[poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
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Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour,
Petite poudreuse par 0°c ce matin, mais fausse alerte... pas de quoi étrenner les Michelin Alpins.
Petite poudreuse par 0°c ce matin, mais fausse alerte... pas de quoi étrenner les Michelin Alpins.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Moi, ce matin , -2 avec de la pluie la veille ... portières collées ,et belle couche de glace dans les rond points
RUNESTAFFRang d'honneur
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Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Gla gla...
Plein soleil en région parisienne en ce moment, mais ce matin il faisait bien froid aussi !!
Plein soleil en région parisienne en ce moment, mais ce matin il faisait bien froid aussi !!
Chris_Lagunainitiale
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Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour à tous
Pour ceux qui ont un coupé, avec les températures négatives, avez-vous déjà eu l'impossibilité d'ouvrir les portes car la vitre ne peut pas descendre? J'ai eu le coup au moins de décembre ! C'est fort embêtant !
Pour ceux qui ont un coupé, avec les températures négatives, avez-vous déjà eu l'impossibilité d'ouvrir les portes car la vitre ne peut pas descendre? J'ai eu le coup au moins de décembre ! C'est fort embêtant !
krcarboPrivilège
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Profession : Développeur Informatique
Date d'inscription : 17/07/2014
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour
Je crois que j'ai déjà lu des messages de ce type écris par des propriétaires de coupé...
Je crois que j'ai déjà lu des messages de ce type écris par des propriétaires de coupé...
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 4000
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Salut,
Oui ca m'est arrivé, assez pénible, je ne sais plus ou j'ai lu, mais juste prendre une bombe dégivrante, et en mette un coup dessus et ca passe.
Tu t'es amusé Poulette sur ce temps ou conduite prudente? ^^
Oui ca m'est arrivé, assez pénible, je ne sais plus ou j'ai lu, mais juste prendre une bombe dégivrante, et en mette un coup dessus et ca passe.
Tu t'es amusé Poulette sur ce temps ou conduite prudente? ^^
LagunaGTPrivilège
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Localisation : 72 / 28
Date d'inscription : 01/09/2014
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Oui à mon avis c'est la solution pour Kévin : utiliser une bombe dégivrante.LagunaGT a écrit:Salut,
Oui ca m'est arrivé, assez pénible, je ne sais plus ou j'ai lu, mais juste prendre une bombe dégivrante, et en mette un coup dessus et ca passe.
Tu t'es amusé Poulette sur ce temps ou conduite prudente? ^^
Sinon en préventif un coup de bombe de lubrifiant silicone sur les joints de portières au niveau des vitres.
Pour le moment conduite prudente sur les sols glacés par endroits, beaucoup de routes sinueuses où tu risques de laisser l'auto couchée dans un ravin...
Quitte à s'amuser : je préfère vraiment 5~10 cms de neige fraîche, avec des températures légèrement positives style + 4°C...
Là tu peux jouer et voir qu'avec le 4 Control ça tourne tout seul !
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Ok je prends note pour la bombe dégivrante. A laisser à la maison, car quand ça m'est arrivé, même le coffre ne s'ouvrait pas ! . Un véritable glaçon géant
Depuis que j'ai glissé sur une plaque de verglas, alors qu'il faisait 4 degrés. (couché dans le faussé, avec mon ancienne berline) Je fais très encore plus attention par ces températures
Depuis que j'ai glissé sur une plaque de verglas, alors qu'il faisait 4 degrés. (couché dans le faussé, avec mon ancienne berline) Je fais très encore plus attention par ces températures
krcarboPrivilège
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Profession : Développeur Informatique
Date d'inscription : 17/07/2014
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Oui c'est vrai, même à + 4°C on n'est à l'abri de rien, et le verglas n'est jamais prévisible...
Sinon le coup de la portière collée, ça ne m'était encore pas arrivé. Faut dire qu'elle ne dort quasiment jamais dehors (99% du temps elle passe ses nuits au garage).
Par contre oui sur mon ancienne, je me souviens d'une journée "pluie verglaçante" tout un après-midi sur le parking du travail... Rien que le parking était devenu une patinoire en mode piéton.
Quant à l'auto un véritable glaçon ! La couche de glaçe était uniforme sur les vitres/carrosserie/phares/poignées de porte... l'horreur !
Sinon le coup de la portière collée, ça ne m'était encore pas arrivé. Faut dire qu'elle ne dort quasiment jamais dehors (99% du temps elle passe ses nuits au garage).
Par contre oui sur mon ancienne, je me souviens d'une journée "pluie verglaçante" tout un après-midi sur le parking du travail... Rien que le parking était devenu une patinoire en mode piéton.
Quant à l'auto un véritable glaçon ! La couche de glaçe était uniforme sur les vitres/carrosserie/phares/poignées de porte... l'horreur !
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour à tous
Pour éviter ce genre de pb, je passe avant l'hiver un coup de bombe de silicone sur tous les joints -portes et vitres- et je n'ai aucun collage même par temps très froid (-16°C ... pas cette année !) ou après un coup de gel sur de la neige.
Bon dimanche à tous.
Crapaud55
Pour éviter ce genre de pb, je passe avant l'hiver un coup de bombe de silicone sur tous les joints -portes et vitres- et je n'ai aucun collage même par temps très froid (-16°C ... pas cette année !) ou après un coup de gel sur de la neige.
Bon dimanche à tous.
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
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Date d'inscription : 02/09/2011
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
salut a tousCrapaud55 a écrit:Bonjour à tous
Pour éviter ce genre de pb, je passe avant l'hiver un coup de bombe de silicone sur tous les joints -portes et vitres- et je n'ai aucun collage même par temps très froid (-16°C ... pas cette année !) ou après un coup de gel sur de la neige.
Bon dimanche à tous.
Crapaud55
+1 quand j avais mon couper e46 un coup de silicone sur les joint et aucun problème dans les poigniez de porte aussi d ailleurs
malcor2013dynamique
- Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour,
Les années passent, et rebelote dans la permutation des jantes...
...tout juste effectuée en page 18 du topic.
Donc au final mes 4 pneus Michelin Alpin A4 n'ont pas connu la neige cette année : ils ont pris 20.000 kms dans la tronche sur le bitume pour rien.
J'aurais pu rester en roues étés tout l'hiver, mais ça... personne ne peut le prévoir à l'avance.
Retour en 18" ce matin.
Les années passent, et rebelote dans la permutation des jantes...
...tout juste effectuée en page 18 du topic.
Donc au final mes 4 pneus Michelin Alpin A4 n'ont pas connu la neige cette année : ils ont pris 20.000 kms dans la tronche sur le bitume pour rien.
J'aurais pu rester en roues étés tout l'hiver, mais ça... personne ne peut le prévoir à l'avance.
Retour en 18" ce matin.
Dernière édition par poulette73 le Dim 3 Avr 2016 - 18:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Toujours aussi belle cette coupé !!
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 4000
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Salut,
Même s'ils n'ont pas vu de neige (comme les miens), l'adhérence est meilleure lorsque les températures sont basses, sans parler de la route mouillée.
Même s'ils n'ont pas vu de neige (comme les miens), l'adhérence est meilleure lorsque les températures sont basses, sans parler de la route mouillée.
neutroninitiale
- Nombre de messages : 732
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2015
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Merci Chris.
Oui c'est vrai Romain.
Je relativise car finalement il y a eu quelques matins où j'ai roulé par -5°C.
Et pour le reste, tous les matins d'hiver flirtaient entre 0° et +5°C : c'est évident qu'ils ont assuré du côté de l'adhérence, car je n'ai pas souvenir d'un seul moment de glisse, même légère.
Oui c'est vrai Romain.
Je relativise car finalement il y a eu quelques matins où j'ai roulé par -5°C.
Et pour le reste, tous les matins d'hiver flirtaient entre 0° et +5°C : c'est évident qu'ils ont assuré du côté de l'adhérence, car je n'ai pas souvenir d'un seul moment de glisse, même légère.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour,
Demain j'ai une révision de prévue chez Renault (vidange+filtre à huile, filtre à air, filtre d'habitacle, etc...) et j'en ai profité ce matin pour faire une vérification du FAP et un check de l'auto.
Pas de codes défaut, même intermittents ou restés en mémoire : c'est déjà bien.
Par contre niveau remplissage du FAP c'était limite !!
48 grammes de suie... Wouaah c'était à deux doigts de boucher le FAP.
Ni une ni deux, j'ai lancé une régénération forcée du filtre à particules :
Après la phase de chauffage, début de la phase de régénération :
Ça commence à bien baisser...
On entame la phase de refroidissement :
Et 45 minutes plus tard, le voilà nettoyé... Et demain l'huile sera toute neuve.
Je crois que je vais virer ma plaque d'obturation de l'EGR... Certes, le moteur roule plus propre et respire mieux avec l'EGR plaqué.
Mais tous ces gaz d'échappement non recyclés partent directement dans le FAP maintenant, et voilà le résultat. Je n'y gagne rien au change.
A choisir, j'ai pas envie de foutre en l'air mon FAP, surtout qu'il n'a que 20.000 kms.
Et j'ai pas 1500 € à lâcher dans cette opération non plus.
Ce week-end je vire cette plaque et retour au fonctionnement EGR d'origine.
Demain j'ai une révision de prévue chez Renault (vidange+filtre à huile, filtre à air, filtre d'habitacle, etc...) et j'en ai profité ce matin pour faire une vérification du FAP et un check de l'auto.
Pas de codes défaut, même intermittents ou restés en mémoire : c'est déjà bien.
Par contre niveau remplissage du FAP c'était limite !!
48 grammes de suie... Wouaah c'était à deux doigts de boucher le FAP.
Ni une ni deux, j'ai lancé une régénération forcée du filtre à particules :
Après la phase de chauffage, début de la phase de régénération :
Ça commence à bien baisser...
On entame la phase de refroidissement :
Et 45 minutes plus tard, le voilà nettoyé... Et demain l'huile sera toute neuve.
Je crois que je vais virer ma plaque d'obturation de l'EGR... Certes, le moteur roule plus propre et respire mieux avec l'EGR plaqué.
Mais tous ces gaz d'échappement non recyclés partent directement dans le FAP maintenant, et voilà le résultat. Je n'y gagne rien au change.
A choisir, j'ai pas envie de foutre en l'air mon FAP, surtout qu'il n'a que 20.000 kms.
Et j'ai pas 1500 € à lâcher dans cette opération non plus.
Ce week-end je vire cette plaque et retour au fonctionnement EGR d'origine.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Salut Olivier,
donc ça infirme les propos tenus par certains dans le topic vanne EGR :
https://www.forumlaguna3.com/t998p150-vanne-egr-desactivation-sur-laguna-3-dci-150
donc ça infirme les propos tenus par certains dans le topic vanne EGR :
https://www.forumlaguna3.com/t998p150-vanne-egr-desactivation-sur-laguna-3-dci-150
Vmax80Rang d'honneur
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Date d'inscription : 04/05/2014
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Salut Eric,
Oui et non à la fois, c'est reconnu que plaquer l'EGR accroît le rendement et la longévité du moteur, ça ne fait aucun doute.
Mais je n'ai pas envie de rentrer de nouveau dans la polémique traitée dans ce topic, sans compter les hors-sujet... les esprits butés... les agressions gratuites...
C'est usant à la fin, j'ai d'autres chats à fouetter et des choses bien plus importantes dans la vie à m'occuper. Chacun voit midi à sa porte, et à chacun son point de vue.
Mais au final, c'est surtout à chacun son (notre) portefeuille qui trinque en cas d'emmerdes...
Donc moi je fais ce choix et je l'assume.
Mais je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit.
Oui et non à la fois, c'est reconnu que plaquer l'EGR accroît le rendement et la longévité du moteur, ça ne fait aucun doute.
Mais je n'ai pas envie de rentrer de nouveau dans la polémique traitée dans ce topic, sans compter les hors-sujet... les esprits butés... les agressions gratuites...
C'est usant à la fin, j'ai d'autres chats à fouetter et des choses bien plus importantes dans la vie à m'occuper. Chacun voit midi à sa porte, et à chacun son point de vue.
Mais au final, c'est surtout à chacun son (notre) portefeuille qui trinque en cas d'emmerdes...
Donc moi je fais ce choix et je l'assume.
Mais je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Salut Olivier,
Donc si j'ai bien compris après chaque "régénération forcée", tu dois faire une vidange moteur ?
Tu l'a force depuis le Can-clip ?
A+
Donc si j'ai bien compris après chaque "régénération forcée", tu dois faire une vidange moteur ?
Tu l'a force depuis le Can-clip ?
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ROMG70authentique
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Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 06/03/2016
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Non pas forcément
mais le faire avant une vidange c'est mieux, le surplus de gasoil dilué dans l'huile sera vidangé.
Mieux faire une régénération avant, qu'après.
mais le faire avant une vidange c'est mieux, le surplus de gasoil dilué dans l'huile sera vidangé.
Mieux faire une régénération avant, qu'après.
Superlolo1985Rang d'honneur
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Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
J'aurais pas répondu mieux Superlolo1985, c'est exactement la réponse que j'aurais faite !
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Les grands esprits se rencontrent.
Superlolo1985Rang d'honneur
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Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour,
La voilà tout juste sortie de l'entretien, avec un portefeuille plus léger de 360 € aussi...
Au programme de cette grosse révision :
* Forfait Vidange RN0720 / 5W30 (38 points de contrôle + huile + filtre à huile + M.O.).
* Forfait Contrôles complémentaires (49 points de contrôle supplémentaires).
* Forfait Filtre à air (pièce + M.O.).
* Forfait Filtre d'habitacle (pièce + M.O.).
* Forfait Filtre à gazole (pièce + M.O.).
Sinon j'ai demandé par curiosité un devis pour le remplacement du kit courroie d'accessoires + galets : il y en aura pour 279 € le forfait tout compris.
La voilà tout juste sortie de l'entretien, avec un portefeuille plus léger de 360 € aussi...
Au programme de cette grosse révision :
* Forfait Vidange RN0720 / 5W30 (38 points de contrôle + huile + filtre à huile + M.O.).
* Forfait Contrôles complémentaires (49 points de contrôle supplémentaires).
* Forfait Filtre à air (pièce + M.O.).
* Forfait Filtre d'habitacle (pièce + M.O.).
* Forfait Filtre à gazole (pièce + M.O.).
Sinon j'ai demandé par curiosité un devis pour le remplacement du kit courroie d'accessoires + galets : il y en aura pour 279 € le forfait tout compris.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Salut,
Te voilà reparti pour 20000 ou 30000km ;-)
Tu n'as pas le fitre à air "green" ?
C'est quoi la préconisation pour le remplacement du kit courroie d'accessoires +galets ?
Te voilà reparti pour 20000 ou 30000km ;-)
Tu n'as pas le fitre à air "green" ?
C'est quoi la préconisation pour le remplacement du kit courroie d'accessoires +galets ?
ROMG70authentique
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Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 06/03/2016
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Non pas de filtre à air Green ou similaire, même si les qualités et pouvoirs filtrants sont reconnus.
Me concernant ça devenait trop une contrainte à gérer : acheter les produits spéciaux pour les nettoyer, puis nettoyage soufflette ou compresseur. Puis d'autres produits pour les huiler à nouveau. Puis attente du séchage complet. Tout ça a un coût avec le temps, le temps je n'en ai pas, le temps c'est de l'argent..
Et puis pendant toute la période "d'indisponibilité" du filtre pour cause de séchage, il te faut un autre filtre de remplacement (ou celui d'origine) histoire de pouvoir rouler au quotidien : ce qui est mon cas.
Bout à bout ce sont des "petites" choses qui deviennent des "petites" contraintes à gérer, en plus de tout le reste.
Ça m'amusait beaucoup il y a 20~25 ans ces filtres à air sport, ou kits d'admission direct K&N qu'il fallait nettoyer et entretenir pour nos belles GT Turbo ou GTI/GTi16s...
Aujourd'hui j'ai passé l'âge, et plus la patience aussi.
Voilà pourquoi je reste en filtre à air d'origine.
Sinon la préconisation pour le kit courroie d'accessoires + galets, c'est 160.000 kms ou 6 ans sur le M9R.
[EDIT] Voilà c'est fait... je viens de retirer ma plaque EGR.
Image AVANT (au démontage) / Image APRES (nettoyée, quasi comme neuve)
Pour ceux qui seraient intéressés, je m'en sépare pour 5 € frais de port compris (en MP uniquement svp).
Me concernant ça devenait trop une contrainte à gérer : acheter les produits spéciaux pour les nettoyer, puis nettoyage soufflette ou compresseur. Puis d'autres produits pour les huiler à nouveau. Puis attente du séchage complet. Tout ça a un coût avec le temps, le temps je n'en ai pas, le temps c'est de l'argent..
Et puis pendant toute la période "d'indisponibilité" du filtre pour cause de séchage, il te faut un autre filtre de remplacement (ou celui d'origine) histoire de pouvoir rouler au quotidien : ce qui est mon cas.
Bout à bout ce sont des "petites" choses qui deviennent des "petites" contraintes à gérer, en plus de tout le reste.
Ça m'amusait beaucoup il y a 20~25 ans ces filtres à air sport, ou kits d'admission direct K&N qu'il fallait nettoyer et entretenir pour nos belles GT Turbo ou GTI/GTi16s...
Aujourd'hui j'ai passé l'âge, et plus la patience aussi.
Voilà pourquoi je reste en filtre à air d'origine.
Sinon la préconisation pour le kit courroie d'accessoires + galets, c'est 160.000 kms ou 6 ans sur le M9R.
[EDIT] Voilà c'est fait... je viens de retirer ma plaque EGR.
Image AVANT (au démontage) / Image APRES (nettoyée, quasi comme neuve)
Pour ceux qui seraient intéressés, je m'en sépare pour 5 € frais de port compris (en MP uniquement svp).
Invité- Invité
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