[Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
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Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
Bon, un peu de neuf pour la miss!
J'ai enfin reçu la fameuse plaque, pour condamner la vanne EGR.
J'ai donc déposé le coude "accordéon" métallique, fixé par deux vis de 10 , de chaque coté. Plutôt simple à faire, pourvu que l'on soit un minimum outillé!
Je ne cous dis pas l'état dans le conduit. Pourtant je bombarde assez souvent avec. Peut être est-ce du au faite que le premier proprio était un papy.
Quoi qu'il en soit au début que je l'ai eu je me demandais où étaient les 130 poneys! Mon ex safrane diesel fonctionnait mieux. J'étais un poil déçu.
Et au fil du temps , en adoptant une conduite différente, j'ai senti le moteur se libérer de plus en plus. Mais il y avait un GROS "mais". Ce foutu trou sous 2000 tours. Pénible limite dangereux en ville.
Clim allumée, calage assuré ou démarrage laborieux!
Bref ça c'était avant.
J'ai posé la plaque, j'ai roulé tranquillement pour chauffer le moteur. 20 kilomètres de route plus tard, j'arrive en ville. Avec clim, famille à bord.
Le résultat est assez probant en faite! Avant creux assez net sous 2000 tours. La le creux est sous 1500 tours. Après le moteur est tout de suite vif.
Je reste en 4ème à 50 km/h. Pareil je me situe pile à 1500 tours. Avant dur-dur, maintenant c'est mieux.
Attention, ça n'en fait pas une bombe! Ce n'est qu'une 130 poneys! Mais maintenant ils sont tous la jusqu'au derniers, et cela des les bas régimes.
D'une auto pénible en ville où à relancer , on passe à une auto normale. Ça répond tout de suite quoi!
Désolé pour le roman, mais je conseille vivement de faire cette procédure!
Comptez 30 minutes de boulot.
J'ai enfin reçu la fameuse plaque, pour condamner la vanne EGR.
J'ai donc déposé le coude "accordéon" métallique, fixé par deux vis de 10 , de chaque coté. Plutôt simple à faire, pourvu que l'on soit un minimum outillé!
Je ne cous dis pas l'état dans le conduit. Pourtant je bombarde assez souvent avec. Peut être est-ce du au faite que le premier proprio était un papy.
Quoi qu'il en soit au début que je l'ai eu je me demandais où étaient les 130 poneys! Mon ex safrane diesel fonctionnait mieux. J'étais un poil déçu.
Et au fil du temps , en adoptant une conduite différente, j'ai senti le moteur se libérer de plus en plus. Mais il y avait un GROS "mais". Ce foutu trou sous 2000 tours. Pénible limite dangereux en ville.
Clim allumée, calage assuré ou démarrage laborieux!
Bref ça c'était avant.
J'ai posé la plaque, j'ai roulé tranquillement pour chauffer le moteur. 20 kilomètres de route plus tard, j'arrive en ville. Avec clim, famille à bord.
Le résultat est assez probant en faite! Avant creux assez net sous 2000 tours. La le creux est sous 1500 tours. Après le moteur est tout de suite vif.
Je reste en 4ème à 50 km/h. Pareil je me situe pile à 1500 tours. Avant dur-dur, maintenant c'est mieux.
Attention, ça n'en fait pas une bombe! Ce n'est qu'une 130 poneys! Mais maintenant ils sont tous la jusqu'au derniers, et cela des les bas régimes.
D'une auto pénible en ville où à relancer , on passe à une auto normale. Ça répond tout de suite quoi!
Désolé pour le roman, mais je conseille vivement de faire cette procédure!
Comptez 30 minutes de boulot.
Mad MaxPrivilège
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Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
Si tu as remarqué, en hiver elle ne comporte pas ce trou. Car la vanne ne fonctionner pas ! En été, la vanne plus l'air chaud moins dense, c'est effectivement la cata
J'ai posé un filtre KN qui évite au moins de caler en démarrant
J'ai posé un filtre KN qui évite au moins de caler en démarrant
Patrice68dynamique
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Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
Oui tout à fait Patrice, plus il fait chaud, plus c'est difficile!
Mad MaxPrivilège
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Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
Bonsoir à tous!
Petit retour sur la condamnation de la vanne EGR, après une semaine complète.
Je prends ma voiture tous les jours, et je fais exactement le meme trajet et de la meme manière. Je roule constament en clim sur "Auto".
50 kilomètres par jours, dont 25% de ville.
Avant la consommation était de l'ordre de 7.0 litres , via l'ordinateur de bord. Depuis je suis à 6.2.
Nette difference, à voir dans le temps, mais je suis satisfais!
Petit retour sur la condamnation de la vanne EGR, après une semaine complète.
Je prends ma voiture tous les jours, et je fais exactement le meme trajet et de la meme manière. Je roule constament en clim sur "Auto".
50 kilomètres par jours, dont 25% de ville.
Avant la consommation était de l'ordre de 7.0 litres , via l'ordinateur de bord. Depuis je suis à 6.2.
Nette difference, à voir dans le temps, mais je suis satisfais!
Mad MaxPrivilège
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Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
Bonjour à tous!
J'ai une petite question, car ça commence à me gonfler.
Je m'explique....j'en peux plus de ce trou à bas régime! Heureusement que ma vanne EGR est condamnée, mais c'est franchement pénible!
Avez vous un solution pour cela?
Merci d'avance!
J'ai une petite question, car ça commence à me gonfler.
Je m'explique....j'en peux plus de ce trou à bas régime! Heureusement que ma vanne EGR est condamnée, mais c'est franchement pénible!
Avez vous un solution pour cela?
Merci d'avance!
Mad MaxPrivilège
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Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
bonjour,
As tu pensé à mettre un produit pour nettoyer les injecteurs?
Quel type de carburant as tu l'habitude de mettre?
D'ailleurs combien de kilomètre a t elle?
As tu pensé à mettre un produit pour nettoyer les injecteurs?
Quel type de carburant as tu l'habitude de mettre?
D'ailleurs combien de kilomètre a t elle?
Superlolo1985Rang d'honneur
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Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
Bonjour!
Alors elle a 130000 kilomètres, carburant diesel premier de chez total.
Alors elle a 130000 kilomètres, carburant diesel premier de chez total.
Mad MaxPrivilège
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Date d'inscription : 10/03/2018
Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
La seule solution, une reprog. Pas forcément sur la puissance (illégale), mais pour travailler l'arrivée du couple.
Invité- Invité
Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
Salut,
[HS ON]
oui comme le dit Xavier tu vas gagner 120 Nm de couple et 70 ch environ ...
mais ça ne va pas gommer totalement le trou sous les 2000
[HS OFF]
comment vous faites pour caler en démarrant ! ??
vous venez de passer le permis ?
[HS ON]
oui comme le dit Xavier tu vas gagner 120 Nm de couple et 70 ch environ ...
mais ça ne va pas gommer totalement le trou sous les 2000
[HS OFF]
comment vous faites pour caler en démarrant ! ??
vous venez de passer le permis ?
Vmax80Rang d'honneur
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Profession : Retraité
Date d'inscription : 04/05/2014
Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
Bonjour à tous!
J'ai un service à vous demander svp.
Voilà j'ai acheté un silencieux double sortie pour ma Laguna. Et vu le tarif de fou pratiqué, pour la lame de pare choc, je vais donc faire les découpes proprement, moi même.
Mais voilà, j'aurais besoin de savoir quel est le diamètre du trou qui est sur le spoiler.
Et connaître les côtes pour que mes trois fassent propre.
Si jamais vous voulez bien le renseigner...
Je vous remercie par avance!
J'ai un service à vous demander svp.
Voilà j'ai acheté un silencieux double sortie pour ma Laguna. Et vu le tarif de fou pratiqué, pour la lame de pare choc, je vais donc faire les découpes proprement, moi même.
Mais voilà, j'aurais besoin de savoir quel est le diamètre du trou qui est sur le spoiler.
Et connaître les côtes pour que mes trois fassent propre.
Si jamais vous voulez bien le renseigner...
Je vous remercie par avance!
Mad MaxPrivilège
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Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
Personne pour me renseigner?
Mad MaxPrivilège
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Date d'inscription : 10/03/2018
Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
Salut
Très joli dans cette teinte et tes modifs discrètes la rendre vraiment sympa cette face avant
Très joli dans cette teinte et tes modifs discrètes la rendre vraiment sympa cette face avant
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 4000
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
Chris_Laguna a écrit:Salut
Très joli dans cette teinte et tes modifs discrètes la rendre vraiment sympa cette face avant
Merci m'sieur!
Mad MaxPrivilège
- Nombre de messages : 315
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Date d'inscription : 10/03/2018
Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
Hello!
Double sortie posée!
J'ai donc déposé la jupe arrière ( sans avoir à déposer le pare choc entier). En effet elle est pas mal clipee, mais rien de bien mechant. Ensuite j'ai pris des côtes. J'ai pris 10 centimètres de diamètre, avec un compas. Je me suis mis à 2 centimètres de l'antibrouillard, ainsi qu' à 2 centimètres du bord supérieur de la jupe. J'ai fais mon tracé au crayon de papier.
Ensuite, c'est la découpe! Alors pas besoin de dremel ou de trucs de fou! C'est tellement fin, et il fait tellement chaud, qu' avec un bon gros cutter et une lame neuve, ça se coupe tout seul sans forcer!
A la fin, un petit coup de lime sans appuyer, un coup de papier à poncer très fin pour la finition.....et roule!
P.S: pour la découpe, je n'ai fais que la partie supérieure en forme de demi lune. La partie inférieure j'ai fais une decoupe droite.
Faut que je peaufine le réglage droite/gauche de quelques millimètres et c'est good!
Double sortie posée!
J'ai donc déposé la jupe arrière ( sans avoir à déposer le pare choc entier). En effet elle est pas mal clipee, mais rien de bien mechant. Ensuite j'ai pris des côtes. J'ai pris 10 centimètres de diamètre, avec un compas. Je me suis mis à 2 centimètres de l'antibrouillard, ainsi qu' à 2 centimètres du bord supérieur de la jupe. J'ai fais mon tracé au crayon de papier.
Ensuite, c'est la découpe! Alors pas besoin de dremel ou de trucs de fou! C'est tellement fin, et il fait tellement chaud, qu' avec un bon gros cutter et une lame neuve, ça se coupe tout seul sans forcer!
A la fin, un petit coup de lime sans appuyer, un coup de papier à poncer très fin pour la finition.....et roule!
P.S: pour la découpe, je n'ai fais que la partie supérieure en forme de demi lune. La partie inférieure j'ai fais une decoupe droite.
Faut que je peaufine le réglage droite/gauche de quelques millimètres et c'est good!
Mad MaxPrivilège
- Nombre de messages : 315
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Date d'inscription : 10/03/2018
Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
Très propre !!
Chris_Lagunainitiale
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Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
Merci Chris_Laguna!
Il fait une chaleur à crever dehors ( et je roule en Renault 25 sans clim sièges velours épais !!!! , ouf le mec! )
Je vais chercher demain matin mes silents blocs chez Renault. Ceux de devant....ils se font pas chier chez Renault 30,64 € ttc le silent bloc!
Une fois parfaitement finie, réglé proprement je fais des photos de tout près!
P.S: j'ai oublié un détail pour le montage du silencieux. Le diamètre de la collerette du tube d origine de ma voiture est bien plus petit que la collerette du silencieux double sortie.
Donc problème...aucun collier ne peux faire la liaison. Il faut donc couper les collerettes des deux côtés, et manchonner! Ensuite nickel!
Il fait une chaleur à crever dehors ( et je roule en Renault 25 sans clim sièges velours épais !!!! , ouf le mec! )
Je vais chercher demain matin mes silents blocs chez Renault. Ceux de devant....ils se font pas chier chez Renault 30,64 € ttc le silent bloc!
Une fois parfaitement finie, réglé proprement je fais des photos de tout près!
P.S: j'ai oublié un détail pour le montage du silencieux. Le diamètre de la collerette du tube d origine de ma voiture est bien plus petit que la collerette du silencieux double sortie.
Donc problème...aucun collier ne peux faire la liaison. Il faut donc couper les collerettes des deux côtés, et manchonner! Ensuite nickel!
Mad MaxPrivilège
- Nombre de messages : 315
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/03/2018
Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
Tu es inscrit sur un forum pour ta 25 ?
Perso je suis sur le forum R25/Safrane, j'ai une Safrane 2.5
Perso je suis sur le forum R25/Safrane, j'ai une Safrane 2.5
Chris_Lagunainitiale
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Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
Non merci Chris ! J'ai été inscrit, je ne le suis plus. Et c'est bien comme ça. De toute façon, ma 25 est bien connue!
Mad MaxPrivilège
- Nombre de messages : 315
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/03/2018
Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
ha non je te demandais juste, je ne fais pas de promo pour un autre forum je te rassure
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 4000
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
Chris_Laguna a écrit:ha non je te demandais juste, je ne fais pas de promo pour un autre forum je te rassure
Pas de soucis j'avais bien compris!
Je t'aime bien toi! Tu es actif et tu te prends pas la tête! Et aussi tu participes aux présentations sont la mienne!
Mad MaxPrivilège
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Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/03/2018
Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
Oui j'étais modérateur sur le fofo avant, mais pour des raisons personnelles j'ai du m'absenter quelques temps, j'avais demandé à ne plus l'être par principe comme je savais ne plus pouvoir tenir mon rôle.
Maintenant que je suis revenu ça me manque un peu j'avoue
Maintenant que je suis revenu ça me manque un peu j'avoue
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 4000
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
C'est fou comme un aileron et une double sortie, puissent dynamiser le popotin d'une Laguna berline. Ce n'est que mon avis bien entendu!
En tout cas je commence à bien l'aimer, avec ces quelques modifications!
P.S: voiture pas lavée, je ferais de plus belles photos plus tard, dont une pour le concours!
En tout cas je commence à bien l'aimer, avec ces quelques modifications!
P.S: voiture pas lavée, je ferais de plus belles photos plus tard, dont une pour le concours!
Mad MaxPrivilège
- Nombre de messages : 315
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/03/2018
Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
Hello,
Ah oui ça fait vraiment très sympa je trouve aussi ! On jurerait que c'est d'origine... c'est du beau boulot.
Et comme tu dis l'aileron c'est vraiment la petite touche en plus.
Ah oui ça fait vraiment très sympa je trouve aussi ! On jurerait que c'est d'origine... c'est du beau boulot.
Et comme tu dis l'aileron c'est vraiment la petite touche en plus.
Invité- Invité
Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
Que pensez vous de ces chiffres? Je demande parce que je ne connais pas bien les laguna 3.
Merci d'avance![/quote]
Salut
Perso comme toi je ne trouve sa pas trop dégueulasse mais en revanche il sont fait avec vanne egr condamné?
qu'elle est l’altitude en vérité? sa influe aussi un tout petit peux mais pas de grand chose surtout sur un turbo
après les reprise dépens essentiellement aussi de l'étagement de la boite de vitesse
je te met un exemple une xantia 1.8 16v 112ch/1250kg vs c5 2.0 16v 140ch/1400kg
en 3éme pour faire un 80 120 sur du plat 7.8 sec pour la xantia d'une puissance de 112ch et 7.6 sec pour la c5 d'une puissance de 140ch pourtant 30ch d'écart le responsable est la 3 éme trop longue sur la c5 qui arrive a tiré jusqu’à 148km/H suffit d'allonger jusqu’à 140km/h et là forcément la xantia se prendra un écart
Après ces chiffres décevant j'ai fait un 80 120km/h avec la c5 en 2éme puis 3éme et selon le passage de la 3éme
on met de 6.8sec a 7.2sec ce qui est plus que correcte pour un 140ch/1400kg
là tes chiffres son très correcte je te rassure ta 4 éme a l'aire bien étager enfaîte l'importance dans une voiture c'est d'arriver a utiliser la puissance correctement et de la connaitre
tu vois par exemple sur ma c5 je savait que faire un dépassement a 80km/H sa allait être assez long au début mais en revanche faire un dépassement a 100km/H sa allait largement plus tranquille et je savais que je pouvais anquiller pas mal de voiture sans me poser des questions
ce qui n'est plus le cas avec ma laguna 110ch
Merci d'avance![/quote]
Salut
Perso comme toi je ne trouve sa pas trop dégueulasse mais en revanche il sont fait avec vanne egr condamné?
qu'elle est l’altitude en vérité? sa influe aussi un tout petit peux mais pas de grand chose surtout sur un turbo
après les reprise dépens essentiellement aussi de l'étagement de la boite de vitesse
je te met un exemple une xantia 1.8 16v 112ch/1250kg vs c5 2.0 16v 140ch/1400kg
en 3éme pour faire un 80 120 sur du plat 7.8 sec pour la xantia d'une puissance de 112ch et 7.6 sec pour la c5 d'une puissance de 140ch pourtant 30ch d'écart le responsable est la 3 éme trop longue sur la c5 qui arrive a tiré jusqu’à 148km/H suffit d'allonger jusqu’à 140km/h et là forcément la xantia se prendra un écart
Après ces chiffres décevant j'ai fait un 80 120km/h avec la c5 en 2éme puis 3éme et selon le passage de la 3éme
on met de 6.8sec a 7.2sec ce qui est plus que correcte pour un 140ch/1400kg
là tes chiffres son très correcte je te rassure ta 4 éme a l'aire bien étager enfaîte l'importance dans une voiture c'est d'arriver a utiliser la puissance correctement et de la connaitre
tu vois par exemple sur ma c5 je savait que faire un dépassement a 80km/H sa allait être assez long au début mais en revanche faire un dépassement a 100km/H sa allait largement plus tranquille et je savais que je pouvais anquiller pas mal de voiture sans me poser des questions
ce qui n'est plus le cas avec ma laguna 110ch
Invité- Invité
Re: [Mad Max] Laguna III 2.0 dCi 130 Privilège 2009
poulette73 a écrit:Hello,
Ah oui ça fait vraiment très sympa je trouve aussi ! On jurerait que c'est d'origine... c'est du beau boulot.
Et comme tu dis l'aileron c'est vraiment la petite touche en plus.
Hello et merci mister poulette 73 !
Par contre les ouvertures sur mon pare choc sont moins grosses, c'est volontaire!
antixe42 a écrit:Que pensez vous de ces chiffres? Je demande parce que je ne connais pas bien les laguna 3.
Merci d'avance!
Salut
Perso comme toi je ne trouve sa pas trop dégueulasse mais en revanche il sont fait avec vanne egr condamné?
qu'elle est l’altitude en vérité? sa influe aussi un tout petit peux mais pas de grand chose surtout sur un turbo
après les reprise dépens essentiellement aussi de l'étagement de la boite de vitesse
je te met un exemple une xantia 1.8 16v 112ch/1250kg vs c5 2.0 16v 140ch/1400kg
en 3éme pour faire un 80 120 sur du plat 7.8 sec pour la xantia d'une puissance de 112ch et 7.6 sec pour la c5 d'une puissance de 140ch pourtant 30ch d'écart le responsable est la 3 éme trop longue sur la c5 qui arrive a tiré jusqu’à 148km/H suffit d'allonger jusqu’à 140km/h et là forcément la xantia se prendra un écart
Après ces chiffres décevant j'ai fait un 80 120km/h avec la c5 en 2éme puis 3éme et selon le passage de la 3éme
on met de 6.8sec a 7.2sec ce qui est plus que correcte pour un 140ch/1400kg
là tes chiffres son très correcte je te rassure ta 4 éme a l'aire bien étager enfaîte l'importance dans une voiture c'est d'arriver a utiliser la puissance correctement et de la connaitre
tu vois par exemple sur ma c5 je savait que faire un dépassement a 80km/H sa allait être assez long au début mais en revanche faire un dépassement a 100km/H sa allait largement plus tranquille et je savais que je pouvais anquiller pas mal de voiture sans me poser des questions
ce qui n'est plus le cas avec ma laguna 110ch [/quote]
Hello! Oui les essais ont été réalisés vanne EGR condamnée! Après ce n'est qu' une 130 chevaux avec malgré tout 1500 kilos passés, a déplacer!
En ce qui concerne l'altitude, je ne pense pas avoir été bien haut ! Je dirais au max entre 100 et 200 mètres en altitude.
Mad MaxPrivilège
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