[tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
+10
gnd54
jonadoro
chtilag
greglag3dci
Vicateur
olivero54
Furb59
tomtombar
cakoa110
DecKc
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
Salut,
merci de nous avoir donné tes impressions. Pour le moment tu n'as encore que 1500km, tu verras, au fur et a mesure, le moteur gagnera encore un peu en puissance, et normalement, tu verras la conso encore baisser, mais ce n'est pas énorme non plus. Effectivement, passer de 110cv sur un yacht a 180 sur un bateau, tu dois vraiment sentir la différence. Surtout que le 2L DCI est un moteur volontaire, et assez plein dans les régimes. Le couple doit également être sympathique pour les cols.
merci de nous avoir donné tes impressions. Pour le moment tu n'as encore que 1500km, tu verras, au fur et a mesure, le moteur gagnera encore un peu en puissance, et normalement, tu verras la conso encore baisser, mais ce n'est pas énorme non plus. Effectivement, passer de 110cv sur un yacht a 180 sur un bateau, tu dois vraiment sentir la différence. Surtout que le 2L DCI est un moteur volontaire, et assez plein dans les régimes. Le couple doit également être sympathique pour les cols.
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
salut et merci pour le retour..... je pense que la prochaine sera une 4Rd
DecKcinitiale
- Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 18/11/2009
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
dans les cols c'est un vrai plaisir effectivement. en fait, ça accélère, mais tu le sens pas, ce qui fait qu'au bout d'une ligne droite de 300m dans un col en montée t'es à 120 alors que tu sens rien
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
ma voiture a fait un petit aller-retour au garage du concessionnaire cette après midi pour un rappel constructeur au niveau des barres de toit.
Je suis ressorti avec l'arrière d'une des deux barres scotché à la carrosserie lol, top design ...
(ils ont recollé l'intérieur de la barre).
bref, rien de bien méchant
Je suis ressorti avec l'arrière d'une des deux barres scotché à la carrosserie lol, top design ...
(ils ont recollé l'intérieur de la barre).
bref, rien de bien méchant
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
Bonjour et merci pour l'info tomtombar.
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
Trois photos prises à l'instant dans des conditions plutôt estivales en plein hiver .. :
DecKcinitiale
- Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 18/11/2009
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
Bonjour, sympa les photos !
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
bonsoir,
je viens de changer mon train de pneus avant, morts avant même avoir fini l'hiver (Bridgestone Blizzak) à 11000km.
j'ai remis des continental à l'avant. l'hiver prochain, je tournerais en Michelin Alpin je pense...
bref, c'était pas la question. en montant ma voiture sur le pont, j'ai regardé un peu en dessous, et 'ai vu d'étranges tuyaux probablement pour le gazoil, mais, pourquoi ce parcours spécial ? :
on a plutôt l'impression que ça permet de favoriser le gel du gazoil ... lol, l'effet inverse me rassurerais un peu ..
des idées ?
je viens de changer mon train de pneus avant, morts avant même avoir fini l'hiver (Bridgestone Blizzak) à 11000km.
j'ai remis des continental à l'avant. l'hiver prochain, je tournerais en Michelin Alpin je pense...
bref, c'était pas la question. en montant ma voiture sur le pont, j'ai regardé un peu en dessous, et 'ai vu d'étranges tuyaux probablement pour le gazoil, mais, pourquoi ce parcours spécial ? :
on a plutôt l'impression que ça permet de favoriser le gel du gazoil ... lol, l'effet inverse me rassurerais un peu ..
des idées ?
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations, c'est une très belle voiture!
Et le 4 control en montagne avec feux directionnels, ça doit
être jouissif ^^
Bonne promenade!
Tout d'abord, félicitations, c'est une très belle voiture!
Et le 4 control en montagne avec feux directionnels, ça doit
être jouissif ^^
Bonne promenade!
Vicateurdynamique
- Nombre de messages : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
oui, jouissif, ça peut être un des termes qualificatifs, par contre un peu moins jouissif pour les pneus, lol
personne n'a d'idée pour l'étrange circuit de carburant ?
personne n'a d'idée pour l'étrange circuit de carburant ?
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
salut,
aucune idée pour les tuyaux...
je vais tester un peu en montagne le 4RD semaine prochaine, et ce sera le 1er grand parcours !
aucune idée pour les tuyaux...
je vais tester un peu en montagne le 4RD semaine prochaine, et ce sera le 1er grand parcours !
DecKcinitiale
- Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 18/11/2009
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
Salut,
pour moi j'ai ete aussi etonner quand j'ai déposez les sieges de ma laguna j'ai aperçue ce parcour bizarre des conduit de carburant
probablement un surplus de stock de plastique de renault ,les ingenieurs ne savait pas ou le mettre ...
faut justifier le prix de la laguna lol
pour moi j'ai ete aussi etonner quand j'ai déposez les sieges de ma laguna j'ai aperçue ce parcour bizarre des conduit de carburant
probablement un surplus de stock de plastique de renault ,les ingenieurs ne savait pas ou le mettre ...
faut justifier le prix de la laguna lol
greglag3dciinitiale
- Nombre de messages : 1213
Localisation : 59
Profession : Mecanicien chez Renault
Date d'inscription : 30/12/2009
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
Coucou!
le cablage bizarre me fait penser aux serpentins derrière mon frigo.
Un câble qui fait des allers-retour comme ça doit être la pour refroidir son
contenu, non?
bye!
le cablage bizarre me fait penser aux serpentins derrière mon frigo.
Un câble qui fait des allers-retour comme ça doit être la pour refroidir son
contenu, non?
bye!
Vicateurdynamique
- Nombre de messages : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 15/02/2011
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
bonsoir, oui, mais quelle utilité de refroidir du gazoil ? en général on préfèrerais le réchauffer ...
et je doute que ça soit de l'huile dedans (qu'il serait là logique de refroidir)
et je doute que ça soit de l'huile dedans (qu'il serait là logique de refroidir)
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
Bonjour, greglag3dci, tu as une 4 control ?
en regardant à l'instant de nouveau dessous, j'ai aperçu le piston du 4 control et je me suis dit que ça pouvait tout à fait être les deux flexibles d'huile qui alimentaient ce vérin hydraulique pour les roues arrières.
après, la question du cheminement de ces tuyaux reste entière.
a voir si des personnes qui n'ont pas le 4 control ont ces tuyaux.
après un parcours d'environ 10km de routes sinueuses, ils étaient tièdes mais pas chauds, et ce sont des tuyaux plastique.
vérin du 4 control :
flexibles :
en regardant à l'instant de nouveau dessous, j'ai aperçu le piston du 4 control et je me suis dit que ça pouvait tout à fait être les deux flexibles d'huile qui alimentaient ce vérin hydraulique pour les roues arrières.
après, la question du cheminement de ces tuyaux reste entière.
a voir si des personnes qui n'ont pas le 4 control ont ces tuyaux.
après un parcours d'environ 10km de routes sinueuses, ils étaient tièdes mais pas chauds, et ce sont des tuyaux plastique.
vérin du 4 control :
flexibles :
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
salut
ma vidéo du 4 control
https://www.youtube.com/watch?v=Mv2C4VjgIe8
ma vidéo du 4 control
https://www.youtube.com/watch?v=Mv2C4VjgIe8
chtilagdynamique
- Nombre de messages : 72
Localisation : Lille
Profession : routier
Date d'inscription : 28/05/2010
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
salut,
joli vidéo.
j'en avait fait une pareil il y a quelques temps sur route, disponible ici :
https://www.dailymotion.com/video/xf8vro_renault-laguna-iii-chassis-4-contro_tech
joli vidéo.
j'en avait fait une pareil il y a quelques temps sur route, disponible ici :
https://www.dailymotion.com/video/xf8vro_renault-laguna-iii-chassis-4-contro_tech
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
Bonjour bonjour,
voici trois photos cette fois-ci hivernales en été prises ce matin :
voici trois photos cette fois-ci hivernales en été prises ce matin :
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
salut, j'adore la dernière...
DecKcinitiale
- Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 18/11/2009
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
Bonjour, sympa les photos !!!
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
Bonsoir,
premier entretien des 20 000 km effectué aujourd'hui à 19945km, apparemment rien à signaler d'après le mécano. ils me changerons le capteur de température de la climatisation qui fait du bruit sous garantie, je rapporterais la voiture pour qu'il me fassent ça d'ici deux semaines.
niveau prix, je ne sais pas ce que coute le premier entretien chez le concessionnaire en France, mais, chez Renault, en Andorre j'ai payé 209€ pour contrôles "suivant programme d'entretien" + vidange (merci le prix de l'huile et la quantité...) + changement filtre huile + deux trois bricoles ...
chose qui m'a surpris ... j'arrive dans le bureau pour "m'enregistrer", je donne ma clé, il la pose sur une machine, et il me sort, en plus des caractéristiques de ma voiture (normal à la rigueur), le kilométrage de cette dernière ... ...
cette carte contient quoi d'autre lol ?
premier entretien des 20 000 km effectué aujourd'hui à 19945km, apparemment rien à signaler d'après le mécano. ils me changerons le capteur de température de la climatisation qui fait du bruit sous garantie, je rapporterais la voiture pour qu'il me fassent ça d'ici deux semaines.
niveau prix, je ne sais pas ce que coute le premier entretien chez le concessionnaire en France, mais, chez Renault, en Andorre j'ai payé 209€ pour contrôles "suivant programme d'entretien" + vidange (merci le prix de l'huile et la quantité...) + changement filtre huile + deux trois bricoles ...
chose qui m'a surpris ... j'arrive dans le bureau pour "m'enregistrer", je donne ma clé, il la pose sur une machine, et il me sort, en plus des caractéristiques de ma voiture (normal à la rigueur), le kilométrage de cette dernière ... ...
cette carte contient quoi d'autre lol ?
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
Salut oui on peut tout savoir avec la carte , il ont un lecteur de badge qui enregistre tout
comme sa en cas de remplacement de compteur ,on peut savoir combien de kilometre a le vehicule en réel
comme sa en cas de remplacement de compteur ,on peut savoir combien de kilometre a le vehicule en réel
greglag3dciinitiale
- Nombre de messages : 1213
Localisation : 59
Profession : Mecanicien chez Renault
Date d'inscription : 30/12/2009
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
Bonsoir a toute la communauté,
52 000km avec ma voiture, principalement de la montagne, toujours très satisfait et aucun problème technique majeur (heureusement !)
Juste quelques messages d'électronique qui disparaissent après un redémarrage. parmi eux, vers le 15 décembre, 500m sur l'antipatinage en forte montée avec une route enneigée à une vitesse faible (30km/h tout au plus), et le message "injection à contrôler" qui apparait.
plus récemment, en sortant d'un grand parking, j'ai eu le message "régulateur à contrôler".
ces deux messages ont disparus au démarrage suivant. je leur en parlerais quand je ferais l'entretien des 60.
sinon, j'ai été bluffé par l'ESP sur routes glissantes (très glissantes)... j'ai tenté sur un large parking vide avec 3cm de neige compacte dessus de faire partir la voiture en tête à queue, impossible... 50km/h, je braque à fond, je lâche le volant, elle revient rapidement dans le droit chemin...
Sinon, elle a survécu à la grande offensive de froid sans problème sauf pour le lave projecteur qui ne fonctionne plus (température mini qu'on a eu = -26°C)
j'ai juste un bruit désagréable à bas régime, un bruit de vibration dans le tableau de bord quand l'habitacle est très froid... ça aussi je leur en parlerais au prochain entretien, mais je doute qu'ils puissent faire quoi que ce soit.
Quelques photos complémentaires prises depuis mon dernier post :
11/09/2011 dans les alpes :
14/09/2011 dans les Pyrénées :
04/11/2011 dans les Pyrénées près du cirque de Gavarnie :
et enfin tout à l'heure, 20/02/2012 au Port (col) d'Envalira en Andorre (plus haut col routier d'Europe ouvert toute l'année (2405m d'altitude):
52 000km avec ma voiture, principalement de la montagne, toujours très satisfait et aucun problème technique majeur (heureusement !)
Juste quelques messages d'électronique qui disparaissent après un redémarrage. parmi eux, vers le 15 décembre, 500m sur l'antipatinage en forte montée avec une route enneigée à une vitesse faible (30km/h tout au plus), et le message "injection à contrôler" qui apparait.
plus récemment, en sortant d'un grand parking, j'ai eu le message "régulateur à contrôler".
ces deux messages ont disparus au démarrage suivant. je leur en parlerais quand je ferais l'entretien des 60.
sinon, j'ai été bluffé par l'ESP sur routes glissantes (très glissantes)... j'ai tenté sur un large parking vide avec 3cm de neige compacte dessus de faire partir la voiture en tête à queue, impossible... 50km/h, je braque à fond, je lâche le volant, elle revient rapidement dans le droit chemin...
Sinon, elle a survécu à la grande offensive de froid sans problème sauf pour le lave projecteur qui ne fonctionne plus (température mini qu'on a eu = -26°C)
j'ai juste un bruit désagréable à bas régime, un bruit de vibration dans le tableau de bord quand l'habitacle est très froid... ça aussi je leur en parlerais au prochain entretien, mais je doute qu'ils puissent faire quoi que ce soit.
Quelques photos complémentaires prises depuis mon dernier post :
11/09/2011 dans les alpes :
14/09/2011 dans les Pyrénées :
04/11/2011 dans les Pyrénées près du cirque de Gavarnie :
et enfin tout à l'heure, 20/02/2012 au Port (col) d'Envalira en Andorre (plus haut col routier d'Europe ouvert toute l'année (2405m d'altitude):
question motorisation
BONJOUR cher amis,
Je suis dégouté, depuis le 1 er mars renault belgique commercialise les dci 130 energy avec stop start.
Si j'avais su j'aurais reculé ma commande de 20 jours, avec ca je vais me retouver avec le moteur DCI 130 ancienne génération.
J'avais pourtant demandé au vendeur s'il s'avait qqch à ce sujet et il m'a dit que ce n'était pas pour tout suite la commercialisation.
Là je l'ai mauvaise surtout qu'avec de système la sonso baisse de 0.5 l / 100 sur la grandtour.
Es ce que nos amis français ont déja ce systeme depuis longtemps car sur le site renault.fr les moteurs energy sont déja dispo. ( le moteur n'est toujours pas disponible sur le configurateur renault.be, mais existe sur des folders publicitaitres que renault envoi en toute boite.)
Dégouté vraiment.
Je suis dégouté, depuis le 1 er mars renault belgique commercialise les dci 130 energy avec stop start.
Si j'avais su j'aurais reculé ma commande de 20 jours, avec ca je vais me retouver avec le moteur DCI 130 ancienne génération.
J'avais pourtant demandé au vendeur s'il s'avait qqch à ce sujet et il m'a dit que ce n'était pas pour tout suite la commercialisation.
Là je l'ai mauvaise surtout qu'avec de système la sonso baisse de 0.5 l / 100 sur la grandtour.
Es ce que nos amis français ont déja ce systeme depuis longtemps car sur le site renault.fr les moteurs energy sont déja dispo. ( le moteur n'est toujours pas disponible sur le configurateur renault.be, mais existe sur des folders publicitaitres que renault envoi en toute boite.)
Dégouté vraiment.
jonadoroauthentique
- Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/02/2012
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum