Les Laguna vont bien.
La berline vient de passer les 272.000 km, bientôt 12 ans, un CT OK tout frais à faire pâlir la totalité de la Deutsch qualitat
La break vient de passer la barre des 156.000, 7 ans, et RAS.
Je me suis lancé dans la self-mécanique, je me suis bien équipé et documenté, et je ne sais pas pourquoi j'ai bloqué aussi longtemps dans ma tête avant de me lancer : c'est agréable, c'est enrichissant, on fait de sacrées économies, bref j'y ai gagné beaucoup.
Bon pour l'instant, je me suis contenté de 2 vidanges tous filtres, disques/plaquettes avants arrières, et là je vais m'attaquer au démontage nettoyage de la vanne EGR et en profiter pour la plaquer voir ce que ça donne.
Les dernières photos de mes stars prochainement
5 mois que je ne suis pas venu sur le forum, une éternité!!
Les Laguna vont bien.
La berline vient de passer les 272.000 km, bientôt 12 ans, un CT OK tout frais à faire pâlir la totalité de la Deutsch qualitat
La break vient de passer la barre des 156.000, 7 ans, et RAS.
Je me suis lancé dans la self-mécanique, je me suis bien équipé et documenté, et je ne sais pas pourquoi j'ai bloqué aussi longtemps dans ma tête avant de me lancer : c'est agréable, c'est enrichissant, on fait de sacrées économies, bref j'y ai gagné beaucoup.
Bon pour l'instant, je me suis contenté de 2 vidanges tous filtres, disques/plaquettes avants arrières, et là je vais m'attaquer au démontage nettoyage de la vanne EGR et en profiter pour la plaquer voir ce que ça donne.
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Invité- Invité
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Si les laguna ce porte bien c’est le top pour la vanne egr j’ai nettoyé la mienne avant l’été et elle en avait bien besoin (125000km) , bon faut dire que l’ancien propriétaire ne faisait que de la ville donc ça n’a pas aidé .
Après le nettoyage je l’ai plaqué car je rencontré un problème de ralenti instable et depuis la condamnation de la vanne tout est parfait , plus de ralenti instable, pas de voyant c’est le top
Après le nettoyage je l’ai plaqué car je rencontré un problème de ralenti instable et depuis la condamnation de la vanne tout est parfait , plus de ralenti instable, pas de voyant c’est le top
jerem-du13GT
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Crapaud55Rang d'honneur
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