[Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
+5
Julienmotard
Alex 2950
RUNESTAFF
xram
chichi1er
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
Salut Julius 34
Merci pour ton commentaire
Tu es de l'Hérault ? tu as dur voir que la Laguna est immatriculé en 34 mais j'ai les adhésifs pour la passer en 13
Merci pour ton commentaire
Tu es de l'Hérault ? tu as dur voir que la Laguna est immatriculé en 34 mais j'ai les adhésifs pour la passer en 13
chichi1erexpression
- Nombre de messages : 45
Localisation : Mars...
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
Oui je suis dans l'hérault.
...Ce qui est bien c'est que la lag reste au soleil!
...Ce qui est bien c'est que la lag reste au soleil!
julius34GT
- Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/09/2016
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
Le soleil (et la lune) n'a pas arrangé les phares !
Ils sont ternes (du moins celui d'origine), je sais qu'ils ne passeront pas le prochain CT
Sinon, j'ai récupéré la Laguna ce soir, plus de bruits
J'ai démonté le calculateur de l'aide au stationnement AR et accrochez vous, ce n'est aucune des 2 références données par Dialogys !!!
Mon boitier a pour référence : 259901993R
Vous avez des idées de cette différence de référence ??
Ils sont ternes (du moins celui d'origine), je sais qu'ils ne passeront pas le prochain CT
Sinon, j'ai récupéré la Laguna ce soir, plus de bruits
J'ai démonté le calculateur de l'aide au stationnement AR et accrochez vous, ce n'est aucune des 2 références données par Dialogys !!!
Mon boitier a pour référence : 259901993R
Vous avez des idées de cette différence de référence ??
chichi1erexpression
- Nombre de messages : 45
Localisation : Mars...
Date d'inscription : 16/06/2016
chichi1erexpression
- Nombre de messages : 45
Localisation : Mars...
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
Hello,
La référence a été remplacée par 25 99 000 79R, le prix est presque divisé par deux par rapport à la monte que tu as
La référence a été remplacée par 25 99 000 79R, le prix est presque divisé par deux par rapport à la monte que tu as
daytona73Privilège
- Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 27/11/2016
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
Salut et merci pour ta réponse,
SI tu peux m'expliquer comment tu as trouvé cetet pièce sous Dialogys, parce que moi il me prenait la référence (bandeau de gauche, bouton "référence ou affectation pièce" je ne me souviens plus bien) mais ne n'affichait rien de plus ensuite
La référence 25 99 000 79R est celle qui est donnée par Dialogys pour ma voiture (avec mon N° de Sxxxxxx)
En revanche si je ne spécifie pas de Sxxxxxx et que je ne met que le modèle + date de 1ere immatriculation, Dialogys me propose la référence 26 35 000 01R.
Si je trouve d'occasion de calculateur, puis-je l'installer ne lieu et place de la référence 25 99 0199 3R / 25 99 000 79R ? et si je trouve un calculateur 26 35 000 02R (référence pour calculateur stationnement AV/AR) puis-je l'installer dans ma voiture (même si il me remonte des erreur sur les capteurs AV que je n'ai pas, il me servirait juste pour tester si c'est bien mon calculateur qui est HS ) ?
je ne voudrais rien griller sur ma caisse, ou griller le calculateur que j'emprunterai
Chichi1er...
SI tu peux m'expliquer comment tu as trouvé cetet pièce sous Dialogys, parce que moi il me prenait la référence (bandeau de gauche, bouton "référence ou affectation pièce" je ne me souviens plus bien) mais ne n'affichait rien de plus ensuite
La référence 25 99 000 79R est celle qui est donnée par Dialogys pour ma voiture (avec mon N° de Sxxxxxx)
En revanche si je ne spécifie pas de Sxxxxxx et que je ne met que le modèle + date de 1ere immatriculation, Dialogys me propose la référence 26 35 000 01R.
Si je trouve d'occasion de calculateur, puis-je l'installer ne lieu et place de la référence 25 99 0199 3R / 25 99 000 79R ? et si je trouve un calculateur 26 35 000 02R (référence pour calculateur stationnement AV/AR) puis-je l'installer dans ma voiture (même si il me remonte des erreur sur les capteurs AV que je n'ai pas, il me servirait juste pour tester si c'est bien mon calculateur qui est HS ) ?
je ne voudrais rien griller sur ma caisse, ou griller le calculateur que j'emprunterai
Chichi1er...
chichi1erexpression
- Nombre de messages : 45
Localisation : Mars...
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
Tiens, moi aussi je commence à avoir des bruits des biellettes de barre stab... 200.000km en même temps!
Invité- Invité
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
Salut,
172kkm pour la mienne.
Ca m'a coûté 160€ les 2 avec pieces et mo
172kkm pour la mienne.
Ca m'a coûté 160€ les 2 avec pieces et mo
chichi1erexpression
- Nombre de messages : 45
Localisation : Mars...
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
chichi1er comment trouves tu la boites de la laguna?
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
Ferme mais sans plus, pourquoi ?
chichi1erexpression
- Nombre de messages : 45
Localisation : Mars...
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
On est quelques uns à la trouver dure avec parfois des impossibilités de passer certains rapports (genre point mort ->1 ou 1->2)
Du coup je voulais ton avis.
Du coup je voulais ton avis.
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
J'avais lu ce défaut sur cette boite/moteur, de ce fait, peut être que je porte moins attention à la dureté de la boite.
Les vitesses passent, je n'ai pas d'impossibilité de passer la 1 ou la 2, mais j'ai assez peu roulé. 200km en 6 mois à tout casser !
Si tu passes vers Aubagne, je te fais tester la boite
Les vitesses passent, je n'ai pas d'impossibilité de passer la 1 ou la 2, mais j'ai assez peu roulé. 200km en 6 mois à tout casser !
Si tu passes vers Aubagne, je te fais tester la boite
chichi1erexpression
- Nombre de messages : 45
Localisation : Mars...
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
D'ailleurs si tu as besoin de chaine neige pour jante en 18 je peux te dépanner.
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
Merci mais j'ai acheté des chaines cet été (en basse saison, même sur lbc ).
Je les ai d'ailleurs réglées (elles se fixent sur 1 boulon) ce week end, ce sont des Trak 213
Par curiosité, tu as quoi comme chaines validées pour être montées sur du 18" ?
La Lag est prête pour allerskier au ski
Je les ai d'ailleurs réglées (elles se fixent sur 1 boulon) ce week end, ce sont des Trak 213
Par curiosité, tu as quoi comme chaines validées pour être montées sur du 18" ?
La Lag est prête pour aller
chichi1erexpression
- Nombre de messages : 45
Localisation : Mars...
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
J'avais vu les tracks, que je trouvais chere, j'ai pris des konig K7-100
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
Pour des trucs dont je me sers occasionnellement, je regarde pas mal lbc.
En patientant 15/30j on tombe souvent sur ce que l'on cherche à prix correct.
120€ les Trak d'occasion (mais jamais servies, état strictement neuf), frais de port compris (Savoie)
J'ai déjà eu ces chaines sur ma BMW 330, j'avais apprécié leur montage rapide (une fois réglées hein !) mais jamais utilisées sur le terrain
Idem tu vas voir que je ne vais pas en avoir besoin ! C'est un talisman
La seule année où j'en ai eu besoin, c'est l'an dernier, j'avais récupéré des chaines vieilles de 20 ans
Heureusement, j'ai chainé dans le garage, car c'était des chaines à l'ancienne, avec les 2 cerceaux intérieur et extérieur et le tendeur élastique rond au centre, je mettais 5/10mn par chaine, si il n'y avait pas nœud à défaire
Je ne me plains pas, elle ont tenu le choc ! 9h à rouler chainer l'an dernier...., et en tout, 11h pour faire 250km
Je ne suis pas fan des chaines à installer autour de la roue/cerceaux et autres joyeuseté. C'est quand tu as les genoux dans la neige (jamais mon cas, j'ai toujours un tapis en caoutchouc avec les chaines) et les doigts gelés (j'ai mis des gants en cuir dans le sac à chaine ) que tu insultes le mec qui a rédigé la notice/conçu le système de montage
Tu as testé l'installation des Koenig ? c'est simple/rapide ?
En patientant 15/30j on tombe souvent sur ce que l'on cherche à prix correct.
120€ les Trak d'occasion (mais jamais servies, état strictement neuf), frais de port compris (Savoie)
J'ai déjà eu ces chaines sur ma BMW 330, j'avais apprécié leur montage rapide (une fois réglées hein !) mais jamais utilisées sur le terrain
Idem tu vas voir que je ne vais pas en avoir besoin ! C'est un talisman
La seule année où j'en ai eu besoin, c'est l'an dernier, j'avais récupéré des chaines vieilles de 20 ans
Heureusement, j'ai chainé dans le garage, car c'était des chaines à l'ancienne, avec les 2 cerceaux intérieur et extérieur et le tendeur élastique rond au centre, je mettais 5/10mn par chaine, si il n'y avait pas nœud à défaire
Je ne me plains pas, elle ont tenu le choc ! 9h à rouler chainer l'an dernier...., et en tout, 11h pour faire 250km
Je ne suis pas fan des chaines à installer autour de la roue/cerceaux et autres joyeuseté. C'est quand tu as les genoux dans la neige (jamais mon cas, j'ai toujours un tapis en caoutchouc avec les chaines) et les doigts gelés (j'ai mis des gants en cuir dans le sac à chaine ) que tu insultes le mec qui a rédigé la notice/conçu le système de montage
Tu as testé l'installation des Koenig ? c'est simple/rapide ?
chichi1erexpression
- Nombre de messages : 45
Localisation : Mars...
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
J'ai testé les konig de nuit (21h30) les genoux sur la boite avec la torche dans la bouche
J'ai mis 20 minutes en tout, pour la premiere fois que je les montais.
Le problème de ces chaines c'est qu'il faut rouler un peu et les tendre.
D'autres marques et/ou d'autres modèles sont à tension automatique.
J'ai mis 20 minutes en tout, pour la premiere fois que je les montais.
Le problème de ces chaines c'est qu'il faut rouler un peu et les tendre.
D'autres marques et/ou d'autres modèles sont à tension automatique.
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
20mn dans la neige, je te décerne la palme du courage ! J'aurai craqué à la moitié du temps
J'installe les Trak en 1mn/roue à la maison. Je compte le double dans le cas d'un montage dans des conditions plus complexes
Pour le moment, on n'a pas besoin de chaines. Espérons qu'il neige dans le mois à venir
Je n'ai pas fait de photos sur la Laguna mais j'ai retrouvé une photo des chaines Trak sur mon ex BMW 330
Après 5h/200km sous la neige...enfin arrivé à la maison !
Je n'ai jamais eu besoin de chainer avec la BMW, malgré ses pneus en 255 de large à l'arrière, mais elle avait le Xdrive. Je me rappelle voir mon père patiner/déraper avec sa Mercedes propulsion dans une aire de repos complètement enneigée alors que moi je suivais comme sur un rail
J'installe les Trak en 1mn/roue à la maison. Je compte le double dans le cas d'un montage dans des conditions plus complexes
Pour le moment, on n'a pas besoin de chaines. Espérons qu'il neige dans le mois à venir
Je n'ai pas fait de photos sur la Laguna mais j'ai retrouvé une photo des chaines Trak sur mon ex BMW 330
Après 5h/200km sous la neige...enfin arrivé à la maison !
Je n'ai jamais eu besoin de chainer avec la BMW, malgré ses pneus en 255 de large à l'arrière, mais elle avait le Xdrive. Je me rappelle voir mon père patiner/déraper avec sa Mercedes propulsion dans une aire de repos complètement enneigée alors que moi je suivais comme sur un rail
chichi1erexpression
- Nombre de messages : 45
Localisation : Mars...
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
ca les 4 roues motrices c'est déjà une gros plus...
j'ai eu l'occasion d'essayer une R21 2LTurbo Quadra (j'ai faillit l'acheter mais le pont arriere faisait un bruit d'enfer ca m'a refroidit) et j'ai été bluffé par la motricité de la bete, meme sous une pluie assez importante, alors sur la neige ca doit aussi etre impressionnant de motricité/stabilité...
dommage que Renault ne fasse plus berline de ce type... une laguna GT avec 4 roues motrices en plus du 4RD ca aurait été mechament efficace (et aussi avec quelques cv en plus )
j'ai eu l'occasion d'essayer une R21 2LTurbo Quadra (j'ai faillit l'acheter mais le pont arriere faisait un bruit d'enfer ca m'a refroidit) et j'ai été bluffé par la motricité de la bete, meme sous une pluie assez importante, alors sur la neige ca doit aussi etre impressionnant de motricité/stabilité...
dommage que Renault ne fasse plus berline de ce type... une laguna GT avec 4 roues motrices en plus du 4RD ca aurait été mechament efficace (et aussi avec quelques cv en plus )
renaudturboinitiale
- Nombre de messages : 622
Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
Qui sait... peut être la future megane RS aura ces technologies.
Les 2 n'étant pas incompatibles.
S'ils sortent 300cv comme j'ai pu lire, il va falloir les faire passer au sol, et vu l'exploit technologique de la précédente mégane RS, je pense qu'il va falloir passer par le 4 roues motrices pour rester dans la course
Les 2 n'étant pas incompatibles.
S'ils sortent 300cv comme j'ai pu lire, il va falloir les faire passer au sol, et vu l'exploit technologique de la précédente mégane RS, je pense qu'il va falloir passer par le 4 roues motrices pour rester dans la course
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
je ne pense pas, le 4x4 permanent comme le Xdrive ou le Quadra en son temps sont "gourmant", et comme il faut avoir des consos les plus basses possible meme pour des RS je ne vois pas de système 4RM sur la future megane RS... et il ne me semble pas que la caisse soit prevue pour (tunnel et plancher arriere)
renaudturboinitiale
- Nombre de messages : 622
Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
Il aurait pu faire un transfert de couple, de sorte que lorsque l'avant patine il transfert une partie de la puissance à l'arrière.
Le permanent pourrait être enclenché via un bouton.
Le permanent pourrait être enclenché via un bouton.
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
Renault a été réfroidi par les problèmes de boite de transfert rencontrés sur Scenic I.2 et Kangoo I 4x4.
Et la demande étant faible (on le voit sur les nombreux SUX/SAV/SAC...achetés en 2 roues motrices majoritairement pour des raisons de cout/conso/prime/utilité pour grimper les trottoirs !), Renault a - je pense - raison d'avoir délaissé cette niche (Hormis Koleos / Kadjar).
La BMW était un 4x4 permanent, effectivement 0 patinage même sur le mouillé, les 231ch passaient bien au sol mais en contrepartie :
- poids en plus : boite transfert/cardans AV
- consommation (poids/pièces supplémentaires à entrainer)
- contraintes de changement de pneus : afin de ne pas user la boite de transfert (qui compense la vitesse de rotation de l'arbre entre AV/AR) il fallait avoir une circonférence proche entre pneus AV et AR. La BMW étant plus typée propulsion que traction, les pneus AR s'usaient un peu plus vite et comme j'avais une monte asymétrique AV en 225/AR en 255, pas de permutation possible => changer les pneus AV même si pas usés à 100%.
Pour ma faible utilisation, une 2RM me suffit.
Pour la Megane RS, à voir...Ford Focus/Honda Civic/Peugeot Rcz/VW Golf/Seat Leon parviennent à passer de 270 à 310ch sur le train avant. Avec un super chassis et un DGL ça devrait le faire
La nouvelle Focus est passée au 4RM avec ses 350ch
Et la demande étant faible (on le voit sur les nombreux SUX/SAV/SAC...achetés en 2 roues motrices majoritairement pour des raisons de cout/conso/prime/utilité pour grimper les trottoirs !), Renault a - je pense - raison d'avoir délaissé cette niche (Hormis Koleos / Kadjar).
La BMW était un 4x4 permanent, effectivement 0 patinage même sur le mouillé, les 231ch passaient bien au sol mais en contrepartie :
- poids en plus : boite transfert/cardans AV
- consommation (poids/pièces supplémentaires à entrainer)
- contraintes de changement de pneus : afin de ne pas user la boite de transfert (qui compense la vitesse de rotation de l'arbre entre AV/AR) il fallait avoir une circonférence proche entre pneus AV et AR. La BMW étant plus typée propulsion que traction, les pneus AR s'usaient un peu plus vite et comme j'avais une monte asymétrique AV en 225/AR en 255, pas de permutation possible => changer les pneus AV même si pas usés à 100%.
Pour ma faible utilisation, une 2RM me suffit.
Pour la Megane RS, à voir...Ford Focus/Honda Civic/Peugeot Rcz/VW Golf/Seat Leon parviennent à passer de 270 à 310ch sur le train avant. Avec un super chassis et un DGL ça devrait le faire
La nouvelle Focus est passée au 4RM avec ses 350ch
chichi1erexpression
- Nombre de messages : 45
Localisation : Mars...
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
Les sudistes vendent leurs laguna III estate GT205 noire !!!
Celle là m'a l'air honnête : https://www.leboncoin.fr/voitures/1089027424.htm?ca=21_s
Plus récente mais plus bornée et plus chère : https://www.leboncoin.fr/voitures/1089095364.htm?ca=21_s
Celle là m'a l'air honnête : https://www.leboncoin.fr/voitures/1089027424.htm?ca=21_s
Plus récente mais plus bornée et plus chère : https://www.leboncoin.fr/voitures/1089095364.htm?ca=21_s
chichi1erexpression
- Nombre de messages : 45
Localisation : Mars...
Date d'inscription : 16/06/2016
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
Salut,
Dénouement du problème d'aide au stationnement arrière
J'ai changé le bruiteur, plus d'erreur à la valise, bip d'initialisation au passage de la marche arrière mais pas de bip-bip lorsque se présente un obstacle (qui approche ou en réculant)
Au bout de 2h de tentatives (déconnexion de l'attelage, tests au multimètre, lecture du MR...), abandon, je repars vers la maison, 80km plus loin je me gare à Leroy Merlin et là...le bip bip des radars de recul fonctionne !!!!
Il fallait un peu rouler pour réinialiser le bouzin !!
Depuis, ça refonctionne
Dénouement du problème d'aide au stationnement arrière
J'ai changé le bruiteur, plus d'erreur à la valise, bip d'initialisation au passage de la marche arrière mais pas de bip-bip lorsque se présente un obstacle (qui approche ou en réculant)
Au bout de 2h de tentatives (déconnexion de l'attelage, tests au multimètre, lecture du MR...), abandon, je repars vers la maison, 80km plus loin je me gare à Leroy Merlin et là...le bip bip des radars de recul fonctionne !!!!
Il fallait un peu rouler pour réinialiser le bouzin !!
Depuis, ça refonctionne
chichi1erexpression
- Nombre de messages : 45
Localisation : Mars...
Date d'inscription : 16/06/2016
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum