[Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
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sarti
RUNESTAFF
Lagunadu3749
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[Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Bonjour à toutes et à tous,
Quentin 27ans, de la région Angevine, passionné par la marque Renault, plus particulièrement Renault Sport,
je suis l'heureux possesseur d'une Laguna 3.2 Berline de 2012 depuis maintenant presque 3 ans (août 2017), elle avait à l'achat ~42500 kms.
Je suis très content de cette voiture qui m'amène partout, Amsterdam, Bruxelles, la pointe de la Bretagne, Paris, et le sud est, Saint Tropez..
Jamais eu la moindre panne en 75 000 kms parcourus derrière son volant
Mes critères d'achat pour cette voiture était la fiabilité et les coûts d’entretiens et d'usage (moteur atmosphérique à chaîne de distribution + carburant éthanol entre 5.70€/100 kms et 6€/100 kms)
Voici les quelques améliorations esthétique et audio :
Liseré chromé sur la malle arrière
Jantes interlagos 18" 225/45R18 (monte été)
Elargisseurs de voies Eibach AV. (16mm) ARR. (20mm) pour lui donner un look plus bodybuildé, pas très bon pour la mécanique.. Plus de vibration depuis le montage Mars 2020, avec un serrage plus rigoureux..
Rabaissement pour éviter le côté un peu 4x4 avec les jantes 18", Eibach AV. (-30mm)/ARR. (-25mm), je suis après voir pour un retarage des amortisseur.. à suivre.
Vitres teintées qui laisse passer 50% de luminosité à l'AV. et 35% à l'ARR.
Volant cuir GT à méplat
Pommeau de levier de vitesse alu GT
Eclairage "code" et "route" LED Philips H7 + H11 Osram LED anti-brouillard
Éclaireur de plaque ARR. LED + feux de recule LED
Full LED habitacle (seul ombre au tableau, le "flash" sur l'éclairage passager arrière lors des freinages non atténué par une résistance 1kohms..)
Installation Hi-Fi Focal :
Isolation acoustique Focal BAM XL dans toutes les portes
2 Kits éclatés (woofer + tweeter) en 165mm AV. + ARR. (Focal IFR 165, gamme Plug&Play Renault/Nissan) dans les emplacements d'origine
Ampli Focal Impulse 4.320 4x55 watts RMS Plug&Play derrière l'autoradio Arkamys 3D Sound installé sous la console centrale (discret mais très efficace pour les 4 médiums 165 mm des portières)
Caisson de basse plat Focal Ibus 20 avec isolation acoustique Focal BAM XL dans le coffre, installé à l'emplacement d'origine du caisson de basse de l'option BOSE avec les moquettes de coffre BOSE s'il vous plait ,
+12V APC repiqué sur mini fusible habitacle rétroviseur intérieur électrochrome
Rendu audio très sympa, caisson bien présent mais sans être envahissant.
Il me reste une dernière modif. pour améliorer l’esthétique arrière de la voiture.. Le silencieux avec doubles canules d'échappement, se qui je pense ne ferrai pas ridicule vu le bruit plutôt agréable du M4R
J'ai d'ailleurs 2, 3 questions a poser aux possesseurs de Laguna 3 Berline équipée du silencieux doubles canules d'échappement..
Je suis passionné de detailling a mes heures perdus..
Je vous laisse quelques photos de la belle.. A très vite !
Config. des photos :
Sans élargisseurs AV.
Avec élargisseurs ARR. 16mm
Sans vitres teintées
Rabaissement -30mm AV. et -25mm ARR.
Quentin 27ans, de la région Angevine, passionné par la marque Renault, plus particulièrement Renault Sport,
je suis l'heureux possesseur d'une Laguna 3.2 Berline de 2012 depuis maintenant presque 3 ans (août 2017), elle avait à l'achat ~42500 kms.
Je suis très content de cette voiture qui m'amène partout, Amsterdam, Bruxelles, la pointe de la Bretagne, Paris, et le sud est, Saint Tropez..
Jamais eu la moindre panne en 75 000 kms parcourus derrière son volant
Mes critères d'achat pour cette voiture était la fiabilité et les coûts d’entretiens et d'usage (moteur atmosphérique à chaîne de distribution + carburant éthanol entre 5.70€/100 kms et 6€/100 kms)
Voici les quelques améliorations esthétique et audio :
Liseré chromé sur la malle arrière
Jantes interlagos 18" 225/45R18 (monte été)
Elargisseurs de voies Eibach AV. (16mm) ARR. (20mm) pour lui donner un look plus bodybuildé, pas très bon pour la mécanique.. Plus de vibration depuis le montage Mars 2020, avec un serrage plus rigoureux..
Rabaissement pour éviter le côté un peu 4x4 avec les jantes 18", Eibach AV. (-30mm)/ARR. (-25mm), je suis après voir pour un retarage des amortisseur.. à suivre.
Vitres teintées qui laisse passer 50% de luminosité à l'AV. et 35% à l'ARR.
Volant cuir GT à méplat
Pommeau de levier de vitesse alu GT
Eclairage "code" et "route" LED Philips H7 + H11 Osram LED anti-brouillard
Éclaireur de plaque ARR. LED + feux de recule LED
Full LED habitacle (seul ombre au tableau, le "flash" sur l'éclairage passager arrière lors des freinages non atténué par une résistance 1kohms..)
Installation Hi-Fi Focal :
Isolation acoustique Focal BAM XL dans toutes les portes
2 Kits éclatés (woofer + tweeter) en 165mm AV. + ARR. (Focal IFR 165, gamme Plug&Play Renault/Nissan) dans les emplacements d'origine
Ampli Focal Impulse 4.320 4x55 watts RMS Plug&Play derrière l'autoradio Arkamys 3D Sound installé sous la console centrale (discret mais très efficace pour les 4 médiums 165 mm des portières)
Caisson de basse plat Focal Ibus 20 avec isolation acoustique Focal BAM XL dans le coffre, installé à l'emplacement d'origine du caisson de basse de l'option BOSE avec les moquettes de coffre BOSE s'il vous plait ,
+12V APC repiqué sur mini fusible habitacle rétroviseur intérieur électrochrome
Rendu audio très sympa, caisson bien présent mais sans être envahissant.
Il me reste une dernière modif. pour améliorer l’esthétique arrière de la voiture.. Le silencieux avec doubles canules d'échappement, se qui je pense ne ferrai pas ridicule vu le bruit plutôt agréable du M4R
J'ai d'ailleurs 2, 3 questions a poser aux possesseurs de Laguna 3 Berline équipée du silencieux doubles canules d'échappement..
Je suis passionné de detailling a mes heures perdus..
Je vous laisse quelques photos de la belle.. A très vite !
Config. des photos :
Sans élargisseurs AV.
Avec élargisseurs ARR. 16mm
Sans vitres teintées
Rabaissement -30mm AV. et -25mm ARR.
Dernière édition par Lagunadu3749 le Jeu 2 Avr 2020 - 19:52, édité 4 fois (Raison : Fautes d'orthographe et mise à jour des retours sur modifications)
Lagunadu3749expression
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2017
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Bonjour et bienvenue sur le FL3 !
Merci pour cette superbe présentation et toutes ces photos.
Merci pour cette superbe présentation et toutes ces photos.
Invité- Invité
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Coucou , bienvenu
Des photos de l'intérieur ?
Tu roules au E85 ?
Des photos de l'intérieur ?
Tu roules au E85 ?
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Merci bien pour vos retours,
Oui, je roule depuis 75 000 kms au e85 sans aucun soucis, peut être une ou 2 fois une légère hésitation au démarrage à froid (-4C°).
Je vous laisserez quelques photos de l'intérieur mais en somme c'est pour dire quasiment les même intérieurs pour toutes les Laguna 3 de base depuis la phase 2 (>2010), simili-cuir TEP + tissus noir avec surpiqûres blanches sur les sièges et banquette arrière.
J'ai une question si toute fois l'un d'entre vous aurait une idée de la pièce qui permet de visser la vis M8 (7703602211) qui maintien et serre le plot silent-bloc (745630001R) du silencieux arrière double sortie ?
(sur mon véhicule à cette emplacement il y a un poinçonnage de 20mm x 20mm sans écrou cage ou insert de fixation, la traverse est vide, elle sert aussi a la fixation de l'attelage)
Photos ci-jointes :
La flèche rouge indique l'emplacement de la vis M8 en question :
Vos contributions ou suggestions multiples et variées seront la bienvenue !
Oui, je roule depuis 75 000 kms au e85 sans aucun soucis, peut être une ou 2 fois une légère hésitation au démarrage à froid (-4C°).
Je vous laisserez quelques photos de l'intérieur mais en somme c'est pour dire quasiment les même intérieurs pour toutes les Laguna 3 de base depuis la phase 2 (>2010), simili-cuir TEP + tissus noir avec surpiqûres blanches sur les sièges et banquette arrière.
J'ai une question si toute fois l'un d'entre vous aurait une idée de la pièce qui permet de visser la vis M8 (7703602211) qui maintien et serre le plot silent-bloc (745630001R) du silencieux arrière double sortie ?
(sur mon véhicule à cette emplacement il y a un poinçonnage de 20mm x 20mm sans écrou cage ou insert de fixation, la traverse est vide, elle sert aussi a la fixation de l'attelage)
Photos ci-jointes :
La flèche rouge indique l'emplacement de la vis M8 en question :
Vos contributions ou suggestions multiples et variées seront la bienvenue !
Lagunadu3749expression
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2017
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Bonjour et Bienvenue
Très belle auto et très bonne présentation
Attention aux vibrations, ce n'est pas bon pour les trains roulants
Très belle auto et très bonne présentation
Attention aux vibrations, ce n'est pas bon pour les trains roulants
Invité- Invité
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Bienvenue !
Très sympa la Laguna !
Tous les moteurs 2.0 16v de cette époque sont compatibles d'origine à l'E85 ?
A la base je recherchais ce type de motorisation..... mais quasi introuvable. Niveau conso ça donne quoi ?
Très sympa la Laguna !
Tous les moteurs 2.0 16v de cette époque sont compatibles d'origine à l'E85 ?
A la base je recherchais ce type de motorisation..... mais quasi introuvable. Niveau conso ça donne quoi ?
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
salut,sarti a écrit:Bienvenue !
Très sympa la Laguna !
Tous les moteurs 2.0 16v de cette époque sont compatibles d'origine à l'E85 ?
A la base je recherchais ce type de motorisation..... mais quasi introuvable. Niveau conso ça donne quoi ?
Sur la phase 2 , oui , tout les M4R sont fuelflex d'origine
Sur la phase 1 , il y a eu les 2 , le M4R normal et le M4R fuelflex (à partir de 2009)
le M4R normal on en trouve pas mal , par contre le M4R fuelflex , c'est rare , mais on en vois passé.
il y en a une a vendre si tu cherche encore ^^ https://www.leboncoin.fr/voitures/1749114548.htm/
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Annonce déjà introuvable. :P
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
sarti a écrit:Annonce déjà introuvable. :P
tu es sur?? moi si je cliques sur le lien , elle y est toujours.
voilà un autre lien (même vendeur mais direct sur le site du garage) https://www.pluchon-automobiles.com/achat/vehicule/renault-laguna-iii-20-16v-140ch-e85-carminat/10772
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Vide le cache de ton navigateur et reclique sur le lien, tu verras...
Edit: merci avec le lien du garage c'est bon. Mais c'est une berline... je ne recherchais que dans les breaks pour balader mon chien... j'aime m'ajouter de la difficulté.
Edit: merci avec le lien du garage c'est bon. Mais c'est une berline... je ne recherchais que dans les breaks pour balader mon chien... j'aime m'ajouter de la difficulté.
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
ah oui , encore en plus en estate ..... de mémoire j'en ai jamais vu , c'est encore plus rare^^ . Tu mets la barre hautesarti a écrit:
Edit: merci avec le lien du garage c'est bon. Mais c'est une berline... je ne recherchais que dans les breaks pour balader mon chien... j'aime m'ajouter de la difficulté.
Tu prends une berline , tu y mets une attache remarque , et tu lui fais une remorque toute options pour le toutou , moquette - canapé - croquette - chauffage^^ et puis voilà L'avantage c'est qu'il ne pourrira pas ton intérieur et ça sentira pas le chien mouillé quand il pleut
heinekenRang d'honneur
- Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Avec l'utilisation de l'éthanol on ne parle pas de consommation au nombre de litre de carburant au 100kms car cela est assez élevé comparé a un diesel type "chameau" comme le 1.5L dCi,
mais plutôt au nombre d'euros au 100kms, en ce moment je tourne à 9,2L/100 kms d'e85 > 5,70€/100 kms avec e85 à 0,619€/L
En équivalent diesel cela donnerai une consommation de 4,2L/100kms à 1,33€/L.
Sinon pas d'amateur pour mon soucis de fixation de silencieux arrière, l'idéale serait de faire des photos de l'emplacement des vis sur un modèle équipé d'origine de la double sortie d'échappement :
Encore merci !
mais plutôt au nombre d'euros au 100kms, en ce moment je tourne à 9,2L/100 kms d'e85 > 5,70€/100 kms avec e85 à 0,619€/L
En équivalent diesel cela donnerai une consommation de 4,2L/100kms à 1,33€/L.
Sinon pas d'amateur pour mon soucis de fixation de silencieux arrière, l'idéale serait de faire des photos de l'emplacement des vis sur un modèle équipé d'origine de la double sortie d'échappement :
Encore merci !
Lagunadu3749expression
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2017
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Oui je sais que l'E85 mais surconsommer d'au moins 15% par rapport à l'essence (comme le GPL). C'est juste pour savoir. Au final ça reste raisonnable, quand je compare avec mon DCI......
sartiRang d'honneur
- Nombre de messages : 1435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Ouais c'est plus que raisonnable, pour l'instant j'en suis à près de 2500€ d'économisé avec e85 sur 75 000 kms après c'est sur que le M9R tracte mieux mais à vide les performances sont proches.
Je suis aller faire un tour sur ta présentation, elle a une config' plutôt sympa en Initiale beige, très propre pour l'année
Je suis aller faire un tour sur ta présentation, elle a une config' plutôt sympa en Initiale beige, très propre pour l'année
Lagunadu3749expression
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2017
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Après les Estate ont en trouve en Allemagne !
Lagunadu3749expression
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2017
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
ta laguna fait neuve sur cette photo
mais si je peut me permettre pour ton éclairage en feux de croisement le kit led pas terrible il n'est pas conçue pour être mis dans ton projecteur tu gagnera plus en éclairage si tu y met un bon kit xénon h7 35w en morimoto ou en hyllux en tous les cas les ampoule h7 morimoto sont l'une des meilleurs
regarde la différence sur un projecteur de 208 entre du xénon et led
a droite les led et a gauche xénon
après si tu est bob le bricoleur tu peut ouvrire le phare et remplacer le projecteur par un bi led
Invité- Invité
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Oui,
merci beaucoup, elle est très propre effectivement,
la photo date de mi-janvier 2020 une semaine après un détailling de près de 30 heures
Après j'ai juste le côté passager du pare-chocs avant qui est mal aligné avec l'aile et une touchette qui a arraché la peinture sur la partie coté conducteur qu'on peut voir sur la photo d'ailleurs.., et une rayure sur la portière arrière droite de l'ancien proprio
Pour les LED H7 il est vrai que c'est pas terrible en "code" tout comme les H7 halogène mai un peu mieux tout de même avec le look LED lenticulaire qu fait assez sympa,
par contre en feux de "route" c'est top !
Tu as des projecteurs lenticulaires sur ta 208 ou projecteur avec déflecteurs ?
Je vais tout de même me renseigner sur les kit LED et Xenon HID que tu suggères
Après se genre de kit Xenon ne sont pas plug&play et la technologie LED est beaucoup plus fiable dans le temps que la technologie Xenon, pas loin d'être inusable.
merci beaucoup, elle est très propre effectivement,
la photo date de mi-janvier 2020 une semaine après un détailling de près de 30 heures
Après j'ai juste le côté passager du pare-chocs avant qui est mal aligné avec l'aile et une touchette qui a arraché la peinture sur la partie coté conducteur qu'on peut voir sur la photo d'ailleurs.., et une rayure sur la portière arrière droite de l'ancien proprio
Pour les LED H7 il est vrai que c'est pas terrible en "code" tout comme les H7 halogène mai un peu mieux tout de même avec le look LED lenticulaire qu fait assez sympa,
par contre en feux de "route" c'est top !
Tu as des projecteurs lenticulaires sur ta 208 ou projecteur avec déflecteurs ?
Je vais tout de même me renseigner sur les kit LED et Xenon HID que tu suggères
Après se genre de kit Xenon ne sont pas plug&play et la technologie LED est beaucoup plus fiable dans le temps que la technologie Xenon, pas loin d'être inusable.
Lagunadu3749expression
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2017
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Petite mise à jour en photos
Pour le montage du silencieux concernant les soucis de fixation que j’ai pu avoir,
à l’emplacement de la vis M8 j’ai mis une rondelle M8 extra large genre 25mm de diamètre avec écrou tout cela en inox.
Concernant le diamètre de tube qui était different, diamètre 50 mm du tube d’origine et 60 mm pour le silencieux, un manchon tulipe sur mesure a été nécessaire pour conservé la fixation par collier d’origine du silencieux et j’ai du retirer à la meuleuse l’ancienne collerette du tube d'échappement qui était trop petite.
Voilà
[img]https://i.servimg.com/u/f47/20/17/67/82/img_3716.jpg[/i
mg]" />
" />
Il me reste à changer les embouts d'échappement de 75 mm de diamètre pour des Ragazzon de diamètre 90 mm
Pour le montage du silencieux concernant les soucis de fixation que j’ai pu avoir,
à l’emplacement de la vis M8 j’ai mis une rondelle M8 extra large genre 25mm de diamètre avec écrou tout cela en inox.
Concernant le diamètre de tube qui était different, diamètre 50 mm du tube d’origine et 60 mm pour le silencieux, un manchon tulipe sur mesure a été nécessaire pour conservé la fixation par collier d’origine du silencieux et j’ai du retirer à la meuleuse l’ancienne collerette du tube d'échappement qui était trop petite.
Voilà
[img]https://i.servimg.com/u/f47/20/17/67/82/img_3716.jpg[/i
mg]" />
" />
Il me reste à changer les embouts d'échappement de 75 mm de diamètre pour des Ragazzon de diamètre 90 mm
Dernière édition par Lagunadu3749 le Lun 23 Mar 2020 - 7:47, édité 2 fois
Lagunadu3749expression
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2017
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Elles est magnifique !!
J'adore !
J'adore !
Invité- Invité
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
oaui vraiment belle elle brille et cette couleur lui va très bien mine de rien
Invité- Invité
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Comment passer d'une banale berline à une berline qui a de la gueule :
- des belles jantes bien posées avec des élargisseurs
- 2 sorties d'échappement
et bam, tout de suite, ça transfigure la caisse.
Avis aux connaisseurs, c'est risqué des élargisseurs de voies sur une 4control?
- des belles jantes bien posées avec des élargisseurs
- 2 sorties d'échappement
et bam, tout de suite, ça transfigure la caisse.
Avis aux connaisseurs, c'est risqué des élargisseurs de voies sur une 4control?
Invité- Invité
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Merci beaucoup , content que cela vous plaisent !
Pour les élargisseurs de voies à l’arriere ça passe après avec le 4 control cela risque surtout d’user prématurément les roulements et sans doute la mécanique du train roulant mais dans quel mesure.., tout dépend de ta conduite et à l’avant même constat, cela décuple aussi les vibrations dans le train, les élargisseurs doivent engendrer un jeu imprévus dans le train avant en plus des vis plus longues des roues.. Disons que cela plaît aux yeux mais cela s'arrête là et une meilleure tenue de route évidemment en plus des ressorts courts
Pour les élargisseurs de voies à l’arriere ça passe après avec le 4 control cela risque surtout d’user prématurément les roulements et sans doute la mécanique du train roulant mais dans quel mesure.., tout dépend de ta conduite et à l’avant même constat, cela décuple aussi les vibrations dans le train, les élargisseurs doivent engendrer un jeu imprévus dans le train avant en plus des vis plus longues des roues.. Disons que cela plaît aux yeux mais cela s'arrête là et une meilleure tenue de route évidemment en plus des ressorts courts
Lagunadu3749expression
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Date d'inscription : 09/10/2017
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Lagunadu3749
N'en fais pas trop
Les pots et le rabaissement étaient bien suffisants
Les élargisseurs, ça flingue tout
Après tu fais ce que tu veux, mais tu vas détériorer ton auto
N'en fais pas trop
Les pots et le rabaissement étaient bien suffisants
Les élargisseurs, ça flingue tout
Après tu fais ce que tu veux, mais tu vas détériorer ton auto
Invité- Invité
Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Je prends note de tes conseils totoche 93,
c’est vrai qu'elle est très jolie comme ça mais la mécanique n’apprécie pas trop les voies élargies par des cales,
je n’est pas encore roulé avec les cales, les roues sont bien serrées, je verrai si les vibrations sont trop importantes, je reviendrai avec un train avant sans cales et je laisserai simplement des cales de 16 mm a l’arrière.
C’est compliqué le bon compromis entre esthétique et mécanique saine,
à moins de changer les trains roulants par ceux d’une Megane 3 RS qui se rapprocherai le plus de ma configuration actuelle au niveau de l’élargissement des voies.. AV. : 1557mm d’origine et 1588mm pour la Megane RS et l’AR. : 1512mm d’origine pour 1545mm pour Megane RS, après se serait la folie à adapter..
c’est vrai qu'elle est très jolie comme ça mais la mécanique n’apprécie pas trop les voies élargies par des cales,
je n’est pas encore roulé avec les cales, les roues sont bien serrées, je verrai si les vibrations sont trop importantes, je reviendrai avec un train avant sans cales et je laisserai simplement des cales de 16 mm a l’arrière.
C’est compliqué le bon compromis entre esthétique et mécanique saine,
à moins de changer les trains roulants par ceux d’une Megane 3 RS qui se rapprocherai le plus de ma configuration actuelle au niveau de l’élargissement des voies.. AV. : 1557mm d’origine et 1588mm pour la Megane RS et l’AR. : 1512mm d’origine pour 1545mm pour Megane RS, après se serait la folie à adapter..
Lagunadu3749expression
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Re: [Lagunadu3749] Laguna III.2 Expression 2.0 16V 140 M4R HiFlex
Je viens de voir tes posts.
Bienvenu sur le forum, elle est superbe
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Superlolo1985Rang d'honneur
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