[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
+33
sarti
penarbede
jerem-du13
heineken
Vivi
bob08390
RagLag
RUNESTAFF
neutron
Superlolo1985
Thibaut
Grouicco
Crapaud55
daytona73
nono90
Sulfuristik
Enzo
Chevrons
laurnet78
rezzz
Vmax80
Peetman
stripsky
renaudturbo
ze_cat
julius34
briant1000
Alex 2950
LagunaGT
Julienmotard
xram
gilles02310
cronic
37 participants
Page 3 sur 18
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control
Il faut que tu changes les phares de ta berline pour qu'elles aillent ensemble
RUNESTAFFRang d'honneur
RUNESTAFF a écrit:Il faut que tu changes les phares de ta berline pour qu'elles aillent ensemble
Exact, ça ferait plus raccord! Maintenant, changer les phares sans le bouclier et sans les feux arrières, ça fait bricolage! Et quand je vois le prix de l'ensemble... bref, ça va rester comme ça! ;-)
En tout cas merci pour ta suggestion, j'ai tout remis aux paramètres usine, j'ai pu du premier coup appairer mon Note 4 au Radiosat, nickel! Je n'aurais pas cru que ça venais de là.
Invité- Invité
De rien
Je sais pas pourquoi ... c'est venu tout seul ...
ah si ... après 3 reset (en 1 an )de mon système r-link pour résoudre mes problèmes (solution donnée par la hotline r-link) ça reste
Je sais pas pourquoi ... c'est venu tout seul ...
ah si ... après 3 reset (en 1 an )de mon système r-link pour résoudre mes problèmes (solution donnée par la hotline r-link) ça reste
RUNESTAFFRang d'honneur
Salut à tous!
Pour forcer une régénération de FAP, est-ce que cela marche de rester entre 2500 et 3000 tours quelques kilomètres pour "inciter" le calculateur à lancer un cycle?
Parce que l'autre jour, le FAP a eu la bonne idée de se régénérer au moment où j'arrivais au boulot...
Comme j'avais 20 minutes d'avance, pas de problème, j'ai renquillé un aller-retour entre 2 sorties de la 4 voies qui jouxte les bureaux, j'ai roulé un peu encore pour bien faire le cycle de post-combustion.
Mais je n'ai pas toujours l'oeil vissé sur la conso instantanée. Et je n'aurai pas toujours 20 minutes à perdre...
Merci pour vos éclairages!
Invité- Invité
Salut
il faut plutôt être à 3000 trs , c'est une regen spontanée , le FAP se nettoie avec la chaleur de l’utilisation normale du moteur , ça ne le forcera pas à lancer une regen
A mon avis , tu aurais coupé ton moteur , la regen aurait repris le soir en reprenant ta voiture !?
il faut plutôt être à 3000 trs , c'est une regen spontanée , le FAP se nettoie avec la chaleur de l’utilisation normale du moteur , ça ne le forcera pas à lancer une regen
A mon avis , tu aurais coupé ton moteur , la regen aurait repris le soir en reprenant ta voiture !?
RUNESTAFFRang d'honneur
Allez, 2 photos de mon duo de choc.
Elles ne sont pas d'une propreté immaculée, c'est mon chantier de ce WE, mais ça fait toujours plaisir de voir des tofs de Laguna non?
Et comme vous êtes supers sympas sur le forum, ça me fait plaisir!
Elles ne sont pas d'une propreté immaculée, c'est mon chantier de ce WE, mais ça fait toujours plaisir de voir des tofs de Laguna non?
Et comme vous êtes supers sympas sur le forum, ça me fait plaisir!
Invité- Invité
Pour le désodorisant qui pend dans la lag III.1 berline, ce n'est pas une habitude : ma femme a laissé pourrir tout un week-end une banane tombée sous le siège passager, et avec les chaleurs tropicales qu'on a eu...
Invité- Invité
XavierB a écrit:Pour le désodorisant qui pend dans la lag III.1 berline, ce n'est pas une habitude : ma femme a laissé pourrir tout un week-end une banane tombée sous le siège passager, et avec les chaleurs tropicales qu'on a eu...
on s'explique pour la photo du dessus
Bon , ça devait bien fouetter dans la voiture
RUNESTAFFRang d'honneur
on s'explique pour la photo du dessus
Bon , ça devait bien fouetter dans la voiture [/quote]
Oh oui obligé de me justifier!! Je déteste les trucs qui pendent au rétro! Mais là... je l'avais pendu au commodo d'essuie-glace, mais je me suis dis qu'en plein soleil, il dégagerait plus de senteurs dans l'habitacle (ce qui n'est pas forcément vrai, car il a plus tendance à sécher je pense...)
Bizarrement, ça ne pue pas tant que ça, c'est surtout écoeurant comme odeur. Je préfère ça à la fois où ma femme était partie courir, elle est revenue, a posé la Laguna, et on est parti en vacances le lendemain avec mon véhicule de démonstration du garage (époque où je travaillais chez Renault). Quand elle a pris sa voiture le lundi matin pour aller au boulot, elle s'est rendue compte qu'elle avait oublié un trognon de pomme et un Yop presque fini mais débouchonné par la pression liée à la chaleur et les gaz (on pense...).
Mais bon, ce ne sont que des voitures et tant qu'elle ne me les casse pas (les voitures )
Invité- Invité
Mon binôme favori lavé ce matin : extérieur nickel, elles sont encore fraîches mes mamies!
Le break approche les 160.000 et la berline les 190.000!
Cet après-midi, j'attaque l'intérieur des 2!
Le break approche les 160.000 et la berline les 190.000!
Cet après-midi, j'attaque l'intérieur des 2!
Invité- Invité
t'es bien lancé ... tu viens faire la mienne après ?
RUNESTAFFRang d'honneur
Eeeuuuhh, je voudrais bien, mais Reims, ce n'est pas la porte à côté!
J'habite entre Ploërmel et Redon dans le Morbihan, Mappy me donne 550km et 5h de route...
Je ne sais pas s'il y a des rassos de forumeurs de temps en temps, mais c'est dommage que tu sois si loin, on aurait pu se voir lors d'une amicale!
J'habite entre Ploërmel et Redon dans le Morbihan, Mappy me donne 550km et 5h de route...
Je ne sais pas s'il y a des rassos de forumeurs de temps en temps, mais c'est dommage que tu sois si loin, on aurait pu se voir lors d'une amicale!
Invité- Invité
Salut Xavier,
Elles sont sublimes !! Ça fait plaisir de voir des Laguna III bichonnées comme ça.
Elles sont sublimes !! Ça fait plaisir de voir des Laguna III bichonnées comme ça.
Invité- Invité
ah ouais , ça fait loin
RUNESTAFFRang d'honneur
poulette73 a écrit:Salut Xavier,
Merci Poulette!
Invité- Invité
Bon ben pour les intérieurs, on oublie pour aujourd'hui! Merci la pluie qui m'empêche de sortir l'aspirateur!
Invité- Invité
Vu en balade ce matin : comment est-ce possible d'être aussi négligent?
Invité- Invité
J'en voit tous les jours des jantes comme ça...
Le pire c'est quand l'auto a même pas 6 mois et les jantes ont des morsures de toutes parts... Ils se garent "à l'oreille" les gens?
Quant à la poussière de plaquettes, elle doit dater des 100 premiers kilomètres vu l'ancienneté de la crasse!
Et le pneu a l'air un poil lisse aussi... Un poil.
Le pire c'est quand l'auto a même pas 6 mois et les jantes ont des morsures de toutes parts... Ils se garent "à l'oreille" les gens?
Quant à la poussière de plaquettes, elle doit dater des 100 premiers kilomètres vu l'ancienneté de la crasse!
Sinon, voici un petit florilège de photos prises ce WE.
C'EST PARTIIIII!!
En balade avec le Touran aux magnifiques jantes en arrière-plan...
Opération poussière, aspirateur et traces de doigts sur les plaquages noir laqué. En revanche, je n'ai pas forcé sur les plastiques, plus de bombe de rénovation! Désolé, il va falloir vous tordre le cou, sur mon dossier, elles sont dans le bon sens, mais quand je les télécharge, elles partent en vrille!
Lavage du carrosse du petit dernier!! Et nos carrosses tous propres derrière!
Vu de l'autre côté
Allez, parce que j'aime bien aussi vue du dessus!
Bonne soirée à tous!
C'EST PARTIIIII!!
En balade avec le Touran aux magnifiques jantes en arrière-plan...
Opération poussière, aspirateur et traces de doigts sur les plaquages noir laqué. En revanche, je n'ai pas forcé sur les plastiques, plus de bombe de rénovation! Désolé, il va falloir vous tordre le cou, sur mon dossier, elles sont dans le bon sens, mais quand je les télécharge, elles partent en vrille!
Lavage du carrosse du petit dernier!! Et nos carrosses tous propres derrière!
Vu de l'autre côté
Allez, parce que j'aime bien aussi vue du dessus!
Bonne soirée à tous!
Invité- Invité
Alex 2950 a écrit:J'en voit tous les jours des jantes comme ça...
Moi ce que j'aime, ce sont les écrous anti-vol!! T'inquiètes, on ne va pas te les piquer mon gars!!
Invité- Invité
un siège Isofix pivotant ... ça nous aurait bien aidé
RUNESTAFFRang d'honneur
RUNESTAFF a écrit: un siège Isofix pivotant ... ça nous aurait bien aidé
L'isofix sur pivot, c'est le Must Have quand tu ne veux pas d'un minibus dans la cour, et que tu ne veux te casser le dos à caser une enclume gigotante dans son siège!
Par contre celui-là (le Römer Britax), il est assigné à résidence dans la Laguna Estate, il est chiant à mettre et à retirer, et son poids conséquent n'arrange rien! Par contre, il ne bouge pas, il est superbement bien fini, et niveau sécurité, il est dans les meilleurs. Le prix cogne un peu mais bon... Quand on doit mettre un siège dans la voiture de mes parents ou des beaux-parents, c'est le Bébé Confort Axiss de la Laguna berline qui migre!
Pour les réhausseurs, je conseille vraiment les Recaro, superbes, très sécurisants, légers, faciles à poser et à défaire, et très bien classés aux crash-test.
Voilà pour mon retour d'expérience sièges autos.
Invité- Invité
On a aussi un rhômer en isofix mais non pivotant , il fait son poids ... mais ça va nous on ne changer pas beaucoup entre les voitures
Par contre , avant , avec la Kangoo et ses portes arrières , c'etait super pour attacher dans le siège
Par contre , avant , avec la Kangoo et ses portes arrières , c'etait super pour attacher dans le siège
RUNESTAFFRang d'honneur
XavierB a écrit:
Moi ce que j'aime, ce sont les écrous anti-vol!! T'inquiètes, on ne va pas te les piquer mon gars!!
Tu serais bien capable de lui piquer pour les nettoyer maniaque comme tu es!
Alex 2950 a écrit:XavierB a écrit:
Tu serais bien capable de lui piquer pour les nettoyer maniaque comme tu es!
Là je t'assure que non, je pense qu'il n'apprécierait pas le service à sa juste valeur, genre : "Bah, pourquoi faire?!"
Invité- Invité
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Page 3 sur 18