[JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
+2
heineken
jg36
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Bonsoir,
Je suis de nouveau l'heureux possesseur d'une laguna 3 et viens me présenter sur le forum.
J'habite dans l'Indre et possède plusieurs véhicules dont une Safrane 2.5 20 S de 1999, un SG2 Saviem essence et deux 2cv.
Après avoir eu de 2009 à 2014 une 1.5dci Estate Black Edition, dont j'avais du me séparer cause vicissitudes de la vie, même si j'en étais satisfait, je viens de revenir à la laguna 3 en achetant une GT 2.0 DCI 175 BVA de 2012 avec 145000 km. Je garderai ainsi la Safrane sans lui faire faire autant de kms.
je viens de faire 1200 km avec et elle est bluffante ! Elle est origine Allemagne visiblement, et ne semble pas avoir les capteurs de pression, mais est équipée Bose, siège électrique av + cuir/alcantara et les doubles xénons directionnels à l'avant.
Les sièges sont beaucoup plus confortables que le souvenir que j'ai de la Black Edition, et la motorisation est impressionnante, même si elle n'a pas la noblesse du 5 cylindres de la Safrane côté son.... Quant à la tenue de route....
Seul point négatif vis à vis de la Safrane, la place pour les passagers arr, qui est moindre.
Elle était visiblement bien entretenue et est en très bon état. Elle est chez mon garagiste pour vidange BVA et LDR.
Je suis de nouveau l'heureux possesseur d'une laguna 3 et viens me présenter sur le forum.
J'habite dans l'Indre et possède plusieurs véhicules dont une Safrane 2.5 20 S de 1999, un SG2 Saviem essence et deux 2cv.
Après avoir eu de 2009 à 2014 une 1.5dci Estate Black Edition, dont j'avais du me séparer cause vicissitudes de la vie, même si j'en étais satisfait, je viens de revenir à la laguna 3 en achetant une GT 2.0 DCI 175 BVA de 2012 avec 145000 km. Je garderai ainsi la Safrane sans lui faire faire autant de kms.
je viens de faire 1200 km avec et elle est bluffante ! Elle est origine Allemagne visiblement, et ne semble pas avoir les capteurs de pression, mais est équipée Bose, siège électrique av + cuir/alcantara et les doubles xénons directionnels à l'avant.
Les sièges sont beaucoup plus confortables que le souvenir que j'ai de la Black Edition, et la motorisation est impressionnante, même si elle n'a pas la noblesse du 5 cylindres de la Safrane côté son.... Quant à la tenue de route....
Seul point négatif vis à vis de la Safrane, la place pour les passagers arr, qui est moindre.
Elle était visiblement bien entretenue et est en très bon état. Elle est chez mon garagiste pour vidange BVA et LDR.
jg36dynamique
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2020
Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Bienvenue parmi nous
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Bienvenue et merci pour cette présentation !
Nos Laguna sont quasiment identiques au niveau de la carrosserie.
Nos Laguna sont quasiment identiques au niveau de la carrosserie.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Bienvenue sur le forum
Encore une magnifique estate
Encore une magnifique estate
Invité- Invité
Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Encore une chouette Estate de plus sur le forum !
Encore une chouette Estate de plus sur le forum !
Invité- Invité
jg36dynamique
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2020
Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Bonjour,
Après un lavage ce WE
Nettoyage clim effectué, bien nécessaire.....
La semaine dernière, mon garage a effectué la vidange BV, en passant 8l d'huile de boite en 3 vidanges successives pour bien assainir l'huile.
L'huile sortie à la première vidange n'était pas trop pourrie, signe que la voiture a du faire pas mal d'autoroute, comme me l'avais indiqué l'ancien propriétaire.
Remplacement du LDR également effectué, je n'avais pas retrouvé de trace de remplacement antérieur dans les factures transmises.
Elle est parée pour le grand trajet vers le Centre Var lundi prochain !
380 km entre Berry et Sologne ce WE m'ont permis de confirmer la grande douceur de son ensemble de propulsion, mais des limites des 18 pouces taille basse sur les revêtements dégradés en Sologne....
Je pense récupérer des jantes de 17 de Bose pour mettre des Cross Climate pour l'hiver.
Après un lavage ce WE
Nettoyage clim effectué, bien nécessaire.....
La semaine dernière, mon garage a effectué la vidange BV, en passant 8l d'huile de boite en 3 vidanges successives pour bien assainir l'huile.
L'huile sortie à la première vidange n'était pas trop pourrie, signe que la voiture a du faire pas mal d'autoroute, comme me l'avais indiqué l'ancien propriétaire.
Remplacement du LDR également effectué, je n'avais pas retrouvé de trace de remplacement antérieur dans les factures transmises.
Elle est parée pour le grand trajet vers le Centre Var lundi prochain !
380 km entre Berry et Sologne ce WE m'ont permis de confirmer la grande douceur de son ensemble de propulsion, mais des limites des 18 pouces taille basse sur les revêtements dégradés en Sologne....
Je pense récupérer des jantes de 17 de Bose pour mettre des Cross Climate pour l'hiver.
jg36dynamique
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2020
Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Très belle !
C'est top que la vidange de la BVA a pu être réalisée 3 fois successivement.
Voilà un garage sérieux.
C'est top que la vidange de la BVA a pu être réalisée 3 fois successivement.
Voilà un garage sérieux.
Invité- Invité
Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
On en avait parlé ensemble. Ce sont des amis et je fais pas mal d'entretien moi même chez eux.
Du coup on échange beaucoup nos points de vue.
On a même changé le moteur du sg2 cet hiver !
Du coup on échange beaucoup nos points de vue.
On a même changé le moteur du sg2 cet hiver !
jg36dynamique
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2020
Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
C'est une excellent chose d'avoir vidangé la BVA. Beaucoup ne le font pas puis viennent se plaindre quand ça tombe en panne.....
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Bonsoir,
Un premier bilan après près de 3000 kms effectués, dont des trajets dans le Var et jusque dans les hauteurs du 06.
Tenue de route bluffante, ensemble motorisation boite très bien (très très bien plutôt), direction directe (nécessite d'être vigilant sur autoroute). On prend les virages des petites routes d'une seule main.
La BVA est très bien aussi en descente en demandant le rétrogradage, on arrive à éviter d'être toujours sur les freins.
Ceux ci sont aussi très bien, on les sent très puissants.
Très silencieuse à bord et clim super efficace comparée à la Safrane.
Par contre, mes deux grands ados ont du mal à l'arrière, c'est plus raide et plus petit que dans la Safrane. Les grands trajets sont pénibles pour eux (bcp moins pour le conducteur).
Je trouve les double xénons en plein phare un peu moins puissants que des lampe H7 Philips + 150 que j'avais monté sur ma Safrane et ma Scénic 1 phase 2, par contre, les feux directionnels sont géniaux sur les petites routes.
Dernier point, les taille basse 18 pouces sont effectivement raides sur mauvais revêtement.
Un premier bilan après près de 3000 kms effectués, dont des trajets dans le Var et jusque dans les hauteurs du 06.
Tenue de route bluffante, ensemble motorisation boite très bien (très très bien plutôt), direction directe (nécessite d'être vigilant sur autoroute). On prend les virages des petites routes d'une seule main.
La BVA est très bien aussi en descente en demandant le rétrogradage, on arrive à éviter d'être toujours sur les freins.
Ceux ci sont aussi très bien, on les sent très puissants.
Très silencieuse à bord et clim super efficace comparée à la Safrane.
Par contre, mes deux grands ados ont du mal à l'arrière, c'est plus raide et plus petit que dans la Safrane. Les grands trajets sont pénibles pour eux (bcp moins pour le conducteur).
Je trouve les double xénons en plein phare un peu moins puissants que des lampe H7 Philips + 150 que j'avais monté sur ma Safrane et ma Scénic 1 phase 2, par contre, les feux directionnels sont géniaux sur les petites routes.
Dernier point, les taille basse 18 pouces sont effectivement raides sur mauvais revêtement.
jg36dynamique
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2020
Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Salut
on est d'accord direction direct c'est pareil sur ma laguna sans 4RD direction très direct peut surprendre des fois
pour les doubles xénon s'en est pas des double sa existe pas de série c'est des xénon bi fonction
c'est a dire croisement et route, c'est la même ampoule qui gère les deux quand tes en feux de route c'es juste un osculateur métallique qui s'abaisse
ensuite les ampoule xénon perdent en efficacité avec le temps donc les tienne sont surrement fatigué de plus la lentille des projecteur devient elle aussi opaque
résultats
après un nettoyage coté intérieur c'est un peux mieux
sur la route aussi on peut noter un léger mieux surtout au niveaux des bas coté j'ai fait un tuto la dessus
https://www.forumlaguna3.com/t7158-tuto-nettoyage-lentille-projecteur-xenon-interieur
pour l'ampoule je conseille deux ampoules xénon voir troies
les philips xtrem vision +150% 4800k je les est sur ma laguna III
les osram cool blue boost 7000k (réel 6000k) je les est sur ma C5 x7
les osram Night break laser + 200% mais elle sont en 4100k
par comparaison regarde quand j'ai changer mes ampoules par des philips xtrem vision sur la laguna III
il a pas photo, les directionnelle aussi tu a raison il a pas photos c'est un vraie plus
cela dit il est certain que sa ne porte pas aussi loin que des type longue portée même en halogène
enfin voilà et pour les osram cool blue boost que j'ai récemment installer sur ma c5 voilà le résultats
perso je les préfère au philips xtrem vision le 6000k reflète d'avantage sur beaucoup d’élément exemple l'herbe mouillé
on est d'accord direction direct c'est pareil sur ma laguna sans 4RD direction très direct peut surprendre des fois
pour les doubles xénon s'en est pas des double sa existe pas de série c'est des xénon bi fonction
c'est a dire croisement et route, c'est la même ampoule qui gère les deux quand tes en feux de route c'es juste un osculateur métallique qui s'abaisse
ensuite les ampoule xénon perdent en efficacité avec le temps donc les tienne sont surrement fatigué de plus la lentille des projecteur devient elle aussi opaque
résultats
après un nettoyage coté intérieur c'est un peux mieux
sur la route aussi on peut noter un léger mieux surtout au niveaux des bas coté j'ai fait un tuto la dessus
https://www.forumlaguna3.com/t7158-tuto-nettoyage-lentille-projecteur-xenon-interieur
pour l'ampoule je conseille deux ampoules xénon voir troies
les philips xtrem vision +150% 4800k je les est sur ma laguna III
les osram cool blue boost 7000k (réel 6000k) je les est sur ma C5 x7
les osram Night break laser + 200% mais elle sont en 4100k
par comparaison regarde quand j'ai changer mes ampoules par des philips xtrem vision sur la laguna III
il a pas photo, les directionnelle aussi tu a raison il a pas photos c'est un vraie plus
cela dit il est certain que sa ne porte pas aussi loin que des type longue portée même en halogène
enfin voilà et pour les osram cool blue boost que j'ai récemment installer sur ma c5 voilà le résultats
perso je les préfère au philips xtrem vision le 6000k reflète d'avantage sur beaucoup d’élément exemple l'herbe mouillé
Invité- Invité
Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Merci beaucoup de tes précisions, je vais regarder cela dans les prochaines semaines.
jg36dynamique
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2020
Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Bonsoir,
Quelques nouvelles de ma laguna.
Maintenant plus de 5000 km effectués avec. Les observations se confirment, mais je m'habitue bien à l'ensemble moteur/bva qui est très souple et performant. On a l'impression qu'elle ne manque pas de puissance sur l'autoroute, dans aucune rampe. C'est impressionnant.
Par contre, en inspectant au retour de vacances, j'ai découvert le pneu AV gauche comme cela :
Il est comme en train de fondre.
Je précise que j'étais dans le Var pendant les vacances, donc chaud, mais moins que dans le Berry, et que je n'ai pas attaqué dans les petites routes, confort de Madame oblige. Sur l'autoroute, j'étais à 138 au régulateur.
Le droit (même s'il est mouillé on voit la différence) n'a pas le même soucis. Ce sont des Dunlop SP
Ils sont de 2015 en regardant les dates de fabrication.
Du coup, je me posais déjà la question mais la réponse va devoir être plus rapide, je vais passer en 215 50 17 en Cross Climate, avec des Jantes Sari, mon garagiste en a un jeu complet.
Quelques nouvelles de ma laguna.
Maintenant plus de 5000 km effectués avec. Les observations se confirment, mais je m'habitue bien à l'ensemble moteur/bva qui est très souple et performant. On a l'impression qu'elle ne manque pas de puissance sur l'autoroute, dans aucune rampe. C'est impressionnant.
Par contre, en inspectant au retour de vacances, j'ai découvert le pneu AV gauche comme cela :
Il est comme en train de fondre.
Je précise que j'étais dans le Var pendant les vacances, donc chaud, mais moins que dans le Berry, et que je n'ai pas attaqué dans les petites routes, confort de Madame oblige. Sur l'autoroute, j'étais à 138 au régulateur.
Le droit (même s'il est mouillé on voit la différence) n'a pas le même soucis. Ce sont des Dunlop SP
Ils sont de 2015 en regardant les dates de fabrication.
Du coup, je me posais déjà la question mais la réponse va devoir être plus rapide, je vais passer en 215 50 17 en Cross Climate, avec des Jantes Sari, mon garagiste en a un jeu complet.
jg36dynamique
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2020
Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Je pense que le problème vient de Dunlop.... prend des Michelin Primacy et t'auras rien à craindre.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
BONSOIR
oui les pneus dunlop son connus pour etre bon mais susent vite aussi et 5 ans comme tout pneus la date ou le pneus le caoutchouc est moins rigide et bande de roulement se déforme aussi
moi je met des FALKEN tres bon pneu carcasse michelin
oui les pneus dunlop son connus pour etre bon mais susent vite aussi et 5 ans comme tout pneus la date ou le pneus le caoutchouc est moins rigide et bande de roulement se déforme aussi
moi je met des FALKEN tres bon pneu carcasse michelin
toshiba 65Privilège
- Nombre de messages : 481
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020
Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Merci de vos retours, je vais prendre des Michelin Cross Climate, pour ne pas avoir à changer de roues pour l'hiver. J'en suis à 3 trains sur Laguna 1/ Safrane / Scénic et ça me va bien.
jg36dynamique
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2020
Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Attention quand même. Un pneu 4 saisons ne vaut pas un pneu hiver ni un pneu été. Pourquoi souhaites-tu en mettre un ?
Si tu es dans une région où l'hiver peut être bien frais et enneigé, mieux faut avoir deux jeux de jantes. Un pour l'hiver et un second pour l'été.
Si tu es dans une région où l'hiver peut être bien frais et enneigé, mieux faut avoir deux jeux de jantes. Un pour l'hiver et un second pour l'été.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
De plus un 4 saisons va s'user beaucoup plus vite surtout que la bête ne manque pas de chevaux et de couple
Petite question marrante?
Est ce qu'elle a la lunette arrière ouvrante?
Petite question marrante?
Est ce qu'elle a la lunette arrière ouvrante?
Invité- Invité
Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Bonjour,
Sur mes précédents véhicules, laguna 1 phase 2 1.8 16S et Safrane phase 2 2.5 20 S, ainsi que Scénic 1 phase 2 1.8 16 S, j'en suis à mon troisième train de Cross Climate.
Question longévité, ça me convient, j'ai fait plus de 45 000 km avec le premier train de pneus passé sur la laguna et ensuite sur la Safrane.
J'ai testé aussi en montagne sur la neige, et c'était largement suffisant pour ce que j'ai à y faire sans me coltiner 2 jeux de roues été/hiver, ce que j'ai eu avec ma première Safrane, et ma première laguna. Les problèmes de stockage et le changement en intersaison sont ainsi évités.
Il faut juste faire attention en virages, le Cross Climate est moins efficace qu'un vrai pneu hiver, donc il ne faut pas passer aussi vite que ne le laissent penser la traction et le freinage.
Mais avec la Safrane qui est lourde, je suis allé au Mont Dore sous la neige sans aucune difficulté, alors que les voitures "modernes" en pneu été n'arrivaient absolument pas à avancer et devaient toutes chaîner.
Avec la BVA et ma conduite, je ne pense pas que les pneus souffrent trop lors des accélérations, je ne fais parler la puissance que lors des dépassements, mais beaucoup moins en temps normal, l'accélération est très progressive quand on laisse faire le régulateur sur route, ca ne pousse par exemple que de 80 à 100 à la relance, quand on sort d'une zone 50 en ville sur route.
Sur mes précédents véhicules, laguna 1 phase 2 1.8 16S et Safrane phase 2 2.5 20 S, ainsi que Scénic 1 phase 2 1.8 16 S, j'en suis à mon troisième train de Cross Climate.
Question longévité, ça me convient, j'ai fait plus de 45 000 km avec le premier train de pneus passé sur la laguna et ensuite sur la Safrane.
J'ai testé aussi en montagne sur la neige, et c'était largement suffisant pour ce que j'ai à y faire sans me coltiner 2 jeux de roues été/hiver, ce que j'ai eu avec ma première Safrane, et ma première laguna. Les problèmes de stockage et le changement en intersaison sont ainsi évités.
Il faut juste faire attention en virages, le Cross Climate est moins efficace qu'un vrai pneu hiver, donc il ne faut pas passer aussi vite que ne le laissent penser la traction et le freinage.
Mais avec la Safrane qui est lourde, je suis allé au Mont Dore sous la neige sans aucune difficulté, alors que les voitures "modernes" en pneu été n'arrivaient absolument pas à avancer et devaient toutes chaîner.
Avec la BVA et ma conduite, je ne pense pas que les pneus souffrent trop lors des accélérations, je ne fais parler la puissance que lors des dépassements, mais beaucoup moins en temps normal, l'accélération est très progressive quand on laisse faire le régulateur sur route, ca ne pousse par exemple que de 80 à 100 à la relance, quand on sort d'une zone 50 en ville sur route.
jg36dynamique
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2020
Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Pardon, je n'ai pas répondu à la dernière question, oui j'ai la lunette ouvrante. C'est très pratique. Je l'ai aussi sur mon vieux Scenic Sportway 1.8 16 S.
J'ai remarqué des différences d'équipement par rapport à celle de ma soeur qui est de même génération, mais modèle France, la mienne est origine Allemagne. La sienne est une GT 150 BVM (4 control aussi forcément).
- Elle a les radars de stationnement AV et AR, je n'ai que les AR.
- Elle a le contrôle de pression des pneus, je ne l'ai pas
- Par contre, j'ai le Bose et les sièges électriques chauffants cuir/alcantara, qu'elle n'a pas (sono normale, qu'elle regrette par rapport à la Cabasse de sa Laguna 2 phase 2, et sièges manuels cuir/tissus).
- Nous avons tous les deux la lunette ar ouvrante.
- J'ai aussi les stores de vitre arrière qu'elle n'a pas.
J'ai remarqué des différences d'équipement par rapport à celle de ma soeur qui est de même génération, mais modèle France, la mienne est origine Allemagne. La sienne est une GT 150 BVM (4 control aussi forcément).
- Elle a les radars de stationnement AV et AR, je n'ai que les AR.
- Elle a le contrôle de pression des pneus, je ne l'ai pas
- Par contre, j'ai le Bose et les sièges électriques chauffants cuir/alcantara, qu'elle n'a pas (sono normale, qu'elle regrette par rapport à la Cabasse de sa Laguna 2 phase 2, et sièges manuels cuir/tissus).
- Nous avons tous les deux la lunette ar ouvrante.
- J'ai aussi les stores de vitre arrière qu'elle n'a pas.
Dernière édition par jg36 le Jeu 27 Aoû 2020 - 22:15, édité 1 fois
jg36dynamique
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2020
Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
Bonsoir, aujourd'hui changement des roues avec pose de Cross Climate en 215 17 50 sur des jantes SARI.
C'est effectivement plus confortable, avec sans doute le double effet de la taille 50 au lieu de 45 et des Cross Climate neufs par rapport au Dunlop SP en dégradation avancée à l'avant (je ressens moins de vibrations).
La voiture semble encore plus agréable à conduire.
A voir à l'usage à l'avenir.
Question look, forcément, c'est moins sport que les interlagos, mais ca va quand même, je les trouve mieux que d'autres jantes de phase 2, notamment en 16 pouces.
C'est effectivement plus confortable, avec sans doute le double effet de la taille 50 au lieu de 45 et des Cross Climate neufs par rapport au Dunlop SP en dégradation avancée à l'avant (je ressens moins de vibrations).
La voiture semble encore plus agréable à conduire.
A voir à l'usage à l'avenir.
Question look, forcément, c'est moins sport que les interlagos, mais ca va quand même, je les trouve mieux que d'autres jantes de phase 2, notamment en 16 pouces.
jg36dynamique
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/07/2020
Re: [JG36] Laguna III GT Estate 2.0 dCI 175 GT
De toutes façons les 16 pouces sont exclus du 4 control
Les étriers avants ne passent pas à cause des disque de 320 au lieu de 296 mm
Les étriers avants ne passent pas à cause des disque de 320 au lieu de 296 mm
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum