[yoda25] Laguna III.2 coupé 2.0 dCi 180 GT
+23
caenflo
LagunaGT
piquesous
djal
daze
provider94
Ptimecano
nabs
Denis07
krcarbo
jblag
bob08390
momofisher
Frag54
carlioush059
Vmax80
Looping
Furb59
Collab
chris42
audison
nico6787
yoda25
27 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [yoda25] Laguna III.2 coupé 2.0 dCi 180 GT
Oui c vrai qu'un rs4 est jolie, sportif et familiale
yoda25GT
Profession : Horloger
Ah ben oui mais là évidemment ... je pensais pas à la RS4 !
LoopingGT
[quote="poulette73"]Bonjour,
Juste mon avis perso, je ne repeindrais pas cette lèche noire pour l'esthétique.
Pour ceux qui n'aiment pas la face avant, le fameux "coupe-frites"... (moi perso je l'aime bien).
Alors que sur la première photo comme à l'origine, je trouve que la présence de cette lèche en noir adoucit la face avant, ça l'estompe même...
Bonjour,
Moi aussi j'aime bien la grille ou "coupe frites" d'ailleurs elle ressemble à celle des Aston Martin
https://servimg.com/view/17031415/80
Juste mon avis perso, je ne repeindrais pas cette lèche noire pour l'esthétique.
Pour ceux qui n'aiment pas la face avant, le fameux "coupe-frites"... (moi perso je l'aime bien).
Alors que sur la première photo comme à l'origine, je trouve que la présence de cette lèche en noir adoucit la face avant, ça l'estompe même...
Bonjour,
Moi aussi j'aime bien la grille ou "coupe frites" d'ailleurs elle ressemble à celle des Aston Martin
https://servimg.com/view/17031415/80
Le coupe frites ne me gène pas du tout mais c'est plutot le plastique de ce bas de pare-choc avant qui me gène. Ca fait pas chic ! pour moi une belle carrosserie c'est une carrosserie sans plastoc ou alors juste pour les diffuseurs de pare-choc arrière.
Il y a bien le spoiler avant du kit tuning pour changer le look :
Mais perso j'aime pas trop ca fait trop tuning sur la laguna qui a un style un peu chic et discret.
Je reste sur mon choix de le faire peindre et je posterai des photos pour que tout le monde puisse se faire son avis.
Il y a bien le spoiler avant du kit tuning pour changer le look :
Mais perso j'aime pas trop ca fait trop tuning sur la laguna qui a un style un peu chic et discret.
Je reste sur mon choix de le faire peindre et je posterai des photos pour que tout le monde puisse se faire son avis.
yoda25GT
yoda25 a écrit:Je reste sur mon choix de le faire peindre et je posterai des photos pour que tout le monde puisse se faire son avis.
Avec plaisir Hans, et le principal c'est que TOI tu te fasses plaisir !
Après dans les avis sur les forums (moi y compris) il y a toujours à prendre et à laisser... et comme on dit souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Et puis le résultat sera certainement très réussi et bluffant !
Invité- Invité
Oui si tu as envie de le faire fais le de toute facon sa ne reviendra pas cher, sinon pour ceux qui n'aime pas le coupe-frite, il faut le faire repeindre en noir sa fait moins choquant :
momofisherPrivilège
Salut Ben,
Ah ouep !! Ça rend vraiment bien je trouve !
Ah ouep !! Ça rend vraiment bien je trouve !
Invité- Invité
Oui j'avais vu cette photo sur mes recherches google, je trouve ca vraiment sympa, mais un peu compliqué à réaliser, il faut tout démonter le pare choc pour avoir accès à la grille. Et j'ai pas de garage, j'ai qu'une place de parking en souterrain donc il faudrait que je le fasse faire chez un carrossier. Alors je compte garder mon coupe frite en chrome
yoda25GT
bonsoir
a oui vraiment sympa la grille noir, en tout cas sur le blanc c'est top
a oui vraiment sympa la grille noir, en tout cas sur le blanc c'est top
audisoninitiale
Profession : pilote de train
Et oui les amis, c'est mon ancienne laguna coupé et je vois qu'elle sera en bonne main et ça me fait plaisir
salut Hans
Tu es comme moi, déjà des modifs en vu
comme tu la dis, je suis une personne soigneux toujours au petit soin pour les voitures...
quoi, il ya des lingots d'or dans les portière, si je savais ca, je l'aurais pas vendu, lol
Pour les embouts c'est beaucoup mieux de les souder et de faire "de l'origine" que de voir le gros collier et la vis qui dépasse...
Je te souhaite une bonne route avec et je suivrais ton aventure avec ta coupé par le biais du forum
salut Hans
Tu es comme moi, déjà des modifs en vu
comme tu la dis, je suis une personne soigneux toujours au petit soin pour les voitures...
quoi, il ya des lingots d'or dans les portière, si je savais ca, je l'aurais pas vendu, lol
Pour les embouts c'est beaucoup mieux de les souder et de faire "de l'origine" que de voir le gros collier et la vis qui dépasse...
Je te souhaite une bonne route avec et je suivrais ton aventure avec ta coupé par le biais du forum
Cédric68initiale
Merci Cédric, je vais en prendre soin !
yoda25GT
Aujourd'hui devis chez renault pour la mise en peinture du spoiler de pare-choc avant : 290 euros
Ca pique un peu mais je vais quand même prendre rdv demain pour le faire
Ca pique un peu mais je vais quand même prendre rdv demain pour le faire
yoda25GT
bonsoir
a mon avis vu le bout de plastique tu peux trouver bien moins chère dans un garage
a mon avis vu le bout de plastique tu peux trouver bien moins chère dans un garage
audisoninitiale
Oui surement mais pas sur que le résultat d'un garage tienne dans le temps.
Le plus cher dans le devis c'est la dépose complète du pare-choc, il faut poncer entièrement le "petit bou de plastique" et le traiter pour que la sous-couche adhère correctement. Au moins chez renault si j'ai une réclamation à faire ca sera plus simple que chez le petit carrossier du coin qui aura certe fait payer 2x moins chère, mais avec qui je prend le risque de retrouver un pare-choc rayé, une peinture qui part en lambeau au bout de 2 ans et un remontage aléatoire des radar de stationnement et des lave phares.
Hélas où j'habite j'ai pas bcp de choix dans les carrossiers.
Le plus cher dans le devis c'est la dépose complète du pare-choc, il faut poncer entièrement le "petit bou de plastique" et le traiter pour que la sous-couche adhère correctement. Au moins chez renault si j'ai une réclamation à faire ca sera plus simple que chez le petit carrossier du coin qui aura certe fait payer 2x moins chère, mais avec qui je prend le risque de retrouver un pare-choc rayé, une peinture qui part en lambeau au bout de 2 ans et un remontage aléatoire des radar de stationnement et des lave phares.
Hélas où j'habite j'ai pas bcp de choix dans les carrossiers.
yoda25GT
Salut
Tu sais faut pas croire que les peintres Renault sont des artistes du pétard...
Mais je peux comprendre si tu as pas mieux autour de toi
Tu sais faut pas croire que les peintres Renault sont des artistes du pétard...
Mais je peux comprendre si tu as pas mieux autour de toi
audisoninitiale
Petit retour de sensations du coupé après quelques sorties.
Le 4 contrôle est vraiment très agréable en courbe, on enchaîne les virages avec légèreté, c'est une conduite très reposante et efficace.
J'ai hâte de tester le 4 contrôle sur 10 cm de bonne neige fraîche, même si j'ai pas vraiment hâte qu'il neige
Pour le moment conso moyenne à 5.5 l/100 sur 500 km, très raisonnable pour 180 ch mais peut-être amélioré avec une suppression du FAP.
Je pense le faire sauter dès la fin de la garantie, autrement dit dans 1 an et 8 mois. Et fini les régénérations intempestives
Comme je l'avais lu le 2.0 dci n'aime pas les sous régimes en dessous de 1800 tr/min il est rugueux et émet quelques petites vibrations. J'espère que ça va s’atténuer au fil de km.
Ce qui me dérange le plus c'est le manque d'allonge des rapports, on arrive très vite aux 5000 tr/min, j'me suis un peu trop habitué au vtec et ses envolées à 7000 tr/min
Le 4 contrôle est vraiment très agréable en courbe, on enchaîne les virages avec légèreté, c'est une conduite très reposante et efficace.
J'ai hâte de tester le 4 contrôle sur 10 cm de bonne neige fraîche, même si j'ai pas vraiment hâte qu'il neige
Pour le moment conso moyenne à 5.5 l/100 sur 500 km, très raisonnable pour 180 ch mais peut-être amélioré avec une suppression du FAP.
Je pense le faire sauter dès la fin de la garantie, autrement dit dans 1 an et 8 mois. Et fini les régénérations intempestives
Comme je l'avais lu le 2.0 dci n'aime pas les sous régimes en dessous de 1800 tr/min il est rugueux et émet quelques petites vibrations. J'espère que ça va s’atténuer au fil de km.
Ce qui me dérange le plus c'est le manque d'allonge des rapports, on arrive très vite aux 5000 tr/min, j'me suis un peu trop habitué au vtec et ses envolées à 7000 tr/min
yoda25GT
Bonsoir Hans,
Sacré score niveau conso économique dis donc !
J'avais fait un peu moins sur un plein complet quand j'étais stock, je referai l'essai prochainement... (normalement j'ai certainement gagné un peu avec la reprog).
Pour supprimer le FAP je crois qu'il y a des topics qui en parlent ici.... à vérifier. En plus de la suppression physique, ça nécessite une mise à jour (modif) du calculateur aussi, mais ça je suppose que tu le savais déjà
Par contre quid du contrôle technique après et de l'anti-pollution ?? Ca je ne saurais répondre...
Sinon c'est clair qu'un dCi n'est pas comparable avec une essence niveau allonge, encore moins avec un Vtec
Il y a un bon moment j'avais une 309 GTi16s..... quel pied de monter en régime jusqu'au rupteur à 6800trs (qui pouvait être décalé !)
Sacré score niveau conso économique dis donc !
J'avais fait un peu moins sur un plein complet quand j'étais stock, je referai l'essai prochainement... (normalement j'ai certainement gagné un peu avec la reprog).
Pour supprimer le FAP je crois qu'il y a des topics qui en parlent ici.... à vérifier. En plus de la suppression physique, ça nécessite une mise à jour (modif) du calculateur aussi, mais ça je suppose que tu le savais déjà
Par contre quid du contrôle technique après et de l'anti-pollution ?? Ca je ne saurais répondre...
Sinon c'est clair qu'un dCi n'est pas comparable avec une essence niveau allonge, encore moins avec un Vtec
Il y a un bon moment j'avais une 309 GTi16s..... quel pied de monter en régime jusqu'au rupteur à 6800trs (qui pouvait être décalé !)
Invité- Invité
Oui je savais que pour retirer le fap il faut faire une petite reprog.
D'après mes recherches les voitures défapées passe le contrôle technique. A certifier !
D'après mes recherches les voitures défapées passe le contrôle technique. A certifier !
yoda25GT
Salut,
tu n'es pas obligé de passer par une reprog pour retirer le fap
en tout cas 5.5l c'est vraiment pas beaucoup
en ce moment je suis à 7.5l
tu n'es pas obligé de passer par une reprog pour retirer le fap
en tout cas 5.5l c'est vraiment pas beaucoup
en ce moment je suis à 7.5l
carlioush059initiale
Salut Stéphane,carlioush059 a écrit:tu n'es pas obligé de passer par une reprog pour retirer le fap
J'avais entendu l'inverse il y a deux semaines par un préparateur :
- Il y a le retrait "physique" du FAP avec démontage pur et simple à l'intérieur de l'échappement (puis ce dernier est ressoudé pour être comme à l'origine au niveau extérieur).
- Il y a le retrait dans la "gestion électronique" pour retirer tous les contrôles qui sont liés au FAP et notamment les fréquences de régénération (qui n'ont plus lieu d'être faites). Et donc nécessité de reprog.
Tu confirmes ?
Invité- Invité
voir ici :
http://www.powertechsystem.fr/suppression_fap.php
http://www.powertechsystem.fr/suppression_fap.php
Vmax80Rang d'honneur
Profession : Retraité
poulette73 a écrit:carlioush059 a écrit:tu n'es pas obligé de passer par une reprog pour retirer le fap
Salut Stéphane,
J'avais entendu l'inverse il y a deux semaines par un préparateur :
- Il y a le retrait "physique" du FAP avec démontage pur et simple à l'intérieur de l'échappement (puis ce dernier est ressoudé pour être comme à l'origine au niveau extérieur).
- Il y a le retrait dans la "gestion électronique" pour retirer tous les contrôles qui sont liés au FAP et notamment les fréquences de régénération (qui n'ont plus lieu d'être faites). Et donc nécessité de reprog.
Tu confirmes ?
pas besoin de reprogrammer le moteur pour retirer la gestion du FAP à mon avis
tu dois pouvoir le supprimer avec une clip
carlioush059initiale
yoda25 a écrit:Petit retour de sensations du coupé après quelques sorties.
tu as pas encore battu mon record et je suis descendu a 5.2 L/km mais jai pas pris de photo
Cédric68 a écrit:Merci Adrien pour le lien
Quelques news du coupé.
Elle totalise déjà 6700kms depuis le 14 mars mais toujours agréable à rouler avec
La reprog a été reporté le 1 Juin, car il avait un souci sur la voiture d'avant...donc plus le temps de faire la mienne
J'ai mis le filtre sport et on sent que la voiture est plus souple.
Le DCI 180 consomme pas beau très surpris.
Cédric68initiale
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7