[antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
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Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
Elle va te rendre fou cette voiture.
Superlolo1985Rang d'honneur
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Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
Mets lui des lunettes pour strabisme MDR
Quand tu démarres le moteur tout se remet en place
Quand tu démarres le moteur tout se remet en place
Invité- Invité
Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
RUNESTAFF a écrit:Les 2 phares sont bloqués vers l'extérieur ?
Non heureusement que non a la remise en route il se sont remis droit sinon j'aurais était + foue là
Invité- Invité
Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
Bon ayant reçue mon kit led composé de seulement 1 ampoules (c'est moi qui est fait le con )
je les monté est franchement je suis un peux déçue quand même c'est la première fois que je met des led et comme j'ai dit de nombreuse fois la conception d'une ampoule led ne permet pas son intégration dans un optique conçue pour des halogène et xénon
mais bon j'ai pris le risque les led sont placé horizontal donc elle projettent bien sur les réflecteur droite et gauche qui balance la lumière a droite et a gauche
mais malgré ce détail important la lumière va de partout en effets les led ne doit pas être placé au même point que le filament de l’halogène donc sa reflète pas parfaitement au bon endroit
je vais essayer de corriger le tire mais pas gagner
en tous les cas sa éclaire assez bien (pas au bon endroit) et sur la pluie c'est bien aussi je n'est pas reçue d'apelle de phare mais même pour moi sa doit éblouir sa ne vas pas
je les monté est franchement je suis un peux déçue quand même c'est la première fois que je met des led et comme j'ai dit de nombreuse fois la conception d'une ampoule led ne permet pas son intégration dans un optique conçue pour des halogène et xénon
mais bon j'ai pris le risque les led sont placé horizontal donc elle projettent bien sur les réflecteur droite et gauche qui balance la lumière a droite et a gauche
mais malgré ce détail important la lumière va de partout en effets les led ne doit pas être placé au même point que le filament de l’halogène donc sa reflète pas parfaitement au bon endroit
je vais essayer de corriger le tire mais pas gagner
en tous les cas sa éclaire assez bien (pas au bon endroit) et sur la pluie c'est bien aussi je n'est pas reçue d'apelle de phare mais même pour moi sa doit éblouir sa ne vas pas
Invité- Invité
Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
Salut
Bon je m'en veut un peux mais je crois que j'ai fait de la merde
sur youtube un mec retape ses phare avec du polytrool avec un résultats étonnant
comme les phare de ma laguna III son bien en apparence mais il sons bourré de micro rayure comme si on avait passez l'éponge coté vert
alors je me suis dit que je vais tester, mais bon je suis pas con quand même comme avec le nettoyage de la lentille je me sert déjà d'un cobaye (même de deux cobaye) j'ai un phare de C5 qui est tous abîmé des grosse rayure et assez profonde des trace de pokage bref bien abîmé (mais pas ternie!!!) je passe le polytrool et là miracle sa le rattrape archie bien, contents du résultats je refait la même chose sur un un autre phare de C5 (celui ci est en bonne états) bref aucun effet secondaire, et 2 jours plus tard RAS le premier phare de la C5 est niquel bref devant ces résultats concluant je me lance sur ceux de la laguna III pensant que j'allais supprimer toutes les micro rayrue, moralité sa n'a rien supprimé et pire sa me fait une tâche impossible a supprimé comme si le polytrol aurait suivie des micro fissure c'est assez bizarre on a l’impression que c'est dessous
sa ce trouve je vais être bon pour poncer les deux c'est un truc de foue quand même sa marche niquel sur les autre phare et ceux sur ceux la Renault sa nique tout
et je comprend mais comment ces phare on pue ce micro rayé a ce point là
Bon je m'en veut un peux mais je crois que j'ai fait de la merde
sur youtube un mec retape ses phare avec du polytrool avec un résultats étonnant
comme les phare de ma laguna III son bien en apparence mais il sons bourré de micro rayure comme si on avait passez l'éponge coté vert
alors je me suis dit que je vais tester, mais bon je suis pas con quand même comme avec le nettoyage de la lentille je me sert déjà d'un cobaye (même de deux cobaye) j'ai un phare de C5 qui est tous abîmé des grosse rayure et assez profonde des trace de pokage bref bien abîmé (mais pas ternie!!!) je passe le polytrool et là miracle sa le rattrape archie bien, contents du résultats je refait la même chose sur un un autre phare de C5 (celui ci est en bonne états) bref aucun effet secondaire, et 2 jours plus tard RAS le premier phare de la C5 est niquel bref devant ces résultats concluant je me lance sur ceux de la laguna III pensant que j'allais supprimer toutes les micro rayrue, moralité sa n'a rien supprimé et pire sa me fait une tâche impossible a supprimé comme si le polytrol aurait suivie des micro fissure c'est assez bizarre on a l’impression que c'est dessous
sa ce trouve je vais être bon pour poncer les deux c'est un truc de foue quand même sa marche niquel sur les autre phare et ceux sur ceux la Renault sa nique tout
et je comprend mais comment ces phare on pue ce micro rayé a ce point là
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Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
Salut!
Je pense que l'usage répété des rouleaux sont à l'origine des micro-rayures sur tes phares, voire même comme j'ai vu faire mon voisin un jour, je l'ai trouvé avec sa raclette à givre en train de gratter ses phares!!
Sinon, la différence de résultat peut provenir du type de plexi utilisé d'une marque à l'autre qui réagirait différemment à ton produit.
Je pense que l'usage répété des rouleaux sont à l'origine des micro-rayures sur tes phares, voire même comme j'ai vu faire mon voisin un jour, je l'ai trouvé avec sa raclette à givre en train de gratter ses phares!!
Sinon, la différence de résultat peut provenir du type de plexi utilisé d'une marque à l'autre qui réagirait différemment à ton produit.
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Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
Salut
J'utilise Acryl-&plexiglass de ROT WEISS avec tampon en mousse et visseuse et les traces jaunâtres s'en vont tout doucement
C'est long mais ça fonctionne, le plus difficile c'est que les phares de la laguna ont des formes bizarres
Je n'attend plus que les traces se soient bien incrustées, dès que ça réapparait, un petit coup de ponceuse et le tour est joué (tous les ans)
J'utilise Acryl-&plexiglass de ROT WEISS avec tampon en mousse et visseuse et les traces jaunâtres s'en vont tout doucement
C'est long mais ça fonctionne, le plus difficile c'est que les phares de la laguna ont des formes bizarres
Je n'attend plus que les traces se soient bien incrustées, dès que ça réapparait, un petit coup de ponceuse et le tour est joué (tous les ans)
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Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
Faut que je vous montre une photo les miens ne sont pas ternie en effets cette voiture a passer la très grande majorité de sa vie a dormir au chaud
mais oui les micro rayure son là est apparente
on y vois a la lumière toute ces micro rayure sur le capot aussi pour mon polytrol là tâche est dérisoire j'ai regarder hier avant de partir au boulot avec 1h30 de retard réveil Renault insid la tâche est a peine visible que j'ai crue qu'elle n'était plus là sa ce trouve elle était là depuis le début et je suis passer a coté donc rien de méchant en plus l'éclairage n'est pas gêner
mais en revanche je me demande si le polytrol n'a pas un effet sur le pluie en reprenant la voiture hier sois il avait pluie donc plein de goutte reste sur le phare et même après 20km feux éteint la flotte et rester crocheter au phare il me semble qu'il n'avait pas cette effets avant du coup je vais appliquer la méthode grand mère pomme de terre coupé en deux et frotter le phare ou alors appliquer le produit que les motard mette sur le visière
mais oui ces micro rayure son dommage
sinon j'ai aussi reçue ma deuxième led monté et régler a même hauteur pour les deux on dirait que sa éblouit pas utiliser en temps de brouillard et pluie assez soutenue en tous cas sa éclaire
mais oui les micro rayure son là est apparente
on y vois a la lumière toute ces micro rayure sur le capot aussi pour mon polytrol là tâche est dérisoire j'ai regarder hier avant de partir au boulot avec 1h30 de retard réveil Renault insid la tâche est a peine visible que j'ai crue qu'elle n'était plus là sa ce trouve elle était là depuis le début et je suis passer a coté donc rien de méchant en plus l'éclairage n'est pas gêner
mais en revanche je me demande si le polytrol n'a pas un effet sur le pluie en reprenant la voiture hier sois il avait pluie donc plein de goutte reste sur le phare et même après 20km feux éteint la flotte et rester crocheter au phare il me semble qu'il n'avait pas cette effets avant du coup je vais appliquer la méthode grand mère pomme de terre coupé en deux et frotter le phare ou alors appliquer le produit que les motard mette sur le visière
mais oui ces micro rayure son dommage
sinon j'ai aussi reçue ma deuxième led monté et régler a même hauteur pour les deux on dirait que sa éblouit pas utiliser en temps de brouillard et pluie assez soutenue en tous cas sa éclaire
Invité- Invité
Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
Pour l'anedoct une fois j’appelle mon pote a l'époque on était jeune sa fait 8 ans je crois déjà, il laver sa première voiture, pour rigoler je lui dit lave ta voiture du coté vert de l'éponge
et là sa réponse t'inquétte pas c'est ce que je fait, bon au début je croyais a une blague de sa part
mais purée non le con était réellement en traîne de nettoyer sa voiture avec le coté vert de l'éponge
je lui est dit mais t'es con arrête t'es en traîne de rayer ta bagnole, mais non qui me dit alors après un autre jour sa voiture au soleil je lui est dit tien regarde la voiture était toute micro rayer sa ne ce voyer pas de loin ou a l'ombre mais au soleil on y voyer clairement surtout sur les partir exposer capot et toit
et là sa réponse t'inquétte pas c'est ce que je fait, bon au début je croyais a une blague de sa part
mais purée non le con était réellement en traîne de nettoyer sa voiture avec le coté vert de l'éponge
je lui est dit mais t'es con arrête t'es en traîne de rayer ta bagnole, mais non qui me dit alors après un autre jour sa voiture au soleil je lui est dit tien regarde la voiture était toute micro rayer sa ne ce voyer pas de loin ou a l'ombre mais au soleil on y voyer clairement surtout sur les partir exposer capot et toit
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Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
Bon aujourd'hui j'ai bien fahit de claquer l'arrière de la laguna dans le mur du garage je crois que je suis bourré avant l'heure
je recule je recule mais je suis dans les nuages, puis la voiture s'arrête violament suivi d'un bruit de grincement (c'est l'arrière il grince quand je monte une bordure ) bref sa ma réveiller je suis sorti de la voiture j'ai regarder j'y méttait même pas mon petit doigt entre le mur et le PC
Merci la bûche du sapin de noël (2018) que j'ai posé au sol au cas ou je ferrais pas attention j'ai toujours était prévoyant c'est ainsi qu'une fois j'ai attacher les bagages avec la ceinture et qu'il a eu un choc sa éviter le pire
je recule je recule mais je suis dans les nuages, puis la voiture s'arrête violament suivi d'un bruit de grincement (c'est l'arrière il grince quand je monte une bordure ) bref sa ma réveiller je suis sorti de la voiture j'ai regarder j'y méttait même pas mon petit doigt entre le mur et le PC
Merci la bûche du sapin de noël (2018) que j'ai posé au sol au cas ou je ferrais pas attention j'ai toujours était prévoyant c'est ainsi qu'une fois j'ai attacher les bagages avec la ceinture et qu'il a eu un choc sa éviter le pire
Invité- Invité
Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
salut antixe42 et bonne année
je reviens vers toi car aujourd’hui j ai fais l essai de ma Laguna 3 110cv sur 30km avec ma petite famille pour voir un peu le comportement du véhicule ainsi comme tu l avais expliqué le manque de reprise pour toi ...
a mon grand étonnement ..je la trouve beaucoup plus nerveuse que ma Megane 3 actuelle avec la même motorisation . sincèrement rien a voir je m explique .. le redémarrage a un stop et beaucoup plus nerveux et les relances sont plus dynamiques
j ai remarqué au que la sixième tiens sans problème a 90km/h car le compte tour de la Laguna affiche presque 2000 tours /m Alors qu avec ma Megane en sixième impossible de garder le 90km/h la voiture est en sous régime a 1600 tours/m ... je pense que ce n est pas la même boite de vitesse ou alors la cartographie moteur sont différentes
Maintenant le confort de la Laguna sur route est vraiment top ( insonorisation génial.. confort des sièges top... et le son de la radio je suis agréablement surpris.) voila pour mon retour . je suis impatient plus que 5 jours ....
je reviens vers toi car aujourd’hui j ai fais l essai de ma Laguna 3 110cv sur 30km avec ma petite famille pour voir un peu le comportement du véhicule ainsi comme tu l avais expliqué le manque de reprise pour toi ...
a mon grand étonnement ..je la trouve beaucoup plus nerveuse que ma Megane 3 actuelle avec la même motorisation . sincèrement rien a voir je m explique .. le redémarrage a un stop et beaucoup plus nerveux et les relances sont plus dynamiques
j ai remarqué au que la sixième tiens sans problème a 90km/h car le compte tour de la Laguna affiche presque 2000 tours /m Alors qu avec ma Megane en sixième impossible de garder le 90km/h la voiture est en sous régime a 1600 tours/m ... je pense que ce n est pas la même boite de vitesse ou alors la cartographie moteur sont différentes
Maintenant le confort de la Laguna sur route est vraiment top ( insonorisation génial.. confort des sièges top... et le son de la radio je suis agréablement surpris.) voila pour mon retour . je suis impatient plus que 5 jours ....
Eusvaldynamique
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Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
La boite de la mégane tire plus long pour les normes anti pollution
La laguna étant plus lourde, Renault n'a pas pu mettre la même boite
Voila comment on étouffe une bonne mécanique
Les 130 et les 150cv ont été aussi impactées à partir de 2010 je crois
Les chevaux fiscaux redescendant à 8 cv pour les 150 et 7 pour les 130
Mon break est un 150cv en 9cv et en 6ème à 80km/h, elle repart sans problème et en poussant fort à partir de 1800 tours
La laguna étant plus lourde, Renault n'a pas pu mettre la même boite
Voila comment on étouffe une bonne mécanique
Les 130 et les 150cv ont été aussi impactées à partir de 2010 je crois
Les chevaux fiscaux redescendant à 8 cv pour les 150 et 7 pour les 130
Mon break est un 150cv en 9cv et en 6ème à 80km/h, elle repart sans problème et en poussant fort à partir de 1800 tours
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Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
bonjour totoche93 et merci a toi pour ces précessions
Eusvaldynamique
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Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
Salut,
C'est surtout que c'est la mégane 3 dci 110 "eco champion" qu'il a du coup c'est le modèle avec la boite qui tire mega long pour les CO2.
Totoche la Laguna 3 150 est en 9cv avec le fap et en 8cv sans le fap il me semble. Il n'y a pas eu de version "LEV" sur la laguna 3 peu importe la motorisation.
C'est surtout que c'est la mégane 3 dci 110 "eco champion" qu'il a du coup c'est le modèle avec la boite qui tire mega long pour les CO2.
Totoche la Laguna 3 150 est en 9cv avec le fap et en 8cv sans le fap il me semble. Il n'y a pas eu de version "LEV" sur la laguna 3 peu importe la motorisation.
Invité- Invité
Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
Tu as peut être raison Buuzz
Décidément ce sacré FAP n'est pas une affaire
Plus de conso
Plus de chevaux fiscaux
Plus d'emmerdes
J'avais cru voir que les modèles d'après 2010 avaient des boîtes plus longues
Merci Buuzz d'avoir rectifier mon erreur
Décidément ce sacré FAP n'est pas une affaire
Plus de conso
Plus de chevaux fiscaux
Plus d'emmerdes
J'avais cru voir que les modèles d'après 2010 avaient des boîtes plus longues
Merci Buuzz d'avoir rectifier mon erreur
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Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
Oui le problème aujourd'hui c est les normes antipollution cela bride les moteurs malheureusement l état fait la guerre au CO2
Eusvaldynamique
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Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
Les normes imposées par l état doivent être un vrai casse-tête pour les constructeurs ...quand on regardent bien ils sont depollué le moteur gasoil depuis début 2000 et aujourd'hui l etat prône l essence éthanol hybride et l électrique allez comprendre quelque chose
Eusvaldynamique
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Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
sa c'est sur c'est une sacrée merde ces truc a respecter moi j'enmerde les écolos avec mon gros Rang Rover turbo diesel
J'ai regarder pour ma laguna III sans Fap a 90 elle tire a 1750tr/min donc oui a 80km/H difficile de rester en 6éme
après perso je ne suis pas un fan des boite courte je préfère boite un peux plus longue pour allonger comme ma C5 ou la 3éme tiré a 150Km/H et la 4éme 200Km/H
J'ai regarder pour ma laguna III sans Fap a 90 elle tire a 1750tr/min donc oui a 80km/H difficile de rester en 6éme
après perso je ne suis pas un fan des boite courte je préfère boite un peux plus longue pour allonger comme ma C5 ou la 3éme tiré a 150Km/H et la 4éme 200Km/H
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Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
Tu ne parles pas de la 5ème
J'ai compris en 5ème pas plus de 140 km/h
J'ai compris en 5ème pas plus de 140 km/h
Invité- Invité
Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
totoche 93 a écrit:Tu as peut être raison Buuzz
Décidément ce sacré FAP n'est pas une affaire
Plus de conso
Plus de chevaux fiscaux
Plus d'emmerdes
J'avais cru voir que les modèles d'après 2010 avaient des boîtes plus longues
Merci Buuzz d'avoir rectifier mon erreur
les ph2 ont un "étagement "légèrement différent mais alors infime, la seule évolution sur la ph2 c'est le même bloc sur tous les M9R, juste une histoire de gestion qui les diffèrent. Je parle de la motorisation bien entendu un 4C reste une 4C niveau chassis par exemple
Invité- Invité
Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
bien sur que tu peux... il y a quelques année j'avais monté pour le pere d'un pote une boite de mégane 1 1.9dci sur une un scénic 1ph2 1.9 dci... Tu peux sans probleme ce sont les même code (pk)
Invité- Invité
Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
totoche 93 a écrit:Tu ne parles pas de la 5ème
J'ai compris en 5ème pas plus de 140 km/h
Je les jamais tiré a fond cette voiture le maximum c'était 191km/H j'était en 4éme et elle pouvait encore tiré je pense jusqu’à 200km/H avant d'atteindre le rupteur mais la 5éme sur cette voiture était assez courte ce qui n'est pas trop un mal
Invité- Invité
Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
Merci Buuzz pour tes renseignements
Un casseur vend une boite de 2012 venant d'un espace 4 avec 122000km
Par contre je ne sais pas si elle ne va pas tirer plus court
Un casseur vend une boite de 2012 venant d'un espace 4 avec 122000km
Par contre je ne sais pas si elle ne va pas tirer plus court
Invité- Invité
Re: [antixe42] Laguna III 1.5 dCi 110
buuzz a écrit:Salut,
C'est surtout que c'est la mégane 3 dci 110 "eco champion" qu'il a du coup c'est le modèle avec la boite qui tire mega long pour les CO2.
Totoche la Laguna 3 150 est en 9cv avec le fap et en 8cv sans le fap il me semble. Il n'y a pas eu de version "LEV" sur la laguna 3 peu importe la motorisation.
J'ai une Laguna 3 ph 1 Privilège 150ch sans FAP qui fait 9CV. Mais c'est vrai aussi qu'elle atomise tout ce qui roule... ceci explique peut-être cela...!
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