[daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP
+7
Julienmotard
Peetman
LagunaGT
neutron
julius34
RUNESTAFF
daytona73
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP
Ça douille un peu quand même ....
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP
Ils sont chère c'est vrai, mais ils sont d'une qualité irréprochable, il y a un département technique en cas de soucis, de problème de réglage ou autre et perso je le touche à moitié prix
daytona73Privilège
- Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 27/11/2016
Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP
Bonjour daytona73,
qualité irréprochable !!!!!!
j'avais acheté un boitier de ce genre ( attention je ne dit pas que le tien correspond au mien ) et par curiosité je l'avais démonté.
D'après la notice il devait avoir un micro-processeur pour gérer la chose. mais il n'en était rien , il n'y avait qu' un ampli opérationnel ( au prix de moins de 5€ ) dans ce fameux boitier.
J'ai donc contacté ce fournisseur en lui expliquant la chose , et tu penses bien que je n'ai jamais eu de réponse.
Ce boitier se connectait sur le capteur de pression de la rampe commune, ce qui veut dire tout simplement , que cet ampli opérationnel permettait d'augmenter la pression de la rampe commune et rien d'autre.( simplement en modifiant la tension de commande )
J'ai aussi ces deux réglages qui permettent de ne pas dépasser la pression critique ou le capteur de pression mettrait en mode dégradé le moteur.
Je n'ai donc jamais monté ce boitier et le cède pour 20€.
qualité irréprochable !!!!!!
j'avais acheté un boitier de ce genre ( attention je ne dit pas que le tien correspond au mien ) et par curiosité je l'avais démonté.
D'après la notice il devait avoir un micro-processeur pour gérer la chose. mais il n'en était rien , il n'y avait qu' un ampli opérationnel ( au prix de moins de 5€ ) dans ce fameux boitier.
J'ai donc contacté ce fournisseur en lui expliquant la chose , et tu penses bien que je n'ai jamais eu de réponse.
Ce boitier se connectait sur le capteur de pression de la rampe commune, ce qui veut dire tout simplement , que cet ampli opérationnel permettait d'augmenter la pression de la rampe commune et rien d'autre.( simplement en modifiant la tension de commande )
J'ai aussi ces deux réglages qui permettent de ne pas dépasser la pression critique ou le capteur de pression mettrait en mode dégradé le moteur.
Je n'ai donc jamais monté ce boitier et le cède pour 20€.
penarbedePrivilège
- Nombre de messages : 503
Localisation : Finistère Daoulas
Profession : Electronicien en retraite
Date d'inscription : 13/04/2015
Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP
Quand je bossais dans le réseau, on était revendeur pour cette marque, on en avait beaucoup vendu, jamais un retour parce qu'il ne marchait plus ou témoin moteur allumé ou encore un opérationnel, alors que j'en démontais un non nombre qui posait des problèmes...
Je voulais juste répondre à runestaff par rapport au prix, ils sont fabriqués avec des composants de qualité ce qui n'est pas le cas pour d'autres modules.
Bien sûr qu'ils sont chères, bien trop chères même... Mais ta déception sur ces boîtiers n'est pas une généralité ;-)
Je voulais juste répondre à runestaff par rapport au prix, ils sont fabriqués avec des composants de qualité ce qui n'est pas le cas pour d'autres modules.
Bien sûr qu'ils sont chères, bien trop chères même... Mais ta déception sur ces boîtiers n'est pas une généralité ;-)
daytona73Privilège
- Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 27/11/2016
Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP
Salut!
Longtemps tenté par ces boîtiers, mes anciens collègues mécanos me les ont tous déconseillé car ce n'est bien souvent qu'un simple transistor qui vient tromper le calculateur. Or :
- ça fait cher la pauvre petite carte électronique
- ça saute tous les verrous de protection moteur et des organes accessoires.
Là où une reprog faite par un pro va être spécifique à chaque voiture en respectant les tolérances constructeur.
Dans tous les cas, le caractère illégal m'a bien souvent refroidi. Je n'ai pas envie de payer jusqu'à la fin de mes jours les conséquences de mes actes.
J'opte pour l'achat de voitures qui me semblent suffisamment puissantes pour ne pas avoir à recourir à ce genre de stratagème borderline.
Même si j'avoue que ça me démange toujours : on n'en a jamais assez!
Longtemps tenté par ces boîtiers, mes anciens collègues mécanos me les ont tous déconseillé car ce n'est bien souvent qu'un simple transistor qui vient tromper le calculateur. Or :
- ça fait cher la pauvre petite carte électronique
- ça saute tous les verrous de protection moteur et des organes accessoires.
Là où une reprog faite par un pro va être spécifique à chaque voiture en respectant les tolérances constructeur.
Dans tous les cas, le caractère illégal m'a bien souvent refroidi. Je n'ai pas envie de payer jusqu'à la fin de mes jours les conséquences de mes actes.
J'opte pour l'achat de voitures qui me semblent suffisamment puissantes pour ne pas avoir à recourir à ce genre de stratagème borderline.
Même si j'avoue que ça me démange toujours : on n'en a jamais assez!
Invité- Invité
Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP
La reprog est tout aussi illégal, en plus irréversible, du moins sans reflasher le calculateur, le boîtier additionnel ne laisse pas de trace en cas de garantie constructeur...
Perso je préfère cet artifice que la reprog, là tu sais sur quoi la puissance est obtenu, dans une reprog tu ne sais pas ce qu'ils font et pour les sécurités constructeurs c'est pareil, ils trompent aussi le calculateur et où, élargissent les tolérances...
Et oui on en a jamais assez...
Enfin chacun voie midi à sa porte et pense ce qu'il veut
Perso je l'ai fait sur beaucoup de mes véhicules et ce qu'en pense les autres je m'en bat les cacahuètes ;-), je l'ai partagé sur le fofo pour donner mon ressenti et pas pour répondre à des discours moralisateurs...
Perso je préfère cet artifice que la reprog, là tu sais sur quoi la puissance est obtenu, dans une reprog tu ne sais pas ce qu'ils font et pour les sécurités constructeurs c'est pareil, ils trompent aussi le calculateur et où, élargissent les tolérances...
Et oui on en a jamais assez...
Enfin chacun voie midi à sa porte et pense ce qu'il veut
Perso je l'ai fait sur beaucoup de mes véhicules et ce qu'en pense les autres je m'en bat les cacahuètes ;-), je l'ai partagé sur le fofo pour donner mon ressenti et pas pour répondre à des discours moralisateurs...
daytona73Privilège
- Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 27/11/2016
Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP
Ok merci pour vos avis.
Daytona73 n'a pas besoin de se justifier. Nous sommes tous de grands adultes et assumons nos choix en toutes circonstances. Et quand bien même quoiqu'il puisse arriver ça sera bien à "nous" de prendre nos responsabilités.
FIN DU HS.
Daytona73 n'a pas besoin de se justifier. Nous sommes tous de grands adultes et assumons nos choix en toutes circonstances. Et quand bien même quoiqu'il puisse arriver ça sera bien à "nous" de prendre nos responsabilités.
FIN DU HS.
Invité- Invité
Re: [daytona73] Laguna III.1 Coupé V6 dci Monaco GP
Daytona73, excuses-moi, je n'avais aucune intention de faire subir à qui que ce soit un discours moralisateur. Et ce d'autant moins que ça m'a toujours démangé d'y passer (et ça me démange toujours par moment!).
J'expliquais juste pourquoi je me suis toujours retenu à franchir le pas.
Et en même temps, ce n'étais pas l'endroit pour le faire puisque c'est ton topic.
Je te présente donc mes excuses (on fait la paix? ;-D )
J'expliquais juste pourquoi je me suis toujours retenu à franchir le pas.
Et en même temps, ce n'étais pas l'endroit pour le faire puisque c'est ton topic.
Je te présente donc mes excuses (on fait la paix? ;-D )
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum