[Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
As tu essayé de faire comme si tu venais de faire une vidange et remettre ton calculateur de vidange à zéro
Trop de tentatives de régénérations du FAP avortées t'allument la clé
Pour le capteur de température d'air, c'est encore un défaut de débitmètre
Il vaut mieux mettre un débitmètre d'origine d'occasion que toutes ces merdes qui trainent sur le net
J'ai eu pas mal de déboires avec des capteurs de marques lowcost
Avec ta valise, vas voir du côté du FAP pour voir s'il est fonctionnel et à combien est sa charge
De toutes manières tous tes défauts sont liés au débitmètre
Trop de tentatives de régénérations du FAP avortées t'allument la clé
Pour le capteur de température d'air, c'est encore un défaut de débitmètre
Il vaut mieux mettre un débitmètre d'origine d'occasion que toutes ces merdes qui trainent sur le net
J'ai eu pas mal de déboires avec des capteurs de marques lowcost
Avec ta valise, vas voir du côté du FAP pour voir s'il est fonctionnel et à combien est sa charge
De toutes manières tous tes défauts sont liés au débitmètre
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Stark c'est aussi de la mierdasse chinoise... Un debitmetre c'est bosch ou VDO, valeo ou hella peut être : rien d'autre... Beaucoup ont eu des soucis en esssayant des debitmetres chinoiseries...
Sinon trouves toi quelqu'un avec la même motorisation fonctionelle qui veut bien te preter un debitmetre sans default pour faire un test croisé... tu peux aussi avoir un default de faisceau, de calculateur...
Sinon trouves toi quelqu'un avec la même motorisation fonctionelle qui veut bien te preter un debitmetre sans default pour faire un test croisé... tu peux aussi avoir un default de faisceau, de calculateur...
indigoPrivilège
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Bonjour indigo. Le truc c'est que je viens de prendre la retraite et acheter un débitmètre a 180€ c'est compliqué, surtout si je ne suis pas sûr de dépanner. J'avais aussi pensé a la solution du test croisé mais la voiture n'est pas là pendant la semaine. Je vais voir si je peux en trouver un en casse prélevé sur une voiture accidentée. Pour le faisceau j'ai tout contrôlé en début de recherche de panne et tout est OK. Pour le calculateur j'ai appelé le concessionnaire Renault du coin que je ne connait pas encore. La conversation au téléphone m'a laissé ........ comment dire ....
Patdu64authentique
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Peut-être que Canteuch le connait ? Concession Renault de O....ez (Je ne sais pas si je peux balancer sur le forum). En tout cas le premier contact ne m'a pas fait bonne impression et apparemment le chef d'atelier n'a pas bonne réputation localement.
Je lui ai demandé une reprogrammation et il m'a répondu qu'il ne fait pas ça et que d'ailleurs personne ne fait ça dans le réseau Renault. Lui il fait des mises a jour (oui monsieur) Et en plus, si je lui amène la voiture il fait tout, diagnostique, dépannage et facture évidement que j'imagine salée à l'arrivée. Pas question pour lui de faire juste une mise à jour.
C'est pourtant ce qui me permettrait de lever le doute sur le calculateur et de continuer le dépannage si besoin.
Je lui ai demandé une reprogrammation et il m'a répondu qu'il ne fait pas ça et que d'ailleurs personne ne fait ça dans le réseau Renault. Lui il fait des mises a jour (oui monsieur) Et en plus, si je lui amène la voiture il fait tout, diagnostique, dépannage et facture évidement que j'imagine salée à l'arrivée. Pas question pour lui de faire juste une mise à jour.
C'est pourtant ce qui me permettrait de lever le doute sur le calculateur et de continuer le dépannage si besoin.
Patdu64authentique
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
non je ne connais pas la concession d'Oothez
La seule fois où j'ai eu besoin d'aller en concession, j'ai été sur Mérignac car c'est là-bas que travaille et suis le plus souvent
Pour la reprogrammation, je pense qu'il a raison : ce n'est pas fait dans les garages Renault
La seule fois où j'ai eu besoin d'aller en concession, j'ai été sur Mérignac car c'est là-bas que travaille et suis le plus souvent
Pour la reprogrammation, je pense qu'il a raison : ce n'est pas fait dans les garages Renault
Modérateur Forum Laguna 3
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Mérignac, chez Airbus hélicoptères ?
Et pour moi reprogrammation ou mise a jour c'est la même chose.
Tu branche l'ODB sur la valise qui se met en relation avec le technocentre qui avec le VIN du véhicule efface et injecte la dernière version du programme. Si la version n'a pas évoluée c'est une reprogrammation et si le programme a évolué c'est une mise a jour. Donc au niveau du technicien qui fait la manip c'est la même chose. Pour moi ce serait l'assurance que mon calculateur est bon et que le programme est a jour. A l'achat j'ai eu un dossier de factures mais la voiture n'était pas entretenue dans le réseau Renault. Il arrive que Renault fasse des mises a jour et, plus rare, le calculateur qui beug et perd la mémoire ça arrive. Ca m'est arrivé avec la Laguna 2 et là aussi j'ai ramé avant de dépanner.
Je continu sur ma panne et je vous tiens informé. Pour l'instant je suis sur le nouveau débitmètre qui serait lui aussi une daube et qu'il faut que je remplace. Et si je ne dépanne toujours pas je passerai par la case mise a jour/reprogrammation du calculateur.
Et pour moi reprogrammation ou mise a jour c'est la même chose.
Tu branche l'ODB sur la valise qui se met en relation avec le technocentre qui avec le VIN du véhicule efface et injecte la dernière version du programme. Si la version n'a pas évoluée c'est une reprogrammation et si le programme a évolué c'est une mise a jour. Donc au niveau du technicien qui fait la manip c'est la même chose. Pour moi ce serait l'assurance que mon calculateur est bon et que le programme est a jour. A l'achat j'ai eu un dossier de factures mais la voiture n'était pas entretenue dans le réseau Renault. Il arrive que Renault fasse des mises a jour et, plus rare, le calculateur qui beug et perd la mémoire ça arrive. Ca m'est arrivé avec la Laguna 2 et là aussi j'ai ramé avant de dépanner.
Je continu sur ma panne et je vous tiens informé. Pour l'instant je suis sur le nouveau débitmètre qui serait lui aussi une daube et qu'il faut que je remplace. Et si je ne dépanne toujours pas je passerai par la case mise a jour/reprogrammation du calculateur.
Patdu64authentique
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Tu auras beau faire des mises à jour, si ton débitmètre n'est pas bon ce n'est pas ça qui dépannera ton auto
Si tu n'as pas trop les moyens en ce moment, privilégies l'occasion
Attention, il y a deux modèles et les prises diffèrent
Si tu n'as pas trop les moyens en ce moment, privilégies l'occasion
Attention, il y a deux modèles et les prises diffèrent
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
non, je ne suis pas chez Airbus hélicoptèresPatdu64 a écrit:Mérignac, chez Airbus hélicoptères ?
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Bonjour totoche. D'accord avec toi. En même temps jusqu'à présent je partais du principe que je n'avais plus de doute sur le débitmètre puisque j'avais monté du neuf. Donc si le débitmètre était bon et le faisceau bon la case suivante c'était le calculateur ce qui ne me choquais pas puisque j'ai déjà eu le problème sur la L2 (8 mois de galère à l'époque avant de finir par faire une reprogrammation/mise à jour). Maintenant, au vu des changements d'état entre les 3 débitmètres et vos avis je reviens vers le débitmètre.
J'avoue que je préfère les pannes mécanique. Sur un des scenic cette semaine pédale d'embrayage au plancher et écoulement d'huile propre entre la boite et le moteur. J'ai changé le récepteur d'embrayage et la voiture est repartie. Par contre plus de boulot que pour changer un débitmètre.
J'avoue que je préfère les pannes mécanique. Sur un des scenic cette semaine pédale d'embrayage au plancher et écoulement d'huile propre entre la boite et le moteur. J'ai changé le récepteur d'embrayage et la voiture est repartie. Par contre plus de boulot que pour changer un débitmètre.
Patdu64authentique
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Suite mais toujours la panne
Des nouvelles de ma pauvre Laguna.
Tout cela est long car la voiture est partie pendant la semaine puisqu'elle roule quand même.
Donc WE dernier je monte un débitmètre d'origine (Continental) trouvé d'occasion sur internet.
Démarrage tout est allumé, voyant ODB, Clé et msg injection a contrôler. Passage a la valise pour tout effacer.
Roulage et au bout de 2 km le "dong" et tout se rallume. Lecture a la valise c'est le sapin de noël.
- P010012 - Circuit capteur débit d'air - en mémoire.
- P010014 - Circuit capteur débit d'air - en mémoire.
- P004513 - Circuit commande electrovanne suralimentation - en mémoire.
- P011015 - Circuit capteur de température d'air - en mémoire.
- P012B7A - Circuit d'admission d'air, fuite d'air dans le circuit de suralimentation - actif.
Bilan, on m'a refilé un débitmètre HS.
Je remonte le débitmètre d'origine et j'efface les défauts. Pas le temps d'en faire plus la voiture repart pour la semaine.
J'ai récupéré la voiture hier et cette fois ci je la garde. Mon fils est reparti avec son Scenic.
Donc hier j'avais la clé et le msg injection à contrôler mais pas de voyant ODB. La voiture a du mal a monter dans les tours, la boite ne fonctionne pas bien et pas possible d'enclencher LV/RV.
Passage a la valise, j'ai seulement un P012B7A (La voiture a fait 800 km dans la semaine).
Circuit d'admission d'air, fuite d'air dans le circuit.
Là je suis en train de redéposer la tuyauterie entre l'intercooler et le boitier papillon. Déjà vérifié au début mais je suis peut-être passé à coté de quelque chose.
Tout cela est long car la voiture est partie pendant la semaine puisqu'elle roule quand même.
Donc WE dernier je monte un débitmètre d'origine (Continental) trouvé d'occasion sur internet.
Démarrage tout est allumé, voyant ODB, Clé et msg injection a contrôler. Passage a la valise pour tout effacer.
Roulage et au bout de 2 km le "dong" et tout se rallume. Lecture a la valise c'est le sapin de noël.
- P010012 - Circuit capteur débit d'air - en mémoire.
- P010014 - Circuit capteur débit d'air - en mémoire.
- P004513 - Circuit commande electrovanne suralimentation - en mémoire.
- P011015 - Circuit capteur de température d'air - en mémoire.
- P012B7A - Circuit d'admission d'air, fuite d'air dans le circuit de suralimentation - actif.
Bilan, on m'a refilé un débitmètre HS.
Je remonte le débitmètre d'origine et j'efface les défauts. Pas le temps d'en faire plus la voiture repart pour la semaine.
J'ai récupéré la voiture hier et cette fois ci je la garde. Mon fils est reparti avec son Scenic.
Donc hier j'avais la clé et le msg injection à contrôler mais pas de voyant ODB. La voiture a du mal a monter dans les tours, la boite ne fonctionne pas bien et pas possible d'enclencher LV/RV.
Passage a la valise, j'ai seulement un P012B7A (La voiture a fait 800 km dans la semaine).
Circuit d'admission d'air, fuite d'air dans le circuit.
Là je suis en train de redéposer la tuyauterie entre l'intercooler et le boitier papillon. Déjà vérifié au début mais je suis peut-être passé à coté de quelque chose.
Patdu64authentique
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Décidément tu es maudit avec l'achat de débitmètres!
Pour les symptômes, ça collerait avec une fuite durite de turbo pour la clef, injection à contrôler, la difficulté à monter dans les tours et la désactivation du RV/LV en plus de ton code erreur.
Est ce que ta consommation instantanée grimpe en flèche quand tu accélères? Ça finirait le tableau
Pour les symptômes, ça collerait avec une fuite durite de turbo pour la clef, injection à contrôler, la difficulté à monter dans les tours et la désactivation du RV/LV en plus de ton code erreur.
Est ce que ta consommation instantanée grimpe en flèche quand tu accélères? Ça finirait le tableau
Laguman1et3Rang d'honneur
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Donc, tu avais deux soucis
1) le débitmètre qui ne donne plus de souci car le défaut n'est pas revenu
2) le capteur MAP, il me semble que je t'en avais parlé
Quand le capteur MAP déconne le voyant "injection à contrôler" s'allume et plus de puissance, moteur à 2500 3000 tours maxi et sans turbo
La consommation s'envole et le FAP reçoit tous le gasoil imbrulé
Pour le capteur MAP essaies d'en trouver un d'origine, ça fonctionne bien mieux que les "lowcost"
1) le débitmètre qui ne donne plus de souci car le défaut n'est pas revenu
2) le capteur MAP, il me semble que je t'en avais parlé
Quand le capteur MAP déconne le voyant "injection à contrôler" s'allume et plus de puissance, moteur à 2500 3000 tours maxi et sans turbo
La consommation s'envole et le FAP reçoit tous le gasoil imbrulé
Pour le capteur MAP essaies d'en trouver un d'origine, ça fonctionne bien mieux que les "lowcost"
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Grand merci a Laguman et totoche. Actuellement j'ai démonté les tuyauteries d'arrivée et de départ de l'intercooler pour vérification des tuyauteries et des joints. RAS. Avant de remonter je vais en profiter pour démonter et nettoyer le boitier papillon et la vanne EGR. Ce sera ça de fait et je serais tranquille de ce coté là. Et au prochain roulage je regarderai la l'évolution de la consommation.
Oui totoche tu m'avais déjà parlé du capteur MAP mais comme je n'avais accès à la voiture qu'en pointillé j'avais juste vérifié l'état extérieur du caoutchouc. Donc après remontage je vais revenir vers lui. Les symptômes semblent correspondrent . Peut être que si le turbo ne pousse pas cela explique le msg: CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR,Fuite d'air dans le circuit de suralimentation.
Patience, éliminer des possibilités de panne c'est avancer vers la solution.
Oui totoche tu m'avais déjà parlé du capteur MAP mais comme je n'avais accès à la voiture qu'en pointillé j'avais juste vérifié l'état extérieur du caoutchouc. Donc après remontage je vais revenir vers lui. Les symptômes semblent correspondrent . Peut être que si le turbo ne pousse pas cela explique le msg: CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR,Fuite d'air dans le circuit de suralimentation.
Patience, éliminer des possibilités de panne c'est avancer vers la solution.
Patdu64authentique
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
c'est vrai que c'est plus facile pour trouver l'origine du problème (quoique...pas toujours), quand on a accès de manière continue au véhicule
allez, ça avance
allez, ça avance
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
ça y est! C'est réparé.
J'ai commencé par nettoyer l'ensemble vanne papillon et EGR qui finalement n'était pas trop sale (pour une vanne EGR) puis vérifier si le tuyau de sonde de pression du FAP était bouché comme me l'a suggéré Canteuch, RAS.
Là j'ai eu un doute sur ce que me disait ma valise. J'ai trouvé un ami qui a une DS150E. Lecture et on trouve le même défaut que la mienne: Fuite d'air dans le circuit de suralimentation. Bon 2 valises qui me disent la même chose.
Rentré à la maison je démarre la voiture et je passe la main partout ou je peux pour sentir une fuite, RAS.
Je demande a ma femme de venir au volant, de tenir l'accélérateur vers 2500 tr et je repasse la main et là...... dés le début je sent de l'air prés du bouchon de remplissage d'huile. Il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver la fuite sur la tuyauterie entre l'intercooler et le boitier papillon.
Et là tu te dit " quel âne je suis. J'ai déjà démonté et vérifier cette tuyauterie deux fois".
J'appel le magasinier Renault du coin qui me dit que ma tuyauterie ref. 80 00 551 943 a été refabriquée (Elle n'était plus disponible pendant longtemps) au prix de 280€ (J'ai pas oublié de virgule).
Pour la réparation j'ai démonter et bien dégraisser la tuyauterie a l'endroit de la fuite au nettoyant frein et chiffon. Enduit la zone d'une fine couche de colle époxy 5mn. Comme elle est liquide elle se lisse d'elle même. Après 20 mn, quand la colle est encore poisseuse en surface j'ai entouré la zone avec un scotch autoamalgamant en prenant bien soin de superposer a chaque tour. J'ai ensuite poser un scotch toilé pour protéger l'amalgame. Passage a la valise pour effacer le défaut.
Roulage le lendemain, j'ai pu prendre 4000 tr et largement dépasser la vitesse autorisée sans allumage de voyant.
J'ai commencé par nettoyer l'ensemble vanne papillon et EGR qui finalement n'était pas trop sale (pour une vanne EGR) puis vérifier si le tuyau de sonde de pression du FAP était bouché comme me l'a suggéré Canteuch, RAS.
Là j'ai eu un doute sur ce que me disait ma valise. J'ai trouvé un ami qui a une DS150E. Lecture et on trouve le même défaut que la mienne: Fuite d'air dans le circuit de suralimentation. Bon 2 valises qui me disent la même chose.
Rentré à la maison je démarre la voiture et je passe la main partout ou je peux pour sentir une fuite, RAS.
Je demande a ma femme de venir au volant, de tenir l'accélérateur vers 2500 tr et je repasse la main et là...... dés le début je sent de l'air prés du bouchon de remplissage d'huile. Il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver la fuite sur la tuyauterie entre l'intercooler et le boitier papillon.
Et là tu te dit " quel âne je suis. J'ai déjà démonté et vérifier cette tuyauterie deux fois".
J'appel le magasinier Renault du coin qui me dit que ma tuyauterie ref. 80 00 551 943 a été refabriquée (Elle n'était plus disponible pendant longtemps) au prix de 280€ (J'ai pas oublié de virgule).
Pour la réparation j'ai démonter et bien dégraisser la tuyauterie a l'endroit de la fuite au nettoyant frein et chiffon. Enduit la zone d'une fine couche de colle époxy 5mn. Comme elle est liquide elle se lisse d'elle même. Après 20 mn, quand la colle est encore poisseuse en surface j'ai entouré la zone avec un scotch autoamalgamant en prenant bien soin de superposer a chaque tour. J'ai ensuite poser un scotch toilé pour protéger l'amalgame. Passage a la valise pour effacer le défaut.
Roulage le lendemain, j'ai pu prendre 4000 tr et largement dépasser la vitesse autorisée sans allumage de voyant.
Patdu64authentique
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Conclusion.
1- J'avais au début un débitmètre qui ne marchait pas bien et je pense en cours de diagnostique la tuyauterie de suralimentation qui s'est percée.
2- Je n'achèterais plus de capteur électronique premier prix.
3- La panne n'était pas facile à trouver car au ralenti et en accélérant pas trop fort il n'y avait pas de fuite.
4- On trouve de très bon conseils sur ce forum.
5- La politique commerciale de Renault est incompréhensible. Vendre 280€ une tuyauterie qui doit en coûter moins de 20 avec l'emballage et le stokage. J'ai un vieux Dialogys (environ 6 ans)et à l'époque cette tuyauterie était à 170€ prix client.
Merci à vous tous.
1- J'avais au début un débitmètre qui ne marchait pas bien et je pense en cours de diagnostique la tuyauterie de suralimentation qui s'est percée.
2- Je n'achèterais plus de capteur électronique premier prix.
3- La panne n'était pas facile à trouver car au ralenti et en accélérant pas trop fort il n'y avait pas de fuite.
4- On trouve de très bon conseils sur ce forum.
5- La politique commerciale de Renault est incompréhensible. Vendre 280€ une tuyauterie qui doit en coûter moins de 20 avec l'emballage et le stokage. J'ai un vieux Dialogys (environ 6 ans)et à l'époque cette tuyauterie était à 170€ prix client.
Merci à vous tous.
Patdu64authentique
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Bravo pour le diagnostic, et pour la réparation propre dans les règles de l'art.
Tu as économisé une belle somme d'argent sur le coup là.
De quoi inviter ton épouse à un bon resto.
Merci pour ce retour très détaillée, et nous avoir informé de la cause et la solution.
Très bonne fin de journée.
Tu as économisé une belle somme d'argent sur le coup là.
De quoi inviter ton épouse à un bon resto.
Merci pour ce retour très détaillée, et nous avoir informé de la cause et la solution.
Très bonne fin de journée.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
https://m.auto-doc.fr/abakus/21530918
Après tu as des kits de réparation sur autodoc.
J'ai également déjà acheté cette durite en origine sur un site polonais pour 120€ il y a 2 ans
Après tu as des kits de réparation sur autodoc.
J'ai également déjà acheté cette durite en origine sur un site polonais pour 120€ il y a 2 ans
Phil51authentique
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Bravo à toi
Super taf pour détecter cette fichue panne! En plus tu as fait du bon boulot pour combler cette fuite, tu as le temps de la chercher à un bon prix à priori cette durite avant que ça recommence à fuiter
Tu as regardé sur le site moto Dynamic ? Les frais de livraisons sont costaud mais vu le prix de la pièce, tu le paieras plus de 2 fois moins cher s'ils l'ont en stock
Super taf pour détecter cette fichue panne! En plus tu as fait du bon boulot pour combler cette fuite, tu as le temps de la chercher à un bon prix à priori cette durite avant que ça recommence à fuiter
Tu as regardé sur le site moto Dynamic ? Les frais de livraisons sont costaud mais vu le prix de la pièce, tu le paieras plus de 2 fois moins cher s'ils l'ont en stock
Laguman1et3Rang d'honneur
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Bien joué à toi.
Belle détermination pour avoir trouvé et le problème et la solution.
Belle détermination pour avoir trouvé et le problème et la solution.
Patrick25authentique
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Bravo pour la détection et la réparation !!!
C'est jamais facile de trouver la véritable origine des problèmes.
tu as fait une sacrée économie sur la réparation et merci du retour
C'est jamais facile de trouver la véritable origine des problèmes.
tu as fait une sacrée économie sur la réparation et merci du retour
Modérateur Forum Laguna 3
canteuchmodérateur
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
https://moto-dynamic.com/fr/8200551943-conduit-d-air-r-laguna-iii-2-0dci,3,5,30871
https://www.franceauto.pl/fr_FR/p/Tuyau-dIntercooler-Durite-de-Turbo-Laguna-III-2.0-DCI-8200551943/76038
https://www.amazon.fr/TURBORURY-Tuyau-Turbocompresseur-Intercooler-Remplacement/dp/B0CCD97JT5
Ce sont des pièces neuves de fabrication divers.
Les prix vont de 45 à 125€ hors frais de port et tous viennent de Pologne. Ces sites sont fiables
https://www.franceauto.pl/fr_FR/p/Tuyau-dIntercooler-Durite-de-Turbo-Laguna-III-2.0-DCI-8200551943/76038
https://www.amazon.fr/TURBORURY-Tuyau-Turbocompresseur-Intercooler-Remplacement/dp/B0CCD97JT5
Ce sont des pièces neuves de fabrication divers.
Les prix vont de 45 à 125€ hors frais de port et tous viennent de Pologne. Ces sites sont fiables
Phil51authentique
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Merci Phil51 pour les adresses. La solution vendue sur Amazon me plait bien. Je l'enregistre pour un peu plus tard. Je pense que la rep que j'ai fait peut tenir quelques temps et j'ai deux Scenic en ce moment qui me prennent du temps et du budget.
Merci a tous !
Merci a tous !
Patdu64authentique
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