[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150
Bonjour à tous,
Ce weekend j'ai été chercher la remplaçante de ma Megane 3 1.5 dci 105 (commerciale), une Laguna 3 phase 2 break de 158000 motorisée par le 2.0 dci 150.
La Megane me plaisait bien (hormis l'énorme creux sous 1500 trs) et malgré ses 335000 km, elle tourne comme une horloge. Mais les places arrières absentes et le manque de couple en tractage commençaient à chiffonner.
Au départ j'étais parti sur la Honda Civic 9 avec le 2.2 dtec, malheureusement si le moteur est génial tout comme la boite, je n'ai pas été convaincu par les deux exemplaires que j'ai essayé, et puis ca côte cher.
J'ai ensuite essayé une Citroën C5 II Tourer, j'avais l'impression de conduire un tank, et elle était confortable, mais vraiment trop pour le coup, pour moi qui aime bien rouler "sport" la suspension était trop molle.
Puis j'ai essayé la Laguna, je me suis tout de suite senti à l'aise, forcément l'intérieur et les équipements sont très similaires à la Megane, en mieux : belle présentation, sellerie sympa, R.link, etc.
Puis l'essai sur route, cette sensation d'arrière qui enroule, de légèreté... Tout le contraire de la C5 !!!
Elle n'est pas forcément plus efficace qu'une 2RD, mais ces sensation nouvelles, différentes, ce n'est pas pour me déplaire...
Du coup je suis revenu la chercher ce dimanche J'ai parcouru un peu moins de 800 km depuis et forcément les défauts ressortent inévitablement, commande de boite mauvaise, quelques bruits de plastiques notamment la console centrale, bruit d'air,...
J'ai également une espèce de claquement dans le train avant lors de forts appuis et braquage sur route légèrement dégradée.
La conso semble s'établir autour des 6 litres sur mon trajet domicile-travail, soit 1 litre de plus que la Megane, cela reste raisonnable.
Reste à tester la voiture en tractage, mais ca devrait le faire. De toute façons je ne pourrai pas rouler à 130 sur autoroute comme avec la Megane
Ce weekend j'ai été chercher la remplaçante de ma Megane 3 1.5 dci 105 (commerciale), une Laguna 3 phase 2 break de 158000 motorisée par le 2.0 dci 150.
La Megane me plaisait bien (hormis l'énorme creux sous 1500 trs) et malgré ses 335000 km, elle tourne comme une horloge. Mais les places arrières absentes et le manque de couple en tractage commençaient à chiffonner.
Au départ j'étais parti sur la Honda Civic 9 avec le 2.2 dtec, malheureusement si le moteur est génial tout comme la boite, je n'ai pas été convaincu par les deux exemplaires que j'ai essayé, et puis ca côte cher.
J'ai ensuite essayé une Citroën C5 II Tourer, j'avais l'impression de conduire un tank, et elle était confortable, mais vraiment trop pour le coup, pour moi qui aime bien rouler "sport" la suspension était trop molle.
Puis j'ai essayé la Laguna, je me suis tout de suite senti à l'aise, forcément l'intérieur et les équipements sont très similaires à la Megane, en mieux : belle présentation, sellerie sympa, R.link, etc.
Puis l'essai sur route, cette sensation d'arrière qui enroule, de légèreté... Tout le contraire de la C5 !!!
Elle n'est pas forcément plus efficace qu'une 2RD, mais ces sensation nouvelles, différentes, ce n'est pas pour me déplaire...
Du coup je suis revenu la chercher ce dimanche J'ai parcouru un peu moins de 800 km depuis et forcément les défauts ressortent inévitablement, commande de boite mauvaise, quelques bruits de plastiques notamment la console centrale, bruit d'air,...
J'ai également une espèce de claquement dans le train avant lors de forts appuis et braquage sur route légèrement dégradée.
La conso semble s'établir autour des 6 litres sur mon trajet domicile-travail, soit 1 litre de plus que la Megane, cela reste raisonnable.
Reste à tester la voiture en tractage, mais ca devrait le faire. De toute façons je ne pourrai pas rouler à 130 sur autoroute comme avec la Megane
MAZOUT POWERauthentique
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2020
Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150
Bonjour et bienvenue sur le FL3.
Merci pour cette présentation complète.
Merci pour cette présentation complète.
Dernière édition par poulette73 le Ven 3 Juil 2020 - 18:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150
Bienvenue parmi nous le mazouteux
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150
Merci
Heureusement j'ai un vieux truc qui pue l'essence dans ma garage, ca compense
heineken a écrit:Bienvenue parmi nous le mazouteux
Heureusement j'ai un vieux truc qui pue l'essence dans ma garage, ca compense
MAZOUT POWERauthentique
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2020
Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150
Bon ça va alors , ton âme n'est pas complétement corrompu^^
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150
Bienvenue !
Il ressemble à quoi ce truc qui pue l'essence ?
Il ressemble à quoi ce truc qui pue l'essence ?
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150
Salut
j'ai pas suivie tu insulte la C5 de tank? sa mérite une correction
Bon faut avouer tu a raison j'ai les deux elle on chacune le droit de me trimbaler chacune leur tour
aujourd'hui c'était la c5 demain c'est laguna III
tu a une 4 roue directrices? le chassie de la laguna III est super tu peut te faire plaisir avec, l'autre jours je me suis fait vraiment plaisir a en déposer une seat toledo qui n'en dé-morder pas dans les virages:lol!:
Enfaîte la laguna III est vraiment précises et agile de part sa direction direct et précises il est facile de la placer correctement en courbe sans ce voir partir en sous virage (auto qui élargie sa trajectoire) mais bon attentions je signe et persiste cette auto ne te pardonnera pas si tu fait des erreur de pilotage tu peut donc rouler très fort avec mais faut avoir des notions de pilotage un lâcher d’accélérateur au mauvais endroit et tu risque de le sentir (j'ai même fait la connerie l'autre jour j'ai aussitôt remis les gaz l'arrière commencer a vouloir ce barré) en même temps j'était a balle dans le virage
quand j'était plus jeune et plus con j'avais une Xantia c'est avec elle que je me suis mis a rouler fort arsouiller sur route sinueuse, du coup je peux comparé la xantia était plus sous-vireuse la direction direct et précise donner malgré tous l’impression d'être lourde et elle gommer aussi beaucoup le toucher de la route, mais une fois que cette voiture était placer dans le virages fallait vraiment être con ou suicidaire pour la faire décrocher (je suis donc sois con ou suicidaire ) en effets cette auto pardonner beaucoup les erreur elle était sécurisante et rassurante de ce coté là en revanche sur route mouillé suivant les version fallait être méfiant je les pas était j'ai perdu mais je suis vivant
pour la C5 II franchement sa donne même pas envie de prendre les virages a balle c'est un tank comme tu dit donc conduite pépère enfin en virage en ligne droite c'est gaz 160ch turbo-essence on en profite mais c'est vraiment du confort confort c'est vrais que les deux autos son radicalement différente
j'ai pas suivie tu insulte la C5 de tank? sa mérite une correction
Bon faut avouer tu a raison j'ai les deux elle on chacune le droit de me trimbaler chacune leur tour
aujourd'hui c'était la c5 demain c'est laguna III
tu a une 4 roue directrices? le chassie de la laguna III est super tu peut te faire plaisir avec, l'autre jours je me suis fait vraiment plaisir a en déposer une seat toledo qui n'en dé-morder pas dans les virages:lol!:
Enfaîte la laguna III est vraiment précises et agile de part sa direction direct et précises il est facile de la placer correctement en courbe sans ce voir partir en sous virage (auto qui élargie sa trajectoire) mais bon attentions je signe et persiste cette auto ne te pardonnera pas si tu fait des erreur de pilotage tu peut donc rouler très fort avec mais faut avoir des notions de pilotage un lâcher d’accélérateur au mauvais endroit et tu risque de le sentir (j'ai même fait la connerie l'autre jour j'ai aussitôt remis les gaz l'arrière commencer a vouloir ce barré) en même temps j'était a balle dans le virage
quand j'était plus jeune et plus con j'avais une Xantia c'est avec elle que je me suis mis a rouler fort arsouiller sur route sinueuse, du coup je peux comparé la xantia était plus sous-vireuse la direction direct et précise donner malgré tous l’impression d'être lourde et elle gommer aussi beaucoup le toucher de la route, mais une fois que cette voiture était placer dans le virages fallait vraiment être con ou suicidaire pour la faire décrocher (je suis donc sois con ou suicidaire ) en effets cette auto pardonner beaucoup les erreur elle était sécurisante et rassurante de ce coté là en revanche sur route mouillé suivant les version fallait être méfiant je les pas était j'ai perdu mais je suis vivant
pour la C5 II franchement sa donne même pas envie de prendre les virages a balle c'est un tank comme tu dit donc conduite pépère enfin en virage en ligne droite c'est gaz 160ch turbo-essence on en profite mais c'est vraiment du confort confort c'est vrais que les deux autos son radicalement différente
Invité- Invité
Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150
Et c'est reparti pour parler du Citroën à tout va dans tous les topics !
Adrien : t'es sur un forum Renault ici... la C5 on s'en ******
Adrien : t'es sur un forum Renault ici... la C5 on s'en ******
Invité- Invité
Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150
sarti a écrit:Bienvenue !
Il ressemble à quoi ce truc qui pue l'essence ?
MAZOUT POWERauthentique
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2020
Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150
poulette73 a écrit:Et c'est reparti pour parler du Citroën à tout va dans tous les topics !
Adrien : t'es sur un forum Renault ici... la C5 on s'en ******
heu branle
Invité- Invité
Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150
MAZOUT POWER a écrit:sarti a écrit:Bienvenue !
Il ressemble à quoi ce truc qui pue l'essence ?
pas mal tu a un moteur VTEC dessus? j'aime bien leur comportement enfin j'en est jamais conduit mais c'est prometteur
Invité- Invité
Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150
Ah joli ! beau choix de caisse et de mécanique.
Je n'en ai jamais conduite mais ça m'a fait partie de ma génération, j'adore.
Je n'en ai jamais conduite mais ça m'a fait partie de ma génération, j'adore.
Invité- Invité
Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150
Merci à tous, la Civic est équipée du 1.6 130 cv, mais je suis actuellement entrain de changer le moteur pour un vtec qui devrait flirter avec les 200 cv...
Sinon je reviens à la Laguna, hier j'ai démonté l'attelage pour lui refaire une santé, il en a bien besoin... Les vis du col de cygne étaient tellement grippées que la boulonneuse a eu du mal à les décoller.
Sinon je reviens à la Laguna, hier j'ai démonté l'attelage pour lui refaire une santé, il en a bien besoin... Les vis du col de cygne étaient tellement grippées que la boulonneuse a eu du mal à les décoller.
MAZOUT POWERauthentique
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2020
Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150
Bonjour à tous,
Ce matin en me garant à mon taf, la Laguna à bien faillit faire la bise à la porte sectionnelle (je me suis arrêté à 5 mm), pour je ne sais quelle raison le radar n'a absolument pas bipé. Il va falloir que je me méfie...
Sinon l'attelage est parti en sablage/métallisation/thermolaquage et j'ai commandé la visserie bichromatée, qui devrait mieux résister à la corrosion.
Ce matin en me garant à mon taf, la Laguna à bien faillit faire la bise à la porte sectionnelle (je me suis arrêté à 5 mm), pour je ne sais quelle raison le radar n'a absolument pas bipé. Il va falloir que je me méfie...
Sinon l'attelage est parti en sablage/métallisation/thermolaquage et j'ai commandé la visserie bichromatée, qui devrait mieux résister à la corrosion.
MAZOUT POWERauthentique
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2020
Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150
Salut
tu n'aurais pas involontairement désactiver le radars de recules?
tu n'aurais pas involontairement désactiver le radars de recules?
Invité- Invité
Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150
C est vrai le bip de la mienne regler a 5 je l entends presque pas du coup je vais commander un boxeur de chantier 5 euros environ et le régler raisonnablement .pas réussi sur ce gadget .oui ton attelage en avais bession. Et c'est plus chouette
toshiba 65Privilège
- Nombre de messages : 481
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020
Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150
antixe42 a écrit:Salut
tu n'aurais pas involontairement désactiver le radars de recules?
Non non, ce matin encore, je me gare face à une haie de thuyas, le radar à bipé quand je touchais déjà la haie...
Ce weekend j'ai parcouru 1500 km avec la Laguna, je trouve les sièges très confortables, pas mal au cul ni de mal de dos pour ma part, ma femme à un peu plus de mal par contre. Du fait de la largeur des sièges le maintient est un peu juste, dommage.
Petit passage dans les Alpes mais je n'ai pas eu l'occasion de cravacher sur les routes de cols pour voir ce qu'elle a dans le ventre
J'ai calculé précisément la conso, résultat 5,9 litres sur ce trajet, moins de 6 litres, c'est pas mal !
MAZOUT POWERauthentique
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2020
Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150
il a surrement une couille dans le système alors
5.9 sur ce trajet ? je ne sais vraiment pas comment vous faite moi je décents pas en dessous de 6.5l avec mon petit dci110 mais bon après quand je roule je roule quoi les 80km/H je m'en cogne et ceux qui roule doucement je les déboîte les un après les autres
5.9 sur ce trajet ? je ne sais vraiment pas comment vous faite moi je décents pas en dessous de 6.5l avec mon petit dci110 mais bon après quand je roule je roule quoi les 80km/H je m'en cogne et ceux qui roule doucement je les déboîte les un après les autres
Invité- Invité
Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150
bonsoir pour ma part je suis a 6.1 l que l ordinateur de bort me donne j ai parcouru vendredi dans le lot 610 kms avec 50 eros de carburant je les pousser un peut par moment car se tourne monte descendre puis 100 kms autoroute tronçon 80 90 ET 110 après avec l autre laguna 1.9 120 cv c est du 5L ET 7 en urbanise mais le couple n est pas le même ,surtout qu un 110 cv si ont la cravage pas c est possible mais faudrait comparer les même parcourt charge etc
toshiba 65Privilège
- Nombre de messages : 481
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020
Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150
antixe42 a écrit:il a surrement une couille dans le système alors
5.9 sur ce trajet ? je ne sais vraiment pas comment vous faite moi je décents pas en dessous de 6.5l avec mon petit dci110 mais bon après quand je roule je roule quoi les 80km/H je m'en cogne et ceux qui roule doucement je les déboîte les un après les autres
Oui, je roule à 134 au régulateur sur autoroute, sur route entre 90 et 100, j’accélère comme il faut aux péages et voies d'insertion, mais j'ai globalement j'ai roulé plutôt cool.
En Suisse j'ai roulé vraiment piano sur l'autoroute, avec leurs radars tous les 100m...
MAZOUT POWERauthentique
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2020
Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150
L'attelage est passé en peinture la semaine dernière j'ai donc pu le remonter hier :
Ca fait maintenant 1 mois que j'ai la voiture, je viens de passer les 4000 km, j'ai de plus en plus de "grigris" qui apparaissent dans le TDB...
J'ai également un claquement dans le train avant, il va falloir que je regarde ca prochainement.
Ca fait maintenant 1 mois que j'ai la voiture, je viens de passer les 4000 km, j'ai de plus en plus de "grigris" qui apparaissent dans le TDB...
J'ai également un claquement dans le train avant, il va falloir que je regarde ca prochainement.
MAZOUT POWERauthentique
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2020
Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150
Bonjour .ha sa fait propre .si tu peut donner un petit coup sur le filetage de ta fixation et ensuite met un peut de graisse sur filets qui le protégeras des intempéries et rouille .
Mois aussi petit bruit sur train av je doit me changer coupelle amortisseur av
Beau travaille pour ton attelage
Mois aussi petit bruit sur train av je doit me changer coupelle amortisseur av
Beau travaille pour ton attelage
toshiba 65Privilège
- Nombre de messages : 481
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020
Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150
J avais pas fait attention de l état avant de ton attelage. Oui très beau travail avant après
toshiba 65Privilège
- Nombre de messages : 481
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum