[Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Bonsoir,
Les petits détails qui agacent ou les soucis plus ou moins embêtants .
On commence par les bruits parasites , au niveau de l'autoradio , du haut parleur avant droit , du capteur de température , de la lunette arrière ou de l'essui glace arrière .
Pour ta vitre AR qui claque je suppose, il faut que tu graisses un max la serrure dans la logique Laguna c'est le remède............
Les petits détails qui agacent ou les soucis plus ou moins embêtants .
On commence par les bruits parasites , au niveau de l'autoradio , du haut parleur avant droit , du capteur de température , de la lunette arrière ou de l'essui glace arrière .
Pour ta vitre AR qui claque je suppose, il faut que tu graisses un max la serrure dans la logique Laguna c'est le remède............
Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
En fait ça se voit pas mal en vrai mais c'est surtout la différence d'enfoncement qui saute aux yeux .nico6787 a écrit:hello
oui effectivement un petit décalage a gauche mais rien de méchant , j'ai aussi un léger décalage sur la mienne qui me stresse parce que moi je vois que sa, alors que tout mon entourage me dit que sa se vois pas lol mais moi je sais pas d’où sa viens parce que c'est d'origine sur la mienne
sinon sa lui fait un joli cul
Merci , faut graisser le crochet ou l'espèce de rond avec un trou ?bob08390 a écrit:Bonsoir,
Les petits détails qui agacent ou les soucis plus ou moins embêtants .
On commence par les bruits parasites , au niveau de l'autoradio , du haut parleur avant droit , du capteur de température , de la lunette arrière ou de l'essui glace arrière .
Pour ta vitre AR qui claque je suppose, il faut que tu graisses un max la serrure dans la logique Laguna c'est le remède............
Ou les deux ?
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Ptimecano a écrit:
Merci , faut graisser le crochet ou l'espèce de rond avec un trou ?
Ou les deux ?
Dans le " trou " de la serrure.......
Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Moi j'en met dans la serrure et sur les petits caoutchouc
nico6787GT
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Merci pour l'astuce
Alléluia !
C'est bon j'ai réussi à le mettre droit , et enfoncé de la même manière .
Pour le coup j'ai du virer un des 4 supports qui tirait trop et changer le point d'ancrage des autres .
Maintenant , c'est très très légèrement décalé sur la gauche , presque invisible .
Le seul truc dommage c'est que je voulais que les sorties dépassent un peu plus du parechoc mais bon ça fera l'affaire .
Alléluia !
C'est bon j'ai réussi à le mettre droit , et enfoncé de la même manière .
Pour le coup j'ai du virer un des 4 supports qui tirait trop et changer le point d'ancrage des autres .
Maintenant , c'est très très légèrement décalé sur la gauche , presque invisible .
Le seul truc dommage c'est que je voulais que les sorties dépassent un peu plus du parechoc mais bon ça fera l'affaire .
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
genre comme ça??
nico-GTinitiale
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nico-GTinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Oui normalement elles devraient ressortir un peu comme ça .
Là elles sont un peu plus à fleur du parechoc .
Là elles sont un peu plus à fleur du parechoc .
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
en 2009 j'avais acheté une clio 3.2 GT 128ch pour rouler droit il fallait avoir le volant tourné a gauche mais bien!!! et la double sortie était de traviole
nico-GTinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
neuve la clio, neuve
nico-GTinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
C'était la maladie des Clio GT ça !
Sinon , c'est mieux
Sinon , c'est mieux
Dernière édition par Ptimecano le Dim 1 Mar 2015 - 17:51, édité 1 fois
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Bon aujourd'hui j'en ai profité pour remplacer ma biellette de reprise de couple , elle était un peu abîmée mais j'aurais cru + pour 134000km , à moins qu'elle ait déjà été changée .
Pas de gros changements à part peut-être effectivement moins d'à coups au changement de vitesse
Maintenant que j'ai enfin monté mon échappement , je vais enfin pouvoir passer à autre chose , et notamment ma rénovation extérieure à la machine
Va y avoir un sacré boulot à faire mais après elle sera tip top
C'est prévu pour dans 2 semaines mais je vais sûrement commencer la préparation la semaine prochaine histoire de faire le plus chiant
Je vais déjà m'attaquer au jantes , les démonter , puis nettoyage au Meguiar's Wheel Brightener , puis un coup d'Iron X pour virer les contaminants ferreux et enfin décontamination à la clay 3M et lubrifiant ONR .
Suivra un gros nettoyage au Stjärnagloss Tangerine et APC Valet Pro pour la carrosserie puis décontamination à la clay 3M et lubrifiant ONR également .
Ensuite masquage des feux , baguettes chromées , baguettes plastique et joints avec le ruban adhésif 3M .
Elle sera prête pour la phase de polissage
Polissage avec la polisseuse orbitale DAS-6 Pro et le polish Menzerna FG400 , je pense que 2 passages ne seront pas de trop .
Ensuite passage d'un polish moins abrasif , le Menzerna PF2500 et enfin un dernier encoire moins abrasif , le SF4000 .
La phase de correction terminée il faudra nourrir la peinture , j'utiliserai pour ça le Zaino Z-AIO .
Enfin pour finir quelques couches de sealant pour protéger et faire briller .
J'opterai pour d'autres produits de la gamme Zaino , à savoir une couche de Z5 , une de Z2 et pour le finish ultime , une couche de Z-CS .
Pour les jantes 3 couches de Poorboys Wheel Sealent , et pour les pneus un coup d'Autoglym Tyre Dressing .
Autant vous prévenir , il faudra mettre des lunettes de soleil pour visionner ce topic
Pas de gros changements à part peut-être effectivement moins d'à coups au changement de vitesse
Maintenant que j'ai enfin monté mon échappement , je vais enfin pouvoir passer à autre chose , et notamment ma rénovation extérieure à la machine
Va y avoir un sacré boulot à faire mais après elle sera tip top
C'est prévu pour dans 2 semaines mais je vais sûrement commencer la préparation la semaine prochaine histoire de faire le plus chiant
Je vais déjà m'attaquer au jantes , les démonter , puis nettoyage au Meguiar's Wheel Brightener , puis un coup d'Iron X pour virer les contaminants ferreux et enfin décontamination à la clay 3M et lubrifiant ONR .
Suivra un gros nettoyage au Stjärnagloss Tangerine et APC Valet Pro pour la carrosserie puis décontamination à la clay 3M et lubrifiant ONR également .
Ensuite masquage des feux , baguettes chromées , baguettes plastique et joints avec le ruban adhésif 3M .
Elle sera prête pour la phase de polissage
Polissage avec la polisseuse orbitale DAS-6 Pro et le polish Menzerna FG400 , je pense que 2 passages ne seront pas de trop .
Ensuite passage d'un polish moins abrasif , le Menzerna PF2500 et enfin un dernier encoire moins abrasif , le SF4000 .
La phase de correction terminée il faudra nourrir la peinture , j'utiliserai pour ça le Zaino Z-AIO .
Enfin pour finir quelques couches de sealant pour protéger et faire briller .
J'opterai pour d'autres produits de la gamme Zaino , à savoir une couche de Z5 , une de Z2 et pour le finish ultime , une couche de Z-CS .
Pour les jantes 3 couches de Poorboys Wheel Sealent , et pour les pneus un coup d'Autoglym Tyre Dressing .
Autant vous prévenir , il faudra mettre des lunettes de soleil pour visionner ce topic
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Bonsoir,
La charge de travail que tu vas entreprendre !
Tout ces produits te coûtent cher?
J'attends de voir le résultat avant/après.
La charge de travail que tu vas entreprendre !
Tout ces produits te coûtent cher?
J'attends de voir le résultat avant/après.
krcarboPrivilège
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Bonsoir,
Nickel pour la biellette de couple ! C'était facile à changer finalement ?
Pour le reste et l'entretien de l'extérieur je te fais pleinement confiance car là c'est carrément du chinois pour moi... Adrien à l'aide !
Nickel pour la biellette de couple ! C'était facile à changer finalement ?
Pour le reste et l'entretien de l'extérieur je te fais pleinement confiance car là c'est carrément du chinois pour moi... Adrien à l'aide !
Invité- Invité
Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
ah ouais, en effet, ça va être sport!!!
mais c'est quoi au juste la biellette de reprise de couple? elle se trouve ou?
pour mes jantes elle ont tellement été reprisent que je peu presque dire que j'en ai qu'une d'origine (parce qu'elle brille).
je sais pas ce qu'il a fait le 1er proprio en 10500 bornes pour devoir toutes (les 3) faire reprendre? mais bon tamis je vais pas passer par la casse "renault, la jante a 500 boules"!!!
mais c'est quoi au juste la biellette de reprise de couple? elle se trouve ou?
pour mes jantes elle ont tellement été reprisent que je peu presque dire que j'en ai qu'une d'origine (parce qu'elle brille).
je sais pas ce qu'il a fait le 1er proprio en 10500 bornes pour devoir toutes (les 3) faire reprendre? mais bon tamis je vais pas passer par la casse "renault, la jante a 500 boules"!!!
nico-GTinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Tiens Nico par icinico1000r a écrit:mais c'est quoi au juste la biellette de reprise de couple? elle se trouve ou?
Invité- Invité
Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
krcarbo a écrit:Bonsoir,
La charge de travail que tu vas entreprendre !
Tout ces produits te coûtent cher?
J'attends de voir le résultat avant/après.
Oui ça va être du boulot , 2-3 jours pour la phase de polissage et sealant suivant si j'arrive à bien récupéré les défauts .
Pour les produits c'est des achats que j'ai fait petit à petit mais essentiellement des gros volumes .
Voici une petite partie de mes produits , le principal étant à mon travail où je lave mon véhicule .
Sans compter les accessoires et autres microfibres , une quarantaine
poulette73 a écrit:Bonsoir,
Nickel pour la biellette de couple ! C'était facile à changer finalement ?
Pour le reste et l'entretien de l'extérieur je te fais pleinement confiance car là c'est carrément du chinois pour moi... Adrien à l'aide !
Très simple à remplacer grâce au super tuto de jblag , on ne peut pas se louper
nico1000r a écrit:ah ouais, en effet, ça va être sport!!!
mais c'est quoi au juste la biellette de reprise de couple? elle se trouve ou?
pour mes jantes elle ont tellement été reprisent que je peu presque dire que j'en ai qu'une d'origine (parce qu'elle brille).
je sais pas ce qu'il a fait le 1er proprio en 10500 bornes pour devoir toutes (les 3) faire reprendre? mais bon tamis je vais pas passer par la casse "renault, la jante a 500 boules"!!!
C'est un support moteur en fait , et ça permet d'amortir le balancement avant/arrière du moteur .
Capot ouvert face au moteur cette biellette se trouve en haut à gauche
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Salut
Que du bon dans les produits, tu boulot en perspective
On peut en parler ici
https://www.forumlaguna3.com/t2420-lavage-a-propos-du-tuto-sur-le-lavage-de-carrosserie
Que du bon dans les produits, tu boulot en perspective
On peut en parler ici
https://www.forumlaguna3.com/t2420-lavage-a-propos-du-tuto-sur-le-lavage-de-carrosserie
audisoninitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
De toute façon je ferais un reportage , ma première grosse rénovation à la machine , je me suis déjà entraîné sur une porte de 208 .
J'ai obtenu un bon résultat en un seul passage du premier polish et qui laisse une bonne finition
Un petit AVANT/APRÈS :
J'ai obtenu un bon résultat en un seul passage du premier polish et qui laisse une bonne finition
Un petit AVANT/APRÈS :
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Bonjour,
Effectivement déjà un beau résultat !
Effectivement déjà un beau résultat !
krcarboPrivilège
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Comme je le disais , en vue de ma rénovation de la semaine prochaine , cette semaine je prépare la voiture , avec au planning :
- nettoyage des jantes
- prélavage snow foam + APC
- lavage hard (non c'est pas sexuel )
- décontamination
- relavage
Etant donné qu'il y a beaucoup de boulot pour faire une rénovation à peu près dans les règles , j'ai préféré découpé les étapes , puis du coup ça vous évitera de lire un gros pavé et de suivre la rénovation un peu chaque jour
Je condenserai le tout une fois terminé , ça pourra servir de tuto
Donc j'ai commencé cette journée par le nettoyage complet des jantes , je les ai démonté pour l'occasion .
C'est parti !
LAVAGE
La jante est un peu sale mais ce n'est pas la pire
On sort l'artillerie , brosses EZ et Valet Pro , Meguiar's Wheel Brightener en dilution 1:4
On active à la brosse
DECONTAMINATION DES RESIDUS FERREUX
Maintenant faut virer les résidus ferreux , avec le célèbre Iron X
Ça saigne !
DEGOUDRONAGE
Il est temps d'enlever les points de goudrons , il y en a plein , surtout à l'intérieur .
J'utilise pour cela le Valet Pro Tar & Glue Remover , très efficace
Alors mes jantes arrières , anciennement placées à l'avant certainement depuis le début de la vie de cette voiture étaient assez difficiles à nettoyer .
Il y a des poussières de frein incrustées , il va falloir que j'investisse dans le nettoyant jantes Cartec , très puissant .
Même le Wheel Brightener pur n'a pas pu y venir à bout
Je récupère quand même de belles jantes bien propres
PRELAVAGE
Place au prélavage !
Afin de dégrossir un peu le lavage de demain , j'ai fait un prélavage en commençant par nettoyer tous les recoins , logos , trappe à essence , joints , jointures de carrosserie , etc .
Pour cela j'ai utilisé un APC qui à la base est fait pour l'intérieur , mais pas de soucis il fait très bien son travail à l'extérieur aussi , le Valet Pro Interior All Purpose Cleaner accompagné de la brosse Valet Pro également (oui j'aime bien cette marque )
Après ça , un bon coup de canon à mousse pour faire tomber un peu la crasse et se retrouver avec moins de saletés demain au lavage .
Un petit mélange fait maison , trop épais pour le coup , composé du shampoing Chemical Guys Maxi Suds II et de l'additif moussant Valet Pro Snow Foam Combo 2
On branche ça sur le Kärcher
Mousse Party
Trop épais comme je disais
Bon j'ai pas fait de photos après rinçage , aucune utilité la voiture ne sors pas toute propre c'est juste pour dégrossir
Voilà , demain lavage et décontamination
- nettoyage des jantes
- prélavage snow foam + APC
- lavage hard (non c'est pas sexuel )
- décontamination
- relavage
Etant donné qu'il y a beaucoup de boulot pour faire une rénovation à peu près dans les règles , j'ai préféré découpé les étapes , puis du coup ça vous évitera de lire un gros pavé et de suivre la rénovation un peu chaque jour
Je condenserai le tout une fois terminé , ça pourra servir de tuto
Donc j'ai commencé cette journée par le nettoyage complet des jantes , je les ai démonté pour l'occasion .
C'est parti !
LAVAGE
La jante est un peu sale mais ce n'est pas la pire
On sort l'artillerie , brosses EZ et Valet Pro , Meguiar's Wheel Brightener en dilution 1:4
On active à la brosse
DECONTAMINATION DES RESIDUS FERREUX
Maintenant faut virer les résidus ferreux , avec le célèbre Iron X
Ça saigne !
DEGOUDRONAGE
Il est temps d'enlever les points de goudrons , il y en a plein , surtout à l'intérieur .
J'utilise pour cela le Valet Pro Tar & Glue Remover , très efficace
Alors mes jantes arrières , anciennement placées à l'avant certainement depuis le début de la vie de cette voiture étaient assez difficiles à nettoyer .
Il y a des poussières de frein incrustées , il va falloir que j'investisse dans le nettoyant jantes Cartec , très puissant .
Même le Wheel Brightener pur n'a pas pu y venir à bout
Je récupère quand même de belles jantes bien propres
PRELAVAGE
Place au prélavage !
Afin de dégrossir un peu le lavage de demain , j'ai fait un prélavage en commençant par nettoyer tous les recoins , logos , trappe à essence , joints , jointures de carrosserie , etc .
Pour cela j'ai utilisé un APC qui à la base est fait pour l'intérieur , mais pas de soucis il fait très bien son travail à l'extérieur aussi , le Valet Pro Interior All Purpose Cleaner accompagné de la brosse Valet Pro également (oui j'aime bien cette marque )
Après ça , un bon coup de canon à mousse pour faire tomber un peu la crasse et se retrouver avec moins de saletés demain au lavage .
Un petit mélange fait maison , trop épais pour le coup , composé du shampoing Chemical Guys Maxi Suds II et de l'additif moussant Valet Pro Snow Foam Combo 2
On branche ça sur le Kärcher
Mousse Party
Trop épais comme je disais
Bon j'ai pas fait de photos après rinçage , aucune utilité la voiture ne sors pas toute propre c'est juste pour dégrossir
Voilà , demain lavage et décontamination
Dernière édition par Ptimecano le Dim 1 Mar 2015 - 17:53, édité 1 fois
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Bonsoir, tu profites de tes congés ?
nono62initiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Bonjour, c'est un sacré boulot que tu entreprends, elle va resortir presque comme neuve cette voiture
yoda25GT
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Pas encore , je travaille encore cette semainenono62 a écrit:Bonsoir, tu profites de tes congés ?
Mais la semaine prochaine je serais encore à mon boulot pour faire la rénove
Ouais enfin d'aspect (propreté , brillance) elle sera plus rutilante qu'à la sortie de l'usine .yoda25 a écrit:Bonjour, c'est un sacré boulot que tu entreprends, elle va resortir presque comme neuve cette voiture
Les voitures neuves sont pour la plupart mal préparées , en partie déjà microrayées sans compté qu'il n'y a aucune protection de posée dessus .
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
C'est vrai qu'a la livraison les voitures neuves sont mal polies, j'me souviens d'une seat ibiza noire achetée en concession, bah c'était pas jolie en plein soleil !!
yoda25GT
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