[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
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RUNESTAFF
Frag54
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Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
overbeurk a écrit:Bonsoir,
Heureux propriétaire d'une laguna 3 estate de 2008, aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le xenon droit n'éclaire plus en feux de route et plein phare.
J'ai bien compris qu'il faut remplacer les 2. J'aimerais conserver les performances et la qualité d'origine mais au meilleur prix (les impôts locaux m'ont saigné)
Que me conseillez vous svp?
Faut il des ampoules bi-xenon?
Merci et bonne soirée.
Bonjour,
Il n'y a qu'une seule ampoule à remplacer. C'est une D1S. Tu prends du OSRAM XENARC Classique, c'est le modèle de l'ampoule d'origine.
laurnet78Rang d'honneur
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Date d'inscription : 08/03/2013
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
Bonjour,
Un grand merci.
Bonne journée
Un grand merci.
Bonne journée
overbeurkPrivilège
- Nombre de messages : 419
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Date d'inscription : 31/03/2013
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
attends avant d'acheter une ampoule xénon
ton ampoule xénon n'éclaire plus que en feux de route? mais elle éclaire en croisement? si oui le soucis viens pas de l'ampoule mais du projecteur
sinon alors il faut changer les deux ampoule le mieux sa dépend ce que tu veux la osram xenarc ou philips xenstard sont celle monté a l'origine surtout les philips xenstard mais ce sont très très loin d'être les meilleurs ampoule
je te conseille sois les osram laser night breaker +200%, les philips xtrem vision gen II +150% en 4800k donc un peux plus blanc que l'origine
ensuite tu a les osram cool blue boost qui son a environ + de 6000k donc un blanc un peux bleus comme les led si tu préfère
ou alors les nouvelle ampoule osram cool blue intense next gen +150% en 6200k
le mieux et de les commander sur Power bulbhttps://www.powerbulbs.com/eu/store/category/xenon-hid-bulbs-d2s-d2r-d1s-d1r/fitting/d1s
ton ampoule xénon n'éclaire plus que en feux de route? mais elle éclaire en croisement? si oui le soucis viens pas de l'ampoule mais du projecteur
sinon alors il faut changer les deux ampoule le mieux sa dépend ce que tu veux la osram xenarc ou philips xenstard sont celle monté a l'origine surtout les philips xenstard mais ce sont très très loin d'être les meilleurs ampoule
je te conseille sois les osram laser night breaker +200%, les philips xtrem vision gen II +150% en 4800k donc un peux plus blanc que l'origine
ensuite tu a les osram cool blue boost qui son a environ + de 6000k donc un blanc un peux bleus comme les led si tu préfère
ou alors les nouvelle ampoule osram cool blue intense next gen +150% en 6200k
le mieux et de les commander sur Power bulbhttps://www.powerbulbs.com/eu/store/category/xenon-hid-bulbs-d2s-d2r-d1s-d1r/fitting/d1s
Invité- Invité
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
Bonsoir,antixe42 a écrit:attends avant d'acheter une ampoule xénon
ton ampoule xénon n'éclaire plus que en feux de route? mais elle éclaire en croisement? si oui le soucis viens pas de l'ampoule mais du projecteur
sinon alors il faut changer les deux ampoule le mieux sa dépend ce que tu veux la osram xenarc ou philips xenstard sont celle monté a l'origine surtout les philips xenstard mais ce sont très très loin d'être les meilleurs ampoule
je te conseille sois les osram laser night breaker +200%, les philips xtrem vision gen II +150% en 4800k donc un peux plus blanc que l'origine
ensuite tu a les osram cool blue boost qui son a environ + de 6000k donc un blanc un peux bleus comme les led si tu préfère
ou alors les nouvelle ampoule osram cool blue intense next gen +150% en 6200k
le mieux et de les commander sur Power bulbhttps://www.powerbulbs.com/eu/store/category/xenon-hid-bulbs-d2s-d2r-d1s-d1r/fitting/d1s
Pas encore acheter, je suis en train de refaire un pare-choc avant.
Lors du montage, je changerai les 2 ampoules.
Je reste sur des ampoules à 4800k maximum, car cela éclaire mieux et c'est moins fatiguant pour les yeux. Le bleu est le pire, je travaillais dans la R&D chez un équipementier.
overbeurkPrivilège
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Date d'inscription : 31/03/2013
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
overbeurk a écrit:antixe42 a écrit:attends avant d'acheter une ampoule xénon
ton ampoule xénon n'éclaire plus que en feux de route? mais elle éclaire en croisement? si oui le soucis viens pas de l'ampoule mais du projecteur
sinon alors il faut changer les deux ampoule le mieux sa dépend ce que tu veux la osram xenarc ou philips xenstard sont celle monté a l'origine surtout les philips xenstard mais ce sont très très loin d'être les meilleurs ampoule
je te conseille sois les osram laser night breaker +200%, les philips xtrem vision gen II +150% en 4800k donc un peux plus blanc que l'origine
ensuite tu a les osram cool blue boost qui son a environ + de 6000k donc un blanc un peux bleus comme les led si tu préfère
ou alors les nouvelle ampoule osram cool blue intense next gen +150% en 6200k
le mieux et de les commander sur Power bulbhttps://www.powerbulbs.com/eu/store/category/xenon-hid-bulbs-d2s-d2r-d1s-d1r/fitting/d1s
Bonsoir,
Pas encore acheter, je suis en train de refaire un pare-choc avant.
Lors du montage, je changerai les 2 ampoules.
Je reste sur des ampoules à 4800k maximum, car cela éclaire mieux et c'est moins fatiguant pour les yeux. Le bleu est le pire, je travaillais dans la R&D chez un équipementier.
donc pour toit sois les osram nigth breaker laser +200% ou alors philips xtrem vision +150%
les osram son a 4400 et les philips 4800k
Invité- Invité
overbeurkPrivilège
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Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 31/03/2013
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
Salutation a tout du nouveaux et du bon
j'ai toujours un peux bouder les kit led mais après beaucoup d'avis positif et des heure et des heure de recherche pour prendre la bonne ampoule led il c'est trouver que la bonne ampoule est ni plus ni mois qu'une ampoule led a 180 degré donc 2 face seulement, alors qu'au contraire les ampoule led dite 380 degré, ou encore celle en quartz également a 380 degré sont justement a proscrire
pour la simple et bonne raison que en profondeur l'alignement est bon mais en largeur et en hauteur vue la taille des ampoule, les led ne respecte absolument pas la réplique de l'ampoule d'origine il en résulte d'un mauvais éclairage, tandis que les 180 degrée a défaut de n'émettre la lumière que dans 2 sens l'alignement en profondeur en largeur et en hauteur respecte au mieux l'origine d'ou un éclairage meilleurs
Bien sur le but étant d'amélioré l'éclairage bi xénon donc le choix sur porte sur une ampoule led d1s heureusement des ampoule dite plug and play existe donc absolument aucune modification a faire juste mettre l'ampoule la brancher au ballast déjà existent et le tours et jouer et je n'est pas perdu mon temps j'en suis satisfait
avant d'y mettre sur ma C5 je les est tester sur les deux projecteur bi xénon provenant un d'une c5 2004 et de l'autre d'une c5 2006 (il est important de savoir que la différence d'éclairage va jouer d'un projecteur a l'autre)
voici les résultats
bon la dernière j'avoue j'ai merder au début j'ai crue que la position de mon appareil était sur la table résultats les point de vue son différent
et niveaux coloris maintenant a savoir les osram CBB son annoncer 7000k mais en réel on est plus sur du 6200k cependant le spectre est incomparable d'une ampoule a une autre
j'ai toujours un peux bouder les kit led mais après beaucoup d'avis positif et des heure et des heure de recherche pour prendre la bonne ampoule led il c'est trouver que la bonne ampoule est ni plus ni mois qu'une ampoule led a 180 degré donc 2 face seulement, alors qu'au contraire les ampoule led dite 380 degré, ou encore celle en quartz également a 380 degré sont justement a proscrire
pour la simple et bonne raison que en profondeur l'alignement est bon mais en largeur et en hauteur vue la taille des ampoule, les led ne respecte absolument pas la réplique de l'ampoule d'origine il en résulte d'un mauvais éclairage, tandis que les 180 degrée a défaut de n'émettre la lumière que dans 2 sens l'alignement en profondeur en largeur et en hauteur respecte au mieux l'origine d'ou un éclairage meilleurs
Bien sur le but étant d'amélioré l'éclairage bi xénon donc le choix sur porte sur une ampoule led d1s heureusement des ampoule dite plug and play existe donc absolument aucune modification a faire juste mettre l'ampoule la brancher au ballast déjà existent et le tours et jouer et je n'est pas perdu mon temps j'en suis satisfait
avant d'y mettre sur ma C5 je les est tester sur les deux projecteur bi xénon provenant un d'une c5 2004 et de l'autre d'une c5 2006 (il est important de savoir que la différence d'éclairage va jouer d'un projecteur a l'autre)
voici les résultats
bon la dernière j'avoue j'ai merder au début j'ai crue que la position de mon appareil était sur la table résultats les point de vue son différent
et niveaux coloris maintenant a savoir les osram CBB son annoncer 7000k mais en réel on est plus sur du 6200k cependant le spectre est incomparable d'une ampoule a une autre
Invité- Invité
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
Bon après ces essaie concluant mise en place de ses ampoules sur la C5 2011
a savoir que les projecteur bi xénon de cette dernière semble réellement être les même que les laguna III mais également 508 et touareg aussi je crois
là pour le coup réglage de l'appareil photo différemment en luminosité je suis régler a +1 au lieux de -1
je rappelle les ampoule led ce change easy elle ce monte sans soucis et ce branche au ballats et ne crée aucun erreur ni clignotement
pour commencer feux de croisement
c'est ici véritablement la plus grand différence mais j'en viendrais après (tout n'est pas rose attention!!!)
les feux de route seul
et les feux de route + longue portée laser
alors voilà mes ressentie déjà entièrement satisfait par le gain en éclairage
je vais citer les bon point et les moin bon
les pont point c'est le surplus d'éclairage sur les bas coté et devant soi ainsi qu'un + en largeur également
les faisceaux du moin dans le cas de ce projecteur précisément l'éclairage remonte assez nettement sur le coté gauche a l'origine l'on pouvais distinguer cette effets mais la luminosité étant inférieur c'était moin visible,
sur le coté droit le faisceaux trace tout droit et ne redescente plus comme a l'origine c'est donc fort sympathique
la couleur blanc glacial des led et juste magnifique rien avoir avec les xénon peut importe leur couleur c'est inimitable, l'autre effets sympa et que lorsqu'on arrive sur une zone éclairer l'éclairage led arriver a passer par dessus cette éclairage publique là ou avec les xénon c'était moin visible l'autre effets très sympas et pour les appelle de phare enfin de vraie appelle de phare et surtout sans détruire l'ampoule
Maintenant place au chose moin bonne a commencer par les feux de route forte réduction de la portée en feux de route et oui malheureusement je déconseillerais ces ampoule led si en feux de route il n'a pas de phare complémentaire comme dans mon cas, en feux de croisement également sa perce moin a haute distance c'est a dire a la coupure entre la zone éclairer et non éclairer, (d'ailleurs peut-être est ce moin éblouissant)
le dernier point et que le résultats peut ce montré différent d'un projecteur a l'autre en terme de forme du faisceaux dans mon cas sa n'a fait qu'amélioré les chose dans d'autre cas il peut y avoir des bizarrerie un peux plus décevante
en bonus
a savoir que les projecteur bi xénon de cette dernière semble réellement être les même que les laguna III mais également 508 et touareg aussi je crois
là pour le coup réglage de l'appareil photo différemment en luminosité je suis régler a +1 au lieux de -1
je rappelle les ampoule led ce change easy elle ce monte sans soucis et ce branche au ballats et ne crée aucun erreur ni clignotement
pour commencer feux de croisement
c'est ici véritablement la plus grand différence mais j'en viendrais après (tout n'est pas rose attention!!!)
les feux de route seul
et les feux de route + longue portée laser
alors voilà mes ressentie déjà entièrement satisfait par le gain en éclairage
je vais citer les bon point et les moin bon
les pont point c'est le surplus d'éclairage sur les bas coté et devant soi ainsi qu'un + en largeur également
les faisceaux du moin dans le cas de ce projecteur précisément l'éclairage remonte assez nettement sur le coté gauche a l'origine l'on pouvais distinguer cette effets mais la luminosité étant inférieur c'était moin visible,
sur le coté droit le faisceaux trace tout droit et ne redescente plus comme a l'origine c'est donc fort sympathique
la couleur blanc glacial des led et juste magnifique rien avoir avec les xénon peut importe leur couleur c'est inimitable, l'autre effets sympa et que lorsqu'on arrive sur une zone éclairer l'éclairage led arriver a passer par dessus cette éclairage publique là ou avec les xénon c'était moin visible l'autre effets très sympas et pour les appelle de phare enfin de vraie appelle de phare et surtout sans détruire l'ampoule
Maintenant place au chose moin bonne a commencer par les feux de route forte réduction de la portée en feux de route et oui malheureusement je déconseillerais ces ampoule led si en feux de route il n'a pas de phare complémentaire comme dans mon cas, en feux de croisement également sa perce moin a haute distance c'est a dire a la coupure entre la zone éclairer et non éclairer, (d'ailleurs peut-être est ce moin éblouissant)
le dernier point et que le résultats peut ce montré différent d'un projecteur a l'autre en terme de forme du faisceaux dans mon cas sa n'a fait qu'amélioré les chose dans d'autre cas il peut y avoir des bizarrerie un peux plus décevante
en bonus
Invité- Invité
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
et en bonus
là j'ai mis l'aparreil en mode faible lumonisité
et en mode normal
Dans la réalité la visibilité et situer entre les deux images au final
et pour ne pas oublier voici l'ampoule en question
https://www.agmvision.com/produit/kit-ampoules-led-d1sd1r-smart-v2-1171?variant=1370
130€ sa vaut largement son prix pour ma part entièrement satisfait a voir également dans le temps
et je répète si vous n'avez pas de feux de route complémentaire n'acheter pas d'ampoule led préfère a ce compte une bonne paire ampoule xénon, sinon si vous avez des feux de route complémentaire ne pas hésiter franchiser le pas sous reserve de voir ce qu'il en est sur le long terme en fiabilité
là j'ai mis l'aparreil en mode faible lumonisité
et en mode normal
Dans la réalité la visibilité et situer entre les deux images au final
et pour ne pas oublier voici l'ampoule en question
https://www.agmvision.com/produit/kit-ampoules-led-d1sd1r-smart-v2-1171?variant=1370
130€ sa vaut largement son prix pour ma part entièrement satisfait a voir également dans le temps
et je répète si vous n'avez pas de feux de route complémentaire n'acheter pas d'ampoule led préfère a ce compte une bonne paire ampoule xénon, sinon si vous avez des feux de route complémentaire ne pas hésiter franchiser le pas sous reserve de voir ce qu'il en est sur le long terme en fiabilité
Invité- Invité
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
Et le contrôle technique avec les leds?
Moi sur mon ancienne voiture je me suis fait recaler au contrôle a cause de la dispersion de la led.
PS : as tu un lien pour l'ampoule xenon osram?
Merci
Moi sur mon ancienne voiture je me suis fait recaler au contrôle a cause de la dispersion de la led.
PS : as tu un lien pour l'ampoule xenon osram?
Merci
Mmt-Akhdynamique
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Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/10/2021
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
Mmt-Akh a écrit:Et le contrôle technique avec les leds?
Moi sur mon ancienne voiture je me suis fait recaler au contrôle a cause de la dispersion de la led.
PS : as tu un lien pour l'ampoule xenon osram?
Merci
J'ai pas essayer parce que a vraie dire je n'est même plus de CT
ici l'ampoule led et monter sur un projecteur donc aucun risque de plus il faut prendre les bonne ampoule led il faut qu'elle respecte au mieux l'ampoule original c'est a dire que le point d'éclairement dans le phare doit être placer comme l'ampoule d'origine si il est décaler de haut en bas de droite a gauche ou au niveaux de la profondeur le faisceaux change ce qui provoquer éblouissement et mauvais éclairage
cette ampoule respecte ces 3 paramètre donc on est bon le seul soucis c'est que la lumière n'est projeter que sur deux face d'un angle inférieur a 140 degré (c'est a dire inférieur a 280 degré au total) moralité l'éclairage change
avec le recule j'ai installer des Osram nigth breaker laser +200% (je pensais avec du 4500k je suis tomber a 4200k ) je trouve l'éclairage mieux réussi qu'avec les led mais sur certain point les led éclairais mieux et d'autre point elle était inférieur de plus je trouvais les led un peux trop blanc froid 6500k je pense que l'idéal c'est 5500k
https://www.powerbulbs.com/eu/store/category/xenon-hid-bulbs-d2s-d2r-d1s-d1r/fitting/d1s
pour les ampoule xénon voilà ce lien tu a le choix mais je déconseille les osram CBB je les trouve trop bileux et c'est pas les meilleurs, ideme les osram +200% c'est tout l'inverse trop jaune peut-être sont les osram cool blue intense next gen
Invité- Invité
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
voile avec mes nouvelle osram +200%
les led
les led
Invité- Invité
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
Salut a tous
j'ai tenter une petit modif sur la C5 un truc simple,
la C5 x7l a 508 la laguna III et la Audi Q7 et peut-être encore d'autre que je ne suis pas au courant encore on un point commun elle utilise le même projecteur xénon
sur ma C4 I phase II le projecteur xénon et différent de ma C5 x7 (il est en revanche identique a la C5 I série II d'après 2006 par exemple)
Et je doit faire une remarque sur les projecteurs de la C5 508 Lagune etc etc l'éclairage sur le coté droit n'est pas très bon il s'effondre
regarder en image
ici il s'agit de a C5 X7 avec ses nouvelle ampoule osram NBL + 200% 4200k ainsi que la lentille est propre et plexy aussi
pourtant remarquer les flèche rouge indique là ou il manque clairement de la lumière, en vert c'est le point chaud qui lui en revanche est important
un autre exemple sur ma laguna III
ici l'ampoule utiliser est une philips xtrem vision +150% 4800K le lentille est en revanche opaque et le plexy propre comme la C5
mais bon comme vous pouvez voir cette effondrement lumière sur le coté droit sur la route ou remarque par le faire que sa n'éclaire pas un champs au loin en feux de croisement utile pour voir ce qui arriverais du champ
Maintenant voilà ce qu'il faudrait y avoir comme motif pour un éclairage éfficaces
ici un projecteur Morimoto Mini d2s 5.0 on vois bien que la lumière du coté droit reste droite et ne s'affondre pas
comme sur ma C4 par exemple
résultats sur route voyer le résultats
en haut le projecteur mini H1 7.0 qui comme sur ma C4 ou le mini d2s a l'inverse de la laguna et les autre équipé du même projecteur, la lumière reste droite sur la parti de droite et ne s'effondre pas
et pourtant bien que ce projecteur sois globalement moin lumineux que celui de ma laguna III (sur cette image)
on a une visibilité meilleurs sur la droite au loin et comme on peut le voir sur cette intersection je trouve sa importe un plus et je remarque ce plus a chaque fois que j'alterne entre mes deux auto et leur projecteur différent
puis hier sa ma fait tilt les projecteur mini h1 7.0 on eu des soucis de verrouillage de l'ampoule après verrouillage l'ampoule n'est pas aligné correctement et résultats l'éclairage s'effondre du coté droit exactement comme sur la C5 508 laguna et q7
regarder sur cette vidéo
comme on peut déjà voir sur la photo de la vidéo ampoule mal aligné l'éclairage s'effondre sur la droite,
donc j'ai déverrouiller mes ampoule et je les orienter ver le haut et un peux a droite verdict bingo "MAIS" on obtient un motif comme sur ma C4 l'éclairage sur le coté droit ce retrouve très grandement amélioré il a pas photo sur le coté gauche le faisceaux remonte légèrement c'est mieux :lol!:d'ailleurs des petit reflet bleuté + esthétique
mais voilà il a un gros mais le point chaud au centre a disparue donc ce n'est pas bon ma modif entre Guimet ma permis de mieux éclairer a un endroit en prenant de la lumière d'un autre endroit et ce n'était pas mon but, mon but étant de toujours avoir un point chaud et de gagner cette éclairage sur le coté droit
je ne vois hélas qu'une solution retouchée le projecteur ce que donc je prévois de faire et c'est que là que je fait appelle a votre aide https://www.forumlaguna3.com/t8126-recherche-un-dons-phare-xenon-laguna-iii-peter
j'ai tenter une petit modif sur la C5 un truc simple,
la C5 x7l a 508 la laguna III et la Audi Q7 et peut-être encore d'autre que je ne suis pas au courant encore on un point commun elle utilise le même projecteur xénon
sur ma C4 I phase II le projecteur xénon et différent de ma C5 x7 (il est en revanche identique a la C5 I série II d'après 2006 par exemple)
Et je doit faire une remarque sur les projecteurs de la C5 508 Lagune etc etc l'éclairage sur le coté droit n'est pas très bon il s'effondre
regarder en image
ici il s'agit de a C5 X7 avec ses nouvelle ampoule osram NBL + 200% 4200k ainsi que la lentille est propre et plexy aussi
pourtant remarquer les flèche rouge indique là ou il manque clairement de la lumière, en vert c'est le point chaud qui lui en revanche est important
un autre exemple sur ma laguna III
ici l'ampoule utiliser est une philips xtrem vision +150% 4800K le lentille est en revanche opaque et le plexy propre comme la C5
mais bon comme vous pouvez voir cette effondrement lumière sur le coté droit sur la route ou remarque par le faire que sa n'éclaire pas un champs au loin en feux de croisement utile pour voir ce qui arriverais du champ
Maintenant voilà ce qu'il faudrait y avoir comme motif pour un éclairage éfficaces
ici un projecteur Morimoto Mini d2s 5.0 on vois bien que la lumière du coté droit reste droite et ne s'affondre pas
comme sur ma C4 par exemple
résultats sur route voyer le résultats
en haut le projecteur mini H1 7.0 qui comme sur ma C4 ou le mini d2s a l'inverse de la laguna et les autre équipé du même projecteur, la lumière reste droite sur la parti de droite et ne s'effondre pas
et pourtant bien que ce projecteur sois globalement moin lumineux que celui de ma laguna III (sur cette image)
on a une visibilité meilleurs sur la droite au loin et comme on peut le voir sur cette intersection je trouve sa importe un plus et je remarque ce plus a chaque fois que j'alterne entre mes deux auto et leur projecteur différent
puis hier sa ma fait tilt les projecteur mini h1 7.0 on eu des soucis de verrouillage de l'ampoule après verrouillage l'ampoule n'est pas aligné correctement et résultats l'éclairage s'effondre du coté droit exactement comme sur la C5 508 laguna et q7
regarder sur cette vidéo
comme on peut déjà voir sur la photo de la vidéo ampoule mal aligné l'éclairage s'effondre sur la droite,
donc j'ai déverrouiller mes ampoule et je les orienter ver le haut et un peux a droite verdict bingo "MAIS" on obtient un motif comme sur ma C4 l'éclairage sur le coté droit ce retrouve très grandement amélioré il a pas photo sur le coté gauche le faisceaux remonte légèrement c'est mieux :lol!:d'ailleurs des petit reflet bleuté + esthétique
mais voilà il a un gros mais le point chaud au centre a disparue donc ce n'est pas bon ma modif entre Guimet ma permis de mieux éclairer a un endroit en prenant de la lumière d'un autre endroit et ce n'était pas mon but, mon but étant de toujours avoir un point chaud et de gagner cette éclairage sur le coté droit
je ne vois hélas qu'une solution retouchée le projecteur ce que donc je prévois de faire et c'est que là que je fait appelle a votre aide https://www.forumlaguna3.com/t8126-recherche-un-dons-phare-xenon-laguna-iii-peter
Invité- Invité
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
Hello,
Sujet très intéressant !
Les différents modèles LED que j’ai pu voir ont une très belle intensité avec un faisceau bien large mais ont souvent 2 problèmes :
Concernant les LED, je pense qu’il y a là une limite technique : les LED actuelles ont une densité lumineuse plus grande que les xénons mais éclairent en bi-face dans une capsule métallique qui laisse des ombres dans le faisceau, et les xénons ont un point lumineux brillant restreint mais rayonnent parfaitement à 360°. Le résultat c’est que les LED arrivent à donner plus d’intensité sur une zone "limitée" alors que les xénons ont un faisceau moins intense mais plus homogène.
En D1S et en xénon, les Osram Night Breaker Laser et Osram Cool Blue Boost donnent les meilleurs résultats. En LED, j’ai pu m’apercevoir que le prix n’était pas toujours gage de qualité. Et les LED sont chères, avec un prix généralement identique aux meilleurs xénons de chez Osram. Par contre, je ne connais pas la durée de vie des LED. On connait la longévité exemplaire des LED de manière générale, mais il y a beaucoup d’avis qui se plaignent au contraire d’une faible durée de vie sur certains modèles de ce type.
Sujet très intéressant !
Les différents modèles LED que j’ai pu voir ont une très belle intensité avec un faisceau bien large mais ont souvent 2 problèmes :
- des zones d’ombre sur le devant du faisceau causés par la forme de l’ampoule (on voit le dessin de la bordure de l’ampoule au sol devant la voiture de manière plus ou moins prononcée selon le modèle)
- un éclairage assez inconsistant comme déjà dit plus haut avec un plein phare souvent moyen.
Concernant les LED, je pense qu’il y a là une limite technique : les LED actuelles ont une densité lumineuse plus grande que les xénons mais éclairent en bi-face dans une capsule métallique qui laisse des ombres dans le faisceau, et les xénons ont un point lumineux brillant restreint mais rayonnent parfaitement à 360°. Le résultat c’est que les LED arrivent à donner plus d’intensité sur une zone "limitée" alors que les xénons ont un faisceau moins intense mais plus homogène.
En D1S et en xénon, les Osram Night Breaker Laser et Osram Cool Blue Boost donnent les meilleurs résultats. En LED, j’ai pu m’apercevoir que le prix n’était pas toujours gage de qualité. Et les LED sont chères, avec un prix généralement identique aux meilleurs xénons de chez Osram. Par contre, je ne connais pas la durée de vie des LED. On connait la longévité exemplaire des LED de manière générale, mais il y a beaucoup d’avis qui se plaignent au contraire d’une faible durée de vie sur certains modèles de ce type.
max351expression
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