[la guna 31] Laguna III.1 GT 4 ctrl 2.0l Turbo 205
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la guna 31
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Re: [la guna 31] Laguna III.1 GT 4 ctrl 2.0l Turbo 205
Le tampon hydroélastique est rempli de silicone ou d'un autre produit
Quand tu le retournes à l'état neuf, le dessous est mou et absorbe les vibrations
Quand il est naze, plus de silicone, il ne reste que le caoutchouc
Les vibrations dans le tableau de bord apparaissent, ça couine de partout
Apparemment, c'est plus facile de le changer sur les diesel
Quand tu le retournes à l'état neuf, le dessous est mou et absorbe les vibrations
Quand il est naze, plus de silicone, il ne reste que le caoutchouc
Les vibrations dans le tableau de bord apparaissent, ça couine de partout
Apparemment, c'est plus facile de le changer sur les diesel
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [la guna 31] Laguna III.1 GT 4 ctrl 2.0l Turbo 205
Dans mon cas ça concernait des vibrations au ralenti de la baie de pare-brise et du tableau de bord.indigo a écrit:Ah oui, des vibrations quand ? ralenti, à certains regime ?
Je veux bien les explications pour en avoir un neuf
Avec le temps c'était devenu insupportable quand on attend à un feu rouge ou un stop.
Quel silence après....
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [la guna 31] Laguna III.1 GT 4 ctrl 2.0l Turbo 205
J'ai retrouvé mon post, c'était en 2018 :
Hello,
Fini les gris-gris dans l'habitacle.
Ça commençait à devenir un peu pénible à la longue, la planche de bord qui vibrait au ralenti ou à faible régime. J'étais déjà à deux doigts de m'occuper à caler des morceaux de liège un peu partout autour de la console centrale, et entre le pare-brise et la planche de bord pour diminuer tout ça..
Et puis, je me suis rendu compte que ça faisait déjà environ 2 mois que le moteur vibrait légèrement :
- à bas régime ou au ralenti, vers 1000 trs/min ou en dessous.
- en démarrant en 1ère.
- ou en rétrogradant en 2ème puis débrayage pour s'arrêter à un feu ou un stop par exemple.
Ni une ni deux j'ai pensé à la fameuse biellette de reprise de couple, ou sinon à un des supports moteurs. C'est assez classique sur les Laguna III, et finalement rien d'anormal comme usure pour une auto de 8 ans et 170.000 kms.
Bref me voilà parti chez Renault, et voilà ce qu'ils ont trouvé et remplacé :
BIELLETTE SUP AVD (référence 113560001R)
TAMPON HYDRO-ELAS (référence 112105736R)
Et oh miracle !!
Plus aucun bruit, plus aucune vibration moteur, plus aucun tremblement intérieur : elle ronronne comme au premier jour ! Wouaah je suis trop content...
Je ne me rappelais plus ce que c'était que le silence dans l'habitacle.
C'est de nouveau très plaisant à conduire.
Modérateur Forum Laguna 3
Re: [la guna 31] Laguna III.1 GT 4 ctrl 2.0l Turbo 205
Hello!désolé j'étais parti ,mais pas loin!
Oui j'avais de légères vibrations mais rien de méchant, sans doute car c est un essence,mais oui au ralenti ça vibrait un peu,et surtout je voyais le moteur posé sur le support hydro,ça m enervait !
Du coup le support valait 180 sur eBay, mais j'ai pris un support de version gt diesel ,60 €et j'ai démonté le coussin que j'ai remis sur l'ancien support moteur !
Oui j'avais de légères vibrations mais rien de méchant, sans doute car c est un essence,mais oui au ralenti ça vibrait un peu,et surtout je voyais le moteur posé sur le support hydro,ça m enervait !
Du coup le support valait 180 sur eBay, mais j'ai pris un support de version gt diesel ,60 €et j'ai démonté le coussin que j'ai remis sur l'ancien support moteur !
la guna 31Privilège
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Re: [la guna 31] Laguna III.1 GT 4 ctrl 2.0l Turbo 205
Voilà le support de GT180 ,je me suis dit que le moteur diesel ne serait pas plus lourd et que le coussin serait sûrement le même!bon peut être une certaine prise de risque mais au final je pense avoir fait le bon choix!vous inquiétez pas ,dans mon boulot ,aéronautique, je ne suis pas aussi débrouillard!
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Re: [la guna 31] Laguna III.1 GT 4 ctrl 2.0l Turbo 205
Je vais faire la vidange bientôt et je vais en profiter pour check le support inférieur, qui je pense est malade aussi,je ressent comme un très léger décalage quand je fais varier le régime à faible vitesse en 2eme
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Re: [la guna 31] Laguna III.1 GT 4 ctrl 2.0l Turbo 205
Du coup poulette je vois qu'ils t'ont changé le support supérieur, il m'avait l'air ok mais peut être que j'aurai du le changer à y être, même s'il ne ressemble pas au tiens
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Re: [la guna 31] Laguna III.1 GT 4 ctrl 2.0l Turbo 205
Merci à tous pour vos messages en tout cas!
Lors de la vidange de 185000 j'ai ou voir un peu les aac et ils sont pas ou quasi pas teintés aux surfaces de contact,j'imagine que c est bon signe!
Lors de la vidange de 185000 j'ai ou voir un peu les aac et ils sont pas ou quasi pas teintés aux surfaces de contact,j'imagine que c est bon signe!
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Re: [la guna 31] Laguna III.1 GT 4 ctrl 2.0l Turbo 205
Alors je continue de raconter mes aventures ! Suite au changement du silent/amortisseur j'avais un nouveau bruit derrière la boîte à gant ,j'ai donc changé le support qui était dans la zone (la photo c celle de l'ancien, qui avait un peu de jeu)
la guna 31Privilège
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Re: [la guna 31] Laguna III.1 GT 4 ctrl 2.0l Turbo 205
Après le changement, super facile,suspens!et grosse satisfaction ! Plus de petit cloc ! Super content et pour 35€!! Mais peu de temps après, nouveau bruit ,quand je pars en marche ar ,un peu tonique ça met un sacré pet!Pas cool.donc je vais repartir dans les enquêtes, est ce la nouvelle pièce qui est mauvaise?Est ce maintenant les sb du bas à changé?décidément les voitures anciennes sont pleines de surprises . !
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Re: [la guna 31] Laguna III.1 GT 4 ctrl 2.0l Turbo 205
Alors j'ai l'impression que j'ai perdu tout le monde mais bon c pas grave je continue!
Finalement j'ai repris le serrage ,j'avais fait ça sous une pluie battante et un vent glacial ,il en manquait pas mal,depuis plus aucun bruit donc
Avec un peu de chance je ferais le check des s/b du bas lorsque je ferais la pro vidange ou le changement des disques av,que j'ai achetés y a bie tôt 2ans en avance ,mais je conduis trop en anticipation, je bouffe pas de freins!donc on verra, 186.000km et disques d'origine !
Finalement j'ai repris le serrage ,j'avais fait ça sous une pluie battante et un vent glacial ,il en manquait pas mal,depuis plus aucun bruit donc
Avec un peu de chance je ferais le check des s/b du bas lorsque je ferais la pro vidange ou le changement des disques av,que j'ai achetés y a bie tôt 2ans en avance ,mais je conduis trop en anticipation, je bouffe pas de freins!donc on verra, 186.000km et disques d'origine !
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Re: [la guna 31] Laguna III.1 GT 4 ctrl 2.0l Turbo 205
On attend la suite
Si tu n'as plus de bruit, c'est que tu as trouvé le fautif (mauvais serrage)
On apprend toujours de ses erreurs
Bravo pour ta persévérance
Si tu n'as plus de bruit, c'est que tu as trouvé le fautif (mauvais serrage)
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totoche 93Rang d'honneur
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Re: [la guna 31] Laguna III.1 GT 4 ctrl 2.0l Turbo 205
Merci!du coup je me demande si celui d'origine, qui a très peu de jeu, n'était pas bon,car le bruit a commencé très légèrement après que j'ai changé le s/b amortisseur, et pour le changer j'avais déposé le fameux support que j'ai reserre, donc peut être que je l'avais pas assez serré là 1ere fois...(j'espère que vous suivez)
En général on serre tjrs trop fort,du coup je fais attention, surtout que pété l'écrou prisonnier du châssis, c'était exclu!donc je serré modérément, mais j'ai plus 20ans et je ne force plus au boulot depuis 10bonnes années alors je pense que j'ai perdu un peu en gnaque...
En général on serre tjrs trop fort,du coup je fais attention, surtout que pété l'écrou prisonnier du châssis, c'était exclu!donc je serré modérément, mais j'ai plus 20ans et je ne force plus au boulot depuis 10bonnes années alors je pense que j'ai perdu un peu en gnaque...
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Re: [la guna 31] Laguna III.1 GT 4 ctrl 2.0l Turbo 205
Salut à tous ,hier j'ai eu ce message ,la voiture freinait normalement, et ce matin ,plus rien...bon je précise que j'ai disques et plaquettes avant à faire depuis des années mais vu que j'use très lentement et que je checke l'épaisseur des plaquettes je me disais pouvoir retarder l'opération. Bref il y a des cha ces que cela soit lié à l'usure avancée pour vous?ou un bug?...
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Re: [la guna 31] Laguna III.1 GT 4 ctrl 2.0l Turbo 205
"Panne système freinage "
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Re: [la guna 31] Laguna III.1 GT 4 ctrl 2.0l Turbo 205
Si les plaquettes sont usées, il manque peut être un peu de liquide de frein
totoche 93Rang d'honneur
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Re: [la guna 31] Laguna III.1 GT 4 ctrl 2.0l Turbo 205
Je vais démonter une roue pour vérifier l usure et jeter un œil sur le niveau de liquide frein aussi ce week-end tu as raison,si c bien usé je change tout!
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Re: [la guna 31] Laguna III.1 GT 4 ctrl 2.0l Turbo 205
Bon j'ai tour changé mais regardez ,c'était loin d'être mort,et le côté droit était encore moins use..
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Re: [la guna 31] Laguna III.1 GT 4 ctrl 2.0l Turbo 205
Et bien sûr, tjrs le message d'alerte, qui est revenu hier ,c est pour cela que j'ai changé en urgence, pas facile dans le jardin les axes de 18 du porte étrier de frein...
la guna 31Privilège
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Re: [la guna 31] Laguna III.1 GT 4 ctrl 2.0l Turbo 205
Maintenant je pars au boulot pour ma deuxième journée de boulot de soirée jusqu'à 1h du mat,ça va être dur ,prions pour que le message s'enlève...
la guna 31Privilège
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Re: [la guna 31] Laguna III.1 GT 4 ctrl 2.0l Turbo 205
Salut,
Tu devrais faire une lecture des défauts.
Tu n'avais pas besoin de changer disque et plaquette , le fait que tu n'es pas un freineur compulsif n'a rien à avoir. Des disques et plaquettes ok n'engendrent pas de défaut même si ils ont 100000km.
Si ton niveau de liquide de frein est ok que le contrôle visuel de tes capteurs abs est ok , une lecture des défauts obd t'aiguillera sans doute vers le soucis.
Tu devrais faire une lecture des défauts.
Tu n'avais pas besoin de changer disque et plaquette , le fait que tu n'es pas un freineur compulsif n'a rien à avoir. Des disques et plaquettes ok n'engendrent pas de défaut même si ils ont 100000km.
Si ton niveau de liquide de frein est ok que le contrôle visuel de tes capteurs abs est ok , une lecture des défauts obd t'aiguillera sans doute vers le soucis.
heinekenRang d'honneur
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