[Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
+5
Julienmotard
Alex 2950
RUNESTAFF
xram
chichi1er
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
Salut,
Je suis Chichi1er, Marseillais et récent arrivé sur ce forum !
J'ai acheté cet été une Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
Elle avait/a quelques défaut que je suis en train de réparer :
- quelques ampoules AV HS : changées....et allégé de quelques morceaux de chair
- porte petit coffre côté G : ressort de commande cassé : trouvée sur lbc et changée
- Volet motorisé de code/phare sur phare xénon G HS : phare acheté sur lbc et changé
- Attelage : attelage d'origine Renault RDSO trouvé sur lbc, monté à l'automne
- Barre de toit : à coller...faut que je m'y colle
- Commande clim : sérigraphie du bouton recyclage usée, si j'en trouve un pas cher, je le changerai
- Odeur : nettoyage vapeur non suffisant, j'ai budgété pour un nettoyage injection/extraction des sols et sièges
- Tapis de sol conducteur troué : Achat tapis de sol textile Relief Evolution Renault Laguna 3 - Référence : 7711422914
- Chaines Trak N°213 : trouvées neuves cet été sur lbc...pas cher quand c'est hors saison
- Fonction aide au parking HS : elle fonctionnait à l'achat, elle semble HS depuis un débranchement de batterie : Si un membre du Sud-Est à une CLIP
C'est une voiture qui roulera peu (j'ai du faire 100km max depuis que je l'ai achetée il y a 6 mois ) mais indispensable en complément de ma voiture de taf à 2 places
Quelques photos de ma "noire"
Chichi1er...
Je suis Chichi1er, Marseillais et récent arrivé sur ce forum !
J'ai acheté cet été une Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
Elle avait/a quelques défaut que je suis en train de réparer :
- quelques ampoules AV HS : changées....et allégé de quelques morceaux de chair
- porte petit coffre côté G : ressort de commande cassé : trouvée sur lbc et changée
- Volet motorisé de code/phare sur phare xénon G HS : phare acheté sur lbc et changé
- Attelage : attelage d'origine Renault RDSO trouvé sur lbc, monté à l'automne
- Barre de toit : à coller...faut que je m'y colle
- Commande clim : sérigraphie du bouton recyclage usée, si j'en trouve un pas cher, je le changerai
- Odeur : nettoyage vapeur non suffisant, j'ai budgété pour un nettoyage injection/extraction des sols et sièges
- Tapis de sol conducteur troué : Achat tapis de sol textile Relief Evolution Renault Laguna 3 - Référence : 7711422914
- Chaines Trak N°213 : trouvées neuves cet été sur lbc...pas cher quand c'est hors saison
- Fonction aide au parking HS : elle fonctionnait à l'achat, elle semble HS depuis un débranchement de batterie : Si un membre du Sud-Est à une CLIP
C'est une voiture qui roulera peu (j'ai du faire 100km max depuis que je l'ai achetée il y a 6 mois ) mais indispensable en complément de ma voiture de taf à 2 places
Quelques photos de ma "noire"
Chichi1er...
chichi1erexpression
Re: [Chichi1er] Laguna III.1 Estate GT 2.0T 205ch
Très belle estate....en noir ça lui va bien.
xraminitiale
Merci.
Je voulais une GT 2.0T estate à pas trop cher, je n'ai pas pu faire le difficile sur la couleur . Je l'aurai quand même préférée en bleue
Je voulais une GT 2.0T estate à pas trop cher, je n'ai pas pu faire le difficile sur la couleur . Je l'aurai quand même préférée en bleue
chichi1erexpression
coucou
jolie voiture
beau boulot ... tu as laissé ton ADN dans la voiture
tu bosses dans un mag de voiture ? le coffre est plein , c'est pour montrer la capacité
jolie voiture
tu bosses dans un mag de voiture ? le coffre est plein , c'est pour montrer la capacité
RUNESTAFFRang d'honneur
Bonjour,
Merci pour cette très belle présentation, complète et plein de photos comme on aime.
Vraiment très sympa une Estate en 2.0l Turbo 205ch... ça n'est pas courant.
Très sympa aussi avec le TOEP, elle a l'air bien équipée en options (tu as le 4 Control aussi ?).
Voilà une excellente routière, spacieuse, prête à avaler du bitume, d'excellentes reprises si besoin, du confort et un excellent châssis.
Que demander de plus ?
Merci pour cette très belle présentation, complète et plein de photos comme on aime.
Très sympa aussi avec le TOEP, elle a l'air bien équipée en options (tu as le 4 Control aussi ?).
Voilà une excellente routière, spacieuse, prête à avaler du bitume, d'excellentes reprises si besoin, du confort et un excellent châssis.
Que demander de plus ?
Invité- Invité
RUNESTAFF a écrit:coucou
jolie voiture
Si tu as déjà changé une ampoule sur Lag III, tu as forcément laissé des morceaux....ou alors tu as tombé le pare chocs et le phare
C'était les préparatifs de la fête d'anniversaire...coffre toujours plein pour cette occasion là
poulette73 a écrit:Bonjour,
Que demander de plus ?
C'est une GT phase 1 (vraie GT comme tu as pu le dire ), elle a donc le 4control en série
Niveau équipement en option, je ne cherchais pas grand chose hormis Bluetooth et lunette arrière ouvrante, elle les a.
Options :
TOEP (elle l'a) : je n'en ai pas grand chose à faire, risque de panne/fuite....et ça rehausse le centre de gravité
Rideaux latéraux arrières (elle les a) : why not, pour les petits nenfants
GPS : elle n'a pas, c’est pas plus mal, car il aurait été dépassé et je suis un adepte de Waze.
Sièges électriques chauffants : j'ai eu sur une Lag II Initiale, je suis seul à conduire, je vis dans le sud et je ne suis pas frileux....aucun intérêt pour moi. En outre, sur la brochure de 02/2008 (la suivante semble être de 06/2009), je n'ai pas trouvé d'option pour les sièges électriques / chauffants sur GT
Vitrage latéral feuilleté : aucune idée si elle en est équipée
Avaler du bitume, pas trop son rôle chez moi, elle ne servira que pour les vacances, entre 2 et 3kkm/an maximum. Elle est spacieuse, et si ça ne suffit pas, j'ai un grand coffre de toit 500L
Pour rouler j'ai 2 diesout à côté, un avec 2 places pour le taf et une Polo 1.6 Tdi DSG7 pour garer en ville/ne pas se prendre la tête dans les bouchons.
La Laguna GT205, c'est pour allier plaisir de conduite avec vacances, ça ne remplace pas ma 330d mais il était déraisonnable de garder un diesel pour si peu rouler avec (décote, encrassement,...)
J'aurai préféré une Megane III GT220, mais rare et un peu chère pour le peu de km que je fais, donc je vais attendre qu'elles prennent des années/bornes
D'ici là, dans la famille, il y aura peut être mutualisation des caisses vacances et je pourrai passer à une Megane III RS
chichi1erexpression
Bonne année à tous !!
Que faire pour décuver un 1er janvier ?
Nettoyer le déshuileur de son F4RT
Après réparation de la gaine qui s'était désagrégée + resserrage des vis pour ralentir la fuite
Sinon, pour mon pb de capteurs de recul qui ne bippent plus + message au TdB "Aide au parking à contrôler" :
- Quand j'ai acheté la voiture, le système fonctionnait
- Il semble que le système soit tombé en panne après débranchement et recharge de la batterie
- J'ai installé un attelage mais le pb était présent avant => on écarte
- Les feux de recul s'éclairent => capteur BV OK
- Valise Clip dit "bruiteur HS" : c’est un simple HP, ça m’étonnerait qu'il soit HS et que la clip parvienne à détecter cet élément comme "en panne". J'ai testé le signal à la prise du bruiteur : moi dans le coffre en train de me contorsionner pour tenir le testeur dans la mini-fiche , avec contact mis, marche arrière enclenchée (feux de recul éclairés) et pied qui bouge devant un capteur : rien, 0V
Vous avez des idées ?
Que faire pour décuver un 1er janvier ?
Nettoyer le déshuileur de son F4RT
Après réparation de la gaine qui s'était désagrégée + resserrage des vis pour ralentir la fuite
Sinon, pour mon pb de capteurs de recul qui ne bippent plus + message au TdB "Aide au parking à contrôler" :
- Quand j'ai acheté la voiture, le système fonctionnait
- Il semble que le système soit tombé en panne après débranchement et recharge de la batterie
- J'ai installé un attelage mais le pb était présent avant => on écarte
- Les feux de recul s'éclairent => capteur BV OK
- Valise Clip dit "bruiteur HS" : c’est un simple HP, ça m’étonnerait qu'il soit HS et que la clip parvienne à détecter cet élément comme "en panne". J'ai testé le signal à la prise du bruiteur : moi dans le coffre en train de me contorsionner pour tenir le testeur dans la mini-fiche , avec contact mis, marche arrière enclenchée (feux de recul éclairés) et pied qui bouge devant un capteur : rien, 0V
Vous avez des idées ?
chichi1erexpression
Salut,
En fouillant j'ai retrouvé quelques documents si ça peut t'aider dans le diagnostic.
Voici le schéma de câblage AR des radars pour l'Estate.
Les capteurs AR sont représentés en (1218),(1221),(1220) et (1219).
Il y a un boîtier sur la droite (1222) : unité de contrôle électrique d'aide au parking.
Ce boîtier (1222) alimente entres autres le buzzer d'aide au parking (1223) que l'on voit mieux sur ce schéma latéral :
Voilà le schéma électrique avec le boitier (1222) au centre, et le buzzer (1223) représenté tout en haut à droite (cliquer sur "Agrandir cette image") :
Quelques infos en plus sur ce buzzer (1223), la fiche comporte 2 liaisons :
La référence de l'avertisseur sonore sous Dialogys est 8200259144.
Sinon pour accéder au bruiteur, il faut au préalable déposer la garniture de custode AR droite.
Puis procéder comme sur l'image ci-dessous :
Si tu as besoin d'infos supplémentaires sur certains éléments je peux regarder.
En fouillant j'ai retrouvé quelques documents si ça peut t'aider dans le diagnostic.
Voici le schéma de câblage AR des radars pour l'Estate.
Les capteurs AR sont représentés en (1218),(1221),(1220) et (1219).
Il y a un boîtier sur la droite (1222) : unité de contrôle électrique d'aide au parking.
Ce boîtier (1222) alimente entres autres le buzzer d'aide au parking (1223) que l'on voit mieux sur ce schéma latéral :
Voilà le schéma électrique avec le boitier (1222) au centre, et le buzzer (1223) représenté tout en haut à droite (cliquer sur "Agrandir cette image") :
Quelques infos en plus sur ce buzzer (1223), la fiche comporte 2 liaisons :
La référence de l'avertisseur sonore sous Dialogys est 8200259144.
Sinon pour accéder au bruiteur, il faut au préalable déposer la garniture de custode AR droite.
Puis procéder comme sur l'image ci-dessous :
Si tu as besoin d'infos supplémentaires sur certains éléments je peux regarder.
Invité- Invité
Merci pour toutes ces précisions !!!
Je vais retester mon bruiteur, il doit avoir une résistance de 48 ohms...mais avant, faut que je redémonte
J'ai contacté un vendeur qui a une Lag III en pièces, elle a les capteurs AR.
Je penche pour un soucis de faisceau ou du boitier 1222
Je vais voir avec lui si je peux interchanger temporairement les éléments le temps d'un test, et si ça fonctionne, je lui achète.
Je vais retester mon bruiteur, il doit avoir une résistance de 48 ohms...mais avant, faut que je redémonte
J'ai contacté un vendeur qui a une Lag III en pièces, elle a les capteurs AR.
Je penche pour un soucis de faisceau ou du boitier 1222
Je vais voir avec lui si je peux interchanger temporairement les éléments le temps d'un test, et si ça fonctionne, je lui achète.
chichi1erexpression
A ton service.
Si tu souhaites accéder au calculateur d'aide au parking AR (1222), il est situé derrière la garniture de passage de roue ARD :
Et voilà le cheminement pour y accéder :
Si tu souhaites accéder au calculateur d'aide au parking AR (1222), il est situé derrière la garniture de passage de roue ARD :
Et voilà le cheminement pour y accéder :
- Déposer partiellement le joint d'étanchéité de hayon.
- Déposer le tapis de coffre.
- Déposer la garniture supérieure de bas de marche arrière.
- Déposer l'assise de la banquette AR.
- Basculer le dossier de banquette arrière.
- Puis le dormant latéral : - Déposer la garniture de jupe arrière.
- Et pour finir :
Invité- Invité
A top !!!
J'ai démonté et testé le bruiteur. Pas de résistance, il semble donc qu'il soit HS.
Je vois pour en acheter d'occasion....vite car la Laguna rentre au garage en fin de semaine !
Rien de grave, juste un clong dans le train avant, coupelles peut être
J'ai démonté et testé le bruiteur. Pas de résistance, il semble donc qu'il soit HS.
Je vois pour en acheter d'occasion....vite car la Laguna rentre au garage en fin de semaine !
Rien de grave, juste un clong dans le train avant, coupelles peut être
chichi1erexpression
Au cas où, mais je pense que tu avais déjà vu les liens d'achat de bruiteur 8200259144.
en Allemagne :
http://www.ebay.fr/itm/Renault-Grand-Scenic-3-III-Warntongeber-Summer-Warnton-Einparkhilfe-8200259144-/162252564701?fits=Make%3ARenault&hash=item25c701a8dd:g:jO0AAOSwA3dYDiBq
http://www.rick-autoteile.de/Renault/Renault-Motorelektronik/Warnsummer-fuer-Einparkhilfe-Renault-Megane-III-Scenic-III-Fluence-Kangoo-II-8200259144-Renault-Originalteil-8200259144::42873.html
en France :
https://www.jcparts.fr/products/8200259144
en Angleterre :
http://www.renaultgenuineparts.com/renault-8200259144-horn/
http://www.renault-spares.co.uk/renault-new-parking-warning-sounder-alarm-8200259144-5729-p.asp
en Allemagne :
http://www.ebay.fr/itm/Renault-Grand-Scenic-3-III-Warntongeber-Summer-Warnton-Einparkhilfe-8200259144-/162252564701?fits=Make%3ARenault&hash=item25c701a8dd:g:jO0AAOSwA3dYDiBq
http://www.rick-autoteile.de/Renault/Renault-Motorelektronik/Warnsummer-fuer-Einparkhilfe-Renault-Megane-III-Scenic-III-Fluence-Kangoo-II-8200259144-Renault-Originalteil-8200259144::42873.html
en France :
https://www.jcparts.fr/products/8200259144
en Angleterre :
http://www.renaultgenuineparts.com/renault-8200259144-horn/
http://www.renault-spares.co.uk/renault-new-parking-warning-sounder-alarm-8200259144-5729-p.asp
Invité- Invité
Merci pour les liens
Après l'ampoule de clignotant à 19€, voila le HP de 3cm de diamètre à 30/50€ !
Ils se touchent les mecs
Je sens que je vais faire un casse ici : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1068571053.htm?ca=21_s
Je profiterai pour me coucher sur des sièges en cuir couleur terre
Après l'ampoule de clignotant à 19€, voila le HP de 3cm de diamètre à 30/50€ !
Ils se touchent les mecs
Je sens que je vais faire un casse ici : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1068571053.htm?ca=21_s
Je profiterai pour me coucher sur des sièges en cuir couleur terre
chichi1erexpression
Bonjour et bienvenue!
Joli modèle! Et vu ton kilométrage annuel, autant se faire plaisir avec le 2.0T!
Joli modèle! Et vu ton kilométrage annuel, autant se faire plaisir avec le 2.0T!
Merci pour l'accueil !
J'ai eu des sportives quand j'étais jeune.
Je suis passé au diesel avec des voitures familiales, mais me voici de retour en essence >200ch !
Toutefois à côté de ce 2.0T, j'ai une citadine et un utilitaire diesels ;-)
Le parc auto :
J'ai eu des sportives quand j'étais jeune.
Je suis passé au diesel avec des voitures familiales, mais me voici de retour en essence >200ch !
Toutefois à côté de ce 2.0T, j'ai une citadine et un utilitaire diesels ;-)
Le parc auto :
chichi1erexpression
JulienmotardPrivilège
Merci :-)
Pas de news. La laguna est au garage depuis hier pour un bruit dans le train avant. Le garage ne m'a pas téléphoné pour me demander mon accord sur les pièces à changer :-(
Pas de news. La laguna est au garage depuis hier pour un bruit dans le train avant. Le garage ne m'a pas téléphoné pour me demander mon accord sur les pièces à changer :-(
chichi1erexpression
Salut à tous,
J'ai laissé la Laguna au garage.
J'avais laissé la Polo pour la distribution et un bruit dans le train AV. Distri OK mais pièces à commander pour réparer le train AV (tactac en tournant à droite), en attendant j'avais laissé la Laguna
La Lag est toujours au garage, le diag pour le bruit est : rotule d'une biellette de barre stabilisatrice HS d'un côté.
Les coupelles ont déjà été changées sur la voiture, mais il y a 80/90kkm. Le pb de la biellette peut cacher celui des coupelles. Le garage change et teste, résultat demain ou mercredi
La garage a reçu les pièces (2 amortisseurs AV, coupelles, 1 cardan) pour la Polo, je refais un échange cette semaine !!
Je vais leur laisser un bras ce mois ci !!!!
Et comme je n'ai pas la voiture, je n'ai pas pu bosser sur ma panne de l'aide au stationnement arrière.
J'ai regardé la ref du calculateur qui doit équiper ma lag III estate (d'après Dialogys), elle ne correspond pas à celle donnée pour les autres laguna III estate ou berline (via un N° de plaque ovale arbitraire dans Dialogys).
Je n'ai pas les N° en tête je posterai cela de la maison
Zarb !
J'ai laissé la Laguna au garage.
J'avais laissé la Polo pour la distribution et un bruit dans le train AV. Distri OK mais pièces à commander pour réparer le train AV (tactac en tournant à droite), en attendant j'avais laissé la Laguna
La Lag est toujours au garage, le diag pour le bruit est : rotule d'une biellette de barre stabilisatrice HS d'un côté.
Les coupelles ont déjà été changées sur la voiture, mais il y a 80/90kkm. Le pb de la biellette peut cacher celui des coupelles. Le garage change et teste, résultat demain ou mercredi
La garage a reçu les pièces (2 amortisseurs AV, coupelles, 1 cardan) pour la Polo, je refais un échange cette semaine !!
Je vais leur laisser un bras ce mois ci !!!!
Et comme je n'ai pas la voiture, je n'ai pas pu bosser sur ma panne de l'aide au stationnement arrière.
J'ai regardé la ref du calculateur qui doit équiper ma lag III estate (d'après Dialogys), elle ne correspond pas à celle donnée pour les autres laguna III estate ou berline (via un N° de plaque ovale arbitraire dans Dialogys).
Je n'ai pas les N° en tête je posterai cela de la maison
Zarb !
chichi1erexpression
Hello!
J'ai longtemps cherché une lag 3 2.0T estate, mais j'en ai eu marre d'attendre et j'ai pris la berline.
Bonne continuation et a bientot.
J'ai longtemps cherché une lag 3 2.0T estate, mais j'en ai eu marre d'attendre et j'ai pris la berline.
Bonne continuation et a bientot.
Superlolo1985Rang d'honneur
Salut et merci !
Je préfère la ligne du break + fonctionnalités.
C'est le combo estate + moteur + option + prix qui m'ont décidé
Il y a un topic où tu présentes ta berline ?
Je préfère la ligne du break + fonctionnalités.
C'est le combo estate + moteur + option + prix qui m'ont décidé
Il y a un topic où tu présentes ta berline ?
chichi1erexpression
Superlolo1985Rang d'honneur
Merci pour le lien
Le lieux des photos m'est familier
Le lieux des photos m'est familier
chichi1erexpression
Voici plus de détails : sous Dialogys, je choisis modèle KT0G : Lag III estate F4R (pas trouvé F4RT). Ma voiture n'a que l'aide au stationnement AR
Si je renseigne mon Sxxxxxx => une référence de calculateur d'aide au stationnement : 25 99 000 79R
Si je ne met pas mon Sxxxxxx mais que j'indique la date de 1ere mise en circulation (0409) : autre référence de calculateur d'aide au stationnement : 26 35 000 01R
Pourquoi Dialogys fait une telle différence ? Quelle est la différence entre ces 2 références :reflexion:
La voiture en pièce que j'ai repéré a l'aide au stationnement AV/AR. Dialogys mentionne une ref ou le "01R" de la fin est remplacé par un "02R", puis-je poser le réf 02 sur ma voiture ?
Je devrai récupérer la Laguna mercredi, pour vérifier, je démonterai le calculateur ce week end.
Si je renseigne mon Sxxxxxx => une référence de calculateur d'aide au stationnement : 25 99 000 79R
Si je ne met pas mon Sxxxxxx mais que j'indique la date de 1ere mise en circulation (0409) : autre référence de calculateur d'aide au stationnement : 26 35 000 01R
Pourquoi Dialogys fait une telle différence ? Quelle est la différence entre ces 2 références :reflexion:
La voiture en pièce que j'ai repéré a l'aide au stationnement AV/AR. Dialogys mentionne une ref ou le "01R" de la fin est remplacé par un "02R", puis-je poser le réf 02 sur ma voiture ?
Je devrai récupérer la Laguna mercredi, pour vérifier, je démonterai le calculateur ce week end.
chichi1erexpression
Salut,
La Laguna est prête, c'était bien les biellettes de barre stabilisatrice HS, plus de bruit maintenant !
Je la récupère ce soir et je continue mes recherches sur l'aide au stationnement. Le garage a vu le pb d'aide au stationnement s'afficher au tableau de bord, il a pris l'initiative de passer la valise (multi-marque), il n'a rien trouvé en erreur. C'est sympa de leur part
Je vais recontacter le mec qui a une Lag III en pièces, je vais lui acheter son bruiteur et tester en direct. De cette façon si ce n'est pas ça, je pourrai lui demander de tester le calculateur. Mais il m'a dit avoir une Lag III avec aide stationnement AV et AR ( il doit avoir un calculateur avec référence qui fint en 02R, du type 26 35 000 02R).
Je ne sais pas si je peux connecter un 26 35 000 02R (calculateur pour aide stationnement AV et AR) en lieu et place de mon 25 99 000 79R (calculateur pour aide stationnement AR seulement)
Chichi1er..
La Laguna est prête, c'était bien les biellettes de barre stabilisatrice HS, plus de bruit maintenant !
Je la récupère ce soir et je continue mes recherches sur l'aide au stationnement. Le garage a vu le pb d'aide au stationnement s'afficher au tableau de bord, il a pris l'initiative de passer la valise (multi-marque), il n'a rien trouvé en erreur. C'est sympa de leur part
Je vais recontacter le mec qui a une Lag III en pièces, je vais lui acheter son bruiteur et tester en direct. De cette façon si ce n'est pas ça, je pourrai lui demander de tester le calculateur. Mais il m'a dit avoir une Lag III avec aide stationnement AV et AR ( il doit avoir un calculateur avec référence qui fint en 02R, du type 26 35 000 02R).
Je ne sais pas si je peux connecter un 26 35 000 02R (calculateur pour aide stationnement AV et AR) en lieu et place de mon 25 99 000 79R (calculateur pour aide stationnement AR seulement)
Chichi1er..
chichi1erexpression
Salut,
Super combo estate, moteur, option comme tu dis!
...Puis la sellerie aussi!
Super combo estate, moteur, option comme tu dis!
...Puis la sellerie aussi!
julius34GT
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3