Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

+6
Yoyo
Collab
olivero54
Furb59
DecKc
jeje
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 5 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 8:36

Salut Jimmy,
d'après le catalogue j'attend des montes en 17" 215/50 , à voir à l'usage tenue de route et motricité, c'est déjà pas mal surtout quand tu regardes le prix de cette dimension, au dessus c'est de la folie.
Content de savoir que renault à michelin dans les choix d'origine, non pas que je sois pro michelin, mais pas pour continental en tout cas.
Bonne journée.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 5 Empty Re: [JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110 Bose Edition

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 9:43

salut Victor,
En effet, cette taille de pneu en 17 est peu courante ( pourquoi chez Renault ont-ils choisi cette dimension pour la Lag III ?? ), ce qui malheureusement fait que leur prix est élevé, et je ne sais pas si je prendrai des Michelin quand je devrai les changer ...
@ +
Invité
Invité

Message par DecKc Lun 16 Mai 2011 - 10:09

salut,

d'ailleurs si quelqu'un a la réponse, pourquoi chez Renault, il y a si souvent des tailles de pneu aussi bizarres : 215/50/17 ... idem sur les 18 pouces... un 225 40 18 aurait été bien moins cher que le 225 45 18 ...
DecKc
DecKc

initiale

initiale

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 13:17

Salut à tous
Question ouverte, quelle est la monte la plus judicieuse d'un point de vue longévité/plaisir sur des 17" en 215/50 ?
A avoir le choix autant mettre ce qui va le mieux.
@+
Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 22:48

Victor81 a écrit:Salut à tous
Question ouverte, quelle est la monte la plus judicieuse d'un point de vue longévité/plaisir sur des 17" en 215/50 ?
A avoir le choix autant mettre ce qui va le mieux.
@+
salut Victor,

Tu as le choix entre quels pneus ?
Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 8:25

Salut,
je dois téléphoner au commercial pour validation des stocks dispo à date de réception, mais de source sûre à l'approche de l'été ils achètent de gros lots de pneus, de ce fait entre michelin primacy HP, pirelli P0, du conti contact sport 3, j'espère du Vredestein Sportrack 3....
Affaire à suivre.Bonne journée.
Invité
Invité

Message par jeje Dim 22 Mai 2011 - 10:52

Salut à tous
Me voila revenu de vacances, une petite semaine bien méritée passée en Charente maritime,à Royan plus exactement.
Coté conso 6.4 , pas mieux qu'avec le 130cv.
Le 110 cv me suffit largement même bien chargé. Il a de bonne reprise à condition d’être à plus de 1800 tr/min. En dessous c'est un veau.
Les pneus conti contact sport 3, bonne accroche sur le sec. Malheureusement il n'a Malheureusement pas plu depuis que je l'ai donc mes impressions pour chaussée mouillée seront pour plus tard.
Pour les vitres teintées c'est super il fait moins chaud dans l'habitacle, pour le reste c'est moins cool.
Lorsque le soleil tape sur la planche de bord, les aérateur latéraux se reflètent dans le vitres et on voit plus rien des les rétros. En parlant de reflet je vous joins une photor ou il n'y en a pas de trop sur les vitre.
Déjà 4200 kms et des grigris se font entendre, boitier volant/comodo + vibration sous le GPS + vibration garniture porte arrière gauche (basses BOSE).Sinon c'est une super caisse pour de long trajet. Pas de mal de dos ni de fatigue bref tres bien.
@+ jéjé

[JEJE] Laguna III.2 1.5 dCi 110  Bose Edition - Page 5 Dsc09610
jeje
jeje

dynamique

dynamique

Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 0:51

Salut Jéjé,

C'est marrant, j'étais à Royan ce samedi après midi. En fait j'habite à 65 kms, et j'ai une maison à St Palais sur mer à 6kms de Royan, donc je connais bien le coin : ce matin j'ai fait un tour de vélo jusqu'à la Palmyre, vraiment sympa !
Sinon, concernant les vitres teintées, ça rend bien sur ta voiture ( très belle dans cette couleur ! ) mais tu es le premier à faire cette remarque sur les reflets dans les rétros, ça doit être plutôt gênant ...
Perso, je ne me suis pas encore décidé à faire teinter mes vitres, surtout que ma femme n'est pas trop fana, je verrai ça plus tard ...
Quant aux gri-gris, pour l'instant, j'en ai juste un au niveau de la portière arrière droite, j'ai regardé ça de plus près : il y a un peu de jeu à la partie supérieure de la garniture qui est sans doute un peu voilée. Je l'ai signalé à ma CC mais comme il faudrait tout démonter pour voir ci c'est bien ça et que ça ne le fait que de temps à autre, je verrai ça aussi plus tard si ça s'accentue ...
Par contre, je trouve que les bruits d'air sont très présents sur autoroute à 130 et +, as-tu remarqué la même chose ?
Autre chose qui m'est arrivé à 4 ou 5 reprises : je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour démarrer la voiture, même en insérant ma carte. Ce soir elle a fini par démarrer après 7 ou 8 tentatives ! si ça se reproduit, direction la CC pour régler le problème .
Sinon, pas de vibrations avec le Bose, même en montant le son.
Concernant le moteur, après 3500 kms, je tourne à 6,4 l/100 en moyenne, j'espère descendre au dessous de 6 l quand j'aurai fait 10 000 kms, on verra bien ...
Question puissance, ça répond bien, avec de bonnes reprises ... même en 6ème à 1500 trs !

@ +

Jimmy

Invité
Invité

Message par jeje Mar 24 Mai 2011 - 22:43

Salut à tous.
C'est dommage Jimmy, on aurait presque pu se voir ! Avec ma femme on a bien apprécié la région.
La dernière photo a été prise au port de plaisance de Marennes.
Pour ce qui est du bruit d'air, il provient de ton TOE (j'avais le même sur mon Scenic). Comme je te l'avais déjà dit plus haut dans les posts, c'était la raison pour laquelle je ne voulais plus de TOE.
Aucun bruit dans la mienne même à plus de 130 (je sais c'est pas bien). Jusqu’à 150 c'est silence quasi total.
Pour mes vibrations ce n'est pas le HP Bose qui est en cause, c'est bien la garniture de la porte arrière qui vibre à cause des basses. Franchement je trouve que Renault aurait pu faire un petit effort sur la qualité des garnitures de portes. Quand tu regardes de prés c'est un peu de la merde par rapport au reste qui parait vraiment de meilleur qualité.
J’espère aussi que ma conso va diminuer car je suis loin des 4.7 annoncé. Je comptais bien sur un 5.5.
pour ma part, à ce jour je n'ai pas eu de problème de démarrage.
Par contre je me demande si je n'ai pas une fuite de liquide de refroidissement... je surveille !

Et toi Victor tu a décidé quoi pour tes pneus ?

@+
Jéjé

jeje
jeje

dynamique

dynamique

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 23:13

Salut Jéjé,

Effectivement, on n'était pas loin ! En tout cas, tu as été gâté par le temps pour tes vacances ...

Sinon, tu as sûrement raison pour le TOEP, bien que les bruits d'air aient l'air de venir des côtés ( mais ce n'est sans doute qu'une impression ...). ça va me faire regretter d'avoir pris cette option, bien que je trouve ça agréable à faible vitesse quand il fait beau et pas trop chaud .
Concernant les garnitures de porte : d'accord avec toi, peut mieux faire !
En plus, selon certains, par souci d'économie sur la phase 2 Renault aurait remplacé les vitres feuilletées de la phase 1 par des vitres normales, plus fines, ce qui n'est pas fait pour améliorer l'insonorisation de l'habitacle ...

@ +

Jimmy
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 14:20

Salut à tous,
embêtant ces histoires de garnitures de portière, affaire à suivre, pour ma part j'attend toujours ma promise pour la semaine prochaine où 15 jours, plus le temps de l'installation du kit Parrot, j'attend d'être dans l'habitacle pour valider l'emplacement du petit écran ( sans doute le tuto aura raison, à noter qu'à priori avec le bose il n'y a pas les pb connu avec le Cabasse).
Je vais devoir me séparer de ma laguna 2 2.0 16v, avec une petite émotion ( puissante, coupleuse et confort, mais pas économique et avec des réparations qui auraient été coûteuses).
Pour les pneus je verrai comment elle sera chaussée pour me décider, mais a priori ( après quelques recherches) j'irai vers du primacy HP.
Au fait le GPS est sympa ??? car j'ai déjà un TONTON XXL, ma femme sera contente de le récupérer....
Bientôt les photos
A+ les gars et bonne journée.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 15:00

salut à tous,

Oui, Victor, le GPS est sympa, et de maniement facile. L'écran n'est pas XXL, mais bon, pour moi c'est bien suffisant, d'autant que je ne m'en sers pas tous les jours ...

On attend des photos de ta prochaine voiture . Bon courage pour l'attente, ce sont les derniers jours les plus longs !

@ +,
Jimmy

PS : moi aussi je me suis séparé d'une lag 2 , une phase 1 1.6 l 16 v de 2001, 150000 kms, encore en très bon état mais envie de changer ... je ne regrette pas mon achat pour l'instant, on verra à l'usage ...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 16:35

Merci pour les encouragements,
c'est vrai que ça piquote un peu, pour l'écran il me semble suffisant et bien intégré ( je me demande encore pourquoi j'avais pris aussi grand en nomade, surtout qu'on passe pas son temps à le regarder),
encore une lubie, je pense de plus en plus au béquet qui a l'ait sympa, faut voir si le prix en vaut le plus esthétique.
J'attend d'avoir la belle et j'aviserai.
@+
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 16:39

Moi aussi j'avais pensé à mettre un becquet ( 300 € pose comprise, il me semble ), et puis j'ai remis ça à plus tard, si un jour ça me prend ...
@ +
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 12:44

Salut à tous,
réception dans 2 jours avec main libre d'origine ( SUPER) et michelin en monte d'origine (SUPER)
Vivement.....
@+
Invité
Invité

Message par fafaron Mer 1 Juin 2011 - 16:07

Salut !

Pour le becquet, j'en avais vu un sur le parc de chez Renault avant d'acheter et je ne l'ai pas trouvé joli:
Trop plat par rapport à l'arrière qui est assez massif en hauteur...
fafaron
fafaron

GT

GT

Message par jeje Lun 4 Juil 2011 - 21:55

bonsoir à tous !!!

Personne à des nouvelles de Victor81 ???

very sad very sad

Il a du avoir son auto depuis le temps ! Enfin j'espére pour lui lol! lol!

Victor81 on veut des photos, on veut de photos !!!

jéjé fouet fouet fouet
jeje
jeje

dynamique

dynamique

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 22:09

Salut Jeje,

pas de nouvelles de Victor ... donc bonnes nouvelles !
il ne doit pas être encore descendu de son nuage ...ange
Sinon, toujours content de ton auto ?
Moi je suis ravi, pour l'instant c'est une super voiture, très agréable à conduire : il y a 15 jours j'ai fait 1200 bornes dans la journée sans aucun problème : un vrai plaisir !
J'en suis à 5600 kms : le moteur commence à donner son vrai potentiel, je sens qu'il répond mieux qu'au début .
@ +

Jimmy
Invité
Invité

Message par jeje Lun 4 Juil 2011 - 22:35

salut Jimmy
moi de même, j'ai aujourd'hui 6500 kms au compteur et toujours ravi de la bête.
quelque petits bruit parasites dans l'habitable mais c'est tout !
pour les long trajet elle est super.
coté conso, j'esperai un peu moins : 6,2

@+ jéjé

jeje
jeje

dynamique

dynamique

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 22:42

Pour l'instant, plus de gri-gri dans l'habitacle, celui de la portière ard a disparu depuis 1 mois ...
Côté conso : 6,4 L ... en conduisant plutôt dynamique, mais pas trop quand-même ! wink2
@ + Jimmy
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5