[steph 39] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 130
+2
xram
RUNESTAFF
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [steph 39] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 130
Bonjour,
Superbe acquisition, elle est très propre !
Si tu le souhaites, tu peux recréer un nouveau topic de présentation pour cette nouvelle Estate GT.
Superbe acquisition, elle est très propre !
Si tu le souhaites, tu peux recréer un nouveau topic de présentation pour cette nouvelle Estate GT.
Invité- Invité
Re: [steph 39] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 130
bonjour a tous
merci poulette 73 pourquoi pas oui bon ben premier ressentie sais pas comme la dynamique mais très appréciable des passé les 2000 trs , un peu perturbant la souplesse de la direction et ces roues directionnelles je la trouve moins ferme que la dynamique peut être amortisseur avant a voir mais ne flotte pas visiblement assise super bien maintenue et un bon gros volant dans la main, après avoir revu les bruits parasite de vitre de haillon et autres c est un régale
500 bornes prévu ce weekend j ai hâte.....
merci poulette 73 pourquoi pas oui bon ben premier ressentie sais pas comme la dynamique mais très appréciable des passé les 2000 trs , un peu perturbant la souplesse de la direction et ces roues directionnelles je la trouve moins ferme que la dynamique peut être amortisseur avant a voir mais ne flotte pas visiblement assise super bien maintenue et un bon gros volant dans la main, après avoir revu les bruits parasite de vitre de haillon et autres c est un régale
500 bornes prévu ce weekend j ai hâte.....
steph 39dynamique
- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/06/2017
Re: [steph 39] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 130
Alors là, pour le quidam néophyte (pléonasme!), il ne verra pas la différence. Par contre, je pense que tu dois "surkiffer" la différence moteur/châssis!!
Invité- Invité
Re: [steph 39] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 130
Pour ton ressenti de direction, c'est normal que tu la sentes souple. L'assistance n'est pas la même. L'effet 4control la rend super réactive dans ses changements de cap, et à vérifier, mais je me demande si on n'est pas sur de l'assistance électrique sur les 4control et de l'hydraulique sur les châssis "standard". Pour avoir eu 2 non 4control, et une avec 4control, c'est vrai que les non 4control réclament plus de bras!
En revanche, l'amortissement doit être plus ferme sur une 4control, en particulier quand on est chaussé en 18", à voir si tes amortos ne sont pas un peu vieillisants (quel kilométrage?)
En revanche, l'amortissement doit être plus ferme sur une 4control, en particulier quand on est chaussé en 18", à voir si tes amortos ne sont pas un peu vieillisants (quel kilométrage?)
Invité- Invité
Re: [steph 39] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 130
XavierB a écrit:Pour ton ressenti de direction, c'est normal que tu la sentes souple. L'assistance n'est pas la même. L'effet 4control la rend super réactive dans ses changements de cap, et à vérifier, mais je me demande si on n'est pas sur de l'assistance électrique sur les 4control et de l'hydraulique sur les châssis "standard". Pour avoir eu 2 non 4control, et une avec 4control, c'est vrai que les non 4control réclament plus de bras!
En revanche, l'amortissement doit être plus ferme sur une 4control, en particulier quand on est chaussé en 18", à voir si tes amortos ne sont pas un peu vieillisants (quel kilométrage?)
Rien à voir j'ai eu deux hydrau.. et une électrique !
Re: [steph 39] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 130
bonsoir a tous
merci pour les échanges c est cool de partager les avis et expériences avec vous
pour xavierb l auto a 212000 donc moins flottante qu'au premier jour du fait que je l avais acheté avec un amortisseur hs a l arrière mais comme je suis pointilleux j ai vite remédié a cela en installant deux kyb neufs comme a l origine après contrôle visuel ressorts sont ressent aussi les amortisseurs avant ont l air de faire leur job ferme quand on appuie sur l avant il ne bouge pas et pas de fuite apparente mais je ferait prochainement un contrôle moi même car malgrès un ct quasi vierge a l exception de mentions ; amortisseurs arrière et un réglage d'anti brouillard j ai découvert un frein a main qui fonctionnait que d'un coté des plaquettes arrière usées mais bon dejas l’arrière tout est bon maintenant , prochainement je m attaque a l'avant et on verras mais encore une fois la dite sévérité des ct est mise a malle qui le marque pas est une chose appréciable du point de vu client certes mais au moins communiquer et dire les choses est pour moi essentiel mais bon c est pas grave pas eu de soucis
merci pour les échanges c est cool de partager les avis et expériences avec vous
pour xavierb l auto a 212000 donc moins flottante qu'au premier jour du fait que je l avais acheté avec un amortisseur hs a l arrière mais comme je suis pointilleux j ai vite remédié a cela en installant deux kyb neufs comme a l origine après contrôle visuel ressorts sont ressent aussi les amortisseurs avant ont l air de faire leur job ferme quand on appuie sur l avant il ne bouge pas et pas de fuite apparente mais je ferait prochainement un contrôle moi même car malgrès un ct quasi vierge a l exception de mentions ; amortisseurs arrière et un réglage d'anti brouillard j ai découvert un frein a main qui fonctionnait que d'un coté des plaquettes arrière usées mais bon dejas l’arrière tout est bon maintenant , prochainement je m attaque a l'avant et on verras mais encore une fois la dite sévérité des ct est mise a malle qui le marque pas est une chose appréciable du point de vu client certes mais au moins communiquer et dire les choses est pour moi essentiel mais bon c est pas grave pas eu de soucis
steph 39dynamique
- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/06/2017
Re: [steph 39] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 130
bonjour a tous
bon ben ptit retour après 500kms un pur régale plus besoin de rétrograder quand t est en 6eme t appuis et hop par contre dangereuse pour le permis franchement je regrette pas ce changement ,amusant ces phares directionnel la nuit bref auto genial
bon ben ptit retour après 500kms un pur régale plus besoin de rétrograder quand t est en 6eme t appuis et hop par contre dangereuse pour le permis franchement je regrette pas ce changement ,amusant ces phares directionnel la nuit bref auto genial
steph 39dynamique
- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/06/2017
Re: [steph 39] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 130
Hello,
Je veux bien te croire, la version 180 ch du 2.0 dCi GT marche vraiment bien.
Je veux bien te croire, la version 180 ch du 2.0 dCi GT marche vraiment bien.
Invité- Invité
Re: [steph 39] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 130
Pour être passé du 150 au 130ch, puis remonté au 175ch, c'est clair que la puissance te transforme une auto!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum