[antixe42] La nouvelle Citroën
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
totoche 93 a écrit:Ce moteur a été étudié par BMW
Que c'est il passé pour que ce moteur aspire cette huile? et d'ou vient cette huile?
Si elle vient du bas moteur c'est que la segmentation n'est pas à la hauteur
Si elle vient du cache soupapes c'est que la dépression dans la pipe d'admission au lieu d'aspirer les vapeurs d'huile, aspire l'huile qui se trouve dans le haut de la culasse
Si tu mets la durite qui sort du cache soupapes directement dans le récupérateur, tu n'auras plus la dépression de l'admission, plus de vapeur ni huile aspirées
Pour le bas moteur la pression interne du bloc doit être inférieure à celle d'un diésel (beaucoup moins de compressions), je ne vois pas pourquoi il y aurait des remontées d'huile par là
C'est quand même une honte en 2020 de faire des bidouilles dignes des années 1930
Le souci c'est que tout retourne à l'admission, vanne EGR, reniflard, et bientôt les essences sauront équipées d'un FAP
Sur les nouveaux modèles, il parait que le problème a été réglé
Qu'ont ils fait?
Il faudrait pouvoir comparer les deux modèles et ce qui a évolué
Je ne sais même pas si une EGR la dessus mais en tous les cas oui cette huile doit venir du bas moteur sa vient des blow bip les vapeur d'huile crée par le moteur font au final dans l’admission
le montage je vais faire techniquement comme la pipe d’admission ne va plus crée de dépression l'huile devrait sortir par la deuxième sortie (il me semble qu'il existe un lien entre les deux) sa finira dans le récupérateur et le reste dans la nature l’admission va aspiré de l'aire bien fraies
après avoir avec le temps mais si le moteur a trop de pression je vais avoir des signe précurseur par exemple ma tirette de niveaux d'huile déboîter a ce compte je supprimerais la pastille orange sous le couvre culasse
après totoche ces moteur c'est un peux la mode du downsizé c'est a dire qu'avec un moteur 1600cm3 on te sort 160ch quand on pense qu'a l'époque mon 2.0 16v en sortais 140ch il fallait avoir le 2.2 pour avoir les 160ch
ce moteur a pas mal de compression si je dit pas de bêtise peut'être moin qu'un diesel mais il a de la compression quand même il est possible que le segment ne sont pas top top pour le coup mais comme je dit la conso d'huile pour l'instant m'inquétte pas en revanche si je commence a mettre 1l d'huile tous les 1000km je vais vraiment être inquét là
maintenant en notre temps on te conçois des moteur sois disant propre mais regarde la fiabilité
honnêtement si les xantia n'était pas aussi vielle a coté d'une C5 II j'aurais toujours acheter que des xantia
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bon j'ai un peux avancer et je suis allez de casse tête en casse tête donc galère absolument inimaginable
j'ai commencer par enfin réussir a positionner et fixer le décanteur d'huile cela dit je n'est pas eu le choix il n'est pas parfaitement droit, mais ce n'est vraiment pas un problème le but et pas qu'il sois droit mais que les vapeur d'huile ce transforme en huile en étant dans un endroit fraie et la parois longue du décanteur aideront (enfaîte vous aurait compris un décanteur plat et inutile il faut qu'il sois profond
ensuite le tuyaux en Y je les acheter pour rien je lâche l'affaire là encore ou le fixer bordel
ducoup je vais racheter sur leur site ou j'ai pris mon récupérateur un nouvelle entrée pour une éventuelle deuxième durite celle du dessus en attendant le montage seront donc comme je voulais au tout début
et aussi un autre bouchon car il manque au final deux endroit a boucher l'un en bas et l'autre a coter de l'entré sois sa sera boucher sois il aurait la durite de derrière qui ira ce brancher donc sa sera suivant l'évolution de la situation
j'ai pris des photos et comme dit totoche sa fait franchement bidouille des année 30 mais c'est sois sa, sois l'encrassement qui finira par une casse moteur si on s'en occupe pas
Le décanteur d'huile fixer sur la traverse l'avantage il repose tranquille dans un endroit frais cependant accessibilité zéros quoi
l'entrée qui part de l'avant du couvre culasse accessoirement a coté sois je met un bouchon soi une autre entrée celle qui partira du derrière du couvre culasse c'est donc suivant l'évolution de la situation
ensuite le tuyaux remonte jusqu'au couvre culasse
de là il est fixer dans la durite d'origine, a l'origine elle était emboîte juste a coté si vous faite attention, a cette endroit je vais mettre une chambre aire fixer avec du rilsan pour boucher
en revanche le hic on crois que la durite transparente est solidement fixer a la durite noir mais ce n'est pas le cas elle ce déboîte facile donc a voir si sa reste en place sans suintement autour je laisse ainsi sinon met un adaptateur
ensuite derrière le couvre culasse voilà
cette durite elle la plus grand responsable de la situation elle sera donc boucher de cette manière tous les vapeur d'huile se redirigeront vers l'avant du couvre culasse et finira dans le décanteur d'huile
bon est pour finir voilà ou les les vapeur d'huile vont finir
c'est plutôt discret là elle finiront sous le moteur
après voilà sa reste franchement une bidouille moi qui suis maniaque je n'aime pas voir sa
j'ai commencer par enfin réussir a positionner et fixer le décanteur d'huile cela dit je n'est pas eu le choix il n'est pas parfaitement droit, mais ce n'est vraiment pas un problème le but et pas qu'il sois droit mais que les vapeur d'huile ce transforme en huile en étant dans un endroit fraie et la parois longue du décanteur aideront (enfaîte vous aurait compris un décanteur plat et inutile il faut qu'il sois profond
ensuite le tuyaux en Y je les acheter pour rien je lâche l'affaire là encore ou le fixer bordel
ducoup je vais racheter sur leur site ou j'ai pris mon récupérateur un nouvelle entrée pour une éventuelle deuxième durite celle du dessus en attendant le montage seront donc comme je voulais au tout début
et aussi un autre bouchon car il manque au final deux endroit a boucher l'un en bas et l'autre a coter de l'entré sois sa sera boucher sois il aurait la durite de derrière qui ira ce brancher donc sa sera suivant l'évolution de la situation
j'ai pris des photos et comme dit totoche sa fait franchement bidouille des année 30 mais c'est sois sa, sois l'encrassement qui finira par une casse moteur si on s'en occupe pas
Le décanteur d'huile fixer sur la traverse l'avantage il repose tranquille dans un endroit frais cependant accessibilité zéros quoi
l'entrée qui part de l'avant du couvre culasse accessoirement a coté sois je met un bouchon soi une autre entrée celle qui partira du derrière du couvre culasse c'est donc suivant l'évolution de la situation
ensuite le tuyaux remonte jusqu'au couvre culasse
de là il est fixer dans la durite d'origine, a l'origine elle était emboîte juste a coté si vous faite attention, a cette endroit je vais mettre une chambre aire fixer avec du rilsan pour boucher
en revanche le hic on crois que la durite transparente est solidement fixer a la durite noir mais ce n'est pas le cas elle ce déboîte facile donc a voir si sa reste en place sans suintement autour je laisse ainsi sinon met un adaptateur
ensuite derrière le couvre culasse voilà
cette durite elle la plus grand responsable de la situation elle sera donc boucher de cette manière tous les vapeur d'huile se redirigeront vers l'avant du couvre culasse et finira dans le décanteur d'huile
bon est pour finir voilà ou les les vapeur d'huile vont finir
c'est plutôt discret là elle finiront sous le moteur
après voilà sa reste franchement une bidouille moi qui suis maniaque je n'aime pas voir sa
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
et que j'y pense pour ne pas risquer une merde qui rentre dans le moteur on ne sais jamais mais là franchement faudrait être poissard
je vais acheter un filtre a café genre sa
je découperais y mettre au bout fixer avec un rilsan pas con la bestiole je vais ré inventer mon moteur
bon sinon en attendant comment démonte ton des injecteur en générale ou sont'il situer pour de vraie?
se trouve t'il sous le collecteur d’admission? auxquelles cas faudrait le démonter
je vais acheter un filtre a café genre sa
je découperais y mettre au bout fixer avec un rilsan pas con la bestiole je vais ré inventer mon moteur
bon sinon en attendant comment démonte ton des injecteur en générale ou sont'il situer pour de vraie?
se trouve t'il sous le collecteur d’admission? auxquelles cas faudrait le démonter
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bon toujours pas fini je n'est pas réussi a boucher les entrée et sortir convenablement sa ma gonfle je vais voir si peugoet vends toujours les bouchons spécialement pour le thp 270 adaptable le thp156
le truc je suis prudent sur l'entrée après le turbo j'ai réussi avec une chambre a aire et un colsone mais les deux autre impossible au début j'avais trouvé avec un petit bouchon et l'autre un bouchon de Ricard sur le couvre culasse mais sa ne tenait pas des masse et j'ai peur que sa parte et là si sa part a mon insu sa risque d'être un carnage
donc voilà ou j'en suis en plus le faite de monter un bout de filtre a café sur la sortir du décanteur est une bonne idée mais celui que j'avais était trop petit donc j'ai péter ma crisse et j'attends demain pour voir ce que je peut faire
le truc je suis prudent sur l'entrée après le turbo j'ai réussi avec une chambre a aire et un colsone mais les deux autre impossible au début j'avais trouvé avec un petit bouchon et l'autre un bouchon de Ricard sur le couvre culasse mais sa ne tenait pas des masse et j'ai peur que sa parte et là si sa part a mon insu sa risque d'être un carnage
donc voilà ou j'en suis en plus le faite de monter un bout de filtre a café sur la sortir du décanteur est une bonne idée mais celui que j'avais était trop petit donc j'ai péter ma crisse et j'attends demain pour voir ce que je peut faire
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bon j'ai enfin tous terminer ce soir
j'ai donc essayer la voiture premier essaie moin de 10km impeccable bien passé, j'ai remarquer la boite auto réagissait différemment en mieux elle tire moin dans les tours inutilement disons
sinon pas de changement de puissance forcément si ce n'est que passer de 110ch a 160ch sa fait pléz
au deuxième essaie j'ai tiré un peux bon là un hic alors que j'aurais pus largement rester en 3éme la boite auto a mis un bon coup de 2éme franchement inutile pour le coup, ensuite au lieux de changer les rapport a 6400tr/min elle la fait a genre 5800tr/min mais peut'être que je n'était pied au plancher de chez plancher aussi
Quand je suis arriver j'ouvre le capot et horreurs la durite qui part du couvre cullasse au décanteur déboîter donc bref a re améliore notamment par rapport a la chaleur verdict demain pour allez au boulot sa sera 110ch
je vais profiter de mes vacances aussi pour nettoyage collection admission et injecteur + bougie en grade 8 il a un truc le moteur ne tourne pas rond pour moi j'ai l’oreille fine
j'ai donc essayer la voiture premier essaie moin de 10km impeccable bien passé, j'ai remarquer la boite auto réagissait différemment en mieux elle tire moin dans les tours inutilement disons
sinon pas de changement de puissance forcément si ce n'est que passer de 110ch a 160ch sa fait pléz
au deuxième essaie j'ai tiré un peux bon là un hic alors que j'aurais pus largement rester en 3éme la boite auto a mis un bon coup de 2éme franchement inutile pour le coup, ensuite au lieux de changer les rapport a 6400tr/min elle la fait a genre 5800tr/min mais peut'être que je n'était pied au plancher de chez plancher aussi
Quand je suis arriver j'ouvre le capot et horreurs la durite qui part du couvre cullasse au décanteur déboîter donc bref a re améliore notamment par rapport a la chaleur verdict demain pour allez au boulot sa sera 110ch
je vais profiter de mes vacances aussi pour nettoyage collection admission et injecteur + bougie en grade 8 il a un truc le moteur ne tourne pas rond pour moi j'ai l’oreille fine
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Si tu continues à la bricoler, elle va être pire que ta laguna
Dans six mois elle va te dégoûter parce qu'elle aura un petit bruit ou une légère vibration voir autre chose
Si tu veux des voitures sans aucun défaut (si ça existe), il faut taper dans le très haut de gamme de la petite série (Rolls, Bentley, Mclaren, Ferrari)
On n'est plus dans la gamme de prix raisonnable
Si ta C5 avait autant de défauts pourquoi l'avoir acheté?
Dans six mois elle va te dégoûter parce qu'elle aura un petit bruit ou une légère vibration voir autre chose
Si tu veux des voitures sans aucun défaut (si ça existe), il faut taper dans le très haut de gamme de la petite série (Rolls, Bentley, Mclaren, Ferrari)
On n'est plus dans la gamme de prix raisonnable
Si ta C5 avait autant de défauts pourquoi l'avoir acheté?
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Tu sais je commence a regretter un peux le choix de la motorisation
niveaux conduite je n'est pas connue mieux de 2500 tr/min a 6300tr/min tes coller surtout une fois dépasser 4000tr/min sa pousse quand les vitesse son passé sa reprend direct la 4éme part sans soucis de ce faite tu prend les 170km/h avec une très grand facilité et la voiture ne devrait pas non plus avoir de mal a dépasser les 200 et avec de l'élan prendre 220km/H (compteur)
Mais voilà il a deux gros soucis de fiabilité sur cette voiture l'encrassement du moteur et les cliquetis qui vont avec en éffets a la longue ton moteur s'auto détruit tout seul
le deuxième défaut et le turbo qui chauffe de ce faite une pompe a eaux auxiliaire continue a tourner moteur éteint pour refroidir il convient donc de bien respecter les vidange rapprocher respecter ton turbo ne surtout pas l'éteindre tous de suite(sa c'est un réflèxe que j'ai depuis la xantia d'ailleurs) respecter les temps de chauffe et aussi penser a vérifier que la pompe a eaux auxiliaire fonctionne (c'est le cas pour la mienne on l'entends tourné c'est donc bon signe) pour l'huile moteur ne pas mettre d'huile 0/10w30 mais mettre de la 0/10w40
en fessant attention a tous sa le moteur devrait me remercier
là aujourd'hui j'ai acheter ce qu'il faut j'ai réussi a trouvé un racord et j'ai acheter ce genre de gaine d'après vous sa le fait ou pas contre la chaleur?
niveaux conduite je n'est pas connue mieux de 2500 tr/min a 6300tr/min tes coller surtout une fois dépasser 4000tr/min sa pousse quand les vitesse son passé sa reprend direct la 4éme part sans soucis de ce faite tu prend les 170km/h avec une très grand facilité et la voiture ne devrait pas non plus avoir de mal a dépasser les 200 et avec de l'élan prendre 220km/H (compteur)
Mais voilà il a deux gros soucis de fiabilité sur cette voiture l'encrassement du moteur et les cliquetis qui vont avec en éffets a la longue ton moteur s'auto détruit tout seul
le deuxième défaut et le turbo qui chauffe de ce faite une pompe a eaux auxiliaire continue a tourner moteur éteint pour refroidir il convient donc de bien respecter les vidange rapprocher respecter ton turbo ne surtout pas l'éteindre tous de suite(sa c'est un réflèxe que j'ai depuis la xantia d'ailleurs) respecter les temps de chauffe et aussi penser a vérifier que la pompe a eaux auxiliaire fonctionne (c'est le cas pour la mienne on l'entends tourné c'est donc bon signe) pour l'huile moteur ne pas mettre d'huile 0/10w30 mais mettre de la 0/10w40
en fessant attention a tous sa le moteur devrait me remercier
là aujourd'hui j'ai acheter ce qu'il faut j'ai réussi a trouvé un racord et j'ai acheter ce genre de gaine d'après vous sa le fait ou pas contre la chaleur?
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Si tu as des cliquetis c'est que ton moteur est encrassé
La calamine entassée sur les pistons et les soupapes fait monter le taux de compression
Que mets tu comme carburant?
Plus le degré d'octane sera élevé et moins tu auras de cliquetis
Tu peux essayer d'incorporer du E85 petit à petit pour apprendre au calculateur, ça devrait nettoyer ton moteur et te revenir moins cher
Au bout de 3 pleins du mets 75% de E85 et 25% d'essence
C'est bon pour l'été, l'hiver, tu devras te contenter de l'essence ou très peu d'E85 pour cause de démarrage difficile par grand froid
La calamine entassée sur les pistons et les soupapes fait monter le taux de compression
Que mets tu comme carburant?
Plus le degré d'octane sera élevé et moins tu auras de cliquetis
Tu peux essayer d'incorporer du E85 petit à petit pour apprendre au calculateur, ça devrait nettoyer ton moteur et te revenir moins cher
Au bout de 3 pleins du mets 75% de E85 et 25% d'essence
C'est bon pour l'été, l'hiver, tu devras te contenter de l'essence ou très peu d'E85 pour cause de démarrage difficile par grand froid
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Es tu sur que ça soit des cliquetis?
Logiquement il y a un capteur de cliquetis qui joue sur l'avance à l'allumage.
Si tu es inquiet tu peux dores et déjà vérifier l'état de tes têtes de pistons ainsi que des chambres avec un endoscope.
Comme l'a fait heineken ici
Tête de piston
Logiquement il y a un capteur de cliquetis qui joue sur l'avance à l'allumage.
Si tu es inquiet tu peux dores et déjà vérifier l'état de tes têtes de pistons ainsi que des chambres avec un endoscope.
Comme l'a fait heineken ici
Tête de piston
Superlolo1985Rang d'honneur
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
totoche 93 a écrit:Si tu as des cliquetis c'est que ton moteur est encrassé
La calamine entassée sur les pistons et les soupapes fait monter le taux de compression
Que mets tu comme carburant?
Plus le degré d'octane sera élevé et moins tu auras de cliquetis
Tu peux essayer d'incorporer du E85 petit à petit pour apprendre au calculateur, ça devrait nettoyer ton moteur et te revenir moins cher
Au bout de 3 pleins du mets 75% de E85 et 25% d'essence
C'est bon pour l'été, l'hiver, tu devras te contenter de l'essence ou très peu d'E85 pour cause de démarrage difficile par grand froid
Il semblerais que ce moteur sois sujet au beaucoup de cliquetti après perso je ne sais pas comment on remarquer le cliquetti? je sais juste qu'elle fait un bruit assez particulier au ralentie sa fait comme ce V8 amérciain au ralentie entre 16 sec et 23 sec écoute https://www.youtube.com/watch?v=uKF2A7ANgeQ
je met actuellement toujours du SP98 j'ai même mis de l'exelium là
Le gros soucis je pense que de 2017 a aujourd'hui la voiture n'a pas ou peut tourné résultats je pense que en plus de l'admission le système d'injection a gober du carburant pas très clean
le puits d’admission et ses soupapes son maintenant propre de ces propres en revanche vue leur états je n'est pas penser mais le collecteur d’admission a surrement lui aussi de la calamine peut'être dans une moindre mesure vue la conception du machine
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Superlolo1985 a écrit:Es tu sur que ça soit des cliquetis?
Logiquement il y a un capteur de cliquetis qui joue sur l'avance à l'allumage.
Si tu es inquiet tu peux dores et déjà vérifier l'état de tes têtes de pistons ainsi que des chambres avec un endoscope.
Comme l'a fait heineken ici
Tête de piston
Super lolo tout de suite les piston c'est pas encore Halloween
c'est une bonne idée lorsque je changer les bougie je regarder avec cette endoscoop mais a t'il des risque ou pas?
je ne sais pas justement regarde la vidéo que j'ai mis mon moteur fait une sorte de même bruit au ralenti que dans cette vidéo entre 16 et 23sec (il fait pas le bruit du V8 on est d'accord ) mais c'est surtout le rythme et pareil ce bruit et bien perceptible a l’échappement mais moin lorsqu'on va a l'avant de la voiture
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Attention avec tes cliquetis, c’est peut être le bruit de la chaîne que tu entends.
Le bruit de la chaîne détendue... hahaha
Le bruit de la chaîne détendue... hahaha
Superlolo1985Rang d'honneur
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
sa fait pas clique clique clique clique comme bruit sa je l'entends uniquement a froid et c'est en effets le tendeur mais sa disparais très vite
Mais sa fait comme dans le vidéo que j'ai montré tu la lut?
Mais sa fait comme dans le vidéo que j'ai montré tu la lut?
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Oui je l’ai vu
Mais bon à part une mustang, j’entends rien.
Mais bon à part une mustang, j’entends rien.
Superlolo1985Rang d'honneur
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Faut avoir l’oreille fine quoi et je sais qu'il a quelques chose d'autre sur mon moteur
bon sinon je donne des nouvelle de fameux récupérateur d'huile il a quelques jours j'avais fini j'avais tester le tout et la durite n'a pas tenue bon
bon alors j'ai revue un peux le truc j'ai acheter un autre raccords puis isoler de la chaleur j'ai tester et verdict tout a tenue bon
Mais le soucis est maintenant la pression dans le couvre cillasse vue qu'en effet j'ai condamné une sortie qui ne fonctionner uniquement en dépression, et j'ai raccourcie les durite de sorti a un très faible diamètre
du coup il avait pas mal de pression dans le moteur quand en arrivant j'ai enlever le bouchon d'huile j'ai bien vue qu'il avait de la pression ensuite beaucoup de fumée blanche qui sort du bouchon de remplissage d'huile je suis vraiment en traîne de me demander si c'est normal enfaîte
donc pour l'instant je roule pas comme sa
en plus bon il faut savoir que suis toujours paranos aussi en roulant j'ai entendu comme un pffoue a un moment donner mais après rien et sa n'a entacher en rien le fonctionnement du moteur
donc bon voilà je sais pas vraiment
je pense que je vais enlever le décanteur d’huile acheter un tuyaux aussi gros que l'origine qui ira directement dans la nature je roulerais comme sa en attendant que j'aille dans un garage et qu'on me fasse sauter la vanne PCV pour avoir deux évacuation et si rien ne fonctionne je crois que vais devoir envisager une solution radicale
parce que perso j'ai investie pas mal d'argent dans une bagnole de 60 000km avec un moteur sur papier très performant mais qui au final s'autodétruit au fure et a mesure que l'on roule peut importe les précaution la conduite juste les km suffisent a le détruire je vais pas mettre 1110€ de nettoyage tous les 60 000km
bon sinon je donne des nouvelle de fameux récupérateur d'huile il a quelques jours j'avais fini j'avais tester le tout et la durite n'a pas tenue bon
bon alors j'ai revue un peux le truc j'ai acheter un autre raccords puis isoler de la chaleur j'ai tester et verdict tout a tenue bon
Mais le soucis est maintenant la pression dans le couvre cillasse vue qu'en effet j'ai condamné une sortie qui ne fonctionner uniquement en dépression, et j'ai raccourcie les durite de sorti a un très faible diamètre
du coup il avait pas mal de pression dans le moteur quand en arrivant j'ai enlever le bouchon d'huile j'ai bien vue qu'il avait de la pression ensuite beaucoup de fumée blanche qui sort du bouchon de remplissage d'huile je suis vraiment en traîne de me demander si c'est normal enfaîte
donc pour l'instant je roule pas comme sa
en plus bon il faut savoir que suis toujours paranos aussi en roulant j'ai entendu comme un pffoue a un moment donner mais après rien et sa n'a entacher en rien le fonctionnement du moteur
donc bon voilà je sais pas vraiment
je pense que je vais enlever le décanteur d’huile acheter un tuyaux aussi gros que l'origine qui ira directement dans la nature je roulerais comme sa en attendant que j'aille dans un garage et qu'on me fasse sauter la vanne PCV pour avoir deux évacuation et si rien ne fonctionne je crois que vais devoir envisager une solution radicale
parce que perso j'ai investie pas mal d'argent dans une bagnole de 60 000km avec un moteur sur papier très performant mais qui au final s'autodétruit au fure et a mesure que l'on roule peut importe les précaution la conduite juste les km suffisent a le détruire je vais pas mettre 1110€ de nettoyage tous les 60 000km
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Pour le bruit de la mustang entre les 16 et 23 secondes, le moteur ne tourne pas rond, il lui manque des cylindres
Si ton moteur fait ce bruit là, tu me fais peur
Puisque tu gardes ta laguna finis la en allant au boulot et sert toi de ta C5 juste pour les weekends (voiture plaisir)
Rouler avec ces moteurs remplis de problèmes c'est t'exposer à ne pas être à l'heure au boulot
Il faudrait savoir ce qui a été fait sur les nouveaux modèles, pour éviter ces remontées d'huile (segments, joints de queues de soupapes, renifard mal fichu)
Si tu avais trop de pression sur le bas moteur, les joints spi du vilebrequin se mettraient à fuir
Est ce que la dépression dans la pipe d'admission à certains moments, fait que l'huile présente dans le haut de la culasse est aspirée?
Est ce que les retours d'huile du haut de la culasse sont trop petits et l'évacuation vers le bas moteur se fait mal?
On peut tout supposer
Si ton moteur fait ce bruit là, tu me fais peur
Puisque tu gardes ta laguna finis la en allant au boulot et sert toi de ta C5 juste pour les weekends (voiture plaisir)
Rouler avec ces moteurs remplis de problèmes c'est t'exposer à ne pas être à l'heure au boulot
Il faudrait savoir ce qui a été fait sur les nouveaux modèles, pour éviter ces remontées d'huile (segments, joints de queues de soupapes, renifard mal fichu)
Si tu avais trop de pression sur le bas moteur, les joints spi du vilebrequin se mettraient à fuir
Est ce que la dépression dans la pipe d'admission à certains moments, fait que l'huile présente dans le haut de la culasse est aspirée?
Est ce que les retours d'huile du haut de la culasse sont trop petits et l'évacuation vers le bas moteur se fait mal?
On peut tout supposer
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
totoche 93 a écrit:Pour le bruit de la mustang entre les 16 et 23 secondes, le moteur ne tourne pas rond, il lui manque des cylindres
Si ton moteur fait ce bruit là, tu me fais peur
Puisque tu gardes ta laguna finis la en allant au boulot et sert toi de ta C5 juste pour les weekends (voiture plaisir)
Rouler avec ces moteurs remplis de problèmes c'est t'exposer à ne pas être à l'heure au boulot
Il faudrait savoir ce qui a été fait sur les nouveaux modèles, pour éviter ces remontées d'huile (segments, joints de queues de soupapes, renifard mal fichu)
Si tu avais trop de pression sur le bas moteur, les joints spi du vilebrequin se mettraient à fuir
Est ce que la dépression dans la pipe d'admission à certains moments, fait que l'huile présente dans le haut de la culasse est aspirée?
Est ce que les retours d'huile du haut de la culasse sont trop petits et l'évacuation vers le bas moteur se fait mal?
On peut tout supposer
Il le fait pas au même point heureusement il tourne sur 4 cylindre mon moteur met sur le fond on entends un comme ce bruit là le même rythme quoi surtout si on penche oreiller a l’échappement
ce que je sais c'est qu'a l'origine la pipe d’admission aspire en effets cette vapeur d'huile bien huileuse c'est certain et c'est directement l'origine de l'encrassement des soupapes Peugeot on donc conçue deux bouchon pour coupé les liens de cette manière les vapeur d'huile serait évacuer que par l'autre sortie la seul différence de moi c'est que c'est réinjecter dans l’admission et pas moi
donc je pense pas que c'est dangereux si Peugeot on fait ainsi mais par sécurité je vais voir pour faire sauté la vanee PCV et avoir deux évacuation je demanderais aussi a me vérifier la chaîne et les compression
en tous les cas aucune fumée a l’échappement et le moteur a sa patate
là actuellement j'ai carrément une mise a l'aire libre directe comme dans les année 50 il a bien e la vapeur qui en sort de ce tuyaux donc sa évacue bien mais c'est vraie qu'il en a beaucoup
demain je la prend pour allez au boulot la seul chose voudrai que je redirige la sortie ailleurs je les mis vers l'anti brouillard et j'avais pas penser comme un con la vapeur sa va toujours en haut résultats sa empeste l'huile
mais en tous les cas je pense que ces vapeur d'huile son normal pour e moteur là
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Tu peux évacuer vers un réceptacle, un bidou ou autre.
Par contre la problématique des vapeurs d'huile tu risques de l'avoir quand même, puisque tout n'est pas parfaitrement étanche dans un moteur et que lorsqu'après un trajet quelqu'il soit tu arrêteras le moteur, tu vas avoir des soupapes d'admission ouvertes.
Les vapeurs pourront alors se deposer dans l'admission, et ça ne sera jamais "lavé" comme ça peut l'être dans une injection indirecte.
Mais par contre je ne fais pas te dire la vitesse d'encrassement.
D'ailleurs à ce jour, sur les modèles d'hypersport, il utlise les 2 technologies.
Cf. https://www.lefigaro.fr/automobile/2014/05/01/30002-20140501ARTFIG00144-lamborghini-huracan-un-taureau-dompte.php
"Il bénéficie aussi d'une double injection, directe et indirecte, déjà vue sur la Golf GTI"
Par contre la problématique des vapeurs d'huile tu risques de l'avoir quand même, puisque tout n'est pas parfaitrement étanche dans un moteur et que lorsqu'après un trajet quelqu'il soit tu arrêteras le moteur, tu vas avoir des soupapes d'admission ouvertes.
Les vapeurs pourront alors se deposer dans l'admission, et ça ne sera jamais "lavé" comme ça peut l'être dans une injection indirecte.
Mais par contre je ne fais pas te dire la vitesse d'encrassement.
D'ailleurs à ce jour, sur les modèles d'hypersport, il utlise les 2 technologies.
Cf. https://www.lefigaro.fr/automobile/2014/05/01/30002-20140501ARTFIG00144-lamborghini-huracan-un-taureau-dompte.php
"Il bénéficie aussi d'une double injection, directe et indirecte, déjà vue sur la Golf GTI"
Superlolo1985Rang d'honneur
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Un moteur qui a le reniflard qui envoie des vapeurs d'huile n'est pas en forme
Sur les vieilles autos (403 peugeot etc) quand le moteur était en bon état il n'y avait pas de fumée qui sortait du reniflard juste un souffle
Le problème de ce moteur c'est que l'huile est trop fluide
Je suis sur qu'en mettant de la 5W40 voir 5W50, il n'y aurait plus de problèmes
De la 0W30 avec le turbo qui lui chauffe le derrière c'est de l'eau une fois le moteur arrivé à température
PSA met de l'huile fluide pour des raisons "écologique" pour faire baisser le CO2
On voit le résultat les segments racleurs ne sont pas assez étanches et laissent passer l'huile
PSA a l'habitude de mettre des segments bas de gamme depuis des années
J'ai le souvenir d'un ami qui a mis un échange standard citroen dans sa DS 23 inj 15000 km plus tard on a remis le moteur sur l'établi pour refaire la segmentation (3 litres d'huile aux 1000 km)
L'échappement pissait l'huile
Même soucis sur les 405 SRI et MI16 segments et joints de queues de soupapes et maintenant tous les VTI THP sont impactés
Segments de marque goetze ou mahle c'est mieux mais plus cher
Sur les vieilles autos (403 peugeot etc) quand le moteur était en bon état il n'y avait pas de fumée qui sortait du reniflard juste un souffle
Le problème de ce moteur c'est que l'huile est trop fluide
Je suis sur qu'en mettant de la 5W40 voir 5W50, il n'y aurait plus de problèmes
De la 0W30 avec le turbo qui lui chauffe le derrière c'est de l'eau une fois le moteur arrivé à température
PSA met de l'huile fluide pour des raisons "écologique" pour faire baisser le CO2
On voit le résultat les segments racleurs ne sont pas assez étanches et laissent passer l'huile
PSA a l'habitude de mettre des segments bas de gamme depuis des années
J'ai le souvenir d'un ami qui a mis un échange standard citroen dans sa DS 23 inj 15000 km plus tard on a remis le moteur sur l'établi pour refaire la segmentation (3 litres d'huile aux 1000 km)
L'échappement pissait l'huile
Même soucis sur les 405 SRI et MI16 segments et joints de queues de soupapes et maintenant tous les VTI THP sont impactés
Segments de marque goetze ou mahle c'est mieux mais plus cher
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Salut
ce qui est sur c'est que ma voiture ne brûle pas d'huile enfin disons que je n'est pas de fumée a l’échappement
en revanche ce que tu dit totoche est vrais j'ai vue qu'il fallait en éffets mettre de la 5w40 ou 0w40 mais surtout pas de la 0w30 ou 5w30 là actuellement j'ai de la 0w30 de toute manière dans 7000km je la vidange je vais mettre de la 40 cette fois ci
super lolo actuellement mes vapeur son évacuer au niveaux de l'anti brouillard bien entendu je doit changer d'endroit mais hors de question que je remette cette merde dans l’admission c'est certain je pense que cette vapeur est normal sur un thp dans le sens ou tous le font maintenant de là a dire que c'est ok pour le moteur comme vous dite j'en suis pas sur bien au contraire
Je suis allez voir Peugeot je lui expliquer ce que j'ai fait il ma dit que je risquer pas de surpression, du coup demain je vais appeler un spécialiste du THP mais basé dans la région parisienne
j'aimerais être sur, sinon faut évacuer aussi par l'autre ouverture et puis j'aimerais qu'on vérifier ma chaîne de distribution je suis sur qu'elle m'engendre une injection imparfaite
ce qui est sur c'est que ma voiture ne brûle pas d'huile enfin disons que je n'est pas de fumée a l’échappement
en revanche ce que tu dit totoche est vrais j'ai vue qu'il fallait en éffets mettre de la 5w40 ou 0w40 mais surtout pas de la 0w30 ou 5w30 là actuellement j'ai de la 0w30 de toute manière dans 7000km je la vidange je vais mettre de la 40 cette fois ci
super lolo actuellement mes vapeur son évacuer au niveaux de l'anti brouillard bien entendu je doit changer d'endroit mais hors de question que je remette cette merde dans l’admission c'est certain je pense que cette vapeur est normal sur un thp dans le sens ou tous le font maintenant de là a dire que c'est ok pour le moteur comme vous dite j'en suis pas sur bien au contraire
Je suis allez voir Peugeot je lui expliquer ce que j'ai fait il ma dit que je risquer pas de surpression, du coup demain je vais appeler un spécialiste du THP mais basé dans la région parisienne
j'aimerais être sur, sinon faut évacuer aussi par l'autre ouverture et puis j'aimerais qu'on vérifier ma chaîne de distribution je suis sur qu'elle m'engendre une injection imparfaite
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bon sa fait environ 200km que j'ai fait cette modif
alors sa tien bien mais il faut que je redirige les gaz ailleurs j'ai aussi l’impression que cette fumée blanche s’estompe peux a peux,
en revanche tous ne va pas aujourd'hui a un rond point je m'engage plutôt fort parce que les voitures arrive
mais cette voiture décolle comme un bombe donc no problème sauf que là plus de patate je me suis aperçue que j'était alors en 2éme mais même j'ai trouvé qu'elle a manquer de couple ensuite j'ai pu confirmé que de 2000 a 3000tr/min le moteur monté en régime tranquille avec une linéarité évidente alors que justement a 2400tr/min elle est censé bien décoller aucune fumé a l’échappement rien
au ralentie elle tourner bien mais au fond si on tend bien l’oreille on dirait que les cycle son décaler
je vais la prendre demain pour tester mais je pense que je vais arrêter de rouler avec tans que la chaîne n'a pas était vérifier
alors sa tien bien mais il faut que je redirige les gaz ailleurs j'ai aussi l’impression que cette fumée blanche s’estompe peux a peux,
en revanche tous ne va pas aujourd'hui a un rond point je m'engage plutôt fort parce que les voitures arrive
mais cette voiture décolle comme un bombe donc no problème sauf que là plus de patate je me suis aperçue que j'était alors en 2éme mais même j'ai trouvé qu'elle a manquer de couple ensuite j'ai pu confirmé que de 2000 a 3000tr/min le moteur monté en régime tranquille avec une linéarité évidente alors que justement a 2400tr/min elle est censé bien décoller aucune fumé a l’échappement rien
au ralentie elle tourner bien mais au fond si on tend bien l’oreille on dirait que les cycle son décaler
je vais la prendre demain pour tester mais je pense que je vais arrêter de rouler avec tans que la chaîne n'a pas était vérifier
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Déjà des problèmes de chaines?!
Ca commence tôt.
Ca commence tôt.
Superlolo1985Rang d'honneur
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Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Superlolo1985 a écrit:Déjà des problèmes de chaines?!
Ca commence tôt.
Non non pour l'instant elle n'a pas de problème de chaîne mais arrivera 64 000km actuellement c'est déjà presque un record
Mais le soucis la chaîne ne ce décale pas du jour au lendemain c'est pour cela je ferais vérifier sa tension si c'est hors tolérance alors faudra remplacer le tendeur hydraulique pour ne pas être emmerder
les 1.6 thp on eu d'énorme problème avec ces tendeur hydraulique en causse le laminage du troue du passage de l'huile trop petit et d'autre chose certainement aussi de toute manière ce moteur n'est pas très fiable
j'aurais du prendre un 3.0 v6
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Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Tu ne sais pas si ton moteur ne brûle pas l'huile car le catalyseur retient tout jusqu'à ce qu'il soit complètement saturé
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
j'en sais rien tu est sur qu'un catalyseur retient tout?
le dernier ct dit que j'était bon en antipollution il faudrait vraiment que je trouve un spécialiste de ce moteur dans mon coin car force et de constater que beaucoup de mécano ne connaissent pas vraiment ce moteur et ses soucis
le dernier ct dit que j'était bon en antipollution il faudrait vraiment que je trouve un spécialiste de ce moteur dans mon coin car force et de constater que beaucoup de mécano ne connaissent pas vraiment ce moteur et ses soucis
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