[Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
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canteuch
poulette73
totoche 93
Patdu64
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
As tu essayé de faire comme si tu venais de faire une vidange et remettre ton calculateur de vidange à zéro
Trop de tentatives de régénérations du FAP avortées t'allument la clé
Pour le capteur de température d'air, c'est encore un défaut de débitmètre
Il vaut mieux mettre un débitmètre d'origine d'occasion que toutes ces merdes qui trainent sur le net
J'ai eu pas mal de déboires avec des capteurs de marques lowcost
Avec ta valise, vas voir du côté du FAP pour voir s'il est fonctionnel et à combien est sa charge
De toutes manières tous tes défauts sont liés au débitmètre
Trop de tentatives de régénérations du FAP avortées t'allument la clé
Pour le capteur de température d'air, c'est encore un défaut de débitmètre
Il vaut mieux mettre un débitmètre d'origine d'occasion que toutes ces merdes qui trainent sur le net
J'ai eu pas mal de déboires avec des capteurs de marques lowcost
Avec ta valise, vas voir du côté du FAP pour voir s'il est fonctionnel et à combien est sa charge
De toutes manières tous tes défauts sont liés au débitmètre
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Stark c'est aussi de la mierdasse chinoise... Un debitmetre c'est bosch ou VDO, valeo ou hella peut être : rien d'autre... Beaucoup ont eu des soucis en esssayant des debitmetres chinoiseries...
Sinon trouves toi quelqu'un avec la même motorisation fonctionelle qui veut bien te preter un debitmetre sans default pour faire un test croisé... tu peux aussi avoir un default de faisceau, de calculateur...
Sinon trouves toi quelqu'un avec la même motorisation fonctionelle qui veut bien te preter un debitmetre sans default pour faire un test croisé... tu peux aussi avoir un default de faisceau, de calculateur...
indigoPrivilège
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Bonjour indigo. Le truc c'est que je viens de prendre la retraite et acheter un débitmètre a 180€ c'est compliqué, surtout si je ne suis pas sûr de dépanner. J'avais aussi pensé a la solution du test croisé mais la voiture n'est pas là pendant la semaine. Je vais voir si je peux en trouver un en casse prélevé sur une voiture accidentée. Pour le faisceau j'ai tout contrôlé en début de recherche de panne et tout est OK. Pour le calculateur j'ai appelé le concessionnaire Renault du coin que je ne connait pas encore. La conversation au téléphone m'a laissé ........ comment dire ....
Patdu64authentique
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Peut-être que Canteuch le connait ? Concession Renault de O....ez (Je ne sais pas si je peux balancer sur le forum). En tout cas le premier contact ne m'a pas fait bonne impression et apparemment le chef d'atelier n'a pas bonne réputation localement.
Je lui ai demandé une reprogrammation et il m'a répondu qu'il ne fait pas ça et que d'ailleurs personne ne fait ça dans le réseau Renault. Lui il fait des mises a jour (oui monsieur) Et en plus, si je lui amène la voiture il fait tout, diagnostique, dépannage et facture évidement que j'imagine salée à l'arrivée. Pas question pour lui de faire juste une mise à jour.
C'est pourtant ce qui me permettrait de lever le doute sur le calculateur et de continuer le dépannage si besoin.
Je lui ai demandé une reprogrammation et il m'a répondu qu'il ne fait pas ça et que d'ailleurs personne ne fait ça dans le réseau Renault. Lui il fait des mises a jour (oui monsieur) Et en plus, si je lui amène la voiture il fait tout, diagnostique, dépannage et facture évidement que j'imagine salée à l'arrivée. Pas question pour lui de faire juste une mise à jour.
C'est pourtant ce qui me permettrait de lever le doute sur le calculateur et de continuer le dépannage si besoin.
Patdu64authentique
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
non je ne connais pas la concession d'Oothez
La seule fois où j'ai eu besoin d'aller en concession, j'ai été sur Mérignac car c'est là-bas que travaille et suis le plus souvent
Pour la reprogrammation, je pense qu'il a raison : ce n'est pas fait dans les garages Renault
La seule fois où j'ai eu besoin d'aller en concession, j'ai été sur Mérignac car c'est là-bas que travaille et suis le plus souvent
Pour la reprogrammation, je pense qu'il a raison : ce n'est pas fait dans les garages Renault
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canteuchmodérateur
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Mérignac, chez Airbus hélicoptères ?
Et pour moi reprogrammation ou mise a jour c'est la même chose.
Tu branche l'ODB sur la valise qui se met en relation avec le technocentre qui avec le VIN du véhicule efface et injecte la dernière version du programme. Si la version n'a pas évoluée c'est une reprogrammation et si le programme a évolué c'est une mise a jour. Donc au niveau du technicien qui fait la manip c'est la même chose. Pour moi ce serait l'assurance que mon calculateur est bon et que le programme est a jour. A l'achat j'ai eu un dossier de factures mais la voiture n'était pas entretenue dans le réseau Renault. Il arrive que Renault fasse des mises a jour et, plus rare, le calculateur qui beug et perd la mémoire ça arrive. Ca m'est arrivé avec la Laguna 2 et là aussi j'ai ramé avant de dépanner.
Je continu sur ma panne et je vous tiens informé. Pour l'instant je suis sur le nouveau débitmètre qui serait lui aussi une daube et qu'il faut que je remplace. Et si je ne dépanne toujours pas je passerai par la case mise a jour/reprogrammation du calculateur.
Et pour moi reprogrammation ou mise a jour c'est la même chose.
Tu branche l'ODB sur la valise qui se met en relation avec le technocentre qui avec le VIN du véhicule efface et injecte la dernière version du programme. Si la version n'a pas évoluée c'est une reprogrammation et si le programme a évolué c'est une mise a jour. Donc au niveau du technicien qui fait la manip c'est la même chose. Pour moi ce serait l'assurance que mon calculateur est bon et que le programme est a jour. A l'achat j'ai eu un dossier de factures mais la voiture n'était pas entretenue dans le réseau Renault. Il arrive que Renault fasse des mises a jour et, plus rare, le calculateur qui beug et perd la mémoire ça arrive. Ca m'est arrivé avec la Laguna 2 et là aussi j'ai ramé avant de dépanner.
Je continu sur ma panne et je vous tiens informé. Pour l'instant je suis sur le nouveau débitmètre qui serait lui aussi une daube et qu'il faut que je remplace. Et si je ne dépanne toujours pas je passerai par la case mise a jour/reprogrammation du calculateur.
Patdu64authentique
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Tu auras beau faire des mises à jour, si ton débitmètre n'est pas bon ce n'est pas ça qui dépannera ton auto
Si tu n'as pas trop les moyens en ce moment, privilégies l'occasion
Attention, il y a deux modèles et les prises diffèrent
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Attention, il y a deux modèles et les prises diffèrent
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
non, je ne suis pas chez Airbus hélicoptèresPatdu64 a écrit:Mérignac, chez Airbus hélicoptères ?
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canteuchmodérateur
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Bonjour totoche. D'accord avec toi. En même temps jusqu'à présent je partais du principe que je n'avais plus de doute sur le débitmètre puisque j'avais monté du neuf. Donc si le débitmètre était bon et le faisceau bon la case suivante c'était le calculateur ce qui ne me choquais pas puisque j'ai déjà eu le problème sur la L2 (8 mois de galère à l'époque avant de finir par faire une reprogrammation/mise à jour). Maintenant, au vu des changements d'état entre les 3 débitmètres et vos avis je reviens vers le débitmètre.
J'avoue que je préfère les pannes mécanique. Sur un des scenic cette semaine pédale d'embrayage au plancher et écoulement d'huile propre entre la boite et le moteur. J'ai changé le récepteur d'embrayage et la voiture est repartie. Par contre plus de boulot que pour changer un débitmètre.
J'avoue que je préfère les pannes mécanique. Sur un des scenic cette semaine pédale d'embrayage au plancher et écoulement d'huile propre entre la boite et le moteur. J'ai changé le récepteur d'embrayage et la voiture est repartie. Par contre plus de boulot que pour changer un débitmètre.
Patdu64authentique
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