[Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
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[Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Bonjour,
Je viens d'acheter cette Laguna suite à la rupture de la courroie de distribution de ma précédente Laguna II Ph2 l'été dernier en plein déménagement. (En attente d'échange moteur).
J'ai eu beaucoup de Renaults: R11 Turbo Ph1, Espace 1 puis 3 (2.2 Dci privilége revendu passé 300000 km avec son moteur d'origine). Deux Laguna 1 (Pas un bon souvenir) puis la Laguna 2 Estate qui attend dans la cour.
Ma femme a eu une R9, R21 Symphonie, Megane 1, scenic 2 puis maintenant un Captur ph2 Dci 120cv de 2018.
Mon fils a débuté avec une première Mégane 1 coupée revendue pour une deuxième en meilleur état. Puis il a eu une Laguna1 et maintenant il roule en Mégane2 coupée essence.
Je voulais trouver une Laguna 3 avec le moteur 2 litres avec le 4 control que je n'avais jamais testé et boite auto. Elle est kilométrée (280000 km) mais c'est assumé. Je ne connais pas précisément le niveau de finition: sieges tissus, pas de toit ouvrant, aide au parking avant arrière, pas de GPS.
Quelques travaux a faire: clim qui ne fonctionne plus trois semaines après un remplissage. Aide au parking avant qui ne fonctionne pas. Je verrais plus tard si il est possible de revenir a des jantes moins grandes pour améliorer le confort (actuellement 18").
Je viens sur ce forum pour profiter dans un premier temps de vos connaissances de la bête puis peut être plus tard pour donner quelques avis si ça peu aider. (J'ai toujours fait moi même l'entretien et les réparations de toutes les voitures citées plus haut).
Pas de photos car par rapport a ce que j'ai vu sur le forum la mienne n'est pas dans un état concour.
Je viens d'acheter cette Laguna suite à la rupture de la courroie de distribution de ma précédente Laguna II Ph2 l'été dernier en plein déménagement. (En attente d'échange moteur).
J'ai eu beaucoup de Renaults: R11 Turbo Ph1, Espace 1 puis 3 (2.2 Dci privilége revendu passé 300000 km avec son moteur d'origine). Deux Laguna 1 (Pas un bon souvenir) puis la Laguna 2 Estate qui attend dans la cour.
Ma femme a eu une R9, R21 Symphonie, Megane 1, scenic 2 puis maintenant un Captur ph2 Dci 120cv de 2018.
Mon fils a débuté avec une première Mégane 1 coupée revendue pour une deuxième en meilleur état. Puis il a eu une Laguna1 et maintenant il roule en Mégane2 coupée essence.
Je voulais trouver une Laguna 3 avec le moteur 2 litres avec le 4 control que je n'avais jamais testé et boite auto. Elle est kilométrée (280000 km) mais c'est assumé. Je ne connais pas précisément le niveau de finition: sieges tissus, pas de toit ouvrant, aide au parking avant arrière, pas de GPS.
Quelques travaux a faire: clim qui ne fonctionne plus trois semaines après un remplissage. Aide au parking avant qui ne fonctionne pas. Je verrais plus tard si il est possible de revenir a des jantes moins grandes pour améliorer le confort (actuellement 18").
Je viens sur ce forum pour profiter dans un premier temps de vos connaissances de la bête puis peut être plus tard pour donner quelques avis si ça peu aider. (J'ai toujours fait moi même l'entretien et les réparations de toutes les voitures citées plus haut).
Pas de photos car par rapport a ce que j'ai vu sur le forum la mienne n'est pas dans un état concour.
Patdu64authentique
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Bonjour et bienvenue sur le forum
La mienne non plus n'est pas dans un état concours, ce sont des autos qui ont ou vont dépasser les 15 ans + un certain kilomètrage
Si ton auto était à l'état neuf, tu ne serais certainement pas venu nous rejoindre
N'hésite pas à poster des photos
La mienne non plus n'est pas dans un état concours, ce sont des autos qui ont ou vont dépasser les 15 ans + un certain kilomètrage
Si ton auto était à l'état neuf, tu ne serais certainement pas venu nous rejoindre
N'hésite pas à poster des photos
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3108
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Bonjour et bienvenue sur le FL3,
Merci beaucoup pour ta présentation très complète, effectivement beaucoup de Renault à ton actif.
Oui tu peux passer en 17 pouces sans souci
Juste respecter les mêmes entraxes 5x114,3 et le déport ET47 comme tu as le 4Control et des disques en 320 à l'avant.
N'hésites pas à nous mettre des photos.
Soit rassuré il n'y a pas de sectarisme ici nous aimons toutes les Laguna III
Pas besoin que l'auto soit dans un état concours (on s'en moque), elles ont toutes du vécu et ne sont plus toutes jeunes... les kms et les aléas de la vie pour la carrosserie.
Donc avec grand plaisir si tu veux nous partager des photos de ton Estate
Et si plus tard l'envie te dit, nous avons aussi une section pour présenter nos anciennes voitures :
forumlaguna3.com/f14-les-vehicules-des-membres-hors-laguna-iii
Merci par avance pour tes précieux conseils, et bonne lecture sur le forum en attendant.
N'hésites pas si tu as la moindre question.
Merci beaucoup pour ta présentation très complète, effectivement beaucoup de Renault à ton actif.
Oui tu peux passer en 17 pouces sans souci
Juste respecter les mêmes entraxes 5x114,3 et le déport ET47 comme tu as le 4Control et des disques en 320 à l'avant.
N'hésites pas à nous mettre des photos.
Soit rassuré il n'y a pas de sectarisme ici nous aimons toutes les Laguna III
Pas besoin que l'auto soit dans un état concours (on s'en moque), elles ont toutes du vécu et ne sont plus toutes jeunes... les kms et les aléas de la vie pour la carrosserie.
Donc avec grand plaisir si tu veux nous partager des photos de ton Estate
Et si plus tard l'envie te dit, nous avons aussi une section pour présenter nos anciennes voitures :
forumlaguna3.com/f14-les-vehicules-des-membres-hors-laguna-iii
Merci par avance pour tes précieux conseils, et bonne lecture sur le forum en attendant.
N'hésites pas si tu as la moindre question.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
bonjour,
et bienvenue sur le forum
Belle présentation, merci
Tu es du 64 ?
je te pose la question car je suis du 40
et bienvenue sur le forum
Belle présentation, merci
Tu es du 64 ?
je te pose la question car je suis du 40
Modérateur Forum Laguna 3
canteuchmodérateur
- Nombre de messages : 627
Localisation : 33 Mérignac
Date d'inscription : 13/04/2013
Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Merci à vous tous.
Merci à Poulette73 pour les conseils pour changer mes jantes. J'avais déjà lu sur le forum que je ne peux pas passer en 16 pouces mais je n'avais pas l'info pour le déport. Quand j'aurais fait l'échange, je ne manquerais pas de vous donner mon ressenti niveau confort.
Et pour Canteuch, oui je suis dans le 64, région de Navarrenx (presque un pied dans le pays Basque).
Dés qu'il fera soleil je fais quelques photos.
Merci à Poulette73 pour les conseils pour changer mes jantes. J'avais déjà lu sur le forum que je ne peux pas passer en 16 pouces mais je n'avais pas l'info pour le déport. Quand j'aurais fait l'échange, je ne manquerais pas de vous donner mon ressenti niveau confort.
Et pour Canteuch, oui je suis dans le 64, région de Navarrenx (presque un pied dans le pays Basque).
Dés qu'il fera soleil je fais quelques photos.
Patdu64authentique
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Localisation : Navarrenx - 64
Profession : Technicien aéronautique
Date d'inscription : 28/06/2024
Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
très bien ! je suis d'Hagetmau, pas loin des PA
Modérateur Forum Laguna 3
canteuchmodérateur
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Localisation : 33 Mérignac
Date d'inscription : 13/04/2013
Photos
Bonjour a tous.
Mon fils m'a emprunté la Laguna pour quelques semaines pour son travail. Il a apprécié.
La voiture est revenue donc j'en profite pour vous envoyer les photos.
Les jantes ne sont pas belles surtout a l'arrière (vernis qui pelle) mais comme je voudrais la passer en 17" je n'investirai pas dessus.
Et premier problème j'ai le message "injection a contrôler" et voyant ODB associé. Je vais ouvrir un topic car rien trouvé sur le forum.
Mon fils m'a emprunté la Laguna pour quelques semaines pour son travail. Il a apprécié.
La voiture est revenue donc j'en profite pour vous envoyer les photos.
Les jantes ne sont pas belles surtout a l'arrière (vernis qui pelle) mais comme je voudrais la passer en 17" je n'investirai pas dessus.
Et premier problème j'ai le message "injection a contrôler" et voyant ODB associé. Je vais ouvrir un topic car rien trouvé sur le forum.
Patdu64authentique
- Nombre de messages : 18
Localisation : Navarrenx - 64
Profession : Technicien aéronautique
Date d'inscription : 28/06/2024
Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Bonjour
C'est une très belle phase 2
Pas d'inquiétude pour les jantes, c'est récurrant
Pour ton problème injection à contrôler il faut passer par la case valise pour avoir le code défaut exact
On ne peut pas changer tous les capteurs au hasard
C'est une très belle phase 2
Pas d'inquiétude pour les jantes, c'est récurrant
Pour ton problème injection à contrôler il faut passer par la case valise pour avoir le code défaut exact
On ne peut pas changer tous les capteurs au hasard
totoche 93Rang d'honneur
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Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Bonjour ,
Très jolie Estate en effet !
Merci pour les photos.
Pour les jantes 18" Interlagos, c'est la maladie.... elles pèlent toutes !!
Je viens de faire repeindre les 4 miennes :
forumlaguna3.com/t7615p425-poulette73-laguna-iii-3-estate-2-0-dci-175-intens-bva-4control#210999
Très jolie Estate en effet !
Merci pour les photos.
Pour les jantes 18" Interlagos, c'est la maladie.... elles pèlent toutes !!
Je viens de faire repeindre les 4 miennes :
forumlaguna3.com/t7615p425-poulette73-laguna-iii-3-estate-2-0-dci-175-intens-bva-4control#210999
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Merci pour l'info concernant ce problème spécifique à ces jantes. Et pour mon problème "injection a contrôler" j'avais mal commencer la recherche sur le forum. finalement il y a deux pages sur le sujet. ça va sûrement m'aider.
Patdu64authentique
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Localisation : Navarrenx - 64
Profession : Technicien aéronautique
Date d'inscription : 28/06/2024
Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Bonjour Pat du 64,
Pas mal du tout cette petite estate, joli kilométrage!
N'hésite pas à nous tenir au courant de ce que tu as lu sur ces 2 pages pour trouver ce voyant "injection à contrôler".
Il doit y en avoir plein d'autres de mémoire, mais comme le dit Totoche, ça peut vraiment venir de plein de choses différentes donc l'idéal serait que tu t'achètes une petite valise OBD2.
On en trouve des corrects reliés au smartphone en bluetooth pour 20/25 €, elles ne font pas grand chose d'autre que remonter les codes défauts et les effacer quand le problème est résolu mais entre les 2, si tu nous donnes le code défaut qui sort , on te donnera des pistes plus précises à explorer
Pas mal du tout cette petite estate, joli kilométrage!
N'hésite pas à nous tenir au courant de ce que tu as lu sur ces 2 pages pour trouver ce voyant "injection à contrôler".
Il doit y en avoir plein d'autres de mémoire, mais comme le dit Totoche, ça peut vraiment venir de plein de choses différentes donc l'idéal serait que tu t'achètes une petite valise OBD2.
On en trouve des corrects reliés au smartphone en bluetooth pour 20/25 €, elles ne font pas grand chose d'autre que remonter les codes défauts et les effacer quand le problème est résolu mais entre les 2, si tu nous donnes le code défaut qui sort , on te donnera des pistes plus précises à explorer
Laguman1et3Rang d'honneur
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Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 26/08/2023
Suite injection a contrôler.
Je ne me suis pas étendu sur ma panne et ce que j'ai déjà fait.
Je suis équipé pour la lecture des codes panne. (Phoenix Elite 2). J'ai aussi un ancien dialogys.
Donc dés que le msg est apparu passage a la valise.
J'avais quelques transitoires sur d'autres calculateurs que j'ai effacés.
Il me reste en actif le P010012 qui correspond au débitmètre.
J'ai cdé et échangé le débitmètre et le capteur de pression suralimentation avec nettoyage des prises.
J'ai démonté pour vérification et nettoyage la tuyauterie entre le filtre et le turbo et surtout la tuyauterie entre l'intercooler et la vanne d'air qui apparemment se fend souvent. contrôle visuel de la tuyauterie sortie intercooler vers le turbo (celle qui passe en métallique et en forme d'œuvre d'art au dessus du moteur ).
Panne toujours active qui s'efface et qui se réallume dés le démarrage suivant.
Phase suivante: le faisceau.
J'ai débrancher le calculateur pour vérifier les liaisons prise débitmètre/calculateur.
- pas de coupure.
- pas de liaison a la masse.
- pas de liaison au positif.
J'ai aussi vérifié le fusible 15A du débitmètre sur l'UPC.
J'en suis là pour l'instant.
Donc en l'état soit j'ai un problème de calculateur mais je n'y crois pas trop car je ne trouve pas de retours en ce sens sur les forums soit j'ai une panne ailleurs mal interprétée par la valise.
Donc les prochaines actions vont être un nettoyage de la vanne EGR (Je n'y croit pas trop mais au moins je verrais ou j'en suis avec elle) et vérification des tuyauteries caoutchouc de la prise différentielle du FAP qui si elle sont en mauvais état peuvent introduire un problème de carburation.
Mon msg est un peu long mais le but est aussi de vous donner toutes les infos et la logique de recherche de panne si cela arrive a d'autres.
Je viens sur la Laguna a temps perdu car elle elle roule en l'état. j'ai aussi 2 Scenic 2. l'un est dans la coure avec échange de la culasse suite au magnifique travail d'un atelier professionnel il y a deux ans et les deux ont...devinez quoi....."Injection a contrôler". Les dieux de la mécanique sont contre moi en ce moment.
Je suis équipé pour la lecture des codes panne. (Phoenix Elite 2). J'ai aussi un ancien dialogys.
Donc dés que le msg est apparu passage a la valise.
J'avais quelques transitoires sur d'autres calculateurs que j'ai effacés.
Il me reste en actif le P010012 qui correspond au débitmètre.
J'ai cdé et échangé le débitmètre et le capteur de pression suralimentation avec nettoyage des prises.
J'ai démonté pour vérification et nettoyage la tuyauterie entre le filtre et le turbo et surtout la tuyauterie entre l'intercooler et la vanne d'air qui apparemment se fend souvent. contrôle visuel de la tuyauterie sortie intercooler vers le turbo (celle qui passe en métallique et en forme d'œuvre d'art au dessus du moteur ).
Panne toujours active qui s'efface et qui se réallume dés le démarrage suivant.
Phase suivante: le faisceau.
J'ai débrancher le calculateur pour vérifier les liaisons prise débitmètre/calculateur.
- pas de coupure.
- pas de liaison a la masse.
- pas de liaison au positif.
J'ai aussi vérifié le fusible 15A du débitmètre sur l'UPC.
J'en suis là pour l'instant.
Donc en l'état soit j'ai un problème de calculateur mais je n'y crois pas trop car je ne trouve pas de retours en ce sens sur les forums soit j'ai une panne ailleurs mal interprétée par la valise.
Donc les prochaines actions vont être un nettoyage de la vanne EGR (Je n'y croit pas trop mais au moins je verrais ou j'en suis avec elle) et vérification des tuyauteries caoutchouc de la prise différentielle du FAP qui si elle sont en mauvais état peuvent introduire un problème de carburation.
Mon msg est un peu long mais le but est aussi de vous donner toutes les infos et la logique de recherche de panne si cela arrive a d'autres.
Je viens sur la Laguna a temps perdu car elle elle roule en l'état. j'ai aussi 2 Scenic 2. l'un est dans la coure avec échange de la culasse suite au magnifique travail d'un atelier professionnel il y a deux ans et les deux ont...devinez quoi....."Injection a contrôler". Les dieux de la mécanique sont contre moi en ce moment.
Patdu64authentique
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Je crois qu'en principe tu n'as qu'une seule durite qui va à ton capteur différentiel
C'est plus simple que sur les modèles antérieurs à 2011
Es tu sur de la compatibilité de ton nouveau débitmètre? Parce que le défaut P0100 correspond au défaut du débitmètre ou son faisceau
C'est plus simple que sur les modèles antérieurs à 2011
Es tu sur de la compatibilité de ton nouveau débitmètre? Parce que le défaut P0100 correspond au défaut du débitmètre ou son faisceau
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
J'ai regardé les caractéristiques de ta valise
C'est bien une Topdon Phoenix lite 2?
Si c'est ce modèle pro, tu peux lui faire confiance et continuer tes recherches sur le débitmètre ou son faisceau
C'est bien une Topdon Phoenix lite 2?
Si c'est ce modèle pro, tu peux lui faire confiance et continuer tes recherches sur le débitmètre ou son faisceau
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Bonjour totoche 93. Merci pour ton aide. Depuis mon dernier msg j'ai maintenant anti pollution a vérifier en plus de l'injection a contrôler mais pas de nouveau code a la valise. Donc je suis passé sous la voiture pour vérifier la durite caoutchouc. Je confirme que c'est bien le modèle avec une seule durite. Et c'est presque a regret que je constate qu'elle est en très bon état, comme neuve. Donc je n'ai pas trouvé ma panne. Mon nouveau débitmètre est un Ridex. Pour l'instant je n'ai jamais eu de problème avec cette marque. Je vais quand même refaire une lecture demain avec le débitmètre initial pour voir si il y a changement.
Patdu64authentique
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Elle est très jolie cette estate.
Et sinon, est ce qu'en plus des défauts tu constates une perte de puissance?
Et sinon, est ce qu'en plus des défauts tu constates une perte de puissance?
fred68authentique
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Ridex est la marque lowcost de Autodoc
Méfiance pour les pièces électroniques, il vaut mieux acheter de l'occasion d'origine que de monter ces pièces qui ne marchent qu'à peut prêt ou pas du tout
As tu nettoyer celui d'origine avec du nettoyant frein?
Si le fil chaud est huileux il t'indiquera des mauvaises valeurs et pareil après nettoyage au gasoil
Méfiance pour les pièces électroniques, il vaut mieux acheter de l'occasion d'origine que de monter ces pièces qui ne marchent qu'à peut prêt ou pas du tout
As tu nettoyer celui d'origine avec du nettoyant frein?
Si le fil chaud est huileux il t'indiquera des mauvaises valeurs et pareil après nettoyage au gasoil
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
idem eviter tout ce qui est ridex ou bolk chez mister auto...
Après pas facile non plus de s'y retrouver dans les grandes marques d'equipementier entre ceux qui fabriquent et ceux qui apposent leur nom sur de la chinoiserie...
Mais tout ce qui est caoutchouc ou electronique ou freins je fais attention à la marque...
Après pas facile non plus de s'y retrouver dans les grandes marques d'equipementier entre ceux qui fabriquent et ceux qui apposent leur nom sur de la chinoiserie...
Mais tout ce qui est caoutchouc ou electronique ou freins je fais attention à la marque...
indigoPrivilège
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Date d'inscription : 20/03/2023
Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Bonjour a vous.
Pour Fred68: oui j'ai une légère perte de puissance mais rien a voir avec les Scenic qui se mettent en sécurité. Là la Laguna reste tout à fait utilisable en l'état. J'ai aussi une légère surconsommation, l'autonomie avec le plein passe de 950 km a 800 km et je ne peux pas enclencher le limiteur/régulateur de vitesse, ce que je retrouve à la valise code P1525: Cohérences informations multiplexées pour RV/LV, les informations sont non conformes. C'est dû à la panne de débitmètre.
Et pour Totoche et indigo un grand bravo. Je viens d'apprendre a mes dépends que c'est certainement mon nouveau débitmètre qui n'est pas bon. Pour rappel, avec ce débitmètre Ridex j'ai une panne active P010012 que je ne peux pas effacer à la valise. Quand je tente la réinitialisation je vois le msg et le voyant ODB s'éteindre et se réallumer instantanément donc panne présente en permanence avec le moteur arrêté. J'ai remonté l'ancien débitmètre hier suite à la remarque de Totoche et miracle j'ai pu effacer le message et le voyant ODB. Au redémarrage du moteur rien n'est revenu. Mon fils est reparti avec la Laguna (La Scenic est ENCORE en panne dans les Landes) et le message et voyant ODB est revenu au bout de 10 km mais il a aussi eu une grosse perte de puissance.
Conclusion: La panne de mon débitmètre d'origine est confirmée et le débitmètre neuf n'est pas bon.
Et pour répondre a Totoche oui j'avais nettoyé l'ancien débitmètre au nettoyant frein au début de ma recherche de panne sans résultat.
Plus qu' a trouver un bon débitmètre.
Pour Fred68: oui j'ai une légère perte de puissance mais rien a voir avec les Scenic qui se mettent en sécurité. Là la Laguna reste tout à fait utilisable en l'état. J'ai aussi une légère surconsommation, l'autonomie avec le plein passe de 950 km a 800 km et je ne peux pas enclencher le limiteur/régulateur de vitesse, ce que je retrouve à la valise code P1525: Cohérences informations multiplexées pour RV/LV, les informations sont non conformes. C'est dû à la panne de débitmètre.
Et pour Totoche et indigo un grand bravo. Je viens d'apprendre a mes dépends que c'est certainement mon nouveau débitmètre qui n'est pas bon. Pour rappel, avec ce débitmètre Ridex j'ai une panne active P010012 que je ne peux pas effacer à la valise. Quand je tente la réinitialisation je vois le msg et le voyant ODB s'éteindre et se réallumer instantanément donc panne présente en permanence avec le moteur arrêté. J'ai remonté l'ancien débitmètre hier suite à la remarque de Totoche et miracle j'ai pu effacer le message et le voyant ODB. Au redémarrage du moteur rien n'est revenu. Mon fils est reparti avec la Laguna (La Scenic est ENCORE en panne dans les Landes) et le message et voyant ODB est revenu au bout de 10 km mais il a aussi eu une grosse perte de puissance.
Conclusion: La panne de mon débitmètre d'origine est confirmée et le débitmètre neuf n'est pas bon.
Et pour répondre a Totoche oui j'avais nettoyé l'ancien débitmètre au nettoyant frein au début de ma recherche de panne sans résultat.
Plus qu' a trouver un bon débitmètre.
Patdu64authentique
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Date d'inscription : 28/06/2024
Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Très content pour toi! Ta persévérance a payé.
Bravo à Totoche et Indigo, toujours très forts en résolution de problèmes, et très expérimentés
Bravo à Totoche et Indigo, toujours très forts en résolution de problèmes, et très expérimentés
Laguman1et3Rang d'honneur
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
c'est vrai qu'on a des membres d'une grande efficacité et toujours disponibles pour apporter leur aide
Modérateur Forum Laguna 3
canteuchmodérateur
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Date d'inscription : 13/04/2013
Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Bonjour,
Je viens de parcourir ton post et tes symptômes me font penser à un problème avec le capteur de pression différentielle du fap, soit il est mort soit la conduite est bouchée.
Une chose a savoir, lorsque la voiture remonte un problème moteur elle désactive systématiquement le régulateur de vitesse.
Je viens de parcourir ton post et tes symptômes me font penser à un problème avec le capteur de pression différentielle du fap, soit il est mort soit la conduite est bouchée.
Une chose a savoir, lorsque la voiture remonte un problème moteur elle désactive systématiquement le régulateur de vitesse.
Phil51authentique
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Bonjour Phil51. Merci pour ton aide. Pour l'instant au vu des changements de msg a la valise avec l'échange du débitmètre j'ai commandé un nouveau débitmètre que je dois recevoir aujourd'hui et la voiture repasse a la maison demain. Donc je vais pouvoir voir ou j'en suis. Par contre si j'ai toujours un msg sur l'anti pollution qui revient je retournerais vers ce capteur du fap. J'avais aussi bien compris que le régulateur de vitesse venait du problème d'injection donc je pense que tout rentrera dans l'ordre quand j'aurais résolu la panne.
Patdu64authentique
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
La panne du débitmètre peut amener des problèmes de FAP à cause de la pollution engendrée par la mauvaise gestion de l'injection
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [Pat64] Laguna III.2 Estate GT 4Control 2.0 Dci 175 BVA 2011
Bon. J'ai monté le nouveau débitmètre hier et la panne n'est toujours pas résolue.
J'ai commandé un débitmètre Stark pour ne pas remonter du Ridex. Et à la mise du contact j'avais encore le voyant ODB et la clé. Donc je branche la valise et je trouve: P010012 Circuit capteur débit d'air panne active (Même panne qu'avec le débitmètre Ridex) et P011015 Circuit capteur température d'air (ça c'est nouveau).
Quand je veut effacer les pannes restent puisque ce sont des pannes actives. En l'état j'ai remonté le Ridex car mon fils a besoin de la voiture et c'est le seul qui ne met pas la voiture en sécurité malgré le voyant ODB.
Là je vais commencer a me taper la tête contre un mur.
J'ai commandé un débitmètre Stark pour ne pas remonter du Ridex. Et à la mise du contact j'avais encore le voyant ODB et la clé. Donc je branche la valise et je trouve: P010012 Circuit capteur débit d'air panne active (Même panne qu'avec le débitmètre Ridex) et P011015 Circuit capteur température d'air (ça c'est nouveau).
Quand je veut effacer les pannes restent puisque ce sont des pannes actives. En l'état j'ai remonté le Ridex car mon fils a besoin de la voiture et c'est le seul qui ne met pas la voiture en sécurité malgré le voyant ODB.
Là je vais commencer a me taper la tête contre un mur.
Patdu64authentique
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