[noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010
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Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010
Il faut faire gaffe avec le E 85
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-505-e85-et-e10-mauvais-pour-votre-moteur-.php
"..., ce carburant E85 est bien plus corrosif qu'un sans plomb 95 classique. Les effets sont donc prévisibles avec une usure prématurée des organes de distribution du carburant à travers le moteurs comme les durits et les pompes à injection."
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-505-e85-et-e10-mauvais-pour-votre-moteur-.php
"..., ce carburant E85 est bien plus corrosif qu'un sans plomb 95 classique. Les effets sont donc prévisibles avec une usure prématurée des organes de distribution du carburant à travers le moteurs comme les durits et les pompes à injection."
RUNESTAFFRang d'honneur
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Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010
RUNESTAFF a écrit:Il faut faire gaffe avec le E 85
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-505-e85-et-e10-mauvais-pour-votre-moteur-.php
"..., ce carburant E85 est bien plus corrosif qu'un sans plomb 95 classique. Les effets sont donc prévisibles avec une usure prématurée des organes de distribution du carburant à travers le moteurs comme les durits et les pompes à injection."
Il est vraie que je suis ton avis runestaff mais d'un autre coté la tentation est tellement grande que perso si j'ai une essence j’essaierais mais sur un vieux moteur atmo genre 2.0 16v
Invité- Invité
Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010
A priori l histoire des durites c est des legendes, y a meme des gens qui ont mis a trempé des durites dans des sceaux de E85 et rien ne se passe,de plus les kits homologués ne changent pas les durites.
sinon la conso de E85 explose en france et quasi aucune voiture concue pour ça au depart n as été vendue,donc ce sont bien des voitures "normale" qui tourne avec,et du coup pas d explosion de cas de casse moteur connue ,bon pour le moment ,on verra, mais a priori y a pas de soucis
sinon la conso de E85 explose en france et quasi aucune voiture concue pour ça au depart n as été vendue,donc ce sont bien des voitures "normale" qui tourne avec,et du coup pas d explosion de cas de casse moteur connue ,bon pour le moment ,on verra, mais a priori y a pas de soucis
la guna 31Privilège
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Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/ethanol/s-2118-quels-risques-de-rouler-a-l-ethanol-e85-.php
justement en lien avec l article que tu avait posté ci dessus,ils parlent justement de la "corosité" de E85
justement en lien avec l article que tu avait posté ci dessus,ils parlent justement de la "corosité" de E85
la guna 31Privilège
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Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010
bon ce que j aime pas dans cette article ,c est qu il y a une grosse connerie,dans le cas d une reprog "bien faite" elle sera donc optimisée pour du 100%e85 ,et donc si on remet du super ,ce n est pas terrible contrairement a ce qui est dit.
un kit boitier a une sonde de carburant qui analyse le taux en temps réel pour mieux enrichir ou pas le melange...
bon au moins il casse pas mal de "on dit" sur l ethanol...
un kit boitier a une sonde de carburant qui analyse le taux en temps réel pour mieux enrichir ou pas le melange...
bon au moins il casse pas mal de "on dit" sur l ethanol...
la guna 31Privilège
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Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010
Personnellement je pense que les modèles qui sont pas prévus pour ne devrait pas y prendre le risque
Il y a le débat sur les durites mais ce n’est pas tout, les matériaux utilisés pour le réservoir, la pompe à carburant, les injecteurs,...
Paraîtrait que la Laguna flexfuel serait dotée d’une sonde dans le réservoir pour ajuster au mieux l’injection
Sur les boîtiers sans capteurs l’analyse se ferait sur le retour d’info de lambda.
Donc il est en correction constante plutôt qu’en anticipation.
Il y a le débat sur les durites mais ce n’est pas tout, les matériaux utilisés pour le réservoir, la pompe à carburant, les injecteurs,...
Paraîtrait que la Laguna flexfuel serait dotée d’une sonde dans le réservoir pour ajuster au mieux l’injection
Sur les boîtiers sans capteurs l’analyse se ferait sur le retour d’info de lambda.
Donc il est en correction constante plutôt qu’en anticipation.
Superlolo1985Rang d'honneur
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Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010
Ca tue même les petits chatonsRUNESTAFF a écrit:Il faut faire gaffe avec le E 85
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-505-e85-et-e10-mauvais-pour-votre-moteur-.php
"..., ce carburant E85 est bien plus corrosif qu'un sans plomb 95 classique. Les effets sont donc prévisibles avec une usure prématurée des organes de distribution du carburant à travers le moteurs comme les durits et les pompes à injection."
Plus sérieusement, il y a des moteurs qui supportent et d'autres pas.
Le F4R le supporte très bien, il suffit de trainer sur les forums dédiés au E85 pour le voir.
50/50 aucun risque.
la guna 31 a écrit:bon ce que j aime pas dans cette article ,c est qu il y a une grosse connerie,dans le cas d une reprog "bien faite" elle sera donc optimisée pour du 100%e85 ,et donc si on remet du super ,ce n est pas terrible contrairement a ce qui est dit.
un kit boitier a une sonde de carburant qui analyse le taux en temps réel pour mieux enrichir ou pas le melange...
bon au moins il casse pas mal de "on dit" sur l ethanol...
Par contre warning sur la pose d'un boitier ou une reprog, en effet tu n'es plus couvert par ton assurance du fait de la modification de l'homologation de ton véhicule (non les pneus ça ne compte pas tant que tu es dans la tolérance constructeur…)
C'est surtout le démarrage à froid qui peut être compliqué ou lorsque c'est très humide.Superlolo1985 a écrit:Personnellement je pense que les modèles qui sont pas prévus pour ne devrait pas y prendre le risque
Il y a le débat sur les durites mais ce n’est pas tout, les matériaux utilisés pour le réservoir, la pompe à carburant, les injecteurs,...
Paraîtrait que la Laguna flexfuel serait dotée d’une sonde dans le réservoir pour ajuster au mieux l’injection
Sur les boîtiers sans capteurs l’analyse se ferait sur le retour d’info de lambda.
Donc il est en correction constante plutôt qu’en anticipation.
Raison pour laquelle le taux d'éthanol est plus faible en hiver qu'en été.
stripskyGT
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Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010
Superlolo1985 a écrit:Personnellement je pense que les modèles qui sont pas prévus pour ne devrait pas y prendre le risque
Il y a le débat sur les durites mais ce n’est pas tout, les matériaux utilisés pour le réservoir, la pompe à carburant, les injecteurs,...
Paraîtrait que la Laguna flexfuel serait dotée d’une sonde dans le réservoir pour ajuster au mieux l’injection
Sur les boîtiers sans capteurs l’analyse se ferait sur le retour d’info de lambda.
Donc il est en correction constante plutôt qu’en anticipation.
tu es "obligé" d avoir une sonde pour analyser le carburant si tu veut vraiment etre flexfuell
la guna 31Privilège
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Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010
stripsky a écrit:RUNESTAFF a écrit:
Par contre warning sur la pose d'un boitier ou une reprog, en effet tu n'es plus couvert par ton assurance du fait de la modification de l'homologation de ton véhicule (non les pneus ça ne compte pas tant que tu es dans la tolérance constructeur…)
.
Ce n'est pas tous a fait vraie sur ce point depuis l'arrêter du 30 novembre 2017
https://static.bioethanolcarburant.com/wp-content/uploads/2018/09/Arrete_du_30_novembre_2017_relatif_aux_conditions_d_homologation_et_d_installation_des_dispositifs_de_conversion_superthanol_E85.pdf
mais en revanche il faut acheter un kit homologué et le faire installer par un installateur agrée et si j'ai bien lut tous est entièrement homologué carte grise modifier comportant FE et couvert pas l'assurance également
Invité- Invité
Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010
Ce que personne ne fait
stripskyGT
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Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010
stripsky a écrit:Ce que personne ne fait
sa c'est leur problème ce qui est con car en mettant le prix on est parfaitement en légalité avec changement de carte grise
Invité- Invité
Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010
Je te laisse essayer de le faire et voir le coût, le temps et les freins auxquels tu seras exposé
stripskyGT
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