[Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
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Ptimecano
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Ah oui vraiment tout près
Au plaisir de se croiser dans le secteur
Au plaisir de se croiser dans le secteur
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Ptimecano a écrit:Ah oui vraiment tout près
Au plaisir de se croiser dans le secteur
j'en ai vu une comme la tienne pres de la gare mais avec les échappements posé
oui au plaisir
audisoninitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Saleté d'échappement , après l'épisode des vis en or et inutiles de chez Renault (pour rappel 63€ les 13 vis) , j'ai reçu le collier d'échappement hier , montage ce matin et .... encore un problème
Le silencieux et le tube du cata ne vont pas ensemble :ouin:
Avec le silencieux d'origine :
Avec le nouveau :
Une fois en place je serre le collier mais celui-ci n'enveloppe pas le tube du cata
Donc j'ai la poisse , sur le net personne n'a eu de problème à monter la double sortie même sur dCi 110 :bah:
Comme le silencieux et le collier sont bons , j'en conclue que c'est le tube du cata . Soit ce dernier a été changé par un adaptable , peu probable , apparemment il n'est dispo que chez Renault .
Soit comme c'est une Laguna de 2008 , et bien il y avait peut être une ref de catalyseur quand il y avait un silencieux simple sortie et une autre ref pour le double sorties .
Et par soucis d'économie ils ont gardé qu'une seule reférence :bah:
Voilà pour le coup je sais pas trop quoi faire :L:
Est-ce que je coupe l'embout de mon ancien silencieux pour le souder à la place de celui du nouveau ?
Ou bien je coupe au niveau du silencieux ET du cata pour y mettre un manchon ?
Mais peu d'espace du côté du silencieux , ça part en virage presque direct .
J'ai un peu les boules , moi qui voulais faire un montage full origine , bon c'est sous la voiture mais quand même !
Si vous avez des idées , car l'échappement c'est la première fois que je modifie ça sur une de mes voitures , donc certains d'entre vous s'y connaissent sûrement mieux
Merci d'avance
Le silencieux et le tube du cata ne vont pas ensemble :ouin:
Avec le silencieux d'origine :
Avec le nouveau :
Une fois en place je serre le collier mais celui-ci n'enveloppe pas le tube du cata
Donc j'ai la poisse , sur le net personne n'a eu de problème à monter la double sortie même sur dCi 110 :bah:
Comme le silencieux et le collier sont bons , j'en conclue que c'est le tube du cata . Soit ce dernier a été changé par un adaptable , peu probable , apparemment il n'est dispo que chez Renault .
Soit comme c'est une Laguna de 2008 , et bien il y avait peut être une ref de catalyseur quand il y avait un silencieux simple sortie et une autre ref pour le double sorties .
Et par soucis d'économie ils ont gardé qu'une seule reférence :bah:
Voilà pour le coup je sais pas trop quoi faire :L:
Est-ce que je coupe l'embout de mon ancien silencieux pour le souder à la place de celui du nouveau ?
Ou bien je coupe au niveau du silencieux ET du cata pour y mettre un manchon ?
Mais peu d'espace du côté du silencieux , ça part en virage presque direct .
J'ai un peu les boules , moi qui voulais faire un montage full origine , bon c'est sous la voiture mais quand même !
Si vous avez des idées , car l'échappement c'est la première fois que je modifie ça sur une de mes voitures , donc certains d'entre vous s'y connaissent sûrement mieux
Merci d'avance
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
salut
moi je coupe et mettrai un manchon pour pouvoir démonter oui as ou
moi je coupe et mettrai un manchon pour pouvoir démonter oui as ou
audisoninitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Le problème du manchon c'est que j'ai pas beaucoup de longueur au niveau du silencieux .
En fait quand je disais couper et souder c'est juste le bout du silencieux et ressouder le bout de mon ancien silencieux .
Comme ça j'ai juste à remettre l'ancien collier .
Mais bon c'est peut-être pas la meilleure solution non plus .
En fait quand je disais couper et souder c'est juste le bout du silencieux et ressouder le bout de mon ancien silencieux .
Comme ça j'ai juste à remettre l'ancien collier .
Mais bon c'est peut-être pas la meilleure solution non plus .
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Ptimecano a écrit:Le problème du manchon c'est que j'ai pas beaucoup de longueur au niveau du silencieux .
En fait quand je disais couper et souder c'est juste le bout du silencieux et ressouder le bout de mon ancien silencieux .
Comme ça j'ai juste à remettre l'ancien collier .
Mais bon c'est peut-être pas la meilleure solution non plus .
a oui c'est mieux
audisoninitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Bonsoir Thibault,
Pffff.... vraiment pas cool tes déboires avec cet échappement...
... d'autant que ça partait super bien au départ.
J'espère que tu trouveras une solution fiable et viable, j'ai hâte de voir cette Estate avec la double sortie
Pffff.... vraiment pas cool tes déboires avec cet échappement...
... d'autant que ça partait super bien au départ.
J'espère que tu trouveras une solution fiable et viable, j'ai hâte de voir cette Estate avec la double sortie
Invité- Invité
Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Merci surtout qu'aujourd'hui le silencieux était installé et tout manquait plus que cette partie à fixer et j'ai pu voir comme c'était joli !
Surtout quand les sorties sont propres
Surtout quand les sorties sont propres
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
ça donne quelque chose de joulie comme ça:
nico-GTinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Oui sauf que j'ai les sorties biseautées
Ptimecanoinitiale
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nico-GTinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
:coucou:
Petit compte rendu après environ 3000km depuis que je l'ai soit tout pile 1 mois .
Maintenant que j'ai des pneus récents je me permet d'attaquer un petit peu plus , il y a du potentiel , elle enroule les virages assez facilement et sans prendre de roulis .
Heureusement vu que l'amortissement est ferme il manquerait plus qu'elle se penche dans les courbes
La direction ultra précise est dans la lignée de celle de ma 207 et à l'opposé total de celle de ma Clio III
Toujours à 6,8l de moyenne , en appuyant franchement quelques fois
Le moteur est agréable à utiliser sur route , en ville moins , c'est un peu dans le style de ma 207 , pas grand chose sous 2000trs et rien du tout sous 1500trs .
Après j'aime bien ça pousse bien mais je trouve la boîte un peu courte , du coup on a pas l'impression que ça pousse longtemps .
Je suis pas souvent à 130km/h mais je crois me souvenir que j'étais à 2300trs en 6ème sur la Laguna et sur la 207 j'étais à 2500trs en 5ème
Les petits commodos , comme sur ma Clio , c'est toujours aussi agréable , d'ailleurs moins idiots que chez Peugeot , pour l'allumage des feux , la fonction AUTO est activée quand on tourne au maximum la bague .
En gros ça fait :
0
Veilleuses
Feux de croisement
AUTO
Sur ma 207 ça faisait :
0
AUTO
Veilleuses
Feux de croisement
Comme j'ai et j'avais des xénons , je préfère gérer manuellement l'allumage pour préserver les ampoules des petits allumages dans les micro tunnels , etc .
Du coup avec la 207 il fallait être rapide en tournant la bague sinon ça s'allumait en passant sur AUTO , s'éteignait en passant sur les veilleuses et se rallumait sur la position des feux de croisement .
Avec la Laguna plus de soucis à ce niveau
Le petit truc que je kiffe , c'est là qu'on voit qu'on se trouve 2 gammes au dessus de la 207 , c'est tous les petits morceaux de feutrine ou d'antidérapant dans tous les espaces de rangement
Bon voiture de papa ok , n'empêche que quand il y a des trucs à charger c'est le pied avec ce coffre
Le GPS Carminat , certes il n'est plus tout jeune , pas d'écran HD , mais il est parfait , puis avec les repères vocaux , plus besoin de rentrer les adresses couramment utilisées , un coup de commandes vocales et roule !
Il fait son boulot comme il faut
Les petits détails qui agacent ou les soucis plus ou moins embêtants .
On commence par les bruits parasites , au niveau de l'autoradio , du haut parleur avant droit , du capteur de température , de la lunette arrière ou de l'essui glace arrière .
Quand on ouvre la porte après avoir éteint le moteur , plus moyen de fermer les vitres avec la commande intérieur , il faut soit redémarrer , soit les fermer via la fermeture avec la carte mains libres ou plus simple avec le bouton de la poignée extérieure .
Alors cette dernière façon est super , mais je ne peux pas m'en servir quand il fait trop chaud , moment où j'ouvre mes vitres donc , ça ne marche pas .
Je vais devoir changer cette poignée , apparemment le problème est connu chez Renault .
Le 2.0 dCi 130/150 est un moteur "vibrant" au ralenti , ce n'est pas le cas du 180 , c'est plus ou moins dérangeant mais surtout xénons allumés face à un mur ou au cul d'une voiture le faisceau tremble un peu , ça fait pas très sérieux
Bon dernier mauvais point , forcément avec ce gabarit , pas facile de se garer partout
Ca rentre au chausse pied dans le box
Faut être derrière la ligne
Et le cul est quasiment encastré dans le mur
C'est tout pour aujourd'hui
Petit compte rendu après environ 3000km depuis que je l'ai soit tout pile 1 mois .
Maintenant que j'ai des pneus récents je me permet d'attaquer un petit peu plus , il y a du potentiel , elle enroule les virages assez facilement et sans prendre de roulis .
Heureusement vu que l'amortissement est ferme il manquerait plus qu'elle se penche dans les courbes
La direction ultra précise est dans la lignée de celle de ma 207 et à l'opposé total de celle de ma Clio III
Toujours à 6,8l de moyenne , en appuyant franchement quelques fois
Le moteur est agréable à utiliser sur route , en ville moins , c'est un peu dans le style de ma 207 , pas grand chose sous 2000trs et rien du tout sous 1500trs .
Après j'aime bien ça pousse bien mais je trouve la boîte un peu courte , du coup on a pas l'impression que ça pousse longtemps .
Je suis pas souvent à 130km/h mais je crois me souvenir que j'étais à 2300trs en 6ème sur la Laguna et sur la 207 j'étais à 2500trs en 5ème
Les petits commodos , comme sur ma Clio , c'est toujours aussi agréable , d'ailleurs moins idiots que chez Peugeot , pour l'allumage des feux , la fonction AUTO est activée quand on tourne au maximum la bague .
En gros ça fait :
0
Veilleuses
Feux de croisement
AUTO
Sur ma 207 ça faisait :
0
AUTO
Veilleuses
Feux de croisement
Comme j'ai et j'avais des xénons , je préfère gérer manuellement l'allumage pour préserver les ampoules des petits allumages dans les micro tunnels , etc .
Du coup avec la 207 il fallait être rapide en tournant la bague sinon ça s'allumait en passant sur AUTO , s'éteignait en passant sur les veilleuses et se rallumait sur la position des feux de croisement .
Avec la Laguna plus de soucis à ce niveau
Le petit truc que je kiffe , c'est là qu'on voit qu'on se trouve 2 gammes au dessus de la 207 , c'est tous les petits morceaux de feutrine ou d'antidérapant dans tous les espaces de rangement
Bon voiture de papa ok , n'empêche que quand il y a des trucs à charger c'est le pied avec ce coffre
Le GPS Carminat , certes il n'est plus tout jeune , pas d'écran HD , mais il est parfait , puis avec les repères vocaux , plus besoin de rentrer les adresses couramment utilisées , un coup de commandes vocales et roule !
Il fait son boulot comme il faut
Les petits détails qui agacent ou les soucis plus ou moins embêtants .
On commence par les bruits parasites , au niveau de l'autoradio , du haut parleur avant droit , du capteur de température , de la lunette arrière ou de l'essui glace arrière .
Quand on ouvre la porte après avoir éteint le moteur , plus moyen de fermer les vitres avec la commande intérieur , il faut soit redémarrer , soit les fermer via la fermeture avec la carte mains libres ou plus simple avec le bouton de la poignée extérieure .
Alors cette dernière façon est super , mais je ne peux pas m'en servir quand il fait trop chaud , moment où j'ouvre mes vitres donc , ça ne marche pas .
Je vais devoir changer cette poignée , apparemment le problème est connu chez Renault .
Le 2.0 dCi 130/150 est un moteur "vibrant" au ralenti , ce n'est pas le cas du 180 , c'est plus ou moins dérangeant mais surtout xénons allumés face à un mur ou au cul d'une voiture le faisceau tremble un peu , ça fait pas très sérieux
Bon dernier mauvais point , forcément avec ce gabarit , pas facile de se garer partout
Ca rentre au chausse pied dans le box
Faut être derrière la ligne
Et le cul est quasiment encastré dans le mur
C'est tout pour aujourd'hui
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Salut Thibault,
Sympa de lire ce compte rendu super détaillé !
En tout cas c'est vrai qu'elle rentre au chausse-pied dans le box
C'est vrai que le coup d'ouvrir sa porte moteur éteint et plus moyen de relever les vitres... ça c'est une grosse lacune sur les Laguna 3
Ca devient des généralités ces petits trucs que tu cites.... .... moi aussi j'avais déjà remarqué les xénons qui tremblent quand tu es arrêté au ralenti derrière quelqu'un à un feu rouge. Et le coup du bouton sur la poignée conducteur, il marche quand il veux (par contre ça coûte un bras de changer la poignée...)
Sympa de lire ce compte rendu super détaillé !
En tout cas c'est vrai qu'elle rentre au chausse-pied dans le box
C'est vrai que le coup d'ouvrir sa porte moteur éteint et plus moyen de relever les vitres... ça c'est une grosse lacune sur les Laguna 3
Ca devient des généralités ces petits trucs que tu cites.... .... moi aussi j'avais déjà remarqué les xénons qui tremblent quand tu es arrêté au ralenti derrière quelqu'un à un feu rouge. Et le coup du bouton sur la poignée conducteur, il marche quand il veux (par contre ça coûte un bras de changer la poignée...)
Invité- Invité
Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Me souviens sur Mégane II/Scenic II il y avait un kit de réparation avec l'antenne et le bouton plutôt abordable .
Ca n'avait pas l'air très compliqué à changer , mais sur Laguna III c'est toute la poignée à remplacer + peinture , ça doit chiffrer
Ca n'avait pas l'air très compliqué à changer , mais sur Laguna III c'est toute la poignée à remplacer + peinture , ça doit chiffrer
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Super compte rendu, vous aussi ça le fait la poignée côté conducteur! Ça le rends fou un voiture qui coûte 40000€ (prix catalogue) et qui a la poignée qui bug!
Mais si je comprends bien? Ça sert a rien de la changer, si ça va rebuger derrière et pour le faire sois même c un peu la merde il me semble qu'il y a un rivet a l'intérieur et puis fait passer par la case peinture comme dit avant c'est pas donné, rien que le petit cache serrure ils m'avais demandé 30€ pour le cache et 30€ pour la peinture chero le cache a 60 boules!
En + de la poignée de porte j'ai l'éclairage compteur qui s'éteint/clignote quand il veux! là par exemple, ça fait 1 semaine que tout fonctionne correctement éclairage tableau de bord comme la poignée conducteur, a devenir fou! Après, ça part en sucette quand ça veux.....
Pour ce qui est des xenons qui vibrent j'ai des halogènes et ça vibre pas plus que ça du moins ça m'a pas attiré l'œil donc ça doit aller (oui des qu'il y a un truc bizar je remarque d'ailleurs chez renault ils me prennent pour un psychopathe mdr)
Mais si je comprends bien? Ça sert a rien de la changer, si ça va rebuger derrière et pour le faire sois même c un peu la merde il me semble qu'il y a un rivet a l'intérieur et puis fait passer par la case peinture comme dit avant c'est pas donné, rien que le petit cache serrure ils m'avais demandé 30€ pour le cache et 30€ pour la peinture chero le cache a 60 boules!
En + de la poignée de porte j'ai l'éclairage compteur qui s'éteint/clignote quand il veux! là par exemple, ça fait 1 semaine que tout fonctionne correctement éclairage tableau de bord comme la poignée conducteur, a devenir fou! Après, ça part en sucette quand ça veux.....
Pour ce qui est des xenons qui vibrent j'ai des halogènes et ça vibre pas plus que ça du moins ça m'a pas attiré l'œil donc ça doit aller (oui des qu'il y a un truc bizar je remarque d'ailleurs chez renault ils me prennent pour un psychopathe mdr)
nico-GTinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Je suis pareil , puis quand j'ai un bruit ou un défaut je pense plus qu'à ça
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Bon "petit" compte rendu, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir le radar de
recul pour rentrer correctement ta Laguna.
Bonne route avec même si il y a quelques désagrément (bon un peu comme toute les voitures)
recul pour rentrer correctement ta Laguna.
Bonne route avec même si il y a quelques désagrément (bon un peu comme toute les voitures)
Denis07Rang d'honneur
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Le radar de recul ne me sers pas pour le coup puisqu'il sonne en continu quasiment à l'entrée du box comme je me colle à droite , et quand je me colle pas il sonne trop tôt genre 30cm alors que je n'ai que 5cm de marge .
Du coup j'ai un repère sur le mur pour m'aider
Pour les petits désagréments , ça reste des trucs pas méchant .
Sur ma 207 , j'avais pas ce genre de problèmes mais une fois j'ai eu une fuite d'un injecteur , problème connu , le truc que si tu ne t'en rend pas compte , à termes tu peux flinguer ton turbo , et au démontage de l'injecteur qui est "soudé" à cause de la fuite .
Au mieux juste un nettoyage et le changement du joint pare-feu , soit un turbo , soit un injecteur qui casse au démontage ou pire casse de la culasse au démontage .
Autant dire que des petits bugs c'est toujours énervant mais bon je relativise .
Du coup j'ai un repère sur le mur pour m'aider
Pour les petits désagréments , ça reste des trucs pas méchant .
Sur ma 207 , j'avais pas ce genre de problèmes mais une fois j'ai eu une fuite d'un injecteur , problème connu , le truc que si tu ne t'en rend pas compte , à termes tu peux flinguer ton turbo , et au démontage de l'injecteur qui est "soudé" à cause de la fuite .
Au mieux juste un nettoyage et le changement du joint pare-feu , soit un turbo , soit un injecteur qui casse au démontage ou pire casse de la culasse au démontage .
Autant dire que des petits bugs c'est toujours énervant mais bon je relativise .
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Mon problème d'éclairage du tableau de bord c'est pas mal quand même, dans le compte tour de 4000 a 6000 tours ça s'éteint et du côté du cadran vitesse de 0 a presque 90 km/h ça s'éteint mais pas tout le temps et je suis sur que ça le fera pas quand je vais la laisser chez renault a suivre.....
nico-GTinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Echappement enfin monté MAIS il n'est pas droit .
Le mec qui m'a soudé le morceau de mon ancien échappement l'a fait trop court je crois du coup la sortie gauche est trop haute , et trop pas gauche .
La sortie de droite quant à elle est trop enfoncée .
Bon bah va falloir redécouper et mettre des manchons
Chose que j'aurais dû faire dès le début .
Le mec qui m'a soudé le morceau de mon ancien échappement l'a fait trop court je crois du coup la sortie gauche est trop haute , et trop pas gauche .
La sortie de droite quant à elle est trop enfoncée .
Bon bah va falloir redécouper et mettre des manchons
Chose que j'aurais dû faire dès le début .
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
salut
sur la photo sa se voit pas...encore un peu de taf et sa va le faire
sur la photo sa se voit pas...encore un peu de taf et sa va le faire
audisoninitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Quand tu regardes bien la sortie gauche avec la découpe du bas de pare choc , y a comme un soucis
Je vais faire tout couper et manchonner et on en parle plus , ça m'a fatigué cette histoire .
Je vais faire tout couper et manchonner et on en parle plus , ça m'a fatigué cette histoire .
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
sur la photo c'est léger
je te comprends que sa saoul
je te comprends que sa saoul
audisoninitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Que des problèmes avec ce montage de double sorties quand d'autres l'ont monté en 15min et Plug&Play sans modifs .
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
hello
oui effectivement un petit décalage a gauche mais rien de méchant , j'ai aussi un léger décalage sur la mienne qui me stresse parce que moi je vois que sa, alors que tout mon entourage me dit que sa se vois pas lol mais moi je sais pas d’où sa viens parce que c'est d'origine sur la mienne
sinon sa lui fait un joli cul
oui effectivement un petit décalage a gauche mais rien de méchant , j'ai aussi un léger décalage sur la mienne qui me stresse parce que moi je vois que sa, alors que tout mon entourage me dit que sa se vois pas lol mais moi je sais pas d’où sa viens parce que c'est d'origine sur la mienne
sinon sa lui fait un joli cul
nico6787GT
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