[Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
salut
le ratio du mélange dans la lance ?
le anti ferreux de valet pro est pas mal aussi
tu fais t'es courses ou ? suis deg que shine est fermé
quant tu veux pour une partie de mousse party voisin
le ratio du mélange dans la lance ?
le anti ferreux de valet pro est pas mal aussi
tu fais t'es courses ou ? suis deg que shine est fermé
quant tu veux pour une partie de mousse party voisin
audisoninitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
hello Thibault
Franchement très bon boulot déjà
hâte de voir la suite
PS: j'ai la même a faire si tu veut ......
Franchement très bon boulot déjà
hâte de voir la suite
PS: j'ai la même a faire si tu veut ......
nico6787GT
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
J'ai mis 300ml de Snow Foam et 100ml de shampoing , c'était beaucoup trop épais , il faudrait que je fasse la moitié je pense .audison a écrit:salut
le ratio du mélange dans la lance ?
le anti ferreux de valet pro est pas mal aussi
tu fais t'es courses ou ? suis deg que shine est fermé
quant tu veux pour une partie de mousse party voisin
Pas testé le Valet Pro , c'est le Dragon Breath non ?
Pareil pour Shinearama , dégoûté ils étaient très pris et avaient beaucoup de choix malgré les ruptures de stock assez fréquentes .
Maintenant je commande chez CYC ou Elitecarcare
Mercinico6787 a écrit:hello Thibault
Franchement très bon boulot déjà
hâte de voir la suite
PS: j'ai la même a faire si tu veut ......
La suite tout à l'heure si je peux la laver entre 2 averses
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Ptimecano a écrit:audison a écrit:salut
le ratio du mélange dans la lance ?
le anti ferreux de valet pro est pas mal aussi
tu fais t'es courses ou ? suis deg que shine est fermé
quant tu veux pour une partie de mousse party voisin
J'ai mis 300ml de Snow Foam et 100ml de shampoing , c'était beaucoup trop épais , il faudrait que je fasse la moitié je pense .
Pas testé le Valet Pro , c'est le Dragon Breath non ?
Pareil pour Shinearama , dégoûté ils étaient très pris et avaient beaucoup de choix malgré les ruptures de stock assez fréquentes .
Maintenant je commande chez CYC ou Elitecarcarenico6787 a écrit:hello Thibault
Franchement très bon boulot déjà
hâte de voir la suite
PS: j'ai la même a faire si tu veut ......
Merci
La suite tout à l'heure si je peux la laver entre 2 averses
ok, je suis 150 ml de snow foam et 50 ml le tout en valet pro pour lavage soft et je rajoute du surfex 50 ml pour le hard (dégager les protections restante )
oui le dragon, moins chère que l'iron x est fait son taf sur des jantes entretenu
sa fait un bail que j'ai rien commander, si tu fait une commande tiens moi au jus
audisoninitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Pas de soucis
Dure journée aujourd'hui , à 7h30 au boulot pour le lavage
Puis à midi dégoudronage de la carrosserie + décontamination à la clay
Enfin ce soir après le boulot un dernier lavage
Autant dire que dans la société d'à côté ils doivent me prendre pour un malade mental
Tout ça entre les gouttes de pluie , trop de chance pour une fois
Bon trève de blabla , place aux photos
LAVAGE HARD
Pour être sûr de bien tout nettoyer et aussi de facilité la décontamination , j'ai donc effectué un lavage avec un shampoing costaud , le Stjärnagloss Tangerine Wash & Gloss .
J'ai fini la bouteille du coup
A ça j'ajoute 5-10ml de Optimum No Rinse (ONR) pour avoir une bonne lubrification , pas très utile pour le coup étant donné la dose de shampoing que j'ai mis
Technique des 2 seaux , pas de grit guard au fond , j'en ai pas encore acheté
Un gant microfibre Meguiar's , j'en ai un deuxième tout neuf qui est normalement fait pour les parties basses mais bon je suis pas à quelques microrayures près vu que je vais la rénover
On lave
Comme on peut le voir , il n'y a vraiment rien qui protège la carrosserie , l'eau stagne par flaques un peu partout
DEGOUDRONAGE
Pas de photos pour cette étape , même produit qu'hier à savoir le Valet Pro Tar & Glue Remover .
Je vaporise sur la moitié basse de la carrosserie , je laisse agir 5 min puis je passe une microfibre pour retirer les tâches de goudron .
Je refais quand même un petit lavage rapide histoire de bien virer le dégoudronant
DECONTAMINATION
Place à l'étape de la décontamination , pas vraiment ma préférée , mais très importante
Pour ce faire j'utilise une clay (gomme d'argile) de marque 3M , comme lubrifiant l'ONR qu'on a vu précédemment et 2 microfibres Eurow Shag pour l'essuyage .
La voiture n'est pas si contaminée que ça pour 6 ans , j'ai vu bien pire , surtout sur les parties horizontales .
L'état du toit
Le capot
Le bas d'une porte
Une fois la décontamination faite , l'eau stagne moins sur la carrosserie ...
ou pas , en fait c'est l'ONR qui a un effet déperlant
LAVAGE SOFT
Pour terminer tout ça , un petit lavage histoire de retirer les potentiels résidus de clay .
J'ai utilisé le shampoing Chemical Guys Maxi Suds II dont je me suis servi hier pour le prélavage
Résultat une fois rapidement séchée avec la Waterblade Autoglym
Ca se voit pas sur les photos mais il y a plein de traces de calcaire
Je ne me suis pas embêté à passer un coup d'ONR pour les enlever puisqu'avant de passer la machine pour le polissage j'en passerai un coup histoire d'enlever le petit film de poussière
Donc de ce soir jusqu'à Lundi , si la météo le permet , la Laguna restera sagement dans son box et j'irai au boulot avec la C3
Dure journée aujourd'hui , à 7h30 au boulot pour le lavage
Puis à midi dégoudronage de la carrosserie + décontamination à la clay
Enfin ce soir après le boulot un dernier lavage
Autant dire que dans la société d'à côté ils doivent me prendre pour un malade mental
Tout ça entre les gouttes de pluie , trop de chance pour une fois
Bon trève de blabla , place aux photos
LAVAGE HARD
Pour être sûr de bien tout nettoyer et aussi de facilité la décontamination , j'ai donc effectué un lavage avec un shampoing costaud , le Stjärnagloss Tangerine Wash & Gloss .
J'ai fini la bouteille du coup
A ça j'ajoute 5-10ml de Optimum No Rinse (ONR) pour avoir une bonne lubrification , pas très utile pour le coup étant donné la dose de shampoing que j'ai mis
Technique des 2 seaux , pas de grit guard au fond , j'en ai pas encore acheté
Un gant microfibre Meguiar's , j'en ai un deuxième tout neuf qui est normalement fait pour les parties basses mais bon je suis pas à quelques microrayures près vu que je vais la rénover
On lave
Comme on peut le voir , il n'y a vraiment rien qui protège la carrosserie , l'eau stagne par flaques un peu partout
DEGOUDRONAGE
Pas de photos pour cette étape , même produit qu'hier à savoir le Valet Pro Tar & Glue Remover .
Je vaporise sur la moitié basse de la carrosserie , je laisse agir 5 min puis je passe une microfibre pour retirer les tâches de goudron .
Je refais quand même un petit lavage rapide histoire de bien virer le dégoudronant
DECONTAMINATION
Place à l'étape de la décontamination , pas vraiment ma préférée , mais très importante
Pour ce faire j'utilise une clay (gomme d'argile) de marque 3M , comme lubrifiant l'ONR qu'on a vu précédemment et 2 microfibres Eurow Shag pour l'essuyage .
La voiture n'est pas si contaminée que ça pour 6 ans , j'ai vu bien pire , surtout sur les parties horizontales .
L'état du toit
Le capot
Le bas d'une porte
Une fois la décontamination faite , l'eau stagne moins sur la carrosserie ...
ou pas , en fait c'est l'ONR qui a un effet déperlant
LAVAGE SOFT
Pour terminer tout ça , un petit lavage histoire de retirer les potentiels résidus de clay .
J'ai utilisé le shampoing Chemical Guys Maxi Suds II dont je me suis servi hier pour le prélavage
Résultat une fois rapidement séchée avec la Waterblade Autoglym
Ca se voit pas sur les photos mais il y a plein de traces de calcaire
Je ne me suis pas embêté à passer un coup d'ONR pour les enlever puisqu'avant de passer la machine pour le polissage j'en passerai un coup histoire d'enlever le petit film de poussière
Donc de ce soir jusqu'à Lundi , si la météo le permet , la Laguna restera sagement dans son box et j'irai au boulot avec la C3
Dernière édition par Ptimecano le Dim 1 Mar 2015 - 17:56, édité 1 fois
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Bonsoir,
Impressionnant déjà ce résultat !!
Elle est vraiment chouette ton Estate comme ça.
Quel travail de titan.... mais au final, ça paie d'être perfectionniste !
Deux questions :
- ça te prend combien de temps en moyenne un lavage et traitement intégral ?
- tu répètes cette opération à quelle fréquence dans 1 année ?
Impressionnant déjà ce résultat !!
Elle est vraiment chouette ton Estate comme ça.
Quel travail de titan.... mais au final, ça paie d'être perfectionniste !
Deux questions :
- ça te prend combien de temps en moyenne un lavage et traitement intégral ?
- tu répètes cette opération à quelle fréquence dans 1 année ?
Invité- Invité
Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Alors juste un lavage complet + traitement (décontamination + nourrissage peinture + pose d'une cire + les petites finitions) , faut compter 6-7h à peu près .
Ça c'est en sautant l'étape de polissage .
Pour la Laguna , surface oblige c'est plus long .
Sinon lavage + traitement tous les combiens ?
Ça dépends de l'utilisation , où est garé le véhicule , quel shampoing est utilisé pour le lavage , le type de cire , etc .
En général je fais ça tous 8 mois environ , sachant que j'utilise une (des) cire(s) qui tiennent très longtemps
Ça c'est en sautant l'étape de polissage .
Pour la Laguna , surface oblige c'est plus long .
Sinon lavage + traitement tous les combiens ?
Ça dépends de l'utilisation , où est garé le véhicule , quel shampoing est utilisé pour le lavage , le type de cire , etc .
En général je fais ça tous 8 mois environ , sachant que j'utilise une (des) cire(s) qui tiennent très longtemps
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Slt
Très bon boulot
Très bon boulot
nico6787GT
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
salut
beau reportage, je me suis cru sur les site de detailling
tu paye pas l'eau j'espere
beau reportage, je me suis cru sur les site de detailling
tu paye pas l'eau j'espere
audisoninitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Je paye pas encore l'eau , mais quand le patron va recevoir la facture il va se demander comment les 3 pauvres employés du Val d'Oise ont réussi à en utiliser autant.
Ptimecanoinitiale
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nico6787GT
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Ça sera la future excuse pour nous dire qu'on a pas eu la prime
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Quelle dure journée , 10h de polissage , j'en peux plus .
Le résultat est là , peinture plus brillante , moins terne .
Malheureusement , comme sur ma 207 , il y a pas mal d'hologrammes , et je ne comprends pas pourquoi
Avec les cires que je vais mettre demain ça se verra moins mais je ne vois pas où j'ai "merdé"
Bon c'est pas grave , voici quelques photos de la journée , je n'ai pas fais beaucoup de 50/50 car je n'arrivais pas à bien faire ressortir les microrayures pourtant présentes . J'avais pourtant mon spot , enfin bref
MASQUAGE
Etape bien longue et chiante
Tout d'abord , afin d'éviter de mettre du polish sur les parties qui n'en ont pas besoin mais surtout sur les plastiques bruts ou les joints car sinon pour l'enlever après c'est chaud , je masque ces parties avec du ruban 3M 3434 :
Une fois la voiture à peu près protéger , je sors le matos adéquate , spot 500W , polisseuse orbitale DAS-6 Pro avec ses accessoires , les pads Sonüs SFX et les compounds qui me serviront à corriger les défauts , le Menzerna FG400 et le Menzerna PF2300 et les microfibres Eurow Shag .
CORRECTION
Pour se faire , quelques noisettes sur le pad , préalablement légèrement humidifié avec un pshit de QD (ONR)
Je tamponne le produit sur la zone à traiter
Puis j'applique le produit à la polisseuse , à faible vitesse , puis j'augmente la vitesse , tout en faisant des mouvement haut/bas et gauche/droite en recoupant 50% de mon passage précédent , puis je réduis à nouveau la vitesse et enfin j'essui les résidus avec la microfibre
Par contre j'ai eu beaucoup de poussière avec le FG400 réputé "sans poussière"
J'ai dû faire une connerie
Quelques petits Avant/Après :
Oui le PC AR est tout pourri , je ne m'y suis pas attardé
On voit mieux les paillettes de la NV676
Alors clairement , j'en ai sué , c'était physique , le résultat est sympa bien que j'aurais cru plus spectaculaire .
A mon avis j'aurais dû faire plusieurs passes de FG400 .
J'ai pu voir beaucoup de traces de fientes d'oiseau qui ont attaqué le vernis , une petite séance de wetsanding n'aurait pas été de trop
Voilà ça brille un peu plus
Ensuite on la sort histoire d'apprécier ça à la lumière du jour .
J'effectue un dernier lavage , histoire de virer tout résidus de polish et de colle du ruban de masquage .
Shampoing avec le Maxi Suds II .
On essuie , et là c'est la cata
Hologrammes
Mais comment sont-ils arrivés ?
Bon c'est pas la mort , mais c'est pas super joli en plein soleil .
La préparation était pas trop mal je pense , le polissage , pas eu de problèmes particuliers à part cette poussière avec le FG400
Le séchage s'est fait pour une fois sans raclette , uniquement avec la Wafle Weave de Poorboy's .
Je suis perdu là , bon comme il est hors de question de recommencer quoi que ce soit , demain je pose l'AIO Zaino , le Zaino Z5 , puis le Z2 et le soir avant de la laisser dans son box pose du Zaino Z-CS
Le résultat est là , peinture plus brillante , moins terne .
Malheureusement , comme sur ma 207 , il y a pas mal d'hologrammes , et je ne comprends pas pourquoi
Avec les cires que je vais mettre demain ça se verra moins mais je ne vois pas où j'ai "merdé"
Bon c'est pas grave , voici quelques photos de la journée , je n'ai pas fais beaucoup de 50/50 car je n'arrivais pas à bien faire ressortir les microrayures pourtant présentes . J'avais pourtant mon spot , enfin bref
MASQUAGE
Etape bien longue et chiante
Tout d'abord , afin d'éviter de mettre du polish sur les parties qui n'en ont pas besoin mais surtout sur les plastiques bruts ou les joints car sinon pour l'enlever après c'est chaud , je masque ces parties avec du ruban 3M 3434 :
Une fois la voiture à peu près protéger , je sors le matos adéquate , spot 500W , polisseuse orbitale DAS-6 Pro avec ses accessoires , les pads Sonüs SFX et les compounds qui me serviront à corriger les défauts , le Menzerna FG400 et le Menzerna PF2300 et les microfibres Eurow Shag .
CORRECTION
Pour se faire , quelques noisettes sur le pad , préalablement légèrement humidifié avec un pshit de QD (ONR)
Je tamponne le produit sur la zone à traiter
Puis j'applique le produit à la polisseuse , à faible vitesse , puis j'augmente la vitesse , tout en faisant des mouvement haut/bas et gauche/droite en recoupant 50% de mon passage précédent , puis je réduis à nouveau la vitesse et enfin j'essui les résidus avec la microfibre
Par contre j'ai eu beaucoup de poussière avec le FG400 réputé "sans poussière"
J'ai dû faire une connerie
Quelques petits Avant/Après :
Oui le PC AR est tout pourri , je ne m'y suis pas attardé
On voit mieux les paillettes de la NV676
Alors clairement , j'en ai sué , c'était physique , le résultat est sympa bien que j'aurais cru plus spectaculaire .
A mon avis j'aurais dû faire plusieurs passes de FG400 .
J'ai pu voir beaucoup de traces de fientes d'oiseau qui ont attaqué le vernis , une petite séance de wetsanding n'aurait pas été de trop
Voilà ça brille un peu plus
Ensuite on la sort histoire d'apprécier ça à la lumière du jour .
J'effectue un dernier lavage , histoire de virer tout résidus de polish et de colle du ruban de masquage .
Shampoing avec le Maxi Suds II .
On essuie , et là c'est la cata
Hologrammes
Mais comment sont-ils arrivés ?
Bon c'est pas la mort , mais c'est pas super joli en plein soleil .
La préparation était pas trop mal je pense , le polissage , pas eu de problèmes particuliers à part cette poussière avec le FG400
Le séchage s'est fait pour une fois sans raclette , uniquement avec la Wafle Weave de Poorboy's .
Je suis perdu là , bon comme il est hors de question de recommencer quoi que ce soit , demain je pose l'AIO Zaino , le Zaino Z5 , puis le Z2 et le soir avant de la laisser dans son box pose du Zaino Z-CS
Dernière édition par Ptimecano le Dim 1 Mar 2015 - 17:59, édité 1 fois
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
en fait je crois que c'est un métier !
moi je la confirai plutôt à mon carrossier avant de m'aventurer la dedans...
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dazeinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Bonsoir, super boulot ! Vraiment dommage pour les hologrammes, on dirait que c'est apparu après ton dernier lavage !?
Quand j'avais des voitures noires moi aussi je faisais la chasse aux hologrammes, c'est usant l'entretien des noires (je parle bien des voitures là )
Moi j'utilise des produits meguiar's pour le polissage, j'en suis plutôt content même si c'est pas des produits de pro. Je vois que toi t'es bien mieux équipé ! (je parle bien des produits là )
Tu fais du détailing seulement pour toi ou tu commercialises un peu tes compétences ?
Quand j'avais des voitures noires moi aussi je faisais la chasse aux hologrammes, c'est usant l'entretien des noires (je parle bien des voitures là )
Moi j'utilise des produits meguiar's pour le polissage, j'en suis plutôt content même si c'est pas des produits de pro. Je vois que toi t'es bien mieux équipé ! (je parle bien des produits là )
Tu fais du détailing seulement pour toi ou tu commercialises un peu tes compétences ?
yoda25GT
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Non non juste pour moi , par plaisir
Je pourrais pas vendre une prestation avec des hologrammes
M'enfin c'est vrai que le noir c'est un entretien particulier , c'est pour ça que c'est ma 4ème voiture noire
Je pourrais pas vendre une prestation avec des hologrammes
M'enfin c'est vrai que le noir c'est un entretien particulier , c'est pour ça que c'est ma 4ème voiture noire
Dernière édition par Ptimecano le Mar 19 Aoû 2014 - 12:52, édité 1 fois
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Salut, moi c'est ma 1ère voiture noire et certainement la dernière a moins, biensur que je tombe sur une occaz noire dans ce cas tampis....
nico-GTinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Je m'en lasse pas du noir moi
Mais bon quand on aime bien l'entretenir ça passe mieux .
Bon demain c'est journée pose de cire , je ferai bien sûr des photos et je vais enfin essayer d'aller faire de belles photos avec la voiture rutilante
Mais bon quand on aime bien l'entretenir ça passe mieux .
Bon demain c'est journée pose de cire , je ferai bien sûr des photos et je vais enfin essayer d'aller faire de belles photos avec la voiture rutilante
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
salut
tu as eu un problème au polissage, le plateau mousse était trop sec ?
tu pense que la cire ma masqué les hologrammes ?
tu as eu un problème au polissage, le plateau mousse était trop sec ?
tu pense que la cire ma masqué les hologrammes ?
audisoninitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
En fait , si j'ai bien compris , j'ai mis trop de polish et du coup je ne l'ai pas assez travaillé afin qu'il se casse et que tous les abrasifs aient été utilisés .
Ce qui fait qu'en essuyant le polish ça m'a fait des hologrammes , hologrammes qui partiront avec un polish de finition que je ferai une autre fois .
La cire va masquer un petit peu les hologrammes comme elle contient des filers
Ce qui fait qu'en essuyant le polish ça m'a fait des hologrammes , hologrammes qui partiront avec un polish de finition que je ferai une autre fois .
La cire va masquer un petit peu les hologrammes comme elle contient des filers
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Alors aujourd'hui je m'attaque au final , à savoir la pose des sealants Zaino ainsi que les petites fintions indispensables
POSE DES SEALANTS
Je commence donc par passer le cleaner/glaze Zaino , le Z-AIO pour les intimes , pour préparer la surface pour les sealants Z5 et Z2 , nourrir la peinture et lui redonner de la profondeur
Rien de compliqué pour toutes les étapes qui vont suivre , il suffit d'appliquer le produit sur toute la voiture et d'enchaîner directement par l'essuyage du premier panneau de carrosserie effectué
Après le Z-AIO , je pose une couche de Z5 , sealant optimisé pour les couleurs foncées car il contient des filers .
C'est là que je vais jouer au petit chimiste
En effet , pour les sealants Zaino , si je veux poser plusieurs couches de Z5 ou de Z2 , je dois soit attendre 12 à 24h entre chaque couche , soit y ajouter un additif permettant d'accélérer la polymérisation du sealant
J'ai opté pour cette solution , le Zaino Zfx .
Ca se présente comme ça :
Je remplis la moitié de la petite bouteille vide avec le Z5 , puis j'y ajoute 4 gouttes de Zfx
Je secoue bien , et voilà c'est prêt
Plus qu'à appliquer sur toute la voiture et essuyer .
Le Zfx me permet donc d'ajouter à la suite une couche de Zaino Z2 pour apporter un peu plus de brillance
Ensuite une petite couche de cire sur les jantes , la Poorboy's Wheel Sealant
On oublie pas les canules d'échappement , pour cela je me sers du Belgom Chrome
Un petit coup sur les pneus avec l'Autoglym Tyre Dressing , dommage que mes pneus avants soient un peu vieux , ils boivent le produits
Ensuite j'ai le bas volet du parechoc arrière , qui est en plastique brut , qui a été touché par le polish d'hier , j'en profite donc pour passer un coup d'Autoglym Bumper Care
Quelques photos , ça brille !
Puis à la lumière du jour
Enfin , je file chez moi , la ranger dans mon box , mais , C'EST PAS FINI !
Pour conclure , je décide de passer l'ultra sealant de Zaino , le Z-CS
Ce dernier va apporter brillance et protection longue durée .
Son application est un peu différente , en effet , comme on peut le voir sur la photo c'est un spray .
Il faut en vaporiser sur la carrosserie , mais vraiment très très peu car le produit est extrêmement gras , pour ma part maxi 2 pshit sur les ailes , hayon , etc et 3-4 sur les portes , capot, toit .
On applique le produit avec un tampon en mousse comme pour les cires , etc .
Enfin une fois la voiture totalement recouverte , on essuie pas !
En effet il faut laisser le produit sécher pendant 24h ou plus , ensuite il ne restera que des traces aux endroits où j'ai mis trop de produit , je les retirerai en passant un coup de QD .
Voilà , ma première "rénovation" est terminée , il y aura eu des erreurs , mais c'est comme ça qu'on apprend .
En espérant avoir fait un reportage pas trop ennuyeux à lire et que ça donnera à certains d'entre vous l'envie de vous lancer à votre tour .
J'aurais passer en tout et pour tout 24h sur cette rénovation , bon je serais pas rentable dans une société de detailing :lol:
Au plaisir
POSE DES SEALANTS
Je commence donc par passer le cleaner/glaze Zaino , le Z-AIO pour les intimes , pour préparer la surface pour les sealants Z5 et Z2 , nourrir la peinture et lui redonner de la profondeur
Rien de compliqué pour toutes les étapes qui vont suivre , il suffit d'appliquer le produit sur toute la voiture et d'enchaîner directement par l'essuyage du premier panneau de carrosserie effectué
Après le Z-AIO , je pose une couche de Z5 , sealant optimisé pour les couleurs foncées car il contient des filers .
C'est là que je vais jouer au petit chimiste
En effet , pour les sealants Zaino , si je veux poser plusieurs couches de Z5 ou de Z2 , je dois soit attendre 12 à 24h entre chaque couche , soit y ajouter un additif permettant d'accélérer la polymérisation du sealant
J'ai opté pour cette solution , le Zaino Zfx .
Ca se présente comme ça :
Je remplis la moitié de la petite bouteille vide avec le Z5 , puis j'y ajoute 4 gouttes de Zfx
Je secoue bien , et voilà c'est prêt
Plus qu'à appliquer sur toute la voiture et essuyer .
Le Zfx me permet donc d'ajouter à la suite une couche de Zaino Z2 pour apporter un peu plus de brillance
Ensuite une petite couche de cire sur les jantes , la Poorboy's Wheel Sealant
On oublie pas les canules d'échappement , pour cela je me sers du Belgom Chrome
Un petit coup sur les pneus avec l'Autoglym Tyre Dressing , dommage que mes pneus avants soient un peu vieux , ils boivent le produits
Ensuite j'ai le bas volet du parechoc arrière , qui est en plastique brut , qui a été touché par le polish d'hier , j'en profite donc pour passer un coup d'Autoglym Bumper Care
Quelques photos , ça brille !
Puis à la lumière du jour
Enfin , je file chez moi , la ranger dans mon box , mais , C'EST PAS FINI !
Pour conclure , je décide de passer l'ultra sealant de Zaino , le Z-CS
Ce dernier va apporter brillance et protection longue durée .
Son application est un peu différente , en effet , comme on peut le voir sur la photo c'est un spray .
Il faut en vaporiser sur la carrosserie , mais vraiment très très peu car le produit est extrêmement gras , pour ma part maxi 2 pshit sur les ailes , hayon , etc et 3-4 sur les portes , capot, toit .
On applique le produit avec un tampon en mousse comme pour les cires , etc .
Enfin une fois la voiture totalement recouverte , on essuie pas !
En effet il faut laisser le produit sécher pendant 24h ou plus , ensuite il ne restera que des traces aux endroits où j'ai mis trop de produit , je les retirerai en passant un coup de QD .
Voilà , ma première "rénovation" est terminée , il y aura eu des erreurs , mais c'est comme ça qu'on apprend .
En espérant avoir fait un reportage pas trop ennuyeux à lire et que ça donnera à certains d'entre vous l'envie de vous lancer à votre tour .
J'aurais passer en tout et pour tout 24h sur cette rénovation , bon je serais pas rentable dans une société de detailing :lol:
Au plaisir
Dernière édition par Ptimecano le Jeu 4 Sep 2014 - 22:54, édité 1 fois
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Très beau travail ! Je n'ai jamais fait briller autant mon ancienne noire .
Essayer sur un coupé gris ... ça te dit? :P
Essayer sur un coupé gris ... ça te dit? :P
krcarboPrivilège
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Non merci j'en peux plus je file dans mon lit dormir quelques jours
Ptimecanoinitiale
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Je n'ai pas dit que c'était pour tout de suite ... Disons jeudi ? :P
krcarboPrivilège
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Re: [Ptimecano] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150
Bonjour , le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué , l'interlocuteur est décédé ...
Ptimecanoinitiale
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