[tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
+10
gnd54
jonadoro
chtilag
greglag3dci
Vicateur
olivero54
Furb59
tomtombar
cakoa110
DecKc
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
Bonsoir à tous,
ça y est, j'ai été chercher ma voiture chez le concessionnaire en milieu d'après midi...
c'est une Laguna III phase 1, Grand Tour (Estate), GT 4 Control avec un moteur dci 2.0L de 180 cV avec filtre à particules.
Options : Pack Technology, Projecteurs bi-xenon directionnels.
Le pack technology (Version espagne) comprend les clés mains libres, les rétros rabatables électriquement, et un autre truc que j'ai oublié). Il y a Carminat-Tomtom aussi dedans de série.
Premiers coups de volant, silence, confort, couple, puissance (enfin, pas trop, rodage oblige )
le GPS/Radio (autoradio de base) / téléphone me perturbe un peu, et de ce côté il y a un peu d'apprentissage à faire ...
le silence à l'intérieur est perturbant quand on a été habitué à des bon vieux diesel ... quand on a la radio, même pas fort, les premiers démarrages en côte sont délicats ... obligé de couper la radio même lol, mais bon, on apprendra vite à gérer tout cela.
Je vous posterais des photos demain ou Samedi, j'en ait quelques unes mais prises avec mon téléphone, de mauvaise qualité car sombre.
Ah, j'ai oublié, couleur gris platine métallisé.
a++
Thomas
ça y est, j'ai été chercher ma voiture chez le concessionnaire en milieu d'après midi...
c'est une Laguna III phase 1, Grand Tour (Estate), GT 4 Control avec un moteur dci 2.0L de 180 cV avec filtre à particules.
Options : Pack Technology, Projecteurs bi-xenon directionnels.
Le pack technology (Version espagne) comprend les clés mains libres, les rétros rabatables électriquement, et un autre truc que j'ai oublié). Il y a Carminat-Tomtom aussi dedans de série.
Premiers coups de volant, silence, confort, couple, puissance (enfin, pas trop, rodage oblige )
le GPS/Radio (autoradio de base) / téléphone me perturbe un peu, et de ce côté il y a un peu d'apprentissage à faire ...
le silence à l'intérieur est perturbant quand on a été habitué à des bon vieux diesel ... quand on a la radio, même pas fort, les premiers démarrages en côte sont délicats ... obligé de couper la radio même lol, mais bon, on apprendra vite à gérer tout cela.
Je vous posterais des photos demain ou Samedi, j'en ait quelques unes mais prises avec mon téléphone, de mauvaise qualité car sombre.
Ah, j'ai oublié, couleur gris platine métallisé.
a++
Thomas
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
Salut,
Merci pour ton premier retour
tu verras le moteur est sympa.
Merci pour ton premier retour
tu verras le moteur est sympa.
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
salut,
content de ta satisfaction
tu as acheté une version import ???
a+
Fred
content de ta satisfaction
tu as acheté une version import ???
a+
Fred
cakoa110Privilège
- Nombre de messages : 365
Localisation : 68128 village neuf
Profession : serveur
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
nickel, vite des photos !
DecKcinitiale
- Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 18/11/2009
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
Salut,
Bievenue sur le forum à ta belle !!!
Bievenue sur le forum à ta belle !!!
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
Non, je ne l'ai pas acheté en import, car je n'habite pas en France, du moins pas pour le moment.cakoa110 a écrit:salut,
content de ta satisfaction
tu as acheté une version import ???
a+
Fred
Après le boulot je suis allé faire un tour pour prendre quelques photos, ça donne ceci :
Quelques vues d'extérieur :
Et ma préférée, celle-ci :
Quelques vues en détail :
Pneus neige Bridgestone
Et enfin quelques vues d'intérieur :
Le tout à 2400m d'altitude
Voila, sinon, bien sur, super satisfait de cet achat, cela ne pouvait pas en être autrement.
Je n'ai pas encore conduit de nuit, histoire de voir comment se comportent les xenon, mais je ne me fais pas de soucis la dessus ...
Pour la consommation, mes chiffres ne sont pas représentatifs, malgré le fait que je roule tranquille, tranquille en montagne ça consomme quand même pas mal ...
Sur mes premiers 100 km, je dois être à 10/10.5L environ...
DecKcinitiale
- Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 18/11/2009
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
salut,
ah oui andorre,le paradis fiscale mmdrr
je déconne,donc voila pourquoi c'est une grand tour et non une estate
tres jolie voiture
a+
Fred
ah oui andorre,le paradis fiscale mmdrr
je déconne,donc voila pourquoi c'est une grand tour et non une estate
tres jolie voiture
a+
Fred
cakoa110Privilège
- Nombre de messages : 365
Localisation : 68128 village neuf
Profession : serveur
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
Salut,
Très belle voiture ! merci pour les photos.
Très belle voiture ! merci pour les photos.
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
Bonjour à tous,
par ce temps neigeux je suis allé faire quelques photos complémentaires :
Une petite question maintenant
(ne me prenez pas pour un débile hein )
Comment on fait pour ouvrir le capot ? lol
En théorie (oui mais Théorie c'est le pays ou tout se passe bien), on a une manette à gauche du pédalier qui vient déverrouiller le capot moteur, ensuite on va devant et on débloque à l'aide d'une autre manette.
La manette que j'ai à gauche du pédalier ne déverrouille rien, normal ?
il faut tirer très fort ?
par ce temps neigeux je suis allé faire quelques photos complémentaires :
Une petite question maintenant
(ne me prenez pas pour un débile hein )
Comment on fait pour ouvrir le capot ? lol
En théorie (oui mais Théorie c'est le pays ou tout se passe bien), on a une manette à gauche du pédalier qui vient déverrouiller le capot moteur, ensuite on va devant et on débloque à l'aide d'une autre manette.
La manette que j'ai à gauche du pédalier ne déverrouille rien, normal ?
il faut tirer très fort ?
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
bonjour tomtombar
bravo pour ta nouvelle Laguna Estate
surper ta version 180 avec le pack complet !! pour la conso.. elle va baissée le temps que tu prennes en main ton bolide
à bientot et bienvenue
bravo pour ta nouvelle Laguna Estate
surper ta version 180 avec le pack complet !! pour la conso.. elle va baissée le temps que tu prennes en main ton bolide
à bientot et bienvenue
Invité- Invité
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
qu'est ce que tu entend par "le pack complet" ?
je n'ai pas pris toutes les options, en particulier les options de confort et de design (pack "look" : sièges avants réglables à mémoire + chauffants, et jantes 18 pouces), il y a aussi le pack "sièges" avec les sièges avant électriques et chauffants, pour le même prix que le pack look, je ne comprend pas, enfin bref, j'ai pas pris tout ça)
pour la conso, le 10.5 Litres que j'avais annoncé avant hier est descendu à 9.1L pour le moment, en fait ça dépend un peu ce que je fais la journée avec ...
je n'ai pas pris toutes les options, en particulier les options de confort et de design (pack "look" : sièges avants réglables à mémoire + chauffants, et jantes 18 pouces), il y a aussi le pack "sièges" avec les sièges avant électriques et chauffants, pour le même prix que le pack look, je ne comprend pas, enfin bref, j'ai pas pris tout ça)
pour la conso, le 10.5 Litres que j'avais annoncé avant hier est descendu à 9.1L pour le moment, en fait ça dépend un peu ce que je fais la journée avec ...
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
salut
alors pour ton capot c'est bizarre
tu actionne d'abord cette manette de linterieur:
et ensuite la manette qui ce situe pratiquement derriere le logo renault sur le capot et cela devrais s"ouvrir
tiens nous au courant
a+
Fred
alors pour ton capot c'est bizarre
tu actionne d'abord cette manette de linterieur:
et ensuite la manette qui ce situe pratiquement derriere le logo renault sur le capot et cela devrais s"ouvrir
tiens nous au courant
a+
Fred
cakoa110Privilège
- Nombre de messages : 365
Localisation : 68128 village neuf
Profession : serveur
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
justement, en actionnant cette manette (j'ai quand même regardé à l'endroit habituel de 99.9% des voitures lol ainsi que la notice pour être sur qu'il n'y ait pas un truc bizarre), il ne se passe rien ...
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
salut,
alors franchement je ne sais pas ,peu etre un disfonctionement de ta manette
a+
Fred
alors franchement je ne sais pas ,peu etre un disfonctionement de ta manette
a+
Fred
cakoa110Privilège
- Nombre de messages : 365
Localisation : 68128 village neuf
Profession : serveur
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
bonsoir,
bon, en fait ça marche maintenant, il fallait juste tirer bien plus fort sur la manette ...
maintenant que je l'ai fait une fois, ça marche mieux.
bon ben pour le moteur : rien de spécial à voir, c'est du classique déjà vu ici :
Peut être un peu moins classique, voici une vidéo que j'ai fait cette après midi :
https://www.dailymotion.com/video/xf8vro_renault-laguna-iii-chassis-4-contro_tech
bon, en fait ça marche maintenant, il fallait juste tirer bien plus fort sur la manette ...
maintenant que je l'ai fait une fois, ça marche mieux.
bon ben pour le moteur : rien de spécial à voir, c'est du classique déjà vu ici :
Peut être un peu moins classique, voici une vidéo que j'ai fait cette après midi :
https://www.dailymotion.com/video/xf8vro_renault-laguna-iii-chassis-4-contro_tech
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
ombres, lueurs, formes ... :
Sinon, un bruit dans la console centrale quand la voiture est froide, que la ventilation soit en marche ou non, ça dit quelque chose à quelqu'un ? (ça disparait au bout de 1-2 minutes en général, de manière progressive)
Sinon, un bruit dans la console centrale quand la voiture est froide, que la ventilation soit en marche ou non, ça dit quelque chose à quelqu'un ? (ça disparait au bout de 1-2 minutes en général, de manière progressive)
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
Salut,
ce bruit est bizarre ... moi j'ai eu un grigri dans ma console entre le volant et les aérateurs. Renault y a remédié.
ce bruit est bizarre ... moi j'ai eu un grigri dans ma console entre le volant et les aérateurs. Renault y a remédié.
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
le problème pour moi c'est qu'il est très dur d'amener la voiture au garage tout en la laissant froide ...
enfin, ce n'est pas gênant outre mesure (ça le fait à l'arrêt dès que le moteur tourne).
on dirait une pompe de quelque chose ou un ventilateur ...
enfin, ce n'est pas gênant outre mesure (ça le fait à l'arrêt dès que le moteur tourne).
on dirait une pompe de quelque chose ou un ventilateur ...
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
Salut, tu la laisses chez eux le soir, et ils vont tester le matin.
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
voiture testée ce jour dans 30 cm de neige très très légère, ça avance pas trop mal. après, sur route enneigée avec de la neige tassée et lustrée, il faut faire attention, même avec pneus neige...
Il faut réellement conduire avec un œuf sous la chaussure droite. En descente j'ai failli partir une seule fois en tête à queue car je suis arrivé un poil vite dans le virage (les conséquences auraient été nulles), en montée, ça marche bien mais faut se laisser de la marge à droite et à gauche quand même car elle ne braque pas immédiatement.
Je ne connais pas trop la réaction du 4RD sur la neige, on ressent pas grand chose de l'arrière de plus que le cul qui part, mais avec ou sans 4RD ça fait pareil de toute façon...
on continuera les tests demain car ça neige toujours et ça semble pas s'arrêter ...
Il faudra que j'aille m'acheter une paire de chaînes quand même...
Faudra que j'essaye en désactivant l'esp aussi voir si ça patine bcp plus... car l'alarme de l'esp ne s'allume que très tardivement, seulement quand on a vraiment le pied lourd sur l'accélérateur ... voir si cela fait une différence...
Il faut réellement conduire avec un œuf sous la chaussure droite. En descente j'ai failli partir une seule fois en tête à queue car je suis arrivé un poil vite dans le virage (les conséquences auraient été nulles), en montée, ça marche bien mais faut se laisser de la marge à droite et à gauche quand même car elle ne braque pas immédiatement.
Je ne connais pas trop la réaction du 4RD sur la neige, on ressent pas grand chose de l'arrière de plus que le cul qui part, mais avec ou sans 4RD ça fait pareil de toute façon...
on continuera les tests demain car ça neige toujours et ça semble pas s'arrêter ...
Il faudra que j'aille m'acheter une paire de chaînes quand même...
Faudra que j'essaye en désactivant l'esp aussi voir si ça patine bcp plus... car l'alarme de l'esp ne s'allume que très tardivement, seulement quand on a vraiment le pied lourd sur l'accélérateur ... voir si cela fait une différence...
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
Salut,
30cm de neige, ça rigole pas !
30cm de neige, ça rigole pas !
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
bah, c'est la montagne, c'est normal
maintenant, le vent s'est levé, et forme des congères assez conséquentes, on verra demain ...
maintenant, le vent s'est levé, et forme des congères assez conséquentes, on verra demain ...
DecKcinitiale
- Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 18/11/2009
Re: [tomtombar] Laguna III.1 Grand Tour GT 4 Control dci 180 FAP
1500 km aujourd'hui sur ma Laguna III, toujours aucun souci à signaler, c'est du pur bonheur sauf quand il s'agit de respecter le 60km/h dans une route de montagne déserte .. on a une irrépressible envie d'appuyer [un peu] sur la pédale droite sans pour autant bouriner. Le comportent en virages serrés ou pas est remarquable et les sensations du châssis 4 control sont agréables...
Le plaisir de dépasser enfin des trainards en forte montée n'est plus un luxe maintenant (il l'était avec ma précédente voiture, 1.8 tonnes et 110cv ..))
Niveau consommation, elle n'a pas baissée, mais je ne m'attend pas à d es miracles quand tous les jours on fait en moyenne 100km et sur ces 100km on fait 1000/1500m de dénivelée minimum.
Le premier plein j'était à 9.3L/100, le second je suis descendu à 8.6 car j'ai fait un "grand parcours" (350km) en plaine sur nationale et autoroute, et sur le 3e plein en cours je suis à 9.5 pour le moment...
Niveau intérieur, j'ai un peu de mal à trouver les bons réglages de sièges qui sur des longs parcours ne me font pas un léger mal au dos (et pourtant je suis jeune), mais j'y parviendrais.
Le reste, je commence à me démerder pas trop mal avec le système audio/gps/téléphone, par contre, à quoi ça sert de signaler des radars fixes ? la modification n'est apparament pas prise en compte, j'aurais aimé qu'elle le soit au moins dans ma voiture, mais non .. tant pis, on les connait par coeur et la tolérance est ... je vais en rendre jaloux quelques uns (ou pas) ... conséquente puisqu'un radar avec limitation de vitesse à 60 déclenche à 82/83 km/h donc ça va jusqu'au jour ou ... trois petits points lol
La voiture reste très silencieuse hormis ce petit bruit les 2-3 premières minutes quand la voiture est froide. Intérieur fonctionnel. la prise 12V dans l'accoudoir central, OK, mais pour faire sortir un câble à l'extérieur quand l'accoudoir est fermé, moyen. pour le reste, rien à signaler. Le kit main libres ainsi que le frein à main auto, c'est du bonheur...
Le détecteur de pluie pour les essuies glace, ça marche nikel sauf quand il neige. Quand il neige, la neige tape le bas du pare-brise, mais la neige censée taper le haut du pare-brise ou il y a la cellule ne tape pas la celule car déviée par les effets aérodynamiques de la voiture, et donc, pas de neige/eau au niveau du capteur mais on ne voit plus rien à travers du pare-brise. enfin, dans ce cas spécial, on fait un coup de manuel, ça ne tue personne.
Les xenons directionnels font un mouvement de plus maintenant quand je démarre la voiture. avant : haut, pas, côté, bas, haut. maintenant, un cycle haut-bas-haut supplémentaire.. bref, peu importe, ça marche quand même...
Pour résumer, une très bonne voiture, pour le moment, (bon, que 1500km), aucun souci.
Le plaisir de dépasser enfin des trainards en forte montée n'est plus un luxe maintenant (il l'était avec ma précédente voiture, 1.8 tonnes et 110cv ..))
Niveau consommation, elle n'a pas baissée, mais je ne m'attend pas à d es miracles quand tous les jours on fait en moyenne 100km et sur ces 100km on fait 1000/1500m de dénivelée minimum.
Le premier plein j'était à 9.3L/100, le second je suis descendu à 8.6 car j'ai fait un "grand parcours" (350km) en plaine sur nationale et autoroute, et sur le 3e plein en cours je suis à 9.5 pour le moment...
Niveau intérieur, j'ai un peu de mal à trouver les bons réglages de sièges qui sur des longs parcours ne me font pas un léger mal au dos (et pourtant je suis jeune), mais j'y parviendrais.
Le reste, je commence à me démerder pas trop mal avec le système audio/gps/téléphone, par contre, à quoi ça sert de signaler des radars fixes ? la modification n'est apparament pas prise en compte, j'aurais aimé qu'elle le soit au moins dans ma voiture, mais non .. tant pis, on les connait par coeur et la tolérance est ... je vais en rendre jaloux quelques uns (ou pas) ... conséquente puisqu'un radar avec limitation de vitesse à 60 déclenche à 82/83 km/h donc ça va jusqu'au jour ou ... trois petits points lol
La voiture reste très silencieuse hormis ce petit bruit les 2-3 premières minutes quand la voiture est froide. Intérieur fonctionnel. la prise 12V dans l'accoudoir central, OK, mais pour faire sortir un câble à l'extérieur quand l'accoudoir est fermé, moyen. pour le reste, rien à signaler. Le kit main libres ainsi que le frein à main auto, c'est du bonheur...
Le détecteur de pluie pour les essuies glace, ça marche nikel sauf quand il neige. Quand il neige, la neige tape le bas du pare-brise, mais la neige censée taper le haut du pare-brise ou il y a la cellule ne tape pas la celule car déviée par les effets aérodynamiques de la voiture, et donc, pas de neige/eau au niveau du capteur mais on ne voit plus rien à travers du pare-brise. enfin, dans ce cas spécial, on fait un coup de manuel, ça ne tue personne.
Les xenons directionnels font un mouvement de plus maintenant quand je démarre la voiture. avant : haut, pas, côté, bas, haut. maintenant, un cycle haut-bas-haut supplémentaire.. bref, peu importe, ça marche quand même...
Pour résumer, une très bonne voiture, pour le moment, (bon, que 1500km), aucun souci.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum