[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
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[antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
Salut a tous
Je vous propose mon petit comparative entre phare xénon et phare xénon
En effets comme les halogène chaque optique/projecteur a sa particularité certain éclaire mieux que d'autre a ampoule égale certain éclaire juste différemment et aussi bien, ou alors les ampoules le point le plus important mais souvent négliger
Dans ce comparative j’oppose ma C5 2.0 16v exclusive équiper de phare xénon a surface complexe (dans ce teste elle a des ampoule philips xtrem vision +50% 4800k ) avec feux de route halogène mais faut pas croire configuration a ces avantage
Les projecteur xénon bi fonction mini H1 7.0 et ses ampoule morimoto xb 35 4500k (neuve) qui on la particularité de s'adapter très facilement sur tout type d'optique mais au performance pas si prometteuse
La laguna III avec ces phare xénon bi fonction directionelle (valéo) et ses ampoule d1s osram xenarc agée de 9ans
(les 3 xénons ne sont pas forcément exposer sur la même image en éffets il a fallut faire avec la circulation d'autre part les vidéo ne sont pas faite en même temps avec la laguna III sa c'est fait en hiver contre étè pour les deux autre)
Si on devrait comparé tous sa et en dirait une conclusion les phares xénon de type surface complexe comme la c5 la laguna II 607 volvo mistibuchi honda toyota enfin plein d'autre voiture (plus que ce qu'on le crois)
offre un potentielle d'éclairage élever en éffet la lumunosité et meilleur mais en revanche sur un champ moin large que les projecteurs surtout sur le coté gauche (en revanche les bas coté son vraiment bien éclairé)
en revanche attention a mettre de bonne ampoule l'allignement du point lumineux doit être pil poil sinon faisceaux déformer en feux de croisement, pour les feux de route c'est les meilleur avec leur halogêne en éffet la lumière et concentré que sur un point résultats très grande porté mais manque terriblement de largeur (vraiment décevant voir gênant )
Les mini h1 7.0 sont de bon projecteur aftermark il s'installe facile offre une bonne largeur et une coupure très nette en feux de croisement mais sa reste là leur lumunosité ne sont pas a la hauteur de xénon oem
mais il reste de bonne affaire contre on troque ses halogêne contre eux
pare contre en feux de route portée réduite au profite de la largeur donc appréciable dans certaint cas
les Valéo directionnelle de la laguna III sont plus performant qu'il ne donne l’impression d'être faible
il faut se dire qu'une ampoule xénon pert en performance au fur et a mesure de sa vie ainsi une ampoule philips va conserver 86% de ses performance après 200 heures d'utilisation quand on fait le calcule des 9 ans on se rend compte qu'elle on vite perdu d'autant que là il s'agit d'ampoule xénon classic osram xenarc
de plus il faut ajouter l'allumage auto des feux bien précoces et les appelle de phare fait avec l'ampoule xénon même lorsque les croisement sont éteint donc voyer bien que en comparant avec la mini h1 7.0 on se rend compte que les projecteur offre de belle performance très bonne sorti de lumière et largeur d'éclairage très appréciable sauf peut'être sur le coté droit (là les surface complexe font table rase) la coupure du faisceaux et bien mais moin net que les mini h1 mais c'est esthétique simplement et enfin en feux de route il on un poil mieux que les mini h1 7.0 (je vous parle de mon expérience pas des photos) il offre une très bonne largeur et l'éffet dirrectionnelle ce qui rend la conduite plus sur en feux de route face au surface complexe et leur halogêne en feux de route (le meilleur et les deux forcément)
mais bon voilà moralité je suis satisfait de l'éclairage de la laguna il faut juste que les propriétaire qui trouve leur éclairage moyen investisse dans des philips xtrem vision + 150% 4800k surement les plus performante sachant que vos ampoule xénon s'use contrairement au croyance
deux trois vidéo avant la fin
Je vous propose mon petit comparative entre phare xénon et phare xénon
En effets comme les halogène chaque optique/projecteur a sa particularité certain éclaire mieux que d'autre a ampoule égale certain éclaire juste différemment et aussi bien, ou alors les ampoules le point le plus important mais souvent négliger
Dans ce comparative j’oppose ma C5 2.0 16v exclusive équiper de phare xénon a surface complexe (dans ce teste elle a des ampoule philips xtrem vision +50% 4800k ) avec feux de route halogène mais faut pas croire configuration a ces avantage
Les projecteur xénon bi fonction mini H1 7.0 et ses ampoule morimoto xb 35 4500k (neuve) qui on la particularité de s'adapter très facilement sur tout type d'optique mais au performance pas si prometteuse
La laguna III avec ces phare xénon bi fonction directionelle (valéo) et ses ampoule d1s osram xenarc agée de 9ans
(les 3 xénons ne sont pas forcément exposer sur la même image en éffets il a fallut faire avec la circulation d'autre part les vidéo ne sont pas faite en même temps avec la laguna III sa c'est fait en hiver contre étè pour les deux autre)
Si on devrait comparé tous sa et en dirait une conclusion les phares xénon de type surface complexe comme la c5 la laguna II 607 volvo mistibuchi honda toyota enfin plein d'autre voiture (plus que ce qu'on le crois)
offre un potentielle d'éclairage élever en éffet la lumunosité et meilleur mais en revanche sur un champ moin large que les projecteurs surtout sur le coté gauche (en revanche les bas coté son vraiment bien éclairé)
en revanche attention a mettre de bonne ampoule l'allignement du point lumineux doit être pil poil sinon faisceaux déformer en feux de croisement, pour les feux de route c'est les meilleur avec leur halogêne en éffet la lumière et concentré que sur un point résultats très grande porté mais manque terriblement de largeur (vraiment décevant voir gênant )
Les mini h1 7.0 sont de bon projecteur aftermark il s'installe facile offre une bonne largeur et une coupure très nette en feux de croisement mais sa reste là leur lumunosité ne sont pas a la hauteur de xénon oem
mais il reste de bonne affaire contre on troque ses halogêne contre eux
pare contre en feux de route portée réduite au profite de la largeur donc appréciable dans certaint cas
les Valéo directionnelle de la laguna III sont plus performant qu'il ne donne l’impression d'être faible
il faut se dire qu'une ampoule xénon pert en performance au fur et a mesure de sa vie ainsi une ampoule philips va conserver 86% de ses performance après 200 heures d'utilisation quand on fait le calcule des 9 ans on se rend compte qu'elle on vite perdu d'autant que là il s'agit d'ampoule xénon classic osram xenarc
de plus il faut ajouter l'allumage auto des feux bien précoces et les appelle de phare fait avec l'ampoule xénon même lorsque les croisement sont éteint donc voyer bien que en comparant avec la mini h1 7.0 on se rend compte que les projecteur offre de belle performance très bonne sorti de lumière et largeur d'éclairage très appréciable sauf peut'être sur le coté droit (là les surface complexe font table rase) la coupure du faisceaux et bien mais moin net que les mini h1 mais c'est esthétique simplement et enfin en feux de route il on un poil mieux que les mini h1 7.0 (je vous parle de mon expérience pas des photos) il offre une très bonne largeur et l'éffet dirrectionnelle ce qui rend la conduite plus sur en feux de route face au surface complexe et leur halogêne en feux de route (le meilleur et les deux forcément)
mais bon voilà moralité je suis satisfait de l'éclairage de la laguna il faut juste que les propriétaire qui trouve leur éclairage moyen investisse dans des philips xtrem vision + 150% 4800k surement les plus performante sachant que vos ampoule xénon s'use contrairement au croyance
deux trois vidéo avant la fin
Invité- Invité
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
Bonjour,
Un grand merci à toi pour tous ces comparatifs et tout le temps passé à ces test.
C'est vraiment très instructif.
J'ai réédité le titre pour le mettre aux normes.
Un grand merci à toi pour tous ces comparatifs et tout le temps passé à ces test.
C'est vraiment très instructif.
J'ai réédité le titre pour le mettre aux normes.
Invité- Invité
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
Bien joué Antixe 42 je sais maintenant quelles ampoules choisir quand le moment sera venu...
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
de rien sa fait passer le temps ainsi
pour les ampoule xénon les plus performante en effets c'est les xtrem vision gen II + 150% (sur les image c'était les philips xtrem vision +50% sur la c5)
il y a aussi les osram nigt breaker +70% celle si sont moin bleuté car 4350k contre 4800k
après je déconseille très fortement les ampoules xénon a bas prix leur performance et durée de vie sont minime de plus leur rayon UV ne sont pas filtré aussi bien que les ampoules de marque, et a la longue elle peuvent noircir les réflecteur du projecteur, problème souvent connue chez bmw
c'est pour sa que sur ma laguna les ampoules sont d'origine c'est donc bon signe sur le faite qu'elle non jamais reçue d'ampoule bas de gamme et donc risque minime que le projecteur et souffert du temps
comme je dit le xénon c'est efficaces mais gare a ne pas le daubé sinon c'est l'inverse et la réparation est coûteuse
pour les ampoule xénon les plus performante en effets c'est les xtrem vision gen II + 150% (sur les image c'était les philips xtrem vision +50% sur la c5)
il y a aussi les osram nigt breaker +70% celle si sont moin bleuté car 4350k contre 4800k
après je déconseille très fortement les ampoules xénon a bas prix leur performance et durée de vie sont minime de plus leur rayon UV ne sont pas filtré aussi bien que les ampoules de marque, et a la longue elle peuvent noircir les réflecteur du projecteur, problème souvent connue chez bmw
c'est pour sa que sur ma laguna les ampoules sont d'origine c'est donc bon signe sur le faite qu'elle non jamais reçue d'ampoule bas de gamme et donc risque minime que le projecteur et souffert du temps
comme je dit le xénon c'est efficaces mais gare a ne pas le daubé sinon c'est l'inverse et la réparation est coûteuse
Invité- Invité
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
Salut
ayant mis des philips xtrem vision gen II + 150% 4800k je peut comparé les deux qui a l'origine enfaîte des philips xenstart et non des osram xenarc comme je le pensais
la différence et bien notable surtout en vraie voici les images
voili voiloux net amélioration après il a toujours moyen d'éclairer mieux mais sa veut dire grosse modification
si j'ai une remarque sur l'éclairage de la laguna c'est coupure du faisceaux en croisement limite (pas de jolie reflet bleus pour l’esthétique) et manque de lumière sur le coté droit (pour sa, la c5 était top)
ayant mis des philips xtrem vision gen II + 150% 4800k je peut comparé les deux qui a l'origine enfaîte des philips xenstart et non des osram xenarc comme je le pensais
la différence et bien notable surtout en vraie voici les images
voili voiloux net amélioration après il a toujours moyen d'éclairer mieux mais sa veut dire grosse modification
si j'ai une remarque sur l'éclairage de la laguna c'est coupure du faisceaux en croisement limite (pas de jolie reflet bleus pour l’esthétique) et manque de lumière sur le coté droit (pour sa, la c5 était top)
Invité- Invité
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
Bonjour à tous
Je roule généralement très peu la nuit
Le mois de septembre arrive et dans une quinzaine, c'est le grand départ
800km de nuit du 93 au grau du roi (30)
L'année dernière, je biglouchais car les phares de ma laguna étaient mal règlés (trop haut), opaques ( je les ai poli) et surtout j'ai remis en fonction les correcteurs de hauteur
Le contrôleur technique m'a aimablement règlé la hauteur, mais je n'ai pas fait d'essai depuis
Si tout est OK je dirai un grand merci à Antixe42 pour son travail et surtout pour la cession d'une paire de xénons
Si ce n'est pas bon, je serai obligé de descendre dans son patelin pour lui mettre la fessée MDR
Je roule généralement très peu la nuit
Le mois de septembre arrive et dans une quinzaine, c'est le grand départ
800km de nuit du 93 au grau du roi (30)
L'année dernière, je biglouchais car les phares de ma laguna étaient mal règlés (trop haut), opaques ( je les ai poli) et surtout j'ai remis en fonction les correcteurs de hauteur
Le contrôleur technique m'a aimablement règlé la hauteur, mais je n'ai pas fait d'essai depuis
Si tout est OK je dirai un grand merci à Antixe42 pour son travail et surtout pour la cession d'une paire de xénons
Si ce n'est pas bon, je serai obligé de descendre dans son patelin pour lui mettre la fessée MDR
Invité- Invité
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
De toute façon la laguna 3 n'éclaire pas des masse en xénon, la 508 sw d'un pote eclaire 3 fois mieux avec les siens... J'ai mis d ela marque j'ai changé de couleur bref ça ne change rien, le lenticulaire et son reflecteur a mal ete pensé.
Invité- Invité
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
buuzz a écrit:De toute façon la laguna 3 n'éclaire pas des masse en xénon, la 508 sw d'un pote eclaire 3 fois mieux avec les siens... J'ai mis d ela marque j'ai changé de couleur bref ça ne change rien, le lenticulaire et son reflecteur a mal ete pensé.
bah une collègue a une 508 sw RH ou et c'est vraie qu'en la suivant faisceaux projeter au mur on dirait que sa éclaire mieux mais le plus étonnant dans l'histoire c'est que le projecteur bi xénon son "normalement" exactement les même que nos laguna III sur les C5 II, 508 et je crois un certain Audi Q7
les miens perso éclaire bien mais la précision de coupure en feux de croisement n'est pas assez précis je trouve peut'être sa qui donne l’impression d'un éclairage pas top
sa peut'être du a la lentille peut'être différente
en même temps tes chez Renault là t’espérer quoi
en tous cas j'a passer le stade de vouloir modifier son éclairage
Invité- Invité
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
totoche 93 a écrit:Bonjour à tous
Je roule généralement très peu la nuit
Le mois de septembre arrive et dans une quinzaine, c'est le grand départ
800km de nuit du 93 au grau du roi (30)
L'année dernière, je biglouchais car les phares de ma laguna étaient mal règlés (trop haut), opaques ( je les ai poli) et surtout j'ai remis en fonction les correcteurs de hauteur
Le contrôleur technique m'a aimablement règlé la hauteur, mais je n'ai pas fait d'essai depuis
Si tout est OK je dirai un grand merci à Antixe42 pour son travail et surtout pour la cession d'une paire de xénons
Si ce n'est pas bon, je serai obligé de descendre dans son patelin pour lui mettre la fessée MDR
je t'attends papy
mais je t'attends avec un bon verre de vin ou un ricards ou alors une biérre ici dans l'ain on est tous aimable et courtois
a ce propos hier en voulant changer mes plaquette c'est grâce a deux verre de ricard et une bonne bière que j'ai eu ce courage
Invité- Invité
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
Pas étonnant que tu n'es pas réussi à remonter les anti bruit
2 Ricard bien tassés et hop!!!! Adrien fait n'importe quoi
Si tu passes par chez moi tu auras droit de boire un bon coup
2 Ricard bien tassés et hop!!!! Adrien fait n'importe quoi
Si tu passes par chez moi tu auras droit de boire un bon coup
Invité- Invité
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
totoche 93 a écrit:Pas étonnant que tu n'es pas réussi à remonter les anti bruit
2 Ricard bien tassés et hop!!!! Adrien fait n'importe quoi
Si tu passes par chez moi tu auras droit de boire un bon coup
oui mais sans sa j'aurais pas eu de courage
non mais t'inquétte je n'irais pas conduire avec sa mais je tien aisément l'alcool il m'en faudrait le double pour ce poser des questions
et là je suis sobre n'allez pas croire que je suis alcoolo
Invité- Invité
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
totoche 93 a écrit:Pas étonnant que tu n'es pas réussi à remonter les anti bruit
2 Ricard bien tassés et hop!!!! Adrien fait n'importe quoi
Si tu passes par chez moi tu auras droit de boire un bon coup
tu a peut'être raison
en ayant but que de l'eaux j'ai pu les remettre mais non sans mal je me suis défoncer la baume de la main c'est une connerie tous sa
Invité- Invité
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
Tu vois l'eau est meilleure sans le Ricard
Bonne soirée
Bonne soirée
Invité- Invité
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
totoche 93 a écrit:Tu vois l'eau est meilleure sans le Ricard
Bonne soirée
mais le Ricard je le boit toujours sans eaux attends
Invité- Invité
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
Je relance le topic en question
Voilà plusieurs mois qu'on m'est poser une question a t'il des ampoule xénon spécifique au 35w au 55w et plus
bien la réponse est enfaîte oui et non
Il faut tous d'abord pour savoir l'usure de l'ampoule xénon, l'ampoule xénon utiliser dans nos voiture son similaire a ceux utiliser dans les projecteurs de cinéma a la différence que ceux ci n'encaisser pas 55w mais 500w pour atteindre les 1000w sans soucis
elle est composer de l'anode et cathode un arc électrique ce forme entre les deux ce qui donne l'éclairage ce puissant arc électrique peut atteindre une température de plusieurs millier de degrée plus il a de puissance plus sa monte et donc forcément plus il faut que l'ampoule a une anode et cathode renforcé plus grosse plus éloigné
alors vous douterez brancher une ampoule xénon 25w a un ballast de 1500w sa fera un feux artifice et brancher une ampoule xénon de 1500w a un ballast de 25w il ce produira rien du tous néanmoins l'ampoule xénon ne risquera aucun dommage en effet le grosseur et distance de l'anode et cathode ne sont pas étudier pour être amorcé avec un courant si faible donc pas d'amorce
pour imager tous sa voici des ampoule xénon de cinéma
il a des différence la plus grosse encaisserais du 1500w celle d'en dessous pourra (mais bien sur pas de vérification ) encaisser également 1500w mais avec une durée de vie largement plus faible
l'usure d'une ampoule xénon se ferra du faite que l'arc électrique va alors creuser manger bouffer consommer a vous de choisir le terme que vous voulez les électrodes (imaginer comme une soudure a l'arc grossièrement) plus les électrodes seront creusé plus l'ampoule xénon va perdre de ses performances en terme d'éclairages, l'arc électrique va également finir également par dévier sur le coté être moin précis ce qui va aussi engendré un changement progressif de la couleur sa va viré progressivement vers le rose et là autans dire que l'ampoule xénon éclaire comme une bougie, puis la distance entre les deux électrodes sera tellement grande que l'ampoule finira par ne plus s'amorcé s’annonce ainsi la fin de l'ampoule xénon
ici tous est neuve
tandis que là elle est usagé
on aperçois les deux électrode creusé c'est l'usure normale de l'ampoule
Maintenant si on passe un peux sur nos voiture nos ampoule xénon son bien sur largement plus petit car la puissance courante des ballast utiliser sont de 25 35 et 55w cependant sa peut grimpé jusqu’à 100w
mais ici dans ce test et surtout par soucis de plus d'ampoules sous la main je testerais une ampoule xénon maculer 35w et une ampoule xénon maculer 55w avec un ballast 35w et un ballast 55w le tout utiliser dans un projecteur bi xénon mini h1 7.0
le but démontré que l'un va avec l'autre sans soucis mais avec un "MAIS"
voici une ampoule xénon
vous remarquer que les électrode son ici très très largement plus petite qu'une ampoule de cinéma
mais j'ai mis celle ci car d'une l'on vois bien les deux électrode mais vous remarquer la super précision de celle ci en éffets c'est de l'ironie ce n'est pas précis, du tous alors que va t'il ce passer?
l'arc électrique ne sera pas précis bien aligner donc en plus de réduction de performances de l'éclairage et d'une couleurs un peux aléatoire que celle indiqué sur l'emballage l'ampoule xénon s'usera de manière anormal et très rapidement puisque l'arc électrique n'usera pas la cime de l'autre électrode mais plutôt le coté imaginer la tour effel ce faire fraper par la foutre ici c'est la cime qui est toucher donc dans le cas de l'ampoule xénon c'est ce qui est rechercher
quand les électrodes sont mal aligné comme dans le cas de mon image plus haut c'est le coté qui est touché
donc l'usure des électrode ne se font pas normalement et se font plus rapidement
bien sur met sa pour imager mais a la base une ampoule xénon illumine grâce a un arc électrique
et bien entendu je vous dit le prix de l'ampoule xénon que j'ai mis en image elle vaut la modique somme de 7€ est des poussière alors rassuré vous les ampoule xénon de chez philips a 90€ son heureusement bien mieux conçue pour un alignement parfait
bon c'est pas tous mais maintenant qu'on comprend un peux sont fonctionnement et l'usure
_________________________________________________________________________________________
peut'on alors faire fonctionner une ampoule xénon de 55w provenant de chez France xénon a un ballast de 35w peut importe sa provenance oem ou pas?
la réponse est oui et d'après moi je dirais même que c'est ce qu'il faudrait faire pour avoir une durée de vie des ces ampoules xénon rallongé "mais"
sur le site de France xénon ainsi que bien d'autre leur ampoule xénon de 55w coûterais plus chère que celle de 35w alors on peut très largement imaginer que les ampoules xénon de 55w on des électrodes plus solide pour encaisser les 55w, ce qui implique aussi que la différence étant loin des 1500w a 500w a celle des lampe xénon de cinéma on peut alors largement faire fonctionner l'ampoule xénon maculer 55w sur un ballast de 35w
le courant étant moin puissance sur le ballast 35w la durée de vie serait alors rallongé sur l'ampoule xénon maculé 55w en raison de ces électrodes plus solide que celle maculer 35w
cependant il y a un hic si mes testes confirme la règle sur le fonctionnement, on ne sais malheureusement pas réellement si l'ampoule xénon 55w a réellement des électrodes revue par rapport a la 35w et oui c'est le hic
(c'est comme ci je vous fait bouffé de la nourriture sois disant bio alors qu'en réalité il en est rien vous payer plus chère et vous voyer aucune différence gustative l’emballage maculer "BIO" fessant le prix il faudrait donc des analyse plus poussé qu'un simple test de consommation)
la différence étant infime qu'on y vois que du feux a l’œil nue on peut au final payer plus chère ces ampoules alors qu'en réalité elle sont peut'être strictement identique (ce qui d'ailleurs je vais essayer au final d’établir une différence d’électrode entre les deux pour bien confirmé la règle )
bon sinon voilà en plein fonctionnement
ici l'ampoule xénon maculer 55w de France xénon il fonctionne avec un ballast 55w puis avec un ballast 35w
le fonctionnement se fait normalement bien que ce sois avec le ballast 55w ou le 35w
on a l’impression que sa éclaire plus avec le 35w mais en réalité le courant met plus de temps a ce stabilise environ 1 minute et 20 sec
bref une petit vidéo
a la fin de cette vidéo sur le ballast 35w je fait chuter la tension en dessous de 9v le ballast s'éteint je remonte au dessus de 9v et il ce rallume
on fait également souvent allusion également a la couleur qu'avec un ballast de 55w on aurait une température de couleur plus faible qu'avec le 35w oui c'est vraie mais pas de 1000k non plus
sa ce remarque mais a peine on va dire je pense qu'on est loin des 1000k de différence souvent annoncé
et maintenant parlons de l'autre ampoule xénon une ampoule xénon maculer 35w en occurrence une morimoto xb35w et il faut comprendre que celle que j'utilise a approximativement une estimation de 200h puis-qu’avant elle était poser sur ma C5 est fonctionner a raison de 6 fois par jour ce veut dire entre autre qu'elle a perdu environ 15 a 20% de ses performance
on remarque qu'elle fonctionne aussi bien sur le 35w que le 55w mais inévitablement sa durée de vie sera inférieur sur le 55w
au niveaux couleur même constats que l'autre
je met également ici la petit vidéo qui va avec
maintenant on peut également faire la différence avec les deux en 35w et en 55w
donc déjà ici en 35w on remarque sur l'ampoule xénon de france xénon neuve je précises contrairement a morimoto xb35 et rappeler vous il lui fallait 1.15/20 pour qu'elle ce stabilise d'ou sa sur luminosité la précision joue beaucoup enfaîte non pas sur l'arcs électrique, mais également sur l'ensemble de l'ampoule comme le culot surtout sur celle de france xénon l'ampoule en elle même est moin bien aligné dans le projecteur, résultats on a un point chaud qui éclaire plus fort mais c'est sa sera tout sur les coté l'éclairage ce dissipe plus vite que la morimoto xb35 installer dans le projecteur plus précisément l'éclairage ce dissipe moin il n'y a pas de zone d'ombre
là on la xénon 55w de france xénon enfin stabilisé là donc c'est plus comparable et on remarque donc d'avantage la différence
et lorsqu'on installe un ballast de 55w c'est d'autant plus remarquable
comme vous le voyer, c'est aussi pour cette raison que je maintien et que je conseille toujours des ampoules xénon de qualité est donc un kit xénon de qualité sans faire de pub les morimoto xb35 sont paris les meilleurs sur le marché des ampoules xénon adaptable
on peut également voir qu'avec deux ampoules xénon on peut alors obtenir un éclairage assez différent alors qu'il est installer dans le même projecteur et un projecteur conçue pour recevoir des ampoule xénon
donc alors imaginer le projecteur halogène des laguna III avec une ampoule led (qui a une diffusion d'éclairage complètement différence d'une ampoule xénon et halogène vous comprendrez que sa sera la roulette ruse sa peut avoir un bon rendu comme un mauvais c'est la roulette russe et c'est donc là qu'on prend conscience que les lumens n'est rien sans une bonne diffusion de la lumière
et voici également lorsqu'on met les 4 côte a côte
en précisant toutefois qu'elle ne sont pas encore stabilisé
Bon sinon voilà si vous avez des question est dans la mesure que je peut répondre n'hésiter pas
le prochaine teste sera de comparé deux projecteur bi xénon le mini H1 7.0 et bien entendu un projecteur valéo bi xénon d1s ceux utilisé sur C5 I c4 I mais j'hésite encore comment m'y prendre mettre le phare en pièce récupérer et examiner le fonctionnement d'un système directionnel dans ces détaille en sachant que le phare ne sera plus un phare ou alors le laisser ainsi
Voilà plusieurs mois qu'on m'est poser une question a t'il des ampoule xénon spécifique au 35w au 55w et plus
bien la réponse est enfaîte oui et non
Il faut tous d'abord pour savoir l'usure de l'ampoule xénon, l'ampoule xénon utiliser dans nos voiture son similaire a ceux utiliser dans les projecteurs de cinéma a la différence que ceux ci n'encaisser pas 55w mais 500w pour atteindre les 1000w sans soucis
elle est composer de l'anode et cathode un arc électrique ce forme entre les deux ce qui donne l'éclairage ce puissant arc électrique peut atteindre une température de plusieurs millier de degrée plus il a de puissance plus sa monte et donc forcément plus il faut que l'ampoule a une anode et cathode renforcé plus grosse plus éloigné
alors vous douterez brancher une ampoule xénon 25w a un ballast de 1500w sa fera un feux artifice et brancher une ampoule xénon de 1500w a un ballast de 25w il ce produira rien du tous néanmoins l'ampoule xénon ne risquera aucun dommage en effet le grosseur et distance de l'anode et cathode ne sont pas étudier pour être amorcé avec un courant si faible donc pas d'amorce
pour imager tous sa voici des ampoule xénon de cinéma
il a des différence la plus grosse encaisserais du 1500w celle d'en dessous pourra (mais bien sur pas de vérification ) encaisser également 1500w mais avec une durée de vie largement plus faible
l'usure d'une ampoule xénon se ferra du faite que l'arc électrique va alors creuser manger bouffer consommer a vous de choisir le terme que vous voulez les électrodes (imaginer comme une soudure a l'arc grossièrement) plus les électrodes seront creusé plus l'ampoule xénon va perdre de ses performances en terme d'éclairages, l'arc électrique va également finir également par dévier sur le coté être moin précis ce qui va aussi engendré un changement progressif de la couleur sa va viré progressivement vers le rose et là autans dire que l'ampoule xénon éclaire comme une bougie, puis la distance entre les deux électrodes sera tellement grande que l'ampoule finira par ne plus s'amorcé s’annonce ainsi la fin de l'ampoule xénon
ici tous est neuve
tandis que là elle est usagé
on aperçois les deux électrode creusé c'est l'usure normale de l'ampoule
Maintenant si on passe un peux sur nos voiture nos ampoule xénon son bien sur largement plus petit car la puissance courante des ballast utiliser sont de 25 35 et 55w cependant sa peut grimpé jusqu’à 100w
mais ici dans ce test et surtout par soucis de plus d'ampoules sous la main je testerais une ampoule xénon maculer 35w et une ampoule xénon maculer 55w avec un ballast 35w et un ballast 55w le tout utiliser dans un projecteur bi xénon mini h1 7.0
le but démontré que l'un va avec l'autre sans soucis mais avec un "MAIS"
voici une ampoule xénon
vous remarquer que les électrode son ici très très largement plus petite qu'une ampoule de cinéma
mais j'ai mis celle ci car d'une l'on vois bien les deux électrode mais vous remarquer la super précision de celle ci en éffets c'est de l'ironie ce n'est pas précis, du tous alors que va t'il ce passer?
l'arc électrique ne sera pas précis bien aligner donc en plus de réduction de performances de l'éclairage et d'une couleurs un peux aléatoire que celle indiqué sur l'emballage l'ampoule xénon s'usera de manière anormal et très rapidement puisque l'arc électrique n'usera pas la cime de l'autre électrode mais plutôt le coté imaginer la tour effel ce faire fraper par la foutre ici c'est la cime qui est toucher donc dans le cas de l'ampoule xénon c'est ce qui est rechercher
quand les électrodes sont mal aligné comme dans le cas de mon image plus haut c'est le coté qui est touché
donc l'usure des électrode ne se font pas normalement et se font plus rapidement
bien sur met sa pour imager mais a la base une ampoule xénon illumine grâce a un arc électrique
et bien entendu je vous dit le prix de l'ampoule xénon que j'ai mis en image elle vaut la modique somme de 7€ est des poussière alors rassuré vous les ampoule xénon de chez philips a 90€ son heureusement bien mieux conçue pour un alignement parfait
bon c'est pas tous mais maintenant qu'on comprend un peux sont fonctionnement et l'usure
_________________________________________________________________________________________
peut'on alors faire fonctionner une ampoule xénon de 55w provenant de chez France xénon a un ballast de 35w peut importe sa provenance oem ou pas?
la réponse est oui et d'après moi je dirais même que c'est ce qu'il faudrait faire pour avoir une durée de vie des ces ampoules xénon rallongé "mais"
sur le site de France xénon ainsi que bien d'autre leur ampoule xénon de 55w coûterais plus chère que celle de 35w alors on peut très largement imaginer que les ampoules xénon de 55w on des électrodes plus solide pour encaisser les 55w, ce qui implique aussi que la différence étant loin des 1500w a 500w a celle des lampe xénon de cinéma on peut alors largement faire fonctionner l'ampoule xénon maculer 55w sur un ballast de 35w
le courant étant moin puissance sur le ballast 35w la durée de vie serait alors rallongé sur l'ampoule xénon maculé 55w en raison de ces électrodes plus solide que celle maculer 35w
cependant il y a un hic si mes testes confirme la règle sur le fonctionnement, on ne sais malheureusement pas réellement si l'ampoule xénon 55w a réellement des électrodes revue par rapport a la 35w et oui c'est le hic
(c'est comme ci je vous fait bouffé de la nourriture sois disant bio alors qu'en réalité il en est rien vous payer plus chère et vous voyer aucune différence gustative l’emballage maculer "BIO" fessant le prix il faudrait donc des analyse plus poussé qu'un simple test de consommation)
la différence étant infime qu'on y vois que du feux a l’œil nue on peut au final payer plus chère ces ampoules alors qu'en réalité elle sont peut'être strictement identique (ce qui d'ailleurs je vais essayer au final d’établir une différence d’électrode entre les deux pour bien confirmé la règle )
bon sinon voilà en plein fonctionnement
ici l'ampoule xénon maculer 55w de France xénon il fonctionne avec un ballast 55w puis avec un ballast 35w
le fonctionnement se fait normalement bien que ce sois avec le ballast 55w ou le 35w
on a l’impression que sa éclaire plus avec le 35w mais en réalité le courant met plus de temps a ce stabilise environ 1 minute et 20 sec
bref une petit vidéo
a la fin de cette vidéo sur le ballast 35w je fait chuter la tension en dessous de 9v le ballast s'éteint je remonte au dessus de 9v et il ce rallume
on fait également souvent allusion également a la couleur qu'avec un ballast de 55w on aurait une température de couleur plus faible qu'avec le 35w oui c'est vraie mais pas de 1000k non plus
sa ce remarque mais a peine on va dire je pense qu'on est loin des 1000k de différence souvent annoncé
et maintenant parlons de l'autre ampoule xénon une ampoule xénon maculer 35w en occurrence une morimoto xb35w et il faut comprendre que celle que j'utilise a approximativement une estimation de 200h puis-qu’avant elle était poser sur ma C5 est fonctionner a raison de 6 fois par jour ce veut dire entre autre qu'elle a perdu environ 15 a 20% de ses performance
on remarque qu'elle fonctionne aussi bien sur le 35w que le 55w mais inévitablement sa durée de vie sera inférieur sur le 55w
au niveaux couleur même constats que l'autre
je met également ici la petit vidéo qui va avec
maintenant on peut également faire la différence avec les deux en 35w et en 55w
donc déjà ici en 35w on remarque sur l'ampoule xénon de france xénon neuve je précises contrairement a morimoto xb35 et rappeler vous il lui fallait 1.15/20 pour qu'elle ce stabilise d'ou sa sur luminosité la précision joue beaucoup enfaîte non pas sur l'arcs électrique, mais également sur l'ensemble de l'ampoule comme le culot surtout sur celle de france xénon l'ampoule en elle même est moin bien aligné dans le projecteur, résultats on a un point chaud qui éclaire plus fort mais c'est sa sera tout sur les coté l'éclairage ce dissipe plus vite que la morimoto xb35 installer dans le projecteur plus précisément l'éclairage ce dissipe moin il n'y a pas de zone d'ombre
là on la xénon 55w de france xénon enfin stabilisé là donc c'est plus comparable et on remarque donc d'avantage la différence
et lorsqu'on installe un ballast de 55w c'est d'autant plus remarquable
comme vous le voyer, c'est aussi pour cette raison que je maintien et que je conseille toujours des ampoules xénon de qualité est donc un kit xénon de qualité sans faire de pub les morimoto xb35 sont paris les meilleurs sur le marché des ampoules xénon adaptable
on peut également voir qu'avec deux ampoules xénon on peut alors obtenir un éclairage assez différent alors qu'il est installer dans le même projecteur et un projecteur conçue pour recevoir des ampoule xénon
donc alors imaginer le projecteur halogène des laguna III avec une ampoule led (qui a une diffusion d'éclairage complètement différence d'une ampoule xénon et halogène vous comprendrez que sa sera la roulette ruse sa peut avoir un bon rendu comme un mauvais c'est la roulette russe et c'est donc là qu'on prend conscience que les lumens n'est rien sans une bonne diffusion de la lumière
et voici également lorsqu'on met les 4 côte a côte
en précisant toutefois qu'elle ne sont pas encore stabilisé
Bon sinon voilà si vous avez des question est dans la mesure que je peut répondre n'hésiter pas
le prochaine teste sera de comparé deux projecteur bi xénon le mini H1 7.0 et bien entendu un projecteur valéo bi xénon d1s ceux utilisé sur C5 I c4 I mais j'hésite encore comment m'y prendre mettre le phare en pièce récupérer et examiner le fonctionnement d'un système directionnel dans ces détaille en sachant que le phare ne sera plus un phare ou alors le laisser ainsi
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Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
Bon en attendant voilà j'ai eu une bonne idée et comme je suis en vacances presque forcé a vraie dire
J'ai eu l'idée de comparé sur route sinueuse un phare bi xénon statique et l'autre directionnel
Comme d'habitude en statique le projecteur bi xénon mini h1 7.0 il est un peux dépasser en terme d'éclairement mais ne démérite pas du tout au contraire en ce qui concerne la largeur d'éclairage et pourtant vous allez voir les bi xénon directionnel de nos laguna III éclaire très largement mieux la route dans ces conditions
Il a en effets une très nette différence, et pourtant comme je disais le projecteur bi xénon statique mini h1 7.0 a réputation a étendre pas mal son champs de vision et pourtant il n'y a pas photo les directionnel suivent réellement la route et permettent largement de voir plus tôt ce qui nous attends dans le virage et en sortie de virages,
Pourtant il est vraie des fois on ce rend pas compte de la différence, pourtant les images montre bien le contraire je pense que re conduire une voiture avec phare statique doit être un bon retour en arrière, enfin s'en est un
par exemple mon ex C5 avec ses feux de route halogène (et croisement en xénon) il est vraie que ses feux de route type longue porté, éclairé plus loin que les bi xénon mini h1 et ceux de nos Laguna, en revanche sa n'éclairer pas large et sur route sinueuse la différence ce ressentais clairement par rapport au projecteur bi xénon mini h1 pourtant statique
J'ai eu l'idée de comparé sur route sinueuse un phare bi xénon statique et l'autre directionnel
Comme d'habitude en statique le projecteur bi xénon mini h1 7.0 il est un peux dépasser en terme d'éclairement mais ne démérite pas du tout au contraire en ce qui concerne la largeur d'éclairage et pourtant vous allez voir les bi xénon directionnel de nos laguna III éclaire très largement mieux la route dans ces conditions
Il a en effets une très nette différence, et pourtant comme je disais le projecteur bi xénon statique mini h1 7.0 a réputation a étendre pas mal son champs de vision et pourtant il n'y a pas photo les directionnel suivent réellement la route et permettent largement de voir plus tôt ce qui nous attends dans le virage et en sortie de virages,
Pourtant il est vraie des fois on ce rend pas compte de la différence, pourtant les images montre bien le contraire je pense que re conduire une voiture avec phare statique doit être un bon retour en arrière, enfin s'en est un
par exemple mon ex C5 avec ses feux de route halogène (et croisement en xénon) il est vraie que ses feux de route type longue porté, éclairé plus loin que les bi xénon mini h1 et ceux de nos Laguna, en revanche sa n'éclairer pas large et sur route sinueuse la différence ce ressentais clairement par rapport au projecteur bi xénon mini h1 pourtant statique
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RUNESTAFFRang d'honneur
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Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
RUNESTAFF a écrit:Beau boulot
Merci 10€
en revanche la remarque et que sur la Laguna III les directionnel ne sont pas des plus réactive je trouve c'est assez dommage mais bon il vont déjà bien que sa apportent vraiment quelque chose en éclairage
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Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
Bon le confinement fait ses effets
je me suis mis en tête donc de retiré le projecteur bi xénon d'un phare de C5 I série II
c'est donc ce que j'ai fait première chose décoller le plexy sa ma pas poser trop de problème vue que ce n'est pas mon coup d'éssaie sa vient assez bien en allant tranquille environ 40 min pour y parvenir 1 chauffage de 15min un deuxième de 10 minute et pour le finir 5 minute
seul soucis c'est ce petit bout de machin profondément encré dans la colle qu'elle galére c'est lui qui est partie en dernier
et cette colle l'avantage elle ne salit pas car elle ne fait pas d’effet fromage rapé fondu mais c'est plus dure a décoller et surtout si on veut recoller il faut l'enlever au maximum pour en remettre une nouvelle
sinon sans grande surprise le projecteur bi xénon est bien un projecteur valéo
Bon je pensais que sa allait sincèrement être une galére pour enlever ce projecteur étant donner qu'il est directionnelle c'est un système Valéo j'avais vue des vidéo ou quand il démonte un projecteur directionnelle de type Hella c'était un sacrée merdier mais là enfaîte c'est aussi simple a enlever d'un projecteur bi xénon fixe la seul différence les vise s’enlève de face et non de derrière les voici au nombre de 4
mais avant sa il faut enlever le cache du projecteur c'est assez simple il est maintenant par ceux clips fallait juste comprendre
le hic je vient de voir que maintenant que l'un deux est cassé pourtant je n'avais pas l’impression d'en avoir cassé hein au moment du démontage l'un deux était déjà + retiré que l'autre c'est surrement qu'il était déjà casser
et voici les vise qui maintienne le projecteur sur son support (rien n'est a déboîter contrairement a mes croyance une fois les vise enlever le projecteur vient de lui même)
et voilà le projecteur peut enfin être retiré et on peut enfin jeter un oiel de plus prêt sur cette technologie qui est sensiblement identique sur les laguna III (projecteur différent )
là ou j'ai entouré en rouge c'est le système par câble qui permet la rotation du pivot
la fléché en rouge indique le support fixe, la flèche en vert indique le support amovible qui est relier via un système rotatif entouré en rose un en bas et un en haut
est enfin le projecteur en lui même est bien sur fixé au suport amovible indiqué en vert sur la photo du haut
et voilà ou sa ce termine prochaine poste ce projecteur en fonction
rappeler vous je l'avais déjà fait tourner la lentille n'était pas propre et même avec de la poussière mais là je les nettoyé
je me suis mis en tête donc de retiré le projecteur bi xénon d'un phare de C5 I série II
c'est donc ce que j'ai fait première chose décoller le plexy sa ma pas poser trop de problème vue que ce n'est pas mon coup d'éssaie sa vient assez bien en allant tranquille environ 40 min pour y parvenir 1 chauffage de 15min un deuxième de 10 minute et pour le finir 5 minute
seul soucis c'est ce petit bout de machin profondément encré dans la colle qu'elle galére c'est lui qui est partie en dernier
et cette colle l'avantage elle ne salit pas car elle ne fait pas d’effet fromage rapé fondu mais c'est plus dure a décoller et surtout si on veut recoller il faut l'enlever au maximum pour en remettre une nouvelle
sinon sans grande surprise le projecteur bi xénon est bien un projecteur valéo
Bon je pensais que sa allait sincèrement être une galére pour enlever ce projecteur étant donner qu'il est directionnelle c'est un système Valéo j'avais vue des vidéo ou quand il démonte un projecteur directionnelle de type Hella c'était un sacrée merdier mais là enfaîte c'est aussi simple a enlever d'un projecteur bi xénon fixe la seul différence les vise s’enlève de face et non de derrière les voici au nombre de 4
mais avant sa il faut enlever le cache du projecteur c'est assez simple il est maintenant par ceux clips fallait juste comprendre
le hic je vient de voir que maintenant que l'un deux est cassé pourtant je n'avais pas l’impression d'en avoir cassé hein au moment du démontage l'un deux était déjà + retiré que l'autre c'est surrement qu'il était déjà casser
et voici les vise qui maintienne le projecteur sur son support (rien n'est a déboîter contrairement a mes croyance une fois les vise enlever le projecteur vient de lui même)
et voilà le projecteur peut enfin être retiré et on peut enfin jeter un oiel de plus prêt sur cette technologie qui est sensiblement identique sur les laguna III (projecteur différent )
là ou j'ai entouré en rouge c'est le système par câble qui permet la rotation du pivot
la fléché en rouge indique le support fixe, la flèche en vert indique le support amovible qui est relier via un système rotatif entouré en rose un en bas et un en haut
est enfin le projecteur en lui même est bien sur fixé au suport amovible indiqué en vert sur la photo du haut
et voilà ou sa ce termine prochaine poste ce projecteur en fonction
rappeler vous je l'avais déjà fait tourner la lentille n'était pas propre et même avec de la poussière mais là je les nettoyé
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Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
Bon alors en fonction le voici avant que je le démonte
après
oui forcément on note un bon gain en luminosité surtout sur la parti basse
c'est également sur cette parti que j'ai remarqué un + en lumunosité lorsque j'ai néttoyer la lentille coté intérieur sur ma laguna III
bon sinon voici un peux mes différent photo notamment en feux de croisement/route
en feux de croisement ce sont des bon projecteur mais en feux de route c'est vraiment là pour seconder les halogêne pas comme sur les projecteur de la laguna III C5 II 508 ou les feux de route en xénon sont éfficaces en largeur et en porté et n'on donc besoin d'aucune autre ampoule pour assumé les feux de route
maintenant en simulation comme ci il éclairé la route
c'est ce qui est cool avec ce projecteur bien que la coupure ne soit pas la plus net (ce qui est corrigeable avec clear lens "lentille claire") les reflet bleux violet son appréciable et esthétiquement beaux c'est ce qui est regrettable sur les projecteur de la Laguna III ou en plus que la coupure ne sois pas net les reflet sont de couleur chaude jaune orange surtout a plus grand distance ceci est corrigeable avec une lentille plus claire et aussi une focal différente
et voilà un peux tout demain j’essaie de faire la même mais avec les xénon surface complexe des première C5 seul bémol j'ai essayer mais il a rien qui va j'ai perdu des élément indispensable
après
oui forcément on note un bon gain en luminosité surtout sur la parti basse
c'est également sur cette parti que j'ai remarqué un + en lumunosité lorsque j'ai néttoyer la lentille coté intérieur sur ma laguna III
bon sinon voici un peux mes différent photo notamment en feux de croisement/route
en feux de croisement ce sont des bon projecteur mais en feux de route c'est vraiment là pour seconder les halogêne pas comme sur les projecteur de la laguna III C5 II 508 ou les feux de route en xénon sont éfficaces en largeur et en porté et n'on donc besoin d'aucune autre ampoule pour assumé les feux de route
maintenant en simulation comme ci il éclairé la route
c'est ce qui est cool avec ce projecteur bien que la coupure ne soit pas la plus net (ce qui est corrigeable avec clear lens "lentille claire") les reflet bleux violet son appréciable et esthétiquement beaux c'est ce qui est regrettable sur les projecteur de la Laguna III ou en plus que la coupure ne sois pas net les reflet sont de couleur chaude jaune orange surtout a plus grand distance ceci est corrigeable avec une lentille plus claire et aussi une focal différente
et voilà un peux tout demain j’essaie de faire la même mais avec les xénon surface complexe des première C5 seul bémol j'ai essayer mais il a rien qui va j'ai perdu des élément indispensable
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Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
Bon alors aujourd'hui j'ai démonter l'autre phare c'est exactement le même C5 I série II mais celui ci date de 2004 celui d'hier de 2006 et bah celà peut paritaire con mais le projecteur est complètement différent sa reste un Valéo mais d'un autre type donc éclairage complètement différent ce n'est donc pas le top
imagine tes pas au courant et tu met sa sur ta C5 ce que mon père a fahit de faire résultats tu te retrouve avec un phare droit qui éclaire complètement différemment de celui de gauche en sois ce n'est pas grave mais quand tu aime les voitures tu veut que cela sois parfait non
voilà les images
le projecteur couleur grise et celui de 2004 et le bordeaux celui de 2006
il s'adapte parfaitement l'un sur l'autre même le cache je veut dire c'est exactement le même phare juste le projecteur qui change le principale quoi
il n'on rien en commun pas la même référence et regarde les mesure en Lux complètement différent (je rappelle que les lumens c'est bon pour endormir ceux qui n'y connaissent pas de plus il s'agit d'une source lumineuse rien de plus, seul les lux sont important )
monté sur son ensemble voilà a quoi il ressemble
et souvenez celui ci est celui que j'avais tester l'autre fois et on aurait dit que les reflecteur commencer a ternir ce qui n'est au final pas le cas
j'ai par précaution tous nettoyer puis mis en route le projecteur
imagine tes pas au courant et tu met sa sur ta C5 ce que mon père a fahit de faire résultats tu te retrouve avec un phare droit qui éclaire complètement différemment de celui de gauche en sois ce n'est pas grave mais quand tu aime les voitures tu veut que cela sois parfait non
voilà les images
le projecteur couleur grise et celui de 2004 et le bordeaux celui de 2006
il s'adapte parfaitement l'un sur l'autre même le cache je veut dire c'est exactement le même phare juste le projecteur qui change le principale quoi
il n'on rien en commun pas la même référence et regarde les mesure en Lux complètement différent (je rappelle que les lumens c'est bon pour endormir ceux qui n'y connaissent pas de plus il s'agit d'une source lumineuse rien de plus, seul les lux sont important )
monté sur son ensemble voilà a quoi il ressemble
et souvenez celui ci est celui que j'avais tester l'autre fois et on aurait dit que les reflecteur commencer a ternir ce qui n'est au final pas le cas
j'ai par précaution tous nettoyer puis mis en route le projecteur
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Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
bon voilà une fois en route ce fameaux troue noir un peux en forme de fourche n'a pas disparue je me demande si c'est au final normal et si c'est le cas c'est décevant
en feux de route il ont l'aire quand même plus performant que ceux de 2006 tester hier
de l'autre coté maintenant faisceaux projeter au sol
hé oui ce fameux troue noir ne disparaît pas même au sol
de loin le reflet ce transforme en rose rouge ce qui est mieux qu'un jaune oranger mais voyer sur nos laguna III de loin c'est bien jaune mais également sur nos laguna III il doit y avoir des différence sur les projecteur je pense entre 2008 a 2010 puis de 2010 a 2012 et enfin a partir de 2012 ce n'est qu'une supposition
bah là le troue noir on le loupe pas
ha de plus prêt vous voyer le reflet comme il change de couleur pas jolie
et enfin croisement et feux de route
et pareil avec l'autre projecteur
en feux de route il ont l'aire quand même plus performant que ceux de 2006 tester hier
de l'autre coté maintenant faisceaux projeter au sol
hé oui ce fameux troue noir ne disparaît pas même au sol
de loin le reflet ce transforme en rose rouge ce qui est mieux qu'un jaune oranger mais voyer sur nos laguna III de loin c'est bien jaune mais également sur nos laguna III il doit y avoir des différence sur les projecteur je pense entre 2008 a 2010 puis de 2010 a 2012 et enfin a partir de 2012 ce n'est qu'une supposition
bah là le troue noir on le loupe pas
ha de plus prêt vous voyer le reflet comme il change de couleur pas jolie
et enfin croisement et feux de route
et pareil avec l'autre projecteur
Invité- Invité
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
Salut
Comme vous le savez je suis beaucoup les évolutions concernent les ampoule xénon
Osram a sorti les cool blue intense next gen + 150% 6200k
un mec plus taré que moi s'amuse a les acheter une a une et a les comparé avec sa skoda donc moi j'ai fait arrêt sur l'image et comparé en image
en feux de croisement
et en feux de route
en croisement encore
et en feux de route,
Moi de mon avis les Osram cool blue intense Next gen +150% et les osram Night break laser +200% son parmi les plus performante, seules la couleur les différencie
pour l'ampoule led d1s c'est une deux face et l'on vois que mise a part éclairer juste devant c'est tout ce qu'elle sais faire
Comme vous le savez je suis beaucoup les évolutions concernent les ampoule xénon
Osram a sorti les cool blue intense next gen + 150% 6200k
un mec plus taré que moi s'amuse a les acheter une a une et a les comparé avec sa skoda donc moi j'ai fait arrêt sur l'image et comparé en image
en feux de croisement
et en feux de route
en croisement encore
et en feux de route,
Moi de mon avis les Osram cool blue intense Next gen +150% et les osram Night break laser +200% son parmi les plus performante, seules la couleur les différencie
pour l'ampoule led d1s c'est une deux face et l'on vois que mise a part éclairer juste devant c'est tout ce qu'elle sais faire
Invité- Invité
Re: [antixe42] Comparatif différents modèles de Phares Xénon
Bonsoir,
Heureux propriétaire d'une laguna 3 estate de 2008, aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le xenon droit n'éclaire plus en feux de route et plein phare.
J'ai bien compris qu'il faut remplacer les 2. J'aimerais conserver les performances et la qualité d'origine mais au meilleur prix (les impôts locaux m'ont saigné)
Que me conseillez vous svp?
Faut il des ampoules bi-xenon?
Merci et bonne soirée.
Heureux propriétaire d'une laguna 3 estate de 2008, aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le xenon droit n'éclaire plus en feux de route et plein phare.
J'ai bien compris qu'il faut remplacer les 2. J'aimerais conserver les performances et la qualité d'origine mais au meilleur prix (les impôts locaux m'ont saigné)
Que me conseillez vous svp?
Faut il des ampoules bi-xenon?
Merci et bonne soirée.
overbeurkPrivilège
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Localisation : Val de marne
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