[Renault] L'actualité de Renault F1 Team
+2
Yoyo
Collab
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Et voila. Apres la lettre de nelsinho, flavio c'est fait limoger avec son ingénieur... Elle va etre dur la fin de saison chez Renault.
Et surtout, cela anonce peut-être la fin de Renault en F1. Affaire a suivre.
Et surtout, cela anonce peut-être la fin de Renault en F1. Affaire a suivre.
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Mauvaise image de marque cette sale histoire pour renault, cela ne me surprendra pas si renault jette l'éponge en F1 ... Et vive le WRC !
olivero54initiale
- Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Voici la R30 :
Et ses pilotes : Robert Kubica et Vitaly Petrov
Plus ici
Et ses pilotes : Robert Kubica et Vitaly Petrov
Plus ici
Invité- Invité
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
C'est la R30, mais sur base R29 legerement modifiée. La vrai r30 arrivera plus tard.
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Kubica étrenne la « vraie » R30
Robert Kubica a donné à Valence le coup d'envoi des essais de pré-saison pour l'écurie Renault F1 qui a attendu lundi pour dévoiler réellement sa R30.
La monoplace présentée la veille n'avait de la R30 que les couleurs : l'aileron avant - du moins la lame - a reçu le renfort de ponts supérieurs (similaires à la RB5 ou MP4-24 de 2009) et la partie arrière a été travaillée afin d'améliorer l'efficacité du capot moteur prolongé (ou aileron de requin).
Robert Kubica sera de nouveau de sortie mardi puis regardera son partenaire de garage Vitaly Petrov débuter en F1.
Robert Kubica a donné à Valence le coup d'envoi des essais de pré-saison pour l'écurie Renault F1 qui a attendu lundi pour dévoiler réellement sa R30.
La monoplace présentée la veille n'avait de la R30 que les couleurs : l'aileron avant - du moins la lame - a reçu le renfort de ponts supérieurs (similaires à la RB5 ou MP4-24 de 2009) et la partie arrière a été travaillée afin d'améliorer l'efficacité du capot moteur prolongé (ou aileron de requin).
Robert Kubica sera de nouveau de sortie mardi puis regardera son partenaire de garage Vitaly Petrov débuter en F1.
Invité- Invité
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
pour le moment la Renault à l'air d'être dans le tempo,
à suivre
à suivre
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Salut :
Demain : Grand prix de Bahrein
Voilà la grille de depart :
1. Vettel Red Bull-Renault 1:54.101
2. Massa Ferrari 1:54.242
3. Alonso Ferrari 1:54.608
4. Hamilton McLaren-Mercedes 1:55.217
5. Rosberg Mercedes 1:55.241
6. Webber Red Bull-Renault 1:55.284
7. Schumacher Mercedes 1:55.524
8. Button McLaren-Mercedes 1:55.672
9. Kubica Renault 1:55.885
10. Sutil Force India-Mercedes 1:56.309
11. Barrichello Williams-Cosworth
12. Liuzzi Force India-Mercedes
13. Hulkenberg Williams-Cosworth
14. de la Rosa Sauber-Ferrari
15. Buemi Toro Rosso-Ferrari
16. Kobayashi Sauber-Ferrari
17. Petrov Renault
18. Alguersuari Toro Rosso-Ferrari
19. Glock Virgin-Cosworth
20. Trulli Lotus-Cosworth
21. Kovalainen Lotus-Cosworth
22. di Grassi Virgin-Cosworth
23. Senna HRT-Cosworth
24. Chandhok HRT-Cosworth
On ne peut pas dire que la saison s'annonce bien chez Renault. Même s'il faut le temps que la voiture et les pilotes prennent leurs marques, il reste encore enormement de travail. Renault doit apporter des modifications pour les prochains grands prix. En attendant, esperons que Renault arrive à tirer son epingle du jeu avec la consomation. La saison derniere, la renault etait la voiture qui consomme le moins. Cette saison, plus de ravitaillement en course. La consomation et l'endurance aura donc toute son importance. Esperons que Renault arrive en tirer avantage.
La suite demain....
Depart du grand prix : 13H00
Demain : Grand prix de Bahrein
Voilà la grille de depart :
1. Vettel Red Bull-Renault 1:54.101
2. Massa Ferrari 1:54.242
3. Alonso Ferrari 1:54.608
4. Hamilton McLaren-Mercedes 1:55.217
5. Rosberg Mercedes 1:55.241
6. Webber Red Bull-Renault 1:55.284
7. Schumacher Mercedes 1:55.524
8. Button McLaren-Mercedes 1:55.672
9. Kubica Renault 1:55.885
10. Sutil Force India-Mercedes 1:56.309
11. Barrichello Williams-Cosworth
12. Liuzzi Force India-Mercedes
13. Hulkenberg Williams-Cosworth
14. de la Rosa Sauber-Ferrari
15. Buemi Toro Rosso-Ferrari
16. Kobayashi Sauber-Ferrari
17. Petrov Renault
18. Alguersuari Toro Rosso-Ferrari
19. Glock Virgin-Cosworth
20. Trulli Lotus-Cosworth
21. Kovalainen Lotus-Cosworth
22. di Grassi Virgin-Cosworth
23. Senna HRT-Cosworth
24. Chandhok HRT-Cosworth
On ne peut pas dire que la saison s'annonce bien chez Renault. Même s'il faut le temps que la voiture et les pilotes prennent leurs marques, il reste encore enormement de travail. Renault doit apporter des modifications pour les prochains grands prix. En attendant, esperons que Renault arrive à tirer son epingle du jeu avec la consomation. La saison derniere, la renault etait la voiture qui consomme le moins. Cette saison, plus de ravitaillement en course. La consomation et l'endurance aura donc toute son importance. Esperons que Renault arrive en tirer avantage.
La suite demain....
Depart du grand prix : 13H00
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Salut tout le monde,
bon voilà la suite.
finalement, faux depart pour les Renault, et bonne opération pour les ferrari qui ont profités d'un problème d'echappement de Vetel pour s'emparer de la 1ere (Alonso) et 2eme place (Massa) à quelques tours de la fin.
Quant à Renault, Kubica fini 11éme et Petrov demarre la saison sur un abandon dans les premiers tours suite à un problème de suspension. Dans les deux cas, même si Petrov avait fait un bon depart, les deux Renault n'ont jamais été convaincantes. Esperons qu'il se rattraperons au prochain grand prix.
bon voilà la suite.
finalement, faux depart pour les Renault, et bonne opération pour les ferrari qui ont profités d'un problème d'echappement de Vetel pour s'emparer de la 1ere (Alonso) et 2eme place (Massa) à quelques tours de la fin.
Quant à Renault, Kubica fini 11éme et Petrov demarre la saison sur un abandon dans les premiers tours suite à un problème de suspension. Dans les deux cas, même si Petrov avait fait un bon depart, les deux Renault n'ont jamais été convaincantes. Esperons qu'il se rattraperons au prochain grand prix.
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
en espérant qu'ils s'améliorent
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Quand on voit cette course, on peut voir qu'il y a 3 top Team : RedBull, Ferrari et McLaren.
Pour ce qui est des 2 suivant du Top 5, on peut y retrouver Mercedes et Renault qui tourne à la même allure.
Pour ce qui est des 2 suivant du Top 5, on peut y retrouver Mercedes et Renault qui tourne à la même allure.
Invité- Invité
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Et surtout quand on voit cette course, ca fait peur, car c'etait ennuyeux.
Les places sont figées des les premiers tours et apres plus rien. Le fait de ne plus autoriser le ravitaillement en essence aporte un plus, car les equipes ne peuvent pas attaquer tout le temps et doivent gerer les consomations, mais il manque un petit plus pour faire chavirer la course et apporter un coté stratégique supplementaire. Si on continue comme cela, le podium va se jouer au qualif.
Les places sont figées des les premiers tours et apres plus rien. Le fait de ne plus autoriser le ravitaillement en essence aporte un plus, car les equipes ne peuvent pas attaquer tout le temps et doivent gerer les consomations, mais il manque un petit plus pour faire chavirer la course et apporter un coté stratégique supplementaire. Si on continue comme cela, le podium va se jouer au qualif.
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
+1! Quand on voit comment Kubica, malgré son accrochage avec Sutil, qui a du changer de pneu et qu'il a réussi à passer de 20eme a 11eme! ^^
Trop d'écart entre le Top Team et Zero Team.
Trop d'écart entre le Top Team et Zero Team.
Invité- Invité
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
News Caradisiac a écrit:F1 : Renault autorisée à retoucher son V8
Comme nous vous l'indiquions en début de saison, Renault avait demandé l'autorisation à la FIA de modifier son V8 pour des raisons de coût et de fiabilité. Cette demande faisait suite à la requête de Red Bull qui mettait en avant les améliorations faites chez leurs concurrents en fin d'année dernière, améliorations que le moteur Renault n'avaient pas subi, d'où une iniquité sportive manifeste traduite par les victoires et les poles positions des moteurs Mercedes chez Mercedes, Force India et Brawn GP.
Selon Autosport, cette demande aurait reçu un avis favorable de la part de la FIA qui avait pourtant affirmé qu'elle ne procèderait pas à l'égalisation des puissances des moteurs. Mais si c'est pour la fiabilité ....
Chez Renault on indique que certaines demandes de modifications ont été refusées, d'autres acceptées. Les adversaires pensent que ses améliorations visent à améliorer la consommation du V8 Renault ainsi que sa performance.
Épineux débat. En effet, le gel des moteurs doit en théorie soustraire les moteurs des paramètres déterminants pour la victoire selon les teams. Il ne peut donc y avoir de différence de performance entre 2 moteurs de marques différentes. Mais est-ce bien ça la F1 ?
Invité- Invité
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
source : http://www.confidential-renault.fr/Un-lubrifiant-et-un-carburant-magiques-i613?confi_session=fae94df6697bdfc8c6cd48d394a307b4
Si la puissance du Renault RS27 ne sera pas augmentée suite à l'accord
de la FIA, Total, le grand partenaire du losange, devrait en revanche
fournir un nouveau lubrifiant ainsi qu'un nouveau carburant lors du
prochain Grand Prix d'Espagne, a-t-on appris auprès d'une source
interne au constructeur français. L'impact serait assez significatif
sur les performances du moteur Renault, puisque l'on parle d'un gain de
l'ordre de 1 à 1,5% sur la puissance du RS27.
Plus concrètement, le moteur Renault gagnerait environ 10
chevaux avec l'arrivée des nouveaux produits Total. Les modifications
autorisées par la FIA sur le bloc français devraient en outre permettre
de maximiser l'apport de ces nouveaux lubrifiant et carburant, ajoute
notre contact.
Le Renault F1 Team et le Red Bull Racing Renault devraient
ainsi, grâce à l'étroite collaboration entre Total et Viry-Châtillon,
bénéficier d'un gain non négligeable en matière de performance.
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Melbourne
Essais L1
1 11 Robert Kubica Renault 1:26.927 22
2 4 Nico Rosberg Mercedes Benz GP Ltd 1:27.126 0.199 18
3 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 1:27.482 0.555 22
4 7 Felipe Massa Ferrari 1:27.511 0.584 18
5 5 Sebastian Vettel RBR-Renault 1:27.686 0.759 23
6 8 Fernando Alonso Ferrari 1:27.747 0.820 21
7 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:27.793 0.866 22
8 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 1:28.014 1.087 21
9 12 Vitaly Petrov Renault 1:28.114 1.187 25
10 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 1:28.192 1.265 18
11 14 Paul di Resta Force India-Mercedes 1:28.537 1.610 25
12 3 Michael Schumacher Mercedes Benz GP Ltd 1:28.550 1.623 19
13 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 1:28.572 1.645 21
14 6 Mark Webber RBR-Renault 1:28.683 1.756 22
15 22 Pedro de la Rosa BMW Sauber-Ferrari 1:29.465 2.538 13
16 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:29.712 2.785 18
17 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 1:30.249 3.322 26
18 23 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 1:31.588 4.661 5
19 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 1:31.652 4.725 13
20 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 1:31.654 4.727 26
21 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 1:32.831 5.904 25
22 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 1:33.401 6.474 24
23 20 Karun Chandhok HRT-Cosworth 1:34.251 7.324 19
24 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 1:34.925 7.998 8
Essais L1
1 11 Robert Kubica Renault 1:26.927 22
2 4 Nico Rosberg Mercedes Benz GP Ltd 1:27.126 0.199 18
3 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 1:27.482 0.555 22
4 7 Felipe Massa Ferrari 1:27.511 0.584 18
5 5 Sebastian Vettel RBR-Renault 1:27.686 0.759 23
6 8 Fernando Alonso Ferrari 1:27.747 0.820 21
7 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:27.793 0.866 22
8 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 1:28.014 1.087 21
9 12 Vitaly Petrov Renault 1:28.114 1.187 25
10 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 1:28.192 1.265 18
11 14 Paul di Resta Force India-Mercedes 1:28.537 1.610 25
12 3 Michael Schumacher Mercedes Benz GP Ltd 1:28.550 1.623 19
13 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 1:28.572 1.645 21
14 6 Mark Webber RBR-Renault 1:28.683 1.756 22
15 22 Pedro de la Rosa BMW Sauber-Ferrari 1:29.465 2.538 13
16 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:29.712 2.785 18
17 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 1:30.249 3.322 26
18 23 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 1:31.588 4.661 5
19 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 1:31.652 4.725 13
20 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 1:31.654 4.727 26
21 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 1:32.831 5.904 25
22 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 1:33.401 6.474 24
23 20 Karun Chandhok HRT-Cosworth 1:34.251 7.324 19
24 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 1:34.925 7.998 8
Invité- Invité
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
les renault son bien placés sur les deux essais
ça promet
ça promet
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Renault, motoriste de Red Bull, Williams et autres en 2011 ?
Williams et Renault seraient de nouveau en discussions pour la fourniture de V8 RS27, annonce AutoHebdo dans son édition hebdomadaire. Très proches d’un accord l’année dernière, les deux partis n’avaient pu conclure un accord, la faute à un avenir en pointillés et la sombre affaire de Singapour 2008.
Déjà motoriste de Red Bull cette saison, Renault serait actuellement en discussions avec Williams. La firme de Grove, déjà motorisée – avec succès – par Renault dans les années 90, pourrait utiliser dès 2011 les V8 de l’équipe au Losange. Le magazine français ajoute également que Red Bull pourrait prolonger son contrat motoriste avec Renault.
En plus de ces deux équipes, le nom d’Epsilon Euskadi est également cité. L’équipe espagnole, qui a déposé la candidature de treizième équipe pour la saison prochaine, pourrait utiliser des V8 français.
De plus, les doutes concernant l’avenir de Cosworth comme motoriste en F1 subsistent. Ainsi, les équipes Lotus, Virgin GP et HRT restent des pistes à étudier pour le Losange.
http://www.renault-f1.fr/?Renault-motoriste-de-Red-Bull
Williams et Renault seraient de nouveau en discussions pour la fourniture de V8 RS27, annonce AutoHebdo dans son édition hebdomadaire. Très proches d’un accord l’année dernière, les deux partis n’avaient pu conclure un accord, la faute à un avenir en pointillés et la sombre affaire de Singapour 2008.
Déjà motoriste de Red Bull cette saison, Renault serait actuellement en discussions avec Williams. La firme de Grove, déjà motorisée – avec succès – par Renault dans les années 90, pourrait utiliser dès 2011 les V8 de l’équipe au Losange. Le magazine français ajoute également que Red Bull pourrait prolonger son contrat motoriste avec Renault.
En plus de ces deux équipes, le nom d’Epsilon Euskadi est également cité. L’équipe espagnole, qui a déposé la candidature de treizième équipe pour la saison prochaine, pourrait utiliser des V8 français.
De plus, les doutes concernant l’avenir de Cosworth comme motoriste en F1 subsistent. Ainsi, les équipes Lotus, Virgin GP et HRT restent des pistes à étudier pour le Losange.
http://www.renault-f1.fr/?Renault-motoriste-de-Red-Bull
Invité- Invité
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Salut,
bonne nouvelle, Robert Kubica vient de résigner jusque 2012 chez Renault. après diverse rumeur de transfert chez Ferrari, Mclaren ou encore red bul, Robert Kubica va continuer de courir pour Renault.
bonne nouvelle, y'en a marre que Renault forme les pilotes pour les retrouver à la concurrence 1 an plus tard.
bonne nouvelle, Robert Kubica vient de résigner jusque 2012 chez Renault. après diverse rumeur de transfert chez Ferrari, Mclaren ou encore red bul, Robert Kubica va continuer de courir pour Renault.
bonne nouvelle, y'en a marre que Renault forme les pilotes pour les retrouver à la concurrence 1 an plus tard.
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
tout à fait reste à voir son futur équipier
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Tout est question de budget... La volonté de Renault est avant tout de vendre des autos en plus grand nombre afin que cela ne rapporte un "max" aux actionnaires. La F1, c'est bien, mais il est difficile de mesurer les retombées directes ou indirectes pour un constructeur... généraliste. Ceci dit, heureux que Kubica reste à la maison !
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de retombées dans le monde de la vente aux particuliers, maintenant dans le domaine sportif, je pense que cela est important.
- moteur de F1
- Gamme cup ...
- moteur de F1
- Gamme cup ...
Web Designer Forum Laguna 3
Furb59admin
- Nombre de messages : 2043
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
il parle de adrian sutil, timo glock et raikkonen mais pour ce dernier je n'y crois pas
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
Une séance de qualifications mitigée pour le Renault F1 Team sur les
terres anglaises de Silverstone. Robert Kubica sauve les meubles avec
une 6eme place et ce, malgré une grosse frayeur dans le premier virage.
Vitaly Petrov , malgré une coupure moteur et un problème d’alimentation
d’essence, ne réalise que le 16eme temps. Le russe partira 15eme, aidé
par la pénalité de 5 places de Liuzzi, et donc du côté propre de la
piste. Au contraire de Robert Kubica...
Robert Kubica, R30-03
- Essais Libres 3 : P6, 1:31.519, 18 tours
- Essais Qualificatifs : P6, 1:31.040
« Le week-end, jusqu’à présent, n’a pas été spécialement
facile. Nous avons rencontré pas mal de difficultés avec le feeling et
le rythme de la voiture. Nous avons changé de réglages à de nombreuses
reprises, mais n’avons pas trouvé la solution parfaite. Dans ces
conditions, entrer en Q3 est un très bon résultat. Je suis très content
de ma 6e place et du chrono que j’ai réalisé, surtout que lors du
premier tour de mon dernier run je me suis fait une frayeur et j’ai
failli perdre la voiture dans le virage n°1, à 270 km/h ! Pour la
course, nous savons a quel point il est difficile de dépasser à
Silverstone. Comme toujours, le départ, le premier tour et les arrêts au
stand seront les moments-clé de la course. »
Vitaly Petrov, R30-02
- Essais Libres 3 : P11, 1:31.698, 17 tours
- Essais Qualificatifs : P16, 1:31.796
« Au début de la séance, tout semblait aller pour le mieux :
les temps au tour étaient bons et la vitesse était là. Apres mon premier
run en Q2, mon moteur a coupé au moment ou j’entrais dans la voie des
stands. Mes mecaniciens ont fait un travail fantastique pour que je
puisse sortir a nouveau avant la fin de la seance mais je n’ai pas fait
monter convenablement mes pneumatiques en température et il va me
falloir analyser les donnees de mon tour de piste. Pour la course de
demain, nous savons qu’il est difficile de dépasser ici, mais je ferai
de mon mieux, comme d’habitude. »
Eric Boullier, Team Principal
« Nous avons des sentiments mitigés à la suite de ces
qualifications. Robert a superbement piloté pour réaliser le tour
parfait dans sa dernière tentative en Q3 et sa 6e place est un excellent
résultat. Une fois encore, nous sommes ravis de terminer devant une
Ferrari et une Mercedes. La séance de Vitaly a été plus compliquée parce
qu’il a eu un problème d’alimentation d’essence à la fin de Q2, qui a
coupé le moteur et a mis le pilote sous pression. Son résultat n’a pas
été conforme à nos attentes, car il avait réalisé un excellent chrono en
Q1 et avait un bon rythme depuis le début du week-end. J’espère qu’il
pourra se montrer compétitif en course demain et gagner des positions. »
Alan Permane, Chef ingénieur de course
« Nous avons connu un week-end compliqué jusqu’à présent, mais
il est difficile d’isoler notre problème avec précision. Je pense que,
globalement, la 6e place de Robert est méritée. Néanmoins, il a fallu se
battre pour aller la décrocher. Ses ingénieurs et lui ont fait un
excellent travail en Q3 et ont réussi à exploiter les pneumatiques à
leur optimum. Evidemment, la 16e place de Vitaly est décevante, mais
nous avons rencontré un problème d’alimentation en essence pendant Q2.
Les mécaniciens ont fait du bon travail pour lui permettre d’effectuer
une nouvelle tentative, mais cela n’a pas été suffisant pour qu’il entre
en Q3. C’est vraiment dommage, car Vitaly faisait quasiment jeu égal
avec Robert ce matin et avait réalisé une belle prestation en Q1. »
[Communiqué de presse Renault F1 Team]
terres anglaises de Silverstone. Robert Kubica sauve les meubles avec
une 6eme place et ce, malgré une grosse frayeur dans le premier virage.
Vitaly Petrov , malgré une coupure moteur et un problème d’alimentation
d’essence, ne réalise que le 16eme temps. Le russe partira 15eme, aidé
par la pénalité de 5 places de Liuzzi, et donc du côté propre de la
piste. Au contraire de Robert Kubica...
Robert Kubica, R30-03
- Essais Libres 3 : P6, 1:31.519, 18 tours
- Essais Qualificatifs : P6, 1:31.040
« Le week-end, jusqu’à présent, n’a pas été spécialement
facile. Nous avons rencontré pas mal de difficultés avec le feeling et
le rythme de la voiture. Nous avons changé de réglages à de nombreuses
reprises, mais n’avons pas trouvé la solution parfaite. Dans ces
conditions, entrer en Q3 est un très bon résultat. Je suis très content
de ma 6e place et du chrono que j’ai réalisé, surtout que lors du
premier tour de mon dernier run je me suis fait une frayeur et j’ai
failli perdre la voiture dans le virage n°1, à 270 km/h ! Pour la
course, nous savons a quel point il est difficile de dépasser à
Silverstone. Comme toujours, le départ, le premier tour et les arrêts au
stand seront les moments-clé de la course. »
Vitaly Petrov, R30-02
- Essais Libres 3 : P11, 1:31.698, 17 tours
- Essais Qualificatifs : P16, 1:31.796
« Au début de la séance, tout semblait aller pour le mieux :
les temps au tour étaient bons et la vitesse était là. Apres mon premier
run en Q2, mon moteur a coupé au moment ou j’entrais dans la voie des
stands. Mes mecaniciens ont fait un travail fantastique pour que je
puisse sortir a nouveau avant la fin de la seance mais je n’ai pas fait
monter convenablement mes pneumatiques en température et il va me
falloir analyser les donnees de mon tour de piste. Pour la course de
demain, nous savons qu’il est difficile de dépasser ici, mais je ferai
de mon mieux, comme d’habitude. »
Eric Boullier, Team Principal
« Nous avons des sentiments mitigés à la suite de ces
qualifications. Robert a superbement piloté pour réaliser le tour
parfait dans sa dernière tentative en Q3 et sa 6e place est un excellent
résultat. Une fois encore, nous sommes ravis de terminer devant une
Ferrari et une Mercedes. La séance de Vitaly a été plus compliquée parce
qu’il a eu un problème d’alimentation d’essence à la fin de Q2, qui a
coupé le moteur et a mis le pilote sous pression. Son résultat n’a pas
été conforme à nos attentes, car il avait réalisé un excellent chrono en
Q1 et avait un bon rythme depuis le début du week-end. J’espère qu’il
pourra se montrer compétitif en course demain et gagner des positions. »
Alan Permane, Chef ingénieur de course
« Nous avons connu un week-end compliqué jusqu’à présent, mais
il est difficile d’isoler notre problème avec précision. Je pense que,
globalement, la 6e place de Robert est méritée. Néanmoins, il a fallu se
battre pour aller la décrocher. Ses ingénieurs et lui ont fait un
excellent travail en Q3 et ont réussi à exploiter les pneumatiques à
leur optimum. Evidemment, la 16e place de Vitaly est décevante, mais
nous avons rencontré un problème d’alimentation en essence pendant Q2.
Les mécaniciens ont fait du bon travail pour lui permettre d’effectuer
une nouvelle tentative, mais cela n’a pas été suffisant pour qu’il entre
en Q3. C’est vraiment dommage, car Vitaly faisait quasiment jeu égal
avec Robert ce matin et avait réalisé une belle prestation en Q1. »
[Communiqué de presse Renault F1 Team]
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [Renault] L'actualité de Renault F1 Team
renault pourrait racheter son équipe
carlioush059initiale
- Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum