[antixe42] La nouvelle Citroën
+3
Superlolo1985
jerem-du13
heineken
7 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
totoche 93 a écrit:Encore des vibrations, tu n'as pas de chance MDR
Toutes ces modifs pour 3 dixièmes de secondes gagnés entre 50 et 150 km/h
De plus, tu n'es pas sur que les conditions atmosphériques aient été tout à fait les mêmes (vent, température, etc..)
Enfin, si tu es content c'est le principal
Fais gaffe aux radars, n'oublies pas que si tu perds ton permis, tu perds ton boulot
Oui tu a raison mes teste ne sont pas très objectif t'habitue je le fait sur la même route, là en l'occurrence non celle ci au début a l'aire + plate tandis que l'autre sa avait l'aire d'un faux plat montant
là j'avais presque le plein sur l'autre c'était l'inverse oui totoche je fait attention a sa donc je ne dépasse pas une certaine limite mais sa me tenterais un jour juste de faire une pointe histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre c'est con qu'ont peut pas le faire en France juste voilà tiré a fond sans forcément mettre en danger les personne genre zig zag entre les voiture
les vibrations après c'est minime et a plus de 125km/H là cette fois c'est sur c'est les roue arrière de toute manière
là cette aprèms je vais démonter le collecteur et peut-être l'échangeur le but de l'opération et de m'assuré que rien n'est encrasser enfaite je veux vraiment être sur de l'états de la voiture avant toute chose
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bon une bonne chose de faite la vidange huile moteur, faut dire que je rigole pas l'huile n'avais que 10 000km
Je la vidange tous les 10 000km par de la 0w40
Mais bon comme d'habitude il m'est arriver une couille je vais pour démonter le filtre a huile (qui n'est pas comme ceux des laguna) et bien ma douille de 27 ne vas pas car ce n'est pas une 6 pans du coup dégouter j'ai mis l'huile neuve et laisser le filtre a huile que je changerais demain avec la bonne douille cette fois (au pire il a que 10 000hm)
cette titine me fait toujours autans plaisir et j'ai bouffer dans les réglée de l'art une hybride en sorti de rond point sur une deux voix
sa m'étonne d'ailleurs il s'agissait d'une 508 RXH phase I donc une hybride 4 moteur thermique 163ch et électrique 37ch il disent 200ch cumulé sauf que moi j'aurais plutôt tendance a dire 163ch en effets le moteur électrique ne fait que 37ch de 1 a 1500tr/min et vue comment il accélérer c'est impossible que sa délivre 200ch en pleine charge, (j'avais hésiter avec une 508 rxh quand j'ai acheter ma c5 et vue les tarif environ 4000€ plus a mettre j'avais abandonner) reste que ces gros break son d'une beauté
En fouillant un peux sur le net je me suis aperçue que le 1.6 THP 202ch de la DS3 racing a était conçue sur la basse du 1.6 THP 156 donc grosso modo une petit boisson énergisante sur le 156 devrait pas trop le faire souffrir
vue qu'il délivre 202ch et 275nm dans la racing
Pour seul modification la cartographie, le turbo il souffle 1.2bar contre 0.8/1 mais autrement tout le système d'admission c'est le même y compris l'échangeur et collecteur admis et échappement donc j'imagine qu'il doit pouvoir ce monter sur le 156, le silencieux intermédiaire a était supprimer pour libérer un peux de contre pression (c'est ce que je vais faire sur la mienne) les bougie on un grade + froid 8 (elle s'adapte parfaitement sur le 156 donc je vais les mettre) et le plus important a mon sens, les pistons présente une légère différence la gorge du premier segment et plus grosse sur le 202 et la surface des piston on reçue un traitement
Mais sinon tout le reste arbre a came, soupape, vilebrequin, bielle coussinet, pompe injection/injecteur etc etc sont exactement identique de plus le THP 202 a aussi était conçue pour fonctionner avec usage intensif
donc bon mais bon c'est dommage c'est enfoiré on simplement mis deux moteur essence sur les C5 II série II
un 1.6 VTI 120ch sans turbo,
et 1.6 THP 156 avec le turbo
mais pas de THP 202 ni même de 1.8 THP 204 au moin un THP 175 mais nous rien bref voilà qui est navrant alors que j'ai Renault on avait le 1.6 le 2.0 16v le 2.0T 170 et le 205 ha et j'oublier le V6
Voilà pourquoi entre guimet mon THP 156 je le transforme en THP 202 vue que c'est les même a quelques exception prêt
Je la vidange tous les 10 000km par de la 0w40
Mais bon comme d'habitude il m'est arriver une couille je vais pour démonter le filtre a huile (qui n'est pas comme ceux des laguna) et bien ma douille de 27 ne vas pas car ce n'est pas une 6 pans du coup dégouter j'ai mis l'huile neuve et laisser le filtre a huile que je changerais demain avec la bonne douille cette fois (au pire il a que 10 000hm)
cette titine me fait toujours autans plaisir et j'ai bouffer dans les réglée de l'art une hybride en sorti de rond point sur une deux voix
sa m'étonne d'ailleurs il s'agissait d'une 508 RXH phase I donc une hybride 4 moteur thermique 163ch et électrique 37ch il disent 200ch cumulé sauf que moi j'aurais plutôt tendance a dire 163ch en effets le moteur électrique ne fait que 37ch de 1 a 1500tr/min et vue comment il accélérer c'est impossible que sa délivre 200ch en pleine charge, (j'avais hésiter avec une 508 rxh quand j'ai acheter ma c5 et vue les tarif environ 4000€ plus a mettre j'avais abandonner) reste que ces gros break son d'une beauté
En fouillant un peux sur le net je me suis aperçue que le 1.6 THP 202ch de la DS3 racing a était conçue sur la basse du 1.6 THP 156 donc grosso modo une petit boisson énergisante sur le 156 devrait pas trop le faire souffrir
vue qu'il délivre 202ch et 275nm dans la racing
Pour seul modification la cartographie, le turbo il souffle 1.2bar contre 0.8/1 mais autrement tout le système d'admission c'est le même y compris l'échangeur et collecteur admis et échappement donc j'imagine qu'il doit pouvoir ce monter sur le 156, le silencieux intermédiaire a était supprimer pour libérer un peux de contre pression (c'est ce que je vais faire sur la mienne) les bougie on un grade + froid 8 (elle s'adapte parfaitement sur le 156 donc je vais les mettre) et le plus important a mon sens, les pistons présente une légère différence la gorge du premier segment et plus grosse sur le 202 et la surface des piston on reçue un traitement
Mais sinon tout le reste arbre a came, soupape, vilebrequin, bielle coussinet, pompe injection/injecteur etc etc sont exactement identique de plus le THP 202 a aussi était conçue pour fonctionner avec usage intensif
donc bon mais bon c'est dommage c'est enfoiré on simplement mis deux moteur essence sur les C5 II série II
un 1.6 VTI 120ch sans turbo,
et 1.6 THP 156 avec le turbo
mais pas de THP 202 ni même de 1.8 THP 204 au moin un THP 175 mais nous rien bref voilà qui est navrant alors que j'ai Renault on avait le 1.6 le 2.0 16v le 2.0T 170 et le 205 ha et j'oublier le V6
Voilà pourquoi entre guimet mon THP 156 je le transforme en THP 202 vue que c'est les même a quelques exception prêt
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bah le gros bordel ce filtre a huile sérieux et heureusement que j'ai une admission direct sinon il aurait fallut tout enlever limite pour un simple filtre a huile
moi qui critiquer la laguna
Le seul avantage c'est qu'en fessant une découpe sur le cache sous moteur on pourrait ce passer de l'enlever a chaque vidange
moi qui critiquer la laguna
Le seul avantage c'est qu'en fessant une découpe sur le cache sous moteur on pourrait ce passer de l'enlever a chaque vidange
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Ce moteur n'est pas un modèle de fiabilité
Tu le dis toi même les pistons ne sont pas les mêmes et il y a plein de pièces qui sont renforcées par rapport à ton moteur
Fais ce que tu veux, mais ne viens pas te plaindre si tu prends tout dans la poire
Si tu voulais une auto qui pousse pourquoi prendre une grosse berline avec un poids excessif de l'hydraulique à entrainer etc...
Je sens que tu vas finir par aller au boulot en mobylette
Tu le dis toi même les pistons ne sont pas les mêmes et il y a plein de pièces qui sont renforcées par rapport à ton moteur
Fais ce que tu veux, mais ne viens pas te plaindre si tu prends tout dans la poire
Si tu voulais une auto qui pousse pourquoi prendre une grosse berline avec un poids excessif de l'hydraulique à entrainer etc...
Je sens que tu vas finir par aller au boulot en mobylette
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3125
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
totoche 93 a écrit:Ce moteur n'est pas un modèle de fiabilité
Tu le dis toi même les pistons ne sont pas les mêmes et il y a plein de pièces qui sont renforcées par rapport à ton moteur
Fais ce que tu veux, mais ne viens pas te plaindre si tu prends tout dans la poire
Si tu voulais une auto qui pousse pourquoi prendre une grosse berline avec un poids excessif de l'hydraulique à entrainer etc...
Je sens que tu vas finir par aller au boulot en mobylette
Tu sais qu'une mobylette me déplaire parce que en ville des fois sa m'embête de prendre ma C5 mais je vais bientôt être a la campagne
La seul chose qui change dans le bloc moteur c'est simplement les piston ou plutôt la gorge du premier segment et sa surface
il reçois un nouveaux turbo soufflant 1.2 bars mais bon comme je disait ceci s'adapte sur le thp156 il semblerais même les piston d'ailleurs puisque le thp202 part de la basse d'un thp 156
autrement tout le reste et pareil injecteur pompe a injection vilebrequin etc etc
dans leur cacher des charge il avait était inclue que ce moteur ne devait pas ce contenter des 200ch mais aussi de pouvoir être utiliser de manière intensive
c'est pour sa que je ne pense pas craindre grand chose pour si peux, ma principal crainte et surtout le fait qu'un paramètre ne sois pas très bon exemple une avance a l'allumage mal gérer avec comme conséquence super cliquetis destructeur forcément, pour éviter ceci il faut donc que niveaux l'électronique sois sa bien gérer ensuite il faut une température d'admission peux élever et une bougie de grade + froid et forcément utilisation du sp98
Sinon après vraiment le seul hic je dirait les cylindre ne sont pas chemiser, donc si il a casse d'un piston par exemple avec déformation d'un cylindre, il faudra donc re alléser le cylindre (enfin les 4 même ) et chemisé les 4 cylindre avec exactement la même cote que l'origine et sois tout forger ou alors ce contenter de mettre les piston de la R ceci afin d'améliorer la fiabilité, mais sa c'est ci vraiment il m'arrive une pépite,
ensuite voir aussi son kilométrage et surtout combien de temps je compte la garder, mais honnêtement faut être honnête les voiture coute de plus en plus chère, la fiabilité des voiture n'y font pas en grandissant de plus l'accès mécanique et de pire en pire sans compter que niveaux équipement sécurité sa stagne
autans je veut bien payer plus chère une C5 II THP Exclusive en boite auto qu'une BX 19 GTI 8s
mais payer plus chère une C5 III qui va ressembler a un vulgaire C4 III et que dire la DS9? non sérieusement sa me fatigue
des fois je me dit qu'une bonne veille Xantia c'est niquel
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Des nouvelle de mise C5 elle commence a prendre des borne depuis que j'ai déménager mine de rien déjà 79 000km presque
J'ai profiter d'une petit éclairci pour nettoyage et mitraillage de photo seul truc je vais je pense m'occuper d'ici peut de sa carroserie je vais la néttoyer puis la décontaminer a la clay puis mettre un brillant pour peinture noir
mais sa peinture me déboussole j'ai appris que récemment qu'il ne s'agit pas enfaite d'une peinture métalliser mais d'une peinture noir nacrée, surrement de blanc?
Enfin bref les photos
Bon sinon entre temps j'avais changer mes ampoule xénon les osram cool blue boost 6000k sont bien performante et coiffante mais ouai franchement face a des philips xtrem vision 4800k non il a pas photo
j'ai réussi a faire tomber la conso a 8.4l je trouve sa bien pour un turbo essence, j'ai un peux calmer la vitesse quand je double je fait plus attention a pas trop la laisser partir je me suis encore fait sauter 1pts sur mon permis par une voiture radar banaliser en mouvement, leur nouveaux jouer mais 84km/H retenue pour 80km/H sa fait toujours pensez qu'on te prend pour un con
J'ai profiter d'une petit éclairci pour nettoyage et mitraillage de photo seul truc je vais je pense m'occuper d'ici peut de sa carroserie je vais la néttoyer puis la décontaminer a la clay puis mettre un brillant pour peinture noir
mais sa peinture me déboussole j'ai appris que récemment qu'il ne s'agit pas enfaite d'une peinture métalliser mais d'une peinture noir nacrée, surrement de blanc?
Enfin bref les photos
Bon sinon entre temps j'avais changer mes ampoule xénon les osram cool blue boost 6000k sont bien performante et coiffante mais ouai franchement face a des philips xtrem vision 4800k non il a pas photo
j'ai réussi a faire tomber la conso a 8.4l je trouve sa bien pour un turbo essence, j'ai un peux calmer la vitesse quand je double je fait plus attention a pas trop la laisser partir je me suis encore fait sauter 1pts sur mon permis par une voiture radar banaliser en mouvement, leur nouveaux jouer mais 84km/H retenue pour 80km/H sa fait toujours pensez qu'on te prend pour un con
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Hier bon nettoyage sur ma C5 mais pas de photo puis en plus faut vraiment la décontaminer la carrosserie,
et aujourd'hui plein de micro poussière du coup relevage mais je savais pas qu'il fallait remonter les vitre moi quand on passe le karcher
prochainement je lui prévois nettoyage filtre a aire (en mousse) aditif carburant tridant et vidange partielle bva
aujourd'hui j'ai mis du sp98 dans une grande surface et franchement je pense pas phsycoter mais a chaque fois que je met du carburant là bas ma voiture est moin souples et c'est dans cette même surface que j'avais eu un soucis avec ma laguna III maintenant j'ai compris terminer je mettrais plus rien là bas
et aujourd'hui plein de micro poussière du coup relevage mais je savais pas qu'il fallait remonter les vitre moi quand on passe le karcher
prochainement je lui prévois nettoyage filtre a aire (en mousse) aditif carburant tridant et vidange partielle bva
aujourd'hui j'ai mis du sp98 dans une grande surface et franchement je pense pas phsycoter mais a chaque fois que je met du carburant là bas ma voiture est moin souples et c'est dans cette même surface que j'avais eu un soucis avec ma laguna III maintenant j'ai compris terminer je mettrais plus rien là bas
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bon je suis dégoutter les bricoles arrivent
j'ai effectuer le nettoyage du filtre et j'ai découvert le poteaux rose comme on dit sur une petit surface il a plus de mousse qui a était déchiré a causse d'un contacte avec une pièce assez pointue du coup sa filtre moin bien et c'est pas bon sa du coup j'ai recommander en urgence un autre filtre
j'ai fait aussi un traitement carburant avec du tridans, mais l'autre bricole a chaine qui a 12/13 000km commence a faire un peux de bruit du coup sa sent pas bon lorsque je vais faire ma vidange BVA je vais demander a ce qu'on contrôle la tension de celle ci surtout que par moment des sorte de petit raté von apparaitre exactement la même chose que j'avais mon ancienne chaine détendu
du coups voir mais normalement la pièce doit être sous garantie si jamais
elle totalise 81 000km actuellement et bon faut dire elle marche toujours aussi fort et consomme encore moin pour dire avec le pied lourd je suis a 8.2l
j'ai effectuer le nettoyage du filtre et j'ai découvert le poteaux rose comme on dit sur une petit surface il a plus de mousse qui a était déchiré a causse d'un contacte avec une pièce assez pointue du coup sa filtre moin bien et c'est pas bon sa du coup j'ai recommander en urgence un autre filtre
j'ai fait aussi un traitement carburant avec du tridans, mais l'autre bricole a chaine qui a 12/13 000km commence a faire un peux de bruit du coup sa sent pas bon lorsque je vais faire ma vidange BVA je vais demander a ce qu'on contrôle la tension de celle ci surtout que par moment des sorte de petit raté von apparaitre exactement la même chose que j'avais mon ancienne chaine détendu
du coups voir mais normalement la pièce doit être sous garantie si jamais
elle totalise 81 000km actuellement et bon faut dire elle marche toujours aussi fort et consomme encore moin pour dire avec le pied lourd je suis a 8.2l
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bon alors ça donne quoi cette histoire de chaine?!
Tu as pu l'amener au garage avant que ça ne casse?
Tu as pu l'amener au garage avant que ça ne casse?
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Et CRAC BADABOUM!!!!!!
Voilà notre Adrien en motobylette ou plutôt en 103 kité
Voilà notre Adrien en motobylette ou plutôt en 103 kité
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3125
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Tu sais totoche sa va me rappeler ma jeunesse passer en 103 vogue a pédale cette mobylette elle a tous vue tous fait et un beaux jours plus rien le moteur a serrer pour de bon j'ai donc ensuite investie MBK mobylette de 2008 un couple monstrueux a deux dessus en monté et sa tener bon :great:et en descende c'était du 100 km/H compteur bloquer a 90
Ma belle va au garage ce lundi là mais pour la chaine rien de spécialement alarmant le bruit est a peine auditable faut le dire je le remarquer parce que je fait très attention et le bruit n'est pas là tout le temps il a aussi aucune incidence a la conduite donc rien de dramatique j'y ferrait vérifier la tension
et pour la BVA finalement la fuite est franchement juste un petit suintement enfaite, j'ai enlever le cache sous moteur dans le but de refroidir le baie moteur en fessant sa je savais aussi que j'allais gradoser tous sa et étonnamment sa a fait l'inverse sa a nettoyer le dessous et donc les trace d'huile qui y avait dessus mais sa salit le haut du moteur
j'ai fait des photos je vais les mettre ici
Ma belle va au garage ce lundi là mais pour la chaine rien de spécialement alarmant le bruit est a peine auditable faut le dire je le remarquer parce que je fait très attention et le bruit n'est pas là tout le temps il a aussi aucune incidence a la conduite donc rien de dramatique j'y ferrait vérifier la tension
et pour la BVA finalement la fuite est franchement juste un petit suintement enfaite, j'ai enlever le cache sous moteur dans le but de refroidir le baie moteur en fessant sa je savais aussi que j'allais gradoser tous sa et étonnamment sa a fait l'inverse sa a nettoyer le dessous et donc les trace d'huile qui y avait dessus mais sa salit le haut du moteur
j'ai fait des photos je vais les mettre ici
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Attention ta plaque est visible sur plusieurs photos.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
sarti a écrit:Attention ta plaque est visible sur plusieurs photos.
Pas de risque, pour faire une doublette encore faudrait il qu'il y ait encore des C5 roulante…
Je m'inquiéterais plus pour ses caleçons qui sèchent.
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
SuperLolo méchant :lol!:mais d'un autre coté si ma C5 et la seul roulante alors c'est un collector
faut pas s'inquiéter pour ce qui sèche j'ai tous enlever aussi
pour les plaques en générale c'est pas très grave au final suffit d'allez dans la rue et l'on a plein de plaque aussi
j'ai hâte que la vidange de la BVA sois faite j'ai envie de retrouver de la douceur et vérifier la tension de la chaine
aujourd'hui j'ai fait le plein 90€/57litre de SP98 et 820km d'autonomie sa donne donc 7L au 100km pour un turbo essence de 165ch je trouve sa vraiment raisonnable maintenant a l'ordi sa m'affiche 8.2l en effets j'hésite pas a lui mettre dans la tronche quand le moteur est chauf
prochainement je vais lui offrir j'espère pour ce mois ci 4 bougies de la DS3 racing (+ éfficaces contre le super cliquettie "grade 8 contre 7" et monter une dump Valve de la Mini Cooper JCW équiper du même bloc moteur celle ci étant plus solide et le mois d'aout bien j'espère pouvoir la passer dans les mains d'un sorcier mais sans jouer le gourmand
faut pas s'inquiéter pour ce qui sèche j'ai tous enlever aussi
pour les plaques en générale c'est pas très grave au final suffit d'allez dans la rue et l'on a plein de plaque aussi
j'ai hâte que la vidange de la BVA sois faite j'ai envie de retrouver de la douceur et vérifier la tension de la chaine
aujourd'hui j'ai fait le plein 90€/57litre de SP98 et 820km d'autonomie sa donne donc 7L au 100km pour un turbo essence de 165ch je trouve sa vraiment raisonnable maintenant a l'ordi sa m'affiche 8.2l en effets j'hésite pas a lui mettre dans la tronche quand le moteur est chauf
prochainement je vais lui offrir j'espère pour ce mois ci 4 bougies de la DS3 racing (+ éfficaces contre le super cliquettie "grade 8 contre 7" et monter une dump Valve de la Mini Cooper JCW équiper du même bloc moteur celle ci étant plus solide et le mois d'aout bien j'espère pouvoir la passer dans les mains d'un sorcier mais sans jouer le gourmand
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Pourquoi mes photos disparaisse?
Sinon vidange partielle de la bva faite et je confirme il a pas photo elle est plus douce elle a aussi tendance a moi tiré sur les rapports
j'ai également fait des tirs des mesure de puissance avec perf expert uniquement si on a bien régler tous sa a on a des résultats totalement cohérent
température extérieur a 30 degrée je trouve le résultats bien on vois bien que mon turbo charge tardivement le couple et haut percher et faible et c'est bien la triste sensation que j'ai et sa m'agace un peux
le régime moteur c'est assez bizarre car je suis certain d'avoir coupé a 6400tr/min hors là sa note que j'ai coupé 6650tr/min environ donc le régime a 200tr/min d'écart environ je suis contents la puissance au vue de la température extérieur et très correcte et surtout elle est disponible sur une bonne plage de régime
il faut que je refasse un tir a la fraiche
mais bon voilà bizarre cette histoire de couple et pourtant c'est bien ce qui est ressenti a la conduite
je vais changer ma dump valve par une de JCW plus solide, mais peut-être me pencher sur le vanos c'est normalement ce qui donne la patate a bas et moyen régime
Sinon vidange partielle de la bva faite et je confirme il a pas photo elle est plus douce elle a aussi tendance a moi tiré sur les rapports
j'ai également fait des tirs des mesure de puissance avec perf expert uniquement si on a bien régler tous sa a on a des résultats totalement cohérent
température extérieur a 30 degrée je trouve le résultats bien on vois bien que mon turbo charge tardivement le couple et haut percher et faible et c'est bien la triste sensation que j'ai et sa m'agace un peux
le régime moteur c'est assez bizarre car je suis certain d'avoir coupé a 6400tr/min hors là sa note que j'ai coupé 6650tr/min environ donc le régime a 200tr/min d'écart environ je suis contents la puissance au vue de la température extérieur et très correcte et surtout elle est disponible sur une bonne plage de régime
il faut que je refasse un tir a la fraiche
mais bon voilà bizarre cette histoire de couple et pourtant c'est bien ce qui est ressenti a la conduite
je vais changer ma dump valve par une de JCW plus solide, mais peut-être me pencher sur le vanos c'est normalement ce qui donne la patate a bas et moyen régime
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bon la friteuse totalisent 87 500km elle commence a prendre de plus en plus de bornes,
j'ai changer l'EV de turbo j'ai maintenant un turbo plus réactive,
j'ai fait une vidange
nettoyer le circuit d'admission du manchon sur collecteur au turbo celui ci et d'ailleurs ok même l'échangeur j'ai nettoyer,
plaquette de frein avant
vérification catalyseur et sonde lambda OK
en revanche la tuile
Le cylindre 4 pas mal encrassé le 3éme est moyen et le 1 et 2 sa va, pourtant j'avais mis une mise a l'aire, libre pour moi c'est le restants d'huile dans les conduit qui n'avais pas était nettoyer et ce sont refoutue sur les soupapes bien propre j'ai donc les boules, c'est pour sa j'ai tous nettoyer
là je vais lui mettre un coup de tunap 133 + vidange et on ferra bien
je lui changerais aussi bougie, + vérification bobine
Bon cependant elle tourne bien elle a toujours auttands de punch si juste que c'est chiant que de temps a autre j'ai un raté ou deux a plein charge en dessous de 4000tr/min mais a mon avis le responsable c'est l'encrassement des soupapes
une photo pour la route
j'ai changer l'EV de turbo j'ai maintenant un turbo plus réactive,
j'ai fait une vidange
nettoyer le circuit d'admission du manchon sur collecteur au turbo celui ci et d'ailleurs ok même l'échangeur j'ai nettoyer,
plaquette de frein avant
vérification catalyseur et sonde lambda OK
en revanche la tuile
Le cylindre 4 pas mal encrassé le 3éme est moyen et le 1 et 2 sa va, pourtant j'avais mis une mise a l'aire, libre pour moi c'est le restants d'huile dans les conduit qui n'avais pas était nettoyer et ce sont refoutue sur les soupapes bien propre j'ai donc les boules, c'est pour sa j'ai tous nettoyer
là je vais lui mettre un coup de tunap 133 + vidange et on ferra bien
je lui changerais aussi bougie, + vérification bobine
Bon cependant elle tourne bien elle a toujours auttands de punch si juste que c'est chiant que de temps a autre j'ai un raté ou deux a plein charge en dessous de 4000tr/min mais a mon avis le responsable c'est l'encrassement des soupapes
une photo pour la route
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Salut a tous
Bon des nwes de la friteuse dixit totoche qui lui a trouver son prenons elle totalise 96 000km maintenant et oui sa va pas si doucement en kilométrage elle aura pris 8500km en 3 mois 9jours une petit moyenne de 84km par jours c'est a peux prêt sa de toute facon 30 000km/ans
j'ai mis du tunap 133 voilà la différence
avant
je parle du cylindre 4 car c'est celui ou la photo est plus net
et après injection du tunap 133 et 8000km de parcouru
sa a bien fait son taff sa m'avais supprimer provisoirement les troue a l'accélération (je veut pas dire de bêtise mais ce genre de produit peut tous aussi bien convenir pour vos laguna si encrassement faible a on va dire modérer )
bon après voilà dans mon cas ce n'est pas parfait les troue a l'accélération son de toute manière revenue et cette fois ci j'ai décider de passer au chose sérieuse
l'opération ma couter environ 350€ avec les deux vidange derrière et surtout un très grand weekend :lol!:au lieux des 1134€ si fait au garage
l'accès étant très limiter c'est donc une grosse galère n'ayant pas d'endoscope j'ai du ouvrire le couvre culasse et vérifier la position de la came pour être sur de la fermeture des soupapes d'admission
mais il m'est arriver deux couille lorsque j'ai voulue éssayer l'autre busse qui était fournir avec ma sableuse il c'est passer qu'elle ma tous rejeter en bloc les micro bille ( sa ressemble a des grains de sel) sa en a foutue de partout dans le compartiment moteur par terre sur mes chevaux dans tout le garage j'était comme un dingue
là ou j'était furax c'est je suis passer au cylindre 3 j'ai ouvert le couvre culasse (a chaque cylindre je le reposer pour protéger) et bien c'est micro bille on arriver a ce faufiler en haut du moteur et ce malgré le couvre culasse
du coup nettoyage du haut moteur du mieux que j'ai pue
et c'est pour cette raison j'ai fait deux vidange (1 seul aurais suffit) mais a la première vidange j'ai recueillit un tas de microbille dans mon huile c'était très inquiétant (avant de me rendre compte que le bac de vidange était déjà plein de microbille avant de faire la vidange ) ensuite pour la deuxiéme vidange j'ai par précaution acheter du nettoyant vidange puis 2éme vidange avec un bac tout propre et j'ai recueillit qu'une misérable grand de sel donc rassuré, de toute manière je prévois en début 2022 changement joint de carter donc faudra que je tombe le carter et j'en profiterais pour nettoyer la crépine de la pompe a huile (mais faut que je regarde faudra que je tombe la ligne d'échappement et là sa me plait pas n'ayant pas de fausse )
Bon deuxiéme couille mais plus sérieuse et la plus marrent, après avoir tout remonter je démarre le moteur c'est toujours un moment assez stressant de savoir si tout va bien ce passer,
verdict le moteur a démarrer ratatouiller direct (normal avec le nettoyant carbu) puis là hop défaut moteur mode dégrader ventilo tourne a fond impossible de passer les 1700tr/min le moteur tremble tourne pas rond sa fume au début et sa sens une odeur demain je dois allez bosser et la C5 n'est pas en états et comme par hasard j'avais prêter ma valise a mon pote que je devait récupérer le lendemain du coup en catastrophe je récupérer la veille saxo de mon père pour me dépanne, puis le lendemain je récupère ma valise et celle ci note 3 défaut je les suprime mais il revienne et il mette tous en évidence un défaut sur le "boitier papillon motoriser"
j'ai fini par réfléchir est comprendre que motoriser voulais dire électricité et que sa voulais forcément dire une prise a brancher
du coup impossible d'y avoir accès je redémonte ce foutue collecteur et je rebranche la prisse que j'avais oublier de brancher et maintenant ma friteusse fait de très bonne fritte, plus de troue a l'accélération belle augmentation du couple a bas régime dépassement en 5éme bien plus rapide et en 4éme également
je vais refaire un tir pour voir, elle fessait 162ch avant et on va voir après son décrassement
sinon bougie et bobine changé, et je crois que je renonce a la reprogrammation moteur j'était chaud bouillant au début mais non là je me dégonfle, le soucis c'est que les moteurs consomme beaucoup d'huile (pas le mien ) et c'est a causse des segment parait 'il donc sa me fait peur mais il a des chance pour que mon moteur y passe au travers car le moteur est un EP6CDT au lieux d'un EP6DTE (se sont tous deux des THP 155) mais le EP6CDT est plus récente et en norme euro 5 et parait 'il que ses segmentation et piston son différent du euro 4 donc affaire a suivre
j'y pense elle va avoir un cadeaux de noël des longue porté laser
Bon des nwes de la friteuse dixit totoche qui lui a trouver son prenons elle totalise 96 000km maintenant et oui sa va pas si doucement en kilométrage elle aura pris 8500km en 3 mois 9jours une petit moyenne de 84km par jours c'est a peux prêt sa de toute facon 30 000km/ans
j'ai mis du tunap 133 voilà la différence
avant
je parle du cylindre 4 car c'est celui ou la photo est plus net
et après injection du tunap 133 et 8000km de parcouru
sa a bien fait son taff sa m'avais supprimer provisoirement les troue a l'accélération (je veut pas dire de bêtise mais ce genre de produit peut tous aussi bien convenir pour vos laguna si encrassement faible a on va dire modérer )
bon après voilà dans mon cas ce n'est pas parfait les troue a l'accélération son de toute manière revenue et cette fois ci j'ai décider de passer au chose sérieuse
l'opération ma couter environ 350€ avec les deux vidange derrière et surtout un très grand weekend :lol!:au lieux des 1134€ si fait au garage
l'accès étant très limiter c'est donc une grosse galère n'ayant pas d'endoscope j'ai du ouvrire le couvre culasse et vérifier la position de la came pour être sur de la fermeture des soupapes d'admission
mais il m'est arriver deux couille lorsque j'ai voulue éssayer l'autre busse qui était fournir avec ma sableuse il c'est passer qu'elle ma tous rejeter en bloc les micro bille ( sa ressemble a des grains de sel) sa en a foutue de partout dans le compartiment moteur par terre sur mes chevaux dans tout le garage j'était comme un dingue
là ou j'était furax c'est je suis passer au cylindre 3 j'ai ouvert le couvre culasse (a chaque cylindre je le reposer pour protéger) et bien c'est micro bille on arriver a ce faufiler en haut du moteur et ce malgré le couvre culasse
du coup nettoyage du haut moteur du mieux que j'ai pue
et c'est pour cette raison j'ai fait deux vidange (1 seul aurais suffit) mais a la première vidange j'ai recueillit un tas de microbille dans mon huile c'était très inquiétant (avant de me rendre compte que le bac de vidange était déjà plein de microbille avant de faire la vidange ) ensuite pour la deuxiéme vidange j'ai par précaution acheter du nettoyant vidange puis 2éme vidange avec un bac tout propre et j'ai recueillit qu'une misérable grand de sel donc rassuré, de toute manière je prévois en début 2022 changement joint de carter donc faudra que je tombe le carter et j'en profiterais pour nettoyer la crépine de la pompe a huile (mais faut que je regarde faudra que je tombe la ligne d'échappement et là sa me plait pas n'ayant pas de fausse )
Bon deuxiéme couille mais plus sérieuse et la plus marrent, après avoir tout remonter je démarre le moteur c'est toujours un moment assez stressant de savoir si tout va bien ce passer,
verdict le moteur a démarrer ratatouiller direct (normal avec le nettoyant carbu) puis là hop défaut moteur mode dégrader ventilo tourne a fond impossible de passer les 1700tr/min le moteur tremble tourne pas rond sa fume au début et sa sens une odeur demain je dois allez bosser et la C5 n'est pas en états et comme par hasard j'avais prêter ma valise a mon pote que je devait récupérer le lendemain du coup en catastrophe je récupérer la veille saxo de mon père pour me dépanne, puis le lendemain je récupère ma valise et celle ci note 3 défaut je les suprime mais il revienne et il mette tous en évidence un défaut sur le "boitier papillon motoriser"
j'ai fini par réfléchir est comprendre que motoriser voulais dire électricité et que sa voulais forcément dire une prise a brancher
du coup impossible d'y avoir accès je redémonte ce foutue collecteur et je rebranche la prisse que j'avais oublier de brancher et maintenant ma friteusse fait de très bonne fritte, plus de troue a l'accélération belle augmentation du couple a bas régime dépassement en 5éme bien plus rapide et en 4éme également
je vais refaire un tir pour voir, elle fessait 162ch avant et on va voir après son décrassement
sinon bougie et bobine changé, et je crois que je renonce a la reprogrammation moteur j'était chaud bouillant au début mais non là je me dégonfle, le soucis c'est que les moteurs consomme beaucoup d'huile (pas le mien ) et c'est a causse des segment parait 'il donc sa me fait peur mais il a des chance pour que mon moteur y passe au travers car le moteur est un EP6CDT au lieux d'un EP6DTE (se sont tous deux des THP 155) mais le EP6CDT est plus récente et en norme euro 5 et parait 'il que ses segmentation et piston son différent du euro 4 donc affaire a suivre
j'y pense elle va avoir un cadeaux de noël des longue porté laser
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Que de boulot pour arriver à fiabliser ce moteur
Je pourrai le comprendre pour une auto de course mais inconcevable pour une auto de tous les jours
Je n'ose même pas imaginer ce que ce serait si tu faisais beaucoup de ville
Bon courage Adrien
Je pourrai le comprendre pour une auto de course mais inconcevable pour une auto de tous les jours
Je n'ose même pas imaginer ce que ce serait si tu faisais beaucoup de ville
Bon courage Adrien
totoche 93Rang d'honneur
- Nombre de messages : 3125
Localisation : 93150
Profession : retraité
Date d'inscription : 21/12/2020
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Non non totoche tu ne peut pas le fiabilisé
bon après oui il a des truc a faire pour le conserver au mieux il me donne pas mal de travail mais après c'est moi qui est maniaque pour l'instant en vériter pas de panne a déclarer que de l'entretien principalement et de l'amélioration afin de le fiabiliser et/ou regagner ses chevreaux aussi
et quoi qu'il ce dise sa reste un moteur avec un super agrément de conduite quand il fonctionne
bon après oui il a des truc a faire pour le conserver au mieux il me donne pas mal de travail mais après c'est moi qui est maniaque pour l'instant en vériter pas de panne a déclarer que de l'entretien principalement et de l'amélioration afin de le fiabiliser et/ou regagner ses chevreaux aussi
et quoi qu'il ce dise sa reste un moteur avec un super agrément de conduite quand il fonctionne
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Salut
J'ai voulut faire une mesure de sa conso d'huile sur ses 1000 dernier kilomètre et sa confirme mes crainte, mais!!!
sa confirme mes crainte dans le sens ou j'ai mesure environ 700cl d'huile donc 0.7l d'huile/1000km
quand avant j'était a 250cl donc 0.25 d'huile /1000km
mais il a un mais avant je n'avais pas de tâche d'huile sous la voiture, alors que aujourd'hui par exemple une belle petit tâche d'huile fraiche sous la voiture, et le carter bien souillé également avec le support moteur a proximité aussi
donc deux chose le joint de carter faut le changer a mon avis, j'ai vue que sa valait 10€ le joint, ou alors sensiblement moin chère en pâte
puis l'autre chose j'ai remis un coup de clés sur le bouchon de vidange, et en effet il était pas bien serrer de plus l'autre jour après la vidange j'avais mis trop d'huile donc j'ai desserrer le bouchon pour en enlever seulement peut-être aurait je du changer le joint aussi? (mais bon le temps que je l'enlève et que j'en remette le carter serais vide aussi
donc a voir là dans l'immédiat j'ai mis un essuie tout dessous le carter demain matin avant de partir au travail j'y jetterais un oiel, mais sa voudrat pas tout dire car l'huile étant visqueux il a moin de chance de s'écouler a travers la fuite donc demain quand l'huile sera chaud en rentrant du taf je le remettrais
et si j'ai plus de tâche je refait ma peser, et moi de janvier je prend les compression pour s'assuré que la fuite n'est pas interne et je change ce joint
J'ai voulut faire une mesure de sa conso d'huile sur ses 1000 dernier kilomètre et sa confirme mes crainte, mais!!!
sa confirme mes crainte dans le sens ou j'ai mesure environ 700cl d'huile donc 0.7l d'huile/1000km
quand avant j'était a 250cl donc 0.25 d'huile /1000km
mais il a un mais avant je n'avais pas de tâche d'huile sous la voiture, alors que aujourd'hui par exemple une belle petit tâche d'huile fraiche sous la voiture, et le carter bien souillé également avec le support moteur a proximité aussi
donc deux chose le joint de carter faut le changer a mon avis, j'ai vue que sa valait 10€ le joint, ou alors sensiblement moin chère en pâte
puis l'autre chose j'ai remis un coup de clés sur le bouchon de vidange, et en effet il était pas bien serrer de plus l'autre jour après la vidange j'avais mis trop d'huile donc j'ai desserrer le bouchon pour en enlever seulement peut-être aurait je du changer le joint aussi? (mais bon le temps que je l'enlève et que j'en remette le carter serais vide aussi
donc a voir là dans l'immédiat j'ai mis un essuie tout dessous le carter demain matin avant de partir au travail j'y jetterais un oiel, mais sa voudrat pas tout dire car l'huile étant visqueux il a moin de chance de s'écouler a travers la fuite donc demain quand l'huile sera chaud en rentrant du taf je le remettrais
et si j'ai plus de tâche je refait ma peser, et moi de janvier je prend les compression pour s'assuré que la fuite n'est pas interne et je change ce joint
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
aujourd'hui encore une bizarrerie de ma voiture
hier j'ai remis de l'huile est entre Guimet conclue une conso de 0.7/1000km
aujourd'hui j'ai vérifier et après resserrage mon bouchon ne fuit plus du tout
je fait mon niveaux et mon niveaux d'huile a monter pour allez jusqu'au max
pourtant hier j'avais fait le niveaux moteur froid donc techniquement l'huile a eu le temps redescendre dans le carter
mais je pense que c'est quand j'ai remis ma nouvelle huile encore froide elle a du mettre un temps a redescendre
donc bon fait chiez je verrais demain ce qui faut surtout éviter c'est que le vilebrequin plonge trop dans l'huile sa pourrait lui offrir une contrainte supplémentaire
hier j'ai remis de l'huile est entre Guimet conclue une conso de 0.7/1000km
aujourd'hui j'ai vérifier et après resserrage mon bouchon ne fuit plus du tout
je fait mon niveaux et mon niveaux d'huile a monter pour allez jusqu'au max
pourtant hier j'avais fait le niveaux moteur froid donc techniquement l'huile a eu le temps redescendre dans le carter
mais je pense que c'est quand j'ai remis ma nouvelle huile encore froide elle a du mettre un temps a redescendre
donc bon fait chiez je verrais demain ce qui faut surtout éviter c'est que le vilebrequin plonge trop dans l'huile sa pourrait lui offrir une contrainte supplémentaire
Invité- Invité
Re: [antixe42] La nouvelle Citroën
Bon j'ai voulu un peux test de lui mettre pied dedans aujourd'hui pour voir si j'ai regagner de la puissance et la réponse est oui il a pas photo
elle va carrément plus vite pour prendre les 170
faut que je la repasse a perf expert avant elle fessait 162ch maintenant il a moyen elle en fait plus
elle va carrément plus vite pour prendre les 170
faut que je la repasse a perf expert avant elle fessait 162ch maintenant il a moyen elle en fait plus
Invité- Invité
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 8 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum