[Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
+3
sarti
RUNESTAFF
Lagunadu3749
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
salut,
J'aime bien le parechoc de la phase 2 , mais je trouve dommage qu'ils aient pas fait une version "GT" pour sortir du lot , pour le pack GT line par exemple.
Au moins sur la phase 1 , la finition GT et le pack Gt line (pour les derniers phase 1) , se démarquait avec le parechoc GT.
J'aime bien le parechoc de la phase 2 , mais je trouve dommage qu'ils aient pas fait une version "GT" pour sortir du lot , pour le pack GT line par exemple.
Au moins sur la phase 1 , la finition GT et le pack Gt line (pour les derniers phase 1) , se démarquait avec le parechoc GT.
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Salut heineken,
C'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre dans toutes les finitions de la Laguna 3,
sur Phase 2 il ne se sont pas trop embêtés, elles ont quasiment toutes une finition intérieur identique hormis le pommeau et volant GT et la finition Initiale qui a reçu sur certaine une finition intégrale cuir beige et les options full cuir noir ou Bose sur la Phase 3 avec sellerie spécifique et contre-portes badgé Bose.
J'en profite pour poster quelques photos de l'intérieur..
La Laguna attend la fin du confinement pour aller se dégourdir les cylindres..
Petite photo de l'intérieur avec volant et pommeau de levier de vitesse GT
Le petit détail qui tu
Le coffre avec moquettes de la version Bose
L'intégration du caisson plat Focal Ibus 20
Photo bonus !
C'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre dans toutes les finitions de la Laguna 3,
sur Phase 2 il ne se sont pas trop embêtés, elles ont quasiment toutes une finition intérieur identique hormis le pommeau et volant GT et la finition Initiale qui a reçu sur certaine une finition intégrale cuir beige et les options full cuir noir ou Bose sur la Phase 3 avec sellerie spécifique et contre-portes badgé Bose.
J'en profite pour poster quelques photos de l'intérieur..
La Laguna attend la fin du confinement pour aller se dégourdir les cylindres..
Petite photo de l'intérieur avec volant et pommeau de levier de vitesse GT
Le petit détail qui tu
Le coffre avec moquettes de la version Bose
L'intégration du caisson plat Focal Ibus 20
Photo bonus !
Lagunadu3749expression
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2017
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
cool il est bien intégrer ton caison et la moquette impeccable
manque plus que la fin du confinement
mais après tu peut gruger aussi
manque plus que la fin du confinement
mais après tu peut gruger aussi
Invité- Invité
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
salut ,
j'ai déjà eu un retour du focal ibus dans une laguna III sous le siège , ici , sur le forum.
Et dans le coffre , comment ça donne?? pas trop étouffé??
J'ai un caisson de 60L avec un 38cm ..... j'ai une envie de passer a autre chose , de plus discret (niveau place) mais avec une bonne restitution de basse (qualité de basse).
j'ai déjà eu un retour du focal ibus dans une laguna III sous le siège , ici , sur le forum.
Et dans le coffre , comment ça donne?? pas trop étouffé??
J'ai un caisson de 60L avec un 38cm ..... j'ai une envie de passer a autre chose , de plus discret (niveau place) mais avec une bonne restitution de basse (qualité de basse).
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Ouais antixe42 il y a toujours moyen de gruger , en début de semaine je suis aller chercher mon spoiler de pare-chocs en peinture chez le carrossier.. x)
Le caisson est fixer avec 3 vis M8, rondelles, contre écrous aux emplacements d’origine de la fixation du caisson de l’option Bose,
Le caisson Focal est lui fixé sur une plaque de médium de 12 mm d'épaisseur découpée sur mesure, elle même fixée sur les 3 vis M8..
Pour le rendu sonore du caisson on va dire que les basses sont bien présente suivant les morceaux écoutés,
elles sont percutantes sur certain morceaux mais en comparaison avec l'origine c’est le jour et la nuit,
et le fait que les médiums des portes soient amplifié cela donne du dynamisme à la scène sonore, l’ampli est réglé pour amplifier au dessus de 70Hz et le caisson en dessous évidement
L’isolant acoustique Focal BAM XL fait le boulot aussi , il accentue les graves, j’avais fais le test avant après l’avoir posé
En tout cas le rendu est top, pas trop agressif et visuellement discret
Le caisson est fixer avec 3 vis M8, rondelles, contre écrous aux emplacements d’origine de la fixation du caisson de l’option Bose,
Le caisson Focal est lui fixé sur une plaque de médium de 12 mm d'épaisseur découpée sur mesure, elle même fixée sur les 3 vis M8..
Pour le rendu sonore du caisson on va dire que les basses sont bien présente suivant les morceaux écoutés,
elles sont percutantes sur certain morceaux mais en comparaison avec l'origine c’est le jour et la nuit,
et le fait que les médiums des portes soient amplifié cela donne du dynamisme à la scène sonore, l’ampli est réglé pour amplifier au dessus de 70Hz et le caisson en dessous évidement
L’isolant acoustique Focal BAM XL fait le boulot aussi , il accentue les graves, j’avais fais le test avant après l’avoir posé
En tout cas le rendu est top, pas trop agressif et visuellement discret
Lagunadu3749expression
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2017
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Ouais vaut mieux qu'il y ai une différence , à 100€ le mètre carré ^^ ce serait bête que ça ne face rien aucun effet ^^Lagunadu3749 a écrit:
L’isolant acoustique Focal BAM XL fait le boulot aussi , il accentue les graves, j’avais fais le test avant après l’avoir posé
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Non, 80€ Le m2 ,
mais honnêtement ça en vaut l’investissement car il est super facile à mettre en place dans les zones de formes complexes
Après on fait des économies là où on peut,
j’ai par exemple monté moi même les films pour les vitres teintées
mais honnêtement ça en vaut l’investissement car il est super facile à mettre en place dans les zones de formes complexes
Après on fait des économies là où on peut,
j’ai par exemple monté moi même les films pour les vitres teintées
Dernière édition par Lagunadu3749 le Mer 25 Mar 2020 - 20:30, édité 1 fois
Lagunadu3749expression
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2017
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Lagunadu3749 a écrit:Non, 80€ Le m2 ,
mais honnêtement ça en vaut l’investissement car il est super facile à mettre en place dans les zones de formes complexes
tu l'as pris où?
parce que chez norauto c'est 100€ le m² (le bout de 2M par 50cm) : Focal BAM XL norauto
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Voici le site en question > https://www.sebastoautoradio.net/accessoire-focal-bamxl.html
Lagunadu3749expression
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2017
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Super les modif j'adore ce genre de modification discret qui reste dans le style de la voiture.
Pour tes elargisseur tu a fait le test de les enlever devant voir si ça vibré tjr ?
Car c'est vrai que je trouve que les jantes sont trop rentrer dans les ailes surtout sur la mienne avec les 17pouce .
J'avais une autre question tien comme tu aime les modif
Sur les phase 1 le plafonner avant il 'y a des éclairage d'ambiance et les bouton son rétro éclairé ? Sur les phase 2 aussi ?
Car sur les phase 3 les bouton du plafonnier son même pas rétro éclairé
Pour tes elargisseur tu a fait le test de les enlever devant voir si ça vibré tjr ?
Car c'est vrai que je trouve que les jantes sont trop rentrer dans les ailes surtout sur la mienne avec les 17pouce .
J'avais une autre question tien comme tu aime les modif
Sur les phase 1 le plafonner avant il 'y a des éclairage d'ambiance et les bouton son rétro éclairé ? Sur les phase 2 aussi ?
Car sur les phase 3 les bouton du plafonnier son même pas rétro éclairé
Vividynamique
- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Salut Vivi, merci pour tes compliments et bienvenu sur le forum,
très sympa ton Intégra et l’Estate bien évidement, de beaux projets
Pour les élargisseurs de voie à l’avant j’ai pour le moment constaté aucune vibration, ni à forte charge à l’accélération , ni jusqu’à 130/135 kms/h à vitesse stabilisé je ne suis pas aller au delà mais pas de vibration.
L’été dernier j’avais déjà fais l’essai avec les cales de 16mm à l’avant et j’avais des vibrations mais je soupçonne à l’époque un mauvais serrage des roues car je viens de les remettre il y a maintenant une semaine avec un serrage bien rigoureux et RAS
Pour le plafonnier, sur Phase 2 de 2012 le rétro éclairage est bien présent, il se peut que tu es un beug au niveau des leds de rétro éclairage des commandes manuels
très sympa ton Intégra et l’Estate bien évidement, de beaux projets
Pour les élargisseurs de voie à l’avant j’ai pour le moment constaté aucune vibration, ni à forte charge à l’accélération , ni jusqu’à 130/135 kms/h à vitesse stabilisé je ne suis pas aller au delà mais pas de vibration.
L’été dernier j’avais déjà fais l’essai avec les cales de 16mm à l’avant et j’avais des vibrations mais je soupçonne à l’époque un mauvais serrage des roues car je viens de les remettre il y a maintenant une semaine avec un serrage bien rigoureux et RAS
Pour le plafonnier, sur Phase 2 de 2012 le rétro éclairage est bien présent, il se peut que tu es un beug au niveau des leds de rétro éclairage des commandes manuels
Lagunadu3749expression
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2017
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
J'ai bien regarder ça a l'air paint, et ce que j'ai vue sur Internet c'est comme ça sur les phase 3 . Très bizarre de la part de Renault lol
Ça sera l'une de mes futur modifications !
Même les bouton sur le volant sont même pas retro éclairé ce sont des petit détail qui reçoivent quand même !
Ça sera l'une de mes futur modifications !
Même les bouton sur le volant sont même pas retro éclairé ce sont des petit détail qui reçoivent quand même !
Vividynamique
- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Dit moi tu as mis quoi comme cale avec qu'elle vissérie ?
Vividynamique
- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
J'ai pris la longueur d'origine de la vis et lui est ajoutée la largeur de la cale voulu,
J'ai des cales d'épaisseur 16mm Eibach à l'avant en double centrage avec vis tête hexagonal noir M14x1.5 45mm de long (rèf. cale : S90-2-16-011)
à l'arrière c'est des cales d'épaisseur 20mm Eibach en double centrale avec vis tête hexagonal noir M14x1.5 45mm de long (rèf. cale : S90-2-20-032)
Je me suis fourni chez TunerShop pour les ressorts courts Eibach et la boulonnerie
Cartech-One pour les élargisseurs de voies Eibach
Sinon je viens de régler mon soucis de caisson de basse qui restait allumé en permanence et flinguait ma batterie,
j'ai repiqué le fil REMOTE sur le mini fusible de protection du rétroviseur intérieur électrochrome avec ceci :
C'est un pont pour mini fusible de protection très pratique pour ne rien bidouillé (pensez a faire descendre légèrement la boite à fusible (elle est contrainte par une petite glissière sur sa gauche et une vis sur sa droite) pour que le vide poche qui vient en lieu et place se referme correctement
Matos dispo chez Amazon :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZKJHB3V/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Du coup le caisson de basse se met en route que lorsque le contact est mis avec la carte de démarrage et se coupe lorsque que l'on coupe le moteur avec le bouton Start&Stop, je suis ravi
J'ai des cales d'épaisseur 16mm Eibach à l'avant en double centrage avec vis tête hexagonal noir M14x1.5 45mm de long (rèf. cale : S90-2-16-011)
à l'arrière c'est des cales d'épaisseur 20mm Eibach en double centrale avec vis tête hexagonal noir M14x1.5 45mm de long (rèf. cale : S90-2-20-032)
Je me suis fourni chez TunerShop pour les ressorts courts Eibach et la boulonnerie
Cartech-One pour les élargisseurs de voies Eibach
Sinon je viens de régler mon soucis de caisson de basse qui restait allumé en permanence et flinguait ma batterie,
j'ai repiqué le fil REMOTE sur le mini fusible de protection du rétroviseur intérieur électrochrome avec ceci :
C'est un pont pour mini fusible de protection très pratique pour ne rien bidouillé (pensez a faire descendre légèrement la boite à fusible (elle est contrainte par une petite glissière sur sa gauche et une vis sur sa droite) pour que le vide poche qui vient en lieu et place se referme correctement
Matos dispo chez Amazon :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZKJHB3V/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Du coup le caisson de basse se met en route que lorsque le contact est mis avec la carte de démarrage et se coupe lorsque que l'on coupe le moteur avec le bouton Start&Stop, je suis ravi
Lagunadu3749expression
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2017
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Ok merci de ton retour je vais regarder ça
Niquel pour ton caisson j'en ai 2 dans mes autre voiture il est super pour le prix et il ce cale bien sous les siége en général . Et la première fois j'ai 'était surpris par les bases s'il sort quand même !
Niquel pour ton caisson j'en ai 2 dans mes autre voiture il est super pour le prix et il ce cale bien sous les siége en général . Et la première fois j'ai 'était surpris par les bases s'il sort quand même !
Vividynamique
- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 24/03/2020
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Bonjour et bienvenu sur le FL3
Bien sympa la laguna avec toutes ces modifications, beaucoup d'heures de travail en perspective !...
J’ai le même problème que toi sur l'éclaireur passager, j’ai tout essayé aussi, mais toujours ce léger flash avant un arrêt.
Peut-être d'autres pistes à suivre ? Changer la résistance, démonter le plafonnier, derrière il y a un circuit électrique avec une deuxième ampoule à voir ou trouver le saint Graal, l’ampoule led qui ne flash pas, ça serait le top à suivre….
Full LED habitacle (seul ombre au tableau, le "flash" sur l'éclairage passager arrière lors des freinages non atténué par une résistance 1kohms..)
Bien sympa la laguna avec toutes ces modifications, beaucoup d'heures de travail en perspective !...
J’ai le même problème que toi sur l'éclaireur passager, j’ai tout essayé aussi, mais toujours ce léger flash avant un arrêt.
Peut-être d'autres pistes à suivre ? Changer la résistance, démonter le plafonnier, derrière il y a un circuit électrique avec une deuxième ampoule à voir ou trouver le saint Graal, l’ampoule led qui ne flash pas, ça serait le top à suivre….
Full LED habitacle (seul ombre au tableau, le "flash" sur l'éclairage passager arrière lors des freinages non atténué par une résistance 1kohms..)
cricri_01authentique
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2018
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum