[JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
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heineken
jg36
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Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
totoche 93 a écrit:De toutes façons les 16 pouces sont exclus du 4 control
Les étriers avants ne passent pas à cause des disque de 320 au lieu de 296 mm
Oui, absolument, je parlais uniquement d'esthétique. Celles-là sont bien à mes yeux parce que la partie alu grise n'est pas epaisse visuellement et que le noir est coordonné avec le PC et les retros. Ca le fait !
jg36dynamique
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jg36dynamique
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Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Bonsoir,
500 kms effectués ce WE, la voiture est effectivement plus confortable, et moins bruyante.
Les Dunlops devaient être moins bons en résistance au roulement, et le pneu de gauche en mauvais état devait être déformé.
En tout cas, encore plus agréable et moins dure !
Conso avec mixte route + autoroute et vent + pluie : 6.4 l/100 km.
500 kms effectués ce WE, la voiture est effectivement plus confortable, et moins bruyante.
Les Dunlops devaient être moins bons en résistance au roulement, et le pneu de gauche en mauvais état devait être déformé.
En tout cas, encore plus agréable et moins dure !
Conso avec mixte route + autoroute et vent + pluie : 6.4 l/100 km.
jg36dynamique
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Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Oui tout bon .les pneus c est un tout sur une caisse .bruit conso roulis,tenue de route et freinage .c'est tout bon alors
toshiba 65Privilège
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Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
De plus les jantes lui vont très bien
Malgré ses capacités en virage et en accélération, l'estate reste un beau break mais ne peut pas être considéré comme sportif
Un beau chassis 4 control, cette belle mécanique avec 500 kg de moins, là, ce serait sportif
Bref, une belle auto avec de quoi se faire plaisir quand Madame n'est pas assise à côté
Malgré ses capacités en virage et en accélération, l'estate reste un beau break mais ne peut pas être considéré comme sportif
Un beau chassis 4 control, cette belle mécanique avec 500 kg de moins, là, ce serait sportif
Bref, une belle auto avec de quoi se faire plaisir quand Madame n'est pas assise à côté
Invité- Invité
Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Oui, esthétiquement, ces jantes lui vont bien, je ne suis pas déçu !
J'ai roulé seul ce WE, et certains virages ont été pris un peu rapidement !
J'ai roulé seul ce WE, et certains virages ont été pris un peu rapidement !
jg36dynamique
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Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Bonsoir à tous,
Aller-retour cette semaine entre le Berry et le Var en passant par l'Ardèche et les cols entre Viviers et Brioude, plus de 1500 kms effectués.
Les nouveaux ensemble pneus 215 17 50 Cross climate + jantes 17 sont effectivement beaucoup plus confortables, et il me semble aussi plus agréables à conduire. Moins de bruit et de vibrations que les Dunlop en fin de vie.
La voiture s'est très bien comportée. Les rossignols au tableau de bord ont disparu après la pose à la va vite de quelques cales il y a 10 jours. Niveau sonore très agréable sur l'autoroute. Et j'apprécie de plus en plus la BVA en toutes circonstances.
Conso 6.5 en roulant à 140 au régulateur sur l'autoroute et à V + 8 sur les routes ou zones 110.
Le seul bémol de mes grands ados est le confort du siège avant, trop ferme, ils appréciaient finalement bien la Safrane RXT !
Aller-retour cette semaine entre le Berry et le Var en passant par l'Ardèche et les cols entre Viviers et Brioude, plus de 1500 kms effectués.
Les nouveaux ensemble pneus 215 17 50 Cross climate + jantes 17 sont effectivement beaucoup plus confortables, et il me semble aussi plus agréables à conduire. Moins de bruit et de vibrations que les Dunlop en fin de vie.
La voiture s'est très bien comportée. Les rossignols au tableau de bord ont disparu après la pose à la va vite de quelques cales il y a 10 jours. Niveau sonore très agréable sur l'autoroute. Et j'apprécie de plus en plus la BVA en toutes circonstances.
Conso 6.5 en roulant à 140 au régulateur sur l'autoroute et à V + 8 sur les routes ou zones 110.
Le seul bémol de mes grands ados est le confort du siège avant, trop ferme, ils appréciaient finalement bien la Safrane RXT !
jg36dynamique
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Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Bonsoir,
J'ai profité du confinement pour faire quelques travaux.
Il y a 3 semaines, montage de leds sur les veilleuses :
Ensuite, j'ai commandé des Led pour les feux de jour (et également une pour la boite à gants qui me manquait à l'intérieur).
Démontage du PC, finalement pas trop long, une fois qu'on a compris où se cachaient les vis de 10 au niveau des passages de roues (gr...)
Je me suis aperçu qu'une des pattes au niveau de la structure basse était cassée (le précédent propriétaire avait eu un choc avec un gibier, et la face avant avait été refaite peu de temps avant mon achat, la patte a du être cassée au remontage après avoir été fragilisée par le choc).
Démontage des optiques pour changement des feux de jour et nettoyage des lentilles des xénons selon les indications d'Antixe 42 (merci pour le tutto).
Après remontage :
En fait, je trouve que c'est trop puissant, je crains que cela n'éblouisse les autres conducteur (cela diffuse assez haut). Je vais faire quelques essais avant de statuer ou de les réserver aux trajets sur autoroute....
Et pour finir, la batterie est en train de rendre l'âme, elle date quand même de mars 2012 (j'ai mis une question dans le sujet electricité pour savoir quel type est réellement nécessaire).
J'ai profité du confinement pour faire quelques travaux.
Il y a 3 semaines, montage de leds sur les veilleuses :
Ensuite, j'ai commandé des Led pour les feux de jour (et également une pour la boite à gants qui me manquait à l'intérieur).
Démontage du PC, finalement pas trop long, une fois qu'on a compris où se cachaient les vis de 10 au niveau des passages de roues (gr...)
Je me suis aperçu qu'une des pattes au niveau de la structure basse était cassée (le précédent propriétaire avait eu un choc avec un gibier, et la face avant avait été refaite peu de temps avant mon achat, la patte a du être cassée au remontage après avoir été fragilisée par le choc).
Démontage des optiques pour changement des feux de jour et nettoyage des lentilles des xénons selon les indications d'Antixe 42 (merci pour le tutto).
Après remontage :
En fait, je trouve que c'est trop puissant, je crains que cela n'éblouisse les autres conducteur (cela diffuse assez haut). Je vais faire quelques essais avant de statuer ou de les réserver aux trajets sur autoroute....
Et pour finir, la batterie est en train de rendre l'âme, elle date quand même de mars 2012 (j'ai mis une question dans le sujet electricité pour savoir quel type est réellement nécessaire).
jg36dynamique
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Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
De mon côté avec les LED je ne rencontre pas de problèmes avec les autres usagers.
Au pire, suffit de régler le faisceau depuis la voiture pour le mettre un cran plus bas.
Au pire, suffit de régler le faisceau depuis la voiture pour le mettre un cran plus bas.
sartiRang d'honneur
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Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
sarti a écrit:De mon côté avec les LED je ne rencontre pas de problèmes avec les autres usagers.
Au pire, suffit de régler le faisceau depuis la voiture pour le mettre un cran plus bas.
Tu veux dire en permanence (avec les Xénons, je ne peux pas ajuster de l'habitacle) ?
jg36dynamique
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Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Oui.
Pour le xenon la correction se fait automatiquement.
Pour le xenon la correction se fait automatiquement.
sartiRang d'honneur
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Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
D'accord. Je ne suis pas certain que cela suffise, cela diffuse fort de tous les côtés.... J'attends de voir de jour à l'usage...
jg36dynamique
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Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Bonsoir,
Ce WE, quelques travaux sur la Laguna.
Vidange moteur, à 22 000 km, j'ai préféré anticiper par rapport aux 30 000 kms. Comme ca je suis tranquille.
Démontage de la console pour remplacement de l'allume cigare par une double prise USB avec indication de la tension (j'en ai déjà mis sur mes autres véhicules).
Galère le démontage sans toucher au pommeau de vitesse.
Après ajustage du diamètre, mise en place du chargeur.
Galère à l'essai avant que je ne m'aperçoive que le fusible avait fondu (sans doute lors du démontage), et que ce fusible n'était pas celui de la prise accessoires, mais de l'allume cigare.....
tout est en place et fonctionne :
C'est plus discret et mieux intégré, et comme cela, je peux surveiller ma tension au démarrage.
Mais.....
J'en suis quitte pour un passage à la valise en début d'après-midi qui m'a permis de faire effacer également tous les défauts en mémoire présents du fait de la batterie HS et du changement de celle-ci avec les coupures d'alimentation. C'était visible à la valise, mais rien au tableau de bord.
A l'essai hier, sur route, une sueur froide en observant l'afficheur de la tension batterie en roulant, je ne comprends pas, ça descend en dessous de 12V par moments, qu'est qui se passe, ma batterie est HS alors que je viens de la changer et qu'en plus je l'ai chargée au chargeur lent ???
et....pourquoi ça remonte quand j'arrête la traction ??? Tient, et ça recommence comme ça à chaque fois ?
Mais, idiot que je suis, c'est l'ESM (Energy Smart Management) qui fait son job, et elle l'a donc bien....!!!!
Et une batterie Start and Stop était bien justifiée pour supporter ces variations de charge incessantes !!!
Demain, 600 kms vers Paris aller-retour, on verra si tout marche bien !
Ce WE, quelques travaux sur la Laguna.
Vidange moteur, à 22 000 km, j'ai préféré anticiper par rapport aux 30 000 kms. Comme ca je suis tranquille.
Démontage de la console pour remplacement de l'allume cigare par une double prise USB avec indication de la tension (j'en ai déjà mis sur mes autres véhicules).
Galère le démontage sans toucher au pommeau de vitesse.
Après ajustage du diamètre, mise en place du chargeur.
Galère à l'essai avant que je ne m'aperçoive que le fusible avait fondu (sans doute lors du démontage), et que ce fusible n'était pas celui de la prise accessoires, mais de l'allume cigare.....
tout est en place et fonctionne :
C'est plus discret et mieux intégré, et comme cela, je peux surveiller ma tension au démarrage.
Mais.....
J'en suis quitte pour un passage à la valise en début d'après-midi qui m'a permis de faire effacer également tous les défauts en mémoire présents du fait de la batterie HS et du changement de celle-ci avec les coupures d'alimentation. C'était visible à la valise, mais rien au tableau de bord.
A l'essai hier, sur route, une sueur froide en observant l'afficheur de la tension batterie en roulant, je ne comprends pas, ça descend en dessous de 12V par moments, qu'est qui se passe, ma batterie est HS alors que je viens de la changer et qu'en plus je l'ai chargée au chargeur lent ???
et....pourquoi ça remonte quand j'arrête la traction ??? Tient, et ça recommence comme ça à chaque fois ?
Mais, idiot que je suis, c'est l'ESM (Energy Smart Management) qui fait son job, et elle l'a donc bien....!!!!
Et une batterie Start and Stop était bien justifiée pour supporter ces variations de charge incessantes !!!
Demain, 600 kms vers Paris aller-retour, on verra si tout marche bien !
jg36dynamique
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Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
BONSOIR
belle initiative de faire de la prévention ;mais je crois que beaucoup confonde je cite prochaine révision sur tdb ,c est une révision de l ensemble du véhicule des éléments de sécurité et non de la prochaine VIDANGE qui et bien trop en kms vous le comprendrez ,je fait mes vidange tout les 15000 kms et vidange bv tout les 2 ans
belle initiative de faire de la prévention ;mais je crois que beaucoup confonde je cite prochaine révision sur tdb ,c est une révision de l ensemble du véhicule des éléments de sécurité et non de la prochaine VIDANGE qui et bien trop en kms vous le comprendrez ,je fait mes vidange tout les 15000 kms et vidange bv tout les 2 ans
toshiba 65Privilège
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Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Bonsoir,
Nous avons aussi vérifié l'ensemble de la voiture à cette occasion.
Nous avons aussi vérifié l'ensemble de la voiture à cette occasion.
jg36dynamique
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Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
je me doute bien quand je lie et voie les interventions ,mais je voulais juste le rappeler car j en connais dans mon entourage qui ont l idee que c est tout les 30000kms et je les comprends certains car un agent RENAULT ma dit pour un fourgon TRAFIC derniere generation il est marquer 140000 kms sur le livet d entretient et pour lui l agent renault y croyez dur comme fer pour la vidange a 140000 kmsjg36 a écrit:Bonsoir,
Nous avons aussi vérifié l'ensemble de la voiture à cette occasion.
toshiba 65Privilège
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Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Ah, certains devraient compléter leur formation...
jg36dynamique
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Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Slt,
Normalement le voyant du FAME s'éteint quand on rebranche sa prise et qu'on a pas roulé avec la prise débranchée. Moi le miens s'est éteint direct après l'avoir rebranché. Sauf une fois où, en roulant débranché, ma voiture a gardé le défaut en mémoire.
Normalement le voyant du FAME s'éteint quand on rebranche sa prise et qu'on a pas roulé avec la prise débranchée. Moi le miens s'est éteint direct après l'avoir rebranché. Sauf une fois où, en roulant débranché, ma voiture a gardé le défaut en mémoire.
SulfuristikRang d'honneur
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Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Là, j'ai du démarrer et manipuler le levier de vitesses de la BVA (frein serré) à de nombreuses reprises pour arriver à bouger la partie supérieure de la console. La première fois, ca s'est éteint, mais c'est ensuite que c'est resté allumé.
jg36dynamique
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Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Salut,
Sympa l'installation du tensiomètre a la place de l'allumage cigare.
Depuis un bout je dois installer mon tensiomètre Brax (réglable pour une mesure précise et s'allume automatiquement a l'aide du remote) , mais pour mettre celui ci faut que je fasse un gros trou quelque part , ce qui m'arrange pas trop^^
La mesure de ce genre de truc est fiable? tu as comparé avec la mesure avec un multimètre directement à la batterie??
Sympa l'installation du tensiomètre a la place de l'allumage cigare.
Depuis un bout je dois installer mon tensiomètre Brax (réglable pour une mesure précise et s'allume automatiquement a l'aide du remote) , mais pour mettre celui ci faut que je fasse un gros trou quelque part , ce qui m'arrange pas trop^^
La mesure de ce genre de truc est fiable? tu as comparé avec la mesure avec un multimètre directement à la batterie??
Dernière édition par heineken le Sam 12 Déc 2020 - 19:31, édité 1 fois
heinekenRang d'honneur
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Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Je me suis acquitté de 89€ chez renault pour éteindre ce fichu défaut. Depuis je me suis acheté un ELM 327.
SulfuristikRang d'honneur
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Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Il pouvez être éteint en faisant une manip avec bouton du frein électrique.
toshiba 65Privilège
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Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
toshiba 65 a écrit:Il pouvez être éteint en faisant une manip avec bouton du frein électrique.
Intéressant pour la suite au cas où.. Quel est le mode opératoire ?
jg36dynamique
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Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
heineken a écrit:Samut,
Sympa l'installation du tensiomètre a la place de l'allumage cigare.
Depuis un bout de doigt installer mon tensiomètre Brax (réglable pour une mesure précise et s'allume automatiquement a l'aide du remote) , mais pour mettre ce lui ci faut que je fasse un gros trop quelque part , ce qui m'arrange pas trop^^
La mesure de ce genre de truc est fiable? tu as comparé avec la mesure avec un multimètre directement à la batterie??
Merci, je n'ai pas comparé, car je n'ai pas de multimètre. Les valeurs semblent cohérentes, cela monte à 14,5 en mode charge, quand je suis en frein moteur, et est stable à 12,6 V sur l'autoroute.
Je ferai surtout attention à la valeur au démarrage, pour suivre l'état de la batterie.
J'en ai mis sur 4 autres de mes véhicules et cela me rend à la fois service pour les ports USB et me permet de surveiller les baisses de tension en jaugeant surtout les écarts.
jg36dynamique
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