[steph 39] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 130
+2
xram
RUNESTAFF
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
steph 39dynamique
Re: [steph 39] Laguna III.1 Estate 2.0 dCi 130
oups ex ( "25iste" et "safraniste" )
steph 39dynamique
Coucou , bienvenu
Des photos de l'intérieur ?
Inscrit-toi sur le site de Renault / MyRenault , tu auras toutes les infos sur ta voiture
Des photos de l'intérieur ?
Inscrit-toi sur le site de Renault / MyRenault , tu auras toutes les infos sur ta voiture
RUNESTAFFRang d'honneur
bonsoir "Runestaff" oui voici
steph 39dynamique
je sais les tapis caoutchoucs pas top mais je vais y remédier en trouvant des origines lol
steph 39dynamique
Bonsoir et bienvenue ici !
Elle est tout juste splendide.
Elle est tout juste splendide.
Invité- Invité
Bonsoir et bienvenue sur le FL3.
Pour la finition moi je dit que c'est une dynamique !
Pour la finition moi je dit que c'est une dynamique !
merci a vous pour votre accueille
bilan des 10 1ers jours ,franchement je la trouve sympas a conduire malgré le 130 "dit poussif sur le net" suffit bien en fait un poil de pèche en plus serait bien une reprog me tenterais bien pas spécialement pour la puissance mais plus pour la conso mis a part ça rien a redire ,ah si le filet qui se lève quand le toit est ouvert il monte trop haut ce qui occasionne plus de bruit que nécessaire, je l'ai maintenue a moitié de sa hauteur a la main en roulant pour essayer et là il devient moins bruyant je verrait pour une petite modif
bilan des 10 1ers jours ,franchement je la trouve sympas a conduire malgré le 130 "dit poussif sur le net" suffit bien en fait un poil de pèche en plus serait bien une reprog me tenterais bien pas spécialement pour la puissance mais plus pour la conso mis a part ça rien a redire ,ah si le filet qui se lève quand le toit est ouvert il monte trop haut ce qui occasionne plus de bruit que nécessaire, je l'ai maintenue a moitié de sa hauteur a la main en roulant pour essayer et là il devient moins bruyant je verrait pour une petite modif
steph 39dynamique
Bienvenue sur le forum en estate
xraminitiale
je confirme c'est bien une dynamique et avec l'option "cuir/alcantara" a la place du cuir/tissu de série
renaudturboinitiale
Profession : Dessinateur industriel
Cuir/alcantara + toit ouvrant , le gars voulait le confort pour rouler
manque le GPS ^^
tu as l'aide au parking arrière ?
manque le GPS ^^
tu as l'aide au parking arrière ?
RUNESTAFFRang d'honneur
bonjour a tous
oui runstaff " elle l'a " lol apres pour le gps c'est un choix de pas en chercher une avec , les mises a jour, je ne savais pas si payantes ou pas et vu qu'avec nos tels de nos jours font tous gps et toujours a jours dans l ensemble elle aurais eu comme peugeot des soucis d'affichage digital genre comme peugeot là j aurait chercher une avec
oui runstaff " elle l'a " lol apres pour le gps c'est un choix de pas en chercher une avec , les mises a jour, je ne savais pas si payantes ou pas et vu qu'avec nos tels de nos jours font tous gps et toujours a jours dans l ensemble elle aurais eu comme peugeot des soucis d'affichage digital genre comme peugeot là j aurait chercher une avec
steph 39dynamique
quelqu'un sait si elle sont pré cabler pour le retro electochrome ?
steph 39dynamique
Salut,
En majorité elles sont pré-câblées je crois (peut être pas toutes).
Voici quelques topics de lecture à lire, la plupart intéressants :
https://www.forumlaguna3.com/t3087-pre-cablage-retro-electrochrome
https://www.forumlaguna3.com/t3810-electrochrome-retroviseur-interieur
https://www.forumlaguna3.com/t979-retroviseur-installation-retro-interieur-electrochrome
https://www.forumlaguna3.com/t3811-tuto-demontage-remontage-retroviseur-interieur
Et si elles ne le sont pas, il y a des astuces pour repiquer le faisceau dans le montant de portière et la boîte à fusible, exemple le topic de katana :
https://www.forumlaguna3.com/t5612-katana-montage-faisceau-retroviseur-electrochrome
En majorité elles sont pré-câblées je crois (peut être pas toutes).
Voici quelques topics de lecture à lire, la plupart intéressants :
https://www.forumlaguna3.com/t3087-pre-cablage-retro-electrochrome
https://www.forumlaguna3.com/t3810-electrochrome-retroviseur-interieur
https://www.forumlaguna3.com/t979-retroviseur-installation-retro-interieur-electrochrome
https://www.forumlaguna3.com/t3811-tuto-demontage-remontage-retroviseur-interieur
Et si elles ne le sont pas, il y a des astuces pour repiquer le faisceau dans le montant de portière et la boîte à fusible, exemple le topic de katana :
https://www.forumlaguna3.com/t5612-katana-montage-faisceau-retroviseur-electrochrome
Invité- Invité
merci poulette73
steph 39dynamique
ben a ma grande surprise hélas non je l avais sur mon ex 607 je trouvais ça bien pratique
steph 39dynamique
donc si je comprends bien tu as un rétroviseur intérieur avec la gâchette de changement de position......
oui c'est ça
steph 39dynamique
ma dynamique de 2008 n'est pas pré-câblée elle (et le faisceau est "plat" donc pas possible de se reprendre sur le +12V du plafonnier) donc il est possible qu'elle ne le soit pas, dans mon cas la seule possibilité "simple" qu'il me reste c'est de tirer 2 cables jusqu'à la prise cachée derrière l'habillage de montant de parebrise coté conducteur.
mais la vérification est simple a faire, il suffit de déboiter le cache derrière le retro (doucement y a la sonde de la clim dedans) et de voir si il y a une 3e prise non branchée (les 2 autres sont pour la clim et le capteur de pluie)
j'aurais été tenté de dire qu'elle peut être pré-câblée car ayant le TOE mais vu qu'il a son propre faisceau électrique qui remonte par le montant de parebrise coté passager je ne pense pas que la présence de l'option joue a ce niveau
mais la vérification est simple a faire, il suffit de déboiter le cache derrière le retro (doucement y a la sonde de la clim dedans) et de voir si il y a une 3e prise non branchée (les 2 autres sont pour la clim et le capteur de pluie)
j'aurais été tenté de dire qu'elle peut être pré-câblée car ayant le TOE mais vu qu'il a son propre faisceau électrique qui remonte par le montant de parebrise coté passager je ne pense pas que la présence de l'option joue a ce niveau
renaudturboinitiale
bob08390 a écrit:
donc si je comprends bien tu as un rétroviseur intérieur avec la gâchette de changement de position......
oui comme toutes les Laguna Dynamique
le retroviseur electrochrome n'est present qu'a partir des Privilège en ph1
renaudturboinitiale
renaudturbo a écrit:bob08390 a écrit:
oui comme toutes les Laguna Dynamique
le retroviseur n'est present qu'a partir des Privilège en ph1
Yop,
Non non ma première Laguna estate version dynamique de 2009 avait un rétro electrochrome !
ICI
apres voir controlé (via l'immat) l'origine de la voiture je comprends mieux pourquoi tu l'avais...
ta Dynamique était d'origine Italienne et pas Francaise, voila pourquoi elle l'avait .
en France, les Dynamique ph1 n'ont jamais eu de retroviseur electrochrome (et je crois meme que le parebrise reflechissant n'était pas disponible hors privilege et initiale mais ca je n'en suis pas sur), quelque soit le millesime (2007,2008, 2009 ou 2010) en tout cas c'est ce qui est ecrit dans les catalogues
ta Dynamique était d'origine Italienne et pas Francaise, voila pourquoi elle l'avait .
en France, les Dynamique ph1 n'ont jamais eu de retroviseur electrochrome (et je crois meme que le parebrise reflechissant n'était pas disponible hors privilege et initiale mais ca je n'en suis pas sur), quelque soit le millesime (2007,2008, 2009 ou 2010) en tout cas c'est ce qui est ecrit dans les catalogues
renaudturboinitiale
steph 39dynamique
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2