[LAGUNAGT] Laguna III.1 coupé 3.5L V6 Initiale 4control
+10
nathanjo
bigremi
snoopy87
audison
Chris_Laguna
xram
Crapaud55
RUNESTAFF
neutron
LagunaGT
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[LAGUNAGT] Laguna III.1 coupé 3.5L V6 Initiale 4control
Bonjour et surtout Re à tous,
Suite au vol et à la crémation de ma dernière Lag (2.0dci 180 GT), j'ai cherché un modèle équivalent pour la remplacer, je me lassais de ma bonne R21. Après quelques rdv et annonce infructueuses, j'ai vu une annonce Renault Occasion de cette Laguna. Ayant toujours voulu avoir une "grosse cylindré", je me suis laissé tenter.
Me voici donc dorénavant, avec une Laguna 3 coupé, moteur V6, 3.5L, garantie 2 ans (motorisation essentiellement) Renault.
Bon pour éviter le même déboire que l'autre, je me suis déjà pris 2 barres (Même si je sais que si réellement, ils la veulent, ils les retireront, m'enfin si déjà ca peux ralentir) et je vais essayer de trouver une soluce pour l'électrique.
Je n'avais auparavant, jamais conduis d'essence, ni de BA, et c'est agréable, on prend vite le plis (Je vais toujours naviguer entre BM et BA) Le côté séquentiel est sympa, le RonRon dans les tours, très plaisant, et quand on voit qu'a 180 ( ) on est même pas au milieu du compte-tour, ca donne envie de la tester sur un circuit
Bon sinon, elle possède 110.000 Kms, entièrement réviser par Renault, plaquette et pneu neuf et tout le bordel. Par contre j'ai constaté hier que mon limiteur ne se mettais pas, normal? J'ai recontacté Renault pour savoir, j'attend leur réponse. Niveau équipement, elle est au dessus de ma Bleu, avec ce son Bose notamment ainsi que sa prise Jack. Le 4 control sur une coupé, que du bonheur, ca rend différent de la berline je trouve, ou alors c'est le faite de se dire qu'on a pas à gérer le levier de vitesse, du coup on reste accroché au volant, je ne sais pas
Désolé pour le peu de photo, mais quel temps de merde en ce moment...
Suite au vol et à la crémation de ma dernière Lag (2.0dci 180 GT), j'ai cherché un modèle équivalent pour la remplacer, je me lassais de ma bonne R21. Après quelques rdv et annonce infructueuses, j'ai vu une annonce Renault Occasion de cette Laguna. Ayant toujours voulu avoir une "grosse cylindré", je me suis laissé tenter.
Me voici donc dorénavant, avec une Laguna 3 coupé, moteur V6, 3.5L, garantie 2 ans (motorisation essentiellement) Renault.
Bon pour éviter le même déboire que l'autre, je me suis déjà pris 2 barres (Même si je sais que si réellement, ils la veulent, ils les retireront, m'enfin si déjà ca peux ralentir) et je vais essayer de trouver une soluce pour l'électrique.
Je n'avais auparavant, jamais conduis d'essence, ni de BA, et c'est agréable, on prend vite le plis (Je vais toujours naviguer entre BM et BA) Le côté séquentiel est sympa, le RonRon dans les tours, très plaisant, et quand on voit qu'a 180 ( ) on est même pas au milieu du compte-tour, ca donne envie de la tester sur un circuit
Bon sinon, elle possède 110.000 Kms, entièrement réviser par Renault, plaquette et pneu neuf et tout le bordel. Par contre j'ai constaté hier que mon limiteur ne se mettais pas, normal? J'ai recontacté Renault pour savoir, j'attend leur réponse. Niveau équipement, elle est au dessus de ma Bleu, avec ce son Bose notamment ainsi que sa prise Jack. Le 4 control sur une coupé, que du bonheur, ca rend différent de la berline je trouve, ou alors c'est le faite de se dire qu'on a pas à gérer le levier de vitesse, du coup on reste accroché au volant, je ne sais pas
Désolé pour le peu de photo, mais quel temps de merde en ce moment...
LagunaGTPrivilège
Re: [LAGUNAGT] Laguna III.1 coupé 3.5L V6 Initiale 4control
Salut,
Content que tu sois revenu en lag... et avec un super moteur
Content que tu sois revenu en lag... et avec un super moteur
neutroninitiale
Bonsoir,
Idem que neutron, c'est super que tu as pu revenir en Laguna 3 !
J'imagine que ça doit être très sympa ce V6 3,5 L essence...
Idem que neutron, c'est super que tu as pu revenir en Laguna 3 !
J'imagine que ça doit être très sympa ce V6 3,5 L essence...
Invité- Invité
Re coucou
Ça y est .. accro à la BVA
Ça y est .. accro à la BVA
RUNESTAFFRang d'honneur
Ah oui sympa ce moteur, disons que c'est différent du dci ^^ Je trouve moins le "coup de pied au cul" que la bleu me faisait, mais par contre, ca envoie quand même dès que ca grimpe dans les tours.
Bé oui la BVA est agréable, qui plus est, elle suit le mouvement d'accélération du coup c'est top.
Bé oui la BVA est agréable, qui plus est, elle suit le mouvement d'accélération du coup c'est top.
LagunaGTPrivilège
Salut LagunaGT
Bienvenue dans le club des BVA, pas de retour en arrière possible ...
Pour le coup de pied-au-c..., enfonce brutalement la pédale et tu verras
D'accord avec toi, le séquentiel tu l'oublieras pour rester en auto, les deux mains sur le volant et tu enchaînes les virages. Du bonheur ... en sécurité
Crapaud55
Bienvenue dans le club des BVA, pas de retour en arrière possible ...
Pour le coup de pied-au-c..., enfonce brutalement la pédale et tu verras
D'accord avec toi, le séquentiel tu l'oublieras pour rester en auto, les deux mains sur le volant et tu enchaînes les virages. Du bonheur ... en sécurité
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
Profession : 42 ans, maintenant je savoure
Joli coupé qui vient de ma contrée on dirait... content pour toi que tu roules de nouveau en lag3
Je vais suivre ton projet de sécurisation électronique.
Bonne route en bva... faut vraiment que j'essaye ce truc.
xraminitiale
Va falloir apprendre à se servir du kickdown
Par contre , j aime me servir du séquentiel
Je sais pas avec la BVA en essence , mais l edc en diesel ne reste pas dans les tours ...
Par contre , j aime me servir du séquentiel
Je sais pas avec la BVA en essence , mais l edc en diesel ne reste pas dans les tours ...
RUNESTAFFRang d'honneur
C est quoi cette grosse tâche de losange sur le capot ? ou
(Je parle pas du logo de Renault :P )
(Je parle pas du logo de Renault :P )
RUNESTAFFRang d'honneur
Salut et bienvenue sur le forum... Non je rigole
Terrible ce coupé, et quel moteur !!
Après niveau coup de pied au cul, je ne sais pas ce que vaut le V6, le 2.0 Turbo 205 était bien sympa à ce niveau la
Ps : RUNSTAFF, je pense que le "logo" est un reflet de panneau
Terrible ce coupé, et quel moteur !!
Après niveau coup de pied au cul, je ne sais pas ce que vaut le V6, le 2.0 Turbo 205 était bien sympa à ce niveau la
Ps : RUNSTAFF, je pense que le "logo" est un reflet de panneau
Chris_Lagunainitiale
xram a écrit:Joli coupé qui vient de ma contrée on dirait... content pour toi que tu roules de nouveau en lag3
Ta contrée? Elle vient des Ulys, et je suis Sarthois d'origine, donc chgt de plaque oblige ^^
Et la tache oui c'est un reflet de panneau
Après je n'ai pas encore vraiment conduis de long trajet habituel avec, là j'essayais de voir quel conso en roulant pépère elle faisait ^^ Bilan : 12L
LagunaGTPrivilège
Je suis en Sarthe également, je pensais que tu l'avais trouvé ici.
12l....3,5 l .... bva.... ça va je trouve.
12l....3,5 l .... bva.... ça va je trouve.
xraminitiale
Non ^^ Tu es d'ou en Sarthe?
C'étais en roulant pépère, maintenant je vais essayé avec ma facon de conduire normal, ca risque de changer
C'étais en roulant pépère, maintenant je vais essayé avec ma facon de conduire normal, ca risque de changer
LagunaGTPrivilège
Bonsoir à tous
Je ne sais pas ce que tu appelles conduite "pépère", mais 12 L, doit-y avoir un pb ou alors tu es en ville. C'est ce que j'arrive à faire en tirant dessus sur trajet hors agglo, même si à 23.. ou 24... on flirte plutôt avec les 20 à 23 L , mais tu ne le fais pas sur 50 kms.
En tout cas, beaucoup de plaisirs à venir
Crapaud55
LagunaGT a écrit:
Après je n'ai pas encore vraiment conduis de long trajet habituel avec, là j'essayais de voir quel conso en roulant pépère elle faisait ^^ Bilan : 12L
Je ne sais pas ce que tu appelles conduite "pépère", mais 12 L, doit-y avoir un pb ou alors tu es en ville. C'est ce que j'arrive à faire en tirant dessus sur trajet hors agglo, même si à 23.. ou 24... on flirte plutôt avec les 20 à 23 L , mais tu ne le fais pas sur 50 kms.
En tout cas, beaucoup de plaisirs à venir
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
Disons que là je traversais beaucoup de patelin, donc oui de l'agglo, quand je dis pépère, c'est que les vitesses se changeaient dès les 2000 tours passés ^^
C'est pour ca qu'après j'ai précisés, que je n'avais pas encore fais mes longs trajets, ca sera pour Noel ^^
Bon demain matin, retour à la concession pour son limiteur qui doit être désactivé... Super ^^
C'est pour ca qu'après j'ai précisés, que je n'avais pas encore fais mes longs trajets, ca sera pour Noel ^^
Bon demain matin, retour à la concession pour son limiteur qui doit être désactivé... Super ^^
LagunaGTPrivilège
bonsoir
re bienvenue
re bienvenue
audisoninitiale
Profession : pilote de train
Retour de la Laguna après une journée chez Renault qui m'ont prété un Captur full option en toute confiance (Pas de caution).
Donc pour le limiteur, il s'agissait d'une config mal incorporé d'après ce que j'ai saisi, du coup ils lui ont refais et nikel tout fonctionne.
Et pour ce que tu as dis Crapaud pour les consos, je pense que tu as raison, en roulant sur une route hors agglo, j'ai fais baissé ma conso moyenne, de 12.5L, je suis tombé à 12 sachant que je n'ai fais que 80 bornes, et que y'en avait déjà 300 de faites ^^
Donc pour le limiteur, il s'agissait d'une config mal incorporé d'après ce que j'ai saisi, du coup ils lui ont refais et nikel tout fonctionne.
Et pour ce que tu as dis Crapaud pour les consos, je pense que tu as raison, en roulant sur une route hors agglo, j'ai fais baissé ma conso moyenne, de 12.5L, je suis tombé à 12 sachant que je n'ai fais que 80 bornes, et que y'en avait déjà 300 de faites ^^
LagunaGTPrivilège
Bonjour,
Moi perso en roulement normal en ville et extra urbain , je fais du 12 à 13 litre, sur route à 2*2 voix du 8 à 9 litre
Moi perso en roulement normal en ville et extra urbain , je fais du 12 à 13 litre, sur route à 2*2 voix du 8 à 9 litre
snoopy87expression
Salut,
Merci pour ton retour, j'avoue que ca me fais moins peur du coup ^^ Au début, je voyais ma moyenne a 17-15L et me suis dis que ca consommait dur, surement que je tirais dedans comme un fou, en même temps, c'est tout nouveau pour moi, faut que je maitrise toute cette puissance
Merci pour ton retour, j'avoue que ca me fais moins peur du coup ^^ Au début, je voyais ma moyenne a 17-15L et me suis dis que ca consommait dur, surement que je tirais dedans comme un fou, en même temps, c'est tout nouveau pour moi, faut que je maitrise toute cette puissance
LagunaGTPrivilège
Bonjour
je suis autour de 13l/100 mais petits trajets en campagne, le V6 a à peine le temps de chauffer
Sinon sur grands voyages, stabilisé, je tourne à 9L...
Il n'y a pas de miracle, il faut bien les alimenter, tous ces cylindres !!!
mais quel plaisir !!
et c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas !
je suis autour de 13l/100 mais petits trajets en campagne, le V6 a à peine le temps de chauffer
Sinon sur grands voyages, stabilisé, je tourne à 9L...
Il n'y a pas de miracle, il faut bien les alimenter, tous ces cylindres !!!
mais quel plaisir !!
et c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas !
bigremidynamique
Bonjour
+1 bigremi, moi aussi, ça oscille entre 12-13 L en ville, et sur grands voyages avec autoroutes ça tourne entre 8.7 et 9.5 L. Sur 2x2 voies limitées à 110, je tombe à 8.5 L environ.
Bon dimanche à tous
Crapaud55
+1 bigremi, moi aussi, ça oscille entre 12-13 L en ville, et sur grands voyages avec autoroutes ça tourne entre 8.7 et 9.5 L. Sur 2x2 voies limitées à 110, je tombe à 8.5 L environ.
Bon dimanche à tous
Crapaud55
Crapaud55Rang d'honneur
Merci à vous 2 pour vos retours
Franchement, on s'habitue bien avec la BVA
Franchement, on s'habitue bien avec la BVA
LagunaGTPrivilège
Quelques autres photos de la bête, donc le limiteur fut réglé par soucis de config. J'ai eu droit a un Captur full options comme prêt et là elle enchaine rdv le 18 pour une fuite de carburant au niveau du réservoir lorsque j'arrive au 3/4 du réservoir. Donc bon je me dis heureusement qu'elle est garantie...
Mais toujours ce même plaisir au volant, encore hier, une audi qui pensait que j'étais lent me passe devant le nez dans un rond point, aligne à la sortie (car j'ai fais un petit appel de phare, j'ai du freiné quand même...) pensant me semer, et se retrouve derrière à regarder mes Leds finalement, j'étais content
LagunaGTPrivilège
Bonjour,
Sympa les photos, merci !
J'espère que ton histoire de fuite au réservoir va se solutionner rapidement.
Sympa les photos, merci !
J'espère que ton histoire de fuite au réservoir va se solutionner rapidement.
Invité- Invité
Sympa cette petite !!!!
et oui le V6 sa marche fort méme si je suis en dci ...
et qu'elle plaisir de cloué le bec au tontonne :mdr:
et oui le V6 sa marche fort méme si je suis en dci ...
et qu'elle plaisir de cloué le bec au tontonne :mdr:
nathanjoGT
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3