[poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
+68
berliet
penarbede
Steph213
daytona73
Difah69
Monaco-GP
woob
renaudturbo
briant1000
Chevrons
stripsky
Cyril45
Julienmotard
jojo34
DrFlew
ROMG70
malcor2013
Crapaud55
Sylv
nathanjo
neutron
LagunaGT
Arnodeus'
RUNESTAFF
looping juju
breizhou13
caenflo
winmandrake
Denis07
krcarbo
Ptimecano
Lolo34800
Looping
nico6787
Vmax80
yoda25
FNX57
Minice
Frag54
autosteffff
cronic
daze
chris42
AlainlagV6
momofisher
jackyouki
nono90
Cédric68
Flintstones
benoit
Franck08
jblag
scoudi
fabe24
Zbigniou
carlioush059
Keitaro
thunder76
stefmagGT
Chris_Laguna
lolo leog
gilles02310
Collab
cantat
bob08390
olivero54
audison
laurnet78
72 participants
Page 10 sur 32
Page 10 sur 32 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
salut
petit cachotier
oui faut chauffer la vitre et sa part facile...
c'est vraie on dirai un cab
et passe au led pour les feux de jour
petit cachotier
oui faut chauffer la vitre et sa part facile...
c'est vraie on dirai un cab
et passe au led pour les feux de jour
audisoninitiale
- Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
poulette73 a écrit:Salut Stéph,
C'est clair qu'il n'y a pas photo entre ;
- "laisser sa caisse dans une concession clé en main et payer le prix fort des pièces et de la main d'oeuvre"
et
- "acheter soit même ses pièces sur Oscaro (ou autre) et réaliser soit même toutes les interventions"
==> au final je suis sûr qu'on peut diviser sa facture par 2...
Par contre il faut :
- d'une part un très bon niveau de connaissances en mécanique (c'est plus la mécanique des années 80 où on faisait tout soit même à 100% !)
- d'autre part un sacré équipement à disposition... un jeu de clé (plates/à oeil/à pipe), des tournevis, et des multiprises ne suffisent plus.....
Il faut souvent des outils spéciaux en plus.
Sans compter la génération électronique où une CLIP devient vitale également.
Bref tout se paie.... le temps (et le temps c'est de l'argent ) + l'équipement....
....et si on se retrouve bloqué malgré tout ça.... ?!
==> direction la concession la queue entre les jambes pour finir de réparer la Laguna
Perso je tire mon chapeau aux mécanos d'aujourd'hui (professionnels ou privés) car ils ont un savoir et des mains en or.... ça n'est plus donné à tout le monde pouvoir entretenir son auto soit même.
Elle est loin l'époque où je faisais moi-même mes vidanges sur R5 GT Turbo, 309 GTi16s, etc...
Salut
la vidange sur la laguna n'est pas plus compliqué qu'avant
pour le filtre à huile, il faut une douille de 16 ( si je me souviens bien ) , un cliquet
pour le filtre à air, il faut rien du tout, retirer 2 clips
pour le filtre à habitacle c'est plus chiant niveau accès, vis TORX de 20 pour démonter la boite à gant
pour le filtre à gasoil, retirer la roue, cliquet douille de 19, retirer le passage de roue et déclipser les tuyaux du filtre à gasoil
tu ne touches en rien à la partie électronique, donc pas besoin de valise
et au moins, je suis sur que l'huile est la bonne elf evolution C3 5w30
ma révision est revenu à moins de 200€
là ou je me pose la question c'est de faire faire la courroie accessoire, quand je vois le prix du forfait 216€ sans promo
sur oscaro ça me revient à 131€ à faire moi même
ce qui est sur, c'est que je ne ferais plus d'embrayage, et que je ne ferais pas de distribution
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Hello Adrien & Stéph,
C'est vrai que ça parait simple quand on lit les opérations comme ça (en tout cas c'est vrai que le filtre à air c'est de la rigolade). Le filtre d'habitacle je sais pas, faudrait que je vois en réel une fois, pour pouvoir reproduire l'opération.
Le filtre à gasoil pareil... je me risquerais pas tout seul sans les conseils d'un mécano à côté au moins la première fois.
Sinon c'est clair qu'avec un sèche-cheveux ça va nickel !
Au revoir l'autocollant Elf
C'est vrai que ça parait simple quand on lit les opérations comme ça (en tout cas c'est vrai que le filtre à air c'est de la rigolade). Le filtre d'habitacle je sais pas, faudrait que je vois en réel une fois, pour pouvoir reproduire l'opération.
Le filtre à gasoil pareil... je me risquerais pas tout seul sans les conseils d'un mécano à côté au moins la première fois.
Sinon c'est clair qu'avec un sèche-cheveux ça va nickel !
Au revoir l'autocollant Elf
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
nickel Olivier, maintenant on enlève les ampoules de R12
et on passe au 21 siècles
et on passe au 21 siècles
audisoninitiale
- Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Excellent !! Trop bon Adrien
En fait c'est vrai que c'est beau à regarder une phase 2 avec ses feux à LED...
Mais j'aime beaucoup ma phase 1 de 2010 et je ne vais pas la renier.
Je trouve même (ça reste bien sûr un avis perso) que les feux de jour de la phase 1 lui vont à merveille et lui donnent un certain charme..... ces 2 petits rectangles blancs horizontaux, juste alignés entre les optiques xénons et la calandre : perso j'adore !
Bon et pis y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.... vu que je compte la garder très longtemps, peut être qu'un jour ça me prendra de le faire.
En fait c'est vrai que c'est beau à regarder une phase 2 avec ses feux à LED...
Mais j'aime beaucoup ma phase 1 de 2010 et je ne vais pas la renier.
Je trouve même (ça reste bien sûr un avis perso) que les feux de jour de la phase 1 lui vont à merveille et lui donnent un certain charme..... ces 2 petits rectangles blancs horizontaux, juste alignés entre les optiques xénons et la calandre : perso j'adore !
Bon et pis y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.... vu que je compte la garder très longtemps, peut être qu'un jour ça me prendra de le faire.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Je pense qu'adrien parle des ampoules à leds
comme ça
http://www.ledperf.com/ampoule-p215w-magnifier-a-21-leds-sg-haute-puissance-loupe-blanches-culot-bay15d-p-5262.html
jblag les a mises sur sa berline, moi je dois y passer
comme ça
http://www.ledperf.com/ampoule-p215w-magnifier-a-21-leds-sg-haute-puissance-loupe-blanches-culot-bay15d-p-5262.html
jblag les a mises sur sa berline, moi je dois y passer
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Vous parlez du tuto de jblag ici dans la section [Tuto] ? : https://www.forumlaguna3.com/t3601-tuto-changement-ampoules-leds-avec-demontage-pare-choc
Celui avec démontage complet du pare-choc ? (très peu pour moi.... )
Si je ne me trompe pas, les phares de la berline et de la coupé ne sont pas les mêmes en plus.
@ Adrien : tu parlais bien des feux de jour (sur la photo page précédente) ? Ceux qui sont allumés en automatique après démarrage du moteur ?
Celui avec démontage complet du pare-choc ? (très peu pour moi.... )
Si je ne me trompe pas, les phares de la berline et de la coupé ne sont pas les mêmes en plus.
@ Adrien : tu parlais bien des feux de jour (sur la photo page précédente) ? Ceux qui sont allumés en automatique après démarrage du moteur ?
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
bonsoir les amis
au moins un qui suit, merci steph
oui olivier je suis d'accord avec toi, j'aime aussi la phase 1 mais pas avec les ampoules jaune..
regarde sur mon topic, le changement des ampoules sur le coupé est un jeu d'enfant...( oui feux de jour )
https://www.forumlaguna3.com/t1448-eclairage-replacement-des-ampoules-sur-coupe
au moins un qui suit, merci steph
oui olivier je suis d'accord avec toi, j'aime aussi la phase 1 mais pas avec les ampoules jaune..
regarde sur mon topic, le changement des ampoules sur le coupé est un jeu d'enfant...( oui feux de jour )
https://www.forumlaguna3.com/t1448-eclairage-replacement-des-ampoules-sur-coupe
audisoninitiale
- Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Salut,
oui sur laguna coupé, tu ne retires pas le bouclier avant, juste 3 caches en plastique ça prend même pas 10 min
oui sur laguna coupé, tu ne retires pas le bouclier avant, juste 3 caches en plastique ça prend même pas 10 min
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Salut Stéph,
Merci pour les tutos, les conseils, et le lien Ledperf pour les ampoules à LED des feux de jour
Ça y est Adrien, j'ai commandé mes ampoules de R12
Merci pour les tutos, les conseils, et le lien Ledperf pour les ampoules à LED des feux de jour
Ça y est Adrien, j'ai commandé mes ampoules de R12
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Salut
Bonne initiative de l agent
Bonne initiative de l agent
audisoninitiale
- Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour à tous ! Je constate qu'il n'y a que moi qui roule avec une lag full stock !! La seule chose que j'aimerai changer dans l'éclairage de mon auto sera celle ci : avoir des feux plus puissants quand je roule en montagne la nuit...ça doit bien exister des feux xénon plus puissants non ?
chris42Privilège
- Nombre de messages : 390
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/12/2013
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
bonjour
je suis aussi en full stock .. on est deux ! pour des xénons plus puissants.. pas certain.. par contre pour optimiser l'éclairage des xénons il faut que les optiques soient impeccables..
c'est vrai que je trouve aussi qu'ils, sont parfois un peu justes.. les phares de la clio qui ne sont pas des xénons éclairent aussi bien..
je suis aussi en full stock .. on est deux ! pour des xénons plus puissants.. pas certain.. par contre pour optimiser l'éclairage des xénons il faut que les optiques soient impeccables..
c'est vrai que je trouve aussi qu'ils, sont parfois un peu justes.. les phares de la clio qui ne sont pas des xénons éclairent aussi bien..
stefmagGTinitiale
- Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Hello,
Ampoules LED reçues aujourd'hui, montage prévu en fin de semaine ou dans le week-end.
Ampoules LED reçues aujourd'hui, montage prévu en fin de semaine ou dans le week-end.
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
salut,
excellent choix ces leds, j'ai commandé les mêmes il y'a quelques mois, j'en suis très satisfait! superbe rendu!
excellent choix ces leds, j'ai commandé les mêmes il y'a quelques mois, j'en suis très satisfait! superbe rendu!
jblaginitiale
- Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
c'est grâce à ton tuto, et tous les précieux conseils trouvés sur ce forum avec audison et carlioush059jblag a écrit:excellent choix ces leds
Je ferai des photos sur le rendu niveau look avant/après !
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
salut Olivier
c'est cool tu vas passer dans le 21 eme siècles
c'est cool tu vas passer dans le 21 eme siècles
audisoninitiale
- Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
ça va bien donner sur ton coupé, cet éclairage avec ta couleur
jblaginitiale
- Nombre de messages : 1156
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour à tous,un autre converti !! Bon je vais voir les photos et peut être que...
chris42Privilège
- Nombre de messages : 390
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/12/2013
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Salut,
moi je dois me convertir aussi mais pour le moment, pas trop de dépense
moi je dois me convertir aussi mais pour le moment, pas trop de dépense
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
chris42Privilège
- Nombre de messages : 390
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/12/2013
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour,
J'aimerais bien faire la même chose sur ma Laguna " mais c'est une phase 2 avec les barres de led sur le pare choc et sans les antibrouillards, donc la toute dernière génération. Mais les feux de jour à coté des xénons ne sont plus alimentés et je ne sais pas comment rétablir leur alimentation car la fonction n'existe plus dans l'ordi de bord.
J'aimerais bien faire la même chose sur ma Laguna " mais c'est une phase 2 avec les barres de led sur le pare choc et sans les antibrouillards, donc la toute dernière génération. Mais les feux de jour à coté des xénons ne sont plus alimentés et je ne sais pas comment rétablir leur alimentation car la fonction n'existe plus dans l'ordi de bord.
LoopingGT
- Nombre de messages : 171
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/12/2013
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Looping a écrit:Bonjour,
J'aimerais bien faire la même chose sur ma Laguna " mais c'est une phase 2 avec les barres de led sur le pare choc et sans les antibrouillards, donc la toute dernière génération. Mais les feux de jour à coté des xénons ne sont plus alimentés et je ne sais pas comment rétablir leur alimentation car la fonction n'existe plus dans l'ordi de bord.
Salut,
A mon avis c'est pas sur mon topic d'une version Coupé phase 1 que tu trouveras la réponse...
D'ailleurs tu avais déjà créé un topic pour ce sujet ici
Invité- Invité
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bonjour,
Oui c'est vrai mais ça me trotte toujours dans la tête et j'ai pas de réponse, alors c'est comme un serpent de mer, ça ressort de temps en temps !
Oui c'est vrai mais ça me trotte toujours dans la tête et j'ai pas de réponse, alors c'est comme un serpent de mer, ça ressort de temps en temps !
LoopingGT
- Nombre de messages : 171
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/12/2013
Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control
Bon je m'étais mis au remplacement des feux de jour.... rien à signaler côté démontage, effectivement en moins de 10 minutes les ampoules d'origine sont retirées.
Là où je suis bien dégoûté c'est d'avoir foutu 32,70 euros à la poubelle suite à une erreur de commande (pas vu sur le moment) !!
Puis d'avoir insisté au niveau du montage... toujours en pensant bien faire, car dans mon esprit :
c'est bien "moi" qui galérait.....
En fait, le problème se trouvait au niveau du culot.
Je me suis emmêlé les pinceaux avec les liens de carlioush (lien LedPerf pour LED en BAY15D), et le lien d'audison (lien du montage sur la Coupé de VTTix)
Les culots sur la berline et sur la coupé ne sont pas les mêmes !
Je me suis retrouvé à monter des LED en BAY15D :
Alors que sur le culot de l'ampoule du feu de jour de la Coupé ça ne passait pas.... les ergots sont prévus pour tomber et finir le serrage au même niveau, de type BA15S :
Mais ça... je ne l'ai pas vu tout de suite !
J'ai donc forcé un peu pour effectuer le 1/4 de tour de serrage.... et là j'ai l'ampoule qui a tourné sur elle-même. Après mise en place et démarrage ça tenait plus ou moins mais le faux contact était là... même si l'ampoule à LED s'allumait
Quant à la seconde elle a littéralement coupé en deux !
Encore une fois : dans mon esprit c'est bien moi qui ajustait mal le serrage, jamais une seconde je pensais que c'était le produit qui ne convenait pas !
Bref bien dégoûté....
J'ai donc remis mes ampoules de R12 ....faut bien en rire ma foi.....
Puis en retournant sur le lien de VTTix il parle bien qu'il a mis des BA15S sur sa Coupé. Evidemment je n'ai vu cette nuance qu'après coup.
Voilà donc ma mésaventure avec mes 2 ampoules à LED H.S.
Je viens d'en recommander chez LedPerf, je me serais bien passé de cette dépense en double...
Voici le lien LedPerf pour les possesseurs de la version Coupé : ici
ps: ni audison ni carlioush sont en cause, c'est bien MOI qui me suis planté à la commande et qui assume mon erreur
Là où je suis bien dégoûté c'est d'avoir foutu 32,70 euros à la poubelle suite à une erreur de commande (pas vu sur le moment) !!
Puis d'avoir insisté au niveau du montage... toujours en pensant bien faire, car dans mon esprit :
c'est bien "moi" qui galérait.....
En fait, le problème se trouvait au niveau du culot.
Je me suis emmêlé les pinceaux avec les liens de carlioush (lien LedPerf pour LED en BAY15D), et le lien d'audison (lien du montage sur la Coupé de VTTix)
Les culots sur la berline et sur la coupé ne sont pas les mêmes !
Je me suis retrouvé à monter des LED en BAY15D :
Alors que sur le culot de l'ampoule du feu de jour de la Coupé ça ne passait pas.... les ergots sont prévus pour tomber et finir le serrage au même niveau, de type BA15S :
Mais ça... je ne l'ai pas vu tout de suite !
J'ai donc forcé un peu pour effectuer le 1/4 de tour de serrage.... et là j'ai l'ampoule qui a tourné sur elle-même. Après mise en place et démarrage ça tenait plus ou moins mais le faux contact était là... même si l'ampoule à LED s'allumait
Quant à la seconde elle a littéralement coupé en deux !
Encore une fois : dans mon esprit c'est bien moi qui ajustait mal le serrage, jamais une seconde je pensais que c'était le produit qui ne convenait pas !
Bref bien dégoûté....
J'ai donc remis mes ampoules de R12 ....faut bien en rire ma foi.....
Puis en retournant sur le lien de VTTix il parle bien qu'il a mis des BA15S sur sa Coupé. Evidemment je n'ai vu cette nuance qu'après coup.
Voilà donc ma mésaventure avec mes 2 ampoules à LED H.S.
Je viens d'en recommander chez LedPerf, je me serais bien passé de cette dépense en double...
Voici le lien LedPerf pour les possesseurs de la version Coupé : ici
ps: ni audison ni carlioush sont en cause, c'est bien MOI qui me suis planté à la commande et qui assume mon erreur
Invité- Invité
Page 10 sur 32 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32
Page 10 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum