[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

+6
Yoyo
Collab
olivero54
Furb59
DecKc
jeje
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 1:06

Salut seb,

J'espère que tu as bien réceptionné ta belle et que tu es content de ton acquisition ange
On attend tes premières impressions ! wink2
A +

Jimmy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par Furb59 Mar 26 Avr 2011 - 9:01

Salut,

pour le moment il dort dans la voiture, il faut attendre qu'il sorte pour avoir les photos... sortie


Web Designer Forum Laguna 3
Furb59
Furb59

admin


admin

Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 10:30

lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par fafaron Mar 26 Avr 2011 - 10:54

Salut !

Alors et les premières impressions ???
fafaron
fafaron

GT


GT

Nombre de messages : 109
Localisation : 16
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 21:48

Salut la compagnie!!!

Alors ca y est j'ai enfin récupérer ma belle. Mes premières impressions sont simples... Cette voiture est parfaite à mes yeux (en même temps normal c'est la mienne). J'aime la conduite, le confort, le son, la gueule, les finitions, les options.
Tout est à porté de main et tout est super bien pensé...
Je pense que je vais bien aimer faire les kms au volant de ce bijou...

Juste un petit bémol mais cela ne concerne pas la voiture... J'ai été déçu face à l'acceuil de Renault pour la livraison de la voiture!
45 minutes d'attente par rapport à l'heure du rdv, il était convenu que la voiture soit livrée avec des tapis, il n'y en avait pas et en le faisant remarquer, le commercial s'est renseigné et ils n'en avaient pas en stock (donc attente de 2 jours sans tapis...), la jauge de carburant tapait la réserve, ils n'avaient rien mis pour la simple et bonne raison que leur pompe était vide et mis à part le porte clé offert, je n'ai pas eu de pochette pour la carte grise. En bref, je dois y retourner dans deux jours pour tout ça...
Mais enfin sans quoi je suis très très satisfait on verra sur la durée si tout va bien.

Ps: je vous poste des photos dès que j'en ferais...

Bonne soirée à tout Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 23:46

salut seb,

Bienvenue au Club !

Oui effectivement tu vas aimer, comme moi - et d'autres - avaler les kms avec ta voiture ! elle est faite pour la route, c'est sûr ! surtout pour les voies rapides et l'autoroute ... un regret : que les vitesses soient limitées à 110 sur les 4 voies, moi j'ai vraiment l'impression de me traîner. Déjà que sur autoroute on a souvent envie de pousser bien au delà des 130 km/h ...
Sinon question confort, même si on est bien assis ça reste quand-même ferme au niveau sièges comme au niveau suspensions, et ça se ressent nettement sur chaussée dégradée : ma femme me l'a fait remarquer, et pour ceux qui ont le dos sensible, il vaut mieux éviter les routes en mauvais état !
Pour ce qui est de ta CC Renault, pas très pro, quand-même ...
Moi, tout s'est passé comme prévu et à l'heure indiquée, et les tapis étaient en place ( tapis moulés et clipsés, très pratiques ! ).
On attend tes photos, dès que tu pourras ...

A+

Jimmy



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par fafaron Mer 27 Avr 2011 - 9:18

Salut !

Pas très pro ton concessionnaire!
Moi, je n'ai rien eu à dire à la livraison: à l'heure avec tous les accessoires et le commercial connaissait bien le sujet!

Sinon, tout à fait d'accord avec toi Jimmy: c'est plus ferme que dans une laguna 2 et j'ai bien senti la différence au début sur les petites routes de campagne !
Par contre, côté stabilité dans les virages serrés, pas photo, cela vire à plat sans une once de décrochement !!! Un régal et aussi un super maintien au nive"au des sièges !

En tout cas, bonne route avec ta nouvelle titine sourire
fafaron
fafaron

GT


GT

Nombre de messages : 109
Localisation : 16
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 15:28

fafaron a écrit:Salut !


Sinon, tout à fait d'accord avec toi Jimmy: c'est plus ferme que dans une laguna 2 et j'ai bien senti la différence au début sur les petites routes de campagne !
Par contre, côté stabilité dans les virages serrés, pas photo, cela vire à plat sans une once de décrochement !!! Un régal et aussi un super maintien au niveau des sièges !


Salut fafaron,

Pour la tenue de route, en effet, elle est irréprochable : il faut dire que le chassis est typé sport, donc pour le confort, ça pêche forcément un peu ... mais bon, à côté de ça, quel plaisir de conduite !

A +,

Jimmy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par jeje Mer 27 Avr 2011 - 22:31

Hello tout le monde

A ce que je vois tous les possesseur de phase 2 BOSE en sont très satisfait tout comme moi.
J'ai maintenant 2400 kms et sur les derniers 500 kms (400 d'autoroute et 100 de routes soit 130 et 90) moyenne 6.4 l/100
@+
jéjé

jeje
jeje

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 23:23

salut Jéjé,

Moi pour l'instant ( 2000 kms ), en conduisant plutôt cool, je tourne à 6,5 l/100 ( environ 25% d'autoroute, 20 % de ville et 55 % de route ). Logiquement, la conso devrait baisser au bout de 5000 à 7000 kms ...
@ +
jimmy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 7:45

Bonjour à tous, commandée ce week end ( la même que Jéjé, tout pareil la couleur aussi), réception mi voir fin juin.
J'attend de savoir si mon choix en DCI 110 sera judicieux, quelques commentaires sur l'agrément de conduite de ce "petit" 1,5 en boite 6 courte....
En tout cas quelle classe ce gris éclipse.
@+
Victor
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par olivero54 Jeu 28 Avr 2011 - 10:05

Bonjour victor81 et bienvenue sur le forum !

Tu peux présenter ta voiture ici : http://laguna3.forumactif.org/f1-presentez-votre-laguna-3

Te présenter ici : http://laguna3.forumactif.org/t17p435-presentationles-nouveaux-membres
avatar
olivero54

initiale


initiale

Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par fafaron Jeu 28 Avr 2011 - 10:09

Salut !

Perso, j'avais essayé 2 1.5DCI110 avant d'acheter mon 2.0DCI130 et j'avais trouvé cela poussif en reprise... Mais bon, j'avais déjà une laguna 2.2 en 1.9DCI130 alors cela vient peut-être de là car ceux qui ont des 110 ch ont l'air satisfaits !
fafaron
fafaron

GT


GT

Nombre de messages : 109
Localisation : 16
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 17:18

salut victor,

Bienvenue à toi, je ne pense pas que tu seras déçu par ta nouvelle Laguna, même avec le 1.5 L 110 ch : je l'ai essayée en Black Edition, et elle m'a paru bien moins poussive que la 110 ch phase 1 que j'avais essayée quelques jours avant . Si tu ne roules pas trop chargé et si tu n'habites pas une région trop vallonnée, pas de problème pour une conduite normale, les reprises seront bien suffisantes. Le mieux, c'est de demander son avis à Jéjé, vu qu'il a la même ... wink2
@ +
Jimmy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par jeje Jeu 28 Avr 2011 - 20:17

Bienvenu Victor et bonsoir à tous.
Et bien voici mon avis:
Avant d'acheté cette merveille, j'ai eu une autre merveille un Scenic 2 Exception 1.9dci 130 FAP puis une Megane 2 Dynamique 1.9dci 130 (même moteur). A vrai dire, avec ce que je fait pour le moment, je ne sent pas trop la différence. Effectivement, un peu moins de reprise à bas régime mais c'est une habitude à prendre. La boite est semble t-il étagé différemment. Mais à 80 en 6eme tu appuis, ça part (seul et non chargé), à 4 et chargé tu repasse en 5e. Mais franchement ce petit 110 n'est pas poussif du tout. Si tu n'avais pas une bombe de 180cv tu n'en sera pas déçu. Et la puissance max arrivera vers 6000Km. En attendant tout baigne

J'ai envie de faire teinter les 7 vitres comme Ficoco! Qu'en pensez vous ???

Bonne soirée

jéjé

Une autre photo....

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Dsc09210


jeje
jeje

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 21:06

Bonsoir et merci à tous pour votre accueil,
vos avis me rassure ( sans doute le contre coup de chaud après signature du bon de commande), j'ai laissé une megane 2 estate dynaluxe 120 super sympa ( exfemme, bordel et compagnie) pour acheter en catastrophe une laguna 2il y a un an, super confort mais grosse conso ( 8 à 9 litres), donc après hésitation avec megane3 break DCI 130 BOSE ( pas confortable à mon goût) je suis revenu vers vers notre précieuse.
Une différence par rapport aux vôtres, la mienne ne peut avoir le bluetouth d'origine because japon ( pièces non dispo) et donc remplacé par un PARROT MKI 9200, et donc d'après vous où placer l'écran du bazar pour avoir le max de discrétion et ne pas avoir un écran allumé sous le nez en permanence ???.
J'ai pris connaissance du tuto présenté sur le forum mais je ne suis pas convaincu par la position de l'écran.
Je prend tous vos avis, et merci encore.
@+
Victor du Tarn , route plate conduite cool et audiophile...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par olivero54 Jeu 28 Avr 2011 - 21:07

Salut,

participe au concours jeje !

http://laguna3.forumactif.org/t1308-concours-photos-concours-photos-avec-forum-renault
avatar
olivero54

initiale


initiale

Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 21:38

salut Jéjé,

Moi aussi je pense à faire teinter mes vitres un jour ... quand je serai décidé ! jap
Tiens-nous au courant si tu le fais ... wink2

PS : je suis sûr que ta titine est encore plus belle en vrai qu'en photo !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par DecKc Jeu 28 Avr 2011 - 21:59

salut et bienvenue
DecKc
DecKc

initiale


initiale

Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 22:35

Je suis passé à ma concession hier, et un vendeur m'a dit effectivement que certains équipements électroniques comme le bluetooth n'étaient plus dispo pour l'instant . D'après lui, les Laguna commandées maintenant ne seront pas livrées avant octobre . Il m'a dit aussi qu'il n'en avait pas vendu des masses depuis le début de l'année . C'est vrai qu'ici, on voit beaucoup plus d'Audi, de BMW et de Mercedès ... ouch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 16:59

Bonjour à tous ,
ma laguna arrivera avec 1 semaine d'avance donc pour début juin, toujours pas d'avis sur l'emplacement du Parrot, vous qui avez l'habitude du poste de conduite où mettre ce petit écran pour garder le côté pratique du bluetooth sans le côté gêne.
D'après vous comment cela va fonctionner avec le système Bose et un iphone????
Si vous pouvez faire un point sur vos conso moyennes....
Bonne journée et à bientôt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par jeje Ven 13 Mai 2011 - 20:35

Hello tout le monde ...

Je suis content pour toi Victor! La date se rapproche, ça sent bon ! (le neuf bien sur)
Pour ton Parrot je ne sais pas trop ce que c'est. Ça se fixe comment ? Ventouse sur pare-brise comme un GPS, en bas à gauche c'est là qu'il y a le moins de gène.
Bon, ça y est !!! Les vitres sont teintées !!!
Voici un aperçu, dites moi ce que vous en pensez.



[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Dsc09410

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Dsc09411
jeje
jeje

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 11:15

salut à tous !

Pour répondre à Victor, concernant le Parrot, pas évident de trouver un emplacement sur le tdb, il faut qu'il soit visible et pas gênant à la fois ... Dommage que tu n'aies pas le BT intégré !
Question conso, avec mon 130 ch, ma moyenne sur les premiers 2500 kms est de 6,4 l/100 ( 25 % de ville, 25 % d'autoroute et 50 % de route et voies rapides ).

Sinon, apparemment, ça donne bien les vitres teintées, Jéjé.
(malgré les reflets sur les vitres !)
Tu as fait faire ça chez qui et à quel prix ? Tu as prix quelle qualité et quelle teinte ?
merci pour tes réponses ...
@ +

Jimmy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 11:30

Salut à tous, Jéjé et Jimmy
Jéjé le parrot est le substitut du bluetooth d'origine( pas possible because japon) vous pouvez vous rendre compte du bazar dans les tutos à l'accueil du forum où un laguniste à mise en application le kit sur une Lag3 phase 1.
Celui-ci à mis l'écran à côté de l'écran du gps mais bon pas convaincu( encore plus avec les placages noirs laqués) voilà pourquoi vos avis en tant proprio de la même que moi, je pense qui vous êtes très bien placé pour m'éclairer.
Répond moi quand tu peux Jéjé, il n'y a pas le feux, nota il t'on mis quoi en monte d'origine ( pour toi aussi Jimmy) car à réception j'aurai le choix de modifier la monte d'origine ( mauvais souvenir de l'usure prématurée des conti contact sport 2 de mon ancienne megane 2 DCI 120 en 17", super tenue de route mais trop tendre) et peut être je ferai poser des michelins.
Et pour finir ta conso moyenne en 110, car j'ai pas mal hésité avec le 130, mais le choix de la conso m'a ramené vers le 110, et je me suis fait plaisir sur la finition.
Voilà merci encore si tu peux jeté un coup d'oeil, et super les vitres teintées ça pête avec le chrome ( heu combien ça coûte???)
Merci Jimmy pour ton avis et ta conso
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 12:35

salut Victor,

Perso j'ai des Michelin Primacy HP en 215/50/17 : peut-être moins de confort et plus de bruit qu'avec les Conti en 16 ( au fait, tu es monté en 16 ou en 17 ? ) mais bonne accroche et sans doute meilleure longévité : je te dirai ça à l'usage ... Pour la conso, j'essaye d'avoir une conduite plutôt cool ( pas toujours facile, on est tenté d'appuyer ! ), j'espère descendre sous les 6 l quand j'aurai fait mes 10 000 kms, et même peut-être avant ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 4 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum